Hop, me revoilà avec une réponse à un défi de Zoomalfoy, dont voici l'intitulé (texto) :
Rating : M
Couple : HPDM
Genre : UA (Univers Alternatif.)
Résumé : Draco Malfoy, lycéen de 17 ans, tombe sous le charme de son nouveau professeur de Lettres, Harry Potter, âgé de 24 ans.
Il devra faire face au désaccord musclé de son père, à la moralité de son amoureux et à l'ancien petit ami de ce dernier, bien décidé à le récupérer.
IL N'Y A PAS DE MAGIE. L'HISTOIRE DOIT SE SITUER DANS LE MONDE MOLDU.
Aucunes contraintes mis à part qu'ils doivent finir ensemble et que Draco doit être ignoble avec Harry au début de l'année.
o0O0o
Disclaimer : Je ne m'appelle ni JKR (pour avoir créé ces merveilleux personnages), ni Zoomalfoy (pour avoir pondu cette superbe idée de scénar). En revanche, l'histoire et la rédaction sont à moi (et ce n'est pas forcément le mieux là dedans !).
Avertissement : ceci est un slash, je répète, ceci est un slash ! Si les histoires traitant de l'homosexualité vous rebutent ou vous choquent, vous n'avez rien à faire ici, et votre absence ne me pèsera pas, bien au contraire. Voilà. Maintenant qu'on est entre gens civilisés, je rappelle tout de même que le rating M implique des scènes choquantes, de violence ou de sexe, et un langage parfois (souvent) cru. Vous savez donc où vous mettez les pieds.
Note de l'auteuze : Bon, suite à certains commentaires que j'ai pu recevoir concernant le fait que ma fic traîne en longueur, je préfère essayer de mettre les choses au point avant de répondre individuellement aux reviews. Comme vous l'avez sans doute compris, je m'efforce de répondre à un défi de Zoomalfoy, qui a eu une excellente idée, comme d'habitude. L'un des critères de ce défi, c'est que Draco doit être ignoble avec Harry en début d'année. Or, dans la chronologie de ma fic, nous en sommes si vous l'avez bien remarqué en octobre, c'est à dire au tout début de l'année scolaire. De plus, je ne sais pas si vous l'avez noté, mais il se trouve que j'aime bien essayer de développer un peu la psychologie des personnages. En outre, cette histoire va traiter de la découverte de la sexualité d'un adolescent qui se cherche et qui ne s'est pas encore trouvé, loin de là. Je ne connais pas l'âge moyen des gens qui me lisent, mais je me souviens que ce genre de chose ne se fait pas en cinq minutes, et que c'est un cap souvent difficile à passer. Donc, non, je suis absolument navrée, mais la relation entre Harry et Draco ne va pas évoluer tout de suite. Oui, ça va prendre du temps, beaucoup de temps, et non, Draco ne va pas se réveiller un beau jour en se disant « Tiens, ça alors, je suis gay. Oh, et accessoirement, je me taperais bien mon prof de Littérature, et tant pis si pas plus tard qu'hier j'avais envie de crier des chansonnettes comiques sur sa tombe ». Si vous vous attendez à une histoire où les personnages se sautent dessus tout de suite sans prendre le temps de se rendre compte de ce qui leur arrive, ou si vous vous attendez à une débauche de sexe toutes les dix lignes, sachez-le, cette fic n'est pas faite pour vous. Attention, je précise que ce n'est pas un coup de gueule, simplement une mise au point et une explication de comment je vois les choses, et j'espère que personne ne se sentira vexé en me lisant. Je serais vraiment triste si je dois perdre des lecteurs à cause de ça, mais si c'est le cas, eh bien, tant pis.
Maintenant, passons au chapitre suivant. Où l'on en apprend un peu plus sur l'homme qu'est Lucius Malfoy, et où Draco semble commencer à s'intéresser un peu à autre chose que sa petite personne. Bonne lecture !
o0O0o
RAR :
Crystal d'avalon (pour le chapitre 4) : Merci beaucoup pour ta review ! Comment Draco va passer de la haine à l'amour avec Harry ? Eh bien, déjà, il va devoir changer sa vision des choses, sur plein de sujets différents : ses relations avec les gens qui l'entourent en général, sa vision des femmes, son opinion sur l'homosexualité, tout ceci va changer doucement, au fil des interactions qu'il aura avec les personnages secondaires de l'histoire, comme Millicent par exemple. Une fois que ce processus sera enclenché, il faudra qu'il apprenne à faire confiance aux gens, et qu'il apprenne à dépasser ses préjugés sur le monde qui l'entoure. C'est ce que je vais m'efforcer de faire passer dans cette fic en tout cas. Donc, voici la suite, en espérant qu'elle te plaise. Bises et à bientôt.
Alicya Potter-Black : Merci pour ta review, je suis contente que tu aimes. Voici la suite, j'espère que ça va continuer à te plaire, même si je vais lentement. Bises, à bientôt.
