Hop, me revoilà avec une réponse à un défi de Zoomalfoy, dont voici l'intitulé (texto) :
Rating : M
Couple : HPDM
Genre : UA (Univers Alternatif.)
Résumé : Draco Malfoy, lycéen de 17 ans, tombe sous le charme de son nouveau professeur de Lettres, Harry Potter, âgé de 24 ans.
Il devra faire face au désaccord musclé de son père, à la moralité de son amoureux et à l'ancien petit ami de ce dernier, bien décidé à le récupérer.
IL N'Y A PAS DE MAGIE. L'HISTOIRE DOIT SE SITUER DANS LE MONDE MOLDU.
Aucunes contraintes mis à part qu'ils doivent finir ensemble et que Draco doit être ignoble avec Harry au début de l'année.
o0O0o
Disclaimer : Je ne m'appelle ni JKR (pour avoir créé ces merveilleux personnages), ni Zoomalfoy (pour avoir pondu cette superbe idée de scénar). En revanche, l'histoire et la rédaction sont à moi (et ce n'est pas forcément le mieux là dedans !).
Avertissement : ceci est un slash, je répète, ceci est un slash ! Si les histoires traitant de l'homosexualité vous rebutent ou vous choquent, vous n'avez rien à faire ici, et votre absence ne me pèsera pas, bien au contraire. Voilà. Maintenant qu'on est entre gens civilisés, je rappelle tout de même que le rating M implique des scènes choquantes, de violence ou de sexe, et un langage parfois cru. Vous savez donc où vous mettez les pieds.
Note de l'auteuze :Hello ! J'ai 24h de retard pour le post de ce chapitre, j'espère que vous ne m'en voudrez pas…Mais j'ai été un peu malade ces temps-ci, donc pas vraiment eu le temps de me coller à l'ordinateur, et comme je voulais répondre aux reviews avant de poster…bref. Comme promis, les vacances de Draco à New York ! Bonne lecture !
o0O0o
RAR :
Onarluca : merci ma douce Artemis ! Voici la suite, enjoy ! Bisous, à bientôt.
Maxxine oui, mais avant de se mettre avec Draco, Harry a bien le droit d'avoir une vie sentimentale, non ? lol. Puis Dray est peu présent, c'est vrai, mais là c'est pareil, sa vie ne tourne pas autour de lui…En tout cas, j'espère que la suite te plaira ! Bisous, à bientôt.
just-lulu ah moi, perso, un mec comme Fred, j'en veux bien comme ça tous les jours…huhu. J'espère que la suite te plaira, bises.
F0etus Ma belle, heureuse de te voir ici :D J'espère bien que tu n'en veux pas à Fred…Harry a bien le droit d'avoir une vie sentimentale (et sexuelle…enfin, autrement qu'avec sa main, quoi), c'est pourquoi je ne trouvais pas logique de le laisser célibataire avant qu'il ne se mette avec Draco. Après tout, il est beau, intelligent et gentil, ce serait tout de même un comble si personne ne s'intéressait à lui…Quant à savoir comment je vais réussir à caser nos deux tourtereaux ensemble, eh bien…C'est prévu :D Mais je dirai rien-euh…Quant à Colin, on en saura un peu plus sur lui dans une dizaine de chapitres, et même si c'est un psychopathe, il aura son utilité…En attendant voici la suite, j'espère qu'elle va te plaire ! Bisous, à bientôt.
Cococinelle Eh bien, voici justement les vacances de Draco, petite veinarde ! Bisous ma Coco, à bientôt.
Zaika J'avais prévenu que ça prendrait du temps…Mais ce n'est pas 20 chapitres à attendre…Non, il faudra attendre le chapitre 20 concernant le changement de sexualité de Draco. Pour les voir ensemble, c'est encore plus tard ! En attendant voici la suite, j'espère que ça te plaira. Bises, à bientôt.
alinemcb54 Lol. Tu mettras Colin à la poubelle plus tard, j'ai encore besoin de lui...Quant à Fred et Harry, c'est vrai qu'ils vont bien ensemble…Je vais développer un peu plus leur relation par la suite d'ailleurs, même si rassure toi, Harry finira bien avec Draco ! En attendant, voici la suite, enjoy ! Bises, à bientôt.
MiloSnail contente que ça t'ait plu ! Bah je me disais que Harry avait bien le droit d'avoir une vie sentimentale en dehors de Draco qui n'est même pas encore homo…Et rassure toi, j'ai déjà prévu comment mettre Harry et Draco ensemble…Pour ses vacances, c'est dans ce chapitre. Je parle assez peu de la ville en elle-même mais tu verras bien…Pour Ginny et Blaise, c'est pas parce que Ginny n'est pas indifférente que c'est du tout cuit, hein…lol. Et pour Colin, ma foi, on le jettera à la poubelle plus tard parce que j'ai encore besoin de lui :D Bref, voici la suite, enjoy ! Bises, à bientôt.
Vif d'or comment je vais faire pour coller Harry et Dray ensemble ? Mais c'est déjà prévu, ma chère…huhu. Ceci dit, Harry a bien le droit de s'amuser un peu avant…J'espère que tu aimeras la suite en tout cas ! Je t'adore aussi, bisous ma douce et à bientôt.
