Hop, me revoilà avec une réponse à un défi de Zoomalfoy, dont voici l'intitulé (texto) :
Rating : M
Couple : HPDM
Genre : UA (Univers Alternatif.)
Résumé : Draco Malfoy, lycéen de 17 ans, tombe sous le charme de son nouveau professeur de Lettres, Harry Potter, âgé de 24 ans.
Il devra faire face au désaccord musclé de son père, à la moralité de son amoureux et à l'ancien petit ami de ce dernier, bien décidé à le récupérer.
IL N'Y A PAS DE MAGIE. L'HISTOIRE DOIT SE SITUER DANS LE MONDE MOLDU.
Aucunes contraintes mis à part qu'ils doivent finir ensemble et que Draco doit être ignoble avec Harry au début de l'année.
o0O0o
Disclaimer : Je ne m'appelle ni JKR (pour avoir créé ces merveilleux personnages), ni Zoomalfoy (pour avoir pondu cette superbe idée de scénar). En revanche, l'histoire et la rédaction sont à moi (et ce n'est pas forcément le mieux là dedans !).
Avertissement : ceci est un slash, je répète, ceci est un slash ! Si les histoires traitant de l'homosexualité vous rebutent ou vous choquent, vous n'avez rien à faire ici, et votre absence ne me pèsera pas, bien au contraire. Voilà. Maintenant qu'on est entre gens civilisés, je rappelle tout de même que le rating M implique des scènes choquantes, de violence ou de sexe, et un langage parfois cru. Vous savez donc où vous mettez les pieds.
Note de l'auteuze :Dans ce chapitre, Harry et Millicent se rapprochent, et s'inquiètent de l'attitude de Draco Et la relation entre Fred et Harry prend un tournant un peu plus tendre. Bonne lecture !
Sinon, j'ai fait des RAR rapides aujourd'hui parce que je n'avais pas trop le temps, désolée…
o0O0o
RAR :
crystal d'avalon bien sûr qu'il a compris, seulement il ne veut pas l'admettre pour le moment…pour qu'il se décide, ce sera chapitres 22 et 24 essentiellement. Quant à une amorce avec Harry, ce ne sera pas avant le chapitre 40. Bises, à bientôt.
Surimi ah, ben j'aurais rien contre le fait qu'on fasse des fanarts de ma fic :D pas besoin de faire tes chibi eyes ma belle, voilà la suite ! bisous, à bientôt.
Onarluca merci ma douce Artemis, voici la suite !
Flory Wess rassure-toi, la phase de déni ne durera pas longtemps :D à peine un ou deux chapitres…en revanche, pour ce qui est de draguer Harry, probablement pas avant le chapitre 40…merci de me lire en tout cas, bises et à bientôt.
Jessy oh non, il ne va pas aller voir Harry pour lui parler ! Pour le moment il ne lui fait pas assez confiance ! Bref, voici la suite, bises, à bientôt.
Griselle merci pour ta très gentille review ! j'espère que la suite te plaira, bises.
Cyzia rassure-toi, il ne va pas souffrir trop longtemps :D enfin, presque, niark ! C'est vrai qu'il fait très gay, ce qui est drôle c'est qu'il ne s'en rend même pas compte…Bref, merci pour tes compliments, j'espère que la suite te plaira ! bises, à bientôt.
Kaorulabelle ah bah question torture mentale, tu vas être servie ! lol. Enfin, disons que tu auras remarqué que mes persos ont souvent tendance à l'introspection…huhu. J'espère que tu aimeras la suite, bises.
BadAngel666 ah, que de questions…auxquelles tu auras les réponses dans les prochains chapitres :D merci pour tes compliment en tout cas, bises.
Black Sharne contente que la surprise t'ait plu ! c'est vrai que ce n'est pas évident pour lui de vivre ça, et surtout de l'accepter, tu as parfaitement compris ce que j'essayais e faire passer comme sentiments…et effectivement, il ne ressent pas de dégoût, il est seulement complètement déstabilisé, et un peu horrifié par ce qu'il a ressenti…mais pas parce que ça l'a choqué, simplement parce qu'il s'est toujours cru hétéro…Ah, Luna…lol. J'avoue que je m'amuse bien avec elle…Que ce soit pour son côté loufoque que pour son étonnante perspicacité…Pour les 3 hétéros et les 3 homos, je me suis fait la réflexion il y a un moment, et c'est vrai que ça m'a paru un peu excessif, mais bon, disons que ça m'arrangeait comme ça…Et puis, c'est pas moins crédible que tout le dortoir des Griffondor transformé en gay pride dans certaines fics :D Mais c'est vrai que quelque part, ça me permet de faciliter la vie de Draco de ce point de vue là (et il en a bien besoin !). Bref, voici la suite, j'espère que tu aimeras. Bises, à bientôt.
