Chapter 3: Pinces' attack

Une semaine passa.

Lorsqu'ils furent retournés au château ce soir là, Fred et Angelina avaient rejoint leur salle commune, un mot, ne trouvant rien à se dire, et plutôt honteux de ce qu'ils avaient vécu. Angelina avait tout de suite été entourée par ses amies qui l'avaient conduite au dortoir, l'assommant de questions au sujet de son escapade, et Fred était retourné s'asseoir avec son jumeau la tête pleine d'interrogations au sujet du dénouement de leurs relations et de l'évolution de ses sentiments. (Tu sombres dans la totale mièvrerie, là! Oui je sais, mais il faut bien mettre le lecteur en conditions!)

Fred ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi Angelina était triste ce soir là. L'intéressée, de son coté, ne pouvait s'empêcher de se sentir idiote et de jeter des brefs regards sur Fred. Il était exactement comme avant, continuant d'être la terreur des professeurs, du personnel de l'école et des Serpentards et toujours aussi adulé, ainsi que son jumeau, par une nuée de groupies.

Le vendredi soir arriva: c'était le jour de l'entraînement. Johnson s'était beaucoup entraînée pendant la semaine, en plus du fameux vendredi. Inconsciemment, elle espérait aussi que Fred reviendrait la voir. Mais il n'était pas venu ce qui n'avait rien d'étonnant car lui, savait bien voler.

Elle ressentait une certaine appréhension à l'idée de se faire hurler dessus par Wood car elle était en retard d'au moins dix bonnes minutes et le capitaine était très à cheval sur les horaires: elle n'avait pas réussi à beaucoup dormir cette semaine et donc, épuisée elle s'était assoupie à la bibliothèque et avait été réveillée il y avait cinq minutes à coups de livres par Madame Pince, la bibliothécaire.

C'est une Angelina essoufflée et les cheveux en bataille qui arriva dans les vestiaires où le reste de l'équipe était en train de discuter bruyamment.

- « Hey Angie, où t'étais passée on t'a cherché partout avec Kate ? » lui demanda Alicia Spinnet, sa meilleure amie.

Le regard de la retardataire croisa celui de Fred, qui la fixait depuis son arrivée, l'air songeur.

- « Et t'aurais pas vu Dubois? »Lui demanda t-il «C'est la première fois depuis que je suis dans cette équipe qu'il a du retard... »

- « Non, Je... Enfin J'étais à la bibliothèque et... »

Mais elle n'eut pas le temps de répondre, le capitaine faisant son entrée, aussi décoiffé qu'elle. Il avait un énorme suçon à la base du cou.

- « Désolé » leur dit-il à tous. « J'ai eu un... truc à finir... heu... à la bibliothèque »

Tandis que les deux arrivant se changeaient, Alicia Spinnet et Katie Bells échangèrent un regard complice et George Weasley donna un coup de coude à Harry. Seul Fred ne semblait pas partager l'allégresse générale. Ramassant son balai, il sortit du vestiaire en faisant claquer la porte.

Lorsque tout le monde fut près, l'entraînement commença. Au bout de trois heures (le temps était clément ce soir là, il ne faisait que -2°C) Dubois donna le signal d'arrêt. Tandis que les autres quittaient le terrain, Dubois appela: « Angelina! Je dois te parler, tu pourras venir me voir quand tu te seras changée, s'il te plait? »

Étrangement, il avait l'air de bonne humeur. Mais Angelina connaissait trop le personnage et se voyait déjà virée de l'équipe; Il avait déjà fait le même coup au précèdent attrapeur, juste avant l'arrivée de Potter dans cette école.

Tandis que Dubois gagnait le bureau réservé aux capitaines, Angelina se rendit aux vestiaires où ses amies l'attendaient.

- « Comment as tu pu nous cacher que tu sortais avec Dubois? » Dit Alicia rouge d'impatience.

- « Depuis quand? Est-ce qu'il embrasse aussi bien qu'on le dit? » renchérit Katie

- « Quoi! Mais n'importe quoi! » Bredouilla Angelina abasourdie. Elle regarda les autres membres de l'équipe qui la fixaient avec de grands yeux avides d'informations.

Elle remarqua que Fred était déjà parti.


Alors? Votre avis? Je veux tout savoir!