Anagrammes : Bonjour à toi ! Ta review m'a fait très plaisir, parce que tu décris exactement ce que j'essaie de faire passer dans cette histoire, je me dis donc que je ne débrouille pas trop mal. Lol. Oui, des clashs seront à prévoir entre Harry et Draco, ça commence même dans les deux prochains chapitres à venir, et ça va aller crescendo jusqu'à un certain point (qui n'atteindra bien entendu pas le non-retour, puisque je suis quand même censée les faire finir ensemble à la base…huhu). Mais les tensions qui existent entre eux vont déjà commencer par se faire sentir au travers de leurs relations avec les personnages secondaires, car même si cela ne semble pas évident au premier abord, ils interagissent aussi par le biais des autres. En tout cas, voici la suite, j'espère de tout cœur qu'elle te plaira. Bises et à bientôt.
Surimi : Kikou ma belle ! Pour ce qui est du tome 6, je te répète, je n'ai lu que certains spoilers (parce que je n'ai pas pu m'en empêcher), mais j'attends sa sortie en français pour être sûre de bien tout comprendre. Mais si tu veux en parler, encore une fois, envoie-moi un mail et je me ferai un plaisir d'en discuter avec toi. En ce qui concerne ma fic, héhé, la vision de Harry est volontairement imprécise, et tu en fais l'interprétation que tu veux…Mais si Colin a beaucoup marqué notre brun préféré, on peut déjà se dire qu'il apprécie un type physique particulier, au moins ça…Pour Fred, oui, c'est pas très sympa ce que je lui fais, mais c'est un personnage positif de l'histoire, alors rassure-toi, je ne vais pas trop le faire souffrir. Et tu as raison, il valait mieux ne pas lui donner trop d'espoir…Quant à Colin, même s'il est horripilant, je pense qu'il est nécessaire à l'évolution de la mentalité de Harry dans le futur. En tout cas, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Gros bisous et à bientôt.
Vif d'or : Hello ma douce, merci beaucoup pour tes encouragements. Effectivement, l'histoire de Colin et Harry est une histoire difficile, et je ne cache pas qu'il y a une certaine part d'autobiographie là-dedans. En même temps, je vois ça plutôt comme un symbole de l'évolution psychologique future des personnages. Sinon, pour les POV alternés en fonction des dates, je dois avouer qu'au départ c'était ce que je voulais faire, mais après je me suis aperçue que certains événements vécus en parallèle auraient besoin d'être traités des deux points de vue différents. De plus, il y a des choses qui se passent au même moment, et qui sont totalement différentes pour les deux personnages, donc même si ça rend les choses plus longues, je pense que c'est nécessaire. Maintenant, comme on en est encore au début et que les choses se mettent doucement en place, il se peut que cette chronologie ne soit pas tout le temps respectée. Ce sera en fonction de l'inspiration du moment et des besoins de l'histoire, je pense. En attendant, voici la suite, en espérant qu'elle te plaise. Je t'embrasse fort, à bientôt.
Onarluca : Ma douce Artemis, merci pour tes encouragements. Pour répondre à ta question, tout dépend de ce que tu entends par « évoluer ». Si c'est dans le sens « quand se verront-ils sous un autre jour ? », eh bien, pas tout de suite. Si tu parles de manière générale, je peux d'ores et déjà te dire que leurs relations se dégradent sérieusement à partir des deux prochains chapitres, mais cela va permettre également à Draco de commencer à se remettre en question (et il était temps !). En tout cas, voici la suite, en espérant de tout cœur qu'elle te plaise. Bisous et à bientôt.
Serpentis-draco : Merci beaucoup pour ta review ! Voici la suite, j'espère ne pas t'avoir trop fait attendre et qu'elle te plaira. Bises et à bientôt.
Cococinelle : Ouh lala ! Pas tout de suite, ma chérie, pas tout de suite. Quant à la question du comment, eh bien, je peux déjà te dire qu'il y a quelques éléments de changement dans les deux prochains chapitres, mais je n'en dis pas plus…J'espère que ce chapitre te plaira, bises et à bientôt.
Helfie : Ah, voici donc la fameuse review qui a conduit au petit laïus au début de ce chapitre. Je ne vais pas me répéter, puisque j'ai déjà tout dit plus haut. Je suis désolée si tu es déçue et si tu penses que ça traîne en longueur, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a aucune avancée dans leur couple. Le fait que Draco se pose des questions sur l'homosexualité de sa meilleure amie, le fait qu'il s'interroge sur son incapacité à s'émouvoir pour une fille, ça ne te semble pas déjà une avancée dans son évolution psychologique ? De plus tu parles des opportunités de Harry, mais laisse-moi te rappeler un des critères essentiels du défi : il doit être aux prises avec son ex-petit ami, il faut donc bien que j'en parle, et par conséquent que leur histoire influe sur ses relations avec les autres, tu ne crois pas ? En outre, concernant ce chapitre, c'est un point de vue de Draco, les « opportunités » de Harry avec Fred ou Colin ne passent qu'au second plan. Bref, oui, il va y avoir des changements entre eux, notamment dès les deux prochains chapitres, mais non, ce ne sont pas ceux que tu attends, et j'en suis désolée. J'espère tout de même que tu continueras à me lire, sinon, eh bien, c'est dommage et j'en suis très triste, mais tant pis. Bises, à bientôt j'espère et si ce n'est pas le cas, sans rancune.