Chaya : bah, le pauvre a été un peu pris au dépourvu, dirons nous :D voilà la suite, bises.
Eilwin eh oui, il était temps qu'il se rende compte qu'il n'était pas aussi hétéro qu'il le pensait :D merci pour tes compliments, ils m'ont fait très plaisir ! Et heureuse que mes Serpentard te plaisent, aussi :D Désolée je fais vite, mais merci encore pour ta review. Bises, à bientôt. (et oui, vive le chocolat !)
ptite clad mais oui, il s'en rend enfin compte ! lol. J'espère que la suite te plaira, bises.
kiara1589 lol. En fait, si, il comprend, mais il n'a pas vraiment envie de comprendre, c'est surtout ça…j'espère que la suite te plaira, bises.
Imaginarynight merci pour tes compliments ! rassure-toi, il ne va pas se poser de questions longtemps, notre petit Dray…lol. J'espère que la suite te plaira, bises.
Damhatter loool. Non, en fait Daphné Greengrass existe réellement dans les bouquins de JKR, elle apparaît dans le 5ème tome et passe ses BUSEs en même temps que Hermione. C'est une élève de Serpentard, si mes souvenirs sont bons. Mais c'est vrai que son nom peut laisser penser que Draco ferait bien d'arrêter de fumer la moquette et qu'il ouvre enfin les yeux sur son orientation sexuelle :D Heureuse que tu aimes Michael :D il reviendra dans les prochains chapitres…Sinon, félicitations pour ton permis (moi je ne l'ai jamais passé, et je ne sais pas conduire…quelle honte). J'espère que tu aimeras la suite, bises.
Saina merci pour ta très gentille review ! c'est pas grave si tu n'en laisses jamais, moi-même je ne le fais que très rarement…Mais il me semble que ta review n'est pas passée en entier, malheureusement…
Neo Nyx : eh oui, on s'en doutait un peu que ça allait se passer comme ça :D Donc, non, désolée, mais vraiment, pas de meurtre de prévu (enfin, il y en a bien un mais il se déroule dans le passé…). Quant à Tom, surprise ! Ce sera dans le chapitre 25. Pour la maladie, je ne prévois pas de fin tragique, mais c'est quand même pas quelque chose de très gai non plus (ceci dit, non, personne ne va mourir, pas même Colin). Et Daphné, non, rien à voire avec Queer as folks (série dont j'ai entendu parler mais que je ne regarde pas…en même temps je ne regarde jamais la télé)…C'est un vrai personnage de HP, une élève de Serpentard qui passe ses BUSEs en même temps que Hermione…Bref, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira, bises !
Sahada pas avant le chapitre 40. voilà la suite, bises.
Loona parce que plus c'est long plus c'est bon ! lol. Et je ne répondrai pas à tes questions, na :D non, plus sérieusement, Luna ne sait rien de précis, elle s'est juste dit que s'il était de mauvais poil, il avait sans doute vu quelques chose qui ne lui avait pas plu : une lettre de son père, une dispute, etc…rien de plus :D Mais pour le reste, faudra attendre les prochains chapitres ! Bises, à bientôt.
Hdonela je n'ai pas de secret, j'écris juste comme je parle et comme je ressens, c'est tout. Pour la réaction de Michael c'est au chapitre 22 :D bises, à bientôt.
Shima-chan en effet, il n'est pas du tout convaincu lui-même et c'est ça qui est drôle :D merci pour tes compliments en tout cas ! voici la suite, bises.
Inouko merci pour tes compliments, ça me fait très plaisir :D ah, Hartley, moi je regardais plutôt la première saison, quand j'étais au lycée…c'est vieux tout ça…j'avais une copine qui parlait de Châtelet cœurs à vif pour définir nos relations avec nos potes, vu qu'on habitait à Paris…lol. Bref, merci beaucoup et voici la suite, bises.
serpentis-draco eh oui, c'est toujours difficile d'accepter ce genre de choses. Voici la suite, bises.
Llte non, je n'ai pas de problème avec Ron et Hermione, c'est juste qu'effectivement, je ne voyais pas l'utilité de leur donner de l'importance dans la fic…et puis n'oublie pas qu'on se place du point de vue de Draco…Ah oui, Fred va en baver un peu, mais je l'aime bien, donc il ne va pas trop souffrir…voici la suite, bises.
Crackos hello ma belle, heureuse de te voir ! merci pour ta review, je suis contente que ça t'ait plu. Voici la suite, bisous.
Alicya Potter-Black eh oui, il commence à comprendre :D j'espère que la suite te plaira, bises.
Snape Black Rose mais voilà la suite ! j'espère qu'elle te plaira, bises.
