Hop, me revoilà avec une réponse à un défi de Zoomalfoy, dont voici l'intitulé (texto) :

Rating : M

Couple : HPDM

Genre : UA (Univers Alternatif.)

Résumé : Draco Malfoy, lycéen de 17 ans, tombe sous le charme de son nouveau professeur de Lettres, Harry Potter, âgé de 24 ans.

Il devra faire face au désaccord musclé de son père, à la moralité de son amoureux et à l'ancien petit ami de ce dernier, bien décidé à le récupérer.

IL N'Y A PAS DE MAGIE. L'HISTOIRE DOIT SE SITUER DANS LE MONDE MOLDU.

Aucunes contraintes mis à part qu'ils doivent finir ensemble et que Draco doit être ignoble avec Harry au début de l'année.

o0O0o

Disclaimer : Je ne m'appelle ni JKR (pour avoir créé ces merveilleux personnages), ni Zoomalfoy (pour avoir pondu cette superbe idée de scénar). En revanche, l'histoire et la rédaction sont à moi (et ce n'est pas forcément le mieux là dedans !).

Avertissement : ceci est un slash, je répète, ceci est un slash ! Si les histoires traitant de l'homosexualité vous rebutent ou vous choquent, vous n'avez rien à faire ici, et votre absence ne me pèsera pas, bien au contraire. Voilà. Maintenant qu'on est entre gens civilisés, je rappelle tout de même que le rating M implique des scènes choquantes, de violence ou de sexe, et un langage parfois cru. Vous savez donc où vous mettez les pieds.

Note de l'auteuze : Et voici le chapitre 10 ! Comme je le disais la dernière fois, Draco y fait beaucoup d'introspection :D

Sinon, vu le peu de réponses à ma dernière question concernant la publication des chapitres, et surtout le fait que celles que j'ai reçues étaient toutes différentes, je vais continuer à poster de la même manière au moins jusqu'au chapitre 20 (que je suis en train d'écrire), et ensuite j'aviserai.

Bonne lecture !

o0O0o

RAR :

Onarluca : Ma douce Artemis, merci de ta review. Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira (mais comment fais-tu pour être toujours dans les premières à reviewer ?). Bises, à bientôt.

alinemcb54 : Contente que ça te plaise ! Voici la suite, bises, à bientôt.

Sahada : Eh oui, je me suis dit que ça te ferait plaisir ! En revanche, je n'e parle pas beaucoup dans les prochains chapitres, à part une ou deux fois, désolée. Et Draco se rendra compte qu'il aime Harry beaucoup plus tard…En tout cas voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! Bises, à bientôt.

just-lulu : Mais Milli va aider Draco à être moins con ! Elle est là pour ça :D (moi aussi, j'aime beaucoup son personnage). J'espère que la suite te plaira, bises, à bientôt.

ma lune : Oh, ça viendra sûrement un jour, oui…Draco et Harry dans une piscine, hmm…lol ! Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! Bises et à bientôt.

Lovely A : Ben j'y ai pensé aussi, mais ça voudrait dire aussi des updates moins fréquentes, alors pour le moment, je ne sais pas trop (d'autant que là j'ai déjà tout écrit jusqu'au chapitre 19 et que je suis en train d'écrire le 20). Je me laisse encore le temps de la réflexion. Voici la suite, j'espère que tu aimeras. Bises et à bientôt.

Ingrid : Merci pour ta review et pour ton avis. Pour le moment, je vais continuer comme ça, au moins jusqu'au chapitre 20, après j'aviserai. Merci en tout cas de m'encourager, voici la suite, en espérant qu'elle te plaise. Bises et à bientôt.

Surimi : Hello ma belle ! Oui, je comprends que tu sois dégoûtée, perso j'ai pas beaucoup de fanarts donc ça va, mais j'ai pas mal de scantrads de manga, donc je fais beaucoup de sauvegardes… pour l'alcool, ma foi, le Perrier c'est bien aussi, oui :D Pour Milli, disons qu'elle n'est pas stupide et qu'elle a vite compris qu'elle pouvait lui faire confiance…Bon, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! Bon courage pour ton code et à bientôt. Bisous.

Cyzia : Mais voici la suite, très chère :D Oui, moi aussi j'aime beaucoup la vodka-pomme, encore qu'en ce moment, j'ai tendance à préférer la vodka-tonic-sirop de violette (ce truc est diabolique, d'ailleurs ça s'appelle comme ça)…Bonne lecture en tout cas, et à bientôt. Bisous.

