Dans l'entrebâillement de la porte, Dana observait que Rogue forçait Harry à amener un pendentif jusqu'à une sphère toute de lumière sur un pied des stalles qui paraissait plus meurtrière par les rayons intenses, alors que le jeune homme ne ressentait rien à première vue. Elle se glissa en silence dans la pièce remarqua de nouveau l'inutilité de son manteau que ces rayons jaunes traversaient tel un simple filet de soie.
Expelliarmus ! lança-t-elle, projetant Rogue au sol, avant de ramasser sa baguette.
Pauvre folle ! … vous croyez sauver le monde ! lui siffla-t-il plus vieux qui ne l'avait jamais été en regardant le jeune Potter à moitié accroupi se tenant le front.
Je me contente de faire mon travail, dit-elle en se penchant sur l'élève et en lui adressant, ça va ?
Oui oui…
Elle maintenait son arme droit sur le visage de Severus, prenant par l'épaule le survivant pour le sortir de la pièce avant d'y enfermer le maître des potions ; mais avant se glissant entre leurs jambes un rat courut directement vers le globe de feu où en un instant dans sa forme humaine il le prit de sa main argentée pour se protéger des tirs de Nicols, alors qu'elle même ne sentait plus son corps lorsqu'elle s'écoula d'un coup par surprise.
Elle réouvrit les yeux totalement paralysée sur le plancher chaud de cette salle étrange, ne contenant que cette sphère brûlante, elle et une longue chose froide se mouvant sur elle avant de voir passer devant ses yeux la queue d'un serpent. Suivis bien vite de l'apparition du visage angélique de Pyrite jouant de ses doigts avec la baguette de Dana.
Allez, réveillez-vous, disait il avec délicatesse, Rogue n'est pas très amusant à la torture et je ne pouvais décemment pas commençait sur vous endormie… votre regard qui s'étire à la compréhension de ce qui vous attend comme maintenant, un moment si intense mais bref que je ne raterai pour rien au monde.
…, tentait de répondre Dana en regardant autour d'elle.
Un simple Petrificus, vous connaissez la technique, reprit il en esquissant une attention à Harry, celui-ci est si dur et tendre… mais réservé exclusivement à mon seigneur… désormais ma chère consumons un peu notre relation.
Dana scruta rapidement la pièce avant que sa propre baguette ne touche son front, Potter était maintenu par Queudver de ses doigts encore en fusion, et Rogue affalé au sol avait du sacrément souffrir.
Endoloris, laissa échapper comme un baiser Argo.
Non ! cria le jeune garçon alors que Dana était comme fouettée par un fil incandescent lui donnant à chaque coup un spasme qui la traversait et la faisait se gigoter malgré l'enchantement Totalus comme un animal blessé.
Incapable de réfléchir alors que cette douleur lui écrasait le crane, elle crut être morte quand Pyrite retira le sort. Sans bien reprendre ses idées plusieurs images apparurent dans son esprit, le fait que le serpent revenait vers elle, que son tortionnaire sortait un couteau, et qu'elle sentait encore la forme de la baguette de Rogue dans son pantalon.
Oh miss Subter, vous saviez déjà de quoi j'étais capable avant de me rencontrer non ?… j'imagine difficilement ce que Loki a pu dire à mon sujet pour vous effrayer. Pas assez apparemment, la vérité est tellement plus… cru.
Arrêtez ! lançait avec rage le célèbre Harry.
La lame de la dague coupa de bas en haut le chemisier de Nicols en frôlant sa peau le long de son torse, en ne faisant qu'un mince filet rouge de sang.
Je m'attends à ce que ma démonstration vous refroidisse plus sur nos chances de fonder un couple stable.
…, essayait d'hurler Dana sentant sa main sur son ventre.
Mais l'instabilité c'est si excitant n'est-ce pas ? continuait il en reprenant Nagini pour le poser sur elle, son animal préféré est venu assister à mon spectacle… je l'ai rarement fait sur de si jolie femme… et mon maître ne va pas tarder, il en a bientôt fini avec Lokiscare.
…
détendez vous se sera moins pénible, dit il en tendant ses main vers ses…
Pssss….. ! Psssss….. ! faisait une voix totalement surhumaine.
Potter semblait continuer à crier sur Pyrite et Nagini mais désormais en… fourchelangue.
Son regard devait foudroyer ce serpent léchant les plais du poignard de plus en plus profondes, ses paroles incompréhensibles faisaient vibrer ce petit médaillon à présent au sol devant le jeune homme, qui s'ouvrit laissant s'échapper une lueur verte et son symbole… un S orné d'argent, attirant le regard d'Harry.
Rogue se jeta par surprise sur Queudver, alors qu'Harry libéré prit le bijou courant vers le globe de feu, Dana observant la scène comme au ralenti vit le longue reptile sur son corps se détendre comme un ressort et sauter en direction de… l'élu. Tout alla beaucoup plus vite au contact de la sphère, dés que le médaillon la toucha, une onde de choc les frappa tous, les repoussant pour la plupart sur les côtés. Dana sentait enfin le contrôle de son corps lui revenir, et sans perdre un instant se tourna vers Pyrite, le désarmant d'un Experlliarmus puis se jetant sur lui, le combat fut brusque et rapide dans la confusion, elle même n'était pas sur de son issu voyant à quelques centimètres le visage souriant d'Argo, retirant une de ses mains gantée et ensanglantée pour tenter de l'étrangler, …puis lentement avec moins d'intensité et de certitude dans le regard, des filets de sang coulant de sa bouche et son bras retombant lentement au sol, Dana se leva sur le cadavre de Pyrite transpercé de sa dague, et reprit sa baguette. Détachant enfin les yeux de son geôlier, elle vit un Rogue épuisé sur un Peter à la main totalement fondu et mort de douleur et un Harry Potter étendu au sol le bras droit encore mordu de la mâchoire d'un long python en feu et comprimé de cœur de lumière.
Potter ! cria t-elle en se rapprochant autant que possible.
Ses morsures sont… très… mortelles…, chuchotait un Severus qui se levait difficilement.
La porte se réouvrit sur un Pan, bâton à la main et un vieil Augrey sur l'épaule. L'oiseau clapie un crie horrible en battant des ailes, avant de planer jusqu'à la sphère où se posant dessus s'enflamma, devenant un magnifique Phénix de feu. Son chant été devenu agréable et réchauffant, et ses ailes propageaient ses larmes comme une fine pluie sur les blessés.
Ca ne vous guérira pas, coupa Amphissas, mais vous donnera assez de force pour rejoindre St Mangouste, suivez moi !
Dans la salle ronde aux chandeliers bleus, Rogue regardait avec méfiance les débris qui bloquait les escaliers.
Ca ne le retiendra pas longtemps, dit il en fixant Dana.
Elle le menaçait déjà de sa propre baguette, alors qu'elle soutenait avec Amphissas le jeune homme. Regardant elle-même ces marches qui la séparait du combat entre le mage noir et Maximus, entendant de moins en moins de bruit de combat. Elle retourna enfin l'arme pour lui passer.
Vous ne regretterez pas.
Je le regrettes déjà, coupa t-elle en suivant le Pan vers une sortie par la salle des souvenirs.
