Le ciel nuageux de cette fin d'après-midi avait ces couleurs rouge violacé si éphémère, au dessus de Leacket Spireed, une petite bourgade si calme que souvent les habitants des villages voisins oublient son existence, …le terme approprié serait ennuyeuse, tellement lents dans leurs gestes qu'il est plus judicieux de prendre la déviation que d'y entrer.
Pourtant quelque chose, ou plutôt quelqu'un… se dirigeait exactement vers ce hameau et a toute vitesse.
Elle avait de l'allure pour une sorcière sur ce bolide rouge, un superbe aspirateur à sac, manche chromé, poigné en cuir, et verni d'une potion anti-rayure, digne de la sorcière bien aimée dans ces années de féminisme. Fendant l'air comme un avion, Dana Nicols savait exactement où elle allait. Il n'avait fallut qu'une heure à Eugène, dit le roi de l'esquive, pour lui trouver l'adresse de cette vieille maison familiale désertée depuis plus d'une trentaine d'années, en bordure de Leacket, cette petite demeure aux murs dégarnis et comme hantée par des souvenirs sombres se tenait seule dans ce pâturage encore jaune d'aridité.
Posant pied au sol, elle sut tout de suite qu'elle se trouvait au bon endroit, aussi loin que l'on pouvait entendre pas un bruit ne venait troubler un silence surnaturel, ni le vent dans les branches d'un châtaigner ou les gouttes tombant d'une pompe à eau ne pouvaient faire si peu de bruit sans l'aide d'un enchantement. Laissant contre la magie de la gravité sa monture en équilibre, elle s'approcha de la porte d'entrée une baguette à la main, puis se retint de l'ouvrir, préférant par expérience maintenant faire le tour et choisir la fenêtre la plus judicieuse.
Entrant dans l'exiguë salle d'eau, se mêlant à des taches de sang de plusieurs dizaines d'années des traces plus fraîches se distinguaient à peine, provenant sûrement des plaies que l'eau souillée d'un sot avait servi à épancher. Sortant dans ce qui devait être un couloir plongé dans l'obscurité, la faisant se déplacer lentement à moitié accroupie, à un bruit de porte sans tenir compte de la logique elle…
Lumos ! dit elle en se levant
De la porte d'un placard sortit une ombre qui prit la forme de son père en se dirigeant vers elle, puis celle de oncle Fudge, puis Scrimgeour, …Lokiscare …Queudver …Pyrite et Rogue, avant que sous ses traits cette créature perde sa certitude et commence à reculer en changeant de forme de plus en plus jusqu'à se liquéfier sur le sol. Marchant sur ce liquide visqueux désormais inoffensif, elle se dirigea vers ce qui devait être la chambre principale en haut des marches d'un escalier grinçant et rongé de moisissures. Poussant la porte entrouverte, elle aperçut accroupi au pied d'un grand lit poussiéreux mais intact, un Severus Rogue gravement blessé.
Vous n'avez plus beaucoup de peur…, c'est bien, dit il sans lever sa tête.
Je ne peux pas en dire autant, répondit elle s'avançant, vous êtes incapable de monter sur le lit de vos parents pour vous soigner…
Elle le tira sans son aide sur les draps blancs, ne le laissant dire un mot et observant la plupart de ses blessures, inutile d'être guérisseuse pour voir que ça aurait suffit à tuer nombre de sorciers. Lui tendant une des fioles da sa ceinture qu'il dut boire de force, un remède courant agrémenté de reposants puissants, elle profita de son sommeil pour tenter de soigner de quelques incantations les plaies les plus graves. Durant plusieurs heures elle dut ressouder quelques os et fermer une cinquantaine de coupures. Veillant ce malade Dana se questionnait elle-même sur ses motivation, cet homme avait été son pire enseignant et sa proie de chasse durant plusieurs mois, aujourd'hui elle était presque sûer de son choix… Severus Rogue était le dernier allier utile pour mettre fin aux agissements de… de… Vol…
Ne vous forcez pas à dire son nom, murmura t'il les yeux encore fermés, laissez ça aux crétins qui veulent impressionner la galerie.
N'est-ce pas qu'une superstition ?
Si mais ne tentez pas le diable…, dit il avant de tousser d'une toue roque, pourquoi êtes vous venu ?
Ça me semble évident, …je suis venue chercher des explications.
