Hop, me revoilà avec une réponse à un défi de Zoomalfoy, dont voici l'intitulé (texto) :
Rating : M
Couple : HPDM
Genre : UA (Univers Alternatif.)
Résumé : Draco Malfoy, lycéen de 17 ans, tombe sous le charme de son nouveau professeur de Lettres, Harry Potter, âgé de 24 ans.
Il devra faire face au désaccord musclé de son père, à la moralité de son amoureux et à l'ancien petit ami de ce dernier, bien décidé à le récupérer.
IL N'Y A PAS DE MAGIE. L'HISTOIRE DOIT SE SITUER DANS LE MONDE MOLDU.
Aucunes contraintes mis à part qu'ils doivent finir ensemble et que Draco doit être ignoble avec Harry au début de l'année.
o0O0o
Disclaimer : Je ne m'appelle ni JKR (pour avoir créé ces merveilleux personnages), ni Zoomalfoy (pour avoir pondu cette superbe idée de scénar). En revanche, l'histoire et la rédaction sont à moi (et ce n'est pas forcément le mieux là dedans !).
Avertissement : ceci est un slash, je répète, ceci est un slash ! Si les histoires traitant de l'homosexualité vous rebutent ou vous choquent, vous n'avez rien à faire ici, et votre absence ne me pèsera pas, bien au contraire. Voilà. Maintenant qu'on est entre gens civilisés, je rappelle tout de même que le rating M implique des scènes choquantes, de violence ou de sexe, et un langage souvent cru. Vous savez donc où vous mettez les pieds.
Note de l'auteuze :Voici le chapitre 7, comme vous l'aurez deviné, un point de vue de Harry. Où Colin commence à faire chier, ou Draco dépasse les bornes une fois de plus, et où Harry commence à se poser des questions sur le milieu familial de notre blondinet préféré.
o0O0o
RAR :
Serpentis-draco : Tu l'as dit, c'est pas la joie entre eux. Et effectivement Lucius est un connard, mais ça va permettre à Harry de commencer à comprendre pourquoi Draco est un tel crétin…Voici la suite, j'espère que ça va te plaire ! Bises, à bientôt.
Kiara1589 : Merci pour tes encouragements ! Comment ça va évoluer ? Bien, forcément, puis que le but c'est d'en faire un HPDM…lol. Mais ça va prendre du temps ! En attendant, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises et à bientôt.
Ingrid : Merci beaucoup pour ta review ! Eh bien, je ne compte pas le mettre ensemble tout de suite, je dirais plutôt aux environs du deuxième trimestre de l'année scolaire, donc grosso modo vers le milieu de ma fic…C'est qu'il va en falloir du temps pour qu'ils apprennent à changer tous les deux ! En attendant, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises et à bientôt.
Surimi : Kikou ma belle ! Ouais, j'en ai entendu parler, franchement, si JKR voulait nous la rendre sympathique et Draco avec de cette manière, c'est raté…Passons. Sinon, oui, Lucius est un connard, mais effectivement, c'est tellement courant de vouloir imposer ses choix à ses enfants…Même si ce n'est pas forcément de manière aussi radicale, je peux déjà prendre l'exemple de ma propre famille, qui sans imposer ses choix, te fait quand même vachement bien sentir que tu ne pars pas dans la direction qu'ils auraient souhaité…Il y a beaucoup d'éléments autobiographiques dans ma fic, mine de rien…Sinon, tu as parfaitement deviné, Harry est mal à l'aise parce qu'effectivement, il n'a pas très envie qu'un gamin qui s'amuse déjà à essayer de lancer des rumeurs sur lui et une élève ne trouve une occasion de lui causer plus de problèmes…j'espère que la suite te plaira, gros bisous.
Ange de un cisme : Merci pour ta review et tes encouragements, ça m'a fait très plaisir ! Pour répondre à ta question, effectivement Draco et Harry vont finir ensemble, et pour le moment je situe ce moment vers le milieu de l'année scolaire…Mais bon, ce n'est qu'une approximation, je n'ai pas encore planifié toute la chronologie de l'histoire. En attendant, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! Bises et à bientôt.
Adri : Ahahahah, non, ce n'est pas un mec, c'est plus simple que ça…mais j'avoue que j'y avais pensé au départ et je me suis dit que c'était trop tiré par les cheveux…Ils se mettront ensemble vers le milieu de l'année scolaire, à peu près. En attendant voici la suite, en espérant que ça te plaise. Bises et à bientôt.
Onarluca : Ma douce Artemis, je suis heureuse que ça te plaise toujours autant. Voici la suite, j'espère que tu aimeras. Bisous, à bientôt.
Alinemcb54 : Merci beaucoup, je suis heureuse que ça te plaise. Voici la suite, j'espère que tu aimeras. Bises et à bientôt.