Loutrina : Ouais il est mignon, même si on a envie de lui filer des baffes :D Contente que ça te plaise en tout cas ! Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises et à bientôt.

Laika la Louve : Ben, c'est normal que tu aies du mal à voir une relation possible entre eux…Mais ne t'inquiète pas, ça va venir ! Là je suis en train d'écrire le chapitre 20, où Draco se rend compte que les garçons, c'est bien aussi…Enfin, ça le perturbe beaucoup, mais, y'a le déclic…En attendant, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! Bisous et à bientôt.

Isa: Merci beaucoup pour tous tes compliments, je suis très touchée. J'espère que tu aimeras la suite, bises et à bientôt.

Imaginarynight : Merci pour tes encouragements, ça me fait très plaisir ! Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises et à bientôt.

Mily Black : Merci pour ta review, je suis contente que ça te plaise ! Justement, Draco commence à se remettre en question dans ce chapitre :D J'espère que tu aimeras, bises, à bientôt.

Anagrammes : Ma chère Marie, merci beaucoup pour ta review. Je suis heureuse que tu comprennes aussi bien ce que j'essaye de dire. En ce qui concerne la famille de Harry, oui, j'en parlerai, mais pas dans un chapitre en particulier, plutôt par petites touches au gré de ses discussions avec les autres personnages, notamment Milli (attends le chapitre 19 particulièrement…je ne dis rien de plus). Pour l'agencement des chapitres, pour le moment je vais continuer comme ça, et ceci au moins jusqu'au chapitre 20, que je suis en train d'écrire. Après j'aviserai :D Voici la suite, j'espère qu'elle te plaire. Bisous et à bientôt.

Crackos : Salut ma belle, merci de ta review ! Non, effectivement, pas de changement radical, mais tout de même le début d'une grosse remise en question. J'espère que ce chapitre te plaira en tout cas ! Bisous, à bientôt.

Chaya : Merci pour ta review. Je comprends que tu préfères les points de vue de Draco, c'est plus facile de se sentir proche de lui (enfin, tout dépend de l'âge parce que moi j'aurais plutôt tendance à me sentir proche de Harry). Pour les chapitres, je vais continuer comme ça jusqu'au chapitre 20, que je suis en train d'écrire, ensuite j'aviserai. J'espère que la suite te plaira ! Bises, à bientôt.

Petitchaton : Effectivement, Draco va apprendre que Harry est gay, mais je ne dis pas encore comment :D De toute façon, il va d'abord falloir qu'il se rende compte que les garçons ne lui sont pas indifférents…Et effectivement, Harry ne fera sans doute pas le premier pas, il ne faut pas oublier qu'il est prof et qu'il ne va pas se jeter sur un élève comme ça. Et puis, il ne se cache pas vraiment, disons qu'il estime que c'est sa vie privée et que ça ne doit pas interférer dans son travail. D'autant que l'opinion publique peut lui être défavorable et qu'il n'a pas particulièrement envie de perdre son job. Bref, en attendant que tout ça se décante, voici la suite, en espérant qu'elle te plaise ! Bisous, à bientôt.

MiloSnail : Comment Milli a-t-elle fait pour savoir ? Elle a simplement deviné : son prof lui dit qu'il peut la comprendre, qu'il sait à quel point cela peut être difficile à vivre…elle n'est pas stupide, elle s'est doutée que lui aussi avait sans doute vécu la même chose. Sa question était une sorte de test aussi, pour voir si elle s'était pas trompée, et si elle pouvait vraiment lui faire confiance…Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! Bises, à bientôt.

Ellie351 : Contente que ça t'ait plu ! Voici la suite, j'espère que tu aimeras, bises, à bientôt.

