Hop, me revoilà avec une réponse à un défi de Zoomalfoy, dont voici l'intitulé (texto) :
Rating : M
Couple : HPDM
Genre : UA (Univers Alternatif.)
Résumé : Draco Malfoy, lycéen de 17 ans, tombe sous le charme de son nouveau professeur de Lettres, Harry Potter, âgé de 24 ans.
Il devra faire face au désaccord musclé de son père, à la moralité de son amoureux et à l'ancien petit ami de ce dernier, bien décidé à le récupérer.
IL N'Y A PAS DE MAGIE. L'HISTOIRE DOIT SE SITUER DANS LE MONDE MOLDU.
Aucunes contraintes mis à part qu'ils doivent finir ensemble et que Draco doit être ignoble avec Harry au début de l'année.
o0O0o
Disclaimer : Je ne m'appelle ni JKR (pour avoir créé ces merveilleux personnages), ni Zoomalfoy (pour avoir pondu cette superbe idée de scénar). En revanche, l'histoire et la rédaction sont à moi (et ce n'est pas forcément le mieux là dedans !).
Avertissement : ceci est un slash, je répète, ceci est un slash ! Si les histoires traitant de l'homosexualité vous rebutent ou vous choquent, vous n'avez rien à faire ici, et votre absence ne me pèsera pas, bien au contraire. Voilà. Maintenant qu'on est entre gens civilisés, je rappelle tout de même que le rating M implique des scènes choquantes, de violence ou de sexe, et un langage parfois cru. Vous savez donc où vous mettez les pieds.
Note de l'auteuze : Dans ce chapitre, la discussion entre Milli et Draco, une altercation entre Draco et Susan Bones, et une avancée entre Blaise et Ginny ! Bonne lecture !
o0O0o
RAR :
Kalisca : merci pour ta review et tes compliments ! Pour Colin, il ne s'en tirera pas à si bon compte, crois-moi. J'espère que la suite te plaira, bises.
MiloSnail merci pour ta longue review. En effet, deux chapitres d'un coup ça fait beaucoup mais je ne pouvais pas ne pas les poster ensemble, à mon sens c'était plus logique de faire ça comme ça. Pour Colin, c'est vrai qu'il est détestable, mais si ça peut te rassurer, il récoltera ce qu'il mérite…Mais je n'ai pas non plus l'intention d'écrire une fic complètement édulcorée, donc oui, les personnages ont beaucoup de problèmes, mais en y réfléchissant, pas plus que la plupart des gens. Concernant Milli, ne t'inquiète pas, la plupart de ses problèmes vont bientôt se régler…C'est vrai qu'elle se repose beaucoup sur Harry mais c'est parce qu'elle est un peu paumée, ça va bientôt s'arranger. Sinon, Draco, oui, dans les prochains chapitres il va se rendre compte que ça ne sert à rien de s'acharner sur Harry…Il devient moins con, ça fait du bien ! Sirius et Remus, ah…c'est vrai qu'on est en droit d'en vouloir à Sirius, mais c'est vrai aussi que c'était difficile à assumer pour lui. Personnellement, même si c'est moi qui ai écrit ça, je ne me sens pas capable de juger son comportement. Neville et Tonks, je voulais simplement ajouter un peu de légèreté et une histoire simple et jolie, histoire de ne pas trop alourdir l'ambiance. Pour Fred et Harry, c'est vrai que c'est une relation bizarre, et assez dérangeante. Bancale, on pourrait dire. D'ailleurs ça ne va pas aller sans mal, enfin, pas au début, mais ça ne va pas durer éternellement comme ça et ils le savent tous les deux. Tu n'auras pas de chapitre POV Fred, mais tu auras quand même son opinion, ne t'inquiète pas. Bref, j'espère avoir répondu à tes interrogations, et j'espère que tu aimeras la suite. Bisous, à bientôt.
lucy-hp tu as raison, on peut dire que la relation de Fred et Harry est un échange de bons procédés. Malgré tout, tous les deux savent que ça ne peut pas durer éternellement comme ça…Maintenant je ne te dirai pas comment ça va évoluer :D Pour Draco, le fait qu'il participe en cours prouve qu'il commence à s'ouvrir aux autres, et d'ailleurs, il saura trouver les mots pour Milli. Voici la suite, j'espère que tu aimeras. Bises, à bientôt.
Onarluca ma douce Artemis, une fois de plus merci pour tes compliments et tes encouragements ! Voici la suite, enjoy ! Bisous, à bientôt.
ptite clad eh bien, si Harry entame une procédure de plainte, il sait très bien que ça finira par se savoir, et il est prêt à en assumer les conséquences, même si ça ne lui fait pas plaisir. Sinon, il a l'impression de faire une bêtise avec Fred, parce qu'il n'a pas couché avec lui parce qu'il en avait vraiment envie, mais plus parce qu'il avait besoin de se sentir rassuré. Ce qui est une mauvaise raison. Mais ça n'empêche pas que Fred lui plaise, hein. D'ailleurs pour Fred, je pense plutôt qu'il est à la limite de tomber amoureux de Harry, mais comme il n'a pas envie de lui faire peur et de le faire fuir, il essaie de minimiser les choses, histoire d'avoir une chance. Sinon, pour Milli, c'est vrai que Katie est assez désagréable, mais en même temps, c'est surtout parce qu'elle a du mal à admettre que Milli puisse avoir honte de son homosexualité (ce qui n'est pas le cas, mais vue sa situation, on pourrait le croire). Et pour Luna, c'est pas parce qu'elle s'en fiche que Milli soit homo, mais plutôt parce qu'elle semble la seule à la comprendre totalement…Pour Sirius, oui, il est encore amoureux de Remus, sinon, il n'aurait pas recommencé avec lui pendant les vacances, surtout après tant de temps…Bref, voilà la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises, à bientôt.
kiara1589 n'aie pas trop de peine pour Milli, elle va très bien s'en sortir ! Pas tout de suite mais bientôt en tout cas. Quant à Colin, c'est un peu fait exprès qu'il est si chiant :D Voici la suite, enjoy ! Bises, à bientôt.
Shima-chan c'est vrai que Draco n'est pas très présent dans ces deux derniers chapitres, mais c'est parce que Harry a d'autres soucis que de s'occuper de lui pour le moment. Je me rattrape avec ce chapitre, j'espère qu'il te plaira ! Bises, à bientôt.
Cococinelle merci ma Coco ! J'espère que la suite te plaira tout autant, bisous, à bientôt.
Chaya lol, c'est vrai que Draco aime beaucoup l'absinthe (ah, les poètes du XIXème !)…Et pour Ginny, c'est surtout qu'elle a l'impression que Blaise la prend pour une nana superficielle qui ne s'intéresse qu'au fric et aux cadeaux que son mec pourrait lui offrir, donc ça la vexe…Bref, j'espère que la suite te plaira, bises, à bientôt.
