Correctrice toujours morte selon son fantôme…
Chap 19 : Effets TranscendantsDana n'avait jamais vu le Black cab aller aussi vite, elle était certaine désormais que le véhicule volait bien, et beaucoup plus vite que n'importe quoi. Il arrivèrent au dessus du ciel de Londres, dont le centre semblait dans son pire état depuis la seconde guerre mondial, plusieurs incendies rongeaient différents immeubles, quelques mangemorts jouaient avec la foule et une ombre géant semait destruction et crie a son passage dans la grand avenue menant à Trafalgar. Géant été le termes le plus approprié, car pour la première fois depuis le démolition d'une parti de Rome il y a 1900 ans, un géant était de retour au cœur d'une agglomération pas du tout faite à sa taille.
Prenez le volant et faites diversion devant lui pendant que je trouve une idée, dit il en sautant du véhicule à cent mètre de haut.
Quoi ! hurla Dana en mettant les main sur le volant se demandant comment faire atterrire une voiture.
Elle tourna autour de lui assez longtemps pour qu'il souhaite l'écraser comme une mouche agaçante, une fois sur le tarmac, Dana devait encore éviter ses main géante en zigzagant entre les débris de bus et de taxi, tel les avions tournant autour de ce gros singe dans le documentaire moldu, passant entre ses jambe deux trois fois sans recevoir la paume de ses pied ou de sa main grande comme deux fois son automobile, elle fut heureuse de voir se vieux double impérial rouge frappé de plein fouet cette ogre avant qu'une boule feu de vienne faire explosé le bus sur lui.
Dana sorti du Black cab, pour rejoindre Lokiscare la baguette se baissant à peine, mais avant qu'elle ne le rejoigne cette indestructible géant recommença à se lever. Sans réfléchir Nicols pensa vite à Wingardium leviosa et catapulta son fidèle taxi en plein visage gargantuesque à présent KO.
Joli tir Nicols !
Merci, dit elle sans quitter l'ogre des yeux, …par où on entre ?
Par là où les Auror n'ont pas encore essayé en vain, vous avez déjà fouillé dans votre ceinture ?
Heu… oui.
Bien, sortez donc ces espèces d'algues dans leur flacon et suivez moi vers la rive.
Ils avalèrent ce qui était étiqueté Branchiflore et sautèrent dans les eaux troubles de la Tamise, de plus en plus profondément, Dana n'avait jamais aussi bien nagé et suivait avec aisance Lokiscare dans les méandre des canalisations se jetant dans le fleuve. Remontant un petit tuyau tortueux, assez vieux pour être couvert d'herbes marines ayant prit la couleur rouille du métal. Traversant une forêt d'hélice plus en fonctionnement, servant d'abris pour strangulots agressifs et crabe de feu, il arrivèrent dans une salle tout autant immergée mais digne d'un versaillais ayant passé un moment sous les flots, remontant un escalier richement orné ils dévièrent vers un conduit étroit au plafond, long et vertical. Au bout de quelques minutes l'aisance commença à disparaître et la sensation du manque d'aire à faire paniquer le jeune femme. Maximus au dessus d'elle du la tirer par la main jusqu'en haut où il poussa la grille qui les ramena à l'atmosphère humaine. Dana reprit sa respiration avec difficulté dans ce qui semblait être des catacombes remplit d'étagères.
Mais qui êtes vous ? demanda un vieil homme en tablier de cuir.
Ce sont juste les intrus dont je me suis parlé, coupa un autre vieil homme identique portant une pile de document.
Quoi les zombies ? demanda un troisième ressemblant comme trois goutte d'eau, sortant sa tête de sous un comptoir.
Non eux c'est après voyons ! t'y était non ?
C'était y a deux boucles.
Des nouvelles boucles ! demandèrent deux autres doubles arrivant vite avec des documents.
Les premiers intrus, rectifia celui qui classait l'étagère, les gentils… ils viennent d'arriver, ceux qui signifie que les autres…
Ne vont pas tarder, termina un nouveau prenant un coupe-papier.
Une petite porte en bois céda sous deux coups de butoir, laissant entrer un groupe d'inferis, que Maximus et Dana n'eurent pas grand mal à éliminer vite.
Mais où sommes nous ? demanda enfin Dana.
Le bureau des Archives Ministère, répondu en cœur les vieil homme identique, comme je dis souvent il y a du travaille pour dix, heureusement je suis seul !
Elle comprit vite que toute c'est personne était le même archiviste, après qu'il est utilisé plusieurs fois le retourner de temps qu'il avait autour du cou. Maximus ne la laissa pas observer plus longtemps ce paradoxe temporel et la traîna dans les escaliers minuscules qui remontaient vers ce qui paraissait être la salle des machines des ascenseurs.
Tenez ma montre, lui dit il en mettant pied dans l'atrium peu éclairé, retrouvez le gamin et mettez le à l'abris, n'oubliez pas de fermer votre manteau.
Et vous ?
Un ennemie plus sérieux m'attend, dit il en se dirigeant vers les cheminée remplie de glaces.
L'aiguille comme une boussole lui indiqué de prendre les escalier vers les salle de magenmagot, puis vers celle de département des mystères, camouflée elle fit le tour de cette salle ronde et s'arrêta devant une dans une lumière aveuglante sortait par les jointures, si perçante qu'elle voyait son bras devenir visible lorsqu'il la traversait.
Non, je ne vous aiderai jamais…
Taisez-vous Potter, vous ne comprenez toujours pas ?
Lâchez-moi, j'en ai assez compris…
C'est quelques paroles entendu poussa Dana à tenter d'ouvrir la porte verrouillée mais surtout la poignet brûlante. Toutes les autre portes était autant fermé l'obligeant à revenir sur ses pas pour chercher de l'aide. Arrivée devant la défunt fontaine, elle vu Lokiscare repoussé par un sort à son bord et entendu la voix serpigineuse d'un homme.
Notre vieil ami en commun était plus endurant.
Ce n'était pas votre ami….c'était votre professeur !
Réamplifiant la rage de son adversaire qui le propulsa plus loin, ces paroles avait fait lever la baguette de Dana vers celui-qu'on-ne-doit-point-nommé, comme si elle savait ce qu'attendait d'elle Maximus, elle ne tira pas et longea le mur jusqu'à tomber sur le corps inerte d'un vieux pan…
Amphissas…. Chuchota t-elle, j'ai besoin de vous…
Le cachant sous son manteau, elle commença à le tirer vers les marches avant qu'un de ses pas sur un morceau de verre n'attire l'attention de seigneur noir.
Fuiez ! hurla Loki en frappant Voldemort dans la poitrine d'une baguette et faisant s'effondrer le toit de l'autre.
Nicols eut à peine la chance de sauter dans la cage d'escalier avec le Pan avant qu'une colonne ne les écrase, le vieil Amphissas retrouva lentement ses esprits en se relevant sur le plancher du bas niveau.
Qu'y a t-il ?
La porte, il faut ouvrir la porte aux lumières !
Il avança lentement vers ces lueurs vives, posant un sabot à la fois avant de caresser la porte de la paume de sa main.
C'est fait, occupez le temps que j'aille chercher mon bâton…
Oui…, laissa t-elle échapper alors qu'étant bien déterminée à mettre personnellement une bonne raclé ce mangemort.