Slydawn : J'aime beaucoup ta review ! (Tu n'écris que ça ? Ben ouais. Pourquoi ? Euh…Joker ?). Huhu. J'espère que la suite te plaira, bises et à bientôt.
Tama : Merci beaucoup pour ta review, je suis heureuse que ça te plaise ! Voici la suite, et ne t'inquiète pas, je compte updater assez régulièrement et rapidement, tu n'auras donc pas trop à attendre ! Bises et à bientôt.
Sélène : Hello ! Oui, je perds mes neurones en quantités industrielles, hélas…huhu. Bon, pour HP6, moi j'attends la sortie française, alors même si je sais déjà ce qui s'y passe, je préfère attendre pour juger. Pour Blaise, ma foi, je l'ai toujours décrit dans mes fic comme un garçon à la peau sombre, donc quelque part, la description que JKR en fait ne me dérange pas plus que ça…D'un autre côté, on peut peut-être lui amener une dimension nouvelle, avec des mythes comme le vaudou ou ce genre de chose…Surtout avec sa mère, je pense que ça peut être pas mal…Pour tes questions : le ska est un genre de musique assez vaste, mais qui prend ses racines dans le reggae. Avec un côté beaucoup plus rock et plus enjoué. Le groupe de ska le plus connu au monde, c'est Madness, si ça peut t'aider. Et quant à savoir quand Dray commencera à avoir des sentiments amoureux pour Harry, eh bien malheureusement pas tout de suite, mais il commence déjà à se poser des questions sur sa façon de voir les choses…On progresse ! Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bisous et à bientôt.
Chaya : Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise ! J'espère que la suite te plaira tout autant. Bises, à bientôt.
Crackos : Hello toi, ravie de te revoir parmi mes lecteurs ! Alors oui, Dray est insupportable, mais le but de l'histoire c'est justement de voir comment il va changer et évoluer…Ah, Fred, oui, je le voyais bien dans ce genre de milieu assez festif, et effectivement, j'ai écrit que ce n'était pas le style de musique de Harry, on est donc d'accord là-dessus…lol. Pour répondre à ta question, c'est une vieille connaissance de lycée et cela fait des années que je ne l'ai pas revu, mais il joue dans le groupe Skarface. Il n'y a pas si longtemps on trouvait encore leurs disques en magasins…Sinon, oui, dommage pour Fred et Harry, mais rassure-toi, Fred est un personnage positif donc je ne le ferai pas trop souffrir…Quant aux fantasmes de nos deux tourtereaux, ben…Dray a le droit d'aimer les brunes…et Colin, l'ex de Harry, est blond…Comment ça c'est pas crédible ? Mais euh ! Hum. Enfin, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises et à bientôt.
Kiara1589 : Merci beaucoup pour ta review, elle m'a fait très plaisir ! Voici là suite, j'espère que ça va te plaire ! Bises et à bientôt.
alinemcb54 Merci beaucoup pour tes encouragements ! Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! Bises, à bientôt.
o0O0o
Cher journal (chronique d'une dernière année)
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, lundi 6 octobre 1996:
21 h :
Journée éprouvante, c'est le moins que l'on puisse dire.
Je ne sais pas ce qui se passe avec Milli, mais ça ne va pas. Tout à l'heure elle est sortie du cours de Chimie en pleurant. Luna Lovegood est partie avec elle et l'a accompagnée à l'infirmerie, mais quand je suis allé voir à l'intercours, elle était déjà retournée dans son dortoir. J'ai essayé de parler à Luna, mais cette crétine a été introuvable de toute la journée. Résultat, j'ai du parler à Pansy pour lui demander de lui porter les devoirs que nous avions en commun, et Face-de-Bulldog a failli en mouiller sa culotte.
Elle est vraiment conne, ma parole. Parvati n'arrête pas de se vanter d'être ma nouvelle copine, mais ça n'a pas l'air de la déranger outre mesure, comme si ce n'était pas important. Parfois, je me demande si elle ne fume pas des trucs bizarres.
Peu importe. Il faut que j'arrive à parler à Milli. J'ai bien vu que depuis quelques temps elle semblait ne pas aller très fort, mais je ne pensais pas que c'était grave à ce point. J'espère que ça n'a rien à voir avec ses parents. Déjà qu'elle ne s'entend pas vraiment avec eux, je n'ose pas imaginer ce qui se passerait si jamais…Pourvu que ça n'ait rien à voir avec Katie et ses parents. Je vais essayer de lui parler demain, quitte à faire le pied de grue devant son dortoir ou menacer de mort Loufoca.
