Hop, me revoilà avec une réponse à un défi de Zoomalfoy, dont voici l'intitulé (texto) :
Rating : M
Couple : HPDM
Genre : UA (Univers Alternatif.)
Résumé : Draco Malfoy, lycéen de 17 ans, tombe sous le charme de son nouveau professeur de Lettres, Harry Potter, âgé de 24 ans.
Il devra faire face au désaccord musclé de son père, à la moralité de son amoureux et à l'ancien petit ami de ce dernier, bien décidé à le récupérer.
IL N'Y A PAS DE MAGIE. L'HISTOIRE DOIT SE SITUER DANS LE MONDE MOLDU.
Aucunes contraintes mis à part qu'ils doivent finir ensemble et que Draco doit être ignoble avec Harry au début de l'année.
o0O0o
Disclaimer : Je ne m'appelle ni JKR (pour avoir créé ces merveilleux personnages), ni Zoomalfoy (pour avoir pondu cette superbe idée de scénar). En revanche, l'histoire et la rédaction sont à moi (et ce n'est pas forcément le mieux là dedans !).
Avertissement : ceci est un slash, je répète, ceci est un slash ! Si les histoires traitant de l'homosexualité vous rebutent ou vous choquent, vous n'avez rien à faire ici, et votre absence ne me pèsera pas, bien au contraire. Voilà. Maintenant qu'on est entre gens civilisés, je rappelle tout de même que le rating M implique des scènes choquantes, de violence ou de sexe, et un langage parfois cru. Vous savez donc où vous mettez les pieds.
Note de l'auteuze :Hello ! Voici le chapitre du point de vue de Harry. Où l'on a envie de mettre des baffes à Colin, où l'on voit enfin le point de vue de Ginny sur sa relation avec Blaise, et où Fred fait une apparition remarquée (et remarquable, j'espère). Bonne lecture !
o0O0o
RAR :
alinemcb54: je n'ai pas l'intention de m'arrêter :D Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises, à bientôt.
Onarluca Ah, pour l'approche de Harry et Draco, il y aura quelque chose après leurs vacances de Noël, mais avant, Draco va avoir quelques surprises…Je te conseille d'attendre le chapitre 20 ! Je n'en dis pas plus :D Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira, gros bisous.
MiloSnail eh bien, j'espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes ! Bises, à bientôt.
StairwayToHell : Salut toi ! Merci encore pour ta longue review :D Alors, procédons par ordre…Pour les chapitres, pour le moment je continue sur le même rythme, donc ne t'inquiète pas, ça continue comme ça au moins jusqu'au chapitre 20, voire après…
Pour le côté « paniqué » de Harry, oui, c'est un élément qui va revenir, notamment à partir du chapitre 15, et oui, ça aura une influence sur le reste de l'histoire. Mais tu as bien deviné, je ne te dirai rien :D huhuhu. Sinon, c'est pas drôle. Maintenant, rassure-toi quand même, cela n'impliquera rien de très grave et Harry ne fera pas de grosses conneries, du moins pas pour le moment.
En ce qui concerne le fameux garçon….eh bien, je dirais que tu es sur la bonne voie, d'ailleurs je pense que tu ne tarderas pas à deviner qui c'est :D Là encore je te laisse cogiter
Pour Draco, eh bien, effectivement il était temps qu'il se pose des questions sur sa façon de voir les choses et les gens…Moi aussi j'aime beaucoup Milli, et je peux te dire que ça m'a fait mal de la faire pleurer comme ça. Pour les râteaux, ma foi, il ne s'en prendra pas d'autres pour le moment, mais celui avec Sally l'a fait suffisamment réfléchir pour qu'il se calme avec les filles. Je vais pas mal développer ses relations avec sa bande de copains par la suite, ce qui va beaucoup changer sa vision des choses.
Pour la cuite, Harry n'a pas vu Blaise, puisqu'il est rentré avant Draco. Et s'il n'a pas mouchardé au directeur, c'est surtout parce que ça aurait provoqué le renvoi d'un élève, ce qui est quelque chose de grave. Même s'il n'approuve pas, il sait tout de même les implications qu'une telle dénonciation pourrait avoir sur l'avenir de Draco, et comme il sait que c'est un garçon brillant, il ne va pas gâcher ses chances de réussir dans la vie pour une simple cuite. Malgré tout, effectivement, il est humain, il est donc normal qu'il sévisse.
Ah, Millicent, un des personnages clef de ma fic ! Moi aussi, je l'aime énormément, et je me suis beaucoup amusée à travailler sur sa psychologie et son influence auprès de Draco. C'est réellement un des personnages positifs de cette histoire, elle va être déterminante dans le changement de mentalité de Draco.
