Hop, me revoilà avec une réponse à un défi de Zoomalfoy, dont voici l'intitulé (texto) :

Rating : M

Couple : HPDM

Genre : UA (Univers Alternatif.)

Résumé : Draco Malfoy, lycéen de 17 ans, tombe sous le charme de son nouveau professeur de Lettres, Harry Potter, âgé de 24 ans.

Il devra faire face au désaccord musclé de son père, à la moralité de son amoureux et à l'ancien petit ami de ce dernier, bien décidé à le récupérer.

IL N'Y A PAS DE MAGIE. L'HISTOIRE DOIT SE SITUER DANS LE MONDE MOLDU.

Aucunes contraintes mis à part qu'ils doivent finir ensemble et que Draco doit être ignoble avec Harry au début de l'année.

o0O0o

Disclaimer : Je ne m'appelle ni JKR (pour avoir créé ces merveilleux personnages), ni Zoomalfoy (pour avoir pondu cette superbe idée de scénar). En revanche, l'histoire et la rédaction sont à moi (et ce n'est pas forcément le mieux là dedans !).

Avertissement : ceci est un slash, je répète, ceci est un slash ! Si les histoires traitant de l'homosexualité vous rebutent ou vous choquent, vous n'avez rien à faire ici, et votre absence ne me pèsera pas, bien au contraire. Voilà. Maintenant qu'on est entre gens civilisés, je rappelle tout de même que le rating M implique des scènes choquantes, de violence ou de sexe, et un langage parfois cru. Vous savez donc où vous mettez les pieds.

Note de l'auteuze : Aaah, voici enfin le fameux chapitre où l'on en apprend plus sur Sally-Ann ! Milli remet les idées en place à Draco (avouez qu'il le mérite, hein ?), et Harry intervient dans une affaire qui pourrait bien causer des problèmes à notre blondinet préféré ! Bonne lecture !

o0O0o

RAR :

Onarluca : Ma belle Artemis, merci d'être toujours au rendez-vous ! Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira, bisous, à bientôt.

Alinemcb54 : Je suis contente que tu aimes ! Voici la suite, j'espère que ça continuera de te plaire. Bises et à bientôt.

Sélène : Kikou toi ! Eh oui, j'ai dix ans de plus que toi, ça fait un peu peur (pour moi, je veux dire), mais en même temps il paraît que je ne fais pas mon âge, alors…lol. Désolée pour Sally-Ann, c'est vrai que j'y avais pensé, mais honnêtement, c'était impossible qu'une transsexuelle puisse suivre ses études dans un internat comme ça sans éveiller les soupçons…Vraiment pas crédible. Mais tu verras ça dans ce chapitre ! Et oui, Draco va tomber de haut, je pense que ça va lui faire du bien. Sinon, en fait, j'écris au fur et à mesure, mais j'essaie d'avoir un ou deux chapitres d'avance à chaque fois, ce qui me permet d'updater assez régulièrement…Comme j'ai d'assez grave problèmes de santé en ce moment je reste chez moi donc ça me laisse le temps de m'avancer. En tout cas j'espère que ça va te plaire…Bisous et à bientôt.

Ma lune : Ben, moi j'ai rien contre le fait que tu ailles le rejoindre, hein…Mais bon, faut pas oublier qu'il est gay :D Je suis contente que tu aies aimé ce chapitre et j'espère que celui qui vient te plaira ! Bises, à bientôt.

Origine : Hello toi ! Tu dois sans doute avoir déjà vu mon commentaire, mais j'ai adoré ton dernier chapitre en date du Son de ta voix. Pour en revenir à cette histoire, j'ai voulu présenter Harry comme quelqu'un d'assez peu sûr de lui, sujet à pas mal d'angoisses, tout en essayant de lui retirer ce côté un peu trop lisse qu'il avait au départ…J'espère que j'ai réussi…Pour Blaise, rassure-toi, il interviendra encore ! J'aime le duo qu'il forme avec Ginny, alors même si pour le moment, je n'ai pas encore trouvé d'autres répliques made in Blaise, je ne vais pas les laisser tomber comme ça ! En attendant, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises, bon courage pour tes fics, et à bientôt.

Just-lulu : Merci beaucoup pour ta review, je suis contente que tu aies aimé ! Etudiante en psycho, hein ? lol, je vais devoir travailler encore plus le caractère de mes personnages alors ! En tout cas voici la suite, en espérant que cela te plaira. Bises et à bientôt.