Kaorulabelle Eh bien je suis heureuse de pouvoir t'annoncer que j'ai déjà prévu tout ce que tu demandes : les lemons avec Fred, les changements de situation, les complications et le happy end ! Alors, heureuse ? lol. En attendant, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bisous, à bientôt.
Lovely A Alors, pour répondre déjà aux questions d'ordre technique : Fred a 20 ans, il est donc plus jeune que Harry, et les vacances de la Toussaint durent une semaine. Pour ce qui est de la relation Fred-Harry, il se trouve que oui, je compte la développer, avec tout ce que ça implique…huhu. Quant à Colin, oui, il va faire un carnage, mais comme tu l'entends…En attendant, voici la suite, j'espère que tu aimeras. Bisous, à bientôt.
Cyzia: Ben, dans le chapitre qui suit, on n'entend pas parler de Harry, ça compense :D Mais c'est vrai que pour le moment tous les deux ont d'autres préoccupations en tête. En tout cas, contente que ça continue à te plaire ! j'espère que la suite sera à la hauteur de tes espérances. Bisous, à bientôt.
ma lune eh bien, oui, quelque part je me sentais obligée de faire ça. Harry est en pleine confusion sentimentale, et même s'il finit bien avec Draco, il a bien le droit d'avoir une vie avant lui, quand même ! Sinon, oui, il y aura et des lime et des lemons ! Du côté de Harry, du côté de Draco, et plus tard bien sûr, ensemble…En attendant, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira…Bisous, à bientôt.
Fanficgirl y'aura beaucoup de chapitres. Plus de 60. Pour Harry et Draco c'est normal que ça n'avance pas beaucoup, parce que je ne sais pas si tu as remarqué, mais Draco n'est même pas encore homo pour le moment. Et ça, il s'en rendra compte au chapitre 20. Ensuite faudra qu'il l'accepte, et puis désolée, mais il ne découvrira pas son homosexualité avec Harry, ce ne serait pas crédible. Il faudra donc être patiente ! En attendant, voici là suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises, à bientôt.
les adoratrices du BPJH ma chère Loutrina, je comprends ton désarroi (si, si, je t'assure). Mais en même temps, c'est moi qui décide :D Donc, navrée, mais Harry a le droit d'avoir une vie sexuelle autrement qu'avec sa main en attendant que Draco se décide à devenir gay. C'est fort triste peut-être, mais c'est comme ça :D huhuhu. Donc, voici la suite, j'espère que ta patience tiendra. Bises, à bientôt.
DicesMaster il y aura bien une dispute avec son père…Pour le reste, je te laisse apprécier par toi-même, avec ta chèvre :D Bisous, à bientôt.
crystal d'avalon merci pour le compliment ! Mais rassure-toi, j'ai tout prévu…Ils finiront bien ensemble, ne t'inquiète pas…Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises, à bientôt.
Ellie351 tu es bien aimable de ne pas me crier dessus, ma chère :D (en même temps, c'est ma fic, donc je fais un peu ce que je veux). Et voici la suite ! Avoue que tu n'auras pas attendu longtemps ! Bisous, à bientôt.
Umbre77 Hello ma belle ! Mais je peux t'assurer que je suis ravie de tes longues reviews ! Ca me fait toujours extrêmement plaisir, bien plus que, comme tu le dis, les deux ou trois lignes qui en général me demandent « Et quand est-ce qu'ils se sautent dessus ? » ou encore « je veux la suite ! »…
Bref. Tu as lu toutes mes fics ? Mazette, je suis flattée ! Et je suis heureuse que tu aies aimé L'initiation, parce que c'était ma toute première fic et que je ne savais pas du tout où j'allais…
Concernant les cours de philo, ma foi, oui, j'avoue, je n'en ai pas suivi beaucoup durant ma terminale…C'était y'a très longtemps (8 ans déjà !), y'a prescription, non ? lol. Mais il faut dire que j'étais le stéréotype même de l'élève qui désespérait les profs : première partout mais n'en foutant pas une...et le montrant ostensiblement !
Héhé, tu aimes Colin ! Tant mieux, il va encore faire chier, et de belle manière…Attends toi à un joli carnage après les vacances de Noël de nos héros…
Pour Millicent, c'est vrai que je m'amuse beaucoup avec elle. Et que je la fais délibérément plus mature, justement pour que son rôle soit déterminant…Après tout, il est vrai qu'en dehors d'elle, pour le moment, les autres élèves ne sont pas vraiment motivés par les cours, mais plutôt par le prof. Lol.
Pour Gin et Blaise, c'est vrai que ça fait un peu penser à James et Lily. Qui sait, peut-être finiront-ils comme eux ? (la mort tragique en moins, bien sûr). En tout cas je m'amuse beaucoup avec eux.
Concernant Fred et Harry : tu sais que je t'aime toi ? Enfin quelqu'un qui comprend que Harry a le droit d'avoir une vie sentimentale en dehors de Draco, merci, merci, merci ! Puis soyons pragmatique, faire l'amour avec sa main, ça a son charme, mais au bout d'un moment, ça lasse. Rassure toi en tout cas, Fred est un de mes persos préférés, il trouvera le bonheur sans Harry, même si je vais quand même développer leur relation encore unpeu plus.