Black Sharne : C'est pas grave si tu ne peux pas reviewer à chaque chapitre, l'important c'est que tu aimes ce que tu lis…Oui, j'ai été un peu triste de voir certaines réactions, alors que je pensais avoir été claire dès le début, mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde…Pour Sally-Ann, c'est marrant, mais vous êtes plusieurs à avoir pensé ça, et ça m'a fait rire parce que c'était ma première idée au départ. Mais en fait, je trouve ça trop tiré par les cheveux, et c'est quelque chose de beaucoup plus simple. Mais c'est vrai que c'est un personnage intéressant, parce qu'elle force Draco à se remettre en question par la suite. Merci en tout cas pour tes encouragements, bonne lecture si tu lis ce chapitre avant de partir, et passe de bonnes vacances. Bisous, à bientôt.
Crackos : Merci beaucoup, je suis contente que tu aies aimé. Héhé, je suis contente que Skarface soit un peu connu, ça a bercé mes années lycée (et je voulais sortir avec le fameux Morgan à l'époque…ça a presque failli…gros soupir…lol). Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises et à bientôt.
Cococinelle : Ma Coco, je suis contente que ça te plaise ! Oui, Draco a des goûts particuliers…je pense que si on lui posait la question, il répondrait qu'il aime les femmes qui ont de la classe, de la personnalité sans vulgarité, avec un côté dominateur…Intéressantes perspectives…lol. Pour Sally-Ann, tu es au moins la troisième à penser que c'est un homme, et j'avoue que j'y ai pensé au départ, mais en fait, c'est plus simple que ça…Un travesti ça aurait été trop tiré par les cheveux…En attendant voici la suite, en espérant que ça continue à te plaire. Poutoux aussi, à bientôt.
StairwayToHell : Merci pour ta longue review, je dois dire qu'elle m'a fait très plaisir parce que tu comprends exactement les problèmes que je veux poser dans l'histoire. Ca me touche de voir que j'ai réussi à faire passer ce que je voulais. Pour Harry et Fred, c'est exactement ça : il se sent seul, il sort d'une relation difficile, il arrive dans un milieu qu'il ne connaît pas, et même s'il sait qu'il n'est pas prêt à quelque chose de sérieux, il a besoin de nouveaux repères, et Fred est là pour ça. Psychologiquement, il ne peut pas se concentrer uniquement sur son travail, sinon, il pète les plombs, c'est obligé…Alors effectivement, il a un gros problème qui s'appelle Draco Malfoy, mais sa vie ne va pas tourner autour de ça non plus, en effet : Draco est un sale gamin, qui l'intrigue certes, mais il a une vie en dehors du boulot.
A propos de Draco, ta remarque est tout à fait juste : il est bien trop cynique pour son âge. Il sait parfaitement qu'il est aussi con que les gens qu'il critique, mais pour le moment il n'a pas trouvé le truc qui va lui donner envie de changer. Ca va venir dans les tous prochains chapitres, notamment grâce à Sally et Milli. J'ai volontairement accentué le côté mystérieux de Sally, pour que ses fantasmes d'adolescent tournent à plein régime, et crois-moi, il va avoir une belle désillusion ! Mais ça va lui permettre de se rendre compte qu'il fallait voir au-delà des apparences, ce qui est déjà un bon début.
Concernant Malfoy père, tu verras comment Harry le perçoit, ainsi que Narcissa, dans ce chapitre. Là encore, rien de très développé, puisque Harry a autre chose à faire que de s'occuper de ses élèves, mais ça va lui permettre de commencer à comprendre dans quel genre de milieu il est tombé. Je sais que je l'ai volontairement rendu antipathique, et j'ai peut-être un peu forcé le trait, mais en regardant ma propre famille je me rends compte qu'en fait, je n'ai pas exagéré tant que ça. La pression familiale est quelque chose de terrible, surtout pour un adolescent influençable et perturbé comme peut l'être Draco.
Sinon, concernant ma note en début de chapitre précédent, je suis heureuse de voir que tu as compris ce que je voulais dire : en effet, il faudra du temps avant qu'il se passe quelque chose et cela ne se fera pas sans mal, car il y a énormément de barrières à passer, sociales, morales, familiales, etc…Avant qu'ils ne se rendent compte qu'ils sont attirés l'un par l'autre, Draco (je parle de lui parce que je crois bien que c'est celui que tu préfères, hein ? lol) va passer par plein d'étapes différentes, et la découverte de son homosexualité ne se fera pas avec Harry. D'ailleurs ça risque d'être une période de sa vie très difficile à vivre, et il ne saura pas forcément vers qui se tourner. De ce côté là je t'avouerai que ma chronologie n'est pas terminée, et que beaucoup de choses restent encore à définir. J'ai néanmoins quelques idées, et une indication de quand ça va se passer (pas avant le deuxième trimestre en tout cas), donc rassure-toi, ils finiront bien ensemble !
En attendant, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bisous et à bientôt.