Lovely A : Euh, non, en fait je viens de relire ta review et c'est moi qui avais mal compris (faut dire aussi, je devrais pas répondre aux reviews à 4h du matin, ce serait un bon début)…Bref ! Je ne trouve pas que Harry soit pervers, je pense surtout qu'il a du mal à assumer sa sexualité quoi qu'il en dise...Et puis le sexe est un moyen assez fréquent d'apaiser ses angoisses, même si effectivement il le vit assez mal. Sinon, en fait j'update deux à trois fois par semaine selon les chapitres que j'ai d'avance, donc je pense que ça te fera plaisir de voir celui-ci aussi tôt ! j'espère qu'il te plaira, bises et à bientôt.

Laika la Louve : Ben, pour voir Dray d'amour tomber quelque peu de son piédestal, c'est dans ce chapitre, justement :D j'espère que ça te plaira ! Bises et à bientôt.

Cococinelle : Ma Coco, contente que ça te plaise toujours autant ! Pour voir Dray tomber de haut, c'est maintenant, j'espère que ça te plaira ! Et pour le bouquin dont je parle, franchement, je te le conseille, il est assez dur et totalement immoral, mais vraiment bien écrit et moi ça m'a foutu les larmes aux yeux en lisant la fin…Bisous, à bientôt.

DicesMaster : Une chèvre ? Pourquoi pas, en plus si t'as un jardin ça t'évite d'acheter une tondeuse à gazon, c'est pratique :D Voici la suite (et oui, Dray va un peu souffrir dans ce chapitre), j'espère qu'elle te plaira ! Bisous, à bientôt.

StairwayToHell : Hello toi ! Merci pour ta longue review, ça me fait très plaisir que tu écrives autant à chaque fois. C'est vrai que la fin du dernier chapitre est assez triste, mais c'était totalement voulu, ce côté un peu pathétique. Je voulais débarrasser Harry de ce côté un peu trop lisse qu'il avait au départ, et montrer un peu ses faiblesses. Comme l'épisode de la piscine, quand je compare ça au ventre d'une mère, je voulais vraiment montrer à quel point il était fragile et comment il pouvait se sentir dépassé par les événements. Je suis contente, parce qu'apparemment j'ai réussi :D Ah, Milli, je crois que tout le monde l'aime bien, cette fille ! Elle va beaucoup apparaître dans l'histoire, parce que c'est un personnage très important, autant pour Draco que pour Harry, tu verras d'ailleurs ça dans ce chapitre…Pour Lucius et Narcissa, tu as parfaitement saisi où je voulais en venir : un milieu familial extrêmement conservateur, et surtout, très étouffant pour Draco (mais rassure-toi, ma mère n'est pas comme ça…lol…je pensais surtout au fait que ma famille a toujours eu des ambitions totalement contradictoires avec les miennes ou celles de mes sœurs). J'accentue encore un peu plus ce côté dans les prochains chapitres d'ailleurs. Sinon, pour la découverte de l'homosexualité de Draco, effectivement, non, ce n'est pas Harry qui sera le déclencheur, parce que je trouve ça pas du tout crédible dans l'état actuel des choses…J'ai déjà ma petite idée, mais bien entendu, tu ne le sauras que le moment venu, je ne voudrais pas gâcher le suspense ! Ce sera probablement aux alentours de Noël…bref, en attendant voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Kiss et à bientôt.

Maxxine : Merci beaucoup de ta review, et surtout de me lire ! je suis heureuse que ça te plaise et que tu aimes mes personnages secondaires…Pour la façon d'écrire de Draco et Harry, c'est marrant parce que tu es la première à me dire ça, d'habitude, on me dit plutôt qu'on préfère la façon de s'exprimer de Draco, plus proche de nous que celle de Harry…Mais il est vrai aussi que venant tous les deux d'un milieu assez cultivé, il y a certaines similitudes…Je ferai attention à l'avenir de bien démarquer leur style, du moins un peu plus que jusqu'à présent. En attendant, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! Bises et à bientôt.

kiara1589 : Oui, Draco va s'en prendre un peu plein la gueule dans ce chapitre, mais tu verras ça en le lisant…huhu. J'espère que ça te plaira en tout cas ! Bises et à bientôt.

Crackos : hello ma belle, heureuse de voir que ça continue de te plaire ! Pour le nombre de chapitres, je n'ai rien de très précis de prévu, mais je fais une estimation à une cinquantaine à peu près, vu que ça couvre toute l'année scolaire et un peu plus…Ah, le ska, j'avais beaucoup de copains au lycée qui en écoutaient, mais c'est vrai que c'est devenu assez rare maintenant…Moi en tout cas je continue d'en écouter de temps en temps :D Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises et à bientôt.