Pour finir, Fred…lol. En effet, c'est assez amusant quand on y pense. Mais je crois que lorsqu'il écrit ça, Harry essaye surtout de se persuader que Fred n'a pas envie de se compliquer la vie, un peu pour se déculpabiliser de le faire poireauter comme ça. Maintenant je pense que Draco, lui, est plus du genre à aimer les histoires compliquées, passionnées, voire tragiques, et qu'il n'a pas du tout le même comportement que Fred lorsqu'il est amoureux. Mais ton idée d'une vengeance inconsciente est assez intéressante, je dois dire…Tu me fais réfléchir sur les motivations de mes personnages, merci !
Enfin, voici la suite, j'espère que tu aimeras autant. Gros bisous et à bientôt.
demoniac Cat's merci beaucoup pour tes compliments, ça me fait très plaisir ! Je suis contente que tu ressentes les sentiments que j'essaie de faire passer, et j'espère que la suite te plaira. Bises, à bientôt.
Maxxine merci beaucoup, je suis très flattée d'être la seule que tu lises en ce moment ! Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! Bises, à bientôt.
Cyzia une quinzaine d'heures ? Wah, tu devais avoir de la lecture à rattraper dis-moi…huhu. Pour ma fic, elle sera très longue, entre 60 et 80 chapitres, mais je vais peut-être essayer de faire des chapitres plus longs et en poster moins, je ne sais pas encore. En tout cas voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! Bises, à bientôt.
Surimi eh bien je suppose que des félicitations s'imposent ! Alors, en fait, Draco est attiré par Sally-Ann, pas pour son physique mais pour son caractère et son mystère, plutôt. Mais de toute façon, je pense que Dray est plutôt bi, parce qu'il aura déjà du mal à s'avouer qu'il est attiré par les garçons…Sinon, oui, il y aura des détails sur New York dans le chapitre 12 ! Mais je ne t'en dis pas plus…Pour le pain à Colin, va falloir attendre, il va encore faire chier…Plein de bisous en espérant que tu aimes la suite ! A bientôt.
Loryah Ah mais il y aura d'autres trucs intéressants avant ! Notamment dans le chapitre 20…Mais je ne dis rien…Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bisous, à bientôt.
Imaginarynight oui, Draco commence à faire son introspection…lol. Pour Blaise, je ne me l'imaginais pas comme ça non plus au départ mais c'est JKR qui a défini son physique dans le tome 6, alors bon, pas trop le choix, même si je ne l'ai pas lu…Ceci dit, ma Millicent n'a rien à voir avec la sienne…huhu. J'espère que tu aimeras ce chapitre en tout cas ! Bises, à bientôt.
Kaorulabelle Mais la voilà ! J'espère que ça te plaira, bises. A bientôt.
Ellie351 s'assagir peut-être pas, mais réfléchir sérieusement, oui, ça c'est sûr ! Quant à ses parents, ma foi, effectivement, il est à plaindre…Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises, à bientôt.
Egwene Al' Vere pas d'accord ? Ouais mais c'est moi qui décide puisque c'est moi l'auteuze…lol. Sinon, oui, les vacances de Draco seront décrites, non, il ne va pas rencontrer Harry puisqu'il sera à New York et Harry à Brighton. Pour le reste je te laisse découvrir par toi-même dans le chapitre 12, mais en attendant, j'espère que tu aimeras celui-ci ! Bises, à bientôt.
Cococinelle Ma Coco, flattée que tu m'admires ! Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira, gros bisous et à bientôt.
Vif d'or Il vaut mieux s'aimer un minimum…lol. Oui, Millicent est très perspicace, quant à Draco, ma foi, il est odieux certes, mais il commence à réfléchir sérieusement à sa façon d'être…d'ailleurs tu verras une nette amélioration après les vacances…J'espère que la suite te plaira. Bisous ma douce, à bientôt.
les adoratrices du BPJH eh bien Loutrina, merci de tes encouragements ! Je ne savais pas que tu écrivais aussi…Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! Bises, à bientôt.
Zaika merci pour ta review. Draco va découvrir son homosexualité vers le chapitre 20, mais ce n'est pas Harry qui le consolera…Ca, ça viendra après. J'espère que la suite te plaira, bises, à bientôt.
ange de un cisme merci pour tes encouragements (et c'est pas grave pour les reviews) ! Alors Draco va changer sa façon de voir Harry après ses vacances, mais ne s'intéressera vraiment à lui sur un plan amoureux que bien plus tard, après les vacances de Noël. Avant il devra découvrir son homosexualité, et ça, ce sera vers le chapitre 20…En attendant voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises et à bientôt.
ma lune : ouais c'est obligé ! lol ! sinon, la question, euh, je t'avouerai que je ne sais plus, honnêtement, si c'était à propos du nombre de chapitres que j'allais poster ou si c'était à propos de la découverte de l'homosexualité de Draco…j'espère que la suite te plaira, bisous, à bientôt.
