Hop, me revoilà avec une réponse à un défi de Zoomalfoy, dont voici l'intitulé (texto) :
Rating : M
Couple : HPDM
Genre : UA (Univers Alternatif.)
Résumé : Draco Malfoy, lycéen de 17 ans, tombe sous le charme de son nouveau professeur de Lettres, Harry Potter, âgé de 24 ans.
Il devra faire face au désaccord musclé de son père, à la moralité de son amoureux et à l'ancien petit ami de ce dernier, bien décidé à le récupérer.
IL N'Y A PAS DE MAGIE. L'HISTOIRE DOIT SE SITUER DANS LE MONDE MOLDU.
Aucunes contraintes mis à part qu'ils doivent finir ensemble et que Draco doit être ignoble avec Harry au début de l'année.
o0O0o
Disclaimer : Je ne m'appelle ni JKR (pour avoir créé ces merveilleux personnages), ni Zoomalfoy (pour avoir pondu cette superbe idée de scénar). En revanche, l'histoire et la rédaction sont à moi (et ce n'est pas forcément le mieux là dedans !).
Avertissement : ceci est un slash, je répète, ceci est un slash ! Si les histoires traitant de l'homosexualité vous rebutent ou vous choquent, vous n'avez rien à faire ici, et votre absence ne me pèsera pas, bien au contraire. Voilà. Maintenant qu'on est entre gens civilisés, je rappelle tout de même que le rating M implique des scènes choquantes, de violence ou de sexe, et un langage parfois cru. Vous savez donc où vous mettez les pieds.
Note de l'auteuze :Hello à tous ! Voici déjà le troisième chapitre (vous ne pourrez pas dire que je vous fais trop attendre !). Dans ce chapitre, je m'attache au point de vue de Harry, donc, même si la fic suit un ordre chronologique, il y aura forcément quelques retours en arrière puisque ce sont deux points de vue différents. Ne m'en veuillez pas si ça vous semble aller lentement, c'est totalement voulu. Je veux que l'évolution de la situation se fasse lentement et progressivement, et surtout, je n'ai pas l'intention de leur rendre la vie facile ! Donc oui, pour le moment, Dray est un petit con et Harry, eh bien…vous verrez dans ce chapitre :D Bonne lecture !
o0O0o
RAR :
6eireann : En effet, ça manque un peu d'action pour le moment, mais c'est normal, il faut que l'histoire se mette en place. N'oublie pas qu'ils sont encore en début d'année ! Et Dray ne va pas se réveiller comme ça un jour en se disant : « Tiens, je suis gay ». Ce ne serait pas très crédible, surtout à l'âge où c'est difficile d'assumer sa différence, tu ne crois pas ? Mais ne t'inquiète pas, ça viendra en temps et en heure…J'espère que tu aimeras ce chapitre, en tout cas. Bises et à bientôt.
Onarluca : Comme toujours, merci de tes encouragements, et bonne lecture ! Bises, à bientôt.
Anagrammes : Merci pour ta review, elle m'a fait très plaisir. Je suis contente d'avoir réussi à respecter le caractère de Draco, quelque part tu me rassures ! J'espère que tu aimeras ce chapitre, à bientôt.
Inouko : En fait, la plupart de mes amis sont des garçons, donc je connais bien le problème :D Je dois avouer que certaines des expressions de Draco sont directement inspirées de conversations que j'ai pu avoir avec eux…Pour Luna, je n'ai pas encore décidé, je t'avouerai que ça m'a traversé l'esprit, mais pour le moment, ça reste flou. Mais de toute façon, sa relation avec Milli va évoluer d'une manière ou d'une autre (forcément de manière positive, je suis fan de Luna). Pour les profs, je suis assez d'accord avec toi, mais n'oublie pas que c'est le point de vue de Draco, et qu'il n'est pas forcément objectif…En tout cas, bonne lecture pour ce chapitre et à bientôt, bises.
Surimi : Bah, j'avais bien dit que c'était fantaisiste comme emploi du temps :D Mais je sais que les Anglais ont beaucoup moins d'heures de cours que nous, et sont bien plus spécialisés pour le choix des matières au bac, donc j'espère ne pas m'être trop éloignée de la réalité…Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Poutoux aussi :D
Zoomalfoy : J'adoooore ta review (dit sur le ton de Chouchou : « j'adoooore les sushis ! » je sais, mes références sont pourries, mais j'assume) ! Alors oui, Draco se fait un peu chier quand il couche avec une fille, mais comme il ne s'est jamais imaginé un seul instant qu'il pouvait être gay, ça ne le perturbe pas outre mesure pour le moment (mais ça viendra, crois-moi !)…D'un autre côté, vouloir coucher avec Lavender…Pour l'ex de Harry, tu vas être surprise, je crois, mais j'en avais un peu marre de le coller avec Bill ou Dean ou Seamus…Pour Lucius, il n'intervient que beaucoup plus tard dans l'histoire, tu n'en entendras parler pour le moment que par le biais du journal de Dray…Mais ne t'inquiète pas, il aura un rôle important quand le moment sera venu…Pour Milli et Luna, eh bien…Moi aussi je les aime :D Mais je n'ai pas encore décidé de comment va évoluer leur relation pour le moment (et n'oublie pas que Milli est maquée pour le moment !). Pour ce qui est de ne pas pouvoir me lire avant trois semaines, eh bien…dis-toi que quand tu rentreras, tu auras tout plein de chapitres à lire d'un coup ! En tout cas, j'espère que la suite te plaira…Bisous et à bientôt.