Pour le passé de Harry, il sera bientôt développé (enfin, bientôt, vers les chapitres 20 et quelques, mais comme je l'ai déjà écrit…). Et Voldemort, enfin, Tom Riddle, en fait partie…En revanche, point d'accident de voiture :D Mais là, je n'en dis pas plus…lol.
Voilà, j'espère avoir piqué ton intérêt encore un peu plus, et surtout que tu vas aimer la suite ! Bisous tout plein et à bientôt.
lilly.malefoy merci beaucoup pour ta review, elle me touche énormément. Ma réponse sera courte, parce que tu as déjà tout dit, et je suis plus qu'heureuse de voir que tu as entièrement compris le message que je voulais faire passer, et tu analyses parfaitement ce que je voulais faire au niveau de la découverte de l'homosexualité. Donc, que dire à part merci, voici la suite et j'espère qu'elle te plaira ? Bisous, à bientôt.
Imaginarynight Ben, on m'a quand même crié dessus, mais en même temps je m'y attendais un peu, alors bon…lol. Je suis contente que ça te plaise en tout cas, et j'espère que tu aimeras la suite ! Bisous, à bientôt.
Doudaah eh bien, merci beaucoup, je suis heureuse que ça te plaise ! Voici la suite, enjoy ! Bises, à bientôt.
Petitchaton mais ce n'est pas grave si tu ne laisses pas de review à chaque fois ! L'essentiel est que tu aimes ce que tu lis, et si c'est le cas, j'en suis heureuse ! Oui, effectivement, Draco prend conscience de pas mal de choses, et ça va l'amener à réfléchir beaucoup sur lui-même et sur le monde qui l'entoure…D'ailleurs, dans ce chapitre, on en apprend un peu plus sur ses parents, et ça sera inclus dans sa réflexion…J'espère que ça te plaira ! Bisous, à bientôt.
Anagrammes Hello toi ! Eh bien, comme je le dis dans ma note de début de chapitre, j'ai été un peu malade, mais je survis :D Merci pour ta longue review, je suis contente de voir un commentaire réfléchi et pour une fois (enfin, là je parle des reviewers en général) qui n'est pas motivé par une réaction à chaud.
Pour ce qui est de la rédaction du chapitre, je t'avouerai que j'écris un peu à l'inspiration, alors forcément certains chapitres me paraissent plus faciles à écrire que d'autres. Ceci dit je suis contente de voir que mon style rédactionnel s'est un peu amélioré…
Pour la relation entre Fred et Harry, que je compte bien développer un peu plus, c'est vrai qu'en général moi non plus je ne suis pas fan des couples yaoi avec les Weasley. Mais j'aime bien les jumeaux, et je voulais que Harry ait une relation un peu satisfaisante avant de vivre quelque chose avec Draco (et puis je t'avouerai que j'en ai un peu marre de voir Harry tout le temps avec Seamus ou Blaise, donc voilà…lol).
C'est vrai que Harry écrit son journal d'une manière qui pourrait laisser croire que quelqu'un va le lire. Ce n'est pas vraiment le but au départ, mais je reconnais que j'y ai déjà pensé. Seulement, pas de la façon dont tu l'imagines. Colin va effectivement lui créer des problèmes, mais par une autre voie. Tu avais bien deviné, c'est bien lui qui va le faire souffrir…ceci dit, je ne vais pas te révéler comment ! lol ! Mais ça se passera après les vacances de Noël de nos héros…
Pour la dernière phrase, eh bien, je suis heureuse qu'elle te plaise :D C'est vrai que je n'avais pas envie de passer tout de suite aux lemons, même s'il y en aura (ce n'est pas une fic classée R pour rien), je voulais présenter le thème de la sexualité d'une manière un peu plus détournée au départ.
Quant à Millicent, c'est vrai que j'aime beaucoup travailler sur son personnage, qui est très loin de celui de JKR, je le reconnais. Je dirais qu'elle a un peu de Hermione, sans tout le côté « Je-sais-tout » horripilant…
Enfin, les relations de Harry et de sa familles seront effectivement abordées, notamment au cours de discussions avec Millicent, justement. Par petites touches au début, il est vrai, parce que Harry est quelqu'un d'assez pudique, puis de façon plus détaillée ensuite. On en saura un peu plus sur les circonstances de la mort de ses parents, par exemple. Mais ça viendra bien plus tard !
Donc, pour l'heure, voici les vacances de Draco, j'espère que ça te plaira ! Bises et à très bientôt. (oui, j'ai MSN, mais ce n'est pas l'adresse qu'il y a dans mon profil. Je serai ravie d'avoir ton adresse)
Llte merci pour tes deux reviews, elles m'ont fait très plaisir. C'est vrai que Harry a ce côté un peu bohème qui fait penser au cercle des poètes, je n'y avais pas pensé à la base, mais la comparaison est flatteuse :D Pour le citron, ça va devenir un peu plus sérieux à partir du chapitre 15, donc, encore un peu de patience ! En attendant, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises, à bientôt.