Damhatter merci pour ta longue review. Tout d'abord, je crois qu'on est tous d'accord, le constat est assez pessimiste quand on voit ce qu'est finalement l'amour, aujourd'hui autant qu'il y a 30 ans, même si ce n'est pas forcément pour les mêmes raisons. Pour mes descriptions du milieu où vivent les personnages, j'avoue sans honte que je n'y connais absolument rien en pensionnats anglais et aristocratie décadente. Je suppose que j'ai un peu forcé le trait sans le vouloir. Ceci dit, il faut quand même se rappeler que la description que j'en fais est celle de Draco, donc n'est pas objective du tout…Il est tellement dégoûté de la vie en général qu'il s'imagine que tout le monde est aussi pourri que dans sa vision des choses. Heureusement qu'il commence à voir que ce n'est pas le cas. Pour ce qui est des surveillants, je n'y ai pas réellement pensé, j'ai simplement repris le concept des préfets à Hogwarts…Je ne m'appesantis pas là dessus, mais j'en parle un peu au chapitre 28. Concernant Fred, j'essaie d'en faire un personnage très positif qui va remonter un peu Harry dans son estime de lui-même. Malgré tout, c'est un mec qui a aussi des sentiments, et je pense surtout qu'il est à la limite de tomber amoureux et qu'il minimise ses sentiments pour avoir une chance avec Harry. Pour ce qui est de la tolérance (ou pas) sur l'homosexualité, je te dirai que je n'ai jamais vu ça dans mon ancien lycée : soit il n'y en avait pas, soit on n'en parlait pas, mais je suppose que oui, ça doit souvent se passer comme ça la plupart du temps. Je trouve ça dommage, en même temps j'espère qu'écrire sur le sujet n'est pas complètement vain et que ça amènera quelques personnes à réfléchir. Je sais, c'est présomptueux, mais j'ai déjà quelques copains mec hétéros que ça a fait réfléchir alors je me dis que ce n'est peut être pas totalement inutile. J'aimerais que les gens comme Milli aient droit au bonheur (tu l'auras compris, moi aussi j'aime beaucoup ce personnage, presque plus que Draco et Harry). Bref, j'espère que tu aimeras la suite, et je me renseignerai sur le livre que tu me conseilles. Bisous, à bientôt (au fait, amusante coïncidence, moi aussi en ce moment j'écoute Love for Nana).
Maxxineravie que cette phrase (et le lemon !) t'ait plu ! Voici la suite, j'espère que tu aimeras. Bises, à bientôt.
ma lune pourquoi Fred et pas George ? Ben, parce que George est hétéro dans ma fic, déjà…Puis je sais pas, à la base j'ai choisi un peu au pif…Puis en fait je m'imaginais mal Harry coucher avec un mec et s'écrier en pleine extase « Ohhh Geoooorge ! »…lol. Fred, c'est plus joli comme prénom :D Et rassure-toi, je ne le rendrai pas trop malheureux, il ne le mérite pas…Bref, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bisous, à bientôt.
Lovely A je suis heureuse que tu trouves que cette histoire est réaliste…merci pour tous tes compliments et tes encouragements, j'espère que tu aimeras la suite. Bisous, à bientôt.
Fleur Fanee ma fic adaptée en film, rien que ça ? lol, tu me flattes ! Mais je suis très touchée, merci. J'espère que la suite te plaira. Bisous, à bientôt.
Adri bon, je vois que le lemon a plu, c'est bien :D effectivement Fred et Harry ne vont pas rester très longtemps ensemble, enfin, quelques mois tout de même, mais évidemment, comme c'est un Drarry à la base…Concernant Draco, oui, il commence à se calmer, c'est nécessaire pour la suite de l'histoire (même si je l'aimais bien en chieur, ça repose un peu de le faire changer)…Bref, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises, à bientôt.
Isa tes compliments me touchent énormément, merci. J'espère que tu aimeras la suite ! Bises, à bientôt.
Black Sharne eh bien, ce devait être une review plutôt courte à la base non ? lol ! mais rassure toi, ça me fait plaisir que ça ait été plus long que prévu…C'est vrai que c'est une période d'évolution pour un peu tous les personnages, et ça va continuer sur cette lancée pendant encore un moment. Le plus flagrant c'est pour Draco évidemment, mais tous les autres aussi, à leur manière, même si ça se voit moins. Millicent aussi va évoluer, par exemple, parce que même si c'est déjà un personnage assez mature, elle est quand même encore trop fragile. Sinon, oui, il y aura des chapitres qui parleront du passé de Harry, de son premier amour malheureux, de son histoire avec Colin ou encore de la mort de ses parents. Ce sera essentiellement sous forme de dialogues avec Milli, d'ailleurs. Pour le moment, je n'ai écrit que des épisodes plutôt tristes de sa vie, mais ça ne veut pas dire qu'il a toujours été malheureux ! Il a eu des petits copains avec qui ça s'est bien passé, mais Colin l'a plus touché parce que jusqu'à présent c'est l'histoire la plus sérieuse qu'il a eue. Et pour répondre à ta question, oui, il assume son homosexualité, seulement il estime que ça ne doit pas rentrer en ligne de compte dans son travail, et que ses collègues n'ont pas à savoir ce genre de détails. De plus il faut quand même rappeler qu'il est dans une école privée assez huppée, et pas forcément très tolérante, donc il est en droit de vouloir rester discret. Cependant, lorsqu'il parle de porter plainte contre Colin, il sait parfaitement que son homosexualité sera dévoilée, et il est prêt à l'assumer. Concernant les autres couples comme Neville et Tonks, j'ai voulu mettre un peu de légèreté, en effet, dans une ambiance qui était quand même loin du Pays des Merveilles et des lapinous roses :D Disons que je me suis dit que ça rajouterait un peu de réalisme que de ne pas trop forcer sur les aspects sombres de la fic. Et enfin, pour la fic que tu m'as conseillée, je t'avouerai que je l'ai lue d'une traite et qu'elle m'a vraiment beaucoup touchée. C'est vrai que c'est assez réaliste, surtout au niveau de la psychologie des personnages…J'attends la prochaine update avec impatience ! En attendant, voici la suite de ma fic à moi, j'espère qu'elle te plaira. Bisous, à bientôt.
Loona buenas tardes, en ce qui me concerne (si mes vieux restes d'espagnol ne sont pas trop oubliés, c'est l'expression consacrée je crois). Je sais que tu attends que Harry et Draco se mettent ensemble, mais patience ! Je ne tourne pas autour du pot pour rien ! Quant à Milli, c'est vrai que dans ma fic elle est complètement OOC, mais en même temps c'est un UA…lol. Je me suis beaucoup amusée à créer ce personnage…Bref, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! Bises, à bientôt.
serpentis-draco contente que ça t'ait plu ! voici la suite, j'espère que tu aimeras. Bises, à bientôt.