Vif d'or hey, ma douce, heureuse de voir que ça t'a plu ! (mais si, Draco comprend, c'est juste qu'il ne veut pas savoir, c'est tout…il lui faut du temps pour digérer tout ça…). Gros bisous, à bientôt.
Zaika merci, voici la suite !
Isa j'ai toujours préféré écouter les autres que parler, c'est vrai. En tout cas, merci pour tes compliments, ça me va droit au cœur. J'espère que la suite te plaira, bises.
Sucubei tu ne t'imagine pas à quel point je suis contente de recevoir ta review, parce que je dois bien avouer que j'aime beaucoup tes fics (même si je suis une infâme flemmarde et que je ne reviewe jamais…je sais, c'est mal ! mais sache que je suis sincère). Oui, j'avais cru comprendre que tu préférais Harry en passif, mais ici, disons que les rôles ne seront pas définis. Je n'aime pas vraiment l'idée qu'il y en ai un qui se laisse dominer par l'autre…Bref, merci beaucoup pour tes compliments, je suis super touchée. J'espère que la suite te plaira, bises.
ma lune merci ma belle, ça me fait très plaisir que tu aimes ! ne t'inquiète pas, on va lui dire à Dray que ça va aller…lol. J'espère que tu aimeras la suite, bisous.
Mathilde merci pour ta review :D ne t'inquiète pas, je ne les abîmerai pas ! j'espère que tu aimeras la suite, bises, à bientôt.
Anagrammes ma chère Marie, ne t'excuse pas, je comprends tout à fait que tu sois fatiguée (moi, je vais bien, je te remercie). Pour la relation entre Fred et Harry, effectivement, la rupture et leur amitié suite à celle-ci risque fort de poser des problèmes. Fred a du caractère mais, c'est un garçon extrêmement compréhensif, et je pense qu'il préférera souffrir en silence, maintenant, j'écris à l'inspiration et je n'en suis pas encore arrivée là, donc on verra bien (c'est aussi un peu la surprise pour moi)…Pour Luna, j'ai fait exprès de rendre ça aseptisé, comme tu dis, justement parce que pour moi, Luna voulait être sûre que Milli sache parfaitement ce qu'elle veut. Finalement, que Luna soit attirée par elle ou pas, ce n'est pas le problème, c'est surtout le fait que Milli fasse la part des choses entre l'amour et la dépendance…Or, elle n'est manifestement pas prête pour avoir une nouvelle petite amie, puisqu'elle pense encore à Katie…Enfin, c'est comme ça que je le vois en tout cas. Bref, j'espère que tu aimeras la suite, bisous.
Lovely A on ne peut pas dire que tu t'es complètement trompée non plus…mais ça tu verras plus tard. Lol. En attendant, j'espère que tu aimeras la suite, bises.
Lilounatic merci pour tes compliments, ça me fait très plaisir ! pour ce qui est du slash HPDM, c'est pas encore pour tout de suite, mais à partir de maintenant, Draco va enfin explorer sa sexualité de manière à ce que ça se fasse…Bref, je préfère ne rien dire pour ne pas gâcher le suspense :D j'espère que la suite te plaira, bises.
Quiproquo hello toi ! merci pour ta review qui comme d'habitude m'a fait très plaisir…Oui, c'est vrai qu'il y a un peu de moi dans chacun des personnages, et d'autres aspects que j'ai complètement inventés, bien sûr (mes goûts sont variés, mais tout de même). Effectivement, j'aime beaucoup les parfums, même si je suis loin d'être une pro en la matière. Mais j'en ai une jolie collection chez moi et j'en change tout le temps, donc j'ai fini par reconnaître un peu les différentes essences. Contente que la petite scène avec Luna t'ait plue ! Sinon, pour Harry et Fred, oui, c'est vrai que c'est dommage que ça se finisse obligatoirement mal, mais j'ai du mal à me résoudre à le faire souffrir, notre petit rouquin…Dons, je pense que je vais faire en sorte que ça ne soit pas trop douloureux, même si tu as complètement raison, c'est un jeu très dangereux auquel ils jouent tous les deux…Ah, Ginny et Blaise, toute une histoire…lol. Des fois je me dis que j'aimerais écrire les histoires parallèles des personnages secondaires…Sinon, Draco…heureuse que la scène dans les douches t'ait plu ! Je ne t'en dis pas plus sur ce qui va se passer, parce que dès le chapitre 22 ça commence à bouger, donc…chut ! Bref, merci encore, et j'espère que la suite te plaira, bises.
MiloSnail je n'ai pas l'intention de changer :D (les cheveux mauves ? ça doit être joli…j'ai eu les cheveux violets à une époque) J'espère que tu aimeras la suite, bises.
