Chap 13 : Drôle de proposition

Dana, les yeux encore fermés, avait l'impression d'avoir dormi comme une souche durant une semaine, comme si elle s'était épuisée à une course à pied faisant le tour de Grande-Bretagne. Malgré ses paupières lourdes, elle savait au fond d'elle même qu'elle devait se lever le plus vite possible, alors que des brides de souvenirs lui revenaient. Ouvrant lentement un œil, scrutant lentement cette chambre inconnue recouverte de plans de mécanique en guise de papier peint, elle sursauta en découvrant à ses côtés le corps endormi de Lokiscare, la tête plongée dans un oreiller avant que les petits cries stridents de Dana ne le fasse retrouver connaissance. Aussi surpris qu'elle à son regard, il resta silencieux un moment devant Dana qui tirait sur elle deux tiers des draps.

Fermez vos yeux, dit elle en brisant le silence, je vais sortir du lit.

Vous n'êtes tout de même…, mais elle se tût en mettant une main sur son visage pendant un instant.

Maximus avait déjà remit la plupart de ses vêtements, s'apprêtant à sortir de la pièce il souffla :

Il ne s'est rien passé.

A bon ?

Vous n'en êtes pas sûr ? demanda t'il assez pâle.

Si, si… si, se reprit elle.

Il ne s'est donc…

Absolument rien passé ici, conclut-elle.

Nous sommes d'accord, dit il en se glissant hors de la chambre.

La question resta un certain moment en écho dans sa tête malgré ses efforts pour la faire disparaître, ainsi que quelques pensées des plus bizarres que Dana s'interdisait d'avoir. Elle même rhabillé, sortie le plus discrètement possible. Mais tomba sur une forme immense qui atteignait le plafond, se retournant elle découvrit nul autre que ce Hagrid, garde chasse à Poudlard.

Bien le bonjour Mademoiselle…, commença t-il avant de regarder étrangement la porte de la chambre.

Hagrid, murmura de façon menaçante Loki.

Heu, oui, recommença t-il vers lui, elle vous… nous attend d'ici une petite demi-heure.

Bien je vous…

Nous ! coupa Dana.

Bien, nous vous suivrons, mais j'ai deux petites choses à régler.

Moi aussi, dit il en lançant son regard vers le corps endormi du jeune Potter.

Alby ! debout ! hurla Maximus, en secouant le vieil homme comme un prunier, Alby !

Oui, oui, bafouilla t-il avant d'ouvrir un œil

Est-ce qu'on a bu ce que je pense !

Je crois… tu veux bien me reposer s'il te plait, chuchota t-il, Cafee cafee noir !

Une cafetière descendit du plafond, versant trois tasses d'un liquide noir et très chaud.

Buvez, c'est moldu mais très efficace.

Mais qu'est-ce qu'on a bu hier soir ? demanda enfin Dana.

Rappelles-moi !

Je vous pose la question, reprit elle désarçonnée.

Non, c'était du « Rappelles-moi », projet de potion sensée revitaliser la mémoire, mais au lieu de ça, elle fait remonter votre esprit dans le temps, vous pourriez jurer être dix ans plus tôt et avoir les souvenirs de cette journée.

Ce n'est pas très constructif, dit elle en pensant à la mélancolie qu'une telle boisson pouvait fournir

Ok, surtout la version deux !

Qui est ?

La même avec plus d'alcool, n'est-ce pas, dit il en regardant sévèrement Alby.

Tu vas pas me faire ta leçon Mr « je quitte le pays », j'ai déjà cassé pour la troisième fois mon astronef, ça me suffit.

D'accord, parla plus calmement Loki, dis en moi plus sur ceux qui son venus te parler des Horcrux ?

J'avais déjà vidé une bouteille, impossible de te dire si c'était il y a vingt ans ou hier matin… peut être même les deux.

Pas d'indice ?

J'ai mieux, maintenant que j'ai retrouvé mes esprits, dit il sans grand sourire, j'ai reconnu le deuxième… Severus Rogue !… je suis désolé.

Pas autant que moi, termina Maximus en posant sa tasse sur la cafetière

Dana et Hagrid attendirent un moment, le temps que Lokiscare dise quelles mots au jeune garçon, qui comme ses amis, allait suivre Arthur Weasley vers ce mystérieux Terrier où une cérémonie les attendait.

Dana assis sur la banquette arrière, juste derrière le demi-géant, ne voyant pas où ils allaient, entendant par contre les grincements de pneu du côté gauche.

Maintenant qu'on refait équipe.

Apparemment, rétorqua t'il comme surpris par cette conclusion.

Que lui avez-vous dit ? questionna t'elle avec intérêt, au jeune Potter avant que nous ne partions.

Je lui ai juste parlé baguette et banalité.

Elle reconnut vite le grand portail, surmonté de sangliers ailés, qui marquait l'entrée du plus merveilleux château qu'elle avait connu, nul autre que le renommé collège de magie et sorcellerie de Poudlard !

Ils suivirent la carrure imposante d'Hagrid, jusqu'à la fameuse gargouille gardant le bureau du… de la directrice de ces lieux, office qu'elle n'avait jamais eu besoin de voir jusqu'à présent. Une fois passé les escalier, et la porte s'ouvrit seul sur le professeur McGonagall en plein travail de rédaction, qu'elle cessa à leur entrée.

Heureux que vous soyez venu Mr Lokiscare, j'ai souvent entendu parlé de vous, nous nous sommes même croisé quelques fois.

Je n'oublis jamais un chapeau comme le votre, même dans l'ombre.

En effet…, inutile de vous dire que depuis les événements d'il y quelques mois, la réouverture de l'école est loin d'être assurée.

Oui, et le lien avec moi ?