Vif d'or merci ma douce pour tous tes compliments ! C'est vrai que sortir du placard n'est jamais évident, du moins j'imagine, je suis heureuse d'avoir réussi à faire quelque chose de crédible. Pour ce qui est de la relation entre Harry et Fred, ma foi, j'ai essayé de montrer quelque chose de pas facile, puisque c'est tout de même une relation assez déséquilibrée, donc je suis contente que mon idée fonctionne. C'est vrai que mon Colin ressemble assez au Olivier de ta fic, dans le sens ou psychologiquement, il lui a fait beaucoup de mal…en revanche la violence physique est beaucoup moins présente parce que je voulais montrer qu'on pouvait faire autant de mal en simplement rabaissant les gens…Pour Sirius, ne t'inquiète pas, je n'ai pas prévu de complications majeures dans son histoire avec Remus :D J'espère que la suite te plaira, je t'embrasse fort, à bientôt.
crystal d'avalon je sais que tu es impatiente mais il va falloir attendre encore ! Pour ce qui est des autres personnages, je compte développer bien sûr, même si ça restera toujours au second plan par rapport à Harry et Draco, mais ça me semble plus crédible que de complètement les laisser de côté. Ils font quand même partie de la vie des deux protagonistes principaux, et même si plus tard ils vivent une grande histoire d'amour, ça ne veut pas dire qu'ils vont oublier tout le reste…Bref, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises, à bientôt.
Cyzia hello toi ! alors, pour le chapitre 15 : déjà merci pour tes compliments, comme d'habitude ça me fait très plaisir et je pense que je ne m'en lasserai jamais ! Concernant Aydan Linch, oui, j'ai vu qu'il n'avait écrit que Pensées inconcevables, et je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est fort dommage. En même temps je suis tellement nulle en anglais que je n'aurais pas eu le courage de lire ou de traduire ses fics…Pour Histoires de sang je reviewerai au prochain chapitre que tu posteras (parce que là j'ai pas trop le temps, je suis sur plein de textes différents et j'ai déjà du mal à répondre aux reviews que je reçois…même si j'adore en recevoir et y répondre, bien qu'en toute logique je n'ai pas le droit…je le prends, na !). Et concernant le fait que tu aies des idées à la pelle pour d'autres fics, je ne peux que te conseiller de foncer, parce que si tu es comme moi ça va te trotter dans la tête jusqu'à ce que tu l'écrives…On a la chance de ne pas être soumises à des impératifs de dates, alors autant en profiter ! Sinon, oui, je suis une rôliste acharnée depuis plus de 5 ans maintenant, et ce qui me plait le plus là dedans c'est de créer un personnage, et de lui donner vie, en imaginant son aspect physique, son passé, son caractère, sa vie, etc…Et de l'interpréter ensuite, avec ses défauts comme ses qualités. Dans la fic que j'écris pour le Troisième Œil par exemple, il y a pas mal de personnages originaux qui sont directement inspirés de ceux que j'ai créés pour le jeu de rôle Vampire…Sinon, pour le chapitre 16 : merci ! euh, te prêter mon cerveau, je ne pense pas que ce soit possible (parce que mine de rien, j'y tiens), mais si tu veux que je te corrige ou quoi que ce soit, ce sera avec plaisir (je fais déjà bêta-lectrice pour fœtus, qui écrit une fic merveilleuse). Bref, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! Bisous, à bientôt.
Diabolikvampyr merci pour tes compliments, ça me fait très plaisir ! J'espère que tu aimeras la suite, bises, à bientôt.
Ellie351 heureuse que ça t'ait plu ! lol…mais je ne pense pas pouvoir poster deux chapitres à la suite à chaque fois…ce sera un chapitre par semaine, parce que je ne peux pas écrire plus, surtout depuis que j'écris d'autres trucs à côté…Pour la discussion entre Milli et Draco, c'est dans ce chapitre, j'espère que ça te plaira ! Bises, à bientôt.
StairwayToHell ne t'inquiète pas pour le retard en fait j'avais prévu de publier pour jeudi (parce que quand je publie mercredi soir, ma fic n'apparaît que jeudi sur FF, va savoir pourquoi)…Pour Narcissa, voilà, tu as compris, elle refuse de voir son fils grandir, surtout que ça lui donne l'impression que s'il grandit, il va lui échapper…Et pour Bella, ma foi, Draco est assez opportuniste pour y voir son intérêt, même s'il connaît le caractère de sa tante ! De toute façon, Bella, sans être un ange de gentillesse, est quand même un personnage positif dans ma fic alors elle ne lui fera pas de crasses.
Sinon, tu as raison, Terry n'est pas le mec mignon mystère :D En revanche, même s'il reste discret, c'est le genre de mec qui apporte une certaine ouverture d'esprit, et sur le monde, à Blaise, Milli et Draco, enfin, surtout Draco. C'est pas qu'ils soient vraiment sélects mais ils se connaissent depuis l'enfance donc c'est difficile pour eux d'élargir un cercle aussi soudé que le leur. Pour Michael, eh bien…lol. Je pense que tu as déjà deviné, mais tant qu'on n'est pas au chapitre 20, je ne dirai rien. En revanche pour sa présence aux cours de Harry, je voulais simplement que Draco ait une autre vision de lui que celle de Milli, et comme il ne fréquente pas vraiment Ginny et que les deux autres élèves que Harry a pris avec lui ne font pas partie de ses amis…ben, voilà, quoi…lol.
Ah, je suis contente que tu aimes mon Harry ! Déjà parce que je me suis beaucoup investie dans la création de son profil psychologique, et aussi parce que mine de rien, il y a beaucoup de moi en lui (sauf que je suis une fille et que je ne suis pas gay)…Tu aimes quand il est avec Fred ? Tant mieux, parce que ça va durer un petit moment, quand même, n'en déplaise à certains lecteurs qui s'impatientent !
Alors, oui, le roman dont Harry parle en cours existe bel et bien, ça s'appelle « L'homme qui tomba amoureux de la lune », par Tom Spanbauer, et c'est un roman qui parle de la vie d'un jeune métis indien prostitué aux Etats-Unis durant la seconde moitié du XIXème siècle. C'est ma meilleure amie qui me l'a prêté, et même si c'est assez glauque et très immoral, je l'ai trouvé très touchant et je te le conseille fortement. Plus qu'une histoire sur l'homosexualité, c'est surtout une histoire su l'amour entre les gens, que ce soit le sentiment amoureux ou l'amour filial. A vrai dire, je pense que c'est un livre que j'aurais adoré étudier quand j'étais au lycée, même s'il n'y a pas l'ombre d'une chance pour que ce type de bouquin soit un jour au programme. C'est pour ça que je me suis un peu lâchée sur le sentiment jouissif que ressent Draco quand il lance le débat en classe, qui ressemble presque à une lutte amoureuse quand y pense.
