Dana s'avançait lentement dans une allée entre deux rangées d'armoire aux vitrines des plus bizarres, contenant des animaux empaillés horribles ou odieusement déformés, comme une espèce d'écureuil noir de deux pieds de haut à trois yeux, dont l'un possédant son propre nez. Il y avait également des objets énigmatiques aux allures de longues lames de rasoir accouplées à des bouilloires d'argent. Mais aucune trace du troisième garçon qu'elle pensait poursuivre, comme s'il s'était évaporé dans cette atmosphère déjà brumeuse ; cependant elle continua sa traversée du couloir jusqu'au centre de cette grande pièce, qui vu du centre ressemblait plus à un ancien réservoir d'eau du siècle dernier. En son centre un immense globe de pierre bleu fissuré sur pied, semblait attirer autour de lui un tourbillon de fumée… de… de spectre !
La pièce en était remplie, des fantômes innombrables, probablement une centaine, mais n'ayant guère l'apparence de ceux qu'elle avait déjà croisés à Poudlard ou dans certaines demeures, ceux-la étaient mutilés, difformes, anéantis à l'état de nuée brassées les uns dans les autres.
N'est-ce pas misérable de se mettre dans un état pareil ? lança un petit être transparent accoudé plus loin sur un bureau vide.
Dana ignorait s'il parlait seul ou s'il était capable (lui aussi décidément) de sentir sa présence, tentant de se rapprocher de lui, elle se figea en sentant ses yeux translucides fixer les siens.
Avez-vous donc vous aussi peur de ce qui vous attend après le trépas ? reprit cette image de vieil homme blessé à moitié nu, vous ne pensez pas qu'ils ont toujours été ainsi, comme vous leur mort les a réveillé durant leurs longues nuits, et il on tout tenter pour rester en vie. Mais cela est souvent plus destructeur que… l'acceptation, regardez les à tourner en rond autour de cette pierre espérant en vain qu'elle gobera une nouvelle miette de leur sous-âme. Ils souffrent désormais plus pour disparaître totalement que pour essayer de garder une demi-vie.
Se rapprochant de plus en plus d'elle, tel un ensorceleur, elle ne sentit pas, alors qu'il la fixée toujours, ses mains se placer sur son coup comme pour… l'étrangler…
Arakis ! hurla une voix avant qu'un jet de lumière ne projette Dana hors des bras de cette étrange fantôme qui s'était comme liquéfié dans les airs, Qui est là ? répondez, je sais qu'il y a quelqu'un
Dana se relava lentement, ne jetant qu'un court coup d'œil sur le Pan Amphissas, qui tenait son bâton comme dans les vieilles illustrations de Merlin. Ne préférant pas rester ici, elle coura vers le couloir de sortie mais heurta violemment quelqu'un qu'elle ne pouvez pas voir. Tâtonnant des bras, elle l'attrapa et le coinça contre une des ces armoires aux horreurs, mais au même moment Amphissas apparut pour les poursuivre. Entendant sa respiration haletante et risquant d'un moment à l'autre de glisser sous sa cape pour continuer sa fuite, elle préféra le relâcher en lui donnant littéralement une tape sur l'épaule, se retournant ensuite vers le Pan en ouvrant son manteau d'invisibilité.
Tout doux… je suis de la maison…
Vous n'avez aucun droit d'être ici !
En fait si, j'ai à peu près tout les droits dans le cadre de ma mission, reprit elle se convainquant qu'elle ne mentait pas en sortant son ordre signé de Rufus Scrimgeour.
Je m'attendais à ce que Loki vienne lui même, dit plus calmement le Pan deux minutes plus tard dans son office autour de deux bierreaubeurres.
Il le voulait, mais un événement l'a retenu aujourd'hui, et nous pensions que cette affaire ne pouvait pas attendre.
Ce qui signifie clairement ?
Je ne peux pas vous le préciser, Maximus le fera peut être, mais je devais… voir… Alby.
Alby Star ? mais il est à la retraire!
Ah …, laissa t'elle échappé.
Loki devait l'ignorer, il l'a prise il y a deux ans à peine, en prenant quelques unes de nos meilleurs bouteilles. Il habite désormais cette étrange machin… au nord du Pays de Galles, je dois probablement avoir l'adresse quelque part sur mon bureau.