Pour envisager d'accueillir des élèves, il nous faudrait d'abord avoir… suffisamment de professeurs, je continuerais d'enseigner la métamorphose en plus de la direction, et en espérant le retour de Slughorn, il nous manque tout de même un enseignant de défense contre les force du mal… compétant.

Je vois… , dit simplement Maximus, …mais vous devez être au courant que je suis…

Soyons franc, si vous ne l'avez pas encore attrapé, vous ne l'aurez avant qu'il ne sortira pas de sa cachette. Pourquoi vouloir rester assis dans une voiture en l'attendant ?

Oui… mais il n'y pas que ceci, je sais qui sera à Poudlard cette année… je ne parle pas d'enseignant, mais d'élève ! Je ne suis pas sûr de pouvoir faire face aussi longtemps au jeune… Londubat, …au fils de Dorcas, à ce Potter ou aux neveux de…

Vous n'êtes pas responsable des morts de leurs proches, mais vous pouvez l'être de leur sécurité actuel.

Pas après Frank et Alice.

Réfléchissez-y ! il reste un petit mois avant la rentrée…même au dernier moment. Albus avez créé des cours préparés pour les volontaires spontanés.

Maximus ressortit poliment mais sans dire un mot, se dirigeant directement vers le grand hall. Un personnage pictural traversa tous les tableaus à une grande vitesse criant d'une voix stridente, comme si elle tentait de briser du verre.

Attentez ! attendez ! hurla t'elle, il y a eu une attaque, à l'Asburey…

Et ! dit Lokiscare restant calme et interrogateur.

Et nous risquons de perdre un autre professeur les coupa le professeur McGonagall en courant en bas des marches.

Une calèche sans cheval l'attendait déjà et partit avant même qu'elle ne ferme la porte, Loki tira un instant Dana par le bras pour la faire courir assez vite vers la voiture, une fois dedans, ce fut pareille à l'effet que l'astronef d'Alby devait offrir au départ. Clouée au siège elle vu le paysage défiler comme un torrent de couleurs. Dans un battement de cœur encore plus intense, ce fut la teinte vert du petit ciel matinal, qui leur servit de signal d'arrêt, une ignoble tête de mort dont sortait cette forme filiforme, brillait telle une pluie d'émeraudes au dessus d'un pavillon saccagé. Toutes les fenêtres étaient détruites et plusieurs meubles avaient été jetés dans le jardin, comme si une chasse au trésor surprise avait eu lieux dans cette petite maison tout ce qu'il y avait de plus moldu.

Mais qu'est-ce…

Horace ! cria la voix sur-aigüe de McGonagall qui apparut au milieu de la propriété, la baguette à la main avant que d'autres sorciers en fasse de même, Horace !…

Horace a la fâcheuse tendance à s'inviter chez des gens lorsqu'ils sont en vacances, lui expliqua Maximus, il trouvait ceci plutôt rassurant.

Quelle idée étrange, songea à voix haute Dana le suivant vers la porte d'entrée.

C'était une vieille idée du ministère, au cas ou… pour cacher la population magique au beau milieu des moldus. Ce n'était pas très réaliste.

La première grande pièce semblait avoir subit les désastres d'une guerre, plusieurs foyers en feu, et plusieurs traces de sang au murs. La plupart des mages devait être des aurors, vu la façon rapide et coordonnée dont il sécurisait les lieux, mais à leur regard aucun d'eux ne s'attendaient à trouver la moindre chose, …ni personne.

Horace ! continuait d'hurler la directrice.

Je crains qu'il n'y ait aucune…

Ne soyez pas aussi expéditif, lança Loki à un grand homme sombre, Horace est plus tordu que ça. Veuillez plutôt vous occupez du grand panneau de signalisation au-dessus de nos têtes, j'apprécierais qu'il disparaisse.

N'étant plus que trois dans la petite maison, Maximus scruta tout les meubles encore entiers et se tourna enfin vers un mur décoré d'un affreux papier peint à fleur rose et blanc, devant lequel il frotta le sol d'un doigt pour en découvrir de la cendre, sans la moindre trace d'une cheminée.

Horace vous devez être à l'étroit la dedans, sortez donc !

D'où ? demanda Dana avant que n'apparaisse les contours d'une grande cheminer en marbre.

J'y étais très bien avant que vous ne veniez me déranger Lokiscare , dit il en en sortant avec difficulté.

Ils auraient fini par vous trouver, si nous n'étions pas arrivé, coupa Minerva.

Ma chère, ces jeunes gens se chamaillaient tellement qu'ils n'auraient pas trouvé du sucre dans une cuisine.

De qui s'agissait il ? questionna plus brutalement Maximus, les avaient vous vu !

Vu non ! entendu oui ! reprit le gros bonhomme en s'asseyant tranquillement sur le fauteuil qu'il redressa, une personne que je qualifierais de suave, qui tendait avec force d'empêcher Severus Rogue de me trouver. Je crois qu'il a du faire apparaître la marque pour vous alerter vous, et le faire fuir.

Ne soyez pas si réjoui Horace s'il vous cherche, il recommencera !

Certes, qu'il ose alors, il n'aura qu'à entrer à Poudlard sans se faire prendre !

Ils ressortirent tous deux, pour rejoindre leur véhicule, sous un nuage flou et verdâtre, que Lokiscare fit disparaître sous les yeux de tous d'un mouvement de baguette.

Vous ne songez pas réellement aller à Poudlard pour… le surveiller ?

Oh, non ! dit il en remettant le contact, mais ce qui m'intéresse le plus n'est plus où ira Rogue, mais ce qu'il voulait apprendre de Slughorn.

Horcrux ?

Elémentaire ma chère Nicols.