Chapter 10
Fred était sous le choc. Il se rendait compte qu'ils avaient tous étés trompés. Surtout Angel. La pauvre pensait que Dubois était amoureux d'elle, et elle se trompait. La rage l'envahit: Cet enfoiré avait profité de la fille dont il était amoureux. Même si il devait lui briser le coeur, il se devait d'annoncer la terrible nouvelle à la jeune fille. (Allez, avoue que ça t'arrange bien...)
Il n'avait même pas répondu à Dubois lorsque celui-ci l'avait apostrophé. Il avait simplement haussé les épaules et s'était dirigé vers le château.
Il se dirigea vers la bibliothèque: C'était le lieu de prédilection d'Angelina. Elle était en effet assise, seule, en train de faire ce qui ressemblait fort à un devoir de potions, un air de concentration extrême sur le visage. Il la trouva absolument adorable. (Autant qu'on puisse l'être en faisant de la potion). Toute sa rancune envers le monde s'était évanouie, et il se demanda se qu'il était venu faire là. Elle ne méritait pas de souffrir à cause de ce fils de goule...
Il s'approcha et vint s'asseoir en face de la dame de ses pensées... Qui ne s'était pas rendue compte de sa présence. Il resta un moment à la regarder. Enfin, elle leva les yeux... Et sursauta violemment.
-« Fred! Non mais ça va pas? Nom d'un pitiponk enragé, t'es cinglé? »
Fred ne prit même pas la peine de répondre. C'était déjà assez dur pour lui.
-"Voilà... Je n'irais pas par quatre chemins... Ton petit ami..."
-"Olivier?"
-"Ben oui pourquoi, t'as un autre copain?"
-"Non bien sur mais..."
-"Tu veux bien me laisser finir?..."
Elle leva les yeux au ciel.
-"Oui vas y..."
-"Je ne voulais pas t'annoncer ça comme ça mais... Il... Il... Te trompe."
Il leva les yeux vers elle, pensant trouver une marque de désespoir quelconque. Au lieu de quoi, un grand sourire illumina le visage d'Angel.
-"Tu es au courant? ça fait tellement longtemps que j'essaie de te le dire..."
-"Quoi? Mais qu'est ce que tu raconte? Tu le savais?"
Fred n'y comprenais plus rien.
-"Oui... Je... Comment l'as tu appris?"
-"Mais enfin Angel? Pourquoi reste tu avec lui?"
-"Mais parce que je doit garder ma place dans cette équipe! Le quidditch c'est toute ma vie!"
-"Tu veux dire qu'il t'as fait cet horible chantage pour..."
(Bla bla bla... Rappelons tout de même que nos deux tourtereaux étaient à la bibliothèque... Et que dans chaque établissement de ce type qui se respecte il y a... Un dragon! Ainsi, Après quelques minutes de conversation inintéressante...)
-"PAR LA BARBE DE MERLIN! VOUS N'ENTENDEZ PAS LE BRUIT QUE VOUS FAITES?"
(Héééééééé oui, Mrs Pince)
Nos deux canailloux se retrouvèrent donc à la porte du lieu de culture en moins de temps qu'il ne faut pour dire Supercalifragilisticexpialidocious... (dixit Mary poppins, mon idole...)
Review?