Sérieusement, dit elle un peu déboutée.
Oui, j'oublis souvent qu'ils ont tous deux travailler ensemble dans cette salle des âmes durant des années.
Bien… dans ce cas… heu… je vais y aller.
Vous ne voulez pas son adresse ? dit il aimablement
Non, …je… nous devrions trouver. Encore une chose qu'est-ce qui a tenté de me…
Tuer ? un poltergeist..
Je les croyais inoffensifs ?
Ils se nourrissent d'émotions et de pulsions humaines pour se construire, lorsqu'ils sont dans une école, entourés d'enfants… vous avez dû rencontrer Peeves, cependant dans la pièce où règnent les l'âmes les plus torturées de Grande-Bretagne, il y a de grande chance qu'il soient violents.
D'émotions vous dites ?
Oui, les détraqueurs pourraient les dévorer tout cru, mais ils n'en veulent pas… je les comprends.
De retour dans le vieux taxi, elle tapota le volant, comme pour attendre qu'il lui donne ses prochaines instructions, mais son cerveau restait encore en veille après ce passage dans cette drôle de salle. Sortant de sa poche la montre magique, elle resta dépitée de voir le garçon toujours sur la case « en déplacement ».
Mais où est il ! s'exclama t'elle devant l'objet.
Celui-ci changea de cadran, ne gardant que l'aiguille du « garçon », prenant l'aspect d'une boussole indiquant la direction de cette individu sous le visage satisfait de Dana.
Elle tira la manette propulsant le black-cab à la vitesse du magicobus, repoussant devant elle tous les obstacles les plus atypiques, plusieurs vieilles dames, des boites aux lettres et deux éléphants d'un cortège de cirque.
La nuit se faisait de plus en plus obscure à mesure que les minutes s'écoulaient, et qu'elle s'éloignait des principales villes du sud de l'île. Elle calma le régime lorsqu'elle vis le pique du cadran, perdre sa précision, préférant désormais se remettre à ses yeux. Roulant phares éteints, sur une petite route de campagne boueuse, elle suivait le sillon tracé dans l'herbe, jusqu'à la vue d'un grand et hétéroclite moulin à vent en bois rouge et blanc, dont aucune des ailes n'avaient la même forme ou taille. Une grande porte d'entrepôt à son pied faisait face à une sorte de grande piste de terre battue, mais ce qui frappa l'attention de Dana était la présence de trois ombres près de cette porte. Quittant son véhicule et refermant son véhicule, elle décida qu'il serait plus opportun de poursuive sa surveillance plus près et moins motorisée, se rapprochant aussi silencieusement que possible, de cette drôle de bâtisse elle comprit vite que ces jeunes gens semblaient attendre une personne qui se faisait désirer. Au moment où elle ne fut qu'à quelques mètres, une drôle de machinerie accrochée au dessus de la porte, (une girouette intégrée à une horloge à bille), sonna comme un réveil, et ouvrit seule la porte de cette énorme garage.
Mais qu'est-ce c'est que ce truc ? s'interpella un jeune rouquin.
Juste de la mécanique Ron, dit plus calmement son amie, il ne devrait plus tarder.
C'était elle même qui avait créé tout ce scandale dans l'Atrium, il y a de çà une petite heure, et en effet, quelque chose arrivait bien, mais d'où Dana ne s'y attendait pas. Devant le disque lunaire, une drôle de silhouette semblait tomber directement du ciel dans un petit embrasement, se rapprochant de plus en plus vite, comme une espèce de traîneau en feu effilé pour fendre l'aire, recouvert d'un drôle de dôme de verre. Il atterrit sur la piste dans un nuage de poussière, ne parvenant pas à freiner avec ses patins avant d'entrer dans son hangar à toute vitesse, ils entendirent une grande chose s'y produire. Dana suivit les autres qui entrèrent rapidement, elle remarqua sur la carcasse de cet appareil, emboîté dans deux poutres et un tas de sac de farine, que cinq énormes queues de balais y avaient été placé à l'arrière (sûrement comme propulseur), un hublot s'ouvrit laissant sortir en titubant un scaphandrier fumant, qui s'effondra aussitôt.