Chaya : Merci de tout cœur pour tes compliments et tes encouragements, je suis heureuse que tu aimes ! Moi aussi en principe je préfère les SSHP…mais curieusement, je me rends compte que je n'en ai écrits que deux…Va falloir que je me rattrape ! lol ! Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises et à bientôt.

Anagrammes : Coucou toi, merci de ta review ! rassure-toi, ce n'est pas grave si tu ne laisses pas de commentaires à chaque fois, l'essentiel c'est que tu aimes ce que tu lis. Tu as raison, je suis très très inspirée pour cette histoire, et si j'update aussi vite, c'est parce que j'écris plus rapidement que je ne poste…En même temps, je n'ai aucun mérite, puisque je suis un peu coincée chez moi à cause de ma maladie, donc je n'ai quasiment que ça à faire…Ah, oui, Draco est totalement infâme, mais il va s'en prendre un coup dans ce chapitre, et ça va lui faire du bien, je crois…huhu. Quant à Colin, oui, il est effrayant, et je comprends tout à fait que tu le détestes (en même temps j'ai un peu tout fait pour, et c'est loin d'être terminé). Voici la suite, j'espère que ça continuera de te plaire. Bisous et à bientôt.

Serpentis-draco : Merci d'aimer ce que j'écris ! Oui, lentement, mais sûrement, Harry commence à se dire qu'il y a peut-être quelque chose derrière le petit con arrogant qu'est Draco en apparences…ça prend du temps mais ça se met doucement en place…Voici la suite, j'espère que ça continuera de te plaire !

Ellie351 : Coucou toi, merci pour ta review ! Oui, tu as bien cerné la personnalité de Draco, c'est tout à fait ça. Disons qu'il est difficile pour lui d'accorder sa confiance, mais quand il la donne, c'est pour de bon…Tu me remarqueras d'ailleurs qu'il n'y a pas qu'avec Harry qu'il est odieux…Pour Colin, je partage ton opinion :D Mais il est nécessaire, malheureusement. Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises et à bientôt.

Vif d'or : Ma douce, merci pour tes deux reviews. Pour le secret de Sally-Ann, c'est dans ce chapitre :D (mais si, c'est bien une fille)…Quant à Colin et Lucius, ma foi, à la base ça me dérange pas, mais si tu pouvais attendre la fin de ma fic pour les tuer je préférerais, en fait…J'ai encore besoin d'eux :D J'espère que la suite te plaira, gros bisous.

o0O0o

Cher journal (chronique d'une dernière année)

o0O0o

Journal de Draco Malfoy, mardi 14 octobre 1996:

21h :

J'ai vu Milli discuter avec Potter aujourd'hui après le cours. Je me demande ce qu'il lui veut, en tout cas elle avait l'air mal à l'aise. Je n'ai pas pu en discuter avec elle après, parce qu'elle devait travailler avec Luna sur un projet de Biologie, mais je compte bien en savoir plus d'ici peu. Ce qui m'ennuie vraiment, c'est qu'elle semblait complètement déstabilisée après ça, et qu'elle a refusé d'en parler.

Je n'aime pas quand elle me cache des choses. Et ce qui m'énerve le plus, c'est que je suis sûr qu'elle en parle avec Luna. Déjà, la semaine dernière, quand elle s'était disputée avec Katie, c'est Luna qu'elle a mise au courant en premier, et pas moi. Je suis pourtant censé être son meilleur ami, merde. Elle n'a pas confiance en moi, ou quoi ? J'ai l'impression qu'elle me lâche, et je n'aime pas ça. Vraiment pas. Ca me donne le sentiment d'être inutile. Déjà que je ne sers pas à grand chose…

Ca me fatigue, tout ça. J'ai de plus en plus l'impression d'être totalement en marge des problèmes des autres, ou plus simplement, d'être carrément en marge de leur vie. Comme une sensation d'inexorable fuite en avant dans laquelle on est tous embarqués, moi comme les autres, mais jamais ensemble. Toutes ces histoires de savoir qui couche avec qui, qui est la plus grosse salope du lycée ou le mec qui a le plus la cote, tout ça me paraît tellement futile en ce moment. Sérieusement, ça me donne surtout l'impression que les gens sont désespérément seuls et qu'ils n'ont trouvé que ce moyen mesquin pour se sentir moins mal.

