Hop, me revoilà avec une réponse à un défi de Zoomalfoy, dont voici l'intitulé (texto) :
Rating : M
Couple : HPDM
Genre : UA (Univers Alternatif.)
Résumé : Draco Malfoy, lycéen de 17 ans, tombe sous le charme de son nouveau professeur de Lettres, Harry Potter, âgé de 24 ans.
Il devra faire face au désaccord musclé de son père, à la moralité de son amoureux et à l'ancien petit ami de ce dernier, bien décidé à le récupérer.
IL N'Y A PAS DE MAGIE. L'HISTOIRE DOIT SE SITUER DANS LE MONDE MOLDU.
Aucunes contraintes mis à part qu'ils doivent finir ensemble et que Draco doit être ignoble avec Harry au début de l'année.
o0O0o
Disclaimer : Je ne m'appelle ni JKR (pour avoir créé ces merveilleux personnages), ni Zoomalfoy (pour avoir pondu cette superbe idée de scénar). En revanche, l'histoire et la rédaction sont à moi (et ce n'est pas forcément le mieux là dedans !).
Avertissement : ceci est un slash, je répète, ceci est un slash ! Si les histoires traitant de l'homosexualité vous rebutent ou vous choquent, vous n'avez rien à faire ici, et votre absence ne me pèsera pas, bien au contraire. Voilà. Maintenant qu'on est entre gens civilisés, je rappelle tout de même que le rating M implique des scènes choquantes, de violence ou de sexe, et un langage parfois cru. Vous savez donc où vous mettez les pieds.
Note de l'auteuze : Alors, puisque la grande majorité d'entre vous a apprécié mes petites fiches de personnages, c'est avec plaisir que je vais continuer. Vous aurez donc dimanche (je pense), la fiche de Harry, c'est celle qui a remporté le plus de suffrages dans vos reviews :D Avec un peu de chance, je mettrai ensuite celle de Millicent le dimanche suivant. En revanche, suite à une review qui m'a laissé un goût assez amer dans la bouche, je ne suis pas certaine de continuer à poster ces fiches de personnages sur FF, puisque certains esprits chagrins me disent que je pourrais avoir mon compte supprimé à cause de ça. Je vous tiendrai donc au courant de ma décision à la prochaine update, et dans le pire des cas, je les mettrai en ligne sur un blog afin que ceux que ça intéresse puissent quand même les lire sans que ça gêne les autres.
Sinon, pour ce chapitre, Blaise, Milli et Michael sont à l'honneur…Bonne lecture !
o0O0o
RAR :
Rey Blyth : merci pour ta review, voici la suite !
Laika la Louve : Wah, super, une longue review de Laika ! Déjà, bon courage pour ton opération, j'espère que ça va bien se passer (enfin, vue la date où j'écris, ça a déjà du se passer, maintenant)…Je comprends que tu angoisses, malgré ma mauvaise santé, je n'ai quasiment jamais subi d'interventions chirurgicales, mais j'étais terrifiée, alors je conçois parfaitement ta peur…
Alors, pour Draco, oui, c'est vrai qu'on commence à apercevoir ce que pourrait être sa véritable personnalité s'il n'était pas étouffé sous tous ces préceptes qu'on lui inculque depuis l'enfance…Ca fait du bien de le voir changer !
Pour Milli, non, Luna n'est pas bi…Ce serait bien trop simple, et tu verras dans ce chapitre et les suivants ce qui se passe pour elles deux…Moi non plus je n'aime pas trop Katie, même si je peux comprendre son point de vue (ça ne veut pas dire que je l'excuse, hein, mais en même temps c'est moi qui l'ai faite comme ça)…
Ah, Ginny, notre charmante rouquine va encore en faire baver à ce pauvre Blaise…huhuhu. Récit détaillé dans ce chapitre.
Concernant Harry, pas de nouvelles de lui dans ce chapitre, du moins pas en rapport avec Colin ou Fred. Ca, ça viendra dans le chapitre 19 :D Donc, je ne dis rien, pas plus que je ne dirai quoi que ce soit pour les brutes…Parce que c'est dans ce chapitre là…
Sinon, oui, j'ai vu la bande annonce, ça a l'air de déchirer sa maman, pour parler vulgairement :D J'ai hâte d'y être !
Bref, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! Bisous, à bientôt (et merci pour ton commentaire sur mon blog, il m'a beaucoup touchée).
AnthaRosa : Je suis extrêmement flattée que tu m'aies écrit une deuxième review ! Oui, c'est vrai que Draco commence à radicalement changer sa façon de voir les choses et c'est tant mieux ! C'était agréable de le décrire comme un petit con insupportable, mais ça fait du bien aussi de le faire évoluer…En revanche, pas de confrontation entre lui et Katie, Milli va s'en occuper toute seule comme une grande…J'espère que la suite te plaira, bises.
crystal d'avalon : Eh bien, voici la suite ! J'espère qu'elle te plaira. Bises, à bientôt.
Loryah : Merci pour ta review :D En ce qui concerne Snape, il a juste un petit rôle, en tant qu'enseignant de Draco. C'est un de mes personnages préférés, mais je n'ai pas voulu lui donner trop d'importance dans cette fic, simplement parce qu'il n'aurait pas pu avoir la place qu'il méritait vu comment j'ai imaginé l'histoire…Sinon, non, je n'ai pas écrit la fic en entier, j'en suis au chapitre 29 (que je viens de terminer d'écrire), et l'histoire en comptera probablement entre 60 et 80…Bref, je suis contente que tu aies aimé, et j'espère que la suite te plaira ! Bises, à bientôt.
Damhatter : Merci pour tes compliments, ils me touchent beaucoup…Les sports des filles ? c'est vrai que je n'en parle pas vraiment. Ginny fait du volley, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment réfléchi à ce détail. Je n'imagine pas vraiment Sally ou Luna être très sportives, quant à Milli je la vois bien faire du tennis ou de la voile, mais je me concentre plus sur ses sentiments que sur ses activités en fait…J'essaierai d'y réfléchir, mais je ne promets rien (d'autant que je suis moi-même d'une nullité sans nom en sport). Eh, la ville que tu me décris ressemble effectivement beaucoup à l'univers de ma fic…C'est assez terrifiant quand on y pense…Sinon, ma chanson préférée dans le CD est Sugar Guitar, ce n'est pas vraiment mon style de musique à la base, mais elle me met de bonne humeur toute la journée quand je l'écoute :D Bref, voici la suite, j'espère que tu aimeras. Bises, à bientôt.