Pour Katie, oui, c'est vrai qu'elle est un peu le stéréotype de la lesbienne militante qui ne comprend pas qu'on puisse avoir des problèmes à ne pas proclamer son homosexualité. Ce n'est même pas qu'elle est méchante ou stupide, c'est tout simplement que ça ne lui vient pas à l'idée, parce qu'elle vit en dehors des réalités, du moins pas les mêmes que celles de Milli.
Sinon, tu as raison pour Fred, quand j'ai écrit ce passage, je me le suis imaginé comme étant à la limite de tomber amoureux de Harry, mais qui essaye de minimiser ses sentiments pour ne pas le faire fuir. Sans doute qu'il en souffrira, mais il a déjà décidé d'assumer…Mais je ne le ferai pas trop souffrir, promis !
Enfin, pour Sirius, c'est vrai que la réaction de Harry était plutôt excessive au départ, mais en même temps il l'aime comme son père et ne peut pas lui en vouloir très longtemps, surtout que Sirius lui a expliqué les choses de manière à ce qu'il ne puisse pas lui en vouloir de trop…Mais pour répondre à tes inquiétudes, je pense qu'il est justement trop vieux maintenant pour perdre son temps avec des bêtises comme sa réputation ou ce genre de choses, et qu'il veut rattraper le temps perdu.
Donc, voilà, j'espère que tu aimeras la suite ! Bisous, à bientôt.
Anagrammes : hello toi ! tu n'as pas tort, c'est vrai que le dit rapprochement entre Fred et Harry peut sembler les éloigner à première vue, il n'en ressort pas moins qu'ils vont tout de même entamer une relation, si bancale et précaire soit-elle. Et Fred, dans son comportement, va tout faire pour que Harry s'attache à lui de plus en plus…Je pense que lui est à la limite de tomber amoureux de Harry, et même s'il sait que Harry est fragile et a besoin de se sentir sécurisé, il pense aussi qu'en lui offrant une relation stable, il l'aidera à se sentir mieux. Maintenant, on est d'accord, Harry ne pense pas en être capable et c'est pour ça que Fred lui propose plus ou moins de devenir son sexfriend. Ca ne peut rien donner de bon, mais il joue à quitte ou double que ce coup-là, et qui pourrait le lui reprocher ? D'ailleurs, quand ils se sépareront, Fred restera présent en tant qu'ami, parce que pour moi c'est un personnage qui a sa place à part entière dans l'histoire…Pour Milli, je suis heureuse que ça t'ait touchée, merci. Et puis j'espère que la suite te plaira ! Bisous, à bientôt.
Petitchaton : merci pour ta longue review ! alors, essayons de faire dans l'ordre…
Effectivement, il y a des signes de plus en plus évidents de l'homosexualité refoulée de Draco, mais c'est normal, le chapitre 20 arrive bientôt ! Quant au fameux mec mystère, je resterai muette jusque là :D
Pour la relation entre Draco et Harry, je n'ai pas encore écrit cette partie là de l'histoire, mais j'ai déjà prévu comment Draco apprend l'homosexualité de Harry et comment il commence à être troublé par son jeune professeur :D Je suis d'accord avec toi ceci dit, je ne vois pas Harry faire le premier pas…En revanche pour ce qui est du soumis et du dominant, tu verras bien…
Pour le passé de Harry, il n'est pas horrible au sens littéral du terme, mais il est évident qu'il n'a pas eu une enfance et une adolescence faciles, d'ailleurs j'en parlerai dans les prochains chapitres. Alors forcément, c'est quelqu'un de fragile, même s'il a eu des moments heureux aussi dans sa vie.
Concernant sa réaction au sujet de Sirius, essaie de comprendre ce qu'il a pu ressentir en apprenant que son parrain, la personne en qui il a le plus confiance, lui a menti pendant des années. Il n'a jamais dit qu'il voulait que Sirius le crie sur les toits, juste que son parrain lui montre qu'il n'était pas seul. A ton avis comment se sent un jeune garçon qui vient de se faire jeter dehors par sa famille par qu'il est gay ? Il ne voulait pas savoir si Sirius était homo ou bi, mais simplement que celui-ci lui dise « moi aussi, j'ai été amoureux d'un garçon, il y a longtemps », parce que ça l'aurait sans doute aidé à se sentir mieux. Alors c'est vrai que sa réaction est excessive, mais je ne pense pas qu'il puisse réagir de manière rationnelle sur ce coup-là. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il est furieux et qu'il ne veut plus lui parler, mais ça le blesse quand même un peu.
Quant à la famille de Draco, c'est vrai qu'ils ne sont pas très ouverts c'est le moins que l'on puisse dire, surtout Lucius, comme souvent dans ce genre de milieu où les apparences et la réputation comptent énormément. Pour Bella, tu as vu juste, c'est à la fois par intérêt, beaucoup pour faire chier son beau-frère, mais aussi parce qu'elle en a marre de voir Lucius pourrir la vie des gens qu'elle aime…C'est une garce, mais elle a aussi des sentiments :D
Pour Neville et Tonks, j'ai juste voulu ajouter un peu de légèreté à l'histoire…Ca fait du bien parfois de ne pas trop se compliquer la vie !
En revanche pour Milli, c'est vrai que depuis le début on s'attend à ce qu'elle craque pour Luna, mais tu verras bien comment ça se termine...huhu.
Quant à Colin, non, on ne peut pas dire qu'il soit fou au sens psychiatrique du terme, du moins pas pour le moment…Mais c'est un névrosé notoire, qui a une vision du couple totalement déformée. Tu as parfaitement cerné le personnage en disant qu'il préfère voir Harry malheureux tout seul que heureux avec quelqu'un d'autre que lui…Il n'est pas fou, non, mais il est malsain. Enfin, quand Harry et Draco seront ensemble, il ne sera plus là, et heureusement parce qu'ils auront suffisamment de problèmes pour en rajouter avec lui ! Notamment, comme tu l'as dit, à cause du fait qu'une telle relation est interdite, et qu'elle devra rester secrète.
Sinon, pour finir, Ron et Hermione resteront très discrets dans cette histoire, simplement parce que ça ne m'inspirait pas d'écrire sur eux. Ron ira peut être faire chier un peu Blaise à cause de Ginny mais ça s'arrêtera là. Et pour Voldy, oui, il fera une apparition, brève mais intense, dans un chapitre…
Voilà c'est tout, j'espère que la suite te plaira ! Bises, à bientôt.