Jadou : merci beaucoup pour ta review, je suis contente que ça te plaise ! Oui, Draco n'est pas très agréable pour le moment, et il ne le sera pas avant un bout de temps, mais il faut laisser les choses évoluer à leur rythme…En tout cas, bonne lecture pour ce chapitre et à bientôt, bises.
Le Grand Mchant Mage Noir : Je sais, Lavender n'est pas ce que j'appellerais une fille très intéressante…Mais quelque part elle est nécessaire pour que Draco se rende compte petit à petit de son désintérêt pour la gente féminine…Pour le système scolaire anglais, tout ce que je sais (d'après mes lointains souvenirs de ce que nous racontaient les profs au lycée), c'est qu'ils ont effectivement moins d'heures et qu'ils sont bien plus spécialisés que nous au bac…Pour le reste, j'ai tout inventé, mea culpa…Bonne lecture pour la suite, en espérant que ça te plaira ! Bises, à bientôt.
Alicya Potter-Black : Ah oui, Draco est un petit con, et ça va pas changer tout de suite…Mais je pense que c'est assez logique quand on vient d'un milieu comme le sien et qu'on n'est pas entouré de l'amour de ses parents. Je pense surtout que c'est un garçon mal dans sa peau qui a du mal à s'assumer dans tout ce qu'il fait. Et puis, comme tu l'as dit si justement, c'est un mec…huhu. En tout cas, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises, à bientôt.
Cococinelle : Merci beaucoup :D Alors pour Luna et Milli, la situation va évoluer, mais je ne sais pas encore s'il y aura une relation amoureuse…Mais comme tu le supposes, ça risque d'être ambigu. Quant à Dray et Harry, ça va prendre du temps…Merci en tout cas pour tes encouragements, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises, à bientôt.
Titia : Merci pour ta review. Ah, les heures de retenues ne deviendront intéressantes que plus tard dans l'histoire ! Mais tu verras par toi-même que celle-ci n'aura pas été totalement inutile. Voici le point de vue de Harry, j'espère que ça te plaira. Bises, à bientôt.
Sélène : Ah, bah oui, désolée, mais c'est à Zoo qu'il faut se plaindre s'il est insupportable…lol. Pour les fringues de Harry, euh…un jeune prof, qui ne fait cours que quelques heures par semaine et qui est logé dans l'établissement, ne risque pas d'avoir une paye faramineuse, donc il ne peut pas vraiment s'habiller comme une gravure de mode…Mais n'oublie tout de même pas que tu vois les choses avec l'œil de Draco, il n'est pas forcément très objectif non plus ! En tout cas merci pour tes encouragements, voici la suite ! Bises et à bientôt.
Serpentis-draco : Ben…C'est un peu l'utilité de Lavender, de le faire se rendre compte petit à petit que les filles ne l'intéressent pas, quand même. Ca ne veut pas dire qu'il va se jeter sur Harry tout de suite, oh non…Faudra être patiente…En tout cas voici la suite, en espérant qu'elle te plaise. Bises et à bientôt.
Loona : Merci pour ta review et tes remarques. Alors, non, je ne t'en veux pas du tout, c'est avec les critiques qu'on avance. Maintenant, en ce qui concerne le choix d'écriture, j'ai pris mon parti de mettre en italique les passages où Draco n'écrit pas dans son journal, parce que pour le moment, c'est la partie la moins importante en termes de quantité. Or lire un texte quasi-intégralement en italique n'est pas très agréable. Si la proportion s'inverse, je changerai à ce moment-là. Pour ce qui est du manque de dialogues, eh bien, là aussi, pour le moment, c'est normal : effectivement nous ne sommes qu'au début de l'histoire, mais surtout, il ne faut pas oublier que cette fic est écrite sous forme de journal intime…Je vois mal Draco (et pour ce chapitre Harry) retranscrire les dialogues qu'il a eus dans la journée. En revanche, les parties de l'histoire où les personnages n'écrivent pas dans leur journal deviendront plus nombreuses dans les prochains chapitres, pour des raisons évidentes d'action (et pas que les lemons !)…Pour les fautes, je n'aime pas ça non plus, mais il est toujours possible que j'en laisse échapper quelques unes, puisque je n'ai pas de bêta-lecteur (je suis quand même bien contente de ne pas en avoir faites)…Enfin, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Merci encore pour tes encouragement et à bientôt. Bises.