Umbre77 : Bon, alors déjà, pardonne-moi pour ma brusque bouffée d'hystérie, mais : Kyyaaaaaah ! La grande Umbre77 qui me laisse une review ! (Myschka toute retournée) Je suis fan de ce que tu écris ! Voilà, ça c'est fait, maintenant, passons aux choses sérieuses :D Je ne t'en veux pas du tout de ne pas laisser de reviews, je ne le fais quasiment pas moi-même, étant atteinte de la même maladie que toi (d'ailleurs, toutes mes confuses pour ne jamais laisser de reviews pour tes fics, alors que je les adore). Donc, merci pour ta merveilleuse review ! Pour Harry, oui, moi aussi j'aurais aimé avoir un prof comme ça (encore que gay, perso, j'eus préféré qu'il soit hétéro, mais bon…lol). Et oui, Colin est un connard de la pire espèce, d'ailleurs il va continuer de faire chier (évite toutefois d'avoir des envies de meurtre, il me sera encore utile). Et Draco est un petit con comme il en existe beaucoup, effectivement, mais ses amis sont là pour lui mettre un peu de plombs dans la cervelle, heureusement ! Pour Blaise et Ginny, eh bien, notre pauvre Blaise va devoir payer de sa personne avant de parvenir à ses fins :D Mais je ne suis pas trop méchante avec lui, rassure-toi ! En ce qui concerne Millicent, moi aussi je l'aime beaucoup, j'ai voulu en faire un personnage phare de la fic, une sorte de symbole qui va, par son histoire et son comportement, faire changer à la fois Harry et Draco, pour leur plus grand bien à tous les deux. Je connais relativement peu d'homosexuels, mais j'essaye par le biais de cette histoire de me mettre à leur place et de comprendre ce qu'ils ressentent au quotidien. C'est difficile, mais j'espère que j'y parviens quand même un peu. Quant à Fred, c'est un personnage très positif, qui prendra de l'importance au fil du temps, et qui aidera aussi beaucoup Harry. Sinon, que dire d'autre à part merci ? Merci de tes encouragements, merci de ne pas me presser pour écrire la suite, merci de me lire et d'aimer ce que je fais. J'espère que la suite te plaira tout autant et à bientôt j'espère ! Bisous à toi et à Zoo aussi.

Tama : héhé, un épisode dans la piscine est prévu, mais pas tout de suite :D Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! Bises, à bientôt.

Lily DT : Je ne dirai rien de plus que ce que j'ai mis dans ma réponse à ton mail. Encore merci.

Diloui : Merci pour ta review ! Alors pour les chapitres, je me tâte encore, donc pour le moment, je continue comme ça au moins jusqu'au chapitre 20 (que je suis en train d'écrire), ensuite j'aviserai. Contente que tu aimes Luna : Elle apparaîtra un peu plus, même si elle reste un personnage secondaire…Sinon, merci pour Mon meilleur ennemi, merci d'aimer ce que j'écris. J'espère que la suite te plaira. Bises et à bientôt.

F0etus : (ouais, j'avais remarqué :D mais beaucoup de gens font l'erreur alors bon, pas trop grave) Hello toi ! Merci pour ta review, qui ma foi fut suffisamment claire pour que je la comprenne (je suis également persuadée que le cubisme littéraire est une idée fort intéressante. Faudra que j'essaie), même à trois heures du mat'. Que répondre à tant de compliments, à part que ça me touche beaucoup, surtout venant de ta part. Donc, merci de comprendre aussi bien mes personnages (oui, je ne peux pas m'empêcher de me les approprier un peu, désolée JKR), merci de me lire et merci d'aimer, c'est tout ce que je peux dire. J'espère que la suite te plaira, et j'attends avec impatience ton chapitre 4. Bises, à bientôt.

Nasty Gogoune : Merci beaucoup pour ta review ! Voici la suite, j'espère que tu aimeras. Bises, à bientôt.

Cococinelle : ma Coco, merci encore pour tes encouragements, tes compliments, et même ton insulte :D J'espère que la suite te plaira, bisous, à bientôt.

o0O0o

Cher journal (chronique d'une dernière année)

o0O0o

Journal de Draco Malfoy, lundi 20 octobre 1996:

18h :

Terry n'est pas très content que j'aie arrêté les entraînements le dimanche. Moi non plus, mais je n'y peux rien. Je dois d'ailleurs dire que l'entraînement de rugby avec la gueule de bois, ça vaut le détour. Je m'y rendais justement hier avant de croiser Saint Potty dans le parc, et je dois reconnaître que sans l'aspirine qu'il m'a donnée, je ne pense pas que j'aurais pu ne serait-ce que tenir sur mes jambes.

Il faut dire aussi que Hagrid n'est pas du genre tendre avec nous. Je me demande encore ce que je fous là. Sérieusement, il ne peut pas décemment imaginer que moi, je vais pouvoir m'emplafonner avec des mecs de la carrure de Goyle ? Lorsque je lui ai dit ça, ce grand con s'est contenté de rigoler, avec sa grosse voix et son accent de péquenaud, et de me dire en me regardant comme si j'étais un demeuré, que ce n'était pas le poste auquel il pensait pour moi.