Ellie351 ah, mais Harry est un prof soucieux du bien-être de ses élèves :D voici la suite, bises.
demoniac Cat's lol. C'est flatteur, mais je ne peux pas écrire un chapitre par jour, c'est au-dessus de mes capacités ! Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira, bises.
Oxaline je suis heureuse que ça te plaise ! et sinon, oui, tu as raison, la solution trouvée par Draco n'aura pas les effets voulus…mais tu verras ça dans le chapitre 22 :D En attendant, j'espère que la suite te plaira, bises.
siria black 666 pour ce qui est de voir Harry comme un potentiel amant, c'est pas encore pour tout de suite. J'espère que ce chapitre te plaira, bises.
Maddnambda merci pour ta review, elle m'a fait très plaisir ! Et heureuse de voir que le chapitre précédent t'a plu : je suis assez attachée à ce que j'ai fait des persos, donc forcément, ça me fait plaisir quand on les aime…Pour ce qui est de la réaction de Draco, tu verras ça dans les chapitres 22 et 24, je ne te dirai donc pas ce qui en découle :D Luna ne sait pas grand chose, elle a juste fait une déduction, et a exprimé sa théorie à sa manière :D Sinon, non Remus n'est pas malade. Il y a un autre personnage qui l'est, mais je ne dirai rien pour le moment…Bref, désolée si je fais court, mais je ne veux pas gâcher le suspens :D J'espère que tu aimeras la suite, bises.
o0O0o
Cher journal (chronique d'une dernière année)
o0O0o
Journal de Harry Potter, vendredi 28 novembre 1996 :
23h :
Millicent est venue me voir en fin d'après-midi aujourd'hui.
Elle va beaucoup mieux, j'ai l'impression. Je savais bien que le fait de parler à d'autres personnes que moi lui ferait du bien. Etonnement, elle ne s'est pas cantonnée au jeune Malfoy, mais elle est également allée parler à Miss Lovegood. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait le courage de lui confesser si vite ses sentiments. Manifestement, j'ai eu tort et je l'ai sous-estimée. Millicent est une jeune fille comme on en fait peu, je le savais déjà. Je n'avais simplement pas idée à quel point.
Je pense qu'elle ira bien, maintenant. Tout ce qu'elle a à faire, c'est de se concentrer sur ses études, et d'avoir des amis sur qui elle peut compter. Ainsi, elle terminera son année sereinement, et lorsqu'elle sera prête, elle pourra enfin vivre sa vie comme elle le souhaite.
o0O0o
Flash-back :
« Je crois que Nagini vous aime bien. »
Millicent releva la tête et adressa un sourire radieux à son professeur.
« Vous croyez ? » demanda-t-elle d'un air extatique en caressant le serpent noir qui se lovait contre son cou en sifflant doucement.
« J'en suis persuadé. Il n'est pas aussi câlin avec moi. Je dois bien avouer que je suis presque jaloux, Miss Bullstrode. » Il fit une courte pause et reprit, pince-sans-rire. « Je pense que c'est parce que je suis un homme. J'aurais du prendre une femelle. »
La jeune fille réprima un petit rire, auquel Harry répondit par un sourire amusé. Le jeune homme revint vers la petite table ronde qui trônait près d'une des hautes fenêtres de son salon, brandissant avec dextérité un plateau sur lequel Millicent aperçut un pot rempli à ras-bord de café italien très noir et très sucré, et une assiette de biscuits à la cannelle. Harry gloussa en la voyant presque baver de bonheur. Lorsqu'il se fut assis en face d'elle, la jeune lycéenne lui annonça de but en blanc :
« Vous savez, j'ai parlé à Luna cet après-midi. En fait, je venais de la quitter quand je suis venue chez vous. »
« Vraiment ? » l'interrogea Harry, un peu surpris. « Et que retirez-vous de votre entrevue avec Miss Lovegood ? »
Millicent ne répondit pas tout de suite, préférant se régaler de café de noir et d'un biscuit avant de continuer. Lorsqu'elle reposa sa tasse, elle planta ses yeux sombres dans les prunelles vertes de son professeur.
« Vous aviez raison, une fois de plus. Je ne suis pas amoureuse d'elle. »
« Oh. Je suppose que c'est une bonne chose. Mais qu'est-ce qui vous fait dire ça ? »
« Eh bien… » La jeune fille hésita, choisissant ses mots avec soin. « Disons qu'elle m'a fait comprendre, à sa manière plutôt particulière, que je ne ressentais pas vraiment d'amour pour elle. Maintenant que j'y repense, vous et Draco aviez raison quand vous parliez de transfert d'affection. »
« Monsieur Malfoy pense la même chose que moi ? Voilà qui est ironique… » murmura Harry.
Millicent pouffa doucement.