En attendant, j'ai rendez-vous dans une demi-heure avec Parvati. J'espère que ce sera mieux que la première fois. Je ne suis pas très motivé, j'avoue. La natation m'a épuisé.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, mardi 7 octobre 1996:
22h :
J'ai eu le fin mot de l'histoire. Ce n'était seulement qu'une dispute avec Katie. Enfin, seulement, c'est un bien grand mot, mais au moins ses parents ne se doutent de rien.
Il semblerait que Katie n'apprécie pas que sa petite amie lui parle autant de Luna dans ses lettres, en fait. Sans parler du fait qu'elle vit mal le côté clandestin de leur relation. Ca m'énerve. Je ne sais pas de quel milieu elle vient, mais elle devrait être suffisamment intelligente pour se rendre compte que Milli ne peut pas faire tout ce qu'elle veut, merde ! Les Bullstrode sont une des familles les plus riches du Royaume, une des plus respectables aussi. Et bien que la tendance chez les héritiers de notre génération soit de plus en plus au grand n'importe quoi, il se trouve que Lord Bullstrode est assez à cheval sur les traditions et les principes. Et, comme c'est étonnant, le fait que sa fille unique soit homosexuelle ne fait pas partie des valeurs auxquelles il adhère.
N'importe qui comprendrait ça, mais apparemment, pas Katie Bell. Je sens que cette fille me devient tout d'un coup beaucoup moins sympathique.
Et puis, soyons sérieux cinq minutes, Milli avec Luna ? Je veux bien que Lovegood ne soit pas désagréable à regarder – enfin, si on aime le genre dingue et halluciné bien entendu – mais ça me donne surtout l'impression que Katie n'a aucune confiance en Milli. Tiens, d'ailleurs, si ça se trouve, Milli serait mieux avec quelqu'un d'autre, voilà. Elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a de sortir avec une fille aussi géniale.
Enfin, tout ça, c'est leurs histoires, j'ai autre chose à penser.
J'ai une fois de plus torché mon devoir supplémentaire pour Potter. Saint Potty, idole incontestée des filles de l'école, professeur le plus populaire après cette loque de Lupin – les gens ont vraiment des goûts de chiotte – qui s'est contenté de jeter un œil distrait sur ma copie, avec un petit air satisfait complètement horripilant. Il m'énerve ! A croire qu'il n'a que ça à foutre de ses journées. Mais, suis-je bête. Il n'a effectivement que ça à faire de ses journées, le pauvre chéri.
Jeudi, je le caricature sur le tableau noir. Milli dirait que c'est ridicule, mais ça m'amuse.
Sinon, Blaise ne renonce pas à Weasley fille. Je commence vraiment à trouver cette fille sympathique. Bon, évidemment, seulement si on apprécie le genre roquet en furie, parce que ce n'est pas vraiment le genre doux et soumis, mais au moins, elle a du caractère. De merde, certes, mais du caractère. Et puis, en fait, je suis sûr que Blaise s'amuse beaucoup. Manquerait plus qu'il tombe vraiment amoureux, cet abruti…Encore que, ce serait assez drôle que Ronald fasse une attaque, en fait.
Parvati devient un peu trop collante. Je crois qu'elle s'imagine que je lui appartiens maintenant. Elle me gave. Elle est gentille, mais elle me gave. Bah, c'est pas comme si j'en avais quelque chose à faire après tout. Oui, je suis un connard, et alors ? Si elle est suffisamment stupide pour s'imaginer que celui qui vient de jeter sa meilleure copine est un mec bien, est-ce que c'est mon problème ?
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, mercredi 8 octobre 1996:
22h :
Je suis crevé. Je devrais dormir un peu plus la nuit, ça me changerait. D'ailleurs, j'ai annulé mon rendez-vous avec Parvati ce soir, trop fatigué. Elle a fait la gueule, mais tant pis. De toute façon, je ne pense pas que ce soit une fille pour moi. Peut-être que si j'étais vraiment dégueulasse avec elle, elle me foutrait la paix, et moi je n'aurais plus 15 gonzesses en chaleur collées à mes basques en permanence.
J'ai discuté un peu avec Luna au club d'échec cet après-midi. Comme c'est elle qui s'occupe des initiations au Go, j'en ai profité pour bavarder un peu avec elle. Elle est vraiment spéciale, cette fille. Elle vous parle en regardant droit devant elle, comme si vous n'étiez pas là. Ou plutôt, comme si elle s'adressait à quelqu'un derrière vous. Elle sort parfois des phrases qui semblent n'avoir aucun sens, et qui n'ont aucun rapport avec le contexte de la discussion. Et puis, plus tard, on s'aperçoit que ce qu'elle a dit vous aura été utile à posteriori, pour tout autre chose. Je pense que ça vaut le coup de sympathiser un peu plus avec elle. Et puis, je ne sais pas si elle est lesbienne, mais elle aime beaucoup Milli, à sa manière. C'est la preuve irréfutable que c'est quelqu'un de bien.