Saaeliel : ne sois pas navrée, ta review n'est pas si petite que ça ! Et puis, pour le moment, il n'y a pas grand chose à dire puisque ce n'est que le début de l'histoire…Merci beaucoup pour tes encouragement, j'espère que la suite te plaira. Bisous et à bientôt.
Hdonela : Héhé, je constate que le couple Milli/Luna a pas mal d'adeptes ! Pour le moment je ne sais pas trop comment ça va évoluer entre elles, mais elles vont se rapprocher, ça c'est sûr ! Sinon, tu présages bien, l'histoire va très certainement devenir plus sombre au fil des chapitres…Mais en même temps, ce ne serait pas drôle si tout marchait comme sur des roulettes…Voici la suite, j'espère que tu aimeras. Bisous, à bientôt.
Drake miako : Tu es toute excusée et je comprends, ne t'en fais pas ! En ce qui concerne le point de vue de Harry, je pense que c'est pas mal d'avoir une vision différente des événements, ce qui ne veut pas dire que je vais forcément relater ce qui se passe en double…Mais ne t'en fais pas, tu retrouveras le point de vue de Dray dans le prochain chapitre, puisque j'ai décidé d'alterner…En tout cas voilà la suite, en espérant que ça te plaise. Bises et à bientôt.
Sakurazukamori8 : ben, voilà la suite :D Et oui, Draco va être une véritable petite peste avec Harry, celles qui s'attendent à les voir se sauter dessus tout de suite vont être déçues ! Sinon, pour info, Draco a 17 ans, et Harry en a 24. Pour Snape, il a 35 ans, Neville en a 27, Ginny 16, Blaise, Milli, Pansy, Ron, Hermione etc, ont entre 16 et 18 ans selon leur anniversaire dans l'année scolaire et leurs redoublements éventuels. Remus et Sirius en ont 45, Lucius en a 37, Narcissa 36. Colin a 24 ans. Pour Charlie et Bill, c'est 26 et 25 ans (mais je ne rappelle plus lequel des deux est le plus vieux), Percy en a 24, et les jumeaux 20. Ouf, voilà, j'espère que je n'ai oublié personne et que je vais m'en souvenir ! Bises, à bientôt.
Le Saut de l'Ange : Ravie de te revoir ici :D Alors, je conçois que tu préfères mon premier SSHP, mais j'espère tout de même que tu aimeras la suite de cette histoire ! Pour ce qui est d'une dépression nerveuse, eh bien, je n'irai peut-être pas jusque là, mais en effet, notre Dray chéri est une petite peste et je compte bien qu'il le reste encore un moment…Tout comme je ne laisserai pas Blaise alpaguer Ginny aussi facilement, sinon, ce ne serait pas drôle…Quant à Pansy, c'est viscéral, je ne la supporte pas, alors il faut bien que je la fasse souffrir un peu…Pour ce qui est de Milli et Luna, ma foi, ça reste à voir…Mais il est clair qu'elles deviendront au moins de très bonnes amies. Voici la suite en tout cas, j'espère que tu aimeras. Bises, à bientôt.
Laika la Louve : Merci pour tes reviews ! Alors concernant ta remarque sur le détournement de mineur, ma foi, il me semble que la majorité sexuelle est située autour des 15/16 ans, et que logiquement ce n'est pas considéré comme du détournement de mineur. Maintenant, les parents peuvent toujours faire chier…Et c'est bien le problème ! Ceci dit, les choses ne vont pas évoluer très vite pour le moment…On n'est encore qu'en début d'année alors ça va peut-être te paraître long…Voici la suite en tout cas, j'espère qu'elle te plaira ! Bises, à bientôt.
Vif d'or : Coucou ma douce, merci pour tes reviews, je suis contente que ça te plaise. En effet, c'est pas le grand amour entre eux, mais patience, nous ne sommes encore qu'en début d'année, il va s'en passer, des choses…
o0O0o
Cher journal (chronique d'une dernière année)
o0O0o
Journal de Harry Potter, lundi 8 septembre 1996 :
20h :
Parfois, je me demande ce que j'ai bien pu faire d'horrible dans une quelconque vie antérieure pour mériter une telle malchance. Au nom du ciel, mais que fait-il ici ?