Sahada Nagini aura un rôle un peu plus important dans les chapitres à venir…Et non, désolée de te décevoir mais Harry n'est pas un riche héritier très célèbre, et de toute façon même si c'était le cas, Lucius n'avalerait pas mieux la pilule pour autant…Parce que si son fils est gay, il ne lui donnera pas d'héritier, et c'est surtout à ça qu'il pense. Bref, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises, à bientôt.
Hdonela eh bien, merci beaucoup d'avoir pris la peine malgré ta fatigue de laisser cette si gentille review ! J'espère que la suite te plaira ! Bises, à bientôt.
o0O0o
Cher journal (chronique d'une dernière année)
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, jeudi 13 novembre 1996:
22h :
Milli m'inquiète en ce moment.
Elle est allée voir Potter encore une fois aujourd'hui (très bon cours au passage, je me suis éclaté…bon, je crois que tout le monde se demande si c'est une nouvelle méthode pour le rendre dingue, mais j'ai vraiment aimé), et quand elle nous a rejoints après, elle tirait vraiment la tronche. Quand j'ai commencé à lui poser des questions, elle a eu peur que je ne commence encore à démonter Potter, ça m'a vexé. Je m'inquiète vraiment pour elle, moi !
J'ai bien vu qu'en général, quand elle sortait de son bureau, elle semblait toujours aller mieux, mais depuis la rentrée ce n'est plus le cas, alors ça veut dire qu'il y a quelque chose de grave qui la tracasse, non ? Et puis, ce qui est encore plus bizarre, c'est qu'on dirait qu'elle évite Luna ces derniers temps. Elle passe de nouveau presque tout son temps avec Blaise et moi, ou encore avec Terry, mais Luna m'a dit que depuis quelques jours, elles ne se voient plus que pour faire leurs devoirs ensemble.
Pourtant elles ne se sont pas disputées, alors je ne comprends pas ce qui se passe. Et elle n'était pas au réfectoire ce soir, non plus.
Du coup j'ai mangé avec Michael Corner, puisque Terry, Sally et Luna avaient un truc à faire ensemble, et que Blaise, ô miracle, a réussi à s'incruster à la table de Ginny Weasley. Il s'est fait rembarrer toute la soirée, mais elle ne l'a pas frappé, et elle ne lui a pas demandé de partir, comme quoi y'a du progrès…
Finalement, Michael est assez sympa, comme mec, et il a plus de conversation que ce que j'imaginais. On n'a quasiment pas parlé de rugby, je pense qu'il a bien vu que ça ne me passionnait pas plus que ça, du coup il n'a pas arrêté de me poser tout un tas de questions sur ce que je voulais faire après le lycée. Il a eu l'air impressionné quand je lui ai dit que je comptais entrer comme parfumeur junior chez ma tante. C'est marrant, je ne pensais pas que ce genre de truc pouvait l'intéresser.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, vendredi 14 novembre 1996:
18h :
Milli veut me voir ce soir. Tous seuls, rien que tous les deux. Je crois que je vais l'emmener dans cette petite pizzeria que j'ai repérée il n'y a pas longtemps, comme ça, on sera tranquille pour parler si elle en a envie. J'avoue que j'appréhende un peu, parce que je ne sais pas si je pourrai l'aider si elle a des problèmes. Pourtant, Dieu sait que j'aimerais vraiment. Je me suis comporté comme un tel con depuis le début de l'année que je ferais n'importe quoi pour me rattraper à ses yeux.
23h30 :
Ah ouais, quand même. Bon, je ne dirais pas que c'est catastrophique comme situation, mais c'est quand même chiant. Elle abuse, là, la mère Katie. Pour une fois je suis d'accord avec Potter, c'est de l'égoïsme pur et simple. J'espère que j'ai pu aider Milli à y voir plus clair, tout de même.
o0O0o
Flash-back :
Draco reposa son verre de soda alors qu'il observait d'un air inquisiteur Milli jouer distraitement avec sa pizza à peine entamée. Cela faisait une heure qu'ils étaient assis là, dans ce petit restaurant à moitié vide où jouait une musique d'ambiance désuète qui commençait à taper sur les nerfs du jeune homme, et Milli n'avait toujours pas parlé, hormis pour parler de la pluie et du beau temps, et pour passer sa commande. Mais l'air désemparé de sa meilleure amie lui fit bien vite oublier le fond sonore, ainsi que la nourriture (bien que fort mangeable), et il se décida à passer aux choses sérieuses.
« Bien », commença-t-il d'un ton très légèrement exaspéré. « Si tu me disais ce qui t'emmerdes ? Tu ne m'as pas invité à sortir pour mes beaux yeux, je sais qu'ils sont magnifiques, mais tout de même… »
Milli pouffa de rire et se détendit imperceptiblement. Draco eut un petit sourire condescendant. Ca marchait toujours aussi bien. Il se pencha légèrement en avant et replaça derrière l'oreille de son amie une mèche de cheveux blond cendré qui lui barrait le regard.
« C'est à propos de Katie ? »
Milli releva la tête et rougit brusquement. Bien. Alors, c'était donc ça. Draco soupira. Ca n'allait pas être facile, mais après tout, il était son meilleur ami, il se devait de l'aider à résoudre son problème.
« Tu me racontes ? »
Alors la jeune fille raconta, et Draco l'écouta attentivement, se retenant de réagir au quart de tour, prenant bien soin de ne laisser échapper aucun détail à sa compréhension. Lorsque Millicent eut terminé son récit, Draco prit quelques instants pour réfléchir. Il se remémora la discussion qu'elle avait eu avec Potter la semaine dernière et qu'elle lui avait également racontée dans la foulée (en omettant bien sûr la partie où il lui avait parlé de lui, bien entendu. Millicent ne tenait pas à ce qu'un scandale éclatât parce qu'elle avait été indiscrète) . S'il avait été à la place de leur jeune professeur, sa réaction eût été bien plus radicale, mais il n'était pas là pour enfoncer encore plus son amie. Alors il lui dit quelque chose qui l'étonna lui-même.