Sélène : Kikou toi ! Merci pour ta review et tes encouragements ! Pour Blaise, non, pas de vaudou dans cette histoire, on est dans un univers sans magie…Encore que, je l'imagine bien lors d'une soirée beuverie tenter de lancer un sort à Ginny pour qu'elle tombe amoureuse de lui…lol. Mais ce serait uniquement pour rajouter un côté comique à l'histoire. Pour ton information, j'ai atteint l'âge canonique de 25 ans (eh oui, je me fais vieille ! lol)…J'essaie de me rappeler comment je vivais mes histoires de cœur au lycée, j'espère que j'y parviens et que les réactions de mes adolescents sont crédibles…Pour Sally-Ann, lol et re-lol, tu es au moins la 4ème à me dire ça ! Mais non, ce n'est pas un garçon ! Tu verras ça dans le chapitre suivant…Je dois dire que j'y avais pensé mais ça me semblait un peu gros, donc c'est quelque chose de beaucoup plus simple…Pour le coup du dessin, Harry aurait pu faire ça effectivement, s'il n'y avait pas eu Ginny aussi sur la caricature. Que Draco s'attaque à lui personnellement, passe encore, mais là il met en cause sa moralité et celle d'une élève, qui risque d'avoir des problèmes à cause de ça, il ne peut donc pas réagir de manière sereine. Mais tu verras ça dans ce chapitre, et j'espère qu'il te plaira. Kisu et à bientôt.
Ma lune : Merci beaucoup pour ta review ! Voici la suite, j'espère que ça va te plaire ! Bises et à bientôt.
Lucy-hp Merci pour ta review, je suis contente que ça te plaise. Pour Milli, je ne sais pas encore, mais ce qui est sûr, c'est que sa relation avec Luna aura beaucoup d'importance, même si elles ne vont pas forcément finir ensemble…Quant à Ginny et Blaise, ma foi, sans doute, mais avant ça il va falloir que Blaise devienne un peu moins con…lol. Voici la suite, j'espère que tu aimeras. Bisous, à bientôt.
Dawn : Merci de ta review. Ouais, je veux bien t'épouser, ça peut se négocier :D (j'ai déjà une cyber-femme et un cyber-mari, alors bon) Voici la suite, j'espère que ça te plaira. Bises et à bientôt.
Lovely A : Hello toi ! merci de me reviewer alors que je suis une infâme qui n'en laisse jamais. Mais tu peux être sûre, je suis tes histoires avec plaisir ! Pour Draco, j'ai constaté qu'il avait pas mal de fans, alors que c'est un petit con insupportable, je trouve ça mignon…Je suis contente que tu l'aimes, et je comprends aussi que tu préfères sa façon de s'exprimer à celle de Harry…je suppose que c'est plus facile de s'identifier à lui qu'à un prof de Lettres…Pour l'évolution de l'histoire, je compte bien prendre mon temps, et je suis contente que tu aies compris que j'essayais de faire quelque chose de crédible. En tout cas, merci de me suivre, j'espère que tu aimeras la suite. Puisque tu n'es pas là cette semaine, je présume que je dois te souhaiter de bonnes vacances, alors à bientôt ! Bises.
Maggie : Coucou toi, contente de te revoir ici ! L'Argentine ? Figure-toi que c'est un pays que j'adorerais visiter (malheureusement mon espagnol est bien trop minable, vu que cela fait plus de 8 ans que je n'ai pas pratiqué)…Ah, Blaise et Narcissa, j'avoue que je me suis fait plaisir en écrivant ça, mais on ne peut pas vraiment dire que c'est un pairing, tout juste un jeune homme qui teste son charme sur une femme qui aime se sentir séduisante…C'était rigolo à faire en tout cas ! Pour une suite à l'épilogue de l'Initiation, ma foi, je n'ai pas prévu de séquelle, mais pourquoi pas, après tout. Cela fait déjà un moment que je songe à un recueil de one-shot qui pourrait contenir des séquelles de mes précédentes fics, mais si je le fais, ce ne sera pas tout de suite, je n'ai pas trop le temps. A réfléchir en tout cas. Ah, et merci d'avoir aimé Mon meilleur ennemi ! Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira, bises et à bientôt.
F0etus : Salut à toi. Bien sûr que ça me revient en mémoire, je ne laisse que rarement des reviews, et je dois bien avouer que ce que tu as écrit m'a beaucoup marquée. Tu as une façon de jouer avec les mots qui me laisse pantoise, et crois-moi, ce n'est pas de la flatterie gratuite. Ta review me touche d'autant plus, et je suis vraiment ravie que tu apprécies ce que j'écris, et surtout, que tu comprennes ce que j'essaie de faire. Merci de me lire, j'espère que la suite te plaira tout autant, et à bientôt. Bises.