Si l'on s'arrête au côté superficiel des choses, je suis quelqu'un de très heureux : à peine sorti de l'université, j'ai obtenu un poste de professeur titulaire dès ma première nomination, et ce, dans l'un des collèges privés les plus cotés du Royaume-Uni. C'est une chance inouïe qui s'offre à moi. Bien évidemment, je n'enseigne que les Lettres et la langue française à quelques élèves de Terminale et de Première, mais c'est déjà bien. Et j'ai eu le plaisir de revoir l'un de mes anciens professeurs, Remus Lupin, qui enseigne depuis deux ans la Philosophie à Hogwarts. Je ne remercierai jamais assez Sirius de m'avoir recommandé à lui au début de mes études, et j'espère à terme m'en faire un ami.
La plupart des mes collègues ont l'air plutôt sympathiques, et le Directeur, Albus Dumbledore, m'a fait une très bonne impression, quoiqu'il ait l'air assez fantaisiste. En réalité, il n'y a que le Professeur Snape qui n'a pas l'air de m'apprécier. Il existe des antipathies naturelles et je crains d'avoir excité son inimitié sans le vouloir. Cet homme, voué jusqu'au fanatisme à sa profession, m'a fait une impression assez désagréable. J'espère toutefois que nous arriverons à dépasser notre réticence mutuelle et entretenir des rapports cordiaux, encore que, vu le personnage, j'en doute fortement.
Mes peu nombreux élèves semblent pour le moment assez motivés par les matières que j'enseigne. Aujourd'hui, j'ai rencontré ma classe de Français, et tout le monde m'a paru très intéressé. Une élève surtout a retenu mon attention : Miss Hermione Granger à l'air de faire partie de ces élèves dont la soif de connaissance semble inextinguible. J'en suis ravi, il est toujours plus agréable de travailler avec des étudiants motivés. J'espère que ma classe de Lettres sera aussi enthousiaste. Je voudrais ne pas me contenter de suivre le programme prévu pour le bac et les intéresser à un grand nombre de styles littéraires. J'ai préparé un questionnaire pour mieux connaître leurs goûts, cela m'aidera sûrement à mieux orienter mes cours.
Les appartements qui m'ont été alloués sont petits mais confortables, et très chaleureux. Mon prédécesseur devait aimer l'Art Nouveau mais ce n'est pas pour me déplaire. Il y a un côté sophistiqué sans pour autant être trop prétentieux, que je trouve très agréable. Il y a même une cuisine, pour le cas où je préférerais prendre mes repas chez moi. Le salon est très clair et donne sur le magnifique parc, ce qui me permettra de ne pas abandonner les pinceaux. J'aimerais consacrer plus de temps à la peinture que lorsque j'étais étudiant.
Pour résumer, il semblerait que cette année se présente sous les meilleurs auspices. Hélas, il aura fallu que quelque chose noircisse ce tableau autrement idyllique à première vue. Par tous les Dieux, pourquoi Colin est-il ici ? Je pensais pourtant que je ne le reverrais plus après l'université. Si j'étais de nature paranoïaque, je penserais qu'il me poursuit, mais je me contenterai de penser que je suis maudit et que rien ne pourra jamais être parfait dans ma vie. Après tout, quel homme normalement constitué voudrait suivre son ex-petit ami, surtout après une rupture aussi douloureuse ?
J'espère qu'il ne me causera pas d'ennuis, et qu'il se tiendra tranquille. De toute façon, nos emplois du temps ne sont pas vraiment compatibles, puisqu'il s'occupe des cours d'Arts Plastiques et de Photographie, et qu'il ne travaille pas aux mêmes heures que moi. Je pourrai l'éviter la plupart du temps, et je pense que cela ne le dérangera pas outre mesure. Je devrais être heureux pour lui qu'il ait trouvé un aussi bon poste, mais je ne parviens pas à faire abstraction de notre histoire. C'est encore trop tôt, je crois.
Je devrais arrêter d'écrire et me mettre à préparer mes cours de demain.
o0O0o
Journal de Harry Potter, jeudi 11 septembre 1996 :
22h :
Je me demande si je n'ai pas été trop optimiste en parlant de mes élèves. Oh, bien entendu, la plupart ont l'air d'apprécier mes cours, mais j'ai la fâcheuse impression que certains de mes étudiants ne sont là que pour obtenir facilement des points supplémentaires aux examens.
Et puis, il y a ce garçon. Un jeune homme hautain et désagréable du nom de Draco Malfoy. Si mes souvenirs sont exacts, son père est l'une des plus grosses fortunes du pays. Un des plus grands noms également. Un homme froid et impitoyable à ce qu'il paraît, et qui mène sa famille et ses affaires de la même manière : d'une main de fer. Je suis surpris que le fils d'un homme aussi pragmatique ait décidé de suivre une option de Littérature. Je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un œil à son dossier scolaire, ses notes sont excellentes, surtout en Chimie. Dans ce cas, pourquoi perdre son temps avec une option qui visiblement ne l'intéresse pas ?
