La diligence les ballottait comme des pierres ponces dans un chaudron en ébullitions, sur ce chemin de terre marqué à quelques endroit de pavée de temps ancien. Les campagnes morbides entrecoupées de lacs et de marrais, se succédaient sans montrer la moindre différence, comme s'ils tournaient en rond depuis des heures.
Ne faites pas cette tête Miss, il a été difficile pour nous de convaincre leur nouveau directeur de nous laisser venir faire des recherches. Il sont plutôt renfermé sur eux-même.
Oui mais, nous parlons d'une guerre qui dépasse de loin nos frontières.
Ce n'est plus très éloigné, dit la voix fortement accentuée du cochet à l'extérieur sous la pluie naissante.
Vous aviez dit ça y il a une heure, chuchota à mi ton Dana.
Nous pouvons profiter du paysage, dit avec presque une conviction Amos, nous sommes proches des Pyramides de Furmat, elles sont situées à quelques kilomètres à l'est de la célèbres Forteresse des Ombres, pas trop loin du superbe Pilier de Storgé. De nombreux touristes préfères contempler ces monuments antiques pendant la nuit, quand ils sont illuminés pas la Grande Torche Verte.
On n'est pas venu visiter, plus vite nous y serons, plus vite nous… ou je.. serai repartie.
Leur diligence passa un portique aussi vieux que les colline qui les entouraient au loin, avant de sentir une obscurité les envelopper un moment, avant qu'elle ne fasse place à le vu d'un château digne des comtes les plus noirs, avec ses douves, ses remparts aussi sombre que recouvert de plantes grimpantes et son architecture des plus cisaillant.
Un homme au teint aussi pâle, que ses yeux était injecté de sang, leur ouvrit la porte en leur souriant d'une manière trop poli pour être sincère, et leur montra le chemin vers une salle recouvert de trophées et de gravures… qualifiés de très violente selon Dana. Ce Blodwyn Bludd semblait être depuis peu de temps le nouvel « homme » fort de ce lieu, mais souhaitait apparemment vouloir se racheter une conduite face aux autorités Anglaises pour des « broutilles de jeunesses ». Mais Dana suspectait bien sous cette euphémisme à peine caché, des crimes dont on le graciait généreusement pour son aide… l'ouverture de la réserve secrète de la Bibliothèque de Dumstrang.
Nul besoin de préciser le thème des recherche, leur hôte ne le désirait pas, se doutant sûrement de la dangerosité du sujet, même dans l'école qui a érigé la magie noir dans ses domaines de pointes.
Cette réserve rivalisait avec la grande salle de Poudlard où l'on aurai placé deux rangés d'étagères en chêne massive atteignant presque le plafond de pierre, les grandes vitraux grisâtres amenaient une autre touche d'étrange puisque cette partie du fort était à moitié immergé sous les eaux, celles-ci même qui frappaient à mi-hauteur les fenêtres de leurs vagues. Dana se trouva devant sa table bien vite face à un petit tas de pavés poussiéreux, tous rédigés dans des langues dont elle n'avait pas la moindre notions, ce qui ne fut pas une surprise, au contraire elle avait pensait à prendre quelques plumes traductrices, un poisson babel (uniquement pour ses interlocuteurs oraux), et un jeu de dictionnaires enchantés pour aider activement à lire ces dialectes. Evidemment malgré cette maigre aide, les heures passèrent sans grand progrès, elle avaient en presque une journée amassé une pile de plus d'un mètre de vieux bouquins et grimoires en cuire noirci, et les quelques visites d'Amos « pour voir si ça avance ? » ne l'aidait guère.
Vous ne préfériez pas m'aider ?
Je suis désolé Miss… mais Loki m'a demandé de ne fourrer mon nez en aucun cas dans votre recherche, dit il en haussant les épaules, et quand il le dit sur ce ton, c'est qu'il a ses raisons.
Je sais… mais c'est que je tourne en rond, souffla t'elle en se frottant les yeux, j'ai passé au peigne fin une trentaine de volumes, mais aucun ne traite réellement du sujet… comme s'il manquait une pièce du puzzle… alors que ces livres son parfaitement rangé.
J'ai demandé à ….. pour la bibliothécaire, mais elle a disparu depuis six mois.
J'aimerai dire que je suis surprise, reprit elle en se levant, mais pour le moment je préfère prendre une pause.
Vous avez raison.
Je range juste ce livre, conclu t'elle en allant vers l'un des meubles.
Allant placer ce recueille de charme, elle se figea puis recula d'un pas, comptant à l'œil le nombre de livres que portait chaque étagère de cette armoire. Toutes rangées et contenant 36 tome si bien serrés les uns contres les autres qu'il était difficile d'en tirer un, sauf celle face aux yeux de Dana, où une partie des ouvrages s'étaient affaissés sur la gauche.