Origine : Salut toi, ravie de te revoir sur ce site ! Je dois dire que j'ai été franchement indignée quand j'ai vu qu'on t'avait supprimé ton compte, mais je ne reviendrai pas sur le sujet, puisque j'ai déjà laissé une review lorsque l'annonce a été faite (n'empêche que c'était vraiment mesquin et que je ne m'en remets pas). Merci de me lire, et merci d'aimer ce que j'écris, ça me touche d'autant plus que je suis fan de tes fics. Pour Blaise, ma foi, je dois bien avouer que je me suis directement inspirée de certains copains à moi ( nous non plus ne sommes pas fréquentables, je le crains…huhu)…je pense que beaucoup de garçons de cet âge sont faits sur le même modèle…Pour le clin d'œil à Lychee, je ne m'en suis rendue compte qu'après, mais c'est vrai qu'on prendre ça comme un mini-hommage à son talent et à son humour…Bref, merci de me lire, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! Bises et à bientôt.
DicesMaster : Merci pour ta review ! Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! (et pour le mariage ma foi, ce n'est pas grave, j'ai déjà de quoi faire avec ma cyber-femme et mon cyber-mari). Bises, à bientôt.
o0O0o
Cher journal (chronique d'une dernière année)
o0O0o
Journal de Harry Potter, samedi 4 octobre 1996:
23h :
Je reviens d'une séance de ciné avec Fred. C'était très sympa, et le film était bon, enfin, dans le genre action à gros budget. Pas vraiment mon style de prédilection, mais ça a eu au moins le mérite de me changer les idées. Et Fred a été parfait. Il n'a pas mentionné une seule fois ce qui s'était passé la semaine dernière, et curieusement, la conversation n'a pas été gênée entre nous, contrairement à ce que j'aurais pu penser au départ. J'ai appris que Georges et Alicia allaient bientôt se marier, au printemps prochain. Je ne connais pas bien Alicia, mais c'est une fille sympathique, et je trouve qu'ils vont bien ensemble.
Nous avons croisé Colin en sortant du cinéma. J'ai abrégé autant que possible les présentations, et ça s'est plutôt bien passé, mais je n'ai définitivement pas aimé le regard qu'il a lancé à Fred. J'ai l'impression qu'il est jaloux, et ça ne me plait pas. Je crois que j'ai eu tort de penser que Colin pourrait se montrer raisonnable. J'espère que non, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver son attitude suspecte. Je sais bien que Hogsmeade n'est pas une grande ville, loin s'en faut, et je sais bien que les endroits où sortir ici sont plutôt rares, mais le croiser justement à la sortie de ce film (alors que je sais que Colin ne jure que par le cinéma d'avant-guerre), avec comme par hasard, des fournitures de peinture pour moi qu'il avait achetées dans l'après-midi…Même moi qui suis pourtant naïf, d'après Nymph', je trouve que ça fait un peu gros.
Enfin, cela ne m'empêchera pas de tester demain les couleurs qu'il m'a offertes. Je me vois mal les refuser sans aucune raison, même si cela me gêne horriblement.
o0O0o
Journal de Harry Potter, dimanche 5 octobre 1996:
21h :
Je suis allé peindre dans le parc du château cet après-midi. La lumière était très belle, et comme je m'y attendais, les couleurs que Colin m'a offertes sont sublimes. Je suppose que je devrais me sentir coupable d'accepter son cadeau, mais ça m'a fait tellement de bien de reprendre la peinture que je n'ai pas envie d'y penser. Je vais peut-être laisser tomber quelques temps les paysages et essayer de faire quelque chose de plus personnel.
J'ai décidé finalement, après y avoir bien réfléchi, de faire étudier à mes élèves ce fameux livre dont je parlais l'autre jour. Je ne nie pas que je cours à la catastrophe si jamais mes étudiants ne sont pas assez mûrs pour le comprendre, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. Il y a également des tonnes de références intéressantes sur les minorités ethniques et les mœurs aux Etats-Unis dans la deuxième moitié du XIXème siècle, je pense que d'un point de vue historique, c'est une œuvre passionnante (1). J'espère vraiment que ça va leur plaire, et qu'ils ne s'arrêteront pas au côté immoral (au premier degré du moins) de l'histoire.
Peut-être que Miss Bullstrode appréciera l'idée.
Pour changer de sujet, j'ai eu Sirius au téléphone, il est ravi que j'amène Neville pour les vacances. Comme je le pensais, il s'ennuie tout seul chez lui. Tonks passe le voir souvent, mais en dehors de ses visites, je crains qu'il ne passe ses soirées à se morfondre dans son coin au lieu de profiter un peu de la vie. J'ai également invité Remus à nous rejoindre pendant les vacances. Il n'avait pas l'air contre l'idée, à vrai dire, il semblait même assez heureux que je lui aie proposé. Je craignais au départ de le gêner, il est tellement discret sur sa vie privée que je ne savais pas vraiment comment amener les choses.
Pas le moral ce soir, curieusement. Juste envie de reprendre les pinceaux, un peu, et d'écouter Billie.
o0O0o
Journal de Harry Potter, mardi 7 octobre 1996:
22h :
Je crois qu'il est temps que j'essaie d'avoir une petite conversation avec Miss Bullstrode. J'ai appris qu'elle avait été malade hier pendant son cours de chimie, du moins c'est la version officielle.