Mais au final, ça ne change rien. On est tous tellement centrés sur nos petits problèmes à la con qu'on n'a même plus envie de s'occuper des autres. Je ne suis pas stupide : je sais bien que je suis pareil. L'autre jour je disais que Sally-Ann m'intéressait pour autre chose que le cul, et résultat, aujourd'hui je me suis encore demandé ce qu'elle faisait dans la salle de bain des Préfets dimanche soir, et surtout, avec qui elle était. D'un côté, je pense que je serais déçu si je venais à apprendre qu'elle fait partie des conquêtes de Smith, mais en même temps, tout ça n'aura été qu'un prétexte pour m'interroger sur ce qu'elle cache sous son uniforme. Pathétique, hein ?

Parfois, je me sens tellement seul qu'une plaque d'égout en porte-jarretelles ferait l'affaire. Quelque part, je suis un peu persuadé que ça me ferait le même effet que d'habitude. Après tout, ce ne sont que des corps, plus ou moins fermes, plus ou moins gracieux, et toujours le même trou. Soit je suis réellement obsédé, soit les femmes me dégoûtent. Bah, je suppose que comme j'ai 17 ans, la première option est la bonne. Il n'y a qu'à voir Blaise, il a beau dire que Ginny Weasley est ce qui se fait de mieux dans ce lycée de merde, il ne peut pas s'empêcher de reluquer tout ce qui bouge avec une jupe. Ca écœure Milli, et des fois, je ne suis pas loin de penser que c'est elle qui a raison.

Finalement, je me dis que faire du rugby n'est pas une si mauvaise idée que cela. Ca me permettra de me défouler un peu plus que la natation, qui est peut-être le sport le plus agréable que je connaisse, mais la combativité n'est pas la même, je pense. Et puis, j'ai besoin de me remplumer un peu, je me trouve trop mince. Dimanche j'ai vu les mecs de l'équipe, c'était impressionnant. Sans aller jusqu'à vouloir ressembler à une armoire à glace comme Greg ou Vince, il y en a quand même à qui j'envie leur corps.

Comme Michael Corner, par exemple. Je ne comprenais pas pourquoi un type aussi insignifiant que lui avait tellement de succès auprès des filles, eh bien, j'ai ma réponse. Ce mec a un corps parfait. Il n'y a pas d'autre mot. J'ai presque honte de le dire, mais je me suis surpris à reluquer ses fesses. Une fille n'aura jamais un cul pareil, c'est impossible. En général elles manquent de fermeté, ce qui est dommage, parce qu'un beau cul, je trouve ça encore plus important que des jolis seins chez une fille.

Je me demande si Sally-Ann a de jolies fesses.

o0O0o

Journal de Draco Malfoy, mercredi 15 octobre 1996:

22h :

Je n'ai pas pu voir Milli de la journée, entre les cours et le club. Mais Luna m'a dit qu'elle allait me parler. Elle a dit aussi qu'il fallait que j'arrête d'être paranoïaque, ce qui a eu le don de m'énerver profondément. Je suis parano si je veux, d'abord. C'est pas moi qui lui pique sa meilleure amie, que je sache. Enfin, elle m'a dit ça quand on a croisé Sally-Ann dans le couloir, alors ça n'a peut-être aucun rapport avec Milli.

Quoi qu'il en soit, elle m'énerve. En plus, elle dit que je ne suis pas assez zen pour jouer au Go, et elle m'a laissé tomber pour s'occuper de quelqu'un d'autre cet après-midi. Finalement, je me suis retrouvé à jouer aux échecs contre Ronald Weasley, et ce crétin m'a battu à plates coutures. Il était fier de lui, en plus. Soit. Si son seul orgueil c'est de me battre aux échecs quand je suis de mauvaise humeur…

En revanche, une chose positive dans ma vie merdique : finalement, les cours avec Snape et Longbottom ne sont pas si nuls que ça. Enfin, quand ils ne s'engueulent pas pour des conneries, comme ça arrive si souvent depuis qu'ils s'occupent de moi ensemble. J'ai parfois l'impression qu'ils se cherchent des noises exprès, juste pour le plaisir de se balancer des vacheries. A croire que ça leur plait.

Bon, sinon, je me suis décidé, je m'intéresse de près au cas Sally-Ann Perks. Je suis allé lui demander tout à l'heure si elle était d'accord pour que je l'aide à bosser sa voix en l'accompagnant au piano. Elle a eu l'air de se demander ce que je lui voulais, mais finalement elle a accepté, avec ce même petit sourire qu'elle a eu l'autre soir. Peut-être qu'elle m'aime bien.