StairwayToHell hello toi, contente de te voir fidèle au poste ! Je suis heureuse que la réconciliation t'ait plu…Tu sais, même si Draco est un petit con arrogant, c'est tout de même quelqu'un de très sensible au fond, c'est donc normal qu'il soit touché quand ses amis sont malheureux, surtout si c'est à cause de lui…Il a déjà une tellement mauvaise opinion de lui-même que ça ne peut que l'affecter…
Pour ses parents, eh bien, tu verras ça dans ce chapitre, mais je pense que tu ne vas pas être déçue par la tournure que prennent les événements…
Oui, oui, déjà 20 chapitres, et à l'heure où je t'écris, je suis en train d'écrire le 25 ! D'ailleurs, pour ce qui est du 30 novembre…C'est justement dans le chapitre 20 :D
Concernant Colin, oui, c'est un grand malade, et oui, il va lâcher Harry un jour, mais non sans avoir fait beaucoup de mal avant…Mais ce sera utile, ne t'en fais pas !
Le type mignon mystère ? lol ! Et si je te dis qu'il en a déjà parlé dans son journal ? Ahahahah, tu vas devoir tout relire pour trouver de qui je parle :D
Pour la bande de copains de Draco, c'est simple : Blaise, Milli, Luna, Sally-Ann, et Terry, qui fera son apparition de façon plus développée un peu plus tard. Et Milli et Sally-Ann compteront beaucoup pour lui, c'est tout ce que je peux te dire…
Sinon, oui, rassure toi, Fred ne finira pas malheureux, il ne le mérite pas ! Et il n'y aura pas de fin tragique (encore pour Colin…lol). Mais pour le moment, voici la suite des aventures de Draco ! Enjoy ! Bises, à bientôt.
l'ange de l'apocalypse Mais oui, Fred ! Et puis d'abord, je fais ce que je veux, c'est ma fic :D Mais rassure toi, Dray d'amour et Harry chéri finiront bien ensemble…Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises, à bientôt.
o0O0o
Cher journal (chronique d'une dernière année)
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, lundi 27 octobre 1996:
23h :
Finalement, il m'a fallu la journée entière de samedi pour me remettre du décalage horaire. J'ai passé la journée dans ma chambre à l'hôtel à comater comme une larve dans le canapé. Mes parents m'ont foutu une paix royale jusqu'au dîner, résultat je n'ai strictement rien fait de la journée, à part m'amuser avec la télécommande de l'écran géant et essayer le bain à remous de ma suite. Même si je baigne dans le luxe la plupart du temps quand je ne suis pas à l'école, ça fait toujours du bien de se vautrer dans le confort.
Je n'ai pas vu Père du week-end à part pour les dîners, et aujourd'hui encore je ne l'ai qu'aperçu ce soir, ce qui quelque part m'arrange assez. Je sais que d'ici la fin de la semaine je vais devoir jouer les bons fils de famille et ça m'emmerde suffisamment comme ça pour avoir envie de faire du zèle. Et Mère m'a donné suffisamment d'argent de poche pour que je n'aie pas à la voir trop souvent cette semaine. Hier par exemple, elle devait voir une de ses amies, et s'est contentée après les présentations d'usage de me fourrer quelques billets dans la poche pour que je lui fiche la paix. Comme je n'avais pas non plus très envie de rester à écouter les « Oh, comme il a grandi depuis la dernière fois ! » et autres « C'est vraiment devenu un beau jeune homme » (vraiment, c'était d'un ridicule affligeant), j'en ai profité pour aller me balader à Central Park tout seul.
C'est incroyable toute cette nature au beau milieu d'une si grande ville. J'ai passé la journée entière à explorer les coins les moins dangereux. Je ne suis pas fou, je sais qu'il y a des endroits qu'il vaut mieux éviter, surtout si on est seul et qu'on pue le fric…Mais rien qu'avec les endroits les plus sûrs, je pourrais y passer la semaine et y découvrir encore des choses. J'adore ce parc, définitivement, et si je n'avais pas autant envie de visiter le reste de la ville, je crois bien que je pourrais ne rester que là-bas.
Malheureusement, aujourd'hui Mère a voulu m'avoir avec elle, donc je n'ai pas pu continuer mes explorations. Enfin, c'était un mal pour un bien puisque, malgré le déjeuner plus que barbant avec ses copines, j'ai tout de même pu dévaliser quelques boutiques. L'avantage avec Mère, c'est que dès qu'on mentionne le mot fringues, elle devient folle et dépense sans compter. Je suis un putain de gosse de riches et, bordel, j'adore ça. Blaise et Milli vont s'étrangler quand ils vont voir tout ce que je vais ramener. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que je leur ramène un cadeau à chacun. Oh, et à Sally-Ann et Luna aussi, et peut-être Terry.
Demain, je vais visiter le Metropolitan, je pense que j'en aurai pour la journée.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, mardi 28 octobre 1996:
23h :
J'adore New-York, c'est officiel. J'ai passé la journée entière au Met', comme on dit ici. Fabuleux, y'a pas d'autre mot. Merde, je regrette vraiment de ne pas pouvoir rester dans cette ville plus longtemps, il y a tellement de choses à voir ! Je crois que lorsque j'aurai passé mon bac, je demanderai à Père de me payer un séjour là-bas. Peut-être même qu'il accepterait que j'y fasse mes études ? Je suis tombé amoureux de cette ville, tellement vivante, tellement différente de Londres.