En réalité, il semblerait plutôt qu'elle ait quitté le cours en pleurs, accompagnée d'une de ses amies. Je m'inquiète pour elle, depuis quelques jours elle n'avait pas l'air dans son assiette. Et le prénom Katie revient souvent dans ses conversations avec ses amis. Une petite amie, peut-être, ou bien une jeune fille qui l'aurait repoussée ? Je ne sais pas exactement, mais il se pourrait que cela lui pose des problèmes au sein de l'école. Je ne veux pas faire de gaffe ou la gêner, mais il va falloir que je lui en parle, quitte à me ridiculiser. Je préfère encore cela plutôt que de prendre le risque de voir une de mes élèves exposée à la cruauté de ses camarades à cause de ses choix sentimentaux.
Ceci dit, aujourd'hui, malgré une mine plutôt sombre, elle semblait aller mieux, alors je vais peut-être attendre un peu. J'en ai profité pour faire mon annonce en classe, et elle a eu l'air intéressée. Je pense que mon intuition ne m'a pas trompé, en tout cas je l'espère sincèrement.
Evidemment, parler de Millicent Bullstrode conduit automatiquement à mentionner son ami Draco Malfoy. Comme de juste, il a été insupportable durant tout le cours et n'a pas prêté la moindre attention à ce que je disais. Mais il m'a rendu le devoir que je lui avais donné sur les sœurs Brontë. Je l'ai lu rapidement en classe, puis plus attentivement tout à l'heure au dîner. Cela confirme mes soupçons sur ce jeune homme, il est réellement brillant. Ce devoir est tout simplement excellent. Alors, dans ce cas, pourquoi, Grands Dieux, s'acharne-t-il à vouloir me pourrir la vie ? Je n'ai pourtant pas fait preuve de méchanceté ou de partialité à son égard…
Décidément, je ne comprends pas ce garçon. On dirait qu'il fait tout ce qu'il peut pour se donner une image de gamin capricieux et gâté sans cervelle, alors que je sais très bien que ce n'est pas le cas. Je ne peux même pas le soupçonner de donner ses dissertations à faire à quelqu'un d'autre, puisque je l'ai vu de mes propres yeux écrire lui-même son devoir sur Richard III.
Il doit avoir de sacrés problèmes personnels pour se comporter comme ça.
o0O0o
Journal de Harry Potter, mercredi 8 octobre 1996:
23h :
Ginny fait de plus en plus de progrès, je suis très satisfait de ses efforts. Miss Granger l'aide un peu dans les devoirs que je lui donne, mais je pense que c'est une bonne chose qu'elle pratique en dehors de mes cours, et Hermione est l'une de mes meilleures élèves, alors c'est très bien.
Elle m'a demandé si je reviendrais bientôt dîner chez ses parents. Il n'y avait là aucun sous-entendu à ma relation avec son frère, mais je me suis tout de même senti un peu gêné. Je suis certain qu'elle ne pensait pas à mal, et j'adore la famille Weasley, mais j'aurais l'impression d'abuser de leur gentillesse. Et, si je veux être totalement honnête, je ne suis pas certain de vouloir trop m'attacher à eux.
Cependant c'est ce qui risque probablement d'arriver si je continue de voir Fred aussi souvent. Je sors encore avec lui au cinéma, samedi. Pas que ça me déplaise, au contraire, mais ça fera tout de même la troisième semaine de suite, et je me rends compte que je me contredis en affirmant que je veux lever le pied avec lui. Mais il est vraiment gentil, et mignon, et quelque part, je ne sais plus si j'ai envie de le faire attendre encore.
Tiens, j'ai envie d'aller piquer une tête dans la piscine. Je vais aller voir si je peux emprunter la clef au concierge. Ca me rappellera les bains de minuit que nous faisions à la fac avec Nymph' et les autres.
o0O0o
Harry adressa un petit sourire d'excuse à Argus Filch, l'acariâtre concierge de l'internat, qui renifla avec mépris et referma brutalement sa porte devant le jeune professeur. Le jeune homme ne s'en formalisa pas et, le trousseau de clef en poche, tourna les talons en direction de la piscine couverte du collège.
Il dépassa en chemin l'excentrique Directeur de l'établissement, qui profitait du calme de la soirée pour une petite promenade nocturne dans les couloirs déserts, et la vue du vieil homme respectable en robe de chambre et bonnet de nuit le fit sourire avec amusement. Décidément, pensa-t-il, il n'était pas le seul à ne pas trouver le sommeil ici. Ce n'était pas la première fois qu'il croisait un enseignant en proie aux affres de l'insomnie, et ces rencontres fortuites avaient toujours pour lui un aspect irréel teinté de surréalisme. Cela n'était pas déplaisant, au contraire, car Harry avait alors le sentiment de partager quelque chose, même infime, avec les gens qui vivaient ici sous le même toit que lui. Peut-être l'impression de faire partie d'une communauté, qui sait.
La piscine était déserte, comme il fallait d'y attendre à cette heure avancée de la soirée, et les lumières bleuâtres éclairant le fond carrelé de blanc de l'étendue d'eau chlorée donnaient à l'immense salle un aspect spectral paradoxalement assez rassurant.