PirateOfHogwart : Merci pour tes compliments ! Je suis contente que la diatribe de Draco t'ait plu…Quant à Blaise…ma foi…tu n'es pas loin de la vérité :D Tu verras ça dans ce chapitre, j'espère que ça te plaira. Bises, à bientôt.
Cococinelle : merci ma Coco, je suis contente que ça te plaise (le chapitre et la fiche de perso). Voici la suite, enjoy ! Bisous, à bientôt.
Ellie351 : Merci pour tes reviews ! Ah non, je ne peux pas te dire avec qui Draco fera sa première expérience homo ! Tu le sauras bien assez tôt ! Pour Milli, ne t'inquiète pas pour elle, elle va bien s'en sortir…Et pour les excuses, je te laisse lire le chapitre, j'espère qu'il te plaira. Pour les fiches, je continuerai, contente que ça te plaise ! Bises, à bientôt.
Hdonela : Tu sais je crois que Bones est suffisamment terrifiée et humiliée pour songer à se venger…Ceci dit, c'est vrai que ça pourrait être drôle, mais je ne pense pas que ça arrivera…Pour Luna, c'est un peu plus compliqué que ça, mais tu ne tarderas pas à savoir ce qui va se passer…Bref, contente que ça t'ait plu, j'espère que tu aimeras la suite. Bises, à bientôt.
les adoratrices du BPJH : Ah, tu verras bien ! J'espère que ça te plaira en tout cas ! Bises, à bientôt.
ptite clad : Merci beaucoup ! Voici la suite, enjoy !
jessy : Oui, ça aurait pu être drôle, mais s'il l'avait fait ça aurait voulu dire qu'il ne valait pas mieux qu'elle. Là il lui fait comprendre ce qui l'attend si elle recommence, et les menaces sont suffisantes pour lui filer la trouille de sa vie…Sinon, pour la fiche de perso, contente que ça te plaise ! Euh, pourquoi le kiwi et le jus d'orange ? Je sais pas, comme ça (personnellement j'adore ça), pour lui donner une particularité…Bref, voici la suite, j'espère que ça te plaira !
Black Sharne : tu as lu l'update de Un peu moins ordinaire ? Je l'ai trouvée superbe ! Sinon, merci pour tes compliments, c'est vrai que Draco commence à devenir ce qu'il est vraiment au fond de lui, tu l'as parfaitement compris…Ah, non, les fiches n'étaient pas écrites à l'avance, je n'ai d'ailleurs rédigée que celle de Draco pour le moment. C'est juste une idée qui m'est venue comme ça…J'espère que la suite te plaira, bises, à bientôt.
Cyzia : merci ma belle pour tes compliments dont je ne me lasse jamais…J'espère que ma relecture de tes chapitres te convient ! Et j'espère que tu aimeras la suite de ma fic ! Bisous, à bientôt.
Chaya : oh, mais il s'en pose déjà, des questions…Ca vient par petites touches, mais ça vient…Bref, voici la suite, enjoy ! Bises, à bientôt.
ma lune : eh bien, pour les excuses, tu verras ça dans ce chapitre ! J'espère que ça te plaira, merci encore pour ta review ! Et oui, il y aura une fiche sur Moony ! Bises, à bientôt.
Adri : merci pour ta review, elle m'a fait très plaisir…eh oui, « conter fleurette à Potter », finalement, c'est prémonitoire :D Merci aussi d'aimer mes fiches…Ah, Draco se rendra compte de son homosexualité très bientôt, ça s'étale entre les chapitres 20 et 26 ! J'espère que tu aimeras la suite, bises.
Shima-chan : merci beaucoup, je suis contente que le discours de Dray t'ait fait rire…et oui, en plus il est devin, le cher garçon, si c'est pas beau, ça…lol. Je suis heureuse que l'idée de fiches de persos te plaise ! J'espère que la suite te plaira, bises, à bientôt.
serpentis-draco : merci beaucoup, j'espère que tu aimeras la suite ! Et je continuerai les fiches, avec dimanche, celle de Harry…Bises, à bientôt.
onarluca : ma douce Artemis, merci pour être là à chaque chapitre et pour toutes tes gentilles reviews ! Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira ! Bisous, à bientôt.
Loona : ah, je suis désolée si tu l'as moins aimé, mais il y avait des événements que je devais décrire pour la suite de l'histoire…J'espère que la suite te plaira plus. Et pour les fiches, la prochaine sera celle de Harry (mais les autres suivront). Huhu, oui, le subconscient de Draco est moins bouché que lui ! Bises, à bientôt.
ange de un cisme : ma chère Charlene, merci pour ta review, je suis heureuse que ça te plaise. Non, je n'ai pas écrit pas fic entièrement, j'écris en effet un chapitre par semaine, mais j'en ai quelques uns d'avance…bref, voici la suite, enjoy !
Crackos : hello ma belle, heureuse de te revoir ! Décidément, tout le monde a aimé la discussion avec Bones, ça me fait plaisir ! Eh oui, Draco commence à devenir un mec bien, ça fait plaisir…huhu. Et non, il n'est pas schizophrène ! Il a juste des goûts variés c'est tout (ou alors je le suis aussi, si on considère qu'aimer le foie gras et pogoter dans les concerts n'est pas compatible…lol). J'espère que la suite te plaira, bises, à bientôt.
Isa : Pour les excuses ce sera dans ce chapitre :D J'espère que ça va te plaire…Sinon, pour les fiches de persos, tu n'es pas obligée de lire celle que je vais poster par la suite, ce sont juste des bonus, et ça ne change rien au rythme de postage des chapitres, qui est toujours de un par semaine. Bises, à bientôt.
Lovely A : contente que tu aies aimé ! Pas de souci je continue, j'espère que la suite te plaira ! Et merci aussi d'aimer l'idée des fiches de perso…Bises, à bientôt.
Sahada : il s'en rendra compte, mais pas encore tout de suite. Et non, Harry n'est définitivement pas riche, ni célèbre, donc tu ne le verras pas dans sa fiche de perso, mais en même temps est-ce que c'est un critère pour tomber amoureux ? Bref, j'espère que la suite te plaira, bises.