« Tu sais quoi ? Ca me fait mal de le reconnaître, mais Potter a raison, sur toute la ligne. » Il eut un rictus sardonique en voyant l'expression choquée de son amie, mais poursuivit avant qu'elle n'ait eu le temps de répliquer. « Tu vois Katie demain, non ? Parle-lui à ce moment-là, et tu verras bien comment ça se passe. Elle n'est pas conne au point de ne pas comprendre si tu lui présentes les choses de cette manière, si ? »
La moue dubitative de Milli lui fit craindre que justement, Katie fût assez stupide pour refuser de comprendre la situation dans laquelle se trouvait sa petite amie. La jeune fille tenta, d'un ton hésitant :
« Mais…et toi ? Tu ne penses pas que je devrais assumer mon homosexualité ? »
Draco grimaça. On touchait un sujet sensible, là. Il répondit, aussi honnêtement qu'il en était capable :
« Si. Je pense qu'un jour où l'autre, tu vas devoir assumer, la tête haute. Mais t'es pas obligée non plus de te pourrir la vie exprès parce que ta meuf a ses règles, si ? Si c'est du sérieux entre vous, elle peut bien attendre que tu aies ton bac et que tu ailles à la fac, quand même…Ca fait quoi ? Un peu plus de six mois ? Si elle t'aime, elle est capable d'attendre jusque là, non ? Moi si j'aimais vraiment une fille, je veux dire, vraiment, vraiment, vraiment, et qu'à cause de moi elle soit dans la merde pour quelque raison que ce soit, ben, je crois que je pourrais attendre qu'elle soit prête. De toute façon, soyons réalistes deux secondes, tu veux bien ? Potter a raison, si tes vieux te foutent à la porte, tu vas faire quoi ? Elle va t'accueillir chez elle, tu crois ? Elle va assumer le fait d'avoir sa petite amie SDF sur les bras ? Elle a même pas d'appart' à elle, alors faudrait qu'elle réfléchisse un peu avant de te demander des trucs impossibles. »
Lorsqu'il vit le regard empli de reconnaissance de Milli, il soupira de soulagement. Manifestement, il avait eu la bonne réaction, et il en fut heureux. Son amie conclut la discussion d'un hochement de tête déterminé, et ils terminèrent la soirée en discutant de tout et de rien, comme si tout était redevenu comme avant, avant que Draco n'apprenne l'homosexualité de Milli. Le jeune homme se dit que la relation de Terry et Sally-Ann devait plus ou moins ressembler à ça, et il en fut réconforté au-delà des mots. Ce qu'il ignorait, c'était que Millicent ne lui avait pas tout dit, et il ne remarqua pas le bizarre éclat de tristesse qui persistait au fond de ses yeux sombres.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, samedi 15 novembre 1996:
23h :
Je sens que je ne vais pas tarder à me coucher, je suis crevé.
Aujourd'hui c'était la première compétition de natation, et je dois dire qu'on s'est bien défendus. J'ai remporté deux des trois courses auxquelles je participais, et je suis arrivé second à la troisième, derrière Terry, ce qui est tout de même un score honorable. Terry était fou de joie, lui a gagné ses deux courses, quant au reste de l'équipe, ses membres se sont classés à chaque fois dans les trois premiers, ce qui fait que nous avons de bonnes chances de remporter le championnat par équipe si on continue comme ça. En fait, la seule chose qui a gâché la compétition, c'était Lockhart, qui s'est pavané devant les mères des élèves comme un coq au milieu de sa basse-cour. Franchement affligeant. Il faudrait vraiment que quelqu'un lui dise qu'il est ridicule avec ses cannes de serin et son short trop grand pour lui.
Milli n'est pas venue me voir. Je ne lui en veux pas, je sais qu'elle devait parler avec Katie. Mais j'ai l'impression que ça ne s'est pas très bien passé, parce que même ce soir, elle n'est pas venue au ciné avec nous. On a bien essayé de la faire sortir, et même on lui a proposé de rester avec elle à l'école, mais elle n'a pas voulu. Elle semblait très fatiguée, et a refusé de nous en parler, prétextant qu'elle préférait se coucher tôt. Je devine que ça s'est mal passé. Enfin, elle n'avait pas l'air d'avoir pleuré, c'est déjà ça. Si ça avait été le cas, fille ou pas, sa Katie, je serais allé lui expliquer la vie. Faudrait pas non plus qu'elle s'imagine qu'elle peut tout se permettre, hein.
Putain, dire que demain je dois me lever parce que j'ai promis à Blaise que j'irai le voir au match. Ca craint.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, dimanche 16 novembre 1996:
22h :
Milli a été invisible toute la journée. Je suis allé voir dans son dortoir, mais elle n'y était pas, et j'ai eu beau chercher dans toute l'école, pas moyen de la trouver. J'ai croisé Luna et Sally qui m'ont dit qu'elle était partie se balader assez tôt ce matin. Je suppose qu'elle a besoin de se sentir seule, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter à mort. J'espère que ça va aller.
Blaise a été super, comme d'habitude. Il a planté deux buts superbes, et je me suis même surpris à crier avec tout le monde quand il a marqué. Je crois que mon image de marque en a pris un coup, là. Enfin, là où c'est drôle, c'est que Ginny Weasley n'était pas en reste pour les encouragements, même que ça a eu l'air de profondément choquer Hermione-je-sais-tout-Granger. Evidemment, elle, si elle doit encourager son mec, elle n'a pas grand chose à faire. Ouais, vas-y Ronald, comment tu fais bien reluire le banc de touche ! Hinhinhin. Je suis mauvais, je sais. Enfin, bon, je vais pas me plaindre parce qu'il y en a au moins une dans la tribu Weasley qui semble ne pas avoir des goûts de chiotte, non plus. Encore que, je ne connais pas bien les autres, alors si ça se trouve, c'est juste Ronald qui est con.
Faudrait que j'arrête de faire des généralités comme ça, tout le temps.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, lundi 17 novembre 1996:
22h :
Bon, là y'en a marre.
Déjà que Milli déprime à pleins tubes, il a fallu que cette pouffiasse de Susan Bones en rajoute une couche avec Sally-Ann. Ce midi elle était en pleurs au réfectoire. Elle, Sally-Ann Perks, que rien ne semble atteindre, qui a toujours cet air froid et méprisant, qui ne laisse jamais personne voir qu'elle est blessée, ce midi, elle pleurait devant tous les élèves. Cette image m'a littéralement terrifié, et la seule chose dont j'ai été capable, c'est de la prendre par le bras, et de l'emmener avec moi dehors pour que tous ces gens arrêtent de la regarder comme si elle était un animal en cage. Terry, Luna et Blaise m'ont suivi, et on l'a emmenée sous notre saule le temps qu'elle se calme.
Là-bas, Luna m'a raconté que Sally avait trouvé à la pause son dortoir dévasté. Son lit avait été complètement retourné, ses draps taggués d'insultes toutes plus mesquines les unes que les autres. Et, juste avant que j'arrive, il paraît que la rumeur courait qu'elle s'était faite baiser dans un plan à trois avec Terry et moi, et qu'on l'avait payée pour ça. Qu'on l'avait payée pour qu'elle puisse s'acheter sa came.
