Je peut être besoin d'un correcteur ?…..mais la tournure que prend l'histoire dans ma tête, ce ne serai que pour qql chapitres…..vous pourrez tenir ou pas ?

Chap 17 : De Glace mon sang s'est Figé

Le vent faisait le gros dos aux arbres qui longeaient le grand chemin qui menait Fugea vers ce portail en acier blanc, où de l'autre côté un cavalier perché sur sa monture à le crinière noir souriait délicatement de son approche.

Adossé dans cette bourrasque de vent sur le pilier de pierre du grillage, elle restait là le regardant, ne voulant sous aucun prétexte être la première à briser le silence cacophonique de la brise jouant des branches d'arbres. Lui non plus ne se souciait guère de l'envol de son haut de forme ou des feuilles qui comme une pluie les séparait, ne la quittant sur regard à aucun moment.

Il faudra que vous finissiez par entrer… à moins que vous ne vouliez plus ? demanda t'il enfin après de longue minute.

Absolument pas, mais plus on se presse…

Moins l'on profite.

C'est cela, répondit elle en poussant le portail, vais-je marcher ou il y a aussi un autre pur sang pour moi ?

Je pensais partager celui-là.

Le manoir était bien différent de celui des Malfoy, bien plus claire dans le style victorien, aux longues colonnades d'inspiration coloniale sur une véranda de fer forgé. La grande porte l'amena sur ce hall plus près du chef-œuvre de menuiserie que d'une simple salle d'entrée, il était impossible de deviner le nombre de réception qui avait dut être donner ici, entre ses rampe de bois d'un autre âge, et ces portraits vivants mais pourtant figés comme dans un devoir de garde à vous.

C'est… c'est splendide, dit elle sans voix.

Oui, et on n'y organise plus de combat de gobelin…

Quoi ?

Une petite légende qu'avait créé votre journal il y a un siècle, dit il avec le sourire large en montrant quelques premières pages de journaux encadrés.

Mais elle quitta vite du regard ces vieillerie pour un tableau d'un très jeune garçon troublé on ne peut plus ressemblant à… avec la bannière flottante au dessus « Sir Argo Pyrite deuxième du nom ».

Il faut donc dire Sir lorsqu'on vous parle ? demanda t'elle en se rapprochant de ce garçon au regard perdu mais fuyant celui de son double réel.

Ce n'est que pour les personnes que je n'apprécie pas, souffla t'il en passant la main devant l'œuvre comme pour éteindre la lumière dans la peinture elle-même.

Vous étiez bien jeune sur…

Chaque portrait est fait lorsqu'on reçoit le titre, soit à la mort…

Je suis désolé, dit elle un instant avec de la réel compassion.

Il ne faut pas, cela fait bien longtemps… j'ai bien changé, dit il les yeux figés sur la toile noir, Mais changeons de sujet, j'ai sorti de la cave une très bonne bouteille de vin dont vous ne refuserez sûrement pas un verre.

Dana finissait de faire le tour de sa chambre, cela faisait bien plusieurs minutes qu'elle cherchait tout trace de sort ou artéfact capable de l'espionner, avant d'ouvrir son sac pour en sortir un petit miroir.

Loki… Loki, chuchota t'elle.

Oui, je suis là, tout est sûr ? questionna l'homme qui apparut à la place de son reflet.

Je pense que oui.

Comme ça se passe ?

Hormis le fait qu'il est un mangemort, il se comporte pour le moment comme un vrai gentleman, il plairait même à mon père.

Je ne veux pas compte rendu de rencard mais un rapport d'infiltration Miss Nicols, des informations ?

Pas encore, nous avons fait que parler de nos fausse vie respectif au tour d'un verre, j'ai bien deux trois chose sur son passé mais rien sur l'enquête.

D'ailleurs n'oubliez pas vos anti-potion avant chaque repas…

J'ai bien saisis… et d'ailleurs, je vous recontacterai assez tard après le dîner…

Pitié, évitez de…

C'est pas ce que vous croyez, il m'a parlé d'une collection d'objet ancien… qui sait ?

Rappelez-vous au moindre problème…

Un éclaire blanc et vous débarquez…oui, cependant les grilles ont l'aire on ne peut plus sécurisé.

Il n'y a pas assez de sort pour m'arrêter, croyez moi…

Elle descendait les escaliers d'ébènes dans cette robe de salon qu'elle avait découvert sur son lit avec deux autres tout aussi belle, elle laissa sans voix son hôte habillé d'en vieux costume en queue de pie pour le dîner, l'attendant près de la grande salle à manger.