J'ai un peu peur qu'elle ne soit aussi décevante que les autres, quand même. Mais elle a l'air d'avoir des goûts originaux, et probablement une forte personnalité, puisqu'elle semble très copine avec Loufoca. C'est déjà un point positif, à moins que Lovegood ne soit du genre à fréquenter les gens que parce qu'ils l'amusent, ce qui ne serait pas étonnant, vu le personnage. Cette fille semble obéir à une logique complètement incompréhensible pour le commun des mortels, et je crois bien que je ne la comprendrai jamais.

Passons. Ce n'est pas Luna qui m'intéresse, mais Sally-Ann. Donc, je m'occupe de Sally-Ann. Et vendredi je l'inviterai à sortir avec moi.

o0O0o

Journal de Draco Malfoy, jeudi 16 octobre 1996:

22h :

Putain, je le crois pas. Je vais le tuer, je jure sur ce que j'ai de plus cher que je vais le tuer.

Comment a-t-il osé ? Pour qui il se prend, ce connard de prof ?

J'ai su pourquoi il avait parlé à Milli. Je vais le tuer. Il est au courant. Il est au courant pour elle et Katie. Il est au courant et il lui en a parlé après les cours l'autre jour. Voilà pourquoi elle avait l'air aussi bizarre depuis la dernière fois. Nom de Dieu, en quoi ça le regarde, putain ? C'est sa vie à elle, il n'a pas le droit de s'en mêler comme ça ! Et si jamais il le disait à quelqu'un d'autre ? Et si jamais quelqu'un les avait entendus ? Qu'est-ce qu'elle va faire, hein, maintenant ? Qu'est-ce qui va se passer pour elle ? Il ne pouvait pas la laisser tranquille avec son secret ?

Non, bien sûr que non, parce qu'on ne peut pas lui faire confiance. On ne peut pas faire confiance à un adulte. Ca vous fait croire qu'on peut compter sur lui, qu'on peut tout lui dire, mais tout ça ce n'est que pour mieux vous contrôler. Oh, je parie qu'il doit jubiler, dans son petit bureau crasseux, à se dire qu'il est vraiment trop fort, et que ses élèves sont à ses pieds. Je le vois comme si j'y étais, avec sa gueule d'ange, son sourire si sympathique et son regard compatissant, en train de lui dire « Vous pouvez m'en parler, si vous voulez, je serai toujours là pour vous écouter ». Et gnagnagna, Monsieur Harry-je-suis-le-meilleur-prof-du-monde-connard-Potter.

Elle n'a pas besoin que tu l'écoutes, connard !

Bordel, ça va chier. Il va la sentir passer, celle-là.

o0O0o

« Mais t'es complètement con ma parole ? »

Draco sursauta devant la violence de la réaction de son amie. Millicent Bullstrode semblait littéralement fulminer de rage, et il se demanda si elle n'allait pas faire une attaque. Remarquant que leur altercation avait fait tourner plus d'un regard, agacé ou curieux, vers eux, le jeune homme entraîna son amie vers le parc du château, où personne ne se promenait plus à cette heure tardive, juste avant le dîner.

Lorsqu'ils arrivèrent à l'abri du saule pleureur où ils avaient l'habitude de se retrouver pour discuter lors des récréations, Milli ne s'était toujours pas calmée, et recommença à hurler sur celui qu'elle considérait jusqu'à il y a peu comme son meilleur ami.

« Draco Lucius Malfoy ! Je ne sais pas ce que tu fumes en ce moment, ou si tu devrais arrêter l'absinthe, mais fais-moi confiance, tu as complètement pété les plombs ! Tu peux m'expliquer ce qui t'a pris de faire ça ? »

Ca, c'était la dernière mesquinerie en date de Draco contre Potter. Bon, il devait reconnaître que c'était totalement stupide, mais sur le coup il avait été tellement en colère qu'il n'avait pu que réagir de cette manière. Laisser une lettre anonyme de menaces de mort sur le bureau de son professeur de Littérature, ce n'était pas franchement l'idée du siècle. Pas assez retors. L'explication embrouillée qu'il donna à Milli n'eut malheureusement pas l'air de satisfaire la jeune fille, car elle continua à crier, plus fort encore si c'était possible.