Figurez-vous que les mecs qui jouent sur les côtés, on les appelle des danseuses. Quelle chance, hein. Me voilà donc ailier de remplacement de Michael Corner. Joie. Je sens que Blaise ne va pas me lâcher avec ça pendant au moins des semaines. Draco Malfoy, danseuse remplaçante. Je hais ma vie, sérieusement.

Enfin, en attendant, ça aura au moins eu le mérite de m'épuiser, et j'ai sans doute passé après ça ma meilleure nuit de sommeil depuis un bon moment. Le problème par contre, ce sont les courbatures. Je crois bien qu'aujourd'hui j'ai fait mes plus mauvais temps depuis le début de l'année, et Terry avait l'air désespéré. Peut-être bien qu'il l'était aussi à cause de sa rupture avec cette pouffiasse de Bones, mais je pense que le fait que les premières compétitions débutent juste après les vacances doit jouer beaucoup.

J'ai hâte de partir pour New-York. D'après Mère, nous prenons l'avion dès samedi matin, ce qui veut dire que je quitte l'internat vendredi soir. Plus qu'une semaine à tirer, j'en peux plus de cette école. Entre Milli qui me fait toujours la gueule, Blaise qui ne pense plus qu'à Ginny Weasley, et le râteau monumental que m'a mis Sally-Ann, je crois que j'ai eu mon compte…

Sans parler du cas Potter. Ca m'étonne d'ailleurs que le Directeur ne m'ait pas encore convoqué dans son bureau à propos de samedi soir. Je sais que Blaise a réussi à s'en sortir en ne croisant personne, par je ne sais quel miracle, mais j'imagine mal Potter laisser une occasion pareille de me tirer dans les pattes. Moi en tout cas, je ne l'aurais pas laissé passer.

Je crève de faim. J'espère qu'il y aura quelque chose de bon ce soir au dîner.

o0O0o

Journal de Draco Malfoy, mardi 21 octobre 1996:

22h :

Blaise fait vraiment n'importe quoi. Cet idiot a décidé d'offrir à la belette femelle un disque super rare de Kate Bush, uniquement parce qu'il l'a entendue raconter l'autre jour à Granger que c'était sa chanteuse préférée et qu'elle n'avait pas les moyens de se payer cet album. Je vais vraiment finir par croire qu'il est amoureux, le con.

En tout cas, inutile de dire que Weasley l'a très mal pris. C'était franchement comique, mais il faut reconnaître que lui offrir en plein réfectoire devant tout le monde n'était pas l'idée du siècle. Blaise ne peut s'en prendre qu'à lui-même si elle lui a jeté à la figure en lui crachant qu'elle n'était pas à vendre. Merde alors, c'était trop drôle. Je crois que j'aime bien cette petite, finalement.

J'ai beau dire à Blaise qu'il s'y prend mal avec elle et qu'il manque de délicatesse, il refuse de m'écouter. Ca m'a vexé quand il m'a répondu que j'étais le dernier à pouvoir lui donner des conseils, vu mon comportement lamentable avec les filles. Ils sont tous hyper-susceptibles en ce moment, c'est dingue. Bon, en même temps, il n'a pas tort. Quand je repense à l'épisode Sally-Ann, j'ai franchement honte.

Il va falloir que j'aille m'excuser auprès d'elle. C'est bête à dire, mais j'aime bien quand elle chante avec moi au piano. Et elle a vraiment l'air d'être une chouette fille. Quand je pense que c'est parce que Susan Bones était jalouse d'elle que Terry s'est fait larguer, ça me tue. Ceci dit, ça explique pourquoi cette conne de Susan balance des rumeurs atroces sur elle. Si elle savait…

Potter m'a donné une colle pour jeudi. Je pensais qu'il allait me balancer au Directeur, mais non, il s'est contenté de m'appeler à la fin du cours de ce matin et de me filer une retenue. Je suis sur le cul, là. Je n'arrive pas à comprendre. Je sais qu'il sait que c'est moi pour les menaces, je veux dire, c'est évident. Il ne peut rien prouver, mais il n'est pas totalement abruti. Il aurait pu profiter de l'épisode de samedi pour se venger et me faire virer de l'école, au moins provisoirement, mais non. Il n'a rien fait, à part me coincer pendant trois heures jeudi après-midi. Je me demande ce qui va se passer.

o0O0o

Journal de Draco Malfoy, mercredi 22 octobre 1996:

21h :

Milli me manque. Ca va faire une semaine maintenant qu'elle ne m'a pas adressé la parole. Je ne veux pas partir en vacances sans qu'elle m'ait pardonné. A chaque fois que je la croise, elle détourne le regard et fait comme si elle ne m'avait pas vu, et ça fait mal. Quand je la vois qui rigole avec Luna, je me sens misérable, et j'ai envie de lui crier que c'est moi qui devrais être à la place de Lovegood. Je ne veux pas qu'elle me remplace, je l'aime trop cette fille pour qu'on arrête comme ça.

