Chapter 5:

Maudissant Olivier et toute sa famille, Angelina rentra au château. Elle mourrait de faim et elle était sûre que les filles ne l'avaient pas attendue. Après avoir déposé son balai dans sa chambre elle jeta un coup d'oeil dans la salle commune des Gryffondors dans le but de repérer ses amies -et peut-être aussi Fred-

Elle aperçu Georges et Lee Jordan en train de bidouiller je-ne-sais-quoi sous les yeux brillants et admiratifs d'Elizabeth (on aurait dit un jeune veau).

Mais pas de Fred qui avait le don ne jamais se trouver dans la même pièce qu'elle. C'était à croire qu'il l'évitait. Émettant un soupir à cette pensée, elle se dirigea vers ses deux amies. Katie était justement en train d'essayer d'envoyer des malédictions sur Lisbeth.

- « Nan mais vraiment qu'elle teigne cette fille! Je sais vraiment pas ce qu'il lui trouve, elle doit avoir autant d'esprit qu'un Mimbulus Mimbeldonia! Et vous avez vu comment elle se pavane! » Se tourna vers Angelina qui venait de s'asseoir: « Tiens au moins toi, t'es discrète! J'aurais jamais soupçonné que tu sortais avec Dubois! D'ailleurs, ça fait combien de temps? »

-« JE NE SORS PAS AVEC CET ESPECE DE... heu... je veux dire que... Dubois... Enfin, Olivier, ne voudrais pas que ça s'ébruite, vous comprenez les filles? Heu... Vous avez dîné? »

- « Ben ouais » Répondit Alicia, «on voulait pas vous déranger... Et alors? Il embrasse aussi bien qu'on le dis? Nan mais je me demande vraiment comment t'as fait pour te faire l'un des types les mieux foutus de Poudlard... Vous avez vus ses fesses? »

Angelina préféra s'éclipser avant d'envoyer les fesses en question se faire dorer chez Lucifer. Elle n'arrivait pas à croire que Dubois ait pu li proposer un plan comme ça... Mais qu'est ce qu'il avait donc à cacher? Et Qui avait bien pu lui faire un suçon aussi énorme?

C'est avec ces anodines questions en tête qu'elle se dirigea vers la grande salle pour prendre un dîner bien mérité; Il était environ 22 heures et son estomac criait famine depuis un bon moment.

La Salle était presque vide et c'était l'un des seuls avantages (sinon le seul) avoir Quidditch le soir.

Il n'y avait qu'une personne à la table des Gryffondors et elle semblait avoir terminé son repas. En s'approchant, elle découvrit qu'il s'agissait de Fred qui semblait plongé dans une réflexion intense (mouahaha, venant de lui c'est louche), la tête entre les mains. Profitant de l'opportunité qui s'offrait à elle (ça faisait un bail qu'elle ne l'avait pas approché) elle vint s'asseoir en face de lui.

- « Hey, Weasley, ça va? »

L'interpellé sursauta et lui répondit:

- « Oh, Angelina... oui, un peu fatigué, c'est tout... mais qu'est ce que tu fiches ici? »

- « Hey bien, j'étais dans la salle commune et je me suis dit: Tiens et si j'allais pêcher le calamar dans la grande salle, j'ai grand faim! » Elle se demandait pourquoi elle sortait une bêtise pareille devant LUI, alors que d'habitude elle n'arrivait jamais à faire la moindre boutade. Il eut un petit rire

- « C'est vrai je suis stupide, excuse moi... »

Elle se servit un peu de soupe au potirons

-« Heu... Johnson? Je peux te poser une question? »

Hein? Quoi ? quelle question? Angelina hocha la tête en croquant un morceau de pain (car sa maman lui avait toujours répété de pas parles la boucle pleine)

-« Hum... Tu sais le jour où je t'ai... Tu sais... Où je t'ai si gentiment demandée de descendre de ton balai? »

Angel se rappelait en effet du « descend de là bordel » qu'il lui avait envoyé. Elle sourit.

- « Hé bien... Est ce que tu pleurais à cause de Dubois? Je veux dire... Est ce que tu sortais déjà avec lui à ce moment? »

(Hein? Mais qu'est ce qu'il raconte ce malade! )

Angelina eut un mouvement de surprise et ouvrit de grands yeux:

-« Fred? Mais pourquoi tu me poses cette question? »

- « Réponds moi, s'il te plait »

- « Hé bien je pleurais parce que... »

A ce moment très précis, Olivier Dubois, que personne n'avait vu arriver, s'assit à coté d'Angelina et lui planta un baiser dans le cou. Elle eut un léger mouvement de recul. Fred lui jeta un regard noir et murmura un « c'est bon, j'ai compris » que seule Angelina entendit.

Il se leva et quitta la salle d'un pas furieux, manquant de faire tomber Marcus Flint, le capitaine de l'équipe des serpentard, qui arrivait au même moment.