Je ne comprends pas pourquoi Père n'a jamais voulu s'installer là-bas. La plupart de ses relations et de ses clients sont basés aux Etats-Unis, il serait pourtant plus simple de déménager, mais non, il dit que les gens ici sont vulgaires et qu'il ne supporte pas ça. Quant à Mère, même si je sais qu'elle adore cette ville, tout ce qui n'est pas Londres lui semble comme un immense centre commercial, alors ici ou ailleurs, peu lui importe en réalité. Nous pourrions passer nos vacances à Tokyo ou Milan, pour elle ce serait la même chose. Elle irait voir les défilés et dévaliserait les boutiques, avant de se plaindre du jet-lag en prenant le thé dans le restaurant de l'hôtel qu'elle ne quitterait jamais en dehors de ses séances de shopping.
Demain je dois encore sortir avec elle. Elle m'a reproché ce soir au dîner d'avoir disparu toute la journée, et Père m'a sèchement réprimandé pour avoir inquiété ma mère. Evidemment, j'aurais pu lui dire que lorsque je l'ai vue ce matin, elle s'est contentée de m'embrasser sur le front et de me filer encore du fric, mais je doute que l'argument ait porté avec lui. Toujours est-il que demain, c'est encore journée shopping. Bah, j'en profiterai pour choisir une robe à Pansy en prévision du bal du Nouvel An à Londres. Cette pauvre fille n'a aucun goût, et en plus ça fera plaisir à Mère que je fasse semblant de m'intéresser à elle.
N'empêche, je voudrais quand même faire mes courses un peu tout seul. Avec Mère, c'est impossible de s'arrêter chez un disquaire ou un libraire, pourtant j'aimerais bien refaire un peu mes stocks. La scène underground New-Yorkaise, c'est vraiment difficile de trouver ça, déjà à Londres, alors dans mon coin paumé au fin fond de l'Ecosse…Je dois admettre que la boutique des jumeaux Weasley est remarquablement approvisionnée en matière de scène européenne et de jazz, mais pour le reste…
Bref. Il me faudrait des fringues un peu plus cool que celles que j'achète avec Mère, aussi. Je reconnais qu'en matière de vêtements, elle a un goût impeccable, mais un peu trop classique pour moi. C'est bien pour faire joli et propre sur soi dans les réceptions où nous traîne Père, mais ça manque d'originalité. Dommage que Bella ne soit pas là, avec elle, je me serais vraiment éclaté comme un fou. Elle, elle n'a pas peur de l'avant-gardisme.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, mercredi 29 octobre 1996:
23h :
Ca pour une surprise, ça a vraiment été une putain de bonne surprise.
Tante Bella a débarqué ce matin au petit déjeuner, entre le thé et les pancakes, fraîche comme une rose alors qu'elle descendait de l'avion. Elle revenait de Paris pour les premières collections, et cette semaine, elle fait de même à New-York. J'ai été super content de la voir, même si ça n'a pas été le cas de Père. Je sais que Bella en veut à Père pour avoir plus ou moins forcé sa sœur à devenir femme au foyer, et que Père n'apprécie pas du tout que ma tante se permette de le critiquer.
Elle m'a emmené faire du shopping toute la journée et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé. On devait faire un couple vraiment étonnant tous les deux aujourd'hui, elle perchée sur ses talons aiguilles, me dépassant presque tellement elle est grande, avec ses fringues qui semblent débarquer d'une autre galaxie, et moi avec mes 20 ans de moins qu'elle et mes vêtements bien propres sur eux. Je ne sais pas ce que les vendeuses se sont imaginé, mais ça n'a pas arrêté de chuchoter sur notre passage. Enfin, c'était marrant.
Elle m'a aidé à choisir la robe pour Pansy, et aussi deux-trois bricoles pour mes potes. Pour Pansy, j'aurais pas pu faire mieux, franchement. Et il est étonnant de voir à quel point elle a su cerner les personnalités de Blaise et Milli. Je pense qu'ils seront contents, enfin j'espère.
Oh, et je passe encore la journée avec elle demain, elle a dit que ça faisait trop longtemps qu'elle ne s'était pas occupée de moi comme ça. C'est vrai qu'étant son seul neveu et vu qu'elle n'a pas d'enfant, ça doit l'amuser de temps en temps de remplacer Mère (tant que je ne fais pas chier et qu'elle me supporte moins de 15 jours par an). Et c'est beaucoup plus drôle de traîner avec elle, je dois dire. Mère fait un peu la gueule, mais je crois qu'au fond, elle s'en fiche un peu et préfère s'amuser avec ses amies. Elle tire la tronche pour la forme, et parce qu'elle a toujours été un peu jalouse de Bella, qui a réussi là où elle a été forcée de s'arrêter.