« Tu peux me dire en quoi ça te dérange, toi, que Potter ait discuté avec moi de mon homosexualité ? Tu peux me dire en quoi ça te regarde, toi ? Tu ne t'es pas dit que peut-être, ça me ferait du bien d'en parler un peu ? De savoir que je n'étais pas toute seule, et qu'il y avait quelqu'un pour m'écouter ? »

Ce fut au tour de Draco de se vexer, et ses mots dépassèrent sans doute ses pensées, car sa réaction ne se fit pas attendre et fut presque aussi violente que celle de son amie.

« Oh, vraiment ? » cracha-t-il, glacial. « Parce que Blaise et moi, on ne compte plus, c'est ça ? Parce que moi, je suis tellement con que je suis incapable de te comprendre, Milli, c'est bien ça que tu es en train d'essayer de me dire ? Parce que je suis tellement égoïste que même une folle psychopathe comme Luna Lovegood vaut mieux pour parler de tes problèmes, n'importe qui plutôt que moi ? Mais je vais te dire, ma petite. Moi, je pense à mes amis, moi je m'inquiète pour eux, moi j'ai un cerveau et moi j'ai éventuellement pensé au fait que si jamais ton cher professeur-mes-couilles-Potter ne sait pas tenir sa langue, tu es dans la merde ! Qui te dit qu'il ne va pas en parler au Directeur, qui te dit qu'il ne va pas vouloir contacter tes parents pour discuter de ton 'problème', hein, dis-moi ? Tu y as pensé à ça ? Tu tiens vraiment à ce que tout le monde te montre du doigt dans cette école ? C'est vraiment ça que tu veux ? »

Draco s'interrompit, essoufflé par sa diatribe. Lorsqu'il releva les yeux vers Millicent, ce qu'il vit lui fit mal. Car il y avait de la déception dans les yeux noirs de la jeune fille, de la déception et un peu de pitié aussi. Et il ne comprit pas pourquoi. Milli lui répondit d'une voix douce, trop douce pour elle, trop douce pour être celle de la Milli vindicative qu'il croyait si bien connaître, trop triste aussi.

« Justement, Dray. On touche au cœur du problème, là. Justement, tu ne comprends pas, et tu ne peux pas comprendre parce que tu n'es pas à ma place. Ca ne t'est jamais venu à l'idée que je n'avais pas envie qu'on voie mon homosexualité comme une tare ? Est-ce que tu te rends compte de ce que tu viens de dire, au moins ? Je crois que non, et c'est ça le pire. Tu me défends parce que je suis ta meilleure amie, mais tu le fais comme si c'était un devoir, pas parce que tu penses que j'ai raison de vivre ma vie comme je l'entends. Et si moi j'ai envie d'avoir confiance en Potter ? Si moi ça m'est égal, ce que les gens peuvent dire de moi ? Si moi, je pense que je peux lui parler si ça ne va pas, parce que je crois qu'il peut me comprendre ? »

Elle fit une pause, la voix rendue un peu rauque par l'émotion qu'elle tentait vainement de contenir. Draco déglutit douloureusement en la voyant réprimer un léger sanglot.

« C'est tellement grave, pour toi, que tout le monde sache que la meilleure amie de Draco Malfoy est une sale gouine ? Si j'en parle à d'autres que toi ou Blaise, il y a une raison. Tu n'as jamais pensé que ça me ferait du bien d'en discuter avec des gens qui me soutiennent et qui ne me jugent pas, pour une fois ? Tu sais, un jour où l'autre, ça finira par se savoir, même si je fais attention, je ne pourrai rien y faire, et toi non plus. Ce jour-là, moi je voudrais qu'il y ait des gens à qui je tiens qui continuent de me regarder comme avant. Je suis désolée de te dire ça, mais ni toi ni Blaise vous n'en êtes capables, et pourtant vous êtes censés être mes meilleurs amis. Luna, elle, elle s'en fout. Luna, elle, elle préfère me demander si je préfère la glace à la fraise ou le sorbet à la framboise ou ce que j'ai pensé du dernier film qu'on est allé voir. Toi, depuis que tu es au courant, tu ne me parles que de Katie, et de la réaction de mes parents si jamais ils l'apprenaient. »

Une nouvelle pause, un peu plus longue, durant laquelle le jeune homme n'osa pas prononcer un seul mot. Millicent reprit, encore plus doucement.

