Tant que le feu est là je continu, mais je prévient, c'est bientôt la fin…

Chap 18 : la Dualité Professorale

La salle de cour était légèrement animée alors que l'enseignant finissait de remplir un tableau qui défilait comme par magie, cela devait bien faire presque deux heures qu'ils suivaient les théories de contre-sort puissant de ce cher professeur de défense contre les forces du mal déjà légendaire pour n'avoir jamais sorti sa baguette.

Des rumeurs étranges circulaient sur son compte, on ne l'aurai jamais vu faire la moindre ronde de surveillance, il passerai la moitié de son temps libre terré dans la salle de professeurs sans jamais sortir des murs du château si ce n'est pour ce racontar où il se serai évanoui à la vu d'un hippogriffe, il aurais également plus souvent vu les draps de l'infirmerie que ceux de sa chambre, certain troisième année raconte l'avoir vu relever le défi étonnant de répondre à leurs questions en faisant comme s'il était un moldu.

Oui ce professeur Fracom était à plusieurs égards étonnant, même aux yeux habitués de notre célèbre trio, Hermione lui avait comme diagnostiqué une pathologie qu'elle craignait elle-même : « une associabilitée accompagnée de phobies chroniques dut à de trop longues années à feuilleter seul des livres dans un bibliothèque vide ». Cette interprétation de l'état d'Eugène était sûrement la raison qui les poussa à le prendre sous leur relative protection, comme ils l'avaient fait pour Quirrell.

Pour ce cour là rien n'avait encore était utile et pour cause une surpris pour la fin de l'heure avait été annoncé, même les étudiant les plus crétins ou ceux friand des réactions de Mr Fracom à l'apparions de grenouilles dans ses poches et ses sous-vêtements préféraient attendre avant de le déstabiliser, du moins jusqu'à cette dernière minute…

Un serpentard craqua et se leva légèrement pour lancer un petit sort vers le tableau. Celui-ci dut être arrêté par un des talismans présent sur le bureau puisqu'il siffla et le professeur se retourna sans séquelle. Tremblant légèrement et scrutant la salle d'un regard plus sévère qu'à l'accoutumé comme s'il écoutait le vent, il s'arrêta devant cet élève fautif et ouvrit enfin ses lèvres.

Ménez ! ce n'est pas fini ce… ce cirque !

Ce n'est pas moi professeur….

Assez de mensonge jeune homme ! le coupa t-il, j'ai reçu deux trois conseils de Fol'œil… cinquante points de moins pour Serpentard…

Mais…

En guise de punition vous serai mon volontaire…

Volontaire ?…. répéta plusieurs voix dans la salle, est-ce qu'il va… enfin ? ….

Il amena l'étudiant devant les premiers rangs et le fit mettre en garde.

Prêt ? lui demanda t-il avec sa voix revenu à la normal.

Oui mais pour quoi ? répondit Ménez avec condescendance.

A m'envoyer un sort celui que vous voulez… avec mon autorisation cett…

Experliar…

Le charme n'avait pas fait le mi-chemin qu'il revint sur le garçon tel un mur de feu qui le projeta à l'autre bout de la classe. Tout les regards tourné vers le fond ne parvenait plus à percevoir le corps de l'élève sa robe et sa cape de sorcier qui semblait grandir comme brodait en direct par dix nains d'Island.

Harry remarqua un sourire au coin de lèvre de l'enseignant avant qu'il ne lance :

Celui-ci était le Paramus, mon préférai vu qu'on peut l'agrémentai de quelques…options… . Notez les dernières lignes le cour est fini.

Le professeur Fracom quitta donc la salle laissant ce pauvre Ménez s'extraire de ses propres vêtement, prenant directement la direction de la salle des professeurs. Une fois en face de cette porte, il frappa deux fois à la porte avant d'entendre un « c'est bon, je suis seul » d'une voix si… si proche de la sienne, une drôle de situation pour quelqu'un qui n'aurai pas était dans la confidence, Eugène Fracom se sera la main à lui même se demandant si le cours s'était bien passé, cette conversation ne fut pas plus déranger par l'apparition de Dana Nicols ouvrant son manteau.

Vous auriez du voir la raclée qui lui a mit.

J'aurai bien aimer lui mettre moi même.

Menaçai le de le prendre comme volontaire la prochaine fois, dit l'autre dont le visage commençait à se modifier.

Allez donc vous changer avant de déchirer sa robe, lui dit elle en lui indiquant les nombreux portemanteau.

Merci d'être venu cette fois, j'ai du repousser le cour deux fois… sans pouvoir faire la démonstration. J'ai même du leur donner un cour de défense contre les armes moldus…

Eugène ! pas tant d'improvisation, dit une voix bien plus grave.

Il dit ça mais il pense que c'est une bonne idée, rassura Nicols, on a été assez occupé ces temps ci, ça bouge beaucoup dans les bas-fonds.

Au sens propre, reprit l'imposant Maximus Lokiscare, puis on avait deux mot à dire Slughorn.

Il doit être encore au bureau de McGonagall à se plaindre que son salaire n'est pas augmenté en même temps que ça fonction, dit avec dédint le faux vrai professeur (ou l'inverse), je suis une de ses excuses favorites.

Ils allèrent ensemble vers la tour de la gargouille, passant par les grand escalier, baissant d'un ton leur discussion avant que l'immense silhouette du nouveau directeur de Griffondore ne les rattrape.

Loki ! l'interpella t-il avant d'être plus discret, c'est …c'est impensable il y est entré…

Ici ! Rubeus?