Anagrammes Ma chère Marie, merci à toi surtout pour ta merveilleuse review. Concernant l'introspection de Draco, tu as encore une fois tout compris à ce que je voulais amener, et j'en suis plus qu'heureuse. En revanche, je suis navrée de te dire que tu fais fausse route pour la découverte de l'homosexualité de Harry. J'ai déjà prévu comment ça allait se passer, et ça n'a rien d'agréable, mais ce n'est pas Draco qui va le faire souffrir, pour la bonne raison qu'à ce moment-là, il sera déjà lui-même en pleine confusion et aura découvert son attirance pour les garçons. Je ne peux pas t'en dire plus car ça gâcherait le suspense…lol. Quant à la relation avec son père, effectivement, c'est tout à fait ça. D'ailleurs tu en sauras un peu plus dans le chapitre 12, où un nouveau personnage entre en scène…En attendant, j'espère que ce chapitre te plaira ! Bises aussi (et oui, tu peux évidemment te permettre), et à très bientôt j'espère.
Umbre77 Hello toi ! Eh bien, pour une grande malade, je vois que tu te portes plutôt bien ! Mazette, quelle review ! lol ! Je suis loin de m'en plaindre, crois-moi…
Euh, pour le « petite », je ne dirai rien, mesurant moi-même à peine 1m65, ce serait malvenu…huhu. Mais tu es grande par le talent, ça, c'est évident ! Ce qui m'amène à dire que je serais impardonnable si je ne laissais pas au moins une review pour tes merveilleuses fics…Donc, je le ferai, ne serait-ce que parce que tu as dépassé ta flemme pour m'écrire :D
Je dois avouer que je n'ai guère eu de professeurs charismatiques moi non plus, hélas. Du moins pas comme ça. En revanche, toutes mes copines de Terminale L bavaient littéralement devant leur prof de Philo, qui était beau comme un dieu. Moi j'ai eu droit à un vieux pervers misanthrope dont les cours s'apparentaient à un pugilat entre élèves pendant qu'il ne levait pas les yeux de son ordinateur portable. Résultat j'ai séché ses cours toute l'année…Pas bien, je sais, mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir une bonne note au bac…lol.
Pour Colin, oh oui, il va faire vraiment chier. Par petites touches, jusqu'à l'explosion finale. Mais je ne dis rien :D
Pour Blaise, je ne serai pas trop méchante avec lui, mais il va encore en baver un peu…lol.
Pour Millicent, effectivement, c'est un personnage essentiel pour la suite, autant du côté de Harry que de celui de Draco…Et moi aussi je l'aime beaucoup :D
Concernant ce chapitre, il ne faut pas oublier que Draco en veut encore beaucoup à Harry, et qu'il se sent humilié qu'il l'ait ramené au lycée après sa cuite. Effectivement il va décider de l'affronter sur un autre plan, mais pas du tout dans le sens que tu crois ! Et ce sera plutôt bénéfique, au contraire. Mais là encore…tu connais la suite…huhu.
D'ailleurs, sa réconciliation avec Milli est annonciatrice de changements dans son comportement, de manière très positive. Tu verras à ce sujet dans le chapitre 12 qu'il se décide enfin à s'émanciper un peu de l'emprise de ses parents (et on le comprend !).
En attendant, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! Merci encore de me lire et à bientôt j'espère ! Bisous.
Nasty Gogoune merci pour tes compliments, ça me fait très plaisir ! Et rassure-toi, je n'ai absolument pas l'intention d'abandonner cette histoire ! Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises, à bientôt.
IsaEffectivement, maintenant, c'est fait, et ça me fait très plaisir que tu me le dises ! Voici la suite, en espérant qu'elle te plaise. Bises, à bientôt.
Lovely A Merci pour ta review et tes encouragements ! Voici la suite, j'espère que ça va continuer à te plaire ! Bises, à bientôt.