Finalement, je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter que Longbottom continue de me donner des cours en commun avec Snape. Il semblerait que le Directeur lui-même soit intervenu dans l'histoire, donc je n'ai pas vraiment le choix. Ca ne fait pas plaisir à Snape, il a passé son temps à le rembarrer ce soir, et à dénigrer tout ce qu'il disait. J'espère que Dumbledore sait ce qu'il fait, et surtout que ce n'est pas un stratagème de Père pour m'obliger à arrêter les cours. Il en serait bien capable, tel que je le connais, c'est bien son genre. Donner d'une main, mais en faisant tout son possible pour me dégoûter de ce que j'ai moi-même choisi, de façon à ce qu'au final, je me range à ses décisions.
Mais cette fois-ci, je ne me laisserai pas faire.
Je prendrais bien un bain. Je vais écrire à Mère pour lui demander qu'on m'attribue une vraie salle de bain, et pas cette salle d'eau minuscule attenante à ma chambre. Je déteste aller dans la salle de bain des Préfets, on n'est jamais tranquille, et en plus Zacharias Smith en profite toujours pour y amener ses copines et s'y envoyer en l'air. Résultat, depuis le début de l'année, je n'ai pris que des douches puisque c'est le seul moyen d'avoir la paix. C'est tout de même incroyable qu'avec tout le fric que Père met chaque année pour payer ma scolarité, je n'aie même pas le droit à un minimum de confort.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, jeudi 9 octobre 1996:
21h :
Bon, finalement, j'ai arrêté avec Parvati, ça devenait n'importe quoi. J'avoue que je ne suis pas très fier de la façon dont ça s'est passé, mais honnêtement, elle commençait déjà à vouloir me présenter à ses parents…Donc, je lui ai dit que si je couchais avec elle et sa sœur en même temps, je resterais avec elle. Evidemment, elle l'a très mal pris. Heureusement, quelque part, sinon, je me serais vraiment demandé si toutes les filles de ce lycée ne sont pas folles. Elle n'est pas pour autant remontée dans mon estime, mais au moins, elle a eu une réaction saine et normale.
Et je passe pour un salaud, ce qui quelque part m'arrange assez pour le moment. Evidemment, ce n'est pas comme ça que je vais me trouver une copine digne de ce nom, mais en même temps, ce n'est pas ma priorité pour le moment. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne suis pas uniquement dirigé par ma queue, malgré ce qu'en dit Milli. Blaise, par contre, c'est une autre histoire. Il est allé voir Ginny Weasley à son entraînement de volley aujourd'hui, et depuis, il n'arrête pas de nous soûler avec elle. Et vas-y que je t'abreuve de détails totalement inintéressants sur la longueur de ses jambes ou sur la taille de ses seins…Franchement pathétique.
Déjà, elle est trop petite, je me demande même comment elle a fait pour intégrer l'équipe de volley. Ensuite, elle est couverte de taches de rousseur totalement inesthétiques, et elle a la peau encore plus pâle que la mienne, sauf en été, où ses taches de son immondes se multiplient tellement qu'elle ressemble à une métisse. Et elle a définitivement trop de poitrine, à se demander comment elle fait pour tenir toute seule avec cette taille. Je ne parle même pas de sa voix, dix fois trop aiguë. Le seul truc de bien chez elle, ce sont ses yeux, ils sont bleu foncé, je n'en avais jamais vus de pareils.
Je me suis rendu compte que j'aimais bien les voix un peu rauques chez les filles. Un peu comme celle de Milli, en fait. Mais la plupart des nanas ici ont des voix de petites pimbêches insupportables, ça me donne la migraine. En fait, en dehors de Milli, la seule fille que je connaisse qui a une voix vraiment agréable, c'est Sally-Ann Perks. Elle est au club de musique avec moi, et elle chante vraiment très bien. Je ne la connais pas très bien, c'est une fille assez distante, mais j'adore sa voix.
Pour changer de sujet, je crois bien que Potter n'a que très modérément apprécié le joli graffiti qu'il a trouvé sur son tableau aujourd'hui. Je reconnais que je ne suis pas très doué en dessin, mais c'était suffisamment ressemblant, et en dehors de Blaise, qui n'a pas trouvé très drôle que je représente sa belette femelle en esclave soumise aux pieds du trône du Roy Potty(1), ça a beaucoup fait rire le reste de la classe.
Malheureusement, il s'est contenté d'effacer le tableau sans rien dire, en me regardant droit dans les yeux. Mais comme il ne peut rien prouver, je suis tranquille de ce côté.