Draco Malfoy est une énigme. Il a refusé de répondre à mon questionnaire, et lorsque je lui en ai demandé la raison, il m'a regardé de cet air méprisant qu'ont certaines personnes persuadées d'être supérieures aux autres, et il m'a répondu que ce n'était pas mes affaires. Bien que cela me répugne et que je ne sois pas du genre à rentrer en conflit avec les gens si cela n'est pas nécessaire, j'ai bien été obligé de lui donner un devoir supplémentaire. Shakespeare est à mon avis une source inépuisable d'inspiration et de spéculations, une petite dissertation sur Richard III devrait stimuler son intellect.
Remus Lupin est aussi sympathique que dans mes souvenirs. Evidemment, c'est assez surréaliste de le considérer comme un collègue alors qu'il a été mon professeur, mais ce n'est pas une sensation désagréable, bien au contraire. Lorsque j'ai eu Sirius au téléphone, il a été ravi d'apprendre que son vieil ami travaillait avec moi. Ils se sont perdus de vue depuis quelques années, je pense que cela incitera mon parrain à renouer. Je crois qu'il se sent seul depuis son divorce.
J'ai également sympathisé avec l'assistant de Miss Chourave, le professeur de Biologie. Neville Longbottom est un jeune homme timide, mais passionné par son travail, et plus particulièrement la Biologie végétale. Et il est très aimable. C'est amusant à dire, mais c'est notre inimitié commune pour le Professeur Snape qui nous a rapprochés. Je n'en suis pas fier, mais c'est assez drôle quand on y pense. Quoi qu'il en soit, en dehors de cet homme sinistre qu'est Severus Snape, mes relations avec mes collègues sont très satisfaisantes dans l'ensemble.
o0O0o
Journal de Harry Potter, dimanche 14 septembre 1996 :
18h :
Hier j'ai surveillé la sortie des élèves à Hogsmeade avec Remus. C'est une petite ville très agréable, et je pense que j'y retournerai souvent lorsque je ne serai pas de surveillance. J'ai eu le plaisir de retrouver Fred et George Weasley, qui tiennent une boutique de disques en ville. J'étais très lié avec leurs frères aînés, Bill et Charlie, lorsque nous étions à l'université, et j'en ai profité pour prendre de leurs nouvelles. Bill travaille à présent dans la finance, et Charlie est zoologue. Il s'occupe d'espèces protégées en Afrique, ce qui a toujours été son rêve. J'en suis ravi pour lui. J'ai également appris que leur petit frère Ron et leur petite sœur Ginny sont élèves à Hogwarts, mais aucun d'entre eux ne suit mes cours. D'un autre côté, je pense que cela me gênerait un peu d'avoir dans ma classe les frères et sœurs de mes camarades de fac.
Colin a essayé d'engager la conversation avec moi hier soir au dîner. Il semblait tenir absolument à ce que je le retrouve dans ses appartements après le repas, pour discuter, selon ses termes. J'avouerai que ça ne me tentait pas plus que cela, et j'ai prétexté une migraine pour rentrer chez moi. Finalement, l'idée de prendre mes repas chez moi fait son chemin dans mon esprit. Colin avait l'air nerveux et agité, ça ne m'a pas plu. J'espère qu'il me laissera tranquille.
o0O0o
Journal de Harry Potter, mardi 16 septembre 1996 :
15h :
Je pense que je peux dire que c'est officiel : Draco Malfoy est un petit con, un fils à papa méprisant et sans cervelle. J'ai essayé d'être gentil avec lui, mais ce gamin a poussé l'insolence jusqu'à refuser de faire le devoir que je lui avais demandé. Je l'ai donc collé jeudi avec moi, de 16h à 18h, pour qu'il fasse ce fichu devoir. Je suis peut-être d'une naïveté sans bornes, mais je me demande ce qui le pousse à agir comme cela. Peut-être m'a-t-il pris en grippe pour une raison que j'ignore ? Ou bien, est-il comme cela avec tous ses autres professeurs ? Quoiqu'il en soit, s'il continue comme cela, je vais devoir en référer auprès du Directeur et lui dire que je le renvoie de mon cours. Je ne peux pas me permettre d'accepter un élément perturbateur dans ma classe.
Pourtant, il a l'air très ami avec l'une de mes élèves les plus assidues, Millicent Bullstrode. Cette jeune fille semble posséder une sensibilité extraordinaire, et est véritablement passionnée par la Littérature. Je l'ai également en Français, et elle se débrouille très bien pour le moment. Pas autant que Miss Granger, mais elle s'en approche. Mais quelque chose me perturbe chez cette adolescente, je ne saurais dire quoi exactement. Elle semble différente de ses camarades de classe. Sans doute est-ce du à cette sensibilité particulière que j'ai sentie chez elle. Je me demande…Eh bien, je sais que cela ne me regarde pas, et que je n'ai pas à faire ce genre de spéculations sur mes étudiants, mais j'ai l'impression qu'elle se met volontairement en retrait des autres, sans que cela ait à voir avec une timidité quelconque.