Eractar… siffla t'elle avec sa baguette à la main.
Des traces claires apparurent sur le rebord de la bibliothèque sur la lumière bleu, des empreintes de doigts et la marque poussiéreuse qu'avait laissé un livre désormais absent.
Le soleil se couchait au loin et d'étrange reflet apparaissaient donc sur le surface placide du lac, où un vieux bateau semblait être amarré depuis un moment d'après les algues qui l'entouraient. Resserrant son écharpe, elle laissa ensuite ses mains sur la seul source de chaleur à proximité, cette boisson chaude local prit dans ce qui servait de réfectoire et qui dégageait une odeur aussi forte que les décoction de la Tarentule.
Vous deviez la boire tout de suite, dit une voix avec un forte accent, froid le goût est encore plus… comment vous dites… mauvais !
Je ne vais peut être pas la boire, répondit elle en détaillant le jeune homme un peu voûté et aux forts sourcils qui s'était approché.
Oh si, c'est très bon pour contre le froid.
Dans ce cas, dit elle avant d'en prendre une gorger dont elle se retenu de grimacer, …Dana…
Nicols oui on m'a prévenu de votre arrivée, la coupa t'il, Victor Krum.
Krum ? répéta t'elle pour se souvenir où elle avait bien pu entendre ce nom. On ne serai pas…
Qua ? demanda t'il l'air intrigué.
Non rien, …et qui vous a avertit ?
L'ordre évidemment ! Amos ne m'aurai pas caché qu'il venait ici, mais lui pourtant pas être très claire.
Et pour cause, marmonna t'elle, alors c'est vous qui l'occupiez durant toute la journée ?
Oui je connais lui depuis …un moment … ,commença t'il en cherchant ses mots, je essaye d'aider ici, plusieurs professeurs ont disparu.
Disparu ?
Certain avoir un masque maintenant, d'autre… plus calme…
Je vois, mais… il n'y a rien d'autre qui a disparut… comme des livres ?
Livres ?… personne peu sortir les livres de le bibliothèque… sauf le directeur.
Je le savais… toujours se méfier des gens qui sourissent trop, où est Bludd ?
Non, pas lui, rétorqua t'il, n'a jamais mit pied dans la salle des… il est ici pour faire peur à beaucoup de mangemorts. Très mauvais professeurs.
Peur ? demanda Dana sachant bien qu'elle n'aimerai pas la réponse.
Lui vampire très célèbre… c'est Karkarof qui prenait des livres, beaucoup…
Mais il est mort, dit elle tout haut.
Oui… dit il la moue désolé.
Le froid la transperçait dans son lit comme des petits couteaux malgré l'épaisse couverture que lui avait fournit cette vieille goule (sauf si elle l'avait seulement jeté là en pensant que c'était un dépotoir ), la chambre ne semblait pas être celle dévolu au invité de marque, à moins qu'il soit dans les goûts locaux de laisser un ou deux courants d'air glacial. Ce n'était pourtant pas la seule chose qui maintenait Dana les yeux ouverts, ce livre manquant l'obsédé comme le doudou d'un enfant infatigable.
Les couloires dans la nuit lui paraissait encore plus pétrifiant que la prison de …elle n'osait encore penser son nom, mais elle préférait affronter ces ombres que ses pensés répétitives comme si au file de son vagabondage nocturne, elle était sûr qu'une idée lui viendrai…et c'est bien ce qui lui apparut en passant devant un des tableaux (apparemment caractéristique des établissement scolaire), le seul qui la scrutait sans s'en cacher. Le portrait muet de Karkarof la dévisageait comme le juge d'un procès inquisitorial.
Vous aviez un bureau ici… n'est-ce pas ? marmonna t'elle devant la face crispée du défunt.
« Alohomora » murmura t'elle, devant le verrou de cette porte sculptée de squelettes ailés, la poussant ensuite pour entrer dans cette pièce recouvert de tissu et rideau noir comme l'intérieur d'une boite à bijou géante. Mais sous la petite lumière de sa baguette, elle ne perdit pas de temps à visiter, son intention était seule occupée par ce document dont elle n'avait aucune idée du nom, cherchant parmi tout les innombrables livres qui semblait remplire cette office comme des poussières de rien…
Elle tomba au bout d'un moment, derrière un vieux trophée en bronze oxydé ce qui paraissait être un très ancien manuscrit dont la couverture n'était marquait que d'une grande croix graphe d'un couteau dans le cuire. Dana le comprit sans bien savoir comment qu'il s'agissait de ce qu'elle était venu prendre possession, mais dés qu'elle mit le pied hors de la pièce sa nuque la démangea comme savant avant elle qu'il ne serai pas aussi facile de le ramener…
Voilà qui est bien étonnant pour une invitée… parcourir seule ces couloirs de nuit, dit une voix susurrante par derrière elle, ne devrais je pas me sentir en colère par votre intrusion dans mon bureau ?