Le jeune homme brun hésita un instant. Oserait-il ?
Après tout, pourquoi pas. Personne ne viendrait plus à l'heure qu'il était.
La sensation de l'eau glissant sur son corps entièrement nu était délicieuse. Tellement longtemps, oui, tellement longtemps qu'il n'avait pas ressenti autant de bien-être, que c'en était presque douloureux. Tandis que Harry se laissait couler au fond de la piscine pour se laisser flotter entre deux eaux, il se dit que cela devait ressembler à ça, le ventre d'une mère.
Il ne remonta que lorsque ses poumons menacèrent d'éclater sous la pression, les yeux rougis par le chlore et la vue brouillée par l'eau qui lui piquait les paupières. Il nagea encore quelques instant, savourant l'incroyable tranquillité du lieu.
o0O0o
Journal de Harry Potter, jeudi 9 octobre 1996:
20h :
Ca commence à bien faire, cette fois-ci. Pour qui se prend-il, ce petit con ?
Je sais parfaitement que la ridicule caricature que j'ai trouvée au tableau aujourd'hui était de Draco Malfoy. C'était tellement évident, vue la façon dont il ricanait bêtement avec ses camarades. Mais évidemment, je ne peux pas accuser sans preuve, alors je n'ai pu qu'effacer cette horreur sans rien pouvoir dire. Je n'allais pas non plus coller une punition collective pour quelque chose dont seule une personne est responsable.
C'était franchement puéril. De plus il se permet de mêler Ginny Weasley à un conflit qui ne la regarde pas, ce que je trouve inacceptable. Bon sang, tout le monde sait que je lui donne des cours particuliers, à cette petite, si jamais cela devait entraîner des rumeurs la concernant et lui causer des problèmes, je crois que je ne me le pardonnerais pas. Ce jeune crétin ne se rend pas compte des implications que ce simple dessin pourrait provoquer. Il va falloir que je demande à ce que d'autres élèves participent à mon cours, ou bien que je cesse d'enseigner le Français à Ginny, si je ne veux pas qu'il y ait des complications.
Peut-être que la présence d'un autre professeur résoudrait le problème ? Minerva MacGonagall pourrait sans doute s'en charger, il va falloir que je lui demande. Elle enseigne l'Allemand dans la classe de Ginny, ce serait une solution envisageable. Je suis vraiment furieux. C'est le seul élève avec qui j'ai des soucis de discipline, mais honnêtement, il en vaut bien une bonne dizaine, avec ses conneries.
Inutile de dire que comme d'habitude, il s'est totalement fichu de mon cours. Pourtant, lorsque j'ai parlé du roman que nous allions étudier, hormis quelques gloussements prévisibles de la part de quelques étudiants, mon projet a eu l'air d'intéresser tout le monde. Sauf lui, bien entendu. Pourtant, sa meilleure amie est directement concernée, il pourrait faire un effort, merde.
Au moins, Millicent avait l'air contente, c'est déjà ça. J'espère que ça l'aidera, sincèrement. Je me demande comment une jeune fille aussi charmante peut être aussi amie avec quelqu'un comme Draco Malfoy. Je sais que je me répète, mais je ne comprends pas ce garçon.
Parfois je me dis qu'il a le diable au corps. C'est exactement ça, une tête d'ange, mais le diable au corps (2).
Mais cessons de perdre du temps à parler d'un élève aussi décevant, je crois que cela n'en vaut définitivement pas la peine. Il finira bien par se lasser un jour, et j'ai d'autres soucis plus importants.
Comme Colin qui m'a invité à sortir samedi, par exemple. J'ai refusé, évidemment, puisque je vois Fred, même si je ne lui ai pas dit. J'aurais peut-être du, mais après tout, ça ne le regarde pas, ce que je fais de ma vie. Lui aussi commence à m'agacer sérieusement. Apparemment, le dîner de l'autre fois n'a absolument rien résolu, et comme d'habitude, il n'a compris que ce qui l'arrangeait. C'était déjà comme ça lorsque nous étions ensemble, j'ai été stupide de croire que cela aurait pu changer depuis. Et évidemment, il me fait la gueule maintenant.
J'espère juste qu'il ne me suivra pas comme la dernière fois. C'était limite malsain.
o0O0o
Journal de Harry Potter, samedi 11 octobre 1996:
23h30 :
C'est officiel, je suis maudit.
La journée avait pourtant bien commencé. Fred avait pris sa matinée, alors nous sommes allés nous balader sur le marché aux puces dans la vieille ville. J'ai trouvé quelques vinyles assez rares d'artistes que je recherchais depuis longtemps, et je n'ai pas pu résister à l'envie de me les payer. Et Fred m'a offert un serpent. J'adore les reptiles, je ne pensais pas qu'il s'en serait souvenu. Le nom scientifique de la charmante bestiole : Lamprophis fuliginosus, une merveille noire comme l'ébène, et gracieuse comme j'en ai rarement vue. J'ai aussitôt acheté le terrarium pour aller avec, bien entendu. Et j'ai invité Fred à déjeuner pour le remercier, ainsi qu'à dîner et au cinéma.