Pour dire la vérité franchement, je pense qu'elle est homosexuelle. Je ne sais pas à quoi je dois cette impression. Mais si c'est bien le cas, il faudra que je sois particulièrement attentif avec elle. Les adolescents sont cruels, et découvrir sa sexualité à une période où l'on est aussi fragile, est quelque chose de très dur à vivre. Je ne me souviens que trop bien de comment cela s'est passé pour moi, et du rejet que j'ai du subir de la part d'oncle Vernon et tante Pétunia. Heureusement que Sirius était là pour me soutenir, et me pousser à les oublier définitivement quand je suis allé à l'université. Pour cela, et pour avoir subvenu à mes besoins lorsque je me suis retrouvé à la rue et sans le sou en attendant de pouvoir toucher l'héritage de mes parents, je ne le remercierai jamais assez.
A ce propos, j'espère vraiment que Colin ne fera pas de bêtise en dévoilant notre ancienne relation. Je ne sais pas quelles réactions cela pourrait engendrer, et bien que je me plaise à imaginer qu'Albus Dumbledore n'est pas homme à juger les gens sur ce genre de chose, je n'aimerais pas perdre mon emploi suite à des plaintes venant de parents d'élèves mécontents. Enfin, à part l'embryon de conversation que nous avons eu samedi soir, il n'a pas retenté de me parler.
Je me sens tout de même un peu coupable de me sentir obligé de cacher cette part de ma vie. Peut-être devrais-je en parler à Neville, histoire de tâter le terrain. Remus est déjà au courant, mais il le savait déjà lorsque j'étais son étudiant, aussi je sais qu'il n'en parlera pas si je ne le souhaite pas.
o0O0o
Journal de Harry Potter, vendredi 19 septembre 1996 :
20h :
Ginny Weasley est venue me parler ce midi après le déjeuner. C'est une jeune fille très vive et charmante, au caractère bien trempé, à l'image de ses frères. Elle était ravie de rencontrer un ami de Bill et Charlie, et m'a fait savoir que leur mère Molly, serait très heureuse de m'avoir à dîner un soir. L'invitation m'a fait très plaisir, et je pense que je vais l'accepter.
Elle m'a également demandé si j'accepterais de lui donner des cours de Français, ce qui m'a surpris. Mais j'ai vite compris qu'en réalité, elle souhaitait s'initier à la langue lors de cours particuliers. Comme elle a déjà choisi Allemand et Russe, il lui était impossible de prendre une troisième langue dans le cursus normal. L'idée me paraît bonne, mais il faudra que je demande l'autorisation au Directeur. Ginny souhaite devenir interprète, alors je ne vois pas pourquoi je ne l'aiderais pas à concrétiser son rêve.
Il est bien dommage que tous mes élèves ne soient pas comme elle, ou comme Mesdemoiselles Granger et Bullstrode. Je fais bien sûr allusion au jeune Malfoy, à qui j'avais donné une retenue hier après-midi. Ce jeune homme me surprend de plus en plus, et c'est peu de le dire. Il a fait la dissertation que je lui avais demandée, et ce, en une heure seulement. Après, il a passé l'heure suivante à écrire ce qui m'a semblé être des partitions, sur des feuilles de brouillon (je crois savoir qu'il joue du piano au club de Musique). Une telle désinvolture m'a presque choqué, et j'ai pensé qu'il avait bâclé son devoir.
C'est pourquoi j'ai été très surpris lorsque j'ai pu constater la qualité exceptionnelle de son travail. Visiblement, il connaît Shakespeare sur le bout des doigts, mais en plus il paraît évident qu'il aime cet auteur et l'ensemble de ses œuvres. Je regrette de ne pas pouvoir noter ce devoir, car il est réellement époustouflant.
Mais dans ce cas, pourquoi ne fait-il aucun effort dans ma classe ? Je commence à croire qu'il a développé une violente antipathie envers moi, mais pour quelle raison ? Je ne comprends pas un telle hostilité. Quoi qu'il en soit, je vais attendre quelques semaines avant de décider quoi faire avec ce garçon.
o0O0o
Journal de Harry Potter, dimanche 21 septembre 1996 :
23h :
Ce soir je suis allé dîner chez les Weasley. Toute la famille était au complet, hormis Bill et Charlie, et ça m'a vraiment fait plaisir de revoir tout le monde. Lorsque je suis avec ces gens, j'ai l'impression que toutes les familles devraient plus ou moins ressembler à ça. Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas connu ses parents, c'est quelque chose qui fait à la fois chaud au cœur et terriblement mal. C'est dans ces moments-là que l'absence d'une vraie famille se fait réellement sentir, et je dois me résoudre à ce que ce soit une blessure qui ne guérira jamais complètement.