Non !… je veux dire, non… Rogue…au QG, il a paralysé ceux qui s'y trouvait et a tout renversé…. Je vais scellé quelques sombrals, dit il en sortant sa baguette.

Je cours chercher Minerva, Dana la voiture, Eugène les élève devront….

Mais Dana n'entendit pas la mission d'Eugène pour avoir couru immédiatement vers les grands portes de chênes, traversant le parc vers le bosquet où il avait dissimulé le Black cab. Un orage grondait au loin, elle pensa au passage de la cabane encore éclairé dommage qu'Hagrid ait oublié son parapluie rose…

Freinant dans son élan, ses flashs de souvenir remontent comme une boite à diablotin, se rappelant ce sombral furieux contre elle et ce mignon Timy d'avoir empiété son territoire pour enfreindre une demi-douzaine de règles du règlement dans le chapitre mœurs et relation entre les élèves. Et cette apparition biblique du garde chasse lançant des éclaire de son parapluie rose…

Nicols couru à l'intérieur de la maisonnette découvrant les corps inanimés de Rubeus et de son chien, à peine le temps de prendre son pou qu'elle se mit à courir sur ses pas, se glissant entre les deux portes de chênes qui se refermait, et devant un Rusard furieux lui hurlant d'arrêter de courir. Son premier réflexe dans les escaliers fut.

Eractar ! siffla t-elle en repoussant les quelques étudiants qui la croisait.

Malgré le nombres de traces immense ceux du faux Hagrid ne pouvaient se cacher, les suivant donc vers le couloir sud du troisième étage, où les pas se faisaient de plus en plus minces… jusqu'à devant le tableau d'une grosse dame…

Le code a été changé… le code a été changé…, répétait sans cesse cette femme totalement lobotomisé regardant un horizon inexistant.

Ouvrez ! c'est une fonctionnaire du ministère qui vous l'ordonne !

…a été changé…le code a été…

Destructo ! lança t-elle contre le portrait de la grosse dame qui ne fit que retourner le sort contre Dana la plaquant au sol.

Se relevant, elle visualisait la salle commune de Serdaigle qu'elle avait fréquenté pendant sept ans dans la tour voisine et la plus semblable à ceux des Griff…

Euréka ! souffla t-elle en reprenant sa course vers le premier bureau à sa porté.

Une fois dans celui de Flitwick Dana dirigea sa baguette vers la cheminé et y alluma un feu intense et jeta de sa ceinture de la poudre vert qui donna sa couleur émeraude au brasier avant de s'y jeter.

Dana Nicols, code d'autorisation 62442, salle commune Griffondore !

Elle se sentit aspirée et propulsée à travers différente canalisation et conduit d'aire avant d'être expulsée sur le tapis brodé de licorne d'une salle au couleur chaude. D'un regard elle scruta la pièce près à mettre au sol n'import quel intrus sans dire un mot, mais elle se trouvé aussi seul qu'il était possible d'en juger. Puis des sons d'altercation vinrent des escaliers en colimaçon de droite, un sorcier descendait en menaçant devant lui un élève de son arme… ce mage au visage blanchâtre et étiré avait bien du mal a maîtriser le fougueux jeune homme… à la cicatrice.

Lâchez le Rogue ! cria Dana pour se donner la confiance qui ne paraissait plus lui manquer.

Voyons… je vous ai épargné deux fois, vous n'êtes pas une vrai menace…

Je vais vous tuer, murmurait le jeune Harry comme à moitié soumis à l'Imperium.

Vous ne sortirez pas…, commença t'elle avant d'entendre les escaliers de gauche se rabattre en toboggan.

Leur lançant par reflex un éclair avant de parait un sort de Severus, mais alors qu'elle n'était pas encore dominée par son ancien maître de potion, elle s'écroula sous une douleur à l'épaule, comme si une main en acier s'était refermé dessus.

Paralysée elle vu le visage déformé de Peter Pettigrow la maintenant au sol de sa main d'argent.

Je vais en finir avec elle, dit il avec sourire

Nous somme pressés Queudver ! lui rétorqua Rogue en entrant avec Potter dans les feu vert avant de souffler… ministère de la magie.

Ça va être rapide, murmura t-il en commençant à lui serrer le cou…

Stupéfix !

Un rayon rouge frôla sa tête, le poussant à courir vers la cheminé qui s'éteignit après son passage. C'était un jeune rouquin descendais péniblement l'escalier des garçon la baguette à la main, mais dans l'état d'une personne qui aurai passé trois jour inconscient.

Où est Harry ? demanda t'il avant de s'écrouler.

La peinture servant de porte s'ouvrit quelques instant après, pour laisser entrer McGonagall, Lokiscare et les différents professeurs outrés, bien avant que Dana ne réussisse à se lever seule.

Que s'est il passé ? questionna rapidement la directrice au dessus du jeune préfet.

Rogue ! …a kidnappé Potter, dit elle en se levant puis marchant vers la cheminée, ils sont au ministère… c'est… étrange… ?

Pas vraiment, répondu Maximus en lui montrant son miroir d'où un spectacle de désolation et de poussières prédominait, …c'est celui de Percy !

Inferno ! hurla Dana et se jeta dans le brasier avec la poudre de cheminette, …Ministère de la Magie !

Rien ne se produisit, même après deux autre tentatives.

Ils ont du condamné les conduits, coupa Minerva.

A la voiture Nicols, on va tester le turbo !