Bref, la journée aurait pu être parfaite. Nous avons déjeuné chez Madame Rosmerta, où j'ai croisé Remus, qui surveillait avec Neville les élèves de sortie. Puis comme Fred a réussi à se faire remplacer par George pour l'après-midi nous avons passé le reste du temps à nous promener dans les environs et à discuter, ce qui était vraiment très agréable. Pour dîner nous avons atterri dans une pizzeria plutôt sympathique bien que sans prétention, et le film de ce soir était déjà plus dans mes goûts par rapport à celui de la semaine dernière.
Seulement, voilà, il a fallu que ma poisse légendaire entre en scène.
A croire que j'ai vraiment du faire quelque chose dans une vie antérieure pour que le destin s'acharne à me gâcher mes moments agréables de manière systématique ces derniers temps. Colin était là, comme par hasard, à la sortie du film. Je crois bien que je n'ai jamais été aussi gêné de toute ma vie. Il a fait des allusions totalement déplacées et à la limite de l'insulte en me voyant avec Fred. J'avais l'impression…je ne sais pas, c'était tellement surréaliste et tellement inapproprié ! Il m'a presque traité de putain et son attitude envers Fred était clairement menaçante.
Pour que le tableau soit complet, il a fallu que Draco Malfoy fasse son apparition et décide de venir se mêler de ce qui ne le regardait pas. Son numéro de gentil petit élève était impeccable, il faut bien le reconnaître, mais la lueur malveillante dans ses yeux était évidente. D'un côté, je lui serais presque reconnaissant, car son intervention aura eu au moins le mérite d'éloigner Colin, mais en même temps, je pense que je serais vraiment très mal s'il découvrait quelque chose qui lui permettrait de me nuire.
Inutile de préciser qu'après ce regrettable épisode, je n'avais plus qu'une envie, c'était de rentrer chez moi et m'emmitoufler sous ma couette.
Seigneur, ne puis-je pas, pour une fois, être tranquille ? Ne peut-on pas me laisser vivre ma vie comme je l'entends ?
J'ai de plus en plus hâte d'être en vacances. Tonks me manque, j'ai besoin d'entendre sa voix.
o0O0o
Journal de Harry Potter, dimanche 12 octobre 1996:
22h :
J'ai assisté, à la demande de Ginny, au premier match de foot de la saison. Son frère Ronald n'est que gardien remplaçant, mais je crois bien que ma petite rouquine avait aussi envie de commenter les exploits de Blaise Zabini, bien qu'elle s'en défende avec véhémence devant ses amis. Il faut dire que le jeune homme se débrouille plutôt bien avec une balle au pied, et qu'il a fait honneur à son équipe.
Toute la famille Weasley était là bien entendu, du coup je n'ai pas pu refuser l'invitation à dîner de Molly et Arthur pour la semaine prochaine. Cela me fait plaisir, d'autant que Bill sera de passage et que j'aimerais le revoir.
Pour en revenir à mes élèves, et par conséquent à Draco Malfoy, j'ai eu la surprise de le voir dans les tribunes en train d'assister au match avec sa mère. Il avait l'air de s'ennuyer profondément, et ne semblait guère apprécier le numéro de charme maladroit que son ami Blaise jouait devant Lady Malfoy. Je pense que Ginny n'a pas apprécié non plus, d'ailleurs. C'était assez mignon, je dois dire.
Cela m'a également donné l'occasion de me faire une vague idée de l'homme qu'est le père du jeune Malfoy. Je dois bien le reconnaître, j'ai tout de suite détesté le personnage. Arrogant, méprisant, glacial, totalement enfermé dans ses propres convictions. Je n'ai pas réellement suivi ce qui se disait puisque j'étais occupé ailleurs, mais je commence à comprendre quel genre de vie le jeune Draco doit mener chez lui. Lucius Malfoy n'est pas homme à laisser s'exprimer les personnalités lorsque cela ne lui convient pas, et j'ai l'impression qu'il étouffe littéralement sa femme et son fils sous son autorité.
Narcissa Malfoy au contraire, me semble être une personne plutôt agréable et sociable, bien que totalement frivole. Je n'ai pas le sentiment qu'elle nourrisse un instinct maternel très développé, en dehors de s'extasier sur la perfection de sa progéniture. On dirait que son fils est plus pour elle comme un joli chien de race qu'on expose devant ses amies à l'heure du thé et dont on admire la beauté.
J'imagine que partagé entre une mère qui ne le considère que comme un accessoire de mode et un père tout-puissant qui lui impose tous ses choix, Draco Malfoy doit être un adolescent très frustré. Cela n'excuse sans doute pas son comportement, mais au moins, j'ai quelques éléments d'explications.