Miss Granger était également présente ce soir, j'ai appris qu'elle était fiancée à Ronald. Bien que je trouve cela un peu jeune, je pense qu'ils vont bien ensemble. Elle était très intimidée au début, mais ensuite, elle a passé une bonne partie de la soirée à me poser des questions sur mes séjours en France. Il y avait également Pénélope Deauclaire, que je connaissais de vue à l'université, et qui est la future femme de Percy. Il est le seul dans la fratrie Weasley avec qui je ne me sens pas complètement à l'aise. Il a une âme de bureaucrate qui me gêne un peu. Il est stagiaire au Ministère de l'Education, maintenant.
J'ai parlé au Directeur des cours particuliers avec la petite Ginny. Il a accueilli l'idée avec bienveillance, comme je m'y attendais, et je commence dès mercredi. Ginny est très douée en Allemand et en Russe, et elle a fait du Latin jusqu'en seconde, aussi je pense qu'elle n'aura pas trop de mal. Je pars du principe que plus on parle de langues différentes, plus il est facile d'en apprendre une nouvelle.
Pour en revenir aux Weasley, j'ai l'impression que je ne laisse pas Fred indifférent. Je ne suis pas certain qu'il soit gay, mais quelques chose d'indéfinissable dans son attitude me le laisse penser. En tout cas, il m'a invité à un concert samedi prochain, et j'ai accepté. George ne sera pas présent car il dîne avec sa fiancée, Alicia. J'avoue que je ne sais pas trop comment réagir, mais je verrai bien. Je ne suis pas sûr de vouloir me réengager avec quelqu'un, même si j'aime bien Fred. Et je n'ai pas envie non plus d'une simple histoire de cul. Je sais que je suis assez vieux jeu sur ce plan, mais le peu d'expériences de ce genre que j'ai vécu a été plus décevant qu'autre chose. Bien sûr, je ne dis pas que je ne recommencerai jamais, mais c'est une éventualité peu probable. Et en tout cas, pas avec quelqu'un comme Fred.
A ce propos, je me suis décidé samedi à parler à Neville de mon homosexualité. Je ne cache pas mon soulagement, il l'a très bien pris. Il est lui-même hétéro, mais sa meilleure amie est lesbienne, alors ça ne le dérange pas. Et puis, je crois qu'il sait qu'il ne m'intéresse pas de cette manière, car son attitude n'a absolument pas changé, comme c'est souvent le cas chez la plupart des gens. Ils sont soudain moins à l'aise et moins spontanés. Les hommes, surtout, ils s'imaginent immédiatement qu'on veut les draguer. Parfois, leur confiance en eux-mêmes me sidère. Ce n'est pas parce que je suis gay que je vais me jeter sur tout ce qui a un pénis, les gens ont parfois de ces préjugés…Mais avec Neville, je n'ai pas eu ce genre de problème, heureusement.
o0O0o
Journal de Harry Potter, mercredi 24 septembre 1996 :
22h30 :
Mon premier cours avec Ginny s'est bien passé. Elle a un accent horrible et roule les R d'une manière assez comique, mais en dehors de cela, elle a retenu sans problème les phrases basiques de présentation et le vocabulaire que je lui ai donné à apprendre. Je pense qu'il est encore trop tôt pour aborder la grammaire, mais j'ai au moins commencé à lui donner quelques bases en conjugaison, surtout les verbes être et avoir. Je pense qu'elle a un bon potentiel, et qu'elle peut faire d'excellents progrès en très peu de temps.
Elle m'a demandé si j'irai voir son frère jouer pour le premier match de foot à domicile de la saison, dimanche dans 15 jours. Je suppose que la plupart des professeurs devront être présents (encore que j'imagine mal Snape en train de jouer les supporters dans les gradins), aussi je pense que j'irai. Et puis la famille Weasley sera là pour encourager Ron (même s'il ne jouera probablement pas, vu qu'il est gardien remplaçant).
J'ai parlé à Neville de mon problème avec le jeune Malfoy. Il m'a dit que c'était un garçon très taciturne et très renfermé sur lui-même, qui ne parle qu'à ses amis proches. Il semble se comporter de la même manière froide et méprisante avec tout le monde, et Neville pense que c'est un réflexe d'autodéfense. Eh bien, autodéfense ou pas, il va falloir qu'il apprenne la politesse s'il souhaite continuer à suivre mes cours ! J'aimerais lui parler et essayer de comprendre pourquoi il semble m'en vouloir à ce point, mais je crains que dans l'état actuel des choses, il ne me fasse pas assez confiance pour accepter le dialogue.