Elle avait réussi par miracle à faire entre les murs d'une cuisine ravagée par le temps et les intempéries ce qui ressemblait à de la soupe dans deux tasses de thé en porcelaine, en l'amenant dans la chambre plus petite qu'elle ne lui avait paru à sa première entré, elle réfléchissait par quoi pourrait t'elle bien commencer à interroger un Rogue plutôt silencieux.
Que voulez vous savoir ? demanda t-il difficilement en prenant la tasse de grand-mère.
Depuis quand avez-vous changé de camps ?
De camps ? …ça va faire vingt ans que je vis entre mangemorts et partisans de Dumbledore, lorsqu'on veut survivre… on ne choisit pas de camps, on fait ce que l'on doit faire au bon moment pour garder la confiance des deux ennemies… chacun croyant que vous êtes leur plus fidèle homme.
Désormais aucun des deux ne le croit.
Et pour cause il pense savoir maintenant tout ce que j'ai fait pour l'autre, dit il avec un rire étrange, …il n'en connaisse pas la moitié. J'ai tué des gens innocents… vraiment plein…
…, essayant de répondre avec un regard de pitié.
Oh non, je n'en suis pas fier bien sûr… je n'en suis plus en fait. D'un autre côté j'ai été une source très bavarde pour Dumbledore, …oui je lui ai souvent menti sur les mangemort et il le savait je crois… mais jamais sur ce qu'il voulait savoir de Voldemort… comme…
Les Horcruxes, coupa t-elle intéressée, comment pouviez vous…
Savoir… je ne lui ai jamais avoué…, dit il moins souriant se tenant sa poitrine douloureuse, pourquoi vous le dirai-je ?…
Je ne serai pas en position de vous juger.
Oh si… c'est Régulus… Régulus Black qui l'a découvert, je ne sais comment, il devait connaître ce charme de son père, et jouant les soubrettes du seigneur noir il a du s'en rendre compte. Quoi qu'il en soit il avait changé son fusil d'épaule et commencé à les chercher, tout comme un moyen de les détruire… jusqu'à…
Qu'il le fasse tuer, devina vite Nicols.
Oui… par moi, avoua t'il sans expression, …il revenait de ce vieux fou d'Alby Star, je n'avais pu lui soutirer l'emplacement d'un seul d'entre eux, j'ignorais qu'il en avait plus d'un d'ailleurs, celui qu'il avait dérobé avec son elfe de maison dans une grotte et caché où ? …chez ses parents à leur insu.
Pourquoi l'interroger ?
Chez les mangemorts, il y a les fanatiques du Dark Lord et ceux qui songent à lui succéder un jour.
Vous étiez de la deuxième catégorie ?
oui…, se contenta t-il de souffler.
Il en reste un, dit elle après un moment de silence.
Il le sait sûrement.
Pensez vous qu'il cachera mieux son dernier lien à la vie ?
Non… , dit il en refermant les yeux, il est affreusement orgueilleux, et doit penser que ses enchantements sont inviolables… maintenant que Dumbledore… est… mort.
Dana se rappelait se qui avait changer sa vie il y a de cela quelques mois, cet enterrement et ce pacte de vengeance. Elle n'avait pas mis son sang dans le feu, mais se sentait tout de même déchirée par ce choix, finir sa mission ou passer au dessus pour faire peut être quelque chose de plus grand.
Savez vous où elle est ?
Qui ?
La coupe ….le dernier Horcrux.
Il ouvrit lentement les yeux, comme surpris par une personne qu'il n'avait pas vu entrer et restait ainsi la bouche légèrement ouverte avant de dire.
Je ne vous ai pas raconté tout ceci pour que vous partiez en croisade, …au contraire… il cause mort et destruction à ceux qui les approchent, aussi maudit que celui dont il découle.
Je vous ai demandé si vous saviez… où il se trouve.
Pas exactement…je sais juste qu'il en a placé un où il avait grandi…
Et c'est ?
Je l'ignore, …j'ai cru un long moment que c'était Poudlard… mais sans résultat.
Les gens aiment revenir aux sources, dit calmement Dana en repensant à sa chambre d'enfant.
Elle se leva et rangeant machinalement deux trois affaires sur le sol avant d'aller vers la porte, puis se tourna vers ce qui restait de l'arrogant professeur de potions.
Reposez-vous…, dit elle avant de sortir.
Demandez au jeune Potter, …si Albus s'est confié à quelqu'un c'est lui…
Prenez soin de vous, reprit elle sans se retourner et descendant les escaliers craquants.