Mais je ne me suis pas attardé sur la famille Malfoy, et j'ai pris assez rapidement congé des Weasley après le match. Les pinceaux me démangeaient et comme il faisait encore beau aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi à peindre les bords du lac.
Ensuite, avant le dîner, j'ai appelé Nymph'. Entendre sa voix m'a fait énormément de bien, et j'ai du mal à contenir mon impatience. Encore deux semaines avant de rentrer à la maison. Elle a l'air en forme, elle m'a dit qu'elle avait un nouveau copain. J'espère qu'il est moins con que le précédent. Tonks n'a jamais eu aucun goût pour les mecs, et a le chic pour tomber sur des parasites qui lui bouffent l'existence et le compte en banque sans jamais rien lui apporter de bon. Enfin, ce n'est pas faute d'en avoir parlé plus que souvent avec elle, mais de mon côté je n'ai pas grand chose à dire, au regard de ma dernière désastreuse expérience. Elle m'a fait rire quand elle m'a demandé si j'avais besoin d'un tueur à gages pour me débarrasser définitivement de Colin. C'est peut-être la solution, après tout.
Elle m'a dit qu'elle avait racheté un vieux bar et qu'elle était en train de le retaper. J'ai hâte de voir ça et de participer aux travaux, je suis sûr qu'elle fera quelque chose de super. Comme ça je pourrai boire à l'œil chez elle les soirs où je n'ai pas le moral.
o0O0o
Harry reposa le verre de vin encore à moitié plein sur son bureau. Il était encore tôt, mais le ciel au dehors s'était assombri d'un coup dans la soirée. Il frissonna légèrement en entendant le rugissement du vent qui s'était levé quelques minutes auparavant, et décida de monter un peu le chauffage, dans l'espoir de dissiper l'atmosphère soudain moins agréable de sa chambre.
Il serait bien allé nager encore une fois ce soir, mais il ne s'en sentait pas le courage. Il n'appréciait pas particulièrement l'homme irascible qu'était Monsieur Filch, et une promenade dans les couloirs froids du château ne le tentait guère pour le moment. Malgré tout, une sensation d'oppression et d'enfermement se fit rapidement ressentir, et il eut soudain le besoin urgent de prendre l'air.
Non, c'était inutile. Le désarroi qu'il ressentait à l'instant n'avait rien à voir avec l'envie de sortir de ses appartements. Et pourtant, il fallait qu'il fasse quelque chose. La peinture ne lui disait rien, il avait usé de la toile durant tout l'après-midi. Et il faisait définitivement trop froid pour se promener dans le parc. Harry détestait profondément ces moments où il avait l'impression de tourner en rond comme un poisson dans son bocal.
Trop de tension.
Un peu d'angoisse, aussi, peut-être. Irrationnelle, mais cela lui arrivait souvent, sans qu'il sût réellement pourquoi.
Dans ces moments-là, il n'y avait qu'une seule chose qui pouvait le calmer, et cela lui avait déjà joué des tours à maintes reprises, le mettant dans des situations délicates. Colin avait été l'une d'elle, et il en avait fait les frais durant deux ans.
Mais ce soir, il n'y avait pas de petit ami pour le réchauffer, pas de corps inconnu pour l'étreindre dans ces rares ébats éphémères qu'il avait pu connaître auparavant. Et personne pour lui jeter au visage le pathétique de ce que ses angoisses lui faisaient faire.
Longtemps Harry avait eu honte de ce besoin, parce qu'il pensait, à juste titre, que ce n'était qu'une solution palliative et qu'elle ne résoudrait rien à long terme. Il avait d'ailleurs assez bien réussi à se contrôler, et Colin, en étant son petit ami régulier, l'y avait quelque part aidé, puisqu'il ne refusait jamais de le satisfaire. Et cela faisait longtemps que cela ne lui était pas arrivé. Cela ne pourrait pas lui faire de mal, juste ce soir, n'est-ce pas ?
Alors, lorsque ses doigts eurent trouvé le point sensible à l'intérieur de son corps fiévreux, et que sa main se fut crispée une dernière fois sur son sexe luisant de sperme, il put enfin fermer les yeux et trouver le sommeil, une expression apaisée sur son visage fatigué.
o0O0o
(1) Le livre en question s'appelle « L'Homme qui tomba amoureux de la lune », il est de Tom Spanbauer, et je ne peux que vous le recommander très chaudement, même s'il est très dur, c'est une merveilleuse histoire, et un manifeste en faveur de l'amour sous toutes ses formes.
(2) Cette réplique est tirée du film « Les Choristes ».
Encore un chapitre de terminé ! J'espère que ça vous aura plu…Dans le prochain, Milli entre en scène, Sally se dévoile et Draco s'en prend plein la gueule…que de réjouissances en perspective ! En attendant comme d'habitude, si vous avez des questions, des remarques, des insultes, des menaces de mort, des déclaration d'amour enflammées, des demandes d'adoption (encore que je suis pas sûre que JKR soit tout à fait d'accord) ou même rien de spécial à dire, une seule solution : le petit bouton en bas à gauche. Je vous aime !