Quand je pense que ça a été tellement facile de présenter mes excuses à Sally-Ann et que je ne suis pas capable d'aller faire la même chose avec ma meilleure amie…Cet après-midi je suis allé la voir et je lui ai juste dit qu'elle avait eu raison de me frapper, et que j'étais désolé. Ca ne m'a même pas gêné de me rabaisser devant elle, parce que honnêtement, je l'avais vraiment mérité. Et elle, elle s'est contenté de me toiser de haut en bas et de me répondre que j'avais intérêt à bosser mes partitions pour vendredi. Je l'avais bien dit, cette nana a de la classe. Elle m'a traité comme une merde et je n'arrive même pas à lui en vouloir. La classe, je vous dis. Pas d'autre mot.

Pourquoi je ne peux pas faire ça avec Milli ?

J'ai repensé à ce qu'elle m'a dit l'autre jour. Je veux dire, j'y ai vraiment réfléchi. Je crois qu'elle a raison, j'ai un problème avec son homosexualité. Bon, ça ne change rien au fait que je pense que Potter aurait du se mêler de ses affaires, et qu'elle risque gros dans cette histoire, parce que honnêtement, si jamais ça se sait dans l'école, soutien ou pas, elle s'en prendra plein la gueule et elle n'arrivera pas à me faire croire qu'elle pourra bien le vivre. Les gens sont cruels de nature, je suis bien placé pour le savoir, et je suis désolé, mais je n'ai pas envie qu'elle souffre plus qu'elle ne le fait déjà.

Malgré tout, le fait qu'elle ait trouvé normal d'en parler au binoclard m'a fait réaliser qu'effectivement, je n'ai absolument pas été à la hauteur dans cette histoire. C'est vrai, de ce côté-là, elle a totalement raison, je me suis comporté comme un con. Pourquoi est-ce que son homosexualité me poserait un problème ? D'ailleurs, pourquoi est-ce que je considère ça comme un problème, au juste ? Parce que c'est elle ? Ou bien parce que j'ai du mal à accepter l'homosexualité en général ?

Normalement, je me considère comme quelqu'un, pas forcément ouvert, mais au moins de relativement tolérant. Je ne suis pas raciste – comment le pourrais-je, Blaise est noir, et je me suis suffisamment engueulé avec Père à ce sujet – et jusqu'à présent, je ne me considérais pas comme homophobe. A vrai dire, ça m'indifférait complètement, puisque je n'en connaissais pas jusqu'à Milli. Evidemment, comme n'importe quel mec dirigé par sa queue, je me suis demandé quel effet ça ferait de me taper deux filles en même temps et de les voir se faire des trucs entre elles. Je pensais même être assez cool pour reconnaître quand un mec est vraiment beau.

Et là, je me rends compte qu'en réalité, je réagis selon un schéma que mon éducation m'a imposé. C'est vrai, après tout, qu'est-ce que ça change que Milli aime les filles, concrètement ? Rien du tout. Elle a toujours la même grande gueule, elle est toujours aussi timide avec les garçons qui ne sont ni Blaise ni moi, elle aime toujours les mêmes trucs et réagit toujours de la même façon. Je ne peux même pas dire que je suis déçu, parce que je n'ai jamais voulu sortir avec elle. Elle est comme une sœur pour moi, donc je ne peux même pas me dire que c'est parce que maintenant je suis certain de ne plus avoir une seule chance avec elle.

Tout ce que je vois, ce sont les problèmes qu'elle risque d'avoir à cause de ça, et par cette réaction, j'admets implicitement que son homosexualité est un problème, tout ça parce que les autres autour de nous le considèrent comme ça.

Bordel, je suis complètement con, ma parole. C'est exactement ce qu'elle a essayé de me dire l'autre jour. Je mérite des baffes, il faut absolument que j'aille la voir. Maintenant.