Crackos hello ma belle ! Oui, Draco commence à se rendre compte de ses erreurs, et il va continuer sur le même chemin, tout doucement, mais sûrement. J'espère que la suite te plaira. Amuse-toi bien pendant ces deux semaines, bisous et à bientôt.
o0O0o
Cher journal (chronique d'une dernière année)
o0O0o
Journal de Harry Potter, mardi 21 octobre 1996:
23h :
J'ai donné une retenue à Monsieur Malfoy pour jeudi. Je ne vais pas faire preuve de beaucoup d'originalité en matière de punition, juste qu'il nettoie ma voiture (et surtout qu'il la désinfecte) et qu'il me rédige un essai sur le thème de la fée verte. Après tout, il est puni par où il a péché. Je crois qu'il s'attendait à ce que j'en parle à Dumbledore, et que ça l'a surpris que je n'en fasse rien. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas enfoncer le clou plus qu'il n'est nécessaire, et notre inimitié doit rester entre lui et moi. Je n'aime pas particulièrement ce garçon, mais je pense qu'il a beaucoup plus de qualités qu'il ne le laisse voir. Si je parviens à le faire grandir un peu, je pourrai dire que je n'aurai pas perdu mon année ici.
Millicent est venue me voir souvent depuis notre première conversation. Généralement, elle prend un café avec moi juste après le cours du mardi matin, ou bien elle vient à l'heure du déjeuner pour bavarder un peu, et je dois dire que c'est plus agréable que de prendre mes repas au réfectoire avec des gens que je n'apprécie pas forcément. Neville est souvent obligé de parler avec Snape, à cause des cours qu'il donne au jeune Malfoy, alors je préfère le voir le soir ou pour boire un café quand nous avons du temps libre.
Je ne m'étais pas trompé en disant que Millicent est une jeune fille très intelligente et sensible, je m'en rends compte un peu plus chaque jour. Je dois reconnaître que j'ai été assez étonné qu'elle me perce à jour aussi facilement. Je lui fais confiance pour ne pas en parler autour d'elle, tout comme je suppose qu'elle me fait confiance pour que je ne révèle pas son secret. Je sais bien que pour lui donner l'exemple, je devrais assumer ce que je suis, mais il est parfois difficile de mettre ses propres conseils en pratique. De plus, je ne suis pas d'accord avec sa petite amie lorsque cette dernière lui demande de vivre leur relation au grand jour. Il faudra du temps avant que Millicent soit prête à assumer sa sexualité, et le milieu dans lequel nous évoluons n'est pas vraiment propice à ce genre de choses.
Toujours est-il que ses conversations sont très plaisantes, et que j'aime beaucoup discuter avec elle. La plupart du temps d'ailleurs, nous ne parlons pas de son homosexualité, ni de la mienne, mais de sujets bien plus généraux. Elle a une culture littéraire impressionnante pour une fille si jeune et une maturité que je lui envie et que je n'avais pas à son âge. Nous avons souvent des débats très intéressants à ce sujet, et c'est drôle à dire, mais ses théories sont vraiment rafraîchissantes. Je ne cache pas qu'elle m'a surpris plus d'une fois en peu de temps, et que ses idées m'inspirent pour mes cours.
Pour parler de sujets moins réjouissants, Colin semble avoir décidé de me faire chier, disons-le carrément. Je n'en peux plus de ce mec, quand va-t-il comprendre que je ne veux plus avoir à faire avec lui ? Il a encore insisté pour qu'on se voie cette semaine en dehors de l'école, et je ne sais plus comment lui dire que c'est non. Et je n'ai pas envie d'impliquer Fred là-dedans, il ne mérite pas ça. Connaissant Colin et sa jalousie maladive, il serait capable de venir l'ennuyer jusque chez lui, et je refuse de lui imposer ça.
Peut-être que je devrais dire à Fred qu'il faut qu'on cesse de se voir. Je n'ai pas envie, vraiment, je détesterais en arriver là. Mais je ne veux pas qu'il ait d'ennuis à cause de moi. Merde, moi qui pensais en avoir terminé avec toutes ces histoires sordides, pourquoi a-t-il fallu qu'il me suive jusqu'ici ? Ca me rend malade.
o0O0o
Journal de Harry Potter, mercredi 22 octobre 1996:
22h :
Dire que la journée fut difficile est un doux euphémisme.
J'ai eu une très violente dispute ce midi avec Colin. Comme je l'avais craint, il m'a fait une véritable crise de jalousie à propos de Fred. Il est venu me voir jusque dans mon bureau, où j'attendais Millicent pour y boire un café avec elle, et à sa place, c'est Colin qui est entré. Si quelqu'un d'autre que Miss Bullstrode était passé à ce moment-là et si cette personne avait eu des doutes quant à mon homosexualité, je crois que j'aurais pu dire que ce n'est plus un secret pour personne. Heureusement, les hurlements de mon ex-petit ami n'ont fait que résonner contre les murs de mon bureau.