Yami Aku : merci beaucoup pour ta review, elle m'a fait très plaisir. Je suis particulièrement touchée que tu me dises que ce que j'écris est réaliste, parce que c'est ce que j'essaie de faire depuis le début avec cette histoire. J'espère que la suite te plaira, bises, à bientôt.
SamaraXX : merci pour ta review. Je suis désolée si tu trouves ça trop lent, mais je me permets juste de te rappeler que Draco ne s'est même pas encore rendu compte qu'il était gay, alors je suis navrée mais je ne peux pas lui faire découvrir son homosexualité comme ça en claquant des doigts. De même, le jour où il découvrira qu'il est gay, il ne va certainement pas se jeter sur son prof de littérature, donc pour les scènes concluantes, il vaut mieux en effet que tu laisses passer quelques semaines avant de reprendre ta lecture. Bises, à bientôt.
Vif d'or : merci ma douce pour tes compliments ! Décidément, tout le monde ou presque a aimé le passage avec Bones, ça me fait plaisir (il faut dire que je me suis éclatée à l'écrire). Huhu, oui, notre Dray est devin dans l'âme…Le pauvre, s'il savait…Contente sinon, que tu aies aimé l'idée des fiches, la prochaine sera sur Harry, et ensuite Milli…pour le reste, je verrai selon les demandes. J'espère que la suite te plaira, gros bisous.
Mathilde : merci pour ta review, elle m'a beaucoup touchée ! C'est vrai que Harry a un comportement, peut-être pas enfantin, mais un peu immature, dans ses relations amoureuses. Je pense que c'est parce qu'il n'a pas reçu assez d'affection étant petit et que du coup il n'a pas confiance en lui. Affectivement, en effet, c'est encore un petit garçon…Ne t'inquiète pas, je ne ferai pas attendre les lecteurs trop longtemps ! Je me suis astreinte à un rythme d'un chapitre par semaine, et je compte le tenir ! Pour les fiches, heureuse que ça te plaise, je posterai celle de Harry dimanche (je n'avais pas pensé à Colin, mais j'y réfléchirai, promis). Merci aussi d'être passée sur mon blog, ça me fait très plaisir. J'espère que tu aimeras ce nouveau chapitre, bises, à bientôt.
demoniac Cat's : je suis heureuse que ça te plaise autant ! Voici la suite, j'espère que tu aimeras, bises, à bientôt.
Nayou : Ca n'empêche en rien la parution du nouveau chapitre, comme tu vois, il est posté en temps et en heure…Quand je dis que c'est un bonus, ça veut bien dire ce que ça veut dire, ça n'a rien à voir avec un retard de chapitre. Contente que tu aimes en tout cas, j'espère que la suite te plaira. Bises, à bientôt.
Egwene Al' Vere : ça ne retarde en rien la parution de mes chapitres, puisque ce sont des bonus…La suite est là comme tu vois, postée au jour prévu :D J'espère que ça te plaira, bises, à bientôt.
Tobby : navrée que ça te déplaise, mais parler des personnages n'est en rien un dialogue avec les lecteurs…De plus je ne suis pas la seule à poster des chapitres bonus et je n'ai jamais posté de chapitre d'annonce qui n'avaient rien à voir avec l'histoire, contrairement à beaucoup d'autres auteurs. Ici c'est en rapport direct avec la fic. D'ailleurs si on suivait ton raisonnement, mon compte devrait être supprimé, au même tire que beaucoup d'autres, puisque je prends la peine de répondre aux reviews, ce qui techniquement est également interdit…Maintenant, je suis une nouvelle fois désolée, mais la grande majorité des lecteurs m'a demandé de continuer à poster ces fiches. Maintenant, libre à toi de ne pas les lire, et de ne lire que les chapitres réguliers, qui sont postés chaque semaine, et dont les bonus ne retardent en rien la parution…Bises, à bientôt (ou pas, c'est toi qui vois).
F0etus : eh bien, ma chère, en réalité, avant je postais deux fois par semaine :D Donc, quelque part, c'est un rythme beaucoup plus cool pour moi ! Mais ma santé ne me permet plus d'écrire un chapitre par jour comme je le faisais avant, donc là il a bien fallu que je me calme…Oh, tu as vu les yeux verts ? huhuhu, en même temps c'était un peu voulu…Au fait, j'ai posté une review pour ton dernier chapitre, mais mon pécé a planté au moment où je la validais…J'ai résisté à la tentation de jeter la machine infernale par la fenêtre, mais j'ai renoncé, d'une part parce que je n'aurais pas pu poster mon nouveau chapitre, d'autre part parce que je suis au sous-sol et qu'il aurait fallu remonter la bête jusqu'au rez-de-chaussée pour trouver une fenêtre…Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas eu le courage de réécrire une review et que je m'en excuse platement…Mais sache que comme d'habitude j'ai été transportée par ton histoire…C'est vrai que Severus a fait une bourde monumentale, j'espère que Draco va lui pardonner (ou du moins ne va pas avoir envie de le tuer trop longtemps). L'attitude des Griffys me laisse perplexe je t'avouerai, on dirait qu'ils retournent tous leur veste parce qu'ils s'aperçoivent que Harry est protégé par les adultes et par Draco…Une jolie bande de moutons, c'est l'impression que ça m'a donné. Et même si Lee est terrifiant dans son fanatisme, il me semble plus honnête que les autres dans son comportement…Et notre Immortel, mazette ! On peut pas le tuer certes, mais est-ce qu'on peut lui faire très, très mal ? (et là, je me rends compte que je te fais ma review ici en fin de compte…). Bref, j'espère que Harry ne va pas être idiot et repousser Draco à cause de cette histoire. J'ai hâte de lire la suite en tout cas. Et en attendant, j'attends ton avis sur ce chapitre-ci :D Bises ma chère, à bientôt.
Kaorulabelle : heureuse que ça te plaise ! Voici la suite, j'espère que tu aimeras…Bises, à bientôt.
Shali Maxwell : merci pour ta review, elle m'a fait très plaisir. Je suis heureuse que tu aimes l'univers que j'ai inventé…Par contre, non, je ne te dirai pas qui de Terry ou Michael, mais je peux te dire que c'est l'un des deux…huhu. J'espère que la suite te plaira, bises, à bientôt.