« Vous savez, quand ce n'est pas un connard fini, c'est un garçon très intelligent. Il a une perception aiguë des sentiments humains, même si c'est une chose en laquelle il n'a pas confiance, du moins, en ce qui le concerne. »
« Je sais qu'il est brillant, » répondit placidement Harry. « Vous feriez bien, à ce propos, de le surveiller si vous voulez tenir votre promesse concernant votre future note sur le livre. Il serait capable de vous ravir la première place si vous ne faites pas attention. »
La jeune fille hocha la tête. Draco pouvait être aussi brillant qu'il le voulait, elle aurait tout de même la meilleure note sur le sujet. Elle frissonna légèrement en sentant la langue bifide de Nagini lui effleurer le cou, et caressa distraitement l'animal en avalant une nouvelle gorgée de café. Lorsqu'elle ouvrit de nouveau la bouche, ce fut pour demander à Harry :
« Professeur…est-ce que je pourrai revenir voir Nagini ? »
Le jeune homme acquiesça, un sourire bienveillant flottant sur ses lèvres.
« Bien sûr, Millicent. Vous n'avez même pas besoin de demander. Ma porte vous sera toujours ouverte, vous le savez. »
Et Harry était sincère lorsqu'il disait cela. Il savait pertinemment que la jeune fille n'abuserait pas de son autorisation pour venir le déranger toutes les cinq minutes. Elle était trop bien élevée et respectueuse pour cela. Il se leva de son fauteuil et se dirigea vers l'une des nombreuses bibliothèques qui décoraient son salon. Millicent, en le suivant des yeux, se fit la réflexion que son appartement semblait bien mieux rangé que le petit bureau où elle venait lui rendre visite habituellement. Bien sûr, elle était déjà venue ici, mais c'était la première fois que la différence la frappait à ce point. Malgré tout, la pièce dégageait la même impression chaleureuse que le réduit encombré qui servait de bureau à son professeur.
Lorsque Harry revint s'asseoir, il tenait à la main un petit livre d'une centaine de pages et dont la couverture glacée représentait la photo d'un adolescent à l'expression mélancolique.
« Pensez-vous pouvoir lire un roman écrit en français, Millicent ? Je sais que vos notes dans ma classe sont excellentes, mais c'est toujours différent de s'attaquer à un livre… »
La lycéenne le regarda, un peu surprise d'une telle question, mais répondit néanmoins sans hésitation.
« Je pense que oui, Monsieur. Pourquoi ? »
Harry lui tendit le petit livre, dont elle déchiffra le titre sans problème.
« Comment te le dire ?(1) » murmura-t-elle, perplexe. « Par Mikko Ranskalainen. Qu'est-ce que c'est ? » demanda-t-elle.
« C'est le premier roman d'un jeune homme d'origine finlandaise, qui vit en France depuis ses 8 ans, si mes souvenirs sont bons. Je vous conseille vivement de lire cet ouvrage, si vous n'êtes pas rebutée par la barrière de la langue. Je vous parie que vous ne vous sentirez plus jamais seule après cela. »
Millicent parcourut du regard le résumé présenté au dos du livre. Puis elle leva un visage ému vers son professeur et chuchota, visiblement remuée :
« Merci. Merci beaucoup. »
o0O0o
Journal de Harry Potter, samedi 29 novembre 1996 :
19h :
Il semblerait que Ginny ait du mal à cacher son tendre penchant pour le jeune Zabini.
Le match de football d'aujourd'hui fut pour le moins instructif, je dois dire. Mais bien que le fait que ma petite rouquine préférée ne sache pas dissimuler ses sentiments soit assez amusant, il faut bien reconnaître que ce ne fut pas ce qui m'a le plus marqué dans ce match qui tenait plus du Grand Guignol que de la rencontre sportive.
Il semblerait que les amis de Millicent aient un humour que ne partagent pas la plupart des gens qui vivent ici. En ce qui me concerne, je n'y ai vu rien d'autre que quelques blagues potaches comme n'importe quel étudiant a pu en faire dans sa vie, moi y compris. Cela m'a fait sourire, mais visiblement, ce n'était pas du goût de tout le monde.
La seule chose que j'en ai retenu, c'était que Millicent avait l'air parfaitement bien dans sa peau, et qu'elle s'amusait comme une folle avec ses amis. Même le jeune Malfoy semblait s'amuser, lui qui d'ordinaire affiche ouvertement son mépris envers tout et tout le monde. Alors, si quelques banderoles d'un goût douteux suffisent à les rendre heureux, je ne vois pas en quoi cela pourrait poser un problème.
Il faut que je file, j'ai rendez-vous avec Fred à 20h.
o0O0o
Fred bailla bruyamment et s'étira de tout son long dans le canapé.