Moi qui pensais être paranoïaque, je me rends compte qu'en fait, j'ai été bien en-deçà de la réalité. Jamais je n'aurais pu imaginer une seule seconde qu'il pousserait la folie à me suivre jusqu'ici et c'est pourtant ce qu'il a fait. Alors qu'il avait reçu plusieurs propositions pour des postes dans des magazines prestigieux, il a préféré venir s'enterrer dans ce coin perdu de l'Ecosse parce que moi, j'y étais. J'en suis encore terrifié rien que d'y penser, rien que de m'imaginer à quel point il faut être tordu pour avoir fait une chose pareille.
Je n'ai pas eu le choix. J'ai du lui dire que quitte à perdre mon emploi ici, je n'hésiterais pas à en parler à Dumbledore et à porter plainte pour harcèlement, à la police, s'il venait encore me faire chier. Peu importe si la découverte de mon homosexualité me fait perdre ma place ici, je préfère encore ça que de subir ce qu'il me fait vivre en ce moment. Je sais qu'il ira voir Fred, quelles que soient les menaces que j'ai formulées. Il est tellement dans son délire de persécution qu'il préférera prendre le risque d'avoir des problèmes avec la justice plutôt que de supporter de me voir avec un autre. Il est suffisamment cinglé pour en être capable, il l'a déjà fait, et j'ai été stupide de m'imaginer qu'il avait pu changer.
Je ne veux pas faire subir ça à Fred. Vendredi je dois le voir et à ce moment-là je lui dirai qu'il vaut mieux qu'on arrête tout. Putain, jusqu'ici il aura réussi à me gâcher la vie. J'espère ne pas devoir en arriver au point de porter plainte, mais j'en suis arrivé à un stade où tout vaut mieux que d'avoir encore à supporter sa présence malsaine dans ma vie. Il a pleuré. Ca ne m'a rien fait. Tout ce que j'ai pu ressentir envers lui, c'était du dégoût.
Comme si cela ne suffisait pas, j'ai du intervenir tout à l'heure dans une altercation entre Ginny et Monsieur Zabini. Au début je trouvais plutôt touchant cette insistance maladroite envers ma petite élève, et bien qu'elle s'en défende, elle semblait apprécier qu'un garçon aussi populaire que Blaise s'intéresse à elle. Mais les garçons de 17 ans, habitués à ce qu'on ne leur résiste pas, ont leur fierté, et ce jeune homme a du penser que Ginny avait suffisamment joué avec la sienne. Malheureusement pour lui, je suis sorti de ma salle de classe au moment où la dispute dégénérait, et où j'ai du les séparer avant qu'ils n'en viennent aux mains. Monsieur Zabini a écopé d'une heure de colle, et d'une gifle de la part de Ginny. Espérons que cela lui servira de leçon à l'avenir.
o0O0o
Flash-back :
Ginny Weasley tenta d'apaiser sa respiration précipitée tandis que Harry lui préparait une tasse de thé. La jeune fille semblait bouillir de rage, et son professeur attendit qu'elle se calme avant de lui tendre le mug rempli à ras bord du liquide ambré et brûlant. Lorsqu'au bout de quelques minutes elle parvint enfin à recouvrer ses esprits, le jeune homme lui demanda si elle voulait quand même suivre le cours de ce soir.
« Bien sûr », répondit-elle vivement. « Ca va aller, je vous assure. C'est juste…je me suis un peu énervée, c'est idiot. »
Harry sourit avec bienveillance. C'était compréhensible, et il commençait à connaître le caractère emporté de son élève.
« Je ne t'en voudrai pas si tu préfères faire une pause ce soir, tu sais. Après tout, c'est bientôt les vacances, et tu progresses vite. On peut sécher ce cours pour cette fois. »
La jeune fille eut l'air gêné et se tortilla sur sa chaise, mal à l'aise. Comme Harry ne semblait pas vouloir ajouter quoi que ce fût, elle finit par lui avouer la raison de sa réticence.
« C'est que…en fait, j'aimerais bien rester quand même, s'il vous plait. Je n'ai pas très envie de retourner au réfectoire ou à mon dortoir. Mais, » ajouta-t-elle un peu paniquée, « je comprendrais si vous ne vouliez pas… »
« Non, non, ne t'inquiète pas. Tu peux rester si tu veux. Ca ne me dérange pas, bien au contraire. Tu veux qu'on en parle, ou tu préfères que je te laisse tranquille ? »
Ginny hésita un instant. Elle aimait beaucoup le jeune professeur, mais elle craignait de l'importuner avec ses histoires d'adolescente mal dégrossie. Pourtant, l'air bienveillant de Harry la convainquit de libérer ce qu'elle avait sur le cœur.