Alicya Potter-Black : eh bien, l'essentiel, c'est que tu aies repris ta lecture et que tu aimes ! Pour les fiches, j'en ferai une sur Sirius parce qu'il est quand même assez présent dans la fic, en revanche, sur Snape, il y a peu de chances, il n'a pas assez d'importance dans l'histoire (bien que dans les bouquins de JKR ce soit un de mes persos préférés). Oui, Tom Riddle fera une apparition dans ma fic, si mes souvenirs sont exacts, au chapitre 25 ou 27 ce me semble…Et voici la suite, j'espère qu'elle te plaira, bises.
Doudaah : heureuse que ça te plaise ! (la fic et l'idée des fiches). Je posterai celle de Harry dimanche (normalement). Sinon, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bises, à bientôt.
Lily-kohai : heureuse que ça te plaise ! Oui, je ferai une fiche pour Milli et les autres, pas de souci. En attendant voici la suite, j'espère que tu aimeras. Bises, à bientôt.
Imaginarynight : ah, les joies du pécé qui plante…Je connais ça, le mien me fait ça à peu près 5 fois par jour…Je ne t'en veux pas, et je suis heureuse que ça te plaise toujours. J'espère que tu aimeras la suite, bises, à bientôt !
Surimi : eh, tu m'as donné des idées, merci ! lol. Harry, aimer le surimi ? Et pourquoi pas, après tout ? huhuhu. J'espère que la suite te plaira, bisous ma belle.
Cendrelune : merci mille fois pour ta review qui m'a beaucoup touchée. Je suis très heureuse que tu comprennes ce que j'essaie de faire…Maintenant pour répondre à tes questions, je peux répondre à quelques unes sans trop te donner de détails…Harry va rester quelques temps avec Fred, entre trois et quatre mois, et il est évident que cela va le faire évoluer et grandir. Maintenant, je ne te dis pas comment…Mais j'aime beaucoup Fred alors je prévois une issue positive à cette histoire…Quant à la découverte de l'homosexualité de Harry, oui, elle sera publique, mais là encore je n'en dis pas plus…J'espère que la suite te plaira, en attendant. Bises, à bientôt, et merci encore.
Titia : merci beaucoup pour ta review, elle me fait très plaisir, et je suis heureuse que tu aimes ce que j'ai fait des personnages. J'espère que la suite te plaira, bises, à bientôt.
Quiproquo : tout d'abord, merci beaucoup pour cette longue review ! Ca ne me gêne absolument pas, au contraire, j'adore recevoir ce genre de message, parce que j'ai vraiment l'impression que la personne qui l'écrit s'implique dans la lecture de mon histoire, bien plus que quelqu'un qui me dit simplement « c'est bien ! « ou « c'est nul ! » (d'accord, mais pourquoi c'est bien ? d'accord, mais qu'est ce qui ne va pas ?).
Merci pour tes compliments sur mon style, d'autant que c'est la première fois que j'expérimente le genre épistolaire (si tant est qu'on s'exprime dans un journal comme on écrirait à un confident). Pour les fautes, eh bien, je partage ton opinion, même si je suis plutôt indulgente (je n'ai pas de bêta-lecteur, donc même si je me relis, j'en laisse forcément passer quelques unes, alors je ne peux pas demander aux autres d'être irréprochables), il y a certains auteurs qui dépassent vraiment les bornes et je trouve ça vraiment dommage, car même si le style est bon, une orthographe ou une syntaxe désastreuses peuvent gâcher complètement une fic, si bonne soit-elle au départ. Moi en tout cas, ça me décourage souvent.
En fait, pour les personnages, je n'avais pas fait de fiches au départ, mais j'ai eu cette idée ce week-end, justement parce qu'au bout de 29 chapitres (oui, j'en ai quelques uns écrits d'avance), je me suis dit que ce serait utile pour garder une certaine cohérence, pas évidente à conserver quand on ne passe pas son temps le nez dans les précédents chapitres…D'autant que je n'aime pas particulièrement me relire tant que l'histoire n'est pas entièrement écrite. Il y en aura donc d'autres de postées, mais je ne sais pas si je le ferai ici ou sur un site particulier (vu que j'ai limite reçu des menaces pour ne pas avoir posté de « vrai » chapitre…je ne voudrais pas que mon compte soit supprimé à cause d'un délateur trop zélé).
Je suis heureuse que tu comprennes mon point de vue concernant la lenteur de l'intrigue. Malgré mes mises au point, je reçois encore des reviews de gens qui se plaignent que ça ne va pas assez vite. Je suis résignée, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si les gens lisent réellement ce que j'écris ou pas, parce que j'ai pourtant le sentiment d'être claire dans ma démarche…Donc, merci de me comprendre et de me soutenir !
Ah, la prévention…Disons que comme c'est la première fois que j'écris une fic où il n'y a pas de magie, et dans la mesure où j'essaie d'être réaliste le plus possible, je pense que c'est important d'introduire ce genre d'éléments dans l'histoire. Je n'ai pas la prétention d'arriver à responsabiliser les gens, mais si ça y contribue, ce sera déjà pas mal.
Oui, c'est promis, je terminerai cette fic, elle me tient vraiment à cœur et je n'ai absolument pas l'intention de l'abandonner ! Et oui, j'updaterai chaque semaine, dans la mesure de mes moyens et de ma santé (et de celle de mon PC surtout)…C'est déjà un rythme plus lent que celui de départ alors il ne devrait pas y avoir de problèmes pour moi. Donc voilà, merci encore pour cette merveilleuse review, j'espère en lire d'autres comme celle-ci. Et j'espère que tu aimeras la suite de cette histoire ! Bises, à bientôt.
o0O0o
Cher journal (chronique d'une dernière année)
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, vendredi 21 novembre 1996:
23h30 :
Je rentre à peine de ma sortie avec Milli. Je pense que, sauf catastrophe naturelle du genre chantage affectif vraiment dégueulasse, elle va quitter sa copine demain. Ca ne résoudra pas le problème avec Luna, mais au moins, ça lui permettra d'y voir un peu plus clair. De toute façon, elle n'a pas besoin d'une folle intolérante comme petite amie. Elle a suffisamment de soucis comme ça pour ne pas en rajouter une couche.