Bon, ça veut pas dire que j'ai complètement accepté l'idée, non plus. Ca va prendre du temps, je crois.

o0O0o

Journal de Draco Malfoy, jeudi 23 octobre 1996:

22h :

Les derniers cours avec Snape se sont bien passés. Je crois qu'il est content de moi et que je fais des progrès. A la rentrée, on devrait normalement commencer le projet de l'année, à savoir : créer un vrai parfum. Je suis tellement impatient que j'ai presque hâte que les vacances ses terminent, alors qu'elles n'ont même pas commencé. Je vais profiter du voyage à New-York pour me renseigner sur les tendances cette saison. Il faut que d'ici la rentrée, je me sois fait une idée de ce qui marche en ce moment, et que je conçoive un projet autour d'un thème fort. Ca va être génial, je pense. J'ai déjà quelques idées, j'espère que ça va lui plaire.

Je me suis réconcilié avec Milli. Ca m'a soulagé à un point que je ne saurais dire. J'étais tellement mal qu'elle ne veuille plus me parler. Alors je suis allé la voir hier soir dans son dortoir, elle faisait ses devoirs avec Luna. Quand je suis entré (de force, il faut bien avouer que débarquer comme ça dans une chambre pleine de filles ne se fait pas, mais bon…pas le temps de penser au respect des convenances), Lovegood a dit à Milli « Tiens, il s'est décidé. Je vais terminer toute seule. » Cette fille est vraiment bizarre. Bref, Milli est sortie et on est allés se balader dans le parc.

Il faisait froid, heureusement que j'avais mon manteau sinon Milli aurait attrapé la crève. Comme d'habitude, je n'avais pas pensé à ça. Résultat, je crois que c'est moi qui ai un petit rhume maintenant. Peu importe. Je suis tellement content qu'elle m'ait pardonné que ce n'est vraiment pas grave.

Je me suis excusé, et je lui ai dit que j'avais été stupide. Je lui ai dit aussi que j'essaierai de faire des efforts, vraiment, et que je savais bien que c'était moi qui avais un problème. Elle n'a pas eu l'air convaincue au début, mais je me suis tellement répandu en excuses qu'elle a fini par céder.

J'espère que je serai à la hauteur de ses attentes. Mais pour le moment, on a décidé de cesser d'en parler. Si elle voit que je m'améliore, elle pourra me faire confiance. En attendant, je pense qu'elle a raison, et qu'il vaut mieux qu'elle en parle avec quelqu'un de moins fermé que moi. Je sais que ce n'est pas facile, et j'aimerais vraiment être là pour elle si elle en a besoin, mais pour l'instant, je lui suis plus une gêne qu'autre chose, vue ma façon de réagir. Je vais devoir l'accepter et vivre avec, même si ça implique qu'elle fasse plus confiance à Potter qu'à moi.

Et l'essentiel, c'est qu'elle soit toujours ma meilleure copine.

Pour en revenir à Potter, il m'a donc collé pendant trois heures cet après-midi. J'ai du nettoyer sa bagnole, qu'il n'avait pas touchée depuis samedi. C'était assez répugnant je dois dire, mais je préfère encore ça que d'avoir des problèmes avec le Directeur. Et je n'ose même pas imaginer ce que Père en aurait dit s'il l'avait appris. Ensuite, j'ai du écrire un essai sur le thème de la fée verte. Ma foi, plutôt original, et assez en rapport avec l'incident de la dernière fois. Potter remonte un peu dans mon estime, là.

Bon, je le trouve toujours insupportable, et il n'a pas décroché plus de 10 mots pendant ces trois heures, mais je dois bien admettre que s'il avait voulu me foutre dans la merde, il aurait pu faire bien pire, alors je crois que je vais lui foutre un peu la paix pendant un moment. Attention, ça veut pas dire que je considère que c'est un bon prof, hein. Mais là je pense qu'il vaut mieux que je fasse profil bas pendant quelques temps, si je ne veux pas avoir d'ennuis.

Et puis, je pense que si je veux vraiment le faire chier, ce n'est pas la bonne méthode. L'attaquer sur des motifs personnels et prouver à tout le monde qu'il n'est pas le gentil prof qu'il veut faire croire qu'il est, c'est déjà plus intéressant, mais pour le moment je n'ai pas trouvé la faille. Et puis, le challenge intellectuel de le contrer sur ses propres cours, ça, ça peut être vraiment sympa. Démonter ses arguments, l'attaquer sur ses opinions, tout ça. En plus il ne pourra plus dire que ses cours ne m'intéressent pas.