« Je suis crevé. On va au lit ? » demanda-t-il en se tournant vers Harry.
Le jeune homme aux cheveux noirs se tortilla pour se pencher sur le côté et jeta un œil vers l'horloge ronde accrochée au mur de la cuisine américaine.
« Merde ! » s'exclama-t-il. « Déjà deux heures ? Vas-y, je te rejoins. Je peux prendre une douche avant ? » ajouta-t-il à l'attention du rouquin qui se levait déjà.
Fred lui attrapa la main et l'aida à se relever. Lorsque Harry fut debout, il déposa un léger baiser au creux de son cou.
« Bien sûr. Je peux venir avec toi ? »
« Hmm…Si tu veux. Mais tu n'étais pas fatigué ? »
Le jeune homme roux rigola doucement et l'entraîna vers la salle de bain.
Plus tard, alors qu'ils étaient au lit et que Harry léchait les dernières traces de sperme qui maculaient le ventre de Fred, celui-ci lui demanda, dans un demi-sommeil :
« Ca te dirait qu'on se barre en week-end tous les deux la semaine prochaine ? »
Harry releva la tête, étonné.
« Tu veux dire, le week-end prochain ? »
« Ouais. Mes parents ont une maison de campagne plus au nord. C'est très sympa, et il y a de chouettes balades à faire dans le coin. On serait que tous les deux, et tu pourrais te reposer un peu. Tu as l'air un peu fatigué ces derniers temps. »
Harry sourit et vint se lover entre les bras de Fred, qui soupira de contentement.
« Si tu veux. C'est vrai que j'ai peut-être besoin de changer un peu d'air. »
o0O0o
Journal de Harry Potter, dimanche 30 novembre 1996 :
22h :
Je me demande si ça ne va pas un peu vite avec Fred.
C'est la deuxième fois en deux semaines que je dors chez lui, et la semaine prochaine nous partons en week-end. Je veux bien qu'on ne sorte pas officiellement ensemble tout en étant quand même ensemble – déjà, rien que ce concept bancal me perturbe, mais passons – mais là, il faut tout de même reconnaître que ça ressemble beaucoup à un voyage en amoureux.
Là, normalement, Tonks débarque et me crie d'arrêter de me prendre la tête. Sauf qu'elle n'est pas là, et que lorsque je l'ai au téléphone, je ne lui parle pas de ça. Elle a déjà du mal à comprendre pourquoi je ne veux pas que Fred soit vraiment mon petit ami, je sais que si j'en parle, elle va s'énerver.
Passons. Elle aurait raison, de toute façon, alors je vais arrêter de me torturer les méninges pour rien. Et profiter de ce week-end, après tout, ça va être très sympa, j'en suis sûr.
Pour changer de sujet, je suis encore allé peindre dans le parc aujourd'hui. Il faisait très froid, et je pense qu'on ne devrait pas tarder à voir arriver la première neige. Ginny est venue me rejoindre, et j'ai pu continuer son portrait.
Finalement, il semblerait que le jeune Blaise soit parvenu à ses fins. Elle m'a confié, comme si c'était une bonne blague, qu'il était sans doute le garçon qu'elle avait fait le plus attendre de toute sa courte vie. Oh, bien sûr, ils ne sont pas encore officiellement ensemble, mais cela ne saurait tarder.
Parfois je me demande si cette petite ne cache pas un esprit trop machiavélique et quelque peu enclin au sadisme pour son jeune âge.
o0O0o
Journal de Harry Potter, mardi 2 décembre 1996 :
21h :
On dirait que quelque chose ne va pas avec le jeune Malfoy.
Je me disais il n'y a pas si longtemps que son attitude s'était largement améliorée depuis les vacances de la Toussaint. Ce week-end, il ressemblait même à n'importe quel adolescent de son âge. Heureux, et entouré de ses amis, en somme, comme n'importe quel gamin devrait l'être dans l'idéal. Et d'après les dires de Millicent, bien plus mature et réfléchi qu'en début d'année. Je ne peux qu'être d'accord, au vu de son récent comportement.
Seulement, aujourd'hui, ça n'allait plus du tout. Oh, bien sûr, il a été très calme. Cela fait quelques temps déjà qu'il ne crée plus de problèmes dans mes cours, et je n'ai pas eu à me plaindre de son indiscipline. Il m'a même rendu le devoir supplémentaire que je lui avait donné. Je viens de le terminer, c'est comme d'habitude époustouflant de justesse et d'intelligence. Et je dirais même, si je me laissais emporter par mon enthousiasme, étonnant de sensibilité.
Mais il y a définitivement quelque chose qui ne tourne pas rond. Il était…comment dire ? Amorphe, c'est le mot. Il n'a pas prononcé une seule parole durant le cours, et n'a même pas relevé la tête une seule fois de ses notes. Pour tout dire, il ne répondait même pas à ses amis quand il a quitté ma classe.