Mais ce type est dingue, s'exclama la fille en pointant des débris multicolores sur la carlingue, il a percuté des satellites moldus et emporté leurs panneaux solaires !
Ce Star qu'on cherchait, reprit ce Ron, c'était le Alby Star, le premier sorcier dans l'espace !
Apparemment, répondit l'autre jeune homme.
Techniquement, ce n'était que le deuxième…
Calomnie ! bredouilla dans son délire l'homme derrière son casque de cuivre et de verre.
C'est vrai que se faire passer pour une salamandre dans le projet Apollo c'était pas très glorieux pour…
Mécréant ! bouse d'éruptif ! continuait il bougeant dans tous les sens au sol, je suis le premier… premier sorcier…
Ça suffit ! dit celui-ci en tendant la bras pour ouvrir le scaphandre.
Harry ! c'est brûlant ! cria la jeune femme.
Utilisant plutôt sa baguettes, il ouvrit le hublot, et lui jeta un peu d'eau sur le visage pour lui faire reprendre conscience, avant de lui retirer son casque.
Il paraît que vous être une référence en Horcrux ? demanda Harry.
Pas vous aussi ? marmonna t'il.
Comment ça nous aussi ? s'inquiéta t'il.
Pas moins de deux personnes sont déjà venus me poser… des questions… dit il oscillant.
Leur avez vous dit comment en détruire ?
Il faudrait peut être d'abord les trouver Mr Potter ! coupa une voix venant de dehors, quand à vous Miss Nicols, nous avons des comptes à régler !
Maximus était arrivé en compagnie d'Arthur Weasley, chacun passa un moment à crier sur ceux ou celles dont ils se sentaient responsable.
Pensiez-vous réellement qu'Amphissas ne tenterait pas de me joindre ? ou que cette montre était le seul moyen de garder un œil sur… lui ! puis plus calme, …joli coup votre transformation.
J'ai vraiment une amie au Chicaneur.
Molly se fait un sang d'encre pour vous depuis une semaine ! hurlait en parallèle Arthur.
Vous voulez peut-être boire un verre, posa comme une fleur Alby en pleine cacophonie.
Ils étaient tous assis ou affaissé autour d'une table basse, un verre plus ou moins plein à la main, parlant plus paisiblement.
Et qu'est-ce qu'un Horcrux ? questionna Dana.
Un mot que vous n'auriez jamais du entendre, dit fermement Loki.
Un acte de magie noir très poussé pour enfermer une partie de son âme dans un objet, reprit Alby.
Et comment les détruit t'on ? relança Harry affalé le verre à la bouche.
Je ne connais qu'un cas d'Horcrux reconnu et détruit, répondit le vieil astronaute.
Par Dumbledore ?
Non, par moi, coupa un peu plus mollement Lokiscare, mais ça ne m'étonnerait pas qu'Albus s'en soit chargé de certain sans nous en parler.
Comment les trouver ? rajouta cette « Hermi-one » tendant de rester concentrée.
Il faut être puisant pour en créer, dangereux certes, mais puissant ! et la puissance ça laisse des traces…
De grosses traces, inclue Loki sous les acquiescement d'un Arthur qui n'y comprenait pas plus que Dana.
Suffit de les suivre, et d'avoir une petite idée d'où partir.
Et t'as dit ça à qui d'autres Alby ?
Deux autres hommes, mais il n'étaient pas ensemble… enfin il se ressemblait peut être, habillé très sombre…
C'était très stupide, bafouilla Loki.
Ils voulaient juste savoir ce que c'était… l'un était assez jeune, comme vous, dit il en regardant Harry, l'autre, plus crochu… j'aurai peut être pas dû…
Sûrement, siffla une Hermione les yeux fermés.
Mais ils étaient… si intéressés par mon futur exploit… de la terre à la lune…
Mais tu l'as déjà fait, reprit Maximus ayant ses deux mains sur son front, depuis des années.
A bon ?
Mais qu'est-ce que tu nous as donné à boire ! s'interloqua t'il avant qu'il ne tombe dans les vapes juste devant Dana.