On verra bien, de toute façon, là, j'ai autre chose à penser. Il ne me reste plus qu'un jour de cours avant les vacances, et il faut que je fasse mes valises maintenant, parce que demain je n'aurai pas le temps.

o0O0o

Journal de Draco Malfoy, vendredi 24 octobre 1996:

22h :

Je suis dans ma chambre, dans notre hôtel particulier de Londres. Le voyage en train depuis Hogwarts m'a épuisé, et je suis fourbu au-delà des mots. Je ne sais même pas comment j'ai encore la force d'écrire.

Pas grand chose à dire sur ma dernière journée de cours à l'internat. J'ai appris que Blaise avait un peu déconné avec Weasley fille après l'épisode du cadeau. Ca l'a vexé que la belette lui jette à la figure, alors il est allé la voir avant son cours de Français avec Potty. Il s'est un peu énervé, et Potter les a surpris alors que Ginny essayait de s'en débarrasser. Il s'en est sorti avec une heure de colle pour la rentrée, et je pense qu'après ça, Weasley ne va plus accepter de lui parler avant un bon moment. Il ne pourra pas dire que je ne l'avais pas prévenu, sur ce coup-là.

Du côté de Milli, eh bien, elle semble plutôt en forme. Elle m'a dit qu'elle allait passer quelques jours chez Luna, avec Sally-Ann. J'espère que Katie ne va pas lui faire de crise de jalousie, mais franchement, je pense qu'elle peut comprendre que si c'est facile de se voir les week-end pendant l'année, c'est une autre paire de manches pendant les vacances, à cause de ses parents. Je crois avoir compris que Katie est une lesbienne militante, alors j'espère qu'elle ne va pas déconner et créer des ennuis à Milli. Bien évidemment, je n'ai rien dit du fond de ma pensée, sinon Milli aurait encore dit que je me préoccupe trop de l'opinion des autres, mais ça n'empêche que ça me tracasse.

J'espère qu'elles vont bien s'amuser toutes les trois pendant les vacances, en tout cas.

Pour en revenir à Sally-Ann, curieusement, depuis que je lui ai fait des excuses, elle est beaucoup plus sociable avec moi. On a passé tout notre temps ensemble au club de musique cet après-midi, et vraiment, j'adore sa façon de chanter. Ca l'a fait rire parce qu'elle aimerait avoir une voix un peu moins grave, mais en même temps je suis sûr qu'elle se donne un genre. Elle fume comme un pompier, ça ne doit pas aider. Je me surprends à penser que j'aurais pu tomber amoureux d'elle, si elle n'était pas lesbienne. C'est vraiment le genre de fille que j'apprécie : elle est plutôt jolie, mais sans tous les artifices vulgaires qu'on peut trouver chez la plupart des filles de cette école. Elle n'est pas apprêtée comme Lavender ou Hannah, mais sans être complètement nature comme Ginny. En fait, elle fait vraiment femme, et c'est ce que j'aime chez elle. Et elle est intelligente, elle se fiche de l'opinion des autres, et à mon avis, ce doit être quelqu'un de très fort, pour pouvoir supporter ce qu'on raconte sur elle.

C'est incroyable de voir à quel point les gens peuvent être mesquins. Depuis que je traîne avec elle, il y a de nouvelles rumeurs qui courent sur nous, mais c'est sur elle qu'on s'acharne le plus. Le bruit court qu'elle m'aurait sauté dessus et qu'elle me mène par le bout de la queue. N'importe quoi, vraiment. Je ne suis pas violent avec les filles, mais si Susan Bones continue de foutre la merde comme ça, je ne sais pas si je vais pouvoir me retenir très longtemps. Déjà qu'à cause d'elle, Terry déprime, là ça va vraiment être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase. Je l'aime bien, Terry. Je n'avais jamais vraiment prêté attention à lui, mais c'est un mec bien, pas compliqué. Un peu trop sensible, peut-être, un peu trop sérieux aussi, mais c'est un bon gars, j'ai l'impression.

Bon, il faudrait peut-être que j'essaie de dormir un peu. Nous partons tôt demain matin, et j'ai peur de ne pas pouvoir dormir correctement dans l'avion.

o0O0o

Draco se détendit imperceptiblement lorsque les rugissements du moteur de l'avion se firent moins bruyants. Il ne l'aurait jamais avoué à qui que ce fût, mais les décollages avaient toujours eu le don de le rendre un peu nerveux. Bien calé dans son siège en première classe, il entreprit de siroter le thé brûlant que venait de lui apporter l'hôtesse. A sa gauche, il pouvait apercevoir la haute couverture nuageuse qui dissimulait les îles britanniques au travers du hublot. A sa droite, sa mère, Narcissa, feuilletait un magazine féminin, en faisant des commentaires sur la prochaine tendance de la saison, se souciant peu que son fils ne prête qu'une oreille distraite à son babillage.