C'est difficile de gérer des adolescents en pleine crise. J'avais oublié à quel point. Peut-être que je suis trop jeune pour ça.
Je devrais pas déprimer parce que j'ai un élève difficile. Le jour où je serai nommé dans une zone à problèmes, comment m'en sortirai-je, sinon ?
Colin a encore essayé de me parler aujourd'hui, juste avant que je me rende à mon cours avec Ginny. Je ne sais pas ce qu'il me veut. Je devrais peut-être accepter de discuter avec lui, après tout. Qu'est-ce que je risque ?
o0O0o
Harry s'interrompit lorsque la sonnerie du téléphone retentit dans son salon. Il quitta à regret son confortable fauteuil, et posa son stylo sur le grand cahier relié de cuir rouge dont les pages étaient noircies de son écriture ronde et régulière. Se précipitant dans le salon, il décrocha le téléphone au moment même où le répondeur se mettait en marche.
« Allô ? »
« Oh, Harry, salut, c'est Fred. J'ai cru que tu n'étais pas là et je voulais laisser un message. Je ne te dérange pas, au moins ? »
« Non, non, ne t'inquiète pas, j'étais juste en train d'écrire. Je peux faire quelque chose pour toi ? »
Harry entendit un léger rire un peu gêné au bout du fil.
« En fait, je voulais avoir de tes nouvelles, et savoir si ça tenait toujours pour samedi. »
« Eh bien, oui, bien sûr, sauf catastrophe naturelle du genre crise cardiaque de mon banquier ou retenue d'un élève. »
Fred éclata de rire.
« D'accord, c'est parfait alors. Au fait, Ginny s'en sort bien avec les cours de Français ? »
« Fort bien, très cher(1). Elle a un accent atroce, mais sinon, elle est douée, je crois. »
« Bon, bon, tant mieux alors…Hum, Harry ? »
« Oui ? »
Harry fut surpris du ton hésitant de Fred lorsqu'il repris après un bref silence pendant lequel le jeune homme se demanda si la conversation n'avait pas été coupée.
« Je me demandais si ça te disait qu'on mange ensemble après le concert…Je connais un resto sympa, cuisine italienne…Enfin, si tu n'as rien de prévu, bien sûr. »
« Euh…je ne pense pas. Je veux dire, ce sera avec plaisir, oui. Pas de problème. »
« Oh. Ok, très bien. » La voix de Fred sembla soulagée. « Très bien, alors à samedi alors ? »
« A samedi. Bonne soirée, Fred. »
« Oui. Oui. A toi aussi. Salut. »
Harry reposa le combiné, une expression perplexe inscrite sur le visage. Puis il secoua la tête et retourna dans sa chambre.
o0O0o
23h30 :
Je crois bien que Fred en pince pour moi. J'en suis presque sûr maintenant. Je viens de l'avoir au téléphone et il avait l'air très embarrassé, presque timide, alors que ce n'est pas du tout son genre. Je ne suis pas certain qu'accepter son invitation à dîner soit une bonne idée, finalement.
Oh, après tout, je verrai bien le moment venu. Et puis, j'ai besoin de me changer les idées en ce moment.
Il est tard, je devais peut-être me coucher. Demain j'ai cours avec les Terminale C, et quelque chose me dit que Draco Malfoy n'a pas l'intention de bien se tenir.
Peut-être que je vais lire, avant. Il y a un roman que j'aimerais faire étudier à mes élèves, mais je dois être sûr qu'ils sont assez mûrs pour le comprendre et ne pas s'arrêter à la première impression. Cela dit je crois que ce serait une idée intéressante. Je pense surtout à Miss Bullstrode, peut-être que si elle voit que j'aborde certains thèmes, elle se sentira mieux dans sa peau.
o0O0o
(1) En français dans le texte.
o0O0o
Voilà, un chapitre trois qui je l'espère vous aura plu...Je sais que ça peut paraître un peu long à se mettre en place pour le moment, mais c'est pour les besoins de l'histoire. J'espère que vous serez patients et que vous continuerez à me lire malgré tout. Dans le prochaine chapitre, nous retrouverons un POV de Draco, qui nous en apprendra plus sur sa personnalité et ses doutes (du moins je l'espère).
En attendant, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, votre avis m'est très précieux et très utile (surtout pour cette fic, mais j'expliquerai cela le moment venu). Donc, pour les compliments, critiques, menaces de mort ou autres joyeusetés, une sele solution : le petit bouton en bas à gauche, il ne mord pas ! A la prochaine, je vous aime ! (Myschka qui a du mal à écrire avec une perf plantée dans le bras, quand même)
