Chap 21 : Transition sans Transigeance

Les services étaient pleins et surchargés, une simple infirmière s'était occupé de Dana assise sur une chaise dans ces couloirs noir de monde et de blessés. Au lieu d'être déplacée vers des ailes moins bondées, elle préféra rester près de la chambre où avait été placé en urgence le jeune Potter à son arrivée inconscient le bras saignant en grande quantité, elle avait d'ailleurs vu entrer dedans plusieurs personnes qu'elle était bien sûre d'avoir vu à l'ordre du phénix, comme un couple et leurs deux beaux grand jumeaux. Son repos prit vite fin lorsque Scrimgeour accompagné d'aurors et de Percy arrivèrent, refermant ses vêtements sur ses blessures et se levant, elle reçut plus de questions que d'information.

Vous suiviez Rogue pour être entrée dans le ministère ?

L'avez vous eu ? qu'a t'il fait ? répétaient ils.

Vous n'avez pas trouvé son corps , s'étonna Nicols.

Pourquoi, est il mort ?

Il devrait l'être mais j'en doute, dit elle se faisant plus fatiguée qu'en vrai.

Il donna un regard interrogateur sur l'état de santé du dit survivant avant de repartir dans sa tournée de soutient.

Dana attrapa Percy et le tira à l'écart.

Mais que s'est il passé ?

Nous n'en savons rien, répondit il sous la contrainte, la moitié de ministère est détruit et on à retrouvé le corps de Lokiscare…

Mort ?

Oui… il… n'était plus le même… si vieux comme s'il…

Avait retrouvé son vrai âge, termina t-elle en le lâchant.

Et… et j'ai trouvé ça près de lui, dit il en lui passant une baguette brisée.

Elle semblait vieille et encore puissante mais ayant perdu un quelque chose, encore fumant Dana put tout de même voir sur un des morceaux le sigle de Serdaigle, celui-ci même qu'elle porta durant sept ans. Souriant elle remercia le jeune Weasley et s'apprêta à partir elle aussi lorsqu'elle vit arriver en escorte Mrs MacGonagall et ses deux préfets de Griffondor, elle glissa dans les mains de la jeune femme au cheveux châtains les restes de la puissante baguette en lui disant « et un de moins »…

Elle ouvrit la porte, avec encore une petite appréhension de le surprendre, puis remit les pieds sur terre, là dans cette chambre miteuse de la Tarentule, Dana marchait en rond sans vraiment savoir ce qui l'avait poussé à venir ici. Enfin assise sur le lit après une heure de déambulation restreinte, elle fixa le mur amorphe avant d'y desceller une minuscule photographie de trois hommes apparemment proches sur un champ de bataille, la retirant du mur elle découvrit une cavité d'où elle prit ce petit disque en cuivre… la pensine de Maximus. Comme guidée par son instinct elle sut quoi faire.

La nuit était tombée, mais les étoiles ne brillaient pas encore, en pleine nature autour d'un feu trois hommes assis et un autre endormi restaient là sans réaction, mangeant à peine leurs provisions. Dana elle aussi sans bruit s'était assise à observer ces personnages qu'elle connaissait bien, elle les avait déjà vu sous cette apparence dans un précédent souvenir.

Le plus proche d'elle ouvrit un coffre de cuir qui contenait le second globe le plus dangereux du département des mystères, celui des âmes, c'était Maximus qui gardait son regard dessus avant de parler.

Si ça n'a pas fonctionné, il serait possible encore de…

Ce ne sera pas nécessaire, le coupa un Albus Dumbledore buvant doucement un gobelet d'eau, ce qui est fait… et ne peut être défait.

Mais il n'a plus…

Nous avons arrêté Gridelwald c'était l'essentiel.

Albus… ton frère, reprit perplexe Loki, s'il n'a plus son âme.

Il sera une nouvelle victime de ces nouveaux détraqueurs, dit il sans joie dans sa voix.

Tu nous as sauvé la vie Albus, se décida à parler Rufus Scrimgeour, nous te sommes redevables.

Vous avez détruit le Horcrux comme prévu dans le plan…

Tu as tué, reprit encore Maximus.

Personnellement tu sais que ça ne me gène pas les sorts impardonnables… ,enchaîna Rufus, mais tu as enfreint une de tes propres règles…

J'ai exécuté un homme à terre pour en sauver deux autres, tonna sans fierté l'homme aux yeux bleus, si vous avez peur que je fasse une dépression d'être tombé aussi bas que lui, ce n'est plus de mon âge, on ne va pas en parler toute la nuit.