« Tu te plains toujours que personne ne te comprend, Dray, tu dis toujours que tu voudrais qu'on te laisse vivre ta vie comme tu l'entends. Alors, pourquoi tu n'es pas capable de faire ça avec moi ? Je suis toujours la même qu'avant, tu sais. Je ne vais pas me briser en morceaux si jamais ça s'apprend, par contre, si personne n'est là pour me soutenir, je serai plus fragile, je serai plus abîmée. Alors ne me reproche pas d'être inconsciente ou une connerie du même acabit, parce que le fait que tu considères que j'ai un problème honteux et que je suis une anomalie, c'est ça qui est vraiment dur à vivre pour moi. Pour moi, c'est ça qui fait mal, pas le regard des autres. Moi le regard des autres je m'en fous, mais si toi tu deviens les autres, alors, je ne vais plus pouvoir, tu comprends ? »

Non, Draco ne comprenait pas. Il ne comprenait pas pourquoi sa Milli, sa gentille et si vaillante Milli était en train de pleurer à cause de lui. A cause de lui et d'un connard de professeur qui lui avait une fois de plus démontré qu'il n'était qu'une nuisance pour les autres, même ses meilleurs amis. Surtout ses meilleurs amis.

Alors il laissa Millicent partir, parce qu'il ne savait pas quoi dire et qu'il se sentait con, plus con qu'il ne s'était jamais senti depuis bien longtemps.

Et au lieu de s'en vouloir à lui-même, il trouva plus simple d'en vouloir à Potter, qui avait, d'une simple discussion avec Millicent Bullstrode, ruiné pour un bon moment sa petite vie confortable et étriquée, dont rien ne dépassait jamais, hormis les scandales admis qu'il était de bon ton de laisser éclater de temps en temps, des histoires de coucheries sans conséquences parce qu'on était entre gens du même monde.

o0O0o

Journal de Draco Malfoy, samedi 18 octobre 1996:

21h :

Ce soir, je vais aller me bourrer la gueule avec Blaise. J'ai franchement pas le moral. Depuis hier Milli me fait la gueule et refuse de me parler, et le pire, c'est que je ne peux même pas lui en vouloir. Tout ce qui s'est passé est de ma faute, je le sais bien. Merde, je ne sais même pas comment faire pour rattraper le coup…

Cette histoire m'a tellement foutu en l'air que ma sortie avec Sally-Ann a été un désastre. Je suis allé me balader avec elle comme c'était prévu, puisque hier elle a accepté de me voir aujourd'hui. Pour tout avouer, j'étais tellement en colère, à la fois contre moi-même, contre Potter et contre Milli, que j'espérais bien pouvoir la tirer, histoire de décompresser. Je sais, c'est nul, mais je suis comme ça. Des fois je me sens tellement vide que je n'ai l'impression d'être complet que lorsque je remplis un trou.

Mais quand ça a été l'heure de la retrouver, j'ai été incapable de décrocher un mot. Elle a essayé d'être sociable les premières minutes, en se disant peut-être que j'étais intimidé, mais comme je ne répondais à ses questions que par des onomatopées, le silence s'est très vite installé. On a marché pendant deux heures sans rien se dire, et c'était atroce. Je n'avais même pas envie de la regarder.

A la fin, c'est elle qui s'est arrêtée, et qui s'est plantée devant moi en me forçant à la regarder dans les yeux. Elle m'a dit que si je n'avais rien de plus intéressant à raconter, elle allait s'en aller, parce qu'elle avait des choses plus importantes à faire. Elle a dit ça d'un ton tellement méprisant que ça m'a rendu furieux, et que j'ai fait quelque chose de complètement con.

Je me suis jeté sur elle et j'ai voulu l'embrasser.

Et là, mon Dieu, si ce n'était pas aussi pathétique je crois que j'en rirais encore, elle m'a foutu un coup de poing monumental, d'une violence telle que je me suis retrouvé le cul par terre, à la regarder comme un poisson hors de son bocal. La phrase qu'elle m'a sortie à ce moment-là était tellement surréaliste que je me demande encore si je ne l'ai pas imaginée.

Elle m'a traité de petit con immature. Elle m'a dit que si elle avait accepté de discuter un peu avec moi, c'était parce que Luna, sa cousine, avait l'air de bien m'aimer. Et elle m'a dit que les mecs ne l'intéressaient pas. Ca c'était le plus fort. J'en pleurerais de rire. Sally-Ann Perks est lesbienne, et tout le monde la prend pour une des plus grandes garces du lycée, c'est trop beau.