Après, le cours a été d'un ennui total, mais il faut dire que je n'écoutais pas vraiment. Peut-être que Père a raison, et que je perds mon temps dans cette option. Il me semble vaguement avoir entendu parler d'un bouquin qui n'était pas au programme, et quelque chose à propos d'ouverture d'esprit. Bah, je demanderai à Milli, elle me dira si c'est vraiment important.
Je n'avais jamais remarqué que Potter avait les yeux aussi verts. Je me demande si ce sont des lentilles. Mais non, je suis con, il porte déjà des lunettes.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, vendredi 10 octobre 1996:
16h :
Sally-Ann a vraiment une jolie voix. Je l'ai accompagnée au piano cet après-midi, je trouve qu'elle a vraiment du talent. Ca ressemble un peu à du Janis Joplin, mais en moins abîmé. Et elle est plutôt mignonne, si on regarde bien. Pas très féminine, mais elle a de la classe, incontestablement. Un peu austère, peut-être. Il y a des tas de rumeurs qui courent sur son compte, je me demande si elles sont vraies. J'ai entendu Hannah Abbot et Susan Bones raconter des horreurs sur elle l'autre jour, comme quoi elle se serait déjà fait avorter deux fois, qu'elle a eu des problèmes de drogue et ce genre de trucs. Evidemment, je ne vais pas prêter foi à ce que disent deux pouffiasses jalouses, mais on dit bien qu'il n'y a pas de fumée sans feu, alors…En tout cas, ça me donne envie de la connaître.
Sinon, bonne nouvelle, enfin, tout dépend de quel point de vue on se place. Milli s'est réconciliée avec Katie, résultat elle a été d'une humeur excellente toute la journée. Blaise a haussé les épaule en disant que les femmes étaient toutes folles et s'est de nouveau focalisé sur Weasley, quant à Luna, elle s'est contentée de lui dire que les premiers contrôles importants de Biologie approchaient à grands pas. Ca n'a aucun rapport, je sais, à moins que ce n'ait été une manière détournée de lui dire que Katie ne devrait pas occuper une place aussi importante dans sa vie. Allez savoir avec cette fille. Après, elle est partie vers la bibliothèque et nous ne l'avons pas revue de la journée.
Milli m'a dit que Potter voulait nous faire étudier un bouquin qui parlerait de l'homosexualité. N'importe quoi. Je sens déjà le débat philosophique à deux balles, et en plus Milli risque de se sentir gênée. Enfin, c'est ce que j'ai avancé comme argument, mais on dirait que mon adorable meilleure amie est elle aussi contaminée par le virus Potty. En fait, elle est positivement ravie, et elle pense que ce peut être un bon moyen de faire évoluer les mentalités. Si elle le dit. Je ne veux pas la contrarier sur ce point, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que tout ça n'apportera rien de bon. J'ai déjà moi-même du mal à me faire à l'idée qu'elle soit lesbienne, alors en parler en classe…Peut-être que c'est moi qui ai un problème avec ça.
Passons. J'ai eu Mère au téléphone tout à l'heure. Je vais avoir ma salle de bain. Il paraît que Dumbledore n'a pas vraiment apprécié mon caprice, d'ailleurs Mère m'a reproché de me comporter en enfant gâté. Mais l'internat a des soucis financiers, alors le conseil d'administration ne va pas refuser un joli petit don pour la réfection de la toiture de la chapelle ou l'entretien des installations sportives, n'est-ce pas ? On se demande comment ils gèrent toutes les subventions que leur verse le gouvernement, sans parler du prix exorbitant de l'année scolaire ici. Il paraît que c'est encore pire qu'à Eton. Peu importe, les travaux auront lieu pendant les vacances de la Toussaint, et à la rentrée, j'aurai ma salle de bain à moi avec une vraie baignoire.
J'irais bien au cinéma demain. Et puis je me rachèterais bien des disques aussi.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, samedi 11 octobre 1996:
23h30 :
Finalement, je ne suis pas sorti très tard ce soir, il n'est même pas minuit. Mais Blaise n'avait pas envie d'aller au ciné, et Milli a vu Katie aujourd'hui. C'est assez surprenant d'ailleurs qu'elle puisse venir à Hogsmeade aussi souvent le week-end. Milli nous a dit qu'elle allait à la fac, mais Edimbourg, c'est loin, même en voiture.
Résultat, je suis allé m'acheter des disques à la boutique des Weasley avec Blaise, et il est rentré à l'internat après. Je me suis contenté d'un sandwich pour le dîner et je suis allé au cinéma tout seul. C'est assez étrange comme sensation, mais ce n'est pas désagréable. Blaise a la fâcheuse habitude de faire des commentaires à tout bout de champ sur les films qu'on va voir ensemble, au bout d'un moment, c'est pénible. Et sans vouloir être méchant, je pense que ça m'aurait gavé de tenir la chandelle à Milli et sa copine.