Du coin de l'œil, il observait son père qui lisait calmement le journal, assis dans un siège de la rangée d'à côté. L'homme ne lui avait quasiment pas adressé la parole depuis son arrivée à Londres la veille, hormis pour lui demander s'il avait rempli ses dossiers d'admission à la fac. Un tel manque d'intérêt pour son fils avait blessé Draco plus qu'il n'aurait su l'admettre, et le jeune homme soupira en espérant qu'il n'aurait pas trop à faire avec son père durant leur séjour. Tel qu'il se l'imaginait, il passerait sans doute énormément de temps avec ses clients, et Draco ne le verrait pas de la semaine en dehors des repas. Ce qui quelque part l'arrangeait bien, puisqu'il avait bien l'intention de profiter au maximum de son séjour dans la Grande Pomme.

Il répondit par un grognement ennuyé à sa mère qui lui demandait des nouvelles de Pansy. Encore quelque chose qui l'agaçait profondément. Narcissa n'avait toujours pas compris que Pansy n'était pas sa petite amie, et il avait beau lui dire que cette fille ne l'intéressait pas, sa mère faisait comme si elle ne comprenait pas, en se désolant de la froideur de son fils envers la jeune fille.

« Tu devrais être plus gentil avec elle, tu sais. C'est une gentille fille, et tu vas finir par la perdre si tu ne fais pas attention. »

Bon sang, ce que c'était énervant. Mais Narcissa vivait dans le monde de Narcissa, et rien ne pouvait y changer quoi que ce fût, aussi Draco préféra ne pas insister. C'était vrai, Pansy était plutôt gentille dans son genre, du moins avec lui, et très probablement complètement amoureuse de lui, mais elle était trop collante, trop insistante, et bien trop superficielle. Il avait depuis longtemps cessé de faire des efforts avec elle, parce qu'il n'avait plus envie de chercher de la profondeur où il n'y en avait pas.

Il savait bien que son père eût aimé qu'il se rapproche d'elle, mais uniquement parce que le père de Pansy était l'une des plus grosses fortunes du pays. Si Draco trouvait un meilleur parti, Lucius ne dirait pas grand chose. Pourvu qu'il épouse une héritière, la mieux née et la plus fortunée possible. Pansy n'était que l'option la plus évidente. Son père n'était pas du genre à s'embarrasser de ce genre de détails, tout ce qu'il voyait, c'était le profit qu'il pourrait tirer d'une union avec une famille en vue.

Alors que l'avion survolait l'océan Atlantique, Draco se renfonça dans son siège et mit les écouteurs que l'hôtesse venait de lui apporter sur les oreilles. Le film avait l'air intéressant, autant en profiter, et cela lui permettrait de ne pas avoir à écouter sa mère pendant au moins deux heures. Un coup d'œil à son père lui indiqua que Lucius était encore en train de travailler. Cet homme ne s'arrêterait-il donc jamais ? Tout cela dépassait Draco. Il pouvait concevoir que son travail passionnait son père, mais l'homme se semblait jamais vouloir se reposer. Du plus loin qu'il se souvenait, le jeune homme ne l'avait jamais vu s'amuser. Il trouva cela triste.

Draco ne vit jamais la fin du film, et se réveilla, un peu confus, lorsque l'avion atterrit à l'aéroport international de New-York. Rassemblant ses affaires, il suivit ses parents qui sortaient déjà de l'appareil, bavardant sans lui prêter la moindre attention.

Dans la luxueuse limousine qui les menait à l'hôtel, le jeune homme regardait les immenses avenues pleines de monde avec un émerveillement toujours renouvelé, et il espérait qu'il serait assez en forme pour commencer à visiter la ville au plus vite. En face de lui, son père commençait déjà à traiter avec ses partenaires au téléphone, et sa mère rectifiait son maquillage dans le petit poudrier doré qui ne la quittait jamais, buvant de temps à autres une gorgée de champagne dans la flûte posée à côté d'elle.

o0O0o

Dans le prochain chapitre, le point de vue de Harry, une discussion avec Ginny, une dispute avec Colin, et un baiser avec Fred...

En attendant, j'espère que ce chapitre vous aura plu, et comme d'habitude, si vous avez des questions, des remarques, des encouragements, des compliments, des insultes à formuler ou même rien de spécial à dire, une seule solution : le peit bouton en bas à gauche ! Je vous aime !