Si elle était dans la salle de bain des Préfets l'autre jour, c'était pour consoler son meilleur ami, qui venait de se faire plaquer par sa copine. Ils avaient besoin d'être seuls, et comme il y avait du monde dans la chambre de Terry Boot, ils sont allés là-bas parce que c'était tranquille. Et, putain, je vois Terry au moins deux fois par semaine, et je n'étais même pas au courant qu'il avait des problèmes.

Je suis vraiment pitoyable. Et j'ai sacrément besoin d'une bonne biture ce soir.

o0O0o

Journal de Draco Malfoy, dimanche 19 octobre 1996:

03h00 :

Suis complètement bourré. Y'a quelqu'un qui vient de quitter ma chambre. Sais pas qui c'est. Merde, où sont les chiottes ?

04h00 :

Mal au crâne. La tête qui tourne tellement que j'arrive pas à dormir. Faut que je retourne aux toilettes.

05h00 :

Putain. C'était Potter dans ma chambre tout à l'heure. Mais il est où, Blaise ?

21h :

Je crois bien que je ne me suis jamais pris de cuite aussi monstrueuse avant hier soir. Si ce n'est pas misérable, j'ai 17 ans et je commence à devenir alcoolique. Je ne suis pas sûr que c'était une bonne idée, finalement.

Oh, au départ, ça avait plutôt l'air séduisant, comme option, et comme ça faisait un moment que Blaise et moi on n'était pas sortis que tous les deux, je m'étais dit que ce serait sympa. J'en avais marre de toutes ces femelles qui me pourrissent la vie, alors une virée dans les bars avec mon meilleur pote, ça semblait bien comme idée. Donc, on est sortis vers 23h et on est allés aux Trois Balais. D'habitude Madame Rosmerta refuse de servir de l'alcool à des mineurs, alors on n'y va jamais, mais ce soir, c'était son mari qui tenait le bar, et lui il s'en fout du moment qu'on paye.

Je crois que j'ai passé la soirée à me plaindre, mais je ne m'en souviens pas très bien, à vrai dire. Tout ce que je sais, c'est qu'à un moment, Blaise a disparu je ne sais pas où (d'ailleurs il n'a pas quitté son dortoir aujourd'hui, il était trop malade), et je me suis retrouvé à vomir mes tripes dans les toilettes du pub. Je me rappelle vaguement de m'être fait attraper par la peau du cou au moment de me noyer dans mes propres déjections, et de m'être retrouvé je ne sais comment dans une vieille guimbarde qui cahotait atrocement sur la route. Je n'en suis pas sûr, mais il se pourrait bien que j'aie vomi aussi dedans. Pas sûr d'avoir été en état de baisser la vitre. Beurk. Bien fait pour ta gueule, Potter, ça t'apprendra à te mêler de tes affaires.

Ensuite, le trou noir, je crois bien que j'ai été jeté comme un vieux paquet de linge sale sur mon lit, tout habillé et avec encore mes chaussures, puisque la seule chose dont je me souvienne, c'est de m'être relevé après avoir reçu une serviette mouillée sur la tronche. Après, Potter, puisque apparemment c'était lui, m'a laissé tranquille. Je ne sais pas s'il m'a dit quelque chose à ce moment là, et de toute façon, je n'avais pas envie de l'écouter.

J'ai passé une nuit affreuse, mais bon en même temps c'est de ma faute.

Il m'énerve. Je l'ai vu tout à l'heure dans le parc, il était en train de peindre. Je ne sais pas s'il va parler au Directeur, mais je suis sûr qu'il en serait capable, avec sa manie de s'immiscer dans la vie des gens sans leur demander leur avis.

Il m'a donné une boîte d'aspirine, ce con. Il n'a pas prononcé un mot, il m'a juste lancé ça au visage, et il est retourné à sa peinture de merde comme si je n'existais pas. Non, mais pour qui il se prend celui-là ? Je ne peux même pas me balader tranquillement et déprimer tout seul dans mon coin sans voir sa sale face de binoclard pleine de cheveux mal coiffés. Dégage de ma vie et de ma vue, Potter, tout le monde s'en portera mieux.

Il ne peint pas si mal, en fait. C'était même plutôt joli, vu de loin.

o0O0o

Et hop, encore un chapitre d'achevé ! Dans le prochain, je développe un peu plus la relation qui se noue entre Harry et Millicent. En attendant, comme d'habitude, si vous avez des questions, des remarques, des insultes ou des déclarations d'amour enflammées à formuler, une seule solution : le petit bouton en bas à gauche ! Je vous aime !