Putain, je n'en reviens pas que cette petite connasse ait pu oser faire ça. Avant de sortir du réfectoire, je l'ai vue, qui se marrait avec ses copines en nous regardant. C'est forcément elle qui a fait le coup. Je n'imaginais pas qu'on pouvait être aussi petit, aussi mesquin, par simple jalousie.
Oh là, minute. Je retire ce que je viens de dire. A bien y réfléchir, j'ai fait la même chose avec la caricature de Potter. Je crois bien que c'est même à cause de ça qu'on lui a collé des élèves supplémentaires en Français. Merde, je suis trop con. J'ai réagi exactement de la même manière que cette salope. Putain, non, j'ai vraiment été aussi odieux que ça ? Mais pourquoi il ne m'a pas fait virer après ma cuite de l'autre jour ? Il avait tous les droits de le faire…
Hum. Bon, je crois bien qu'il va falloir que je me décide à aller m'excuser, un de ces jours. C'est le moins que je puisse faire, pour le coup.
C'est pas le sujet. Susan Bones, espèce de raclure de fond de bidet, tu vas souffrir, et crois-moi, quand j'en aurai terminé avec toi, tu préféreras être morte plutôt que de rencontrer à nouveau mon regard ou croiser celui de Sally et Terry. Fais-moi confiance, demain, je m'occupe de ton cas, et cette fois-ci tu ne t'en relèveras pas. Il est temps que tous ces petits minables comprennent qu'on ne s'attaque pas impunément à mes amis.
o0O0o
Ce mardi midi, Susan Bones sursauta violemment lorsqu'elle vit Draco Malfoy se laisser tomber nonchalamment sur le banc, juste à côté d'elle. Le jeune homme lui adressa un sourire ravageur, celui-là même qu'il utilisait lorsqu'il était en mode « chasse », et qui faisait soupirer tant d'élèves de l'internat. Interloquée, elle le fixa d'un air incertain alors qu'il lui prenait galamment la main pour y déposer un baiser. La jeune fille frissonna involontairement, mais elle ne sut pas très bien si c'était à cause de la caresse aérienne des lèvres de Draco Malfoy sur sa peau, ou à cause de la lueur malsaine qui brillait dangereusement au fond de ses iris acier. Elle se fit la vague réflexion que ses yeux ressemblaient à s'y méprendre à du métal en fusion, puis émit un petit couinement ridicule lorsque la bouche moqueuse du jeune homme blond vint lui chatouiller le lobe de l'oreille gauche.
« Bonjour, Bones, » susurra la voix glaciale, d'un ton si bas qu'elle était la seule à pouvoir l'entendre. « J'espère que tu te portes bien aujourd'hui. Oui, je l'espère vraiment, car vois-tu, tu vas avoir besoin de toutes tes ressources physiques et intellectuelles, si tant est que tu en soies pourvue, pour survivre à ce que je vais te dire dans très exactement trente secondes. J'espère que tu es prête. Voilà, il se trouve que sont parvenues à mes oreilles certaines rumeurs qui m'ont quelque peu fâché. Je suis sûr que tu vois de quoi je veux parler, n'est-ce pas ? Bien sûr que tu sais, puisqu'elles viennent de toi. »
Draco fit une pause, le temps de laisser l'information monter au cerveau de la jeune fille. Il reprit, plus doucement encore, la forçant à se pencher pour qu'elle puisse entendre.
« Je vais t'expliquer ce qui va se passer pour toi, maintenant. Tu vas oublier ne serait-ce que l'existence de Sally-Ann Perks et Terry Boot. Tu vas oublier jusqu'à leur nom, dans ton propre intérêt. Car vois-tu, Bones, si jamais il te reprend l'envie de calomnier mes amis, quels qu'ils soient, tu sais ce que je vais faire ? Je vais aller expliquer au Directeur que ça m'ennuie beaucoup de ne pas pouvoir utiliser la salle de bain des Préfets, parce que je t'ai surprise plusieurs fois là-bas, en train de t'envoyer en l'air avec Zacharias Smith. Oh, bien sûr, ça m'ennuie pour Zacharias, je n'ai rien contre lui, mais s'il le faut, je n'hésiterai pas à le faire tomber avec toi. De plus, je pense que ce serait très mauvais pour ta réputation si j'expliquais à Terry que je t'ai vue avec Smith bien avant que tu ne largues mon pote comme une merde. Et je pense aussi que ce serait très mauvais pour toi si j'expliquais à Lavender ou Hannah que c'est à toi qu'on doit les informations comme quoi elles se sont faites refaire toutes les deux. Oh, celle-ci ne vient pas de toi ? Comme c'est dommage, vraiment. Mais je suppose que ça n'a pas vraiment d'importance, si ? De même, si la rumeur court que tu t'es faite mettre en cloque par Smith, je suppose que ce n'est pas très grave, hein ? Après tout, tu l'as bien fait pour Sally, n'est-ce pas, et elle n'en est pas morte… »
Susan tremblait de tous ses membres à présent, et voulut s'éloigner de Draco, mais celui-ci la retint en agrippant méchamment son bras. Elle étouffa un glapissement de douleur lorsque la prise se resserra sur son biceps et que le jeune homme la fit se pencher de nouveau vers lui, un sourire suave toujours collé à ses lèvres pâles. Draco Malfoy poursuivit, la voix basse et menaçante.
« Ecoute-moi bien, Bones, parce que je déteste me répéter. Une seule rumeur, qu'elle vienne de toi ou de n'importe qui d'autre, et c'est toi qui manges, petite veinarde. Fallait pas me faire chier, dommage pour toi. Maintenant, tu vas aller t'excuser auprès de Sally-Ann Perks, devant tout le monde, dans très précisément vingt minutes. Et ne t'avise surtout pas de quitter la salle avant. Oh, et si bien sûr, l'idée saugrenue d'aller me dénoncer au Directeur, ou d'en parler à qui que ce soit, même à la plus gourde de tes copines, venait à atteindre les méandres de ton petit esprit mesquin, sache que mon père a quelques relations assez haut-placées dans des milieux dont tu n'imagines même pas l'existence. Si malgré tout tu te laissais séduire par cette idée inconsciente, un conseil : fais bien attention à tes arrières, tu pourrais être désagréablement surprise. Maintenant, pour me prouver que ton pauvre petit cerveau atrophié a bien tout saisi ce que je viens de dire, tu vas hocher gentiment la tête, et après, je vais te laisser tranquille. Tu as bien tout compris, Bones ? »
La jeune fille, tétanisée, hocha la tête, les larmes aux yeux. Draco Malfoy sourit, d'un sourire presque tendre, et l'embrassa doucement sur les lèvres.
« Brave fille », chuchota-t-il, avant de se lever d'un mouvement souple et élégant, et de rejoindre sa table, où ses amis le regardaient, totalement abasourdis.