Vous êtes…

Un peu en retard.

Nul temps ne saurai avoir été mieux employé, dit il en lui prenant la main pour la dernière marge jusqu'à la table.

Cette pièce la mettait un peu mal à l'aise à cause du grand nombre de trophée de chasse qui ornée ses murs dans une orgie morbide, des simples espèces de cerfs, aux animaux plus exotiques, jusqu'à ceux magique, il y a avait même entre deux corne d'Eruptifs une imposante tête de Dragon à l'opposé de l'entrée.

J'espère que vous apparaître c'est un chef russe qui a préparé ce festin il y a de ça que quelques minute dans son petit restaurant de St-Pétersbourg, dit il en dépliant sa serviette, c'est typiquement moldu mais on ne peut plus original.

Je suis impatiente, rétorqua t'elle avant de sursauter à l'arrivé d'armures mobiles.

Elle remarqua vite qu'il ne faisaient que leur porter les plats et boissons, ayant même un tablier sur l'avant bras.

J'aurais du vous prévenir, mais vous devez savoir qu'on ne trouve plus de si bon domestique de nos jours.

Je les préfère aux elfes, répondit elle tout en scrutant par les fentes l'intérieur vide de cette armure noir lui tendant une assiette de fruit de mer.

Le repas fut comme tout les discussion qu'elle avait eu avec Pyrite, un jeu de piste sur les failles de leurs mensonges sans perdre le tact qui évitait le choc frontal. Ce jeu d'acrobatie prit une autre forme lorsqu'ils finirent ce dessert meringué aux saveurs d'agrumes.

Etes-vous toujours intéressait par la ces petits artéfacts, dit il succinctement, ce ne sont que quelques babioles qui me causerait des problème avec le ministère, mais qui n'ont qu'une valeur sentimental.

Si ça vous passionnent… ça m'intriguent.

Alors passons à côté, dit il un tapotant la table qui commença à se ranger seul.

La collection aussi diverse que celle d'un petit mussée n'était pas palpitant si Argo n'en parlait pas avec tant de affection, mais jusqu'ici rien d'assez croustillant pour le bureau des abus de la magie ou un antiquaire du genre de Barjow. Mais Dana lorgnait discrètement le centre de la table, où un espèce de loupe en verre rouge était incluse dans un anneau comme un monocle pendant à une chaîne. Mais avant qu'il ne puisse arriver à lui, une drôle de sonnerie retenti, sortant Pyrite de ses explications détaillés d'un service à thé mordeur.

Il se peut qu'il s'agisse d'affaire professionnel délicate, souffla t-il avec sourire, je vais tender de vite régler ceci, je vous invite donc à m'attendre en haut dans la salle de musique, j'y ai un orgue qui est ensorcelé pour jouer tout une nuit.

Ne soyez pas trop long tout de même.

Elle ralentit en haut des marches, pour entrevoir le visages des invités surpris. Quelle ne fut pas sa surpris de voir le premier homme, petit et bedonnant serré la main du propriétaire avec une main d'argent, suivi d'un grand homme sombre caché dans sa cape. Elle ne resta dans la pièce que le temps de mettre l'orgue en marche avant de courir discrètement dans sa chambre pour prendre son miroir.

Loki…Loki…

Oui ? qu'y a t-il ? demanda t'il inquiet.

Nous avons des invités, dont un est probablement Peter Pettigrow…

Queudver ! rugit Maximus comme s'il venait de voir sa propre mort.

Et un autre homme, je vais tender d'aller écouter leur conversation…

Non, hors de question ! coupa t'il, c'est trop dangereux, nous les cueillerons à leur sortie.

Vous ne les avez même pas vu entrer dans la propriété !

J'ai dis non…

Je ne… vous entend pa..as bien, y a de la …friture sur le verre…

Elle remit le miroir dans son sac et plaça un cousin par dessus, et prit sa baguette en main en regrettant d'avoir tend insisté pour ne pas prendre son manteau d'invisibilité. Les bribes de discussions semblait venir de la salle des collections, visiblement de plus en plus colérique à mesure qu'elle se rapprochait, ce mettant tout près le la porte coulissante.