Je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi Luna. Plus j'y pense et plus je me dis que c'est uniquement parce que c'est la seule à ne jamais l'avoir jugée, dès le début. Pas vraiment flatteur pour Lovegood, comme théorie, mais ça me paraît être l'explication la plus proche de la réalité. Comme si elle faisait une sorte de transfert, comme on dit chez les psys. Et puis Luna est une des rares personnes de cette école à être vraiment intéressante, pour être honnête. Ouais, c'est pas parce que je suis persuadé que c'est une dingue que je ne l'aime pas, au contraire, même si personnellement, je pense que j'aurais du mal à la supporter 24 heures sur 24. Elle est usante à toujours parler de trucs hors-sujet, faut un décodeur pour discuter avec elle, et en plus, elle s'habille n'importe comment.
Passons. Après tout, ce sont les affaires de Milli, je ne m'en mêlerai que si elle me le demande. Et puis, même si je l'adore, j'ai malheureusement d'autres soucis que sa vie sentimentale. Et là, je ne parle pas de celle de Blaise, hein. Encore que, franchement, j'aimerais bien être là demain pour voir ce que sa sortie avec Ginny Weasley va donner. Je sens que ça va être folklorique, et je sens déjà la catastrophe. Comment ça, je suis mauvaise langue ? C'est tout de même pas ma faute si Blaise ne sait pas s'y prendre avec les filles bien…
A propos, la chanson qu'a composée Sally avance bien. On a travaillé dessus tout l'après-midi, je pense que ça va donner quelque chose de pas mal, à terme. Elle m'a dit que ça parlait de son ex-petite amie. J'aime bien les paroles, très fortes. Assez crues mais bizarrement, très poétiques aussi. Je serais bien incapable d'écrire un truc pareil, mais je crois qu'elle a du talent. C'est vraiment son truc, la musique. Elle aimerait bien être chanteuse, mais lorsque je lui ai demandé pourquoi elle n'essayait pas de se lancer, elle s'est contentée de rire (ce qui a eu le don de se faire figer tout le monde dans la salle de musique. Imaginez, Sally-Ann Perks qui se marre, ça fait peur, on n'a pas l'habitude), et de me dire qu'elle ne comptait pas crever de faim dans un avenir proche.
Moi, je crois qu'elle devrait avoir plus confiance en elle.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, samedi 22 novembre 1996:
23h30 :
Putain, quelle journée !
Bon, en ce qui me concerne, je n'ai pas fait grand chose, j'étais assez crevé. Comme en plus demain j'ai un match, je n'ai pas trop le droit de sortir. Ce qui est ridicule puisque je sais que de toute façon, je ne jouerai pas (et quelque part, ce n'est pas plus mal. Pas envie d'abîmer mon visage avec ce sport barbare, non plus). Du coup j'ai passé la journée dans ma chambre. J'ai terminé le bouquin de Spanbauer. C'est vraiment un livre très fort émotionnellement parlant, et je dois bien reconnaître que j'ai été pris jusqu'au bout dans cette « histoire de dingues racontée par un dingue ». Potter a des goûts bizarres, tout de même. Mais ce n'est pas pour me déplaire. Il y a peut-être quelque chose d'intéressant derrière sa belle gueule de jeune premier, finalement.
Ensuite, je me suis amusé à créer de petites eaux de toilette très simples, juste pour le plaisir. A peine deux ou trois essences différentes à chaque fois. Je sais qu'il ne faut pas que je gâche trop mes stocks, parce que ce n'est pas le genre de chose qu'on trouve facilement dans le coin, et pour obtenir des matières premières, je suis obligé de passer par Snape. Mais j'ai envie de d'offrir quelque chose de plus personnel aux copains pour Noël que les cadeaux que je leur fais habituellement Je me suis dit que leur offrir à chacun un parfum que j'aurais créé, ce serait original.
Du coup, pour le moment, je me suis arrêté sur un boisé assez vert pour Blaise, cèdre et vétiver, avec un peu de santal pour adoucir. Du magnolia pour Milli, avec un tout petit peu d'iris (c'est très cher) et un fond de vanille, dans le genre grande brassée de fleurs blanches, très romantique. Ylang-ylang, orchidée et patchouli, très capiteux, pour Sally, pour coller à son caractère très fort et son côté femme fatale. Pour Terry, quelque chose d'unisexe et d'assez discret, mais classe, parce qu'il est du genre à aimer porter le même parfum que sa copine, thé vert et musc blanc. Et pour Luna, quelque chose d'épicé pour contraster avec son côté éthéré, cannelle, miel et santal, un truc qui colle à la peau. J'espère que ça va leur plaire. Faudra que je trouve de jolis flacons à Londres pour bien les présenter.
Oh, j'aimerais en offrir un à Mère aussi. Et à Bella, pour qu'elle voie ce que je vaux. Mais là il va falloir faire quelque chose de plus élaboré. Au pire de toute façon je lui présenterai mon projet pour l'année avec Snape. Son anniversaire est en Août, j'ai largement le temps. Je sais que c'est un parfum pour homme à la base, mais je pourrai toujours lui offrir en tant que nouveau produit pour sa boîte.
Mais passons. Milli a lourdé sa copine, et franchement, je pense qu'elle a bien fait. Evidemment, ça c'est fait dans les cris et les larmes, mais pour confirmer mon opinion, Milli a semblé soulagée après ça. Bien sûr maintenant, elle est crevée et n'a envie de voir personne, mais en même temps je la comprends. Ca faisait presque cinq mois qu'elles étaient ensemble, c'était sa première histoire, je suppose que ça a du être très difficile pour elle. Bon, je dis ça mais en fait je n'en ai absolument aucune idée, étant donné que je ne suis jamais resté avec une fille plus de deux mois et que je n'ai jamais été amoureux. Alors, forcément, je ne sais pas ce que ça fait.
Je pense qu'elle devrait bien s'en remettre en tout cas. Elle a eu l'air comme libérée tout à l'heure, alors ça veut sûrement dire que c'était une bonne chose. Pas que j'en doutais une seule seconde, de toute façon c'était malsain comme relation. Pas parce que c'était une fille, hein, non, pas du tout. Mais parce que ça la bouffait complètement et que cette conne exigeait d'elle trop de sacrifices. Je pense qu'elle a besoin de prendre du recul par rapport à tout ça. Et puis, si elle est libre, je me dis que peut-être ça l'aidera à y voir plus clair dans ses sentiments pour Luna, et qu'elle se rendra compte que finalement, elle n'est pas vraiment amoureuse d'elle.