Ce n'était… qu'une erreur, dit elle jusqu'à croiser le regard inhumain de Bludd.
Il est bien naturel… que nous ayons… une longue… conversation…
Disait il, les yeux toujours rivés sur ceux de Dana comme un hypnotiseur, alors qu'il se rapprochait de la jeune femme à chaque mot qu'il sifflait de sa bouche pincée, n'étant plus qu'à quelques centimètres de son cou, les canines visibles, sans qu'elle n'est la moindre réaction de recule. C'est la qu'un premier corbeau passa en lui griffant le visage, avant qu'un réel nuage d'oiseaux noirs ne détachent Dana de l'emprise du Vampire, lui laissant le temps de fuir à toute jambe, mais les volatiles ne cessaient d'être de plus en plus nombreux et agressives, ne réussissant à les repousser et perdant dans un de leur bec sa propre baguette, elle s'engouffra dans la seule pièce qu'elle connaissait de ce château, la bibliothèque.
Les portes bougeait aux flux des percussions que ces corbeaux subissait sur la surface de bois dure. Seul deux de ces animaux à plume s'était infiltrés dans la salle, et n'eurent pas la chance d'échapper au « Traité des champignons du nord » et au « Journal d'un monotone sorcier du Montana », deux pavés changés pour l'occasion en projectiles. Dana savait que ce n'était qu'une question de temps pour que la porte ne cède sous la force de celui qui avait envoyé ces oiseaux de malheurs, et ouvrit donc rapidement l'ouvrage, tapotant sa ceinture en espérant avoir bien compris où était cette « appareille photo », tournant les pages à toute vitesse, qu'une ou deux lui resta dans la main… mais bien vite un bang retentit, et aussi vite Dana se retrouva projeté contre un des murs.
Ses yeux se rouvrit un instant après sur la silhouette familière d'un grand homme sombre feuilletant plusieurs volume, ses cheveux gras lui tomber sur son nez coudé, comme celui de son ancien professeur… Severus Rogue.
Vous…, bafouilla t'elle reprenant conscience.
Miss Nicols, claqua t'il sans lui prêter un regard, je ne m'attendais pas à voir une si médiocre ancienne élève ici.
Désolé de vos dérangé, dit elle en tentant de se lever.
C'est faux, mais l'insolence a toujours été un de vos défaut même quand elle vous est pénalisante. Etre promu auror a dû vous rendre plus arrogante…
Il ne faut pas croire tout ce que vous entendez.
J'aimerais vous en dire autant, rétorqua en cherchant de plus en plus vite.
Si non, le retour à la vie secrète ça se passe bien… vous retrouvez vos repères… pas trop de remord d'avoir assassiné…
Petrifucus totaliu ! coupa t'il comme agacé par son jacassement, …ça me revient, vous parliez toujours autant en cours.
Mais ils se replongea encore un petit moment dans la documentation, semblant troublé à plusieurs moments par ce qu'il lisait et découvrait, mettant dans semblant de sac deux ou trois ouvrages, dont le vieux manuscrit. Avant que la porte ne s'ouvre une nouvelle fois sur un garçon bien plus jeune, blond et que Dana prit un instant à identifier comme le jeune Malfoy, devenu plus filiforme et pâle qu'un fantôme.
Je n'ai pas pu les retenir plus longtemps, il seront là d'un moment à l'autre, cria t'il prit de court.
J'en ai assez, lui répond Rogue, partons…
Explosant un des vitraux, ils sortirent tandis que la pièce se vit rapidement immergée par plusieurs mètres d'eau. Dana se senti emporter par les flots grisâtres, flottant sur le ventre, sans le moindre moyen de ne pas succomber du manque d'air ou de la noyade, seul choix qui heurtait son esprit, jusqu'à l'intervention de deux paire de bras.
« Finite Incantatum » deux jeune homme la ramena dans le couloir, qui formait une sorte de berge de cette piscine pour ouvrage scolaire, l'un était Krum, tandis que le second plus rouquin mais aussi tassé la regardait avec un expression étrangement déjà vu.
Vous avez perdu ça, dit il en lui tendant sa baguette.
Mais que… où est…
Amos court après les mangemorts, répondit rapidement Krum, et lui c'est…
Appelez moi Charlie, je suppose que Viktor n'a pas parlé de moi, dit il en la mettant debout, …tout est perdu ?
Non… chuchota t'elle en ouvrant sa main droite contenant dans sa paume quelques pages déchirés, …non tout n'est pas perdu.