Tu ne pensais tout de même pas que ce pleutre allait réellement pouvoir à mes yeux se porter garant de ta loyauté. Scandait clairement Pyrite

Comment ! moi pleutre…

Je n'ai nul besoin de garantie, la confiance qu'il m'accorde devrait suffire, coupa une troisième voix, tu ne voudrai pas être dépeint comme notre chère ami Bella.

C'est étrange comme ses arguments son de plus en plus crédible à mon oreille, répliqua t'il, quoi qu'il en soit je persiste dans ma décision, si tu veux l'utiliser ce sera ici.

Sous ta surveillance ? demanda sans illusion cette voix froid mais reconnaissable.

C'est un objet si fragile…

Intolérable c'est intolérable, reprit la petit voix tremblante…

Comme j'essaie de te le dire Queudver, le seigneur ne veut en aucun cas que quelqu'un d'autre ne découvre ces informations… toi y compris.

Et en son absence, je doit te croire sur parole ?

Mais avant la moindre réponse, deux armures avait placé deux hache sur le cou de Dana, devant qui les portes s'ouvrir sur les trois Mangemorts, Pyrite, Queudver et Rogue. Ce dernier la regardait comme s'il elle avait renversé une décoction des plus dangereuses en cours de potion, alors qu'Argo lui l'observait à moitié déçu comme un tour de magie pas arrivé à son terme.

Que fait cette jeune femme ici Pyrite !

C'est Sir Pyrite pour vous mon chère professeur, dit il d'une voix glacial et tranchante, j'ai rencontré votre charmante ancienne élève alors qu'elle faisait un article pour l'Auror magazine sur votre migration vers le sud à cause de la réimportation de norvégien à crête, un mensonge si charmant qu'il m'a séduit.

Vous vous êtes donc permis d'inviter cette personne chez vous tout en osons m'accuser de mettre en danger les plans du Dark Lord.

Il n'y a pas de mal à se faire plaisir… maintenant ce sera moins drôle.

Vous allez la tuer ? demanda assez pâle Queudver.

J'oubliais que la lâcheté vous caractérisé allez donc ronger du fromage, coupa t'il, Severus préfère sûrement s'en charger lui même, un si grand danger pour les plan…

Vous permettez je pourrais au moins choisir mon meurtrier, lança t'elle dans un sursaut d'aplomb.

Vous ne savez donc jamais vous taire quand il le faut, gronda Rogue le regard fixé sur elle avec doute.

Apparemment pas, reprit Pyrite en lui scellant la bouche, c'est ce que j'aime beaucoup chez elle.

Mieux vaudrais un Imperium cela nous laisserai du temps avant d'attirer l'attention du ministère.

Nous avons tout le temps qu'il faut, mon professeur.

Je ne suis pas certain que tu réalise les enjeux…

Si tu ne veux pas l'exécuter je le ferais plus tard, coupa t'il sèchement, à ma manière.

Tu es malade Argo…

Ces derniers mots entraîna la colère de l'hôte qui plaqua l'ancien maître des potions contre le mûr, une baguette sous son menton, alors que d'autres Armures arrivaient.

Je l'ai déjà dit il me semble, vous êtes dans ma demeure et j'ai donc le dernier mot, si vous voulez votre décodeur c'est ici avec moi, quant à elle je m'en occupe de la façon qui me plais.

A ces mots, sa mains gauche sortait un fin couteau d'une poche, alors que ses yeux pétillés d'une lueur réellement démoniaque en direction de Dana. Rogue tenta d'attirer au même moment l'artefact vers lui déclenchant l'attaque de la batterie d'armure, Queudver disparut comme par magie laissant seul le prince repoussant ces hommes de métal et les tires de Pyrite. Dana vu un tiers soldat de fer venir vers elle l'épée à la main… mais deux de mouvement il abattit ceux qui la tenaient, puis la tira vite vers le hall avant que des sorts ne vole à travers tout la pièce comme si un bataillon de mage tirait sur la maison à l'aveuglette, cette armure la protégeât des rayons qui ricochaient sur elle.

Restez sous moi le temps que ça finisse, dit enfin la voix de Maximus.

Un instant après tout sembla s'arrêter d'un coup, Loki retira son casque et reprit sa baguette, allant vers cette salle où l'enfer s'était déchaîné. Elle le rejoignit deux secondes après, enfin prête à refaire face à…

Rien, dit doucement Lokiscare, ils ont fait fort pour disparaître sous le feu ennemie.

Tout comme le traducteur, dit elle, à votre avis lequel des deux à finalement réussis à le prendre.

Peu importe ce n'est sûrement pas à notre avantage.