Enfin, ça c'est ce que j'espère. Parce que si elle est vraiment amoureuse, elle est encore partie dans les emmerdes. Ca ne marchera jamais, il y a trop de choses qui font que c'est voué à l'échec. Déjà Luna est hétéro, ce qui pose quand même un gros problème, le principal, même, je dirais. Ensuite, même si par le plus grand des hasards elle était bi, ce dont je doute, mais sait-on jamais, j'ai pas l'impression qu'elle voie Milli autrement que comme une bonne copine.
Comme si ça ne suffisait pas, l'expérience « sortie avec la belette femelle » s'est soldée par un échec cuisant, et c'est rien de le dire. J'avais pourtant prévenu Blaise qu'il devait y aller avec délicatesse et subtilité, mais bien sûr, il ne m'a pas écouté. En même temps, vue la réputation que je me traîne avec les filles, je peux comprendre qu'il ait fait la sourde oreille. Malgré tout il aurait du m'écouter, ce qu'il n'a pas fait, et résultat, il s'est encore pris un râteau.
Et ça n'a rien d'étonnant. En premier lieu, tenter de l'impressionner en l'invitant dans des endroits hyper classes, c'était le truc à ne surtout pas faire. Connaissant Ginny Weasley et sa fierté légendaire, elle s'est probablement sentie très mal à l'aise dans ce genre d'endroit où elle n'a sans doute jamais foutu les pieds. Faire ça, c'était stupide, parce que ça lui faisait sentir à quel point elle est pauvre. Si on rajoute à ça le sentiment de se faire acheter, Blaise était déjà très mal parti. Ca, je lui avais déjà dit, et le pire c'est que Weasley aussi. « Je ne suis pas à vendre, Zabini », c'était pourtant clair, comme message.
Ensuite, se vanter de ses exploits sportifs et ne parler que de lui, c'était limite bourrin comme attitude. Bon sang, il veut sortir avec elle, pas juste la sauter (et de toute façon, même si c'était le cas, Ginny Weasley est le genre de fille avec qui il faut y mettre les formes sinon ça ne marche pas), le moins qu'il puisse faire, c'est de s'intéresser un minimum à sa vie, ou au moins de faire semblant. Tout le monde sait ça. Passez votre temps à ne parler que de vous, et votre invitée aura l'impression d'être reléguée au rang de groupie tout juste bonne à baver d'admiration devant vous. Très flatteur comme comparaison.
Et puis enfin, la tentative de roulage de pelle bien baveuse à la fin, ça, c'était le bouquet. Quand Blaise m'a raconté ça, en me disant d'un air piteux qu'elle l'avait giflé (tiens, on passe à quatre baffes au compteur), sincèrement, j'ai failli me pisser dessus de rire. Le pire c'est qu'il ne comprend pas où il s'est planté. Des fois, je me demande comment il a fait jusqu'à présent pour se taper autant de nanas, s'il utilise à chaque fois la même méthode foireuse. Hum, ceci dit, faut voir le genre de fille, aussi. Là, manifestement, il ne tape pas dans la même catégorie que d'habitude.
Alors évidemment, il déprime. Je lui ai dit que la moindre des choses serait d'aller lui présenter ses excuses et prier pour qu'elle accepte un autre rendez-vous. L'idée n'a pas eu l'air de lui plaire, mais je gage qu'il le fera quand même, parce qu'il semble bien accroché. D'habitude quand il se fait jeter, il ne se sent pas aussi mal, ça a même plutôt tendance à le faire rire. Elle l'a bien alpagué, la petite Weasley, j'ai l'impression.
J'ai le désagréable sentiment que tous mes potes sont comme moi, des handicapés des relations sociales. C'est déprimant.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, dimanche 23 novembre 1996:
21h :
Aujourd'hui c'était le premier match de rugby auquel je « participais ». En réalité, comme je m'y attendais, j'ai fait comme Ronald Weasley, j'ai fait briller le banc de touche avec mon cul. Passionnant, vraiment. En plus, on a perdu, alors je me suis vraiment fait chier.
Il faut dire que dans cette équipe, on ne privilégie pas vraiment la technique. Dès qu'il s'agit de rentrer dans le tas, pas de problème, et pour ce qui est de récolter des cartons, encore moins. Là, ce sont des pro. Mais pour le reste…je dois reconnaître que c'est assez pitoyable. En fait, le seul qui se distingue vraiment, c'est Michael. Je dois dire que sur le terrain, on ne voit que lui. Je sais qu'il aimerait passer professionnel, alors je suppose que c'est normal. Mais j'avoue que j'ai été impressionné par son jeu. Ca n'a malheureusement pas suffi, mais là aussi c'est logique : un seul joueur ne peut pas sauver toute une équipe, même s'il a largement participé au fait que l'écart de points ne soit pas trop humiliant.
Evidemment, après le match, il a été assailli de tous les côtés par une horde de fans en furie, qui se battaient pour lui donner sa serviette ou une bouteille d'eau. Si ça n'avait pas été aussi pathétique, j'aurais trouvé ça risible. En tout cas, ça avait l'air de plus le gêner qu'autre chose. Bien qu'il soit sympa et pas compliqué, je pensais que c'était le genre de mec qui aime se sentir admiré, et qui a toujours une fille pendue à son bras. Mais maintenant que j'y réfléchis, je crois bien que je l'ai très rarement vu avec une nana, voire jamais. Il y en a toujours trois ou quatre qui le suivraient jusqu'aux chiottes, mais en y repensant, elles vont toujours par troupeau, et il n'y en a jamais une qui se distingue.
Finalement, ce doit être le genre timide, voire limite puceau, qui attend de trouver une brave fille pour se marier avec et rester avec elle toute sa vie. Pourquoi pas après tout. Ca a son charme, dans ce genre de milieu où tout le monde baise avec tout le monde pour n'importe quel prétexte. Et puis si on voit le côté pratique des choses, c'est une bonne technique : ça fait soupirer les dindes, qui rêvent qu'elles seront celles qui réussiront à atteindre l'inaccessible, et ça permet de faire le tri. Bon plan. Trop tard pour moi, mais bon plan.
Ca me fait penser que depuis Parvati, je ne suis sorti avec personne (exceptée Sally, mais peut-elle réellement être comptée comme un rencard ?). Et, pire que tout, je n'ai couché avec personne. Je commence à être grave en manque, là. Et j'en ai marre de me branler tous les jours, surtout que ça me prend n'importe quand, maintenant. C'est vraiment n'importe quoi. Putains d'hormones. Je veux une meuf, bordel.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, lundi 24 novembre 1996:
22h :
Je suis crevé.