« Oh, vous savez…C'est juste…Vous ne trouvez pas que les garçons sont vraiment stupides parfois ? Je veux dire, pourquoi faut-il qu'ils se comportent toujours comme des idiots finis ? »
La remarque véhémente de son élève arracha un petit rire à Harry, et la jeune fille se rendit soudain compte de ce qu'elle venait de dire. Rougissant brusquement, elle bafouilla quelques excuses.
« Oh…non…ce n'est pas ce que je voulais dire, pardon… »
« Ce n'est rien, » l'interrompit-il gentiment. « Je crois que je comprends ce que tu veux dire. Et tu as raison, quelque part. Les garçons sont en général moins mûrs que les filles au même âge. »
Ginny grimaça.
« Je sais bien. »
« Il te plait vraiment, n'est-ce pas ? »
La question la fit rougir encore un peu plus, pourtant elle répondit honnêtement.
« Bien sûr. Je veux dire, quelle fille ne serait pas flattée qu'un garçon comme lui s'intéresse à elle ? Seulement… »
« Seulement, il s'y prend mal et tu as l'impression qu'il ne te considère que comme un trophée de plus à son tableau de chasse ? »
« …Oui. C'est exactement ça, voilà. Je…je déteste ça. Et je crois que je me déteste aussi de l'apprécier malgré tout. »
Harry resta un instant silencieux, réfléchissant aux paroles de Ginny. Il n'avait jamais été très doué avec les filles – et pour cause – et essayer de comprendre les états d'âme de l'adolescente était quelque chose d'assez nouveau pour lui. Il soupira en songeant que ces derniers temps, il jouait souvent les psychologues de fortune pour ses élèves. Sans doute cela faisait-il partie de sa vocation d'enseignant.
« Tu sais, » reprit-il d'un ton pensif, « je ne crois pas que tu devrais t'en vouloir pour ça. Après tout, Monsieur Zabini est un jeune homme tout à fait charmant, si l'on passe outre ses côtés insupportables de garçon populaire de son âge. Si tu lui laissais une chance de t'approcher, avant de penser immédiatement qu'il n'est pas sincère ? En te fermant ainsi, tu passes peut-être à côté d'une belle histoire. »
Ginny ne répondit pas. Ce n'était pas si simple. Elle savait bien qu'elle ne venait pas du même milieu que Blaise Zabini et ses amis, et elle avait parfaitement conscience de ne pas être à sa place dans cette école. Seule la bourse qui avait été accordée à la famille Weasley lui permettait de suivre ses études ici, et si elle n'y avait pas eu droit, elle aurait sans doute terminé dans un lycée public de troisième zone. Elle ne pouvait pas se permettre de risquer son année scolaire à cause d'une bluette adolescente. Malgré tout, les paroles de Harry résonnaient dans sa tête et faisaient lentement leur chemin dans son esprit. Elle finit par dire, un peu hésitante :
« Vous avez peut-être raison. Je crois que j'ai juste peur que ça se passe mal. Et puis…vous savez, même si je le trouve mignon, ça n'empêche pas que c'est un crétin quand même. »
Harry éclata de rire et la jeune fille le suivit presque immédiatement, un peu embarrassée tout de même de passer sa soirée à parler de ses histoires de cœur avec un professeur. Ils passèrent l'heure suivante à discuter de la famille Weasley, et si Ginny voulut en savoir plus sur la relation de Harry avec son frère, elle n'en dit pas un mot. Lorsque la jeune fille quitta la salle de classe, elle avait l'air d'aller beaucoup mieux, et Harry fut heureux d'avoir pu éviter une crise inutile.
o0O0o
Journal de Harry Potter, jeudi 23 octobre 1996:
21h :
Colin ne m'a pas approché de la journée. J'espère que cette fois-ci, il a compris. Ca ne l'a pas empêché de me lancer des regards mauvais à chaque fois que je l'ai croisé et qui m'ont donné de désagréables frissons dans le dos, mais au moins, il n'est pas revenu me parler. Je crains tout de même de devoir dire à Fred demain qu'il vaut mieux qu'on en se voie plus, du moins pendant quelques temps. Avec un peu de chance, les vacances seront profitables à tout le monde.