Un long silence se posa juste dérangé par le vent sourd à ce passage d'ange, puis Lokiscare sortit un petit canif et se coupa la paume de la main au dessus du feu et tendit le couteau à Scrimgeour, un regard intrigué et peu enthousiaste mais mit également un peu de son sang dans le brasier.

C'est mignon, dit Albus en prenant le couteau en main, on nous prendrait presque pour des étudiants, j'ai jamais vu des personnes plus âgées que leur cinquième année faire ceci… pourquoi pas.

Et le sang de Dumbledore rejoignit les deux autres, ce pacte aussi symbolique que profond n'avait pas eut besoin d'être énoncé. Dana était étonné connaissant ce qu'était devenu leurs relations et ce qui avait changé, que tous deux s'en étaient souvenu bien des années plus tard.

Je détruit le globe de retour au ministère, rajouta Loki.

Je trouverai bien une histoire à raconter pour Abel, dit Rufus.

Je mangerai bien un Tiramisu, conclut Albus.

Dana pensa très fort à la chambre d'auberge dans laquelle elle se trouvait en réalité et réouvrit lentement les yeux, se levant du lit elle replaça la pensine dans sa cachette, et prit en main la photo des ces trois hommes souriant et se tapant sur l'épaule, sans quitter le cadre.

Une voix féminine et inquiète entra dans la chambre…

Maximus…, souffla t'elle avant de voir Dana, que faites vous…là ? où est il ?

Philys…, dit elle pour la première fois avec gentillesse et tristesse, …il …il n'est plus.

Non !… pas lui… il est…

Elle ne ment pas Philys, reprit la voix encore plus étrangement calme d'Alby entrant dans la chambre, je reviens du ministère, il s'est battu avec courage… mais celui qu'on… ne lui a laissé aucune chance.

Alby , que faites vous ici…? interrogea Dana

Vous cherchez ma chère, y a une petite équipe en bas, ils manquent de leaders, de lieutenants et d'un quartier général.

Elle se regarda dans le miroir fissuré qui n'osait pas lui répondre, retira son manteau de camouflage et son chapeau anti-sort, prit la première veste en cuir dans les affaires de Lokiscare. Descendant l'escalier grinçant, elle vit dans cette salle, d'habitude remplie de sorciers en perdissions ayant plus d'élixir de vie et mort dans les veines que de sang, ce groupe de sorciers et de mages faisant partie de l'ordre ou ayant aidé Maximus et Dana dans leur investigations. Eugène restait assis près des trois élèves qui formaient le cœur de cette bande.

Vous aviez oublié ça, dit le jeune Potter en la voyant arriver lui montrant la montre à douze aiguilles, …votre nom aussi est dessus.

Gardez là !

Un gadget de plus, souffla la jeune fille.

Vous allez mieux.

Vous aussi, répondit elle avec un début de sourire, quelques mangemorts en moins et un Horcux en moins…

Trois, coupa t'il sans répondre aux interrogations de différentes personnes, c'est loin d'être une victoire au yeux de Voldemort …au contraire.

Ça va le forcer à agir vite, lança un Maugrey Fol'œil heureux de prendre la parole, avant même qu'on ne soit près.

Surtout avant que son dernier Horcux ne disparaisse, reprit Harry.

Mais combien en avait il ? se demanda Remus Lupin.

Et qu'est ce que c'est ? rajouta Percy.

Peu importe, répondit cette Hermione, il en reste un a trouver et détruire avant… avant…

Avant que je ne l'affronte, termina Harry.

C'est… une coupe d'or au blason de Pouffsoufle, continua faiblement son ami Weasley.

Et on ne peut pas rester ici en attendant, lança cette sorcière au cheveux roses.

C'est juste, lança très acquiesçant l'aubergiste voyant sa vrai clientèle fuir et la menace de tels invités.

Retournez à Grimmaurd, vous ne risquez rien, dit paisiblement Dana regardant la photographie mouvante des vieux mages.

Elle sortit de sa ceinture la vieille image fixe trouvée dans une demeure, et la tendit à Eugène.

Je veux l'adresse de la maison où a été prise ce cliché, Percy vous accompagne avec le manteau d'invisibilité.

Mais…

C'est aux archives moldus Eugène ! dit elle en se tournant vers Alby, il me faudrait un moyen de transport… rapide de préférence. J'ai peut être un nouvel indique en tête.