Il doit s'être passé quelque chose, pour qu'il se comporte de cette étrange façon. Mais quoi ? Pour être honnête, je crains quelque souci d'ordre familial. Si l'opinion que je me suis faite de son père n'est pas erronée, c'est le genre d'homme à vous démolir le moral d'une simple phrase. Je sais par Neville que le professeur Snape l'a aidé à remplir un dossier d'inscription pour une université qui ne fait partie de la liste que lui a plus ou moins imposée son père, se pourrait-il que sa famille s'oppose à cette inscription ?
Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Si c'est ce que je crains, c'est une chose qui risque de le perturber, et ses notes s'en ressentiraient automatiquement.
o0O0o
Journal de Harry Potter, jeudi 4 décembre 1996 :
22h :
Millicent est revenue me voir aujourd'hui, elle était assez perturbée.
Etrangement, elle n'est pas venue pour parler d'elle, encore que généralement, c'est plutôt moi qui l'amène sur ce terrain. C'est une jeune fille assez pudique et très peu centrée sur elle-même.
Mais, le fait est que cette fois-ci, elle est venue parce qu'elle s'était disputée avec son ami Draco Malfoy la veille. Je savais bien que quelque chose n'allait pas chez lui ces derniers jours, et je ne m'étais pas trompé. Enfin, sur le motif, je ne sais toujours pas, mais le fait est qu'il est suffisamment perturbé pour refuser d'en parler à ses amis, et même pour se sentir agressé lorsque ceux-ci s'inquiètent pour lui.
Elle voulait que j'essaie de lui parler, mais, très sincèrement, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Après tout, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, il me vouait une haine aussi farouche qu'injustifiée, et je doute qu'il éprouve encore à ce jour une quelconque sympathie à mon égard.
Malgré tout, ce que Millicent m'a dit ne fait que renforcer mon inquiétude à son sujet.
o0O0o
Flash-back :
« Et vous dites que ça dure depuis lundi ? »
Millicent acquiesça d'un air peiné. La jeune fille semblait totalement désorientée et ne savait manifestement pas comment réagir. Harry lui offrit un peu de café, qu'elle accepta avec reconnaissance. Après avoir vidé sa tasse d'un trait, elle se resservit immédiatement, mais reposa le récipient en porcelaine sur la table d'un geste malhabile.
« Il refuse de parler, vous savez. Hier, il a même menacé Blaise de lui casser la figure s'il continuait à lui poser des questions. »
« En effet. Votre ami semble avoir des soucis. »
Harry soupira. Si le jeune Malfoy en venait au point de se fâcher avec ses meilleurs amis, c'était que cela devait être grave. Suffisamment grave pour s'imaginer qu'ils ne pourraient même pas le comprendre, à défaut de pouvoir l'aider. Il releva les yeux vers Millicent.
« Dites-moi, Millicent. Savez-vous s'il a reçu une lettre de son père, récemment ? »
La jeune fille réfléchit un court instant.
« Pas que je sache, » répondit-elle d'un air perplexe. « Il ne parle jamais beaucoup de sa correspondance avec ses parents, de toute façon. Généralement, ça le rend de mauvaise humeur pour la journée, alors c'est une chose sur laquelle il ne s'étend pas. »
Elle rassembla de nouveau ses idées, et poursuivit.
« Je sais qu'il a récemment envoyé son dossier d'inscription pour une université dans laquelle son père ne souhaite pas qu'il aille étudier. Vous saviez qu'il voulait devenir parfumeur ? »
Harry hocha la tête.
« Le professeur Longbottom m'en a parlé, en effet. Je crois savoir que Lucius Malfoy souhaite plutôt le voir faire des études de droit et d'économie, c'est bien cela ? »
« Quelque chose dans ce goût-là, oui » acquiesça Millicent. « Et la fac où Draco veut aller est plutôt spécialisée dans la chimie et la biologie, si j'ai bien saisi. »
« Oui, c'est ce que j'avais compris également, » répondit pensivement son professeur. « Eh bien, peut-être a-t-il reçu une lettre de son père à ce sujet ? Cela expliquerait en tout cas pourquoi il semble si mal en point cette semaine… »
« Monsieur, vous ne voudriez pas essayer de lui parler ? Je veux dire, je sais bien que vous ne le portez pas vraiment dans votre cœur, mais… »
« Je crains que ce ne soit une mauvaise idée, Millicent, » répliqua doucement Harry. « Je n'ai absolument rien de personnel contre Monsieur Malfoy, contrairement à ce que vous pouvez penser. En revanche, il ne fait aucun doute que lui ne me fait pas suffisamment confiance pour accepter de me parler si je lui en fais la demande. Même avec toute la meilleure volonté du monde, j'ai bien peur de revenir aussi bredouille que vous. »
Millicent grimaça imperceptiblement. Elle s'était attendue à une réponse de ce genre, mais elle avait tout de même voulu tenter sa chance. Au fond d'elle cependant, elle savait très bien que son professeur avait raison. Même si Draco s'était beaucoup calmé, il n'avait pas confiance en Harry. A bien y réfléchir, il ne faisait confiance à aucun adulte, excepté peut-être sa tante et Snape. Harry remarqua la déception de la jeune fille et lui dit gentiment.