Parfois je pense qu'elle m'en veut d'être né, et d'avoir gâché sa vie. Mais c'est une idée trop douloureuse alors la plupart du temps je préfère m'imaginer que c'est à Père qu'elle reproche tout ce gâchis.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, jeudi 30 octobre 1996:
23h :
J'adore Bella. Ca a été une journée super, vraiment.
Quand je pense à ce qu'elle m'a proposé, je n'arrive toujours pas à y croire. Putain, c'est trop génial !
J'ai tellement envie d'y croire, tellement, tellement envie.
Je sais que je ne devrais pas m'emballer si vite, mais je ne peux pas m'en empêcher. C'est trop bon, putain.
o0O0o
Flash-back :
Bellatrix Black fit tourner son verre de vodka-citron déjà à moitié vide entre ses longs doigts impeccablement manucurés et plongea ses prunelles noires dans celles de son neveu, qui sirotait distraitement son cappuccino. Celui-ci haussa un sourcil interrogatif à l'attention de sa tante, qui grimaça un petit sourire.
« Dis-moi, Draco. Il paraît que ce cher Lucius voit d'un mauvais œil certaines leçons particulières que tu prends cette année ? »
Draco la regarda, étonné. Bella devait sans doute parler des cours de chimie avec Snape, mais il ignorait que sa tante fût au courant. Il poussa un soupir désabusé.
« Oh…tu sais, c'est comme d'habitude. Mère a du t'en parler, il veut que fasse mes études dans le but de reprendre sa boîte plus tard, alors, des cours de chimie…Il ne voit pas l'intérêt. »
« Et quel est-il ? »
Le jeune homme blond hésita. Il ne voulait pas que Lucius lui reproche de s'être plaint à sa tante, mais à côté de cela, elle semblait la seule à pouvoir un peu le comprendre.
« Eh bien…Je ne sais pas si tu sais, mais je suis passionné par les parfums. Je veux dire, c'est vraiment mon truc, j'adore ça, et je pourrais dépenser encore plus de fric là-dedans qu'en fringues ou en bouquins. J'ai toujours été bon en chimie et en biologie et, je sais que c'est stupide et que Père ne me laissera sans doute jamais faire, mais…J'aimerais devenir « nez » plus tard, et le professeur Snape m'aide avec ça. »
Bellatrix afficha une expression à la fois étonnée et impressionnée. Le fils de sa sœur avait l'air réellement motivé, et cela la surprit. Elle qui pensait toujours vaguement que son neveu n'était qu'un petit garçon égoïste et sans autre ambition que de suivre les traces de son père, elle fut à la fois soulagée et ravie que ce ne fût pas le cas.
Décidément, pensa-t-elle, Lucius avait le don de gâcher les talents. Déjà, avec Narcissa…Bellatrix repensa à l'époque bénie où elle et sa sœur travaillaient de concert dans la toute jeune maison de couture qu'elles avaient lancée toutes les deux, et à son incroyable talent irrémédiablement gâché par un homme qui avait refusé que sa femme vive de sa passion. Un sentiment confus de rage envers Lucius l'envahit soudain, et elle vida son verre d'un trait, l'amertume de l'alcool crispant légèrement ses traits soigneusement maquillés.
Mais peut-être qu'avec Draco, tout n'était pas perdu. C'était un garçon brillant, bien que trop gâté par ses parents, et un peu fermé au monde extérieur, mais elle avait toujours entendu cette pauvre Narcissa s'extasier devant l'intelligence et la classe naturelle de son fils. Il devait sans doute y avoir un fond de vérité dans tout cela, et elle résolut de l'exploiter. Une petite voix au fond de sa tête lui souffla que ce serait également une belle revanche à prendre sur son beau-frère, mais elle la fit taire. Tant mieux si ses considérations personnelles rentraient en ligne de compte, mais elle n'était pas suffisamment égoïste pour ne penser qu'à son intérêt. Aussi, lorsqu'elle reprit la parole, ce fut avec une lueur déterminée dans le regard qu'elle s'adressa à Draco, et la farouche conviction qu'elle allait s'occuper comme il fallait de l'avenir de ce garçon.
« Bien. Ecoute-moi attentivement, et réfléchis-y. Je ne veux pas te forcer la main, ni même que tu prennes une décision tout de suite, c'est bien clair ? Mais, si c'est vraiment ce que tu veux, si réellement tu veux devenir parfumeur, alors je vais t'y aider. Je ne sais pas si tu es au courant, mais ma boîte a créé depuis deux ans sa branche parfumerie et cosmétiques. Pour le moment, nous n'avons que peu de produits, mais ils ont reçu un très bon accueil de la presse et dans les magasins. Nous voulons développer cette activité, et d'ici quelques années, nous aurons besoin de gens jeunes et motivés pour nous y aider, et surtout de gens talentueux. Ce que je te propose, c'est de te payer tes études dans le domaine, et de te faire entrer à l'issue de tes études comme parfumeur junior chez nous. Attention, comprenons-nous bien : ça ne veut pas dire que je te pistonne, et que c'est gagné d'avance. Il va te falloir faire tes preuves avant, et je serai impitoyable. Mais si tu es résolu, alors je ferai tout ce que je peux pour t'aider. »
Draco resta muet de stupeur suite à la tirade de sa tante. Avait-elle bien dit ce qu'il avait entendu ? Une partie de lui n'osait croire à ces mots stupéfiants, tandis que l'autre hurlait littéralement de joie. Bellatrix ricana doucement devant l'air de pure béatitude qu'arborait son neveu.