La retenue avec Monsieur Malfoy s'est remarquablement bien passée compte tenu des circonstances. Bien évidemment, il ne fallait pas m'attendre à un enthousiasme et une bonne volonté délirants de sa part, mais au moins se sera-t-il comporté de manière relativement civilisée. Ceci dit, c'est un garçon intelligent, je pense qu'il a compris qu'il valait mieux faire profil bas sous peine d'avoir de graves ennuis.
Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter un peu pour lui. Ici, il subit moins l'influence de son père, qui d'après ce que j'ai pu comprendre en voyant le personnage, est plutôt du genre étouffant, voire écrasant. Mais qui peut dire ce qu'il subira comme pression pendant les vacances ? J'en ai parlé un peu avec Neville, puisqu'il lui donne des cours particuliers de biologie végétale, et il m'a dit que Lucius Malfoy s'attendait à ce que son fils fasse des études dans le but de reprendre sa société. Or, cela n'inclut pas le moins du monde l'industrie du parfum, alors qu'apparemment, devenir « nez » est le rêve de ce jeune homme. Quelque part, je trouve ça triste. Ce doit être difficile d'être brimé comme ça.
Mais parlons de choses moins pénibles. J'ai eu Nymph' au téléphone, elle est ravie d'accueillir Neville chez elle pour les vacances. Elle a déjà des tas de projets pour la semaine, dans lesquels je suis plus ou moins embarqué de force, et Neville avec moi. Elle m'a demandé s'il était gay, ce qui m'a fait rire car je crois qu'elle aimerait bien que je me trouve un copain stable. Mais même si Neville était homo, ce qui n'est pas le cas, il n'est définitivement pas mon type de garçon. Trop doux, peut-être. Je crois que j'ai ce côté masochiste, comme Tonks, qui nous font aimer les mauvais garçons.
Toujours est-il que j'ai vraiment hâte d'être à samedi matin. Nous prenons la voiture avec Nev' dès la première heure et nous nous relaierons sur la route. Sur place, si je dois sortir sans lui, je prendrai la vieille voiture de Sirius dont il ne sert plus et qui prend la poussière dans son garage depuis des mois. Depuis qu'il s'en est acheté une neuve en fait, mais il est tellement sentimental avec ses vieilles affaires qu'il ne se résout pas à la revendre. Je parie qu'il y a encore des photos de Cécilia un peu partout dans la maison. Enfin, concernant la voiture, ça nous permettra au moins de faire de jolies balades autour de Brighton, même s'il fera sans doute trop froid pour profiter de la plage.
J'ai tout de même un peu peur de la réaction de Fred demain quand je le verrai.
o0O0o
Journal de Harry Potter, vendredi 24 octobre 1996:
23h30 :
Fred a été génial. Encore une fois. Comme d'habitude, devrais-je dire.
Il a dit que j'avais bien fait pour Colin, je veux dire pour les menaces. Il pense que c'était la seule chose à faire. Et quand je lui ai dit que j'avais peur qu'il ne vienne le voir et qu'il pourrait lui créer des problèmes, il a simplement rigolé, de son rire clair et franc que j'aime tellement.
Ca va me manquer, de ne pas le voir pendant deux semaines. C'est bête à dire, mais oui, ça va vraiment me manquer nos dîners et nos ballades, et mêmes nos disputes sur la musique et ses goûts de chiotte en matière de cinéma.
Ce soir il m'a embrassé, et j'ai aimé ça. Et j'aurais voulu je crois, rester avec lui.
Je crois…peut-être que je suis en train de tomber amoureux.
o0O0o
Flash-back :
Fred Weasley se laissa retomber lourdement contre le dossier du confortable sofa sur lequel Harry et lui avaient élu domicile pour la soirée, et reprit une gorgée de brandy. A côté de lui le jeune homme brun venait de reposer son assiette de spaghetti sur la table basse en face de la cheminée et n'osait pas le regarder. Le roux fit tourner son verre entre ses doigts, silencieux et pensif. Ce que Harry venait de lui dire dépassait l'entendement. Finalement, au bout de quelques minutes d'un silence pesant, il se résolut à parler.
« Donc, c'est encore pire que ce que tu m'avais dit au départ. »
Le brun hocha la tête, une expression peinée sur le visage. Fred grimaça légèrement en voyant l'air gêné qu'arborait son ami, et se rapprocha imperceptiblement. Voyant que Harry ne bougeait toujours pas, il soupira et l'enlaça de son bras libre.