La journée a été loin d'être de tout repos. Commencer par un contrôle d'Histoire, déjà, on peut dire que la semaine démarre plutôt mal. Enfin, je pense que je m'en suis bien tiré, le sujet n'était pas très difficile à traiter. Chiant, certes, mais pas compliqué. De toute façon, Binns se contente de reprendre mot pour mot le manuel, alors il suffit de l'apprendre par cœur. Comme j'ai une bonne mémoire, c'est facile.
Ensuite on a eu cours de Chimie, et Snape était d'une humeur massacrante, pour une raison que j'ignore. Ca été l'hécatombe, littéralement. Je ne compte plus le nombre d'élèves qui ont récolté des colles parce qu'ils avaient respiré trop fort. Bon, moi je suis tranquille, je n'ai jamais eu de problèmes avec lui, mais c'était tout de même très désagréable, et ça m'a filé la migraine. D'autant que tout le monde était stressé, du coup le nombre d'accidents au cours des expériences a augmenté de façon exponentielle aujourd'hui. Rien que de penser à l'odeur qu'il y avait dans le labo, mon mal de tête recommence.
Le cours de Biologie était chiant à mourir, vu que le sujet du moment ne m'intéresse absolument pas. De toute façon, sorti de ce qui m'est utile pour la parfumerie, je trouve le reste d'un ennui abyssal. Je crois que le pire, c'est la Géologie. Je crois que lire un cours de Géologie est le meilleur somnifère que je connaisse, et je pèse mes mots.
Au déjeuner, Blaise et Milli tiraient la gueule, comme c'était à prévoir. Ou plutôt, Milli déprimait dans son coin, et Blaise n'arrêtait pas de se plaindre de la froideur de Ginny Weasley. Au bout d'un moment, j'en ai tellement eu marre que je me suis barré et que je suis allé manger tout seul. De toute façon j'avais tellement mal au crâne que je n'étais pas en état de parler à qui que ce soit.
Finalement le seul moment agréable de la journée a été l'entraînement de natation, parce que m'a permis de me vider l'esprit et de me défouler. Il faut dire que d'habitude, j'évacue mon stress aux entraînements de rugby, mais vu qu'hier c'était match et que je n'ai pas joué, je ne risquais pas d'être très abîmé. Du coup j'ai encore fait de très bons temps. J'espère que je vais continuer à m'améliorer, et que je gagnerai toutes mes courses à la prochaine compétition.
Le problème, c'est que tout le calme que j'avais pu retrouver grâce à la natation s'est envolé au moment même où je suis sorti des vestiaires. Et là, je suis vraiment énervé. Dire que Père m'oblige à fréquenter ces deux barbares sans cervelle, franchement ça m'écœure. Heureusement que j'étais là, sinon, je pense que Michael s'en serait sorti beaucoup moins bien.
o0O0o
Flash-back :
Draco sortit des vestiaires de la piscine, les cheveux encore humides de la douche qu'il venait de prendre. Fourbu, mais satisfait de sa performance, il poussa la lourde porte en métal qui le séparait de l'extérieur, et frissonna en sentant le vent froid lui gifler le visage. Au-dehors le ciel s'assombrissait déjà, et la température avait considérablement baissé depuis le début de l'après-midi. Draco maugréa dans sa barbe inexistante. S'il ne se dépêchait pas, avec ses cheveux mouillés, il allait très certainement prendre froid.
Il traversait le terrain de sport, se hâtant pour rejoindre le château et ses couloirs chauffés, quand ses oreilles rougies par le froid perçurent un son inhabituel sur sa droite. Comme des bruits de lutte, et en tout cas, une discussion qui paraissait loin d'être amicale. Le jeune homme haussa les épaules et continua son chemin, se disant que cela ne le regardait pas. Ou plutôt, il s'apprêtait à poursuivre sa route lorsqu'il distingua la voix étouffée de Michael Corner, qui semblait plutôt en colère.
Draco fit volte-face et se dirigea rapidement vers l'endroit d'où provenaient les cris. Entre deux bâtiments réservés aux sports en salle, il vit, stupéfait, Vincent Crabbe et Gregory Goyle, l'air menaçant, de part et d'autre d'un Michael Corner dont la pommette gauche s'ornait déjà d'un hématome violacé. La vue du spectacle d'un de ses camarades visiblement en situation de faiblesse, et la lâcheté manifeste de ses agresseurs, qui s'y prenaient à deux pour lui régler son compte, déclencha sa colère, et il s'avança d'un pas décidé vers les trois étudiants, qui ne l'avaient pas encore remarqué.
« Crabbe, Goyle, » siffla-t-il d'un ton mauvais. « Vous pouvez m'expliquer ce que vous êtes en train de faire exactement ? »
Les deux adolescents massifs se figèrent d'un même mouvement, et tournèrent leur regard uniformément bovin vers Draco. Un sourire vicieux se forma sur les lèvres épaisses de Gregory Goyle, qui lui répondit d'une voix lourde :
« C'est pas la peine que tu t'en mêles, Draco. On a juste un petit compte à régler avec la danseuse. Rien de méchant. »
« Ouais, » renchérit Vincent Crabbe, avec un rire gras. « C'est comme qui dirait une divergence d'opinions. »
Draco haussa un sourcil hautain.
« Parce que tu sais ce que ça veut dire, toi, une divergence d'opinions ? Fais-moi plaisir et n'utilise pas de mots que tu ne connais pas et qui sont trop compliqués pour ton cerveau de batracien lobotomisé. Dégagez d'ici, tout de suite. »
Goyle protesta :
« Mais, Dray… »
« Pour toi, ce sera Malfoy, Goyle. Pas de familiarités entre nous. Maintenant toi et ton pote vous allez virer d'ici, et tout de suite, à moins que vous ne teniez absolument à ce que je fasse mon boulot de Préfet, et que je ne signale votre comportement au Directeur. Je vous préviens que si jamais je croise Corner et que je le trouve plus amoché qu'il ne l'est maintenant, que ce soit de votre fait ou pas, c'est vous qui trinquez. C'est clair ? Maintenant, hors de ma vue, et soyez contents que je vous aime bien. »
Lorsque les deux adolescents furent partis, et que Draco ne put plus les distinguer derrière le terrain de sport, il se tourna vers Michael Corner, qui tentait encore de calmer sa respiration.
