Cela devait bien faire une semaine que tout était fini, plus d'horcrux ni même de seigneur noir… elle ne savait pas grand chose comme tout le monde de ce qui s'était passé entre le encore plus célèbre Harry Potter et le mage noir. Mais contrairement aux autres elle comprenait peut être mieux qu'il veuille garder le silence sur ces événements, elle non plus ne voudrait pas voir affiché dans tous les journaux ce qu'elle a subit à Little Hangleton. Des rumeurs sur ses actions héroïques circulaient également, en moindre importance certes, mais assez pour faire chuchoter les gens du ministère à son passage, son rapport final remis à un Rufus Scrimgeour sans voix de frustration et de perplexité, avait du faire le tour des services dans son résumé le plus sommaire.
Sans parler des quelques bavardages des personnes comme Percy et Alby ou encore des oubliators tels que Bondupoid censés faire le ménage derrière ces combats. C'est presque étonnée qu'elle reçut l'hibou l'invitant à une cérémonie en hommage des disparus lors des combats.
S'étant faite plus recluse depuis la victoire, elle revit surprise de leur gentillesse un grand nombre des membres de l'ordre du phénix, et des sorciers qu'elle avait croisés aux cotés de Lokiscare. C'était d'ailleurs en grande partie pour lui qu'elle était venue, sans bien savoir à quoi s'attendre. Une nouvelle fois dans le parc de Poudlard, ici même où tout avait commencé pour elle, se rappelant exactement cette journée étrange. Sans écouter les paroles monotones de Scimgeour parlant des pertes les unes après les autres… personne ne savait dans la salle qu'à cette énumération de noms il fallait ajouter Séverus Rogue mort dans une rue réapparu. Dana regardait, elle ne faisait que ça scrutant toutes les personnes et leur visages, étaient ils tous ravis de ce jour, certains rêvaient ils encore d'un grand lord noir ? ou d'autres comme elle ne comprenaient pas bien ce qu'ils faisaient ici ? Phylis devant elle pleura à chaude larme en entendant le nom de Maximus Lokiscare, quant à Dana, elle se contenta de lancer un regard vers un jeune guitariste connu des Bizard'sisters.
La cérémonie terminée, elle dit vite au revoir à ce trio de jeunes adultes prometteurs et s'apprêta à sortir, quand le ministre la retint d'un mot.
Nicols !
Oui… monsieur, dit elle sans grand enthousiasme.
J'ai… disons, oui… j'ai apprécié votre rapport, même tardif, disait il en cherchant ses mots, cela souligne vos aptitudes et votre potentiel au sein du ministère.
Amphissas m'a proposé un poste au département des mystères.
C'est… envisageable, mais j'apprécierais en discuter avec vous, pourquoi pas demain à la première heure ?
A condition qu'on ne fasse pas de pacte d'enfant au dessus de votre cheminée.
Le ciel irradiait de toute sa beauté cette rue à la mode de Londres, alors que la circulation automobile bouchonnait à cause d'une Black cab stationnée en double file. A son volant une Dana Nicols énervée mais parfaitement dans son rôle et son costume sobre d'auror.
Tonks ! hurlait elle vers un magasin.
Oui… oui, répondait une autre jeune femme à la moue confuse et aux cheveux blanc neige sortant de la boutique plusieurs paquets à la main.
Nous sommes en service !
Ça va, ça va, j'ai encore l'impression de faire équipe avec Fol'œil là, fait attention.
C'est une insulte ça ? demanda t-elle en remettant le contact.
Non, non, reprit Tonks en jetant les sacs sur la banquette arrière, j'ai eu un de ces mals fous à la retrouver… la même robe que sa mère.
A qui ?
A Remus bien sûr… tu n'as pas oublié que…
Non bien sûr, se rattrapa t-elle, c'est juste que nous sommes sur deux affaires de repentis mangemorts et à la poursuite de Greyback, alors j'avoue…qu'à certain moment ton mariage m'échappe.
Tu dois tout de même venir tu es la..
Seconde demoiselle d'honneur, oui… oui…, le rêve de ma vie.
Qui sait, je serai peut être la tienne bientôt, reglissa Nymphadora, il y a plusieurs bels…
Tonks !
Quoi ? Charlie est très agréable, un bon cousin, et ce célèbre joueur de quidditch… ce Krum qui t'a envoyée cette lettre.
Pourquoi ils y seront ? questionna t-elle en tirant un des boutons placés là par Alby et qui fit s'envoler le véhicule.
Bien sûr, …Phénix oblige, tout comme Harry, t'ai-je déjà dit que…
Que c'est un ami… et que tu a veillé sur lui..
Non, coupa t'elle, il vient de passer la première étape de formation d'Auror…
Mais un sorcier sur un balais volant les croisa à tout vitesse, suivit de près par Kingsley et un autre mage.
On a du travail là, dit Dana avec la plus belle joie qu'elle connaisse.
Enclenchant la seconde vitesse et appuyant à fond, le vieux taxi londonien volant suivait ces balais dans leur course aérienne, nous laissant là les regarder poursuivre les sorciers et les magiciens obscures, comme leur profession d'Auror l'oblige et les gratifie du titre de Chasseur de mages noirs.
Fin