« Tu as eu raison de réagir comme ça, tu sais. Il ne faut pas t'en vouloir. Ce type est un malade, tu ne pouvais pas faire autrement. Je t'assure, Harry, tu as bien fait. »
« Je…je ne sais pas, Fred. Il est vraiment capable de péter les plombs. »
« Si jamais ça arrive, tu ne seras pas tout seul. Tu le sais ça, n'est-ce pas ? »
Harry secoua la tête, confus. Fred était trop gentil pour son propre bien, il n'avait pas conscience de ce que toute cette histoire pouvait impliquer comme ennuis potentiels.
« Je n'ai pas envie que tu aies des ennuis à cause de moi. »
Fred éclata de rire. Un rire limpide, qui mit inexplicablement du baume au cœur du jeune homme brun.
« Arrête de raconter n'importe quoi, tu veux ? Si j'ai des ennuis, ce ne sera certainement pas à cause de toi, mais plutôt à cause de ton connard d'ex. »
« C'est pareil. »
« Non ! » se récria Fred, indigné. « Bien sûr que non, enfin ! Harry, tu n'y peux rien si ton ex est un psychopathe. Et je sais me défendre, tu sais. Tu crois vraiment que George ou moi le laisserions foutre la zone chez nous parce qu'il ne sait pas accepter la défaite ? Il faudra bien qu'il comprenne un jour que tu n'es pas sa propriété. Tu n'es à personne, d'accord ? Et si j'ai envie d'essayer de te séduire, c'est mon problème à moi, et ce n'est pas Colin Crivey qui va m'en empêcher. Il n'y a que toi pour me dire non, ce n'est certainement pas à lui d'en décider. »
Harry eut une moue dubitative, qui arracha un grognement agacé au rouquin. Resserrant un peu plus son étreinte, Fred déposa un rapide baiser sur la joue lisse et dorée du brun.
« Ecoute, tu vas partir chez toi et profiter de tes vacances, sans penser à tout ça. Tout ira bien, d'accord ? Si Crivey vient me faire chier à la boutique, il en ressortira à coups de pied au cul et ça s'arrêtera là. Ne te laisse pas faire par un connard comme lui. Tu mérites mieux. »
« Toi, par exemple ? »
La pique – ou plutôt la taquinerie – fit rire Fred, et il en profita pour lui voler un nouveau baiser, sur le nez cette fois-ci.
« Et pourquoi pas, en effet ? » Harry se mit à rire doucement, et Fred reprit plus calmement. « Mais même si ce n'est pas moi, tu peux me croire, tu mérites largement mieux que ce con. »
« Peut-être… »
Harry n'eut pas le temps de finir sa phrase, car une bouche incroyablement douce se posa soudain sur la sienne et le coupa dans son élan. Avec un soupir, il ferma les yeux pour mieux savourer la tendre caresse et entrouvrit les lèvres pour accueillir la langue presque timide qui cherchait la sienne. Fred avait un goût de brandy qui l'enivra un peu, et Harry noua ses bras autour du cou de l'autre garçon parce que la tête commençait à lui tourner délicieusement.
Lorsqu'au bout de quelques minutes, ils se séparèrent, un peu haletants, Fred lui fit un sourire tendre et lui ébouriffa les cheveux.
« Je crois qu'il vaudrait mieux que je te raccompagne à Hogwarts maintenant, » chuchota-t-il en déposant de légers baisers le long du cou gracile de Harry qui gémit de contentement. « Sinon, je risque de ne pas me maîtriser, et tu vas m'en vouloir. »
Harry hocha doucement la tête en soupirant. Fred avait raison, il n'était pas encore prêt, c'eût été cruel de le laisser espérer plus que ce qui s'était déjà passé ce soir.
Mais lorsque la vieille Ford Anglia se fut arrêtée sur le parking du château et que Fred l'eut encore embrassé une dernière fois, d'un baiser brûlant qui contenait toute la douceur et la ferveur dont il eût pu rêver un jour, Harry se fit la réflexion qu'il en faudrait vraiment peu désormais pour qu'il accepte d'aller plus loin avec lui.
Et lorsque dans la chaleur de ses draps froissés par la fièvre qui avait embrasé son corps, il eut joui en gémissant sourdement, ce fut le visage de Fred Weasley qu'il vit juste avant de s'endormir.
o0O0o
Si vous pouviez éviter de me crier dessus parce que Fred a embrassé Harry, j'apprécierais, merci :D Dans le prochain chapitre, les vacances de Draco à New York ! En attendant, comme d'habitude, si vous avez aimé, détesté, que vous avez des questions ou des remarques à formuler, ou encore que vous vouliez me menacer de mort pour quelque obscure raison, ou même si vous n'avez rien de spécial à dire mais que vous appréciez ma brillante conversation (huhu), une seule solution : le petit bouton en bas à gauche. Je vous aime !