« Ecoutez, Millicent. Je pense que le mieux serait que vous alliez lui parler. Même s'il vous rejette, vous savez bien au fond que ce n'est qu'une réaction de défense. Montrez-lui que vous êtes sa meilleure amie, et que quel que soit le secret qu'il dissimule, vous êtes capable de le comprendre. Il n'y a guère que ses meilleurs amis qui soient en mesure de le faire. »
« Oui, enfin, il a quand même envoyé paître ses soi-disant meilleurs amis de la pire des manières, hier… » grommela Millicent d'un ton boudeur.
Harry eut un petit sourire compatissant.
« Ne soyez pas fâchée contre lui. Vous avez l'habitude, et vous savez qu'il viendra de lui-même s'excuser auprès de vous. Il vous aime énormément, c'est vous-même qui me l'avez dit. Après tout, sa lettre de menace d'il y a quelques semaines prouve bien à quel point il tient à vous. »
Millicent renifla, sceptique, mais finit par approuver.
« Vous avez sans doute raison. On essaiera de lui parler, avec les copains, en espérant qu'il ne nous envoie pas sur les roses encore une fois. »
Elle se leva et ramassa ses affaires. Avant de quitter le bureau, elle se retourna une dernière fois.
« Au fait, Monsieur…J'ai lu le livre que vous m'avez donné… » Elle s'interrompit, le temps de reprendre sa respiration. « C'est vraiment émouvant. Ca m'a beaucoup touchée. Je voulais vous remercier de me l'avoir prêté, je vous le rendrai la semaine prochaine.»
Harry la détrompa gentiment.
« Vous pouvez le garder. C'est un cadeau. »
Millicent lui adressa un sourire radieux.
« Merci, » souffla-t-elle simplement, avant de refermer la porte derrière elle.
o0O0o
Journal de Harry Potter, vendredi 5 décembre 1996 :
15h :
Je dois rejoindre Fred dans une heure.
Apparemment nous irons jusqu'à sa maison de campagne avec sa voiture. C'est à environ 200 kilomètres au nord, nous y serons donc à 19h au plus tard. Il m'a dit hier au téléphone que là-bas la neige était déjà tombée, et qu'il y en avait une belle épaisseur. J'aime beaucoup la neige, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussé à accepter ce poste ici. A Brighton, à cause de la mer, il ne neige pratiquement jamais.
J'espère que mon vieux manteau tiendra le coup, sinon, je crois bien que je serai obligé d'en acheter un neuf. Enfin, au moins nous ne mourrons pas de froid dans la maison, George et Alicia viennent d'y passer une semaine de vacances et repartent aujourd'hui. Il y a même des chances pour que nous les croisions sur la route. Toujours est-il qu'ils ont laissé le chauffage en marche, qu'ils ont rentré le bois pour faire du feu et rempli les placards, Fred a dit que nous n'aurions rien à faire.
Personnellement, je suis tout à fait pour cette idée.
J'ai confié un double des clefs de mon appartement à Millicent. Comme elle semble adorer ma bestiole et que je ne peux décemment pas l'emmener avec moi, je lui ai demandé de s'occuper d'elle pendant le week-end. Elle était ravie, et je sais que je peux lui faire confiance pour ne pas fouiller partout en mon absence. Elle m'a même proposé d'arroser les plantes, mais je lui ai dit que le concierge et les femmes de ménage s'en occuperaient.
Bon sang, il est déjà tard, si je ne me dépêche pas, je ne serai jamais prêt à temps.
o0O0o
(1)En français dans le texte. J'introduis ici un anachronisme volontaire, en présentant un roman qui m'a beaucoup touchée, dont je vous conseille vivement la lecture, et qui est paru aux Editions Textes Gais. Outre que j'en profite honteusement pour faire de la pub, ce bouquin réapparaîtra plus tard dans la fic.
Dans le prochain chapitre, les états d'âme de Draco continuent ! En attendant, comme d'habitude, si vous avez aimé, détesté, si vous vous voulez me poser des questions ou faire des remarques, une seule solution : le petit bouton en bas à gauche. Je vous aime !