Très exactement vingt minutes plus tard, le réfectoire entier observa, médusé, Susan Bones se lever de son banc et se diriger vers la table où Draco Malfoy et ses amis terminaient tranquillement de déjeuner. Dans un silence de mort, l'élève de Terminale se planta devant Sally-Ann Perks, qui dégustait une crème au café sans lui prêter la moindre attention, et lui présenta officiellement ses excuses pour avoir lancé des rumeurs mensongères sur son compte parce qu'elle était jalouse, d'une voix rendue tremblante par la rage et l'humiliation. Sally-Ann la toisa de son regard bleu glacier, de haut en bas, comme si elle avait à ses pieds quelque chose de particulièrement repoussant. Puis, sans un mot, elle se détourna et reprit sa discussion avec Luna Lovegood sans un regard supplémentaire pour la jeune fille blonde, qui finit par sortir de la salle, la tête basse.
Peu à peu, les conversations reprirent dans le réfectoire, puis la petite bande de Draco Malfoy quitta à son tour la grande salle, comme des rois au milieu de la plèbe.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, mercredi 19 novembre 1996:
21h :
Je le crois pas, c'est la plus belle de l'année celle-là.
Après plus de deux mois de lutte intensive, à peu près 42 râteaux (au bas mot), et trois gifles (du moins officiellement), Blaise Zabini a enfin réussi à obtenir de Ginny Weasley un après-midi en sa compagnie, samedi. Ce grand couillon était tellement content qu'il en a oublié de me demander mon fric. Si c'est pas malheureux, mon meilleur pote est amoureux d'une Weasley, et le pire, c'est que je suis content pour lui. On tombe dans la déchéance la plus totale, là, honnêtement. Si ça continue comme ça, je vais bientôt aller conter fleurette à Potter. Brr. Non, mauvaise idée, en fait je crois bien que je préférerais m'arracher le bras et me le bouffer.
La composition du parfum avance bien, au fait. J'ai déjà trouvé les notes de tête, quelque chose de très léger, un peu chypré. Snape a qualifié ça de note russe, peut-être à cause de la pointe de thé fumé. A ce propos, Bella m'a envoyé le dossier d'inscription pour la fac, j'ai déjà commencé à le remplir, et je pense que d'ici la semaine prochaine je pourrai le poster. Après, il ne restera plus qu'à prier pour qu'ils m'acceptent sous réserve de mes notes au bac, et que Père ne décidera pas de me tuer avant. Ce qui le connaissant est malheureusement du domaine du possible.
Tiens, d'ailleurs, j'ai également reçu une lettre de la part de mes parents, qui s'inquiètent enfin de ma santé, au bout de trois semaines. Evidemment, Mère se plaint que je ne lui donne jamais de nouvelles, mais en même temps, elle ne passe pas sa vie au téléphone avec moi non plus, hein. Quant à Père, il m'apprend, à ma grande horreur, que Pansy va passer quelques jours au manoir pendant les vacances de Noël. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va falloir que je l'évite à tout prix demain.
Il devient vraiment temps que je me trouve une copine, si je ne veux pas me retrouver avec une fiancée encombrante sur les bras. Seigneur, ça craint vraiment. Je me demande si Sally-Ann accepterait de se faire passer pour ma petite amie ?
Hum. A la réflexion, si je tiens à la vie, je crois que je vais éviter. Elle a un sens de l'humour qu'on pourrait qualifier d'aléatoire, et je ne suis pas certain de tomber dans un bon jour en ce moment. Encore que, elle a presque ri lorsque j'ai raconté à tout le monde le petit monologue que j'ai servi à Pouffiasse Bones hier midi. Luna quant à elle était écroulée de rire, mais je me demande si en même temps ce n'était pas à cause du bouquin qu'elle lisait juste avant. Allez savoir, avec elle.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, jeudi 20 novembre 1996:
22h :
Ca craint, ça craint, ça craint.
Milli est venue me voir aujourd'hui, alors que je ne l'avais pas croisée plus de deux minutes depuis vendredi dernier. Comme je m'en doutais (je ne suis pas stupide, non plus), sa discussion de samedi avec Katie ne s'est pas aussi bien passée qu'elle l'avait espéré au départ. Ca me fait mal pour elle, mais j'avais raison : Katie Bell est une égoïste de première, qui ne pense qu'à elle et se fiche bien de ce que peux ressentir sa petite copine. Elles se sont disputées, mais par je ne sais quel miracle, ou chantage affectif de la part de l'empêcheuse de tourner en rond, elles sont tout de même toujours ensemble. Là, je dis, cherchez l'erreur, mais admettons. Après tout, m'étais-je dit, si Milli l'aime, elle aura fermé les yeux encore une fois.
Seulement, voilà, le souci c'est que ma Milli ne m'avait pas tout raconté vendredi dernier. Et ce que Potter savait de plus que moi depuis quelques jours, l'heureux homme, c'est que ma douce amie a du mal a mettre un nom sur les sentiments qu'elle éprouve envers, je vous le donne en mille, Luna Lovegood. Et moi qui pensais que j'étais paranoïaque et que je voyais le mal partout. Sans commentaires.
Bon, je dis ça, mais en fait ça me fait vraiment chier, parce qu'elle est très mal, là. Et que je ne vois pas du tout comment elle va s'en sortir. Enfin, pour une partie du problème, je vois très bien ce qu'elle peut faire. Larguer la morue, par exemple, ce serait déjà un bon début. Mais pour Luna…Bon, j'ai déjà du mal à comprendre comment elle a pu s'enticher d'une dingue pareille, mais après tout, tous les goûts sont dans la nature et Milli a le droit d'avoir des préférences étranges, disons. Ce n'est pas le plus emmerdant dans l'histoire. Si j'étais pragmatique, je dirais que ça aurait été plus simple si elle était tombée amoureuse de Sally, seulement ce n'est pas le cas, et ça ne change rien au fait que Lovegood est hétéro.
Donc, pour résumer, on n'est pas dans la merde. Bon, je crois qu'une petite sortie rien que nous deux demain nous permettra d'essayer de mettre les choses au clair. Là, je ne suis plus vraiment en état de penser.
Non, mais sérieusement, Luna ? Milli a vraiment le don pour se compliquer la vie, parfois.
o0O0o
Comme annoncé précédemment, prochain chapitre dans une semaine, avec : une réflexion de Draco sur Milli et Luna, une altercation avec deux grosses brutes, une histoire de parfums, et un miracle en cours de Littérature ! D'ici là, vous savez ce qu'il vous reste à faire, si vous avez des remarques, des questions, des insultes, des encouragements, des compliments, des menaces de mort, des déclarations enflammées ou même rien de spécial à dire, une seule solution : le petit bouton en bas à gauche ! Je vous aime !