En revanche, j'ai croisé Luna dans le cinéma. Elle m'a adressé un vague signe de tête, comme si elle ne me reconnaissait pas vraiment, et elle est allée retrouver Sally-Ann Perks dans la file d'attente d'un obscur film d'Art et d'Essai. Je ne savais pas qu'elles se connaissaient, toutes les deux. Sally-Ann avait l'air très différente, comme si elle était une toute autre personne que l'image qu'elle donne au lycée. Je l'ai même vue rire, alors qu'on compte ses sourires sur les doigts de la main depuis trois ans. Cette fille m'intrigue de plus en plus. Mais, c'est étrange, c'est plus de la curiosité qu'un réel intérêt, dans le sens où je n'ai pas vraiment envie de coucher avec elle. Je dirais même qu'en dehors de Lovegood et de mes amis, c'est une des seules personnes qui m'intéresse en tant qu'individu, et non pas comme partenaire de baise potentielle.
J'ai également eu le déplaisir de croiser Saint Potter à la sortie de cinéma, avec un des jumeaux Weasley, ce qui a eu le don de me gâcher ma soirée. Du moins jusqu'à ce que je le voie discuter avec Colin Crivey, le prof d'Arts Plastiques qui s'occupe aussi du club de Photo. Ils n'avaient pas l'air de bien s'entendre, et Potter semblait même plutôt mal à l'aise. En fait, on aurait même dit qu'il était très gêné et qu'il n'avait qu'une envie, foutre le camp le plus rapidement possible de cet endroit. Je ne sais pas d'où ils se connaissent avec Crivey, je veux dire en dehors du lycée – mais je ne les ai jamais vus parler ensemble – en tout cas le blond avait l'air de lui en vouloir pour quelque chose. Une histoire de femme, qui sait ?
En tout cas, le voir en difficulté m'a mis en joie, et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller le saluer, comme le gentil petit élève que je suis. Inutile de dire que ça n'a pas eu l'air de lui faire plaisir et c'est tant mieux. Je suis bien content de l'avoir gêné un peu plus encore, même si je ne sais pas pourquoi il semblait si contrarié. Ce serait assez drôle si je pouvais tomber sur un scoop bien croustillant qui le mettrait dans la merde. Un bon petit scandale, par exemple.
Je tombe de sommeil, il faudrait peut-être que j'arrête de perdre mon temps à écrire sur mon cher prof de Littérature. J'ai entraînement demain, et en plus j'ai promis à Blaise d'aller l'encourager pour le premier match de foot de la saison. J'espère que Lockhart va nous foutre la paix au club. Les compétitions vont bientôt commencer, il ne faudrait pas qu'il nous gêne.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, dimanche 12 octobre 1996:
22h :
Père m'a fait la surprise de venir aujourd'hui à l'internat. Il a prétexté une visite au Directeur concernant le conseil d'administration, et a même poussé la plaisanterie jusqu'à assister à mon entraînement de natation. Mère était là aussi, et je crois que je n'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie. Elle adore Blaise, alors elle a voulu assister au match et n'a pas arrêté de pousser des petits cris ravis à chaque fois qu'il touchait le ballon. Et lui, qui se dit pourtant mon meilleur ami, se pavanait devant nous à la fin du match et flirtait outrageusement avec elle. C'était d'une indécence…Enfin, au moins j'ai cru déceler une expression choquée chez Ginny Weasley, qui était là pour admirer son benêt de frangin faire briller le banc de touche avec son miséreux postérieur. Elle serait jalouse, la petite ? Pitoyable.
Quoi qu'il en soit, Père souhaite que j'entre dans l'équipe de rugby, il dit que la natation, c'est bon pour les mauviettes. Merci bien, si c'est pour me prendre des pains dans la gueule tous les 15 jours, très peu pour moi. Mère était scandalisée à l'idée que son bébé d'amour abîme son joli visage, mais Père a été inflexible, comme d'habitude. Bien sûr, j'ai toujours le droit de nager, mais seulement si j'entre dans l'équipe de rugby. Bordel, je ne sais même pas quand je vais pouvoir trouver le temps de caser ça dans mon emploi du temps ! Il va falloir que je dise à Terry que je ne m'entraînerai que le lundi après-midi, je n'ai pas le choix.
Mais franchement, qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça ? Je ne suis pas mauvais, certes, mais je suis loin d'être une brute comme les gars qu'on peut trouver dans l'équipe. Je n'ai rien à voir avec Greg ou Vince, c'est parfaitement stupide. Père a rassuré Mère en lui disant que je serai sans doute ailier, puisque je n'ai pas la carrure pour faire autre chose de toute façon. Je n'ai même pas eu le temps de protester qu'il était déjà allé voir l'entraîneur, Rubeus Hagrid, et que l'affaire était réglée. C'est ridicule, je vais passer mon temps sur la touche, je ne suis pas assez bon pour faire autre chose que des remplacements de toute façon.