« Ca va aller ? » demanda Draco d'une vois neutre.
« Ouais, » exhala Michael dans un souffle. « Merci, vieux. »
« Ils t'en voulaient pour quoi, au juste ? »
Michael grimaça.
« Divergence d'opinions, on va dire. »
Draco renifla. Après tout, ça ne le regardait pas le moins du monde.
« On va dire ça, alors. Tu devrais aller à l'infirmerie faire soigner ça » dit-il en désignant la joue du garçon brun.
« Je vais y aller, oui. T'inquiète pas. »
Draco lui adressa un sourire condescendant.
« Je ne m'inquiète pas, Corner. Je fais mon boulot, c'est tout. Maintenant, tu m'excuses, mais si je reste là je vais finir par choper la crève. On se voit à l'école, salut. »
Michael acquiesça en silence, puis observa pendant quelques instants la silhouette élégante de Draco s'éloigner dans l'obscurité.
o0O0o
Journal de Draco Malfoy, mercredi 26 novembre 1996:
23h :
Aujourd'hui j'ai envoyé mon dossier d'inscription à la fac où Tante Bella veut que je fasse mes études. Je pense qu'il est plutôt bon, et comme Snape m'a aidé à le remplir et m'a recommandé, ça devrait aller.
Je lui ai montré les eaux de toilette que j'ai créées pour les copains, il a trouvé ça très bien, malgré leur simplicité. Je suis content qu'il apprécie mon travail, c'est la preuve que je suis dans la bonne direction. Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est quand il m'a dit que si je continuais à progresser aussi vite, on pourrait peut-être envisager de créer deux parfums au lieu d'un seul. Ce serait trop cool si ça pouvait se faire !
Sinon, j'ai pris une décision. Demain je vais aller voir Potter et lui présenter mes excuses. J'ai réfléchi, et l'épisode Susan Bones m'a fait réalisé à quel point j'avais été odieux avec lui. En plus avec mon dessin, j'aurais pu créer de graves problèmes à Weasley, et même si je n'aime pas son frère, ce n'est pas au point de vouloir la faire renvoyer elle, surtout que je n'ai rien contre elle personnellement. Et puis, s'il doit encore s'occuper de Milli, je n'ai pas envie qu'elle ait des problèmes parce que je me suis comporté comme un con.
Je vais sans doute m'humilier, et ça va sûrement beaucoup l'amuser, mais tant pis. Je n'ai pas envie qu'il me prenne pour un lâche.
o0O0o
La sonnerie retentit, et les élèves commencèrent à sortir lentement de la salle de classe. Alors que Millicent et Blaise s'apprêtaient à quitter la pièce à leur tout, Draco leur chuchota :
« Partez sans moi les gars, j'ai un truc à dire au prof. »
Millicent se renfrogna.
« Qu'est-ce que tu lui veux ? T'en as pas marre de lui chercher des poux, tout le temps ? Il ne t'a rien fait. »
Le jeune homme blond lui adressa un sourire charmeur.
« Détrompe-toi, ma belle. Je n'ai absolument pas l'intention de provoquer un nouveau conflit. Allez, je vous rejoins plus tard à la cantine. »
Millicent fit une moue dubitative, mais Blaise haussa les épaules et l'entraîna vers la sortie en la tirant par le bras.
« Allez viens, il ne va pas le bouffer, ton précieux professeur. A plus, mec. Je te prends un plateau. »
Lorsque tous les élèves furent sortis, Draco se dirigea vers le bureau de son enseignant, qui achevait de ranger ses notes. Celui-ci leva la tête, surpris.
« Monsieur Malfoy ? Un problème ? »
Harry se demanda quelle nouvelle mouche piquait son étudiant. Il avait été très calme durant le cours de ce matin, son attitude contrastant largement avec celle qu'il avait adoptée les jours précédents. D'ailleurs Harry devait bien reconnaître que sans ses interventions continuelles, son cours avait été un peu moins vivant que d'habitude. Mais le jeune homme blond se contenta de hausser les épaules d'un air indifférent.
« Aucun problème, Monsieur. Je voulais juste vous parler un peu. »
Le jeune professeur grimaça discrètement en voyant le masque impassible plaqué sur le visage de son élève, mais se contenta de répondre :
« Je vous écoute, Monsieur Malfoy. »
« Je suis venu vous présenter mes excuses, » annonça de but en blanc Draco d'une voix monocorde. « La caricature vous représentant avec Ginny Weasley, ainsi que la lettre anonyme étaient de moi. Mon comportement a été inqualifiable, et je n'ai pas réfléchi aux conséquences. Je vous prie de m'excuser pour mon attitude, et je m'engage à ne plus recommencer. »
Harry déglutit, stupéfait.
« Est-ce Miss Bullstrode qui vous envoie ? » demanda-t-il d'un air suspicieux.
« Non Monsieur. Je suis venu de moi-même. »
Harry toisa le jeune homme quelques secondes, puis soupira.
« Eh bien, je suppose que je dois m'estimer heureux que vous vous soyez enfin décidé. C'est déjà un gros progrès. J'accepte vos excuses, Monsieur Malfoy, néanmoins vous comprendrez que je ne peux pas laisser de tels actes impunis. Aussi je vous donnerai un devoir supplémentaire à faire, sur la relation au père dans le livre de Spanbauer, et nous pourrons considérer que cet épisode est clos. »
« Bien, Monsieur. »
Draco se détendit imperceptiblement. Cela s'était nettement mieux passé que ce qu'il avait craint. Il secoua la tête et eut un rictus moqueur. Allons, s'il continuait ainsi, il allait finir par trouver son professeur sympathique. Il songea qu'il était bien trop plein de bons sentiments ces derniers temps. Lorsqu'il releva les yeux vers Harry, ce dernier se contenta de hocher la tête.
« Allez, vos amis vous attendent. Bonne journée, Monsieur Malfoy. »
« Bonne journée, Monsieur. »
o0O0o
Dans le prochain chapitre, Tonks débarque en force, la relation entre Fred et Harry se consolide, Ginny expose son point de vue sur son rendez-vous avec Blaise, et Milli apprend un bout du passé de Harry.
En attendant, comme d'habitude, si vous avez aimé, détesté, si vous avez des questions, des remarques, des menaces de mort ou des déclarations enflammés à formuler, une seule solution : le petit bouton en bas à gauche. Je vous aime !