« A ce que je vois, tu n'as pas l'air contre cette idée. Mais penses-y sérieusement, et nous en reparlerons plus tard. »
La grande femme brune héla un serveur et lui demanda l'addition, qu'elle paya sans sourciller malgré le prix exorbitant des consommations, puis se leva d'un mouvement souple et élégant, une cigarette aux lèvres. Draco à ce moment-là aurait dit qu'il n'avait jamais vu de femme plus sensationnelle, et une brusque bouffée d'admiration le parcourut tout entier. Bella était de ces femmes qui irradiaient la classe à l'état pur, et il se dit que quoi qu'en penserait son père, il voulait travailler avec une femme comme ça. Bellatrix déposa un bref baiser sur la joue pâle de l'adolescent, puis s'écria d'une voix enjouée :
« Bien ! Maintenant que l'affaire est entendue, que dirais-tu de m'accompagner chez une vieille copine à moi ? Son fils vient d'ouvrir sa boutique, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur là-bas. »
Draco hocha la tête et suivit sa tante au dehors qui hélait déjà un taxi, subjugué. Dieux, qu'il aimait cette femme.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, vendredi 31 octobre 1996:
18h :
Putain, ce que je peux détester Père. Ce midi il s'est encore disputé avec tante Bella, et ça a été horrible, vraiment. Il n'a pas arrêté de critiquer tout ce qu'elle faisait, et lui a reproché de me mettre des idées farfelues dans la tête. Je le hais. Je le hais vraiment.
Evidemment, Bella n'a pas osé mettre sur le tapis notre conversation d'hier, mais elle n'a pas pu s'empêcher de lui faire remarquer que j'aimerais peut-être avoir mon mot à dire quant à mon avenir, et ce connard a rigolé. Putain, il a ricané de cette manière si méprisante qu'il a de faire, et il a dit que je n'étais qu'un gamin et que je ne savais pas ce qui était bon pour moi. Mère évidemment s'est contentée de soupirer en se plaignant que tout ça lui donnait la migraine, ce qui a eu le don de mettre en rage Bella. Du coup c'est parti sur les éternels reproches qu'elle fait depuis toujours à Père sur la façon qu'il a eut de brimer sa femme après ma naissance, et même avant.
Je crois que je ne me suis jamais senti aussi mal. Je sais que je dis ça souvent, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois c'est pire. Je veux dire, vraiment pire, et que ça ne s'arrêtera jamais.
J'en ai marre de tout ça. Milli et Blaise me manquent, je veux rentrer à l'internat. Je ne pensais pas qu'un jour je pourrais ressentir ça, mais j'ai vraiment envie de partir loin d'ici, et d'oublier mon géniteur.
04h :
Tête qui tourne. J'aurais peut-être pas du accepter d'aller faire la teuf avec le fils de la copine de Bella. La vache, qu'est-ce que je me suis mis !
Il est marrant, ce Jean-Pierre. Je crois que c'est français comme prénom. Pas beaucoup plus vieux que moi, à peine 19 ans je crois, et folle perdue comme c'est pas permis. Jamais vu ça…Mais super talentueux, les fringues qu'il dessine sont géniales, et j'en ai acheté plein. Il m'a emmené à une soirée Halloween gay, c'était n'importe quoi, mais très drôle. J'ai pas arrêté de me faire draguer. Marrant, je savais pas que je plaisais aux mecs. Un peu gênant, quand même.
Faudrait quand même que j'arrête de me défoncer la tête à chaque fois que je sors, en ce moment. Vraiment mal au crâne là. Saloperie de poppers. Ca m'a détruit le nez, ce truc.
Dodo. Je crains la réaction des parents s'ils voient ma tête demain matin.
Oh, merde, c'est demain soir qu'on reprend l'avion. Je sens que ça va être atroce. Bella devrait vraiment faire gaffe à qui elle me présente.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, samedi 1er novembre 1996:
18h :
Suis dans l'avion pour Londres, et Père a décidé que je prendrais directement la correspondance pour Edimbourg, avant de rejoindre Hogwarts par le train. Il dit que c'est plus simple et que ça m'épargnera la fatigue d'un trop long trajet par la voie ferrée, mais honnêtement, je pense surtout qu'il n'a pas envie de débaucher un chauffeur pour m'emmener à la gare demain. Bah, après tout c'est pas plus mal, ça me permettra de me reposer avant la reprise des cours, et de voir un peu Blaise et Milli.
Bizarrement, je n'arrive pas à dormir, alors que je suis épuisé. Heureusement, Père était encore en rendez-vous aujourd'hui et Mère était bien trop occupée à s'occuper de ses bagages, pour qu'ils aient remarqué l'état lamentable dans lequel j'étais tout à l'heure en me réveillant. Gueule de bois monstrueuse, et je crois que les trucs bizarres que m'a fait prendre Jean-Pierre n'ont pas aidé. Enfin, il m'a promis de m'envoyer quelques modèles qu'il a dessinés. L'avantage d'avoir une tante dans la mode, je peux recevoir chez moi des trucs que je ne pourrais jamais m'acheter en Angleterre.