Après nous sommes allés dîner à Hogsmeade « en famille ». Père m'a une fois de plus demandé où j'en étais avec mes dossiers d'inscription à la fac. Je n'avais pas envie d'en parler, alors j'ai éludé le sujet en me plaignant de tout ce qui ne va pas dans cette école, et en lui disant que Binns devrait vraiment prendre sa retraite. Il m'a répondu en me posant des questions sur mes cours de Droit et d'Economie. Dialogue de sourds, en somme. Et Mère m'a demandé des nouvelles de Pansy, ce à quoi j'ai du lui expliquer que cette fille ne faisait vraiment pas partie de mes priorités en ce moment. Ca a eu le don de refroidir encore plus l'atmosphère, si toutefois c'était possible.
Je les ai quittés avec un sentiment atroce de solitude et d'incompréhension. J'ai de plus en plus l'impression qu'ils ne chercheront jamais à me connaître. Mère est bien trop frivole pour réellement s'intéresser à son fils, quant à Père…Je crois bien qu'il ne voit en moi que l'héritier de son immense fortune, et que tout ce qu'il lui importe, c'est que je sois à la hauteur des plans qu'il a conçus pour moi. Ou plutôt, pour lui.
o0O0o
Draco referma le cahier et le rangea dans le premier tiroir de son bureau en marqueterie. Il était tard, et son corps était endolori par son entraînement du matin, mais il savait que le sommeil le fuirait ce soir. La mine sombre, il contempla longuement le feu de cheminée qui rugissait dans l'âtre en pierre grise de l'autre côté de la pièce, sans parvenir à se décider à aller se coucher.
En désespoir de cause, il résolut d'aller prendre un bain dans la salle réservée aux Préfets de l'école. Avec un peu de chance, il n'y aurait personne à cette heure-ci, Zacharias Smith ayant plutôt l'habitude de baiser ses conquêtes le samedi soir, aux heures où les autres élèves étaient sortis à Hogsmeade ou en week-end dans leurs familles, pour les plus chanceux.
Les couloirs étaient sombres, à peine éclairés par quelques lampes dont la lumière à la fois jaunâtre et faible jetait des ombres menaçantes sur les murs en pierre de taille. Draco frissonna en entendant ses pas résonner sinistrement sur le sol froid, et accéléra la cadence, tout en se demandant si cette histoire de bain tardif était réellement une bonne idée.
Il ne croisa personne jusqu'à la porte de la salle de bain, ridiculement éloignée de sa propre chambre. Toute l'ancienne bâtisse semblait plongée dans un profond sommeil, donnant au lieu une atmosphère surréaliste et un peu inquiétante. Le jeune homme poussa un soupir à la fois de lassitude et de soulagement lorsque sa main atteignit enfin la poignée de la lourde porte en bois sombre, mais son geste se figea lorsqu'il entendit soudain des bruits étranges de l'autre côté du battant.
On aurait dit des sortes de soupirs, peut-être des gémissements ou des sanglots, Draco n'aurait su vraiment dire exactement. Des chuchotements aussi, mais le jeune homme aurait pu jurer qu'il n'y avait qu'une seule personne derrière la porte. Au bout d'un temps qui lui parut interminable, Draco entendit finalement une porte s'ouvrir puis se refermer discrètement de l'autre côté de la pièce, probablement une autre entrée habituellement peu utilisée.
Lorsqu'il se décida à tourner la poignée, il ne put retenir un sursaut de surprise en tombant nez à nez avec la dernière personne qu'il s'attendait à voir dans cet endroit.
Sally-Ann Perks le toisa un bref instant, semblant se demander comment réagir face l'importun qui venait de la surprendre dans une salle de bain réservée à des garçons. Puis, sans un mot, elle lui adressa un sourire mystérieux et posa un doigt sur ses lèvres en signe de discrétion.
Draco regarda s'éloigner la jeune fille jusqu'à ce que son ombre se confonde avec celles projetées sur le sol des couloirs.
o0O0o
(1) Je crains de m'être un peu inspirée d'une des merveilleuses fics de Lychee, « Les jolis petits dessins… ». Toutes mes excuses Lychee si tu me lis, je suis fan de ce que tu écris, j'espère que cela ne te dérangera pas trop.
Qui se cache derrière le mystère Sally-Ann Perks ? Réponse dans deux chapitres…Dans le prochain chapitre, retour sur les états d'âme de Harry, sa vision personnelle de Lucius Malfoy, une charmante bestiole, des envies de baffes concernant Colin, et un zeste de citron, mais alors vraiment tout petit mini…En attendant, comme d'habitude, si vous avez des questions, des remarques, des insultes, des demandes en mariage ou même rien à dire de spécial, une seule solution : le petit bouton en bas à gauche ! Je vous aime !