Père n'a pas reparlé de mon inscription en fac. Je crois que tout ça l'agace profondément et qu'il n'a pas envie d'écouter ce que j'ai à dire. Malgré tout, je ne peux pas m'empêcher d'espérer que la proposition de Bella tienne toujours, et que je pourrai faire ce que je veux. Dès mon retour je vais lui écrire pour lui dire que je suis d'accord, mille fois d'accord avec ce qu'elle m'offre. Je ne peux pas laisser passer cette chance. Je ne veux pas la laisser passer.
Mère a l'air fatiguée, et un peu triste aussi. J'ai l'impression qu'elle avait vraiment besoin de se changer les idées, et que retourner à Londres ne l'enchante pas plus que ça. Quelque part, je m'inquiète pour elle, et je crois qu'elle a maigri. Elle a beaucoup bu aussi cette semaine. Je me demande si elle boit autant de champagne lorsqu'elle est à Londres.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, dimanche 2 novembre 1996:
20h :
Finalement, retourner à l'internat par avion était une bonne idée, ça m'a permis d'arriver hier dans la nuit et de dormir très tard aujourd'hui. Ca m'a fait du bien, je n'avais pas réalisé à quel point j'étais fatigué.
Comme j'étais encore un peu crevé à cause du décalage horaire, je suis resté dans ma chambre et Blaise et Milli ont passé l'après-midi avec moi. C'était vraiment sympa, je ne pensais pas qu'ils me manqueraient autant tous les deux.
Bella a vraiment fait du bon boulot, ils ont adoré les cadeaux qu'elle a trouvé pour eux. Milli était positivement ravie du pantalon que je lui ai offert, et Blaise m'a dit qu'il cherchait des T-shirts de cette marque depuis une éternité, alors je suis vraiment content. Par contre, Blaise s'est foutu de ma gueule quand je lui ai montré le pantalon-jupe d'inspiration kimono que j'ai acheté chez Jean-Pierre. Il dit que j'ai l'air d'une taffiole comme ça, mais ce n'est qu'un rustre qui n'a aucun sens de la mode et qui est complètement à côté de la plaque dès que ça sort un peu de l'ordinaire. Et puis Milli me trouve très bien avec, et veut absolument le même. Ca c'est une copine.
Ils m'ont aussi raconté leurs vacances après que je les ai soûlés pendant deux heures avec les miennes.
Blaise est retourné à Londres pour les vacances, et comme je m'y attendais, il a fait la fête tous les soirs. Il a aussi beaucoup dragué et Milli a fait la grimace lorsqu'il a fait l'inventaire de toutes les filles qu'ils s'était tapé en une semaine. Personnellement, j'ai plutôt tendance à croire qu'il se vante, mais solidarité masculine oblige, je n'ai rien dit. Enfin, ça m'a quand même fait rire quand il m'a dit de préparer mon fric, parce qu'il a bien l'intention de se taper Weasley fille avant les vacances de Noël. Ouais, bon courage, mon gars. A mon avis, il s'avance un peu, là.
Milli quant à elle, a donc passé la semaine chez Luna avec Sally-Ann. Les parents de Lovegood ont une baraque du côté de Portsmouth, juste en face de la mer, et elles ont passé leurs vacances en excursion dans le coin. Curieusement Milli n'a pas décroché un mot à propos de Katie, alors qu'elle a été dithyrambique sur Luna et Sally-Ann. Je ne sais pas trop comment interpréter tout ça. D'un côté ça me fait plaisir qu'elle se soit fait des copines, enfin, des copines dignes de ce nom, pas comme Pansy, quoi. Mais en même temps, j'ai un peu l'impression que Katie la soûle de plus en plus, parce qu'elle n'en parle presque plus ces derniers temps.
Je sais bien que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai le sentiment qu'elle en pince pour Luna, ou en tout cas qu'elle l'apprécie bien plus qu'elle ne veut bien le dire. Et à ce que je sais, Luna est hétéro, alors j'ai un peu peur de ce que ça pourrait engendrer comme conséquences. Que Milli s'attache à des filles bien, c'est super, ça la changera un peu de toutes ces pétasses hypocrites qui partagent son dortoir. Mais elle est tellement fragile parfois, que j'ai peur qu'elle ne s'emballe un peu trop vite.
En même temps, je ne suis qu'un connard qui voit le mal partout, alors si ça se trouve j'hallucine complètement.
Bref, on verra bien. En attendant, je tombe de fatigue, et je crois que je ne vais pas faire long feu ce soir.
Faut que je sois en forme pour la reprise des cours demain.
o0O0o
Et voilà, j'espère que ça vous aura plu ! Dans le prochain chapitre, vous l'aurez tous deviné, les vacances de Harry à Brighton (c'est moins glamour, je sais, mais bon…). En attendant, comme d'habitude, si vous avez des questions, remarques, commentaires, insultes, compliments, déclarations enflammées ou menaces de mort à formuler, une seule solution : le petit bouton en bas à gauche ! Je vous aime !
