Hop, me revoilà avec une réponse à un défi de Zoomalfoy, dont voici l'intitulé (texto) :

Rating : M

Couple : HPDM

Genre : UA (Univers Alternatif.)

Résumé : Draco Malfoy, lycéen de 17 ans, tombe sous le charme de son nouveau professeur de Lettres, Harry Potter, âgé de 24 ans.

Il devra faire face au désaccord musclé de son père, à la moralité de son amoureux et à l'ancien petit ami de ce dernier, bien décidé à le récupérer.

IL N'Y A PAS DE MAGIE. L'HISTOIRE DOIT SE SITUER DANS LE MONDE MOLDU.

Aucunes contraintes mis à part qu'ils doivent finir ensemble et que Draco doit être ignoble avec Harry au début de l'année.

o0O0o

Disclaimer : Je ne m'appelle ni JKR (pour avoir créé ces merveilleux personnages), ni Zoomalfoy (pour avoir pondu cette superbe idée de scénar). En revanche, l'histoire et la rédaction sont à moi (et ce n'est pas forcément le mieux là dedans !).

Avertissement : ceci est un slash, je répète, ceci est un slash ! Si les histoires traitant de l'homosexualité vous rebutent ou vous choquent, vous n'avez rien à faire ici, et votre absence ne me pèsera pas, bien au contraire. Voilà. Maintenant qu'on est entre gens civilisés, je rappelle tout de même que le rating M implique des scènes choquantes, de violence ou de sexe, et un langage parfois cru. Vous savez donc où vous mettez les pieds.

Note de l'auteuze :Attention, ce chapitre contient un LEMON ! A part ça, le détail du week-end de Harry et Fred, et l'explication à Millicent de la relation entre Colin et Harry…Bonne lecture !

o0O0o

RAR :

Dawn456 oui, ce serait marrant, mais non. En effet, ça ne concorderait pas du tout avec la logique de l'histoire. J'espère que la suite te plaira, bises.

Cyzia ma belle, tu n'imagines pas à quel point ce que tu me dis me fait plaisir ! je suis vraiment heureuse de voir que j'atteins une certaine réalité (et je te plains pour ton ex). Concernant Draco, je ne compte pas le faire rester dans son placard très longtemps, du moins auprès de ses amis, tu le verras bien assez vite…En revanche pour ce qui est de l'assumer au grand jour…Il y a encore de la marge, mais ça viendra aussi. J'espère que la suite te plaira, gros bisous.

Shima-chan lol, moi aussi, j'aime bien quand Dray se prend la tête, mais si je fais encore trop traîner les choses, je vais me faire tuer par mes lecteurs ;) Oui, dans ce chapitre, Harry parle de sa relation avec Colin, mais évidemment, il ne va pas donner tous les détails à Milli…enfin, tu verras bien, j'espère que ça te plaira ! Bises.

Laika la Louve hey ma belle ! merci pour la review, ça m'a fait très plaisir…Oui, c'es vrai que ça doit être éprouvant à vivre, tout comme n'importe quelle différence par rapport à la « normalité » (dieu, que je déteste ce mot), je suppose. Je suis contente d'avoir réussi un peu à aborder le sujet…ne t'inquiète pas, les copains de Draco ne le laisseront pas tomber (mais tu verras ça dans le prochain chapitre, donc je n'en dis pas plus)…En attendant, j'espère que la « jolie scène » qui va suivre te plaira ! Bisous et à bientôt.

Onarluca bien sûr que ça va passer ;) Il faut juste un peu de temps et de courage ! J'espère que ce chapitre te plaira, bisous ma douce.

Zaika mais, la voilà la suite ! j'espère qu'elle te plaira, bises.

demoniac Cat's heureuse d'avoir pu être utile à ta sœur…et merci pour tes compliments qui me touchent beaucoup. J'espère que la suite te plaira, bises.

lucy-hp merci pour ta review ! Oui, Draco est perturbé, mais qui ne le serait pas à sa place ? Rassure-toi, les choses vont s'arranger pour lui…Par contre il n'en parlera pas à Harry, même s'il sait que Milli a confiance en lui, simplement parce qu'il préfère partager ça avec ses copains plutôt qu'avec un prof…ceci dit, leur relation évolue quand même avec le temps. A partir du chapitre 30 et même un peu avant, tu te rendras bien compte que même sans vraiment se parler, leur regard sur l'autre change de plus en plus, en bien. Tu me poses la question de savoir qui sera le seme et qui sera le uke, je n'ai pas de réponse à te donner, tout simplement parce que je n'ai pas encore décidé, peut-être même que les rôles seront interchangeables. Pour Fred, oui, il va souffrir, mais pas trop, ne t'inquiète pas…ceci dit il est toujours difficile de terminer une histoire d'amour, même si elle est à sens unique…bref, j'espère que la suite te plaira, bises.

serpentis-draco bien sûr qu'il lui fait du rentre-dedans, il aurait tort de se priver ! lol. J'espère que la suite te plaira, bises.

Kaorulabelle parce que je suis sadique ! et parce que c'est beaucoup plus drôle comme ça ;) j'espère que tu aimeras la suite, bises.

Chaya lol, désolée ma belle, mais pour cette fic, Draco m'appartient ! C'est donc moi qui décide, huhu (mais si tu es sage, je te le prête). J'espère que la suite te plaira, bises.

Imaginarynight merci pour tes compliments, ça me fait très plaisir. Voici la suite, j'espère que tu aimeras, bises.

Ellie351 mais non, tu ne rêves pas ! Draco est bien en train de comprendre ! (il était temps, tu me diras) J'espère que ce chapitre te plaira, bisous ! (et merci pour les commentaires sur mon blog)

crystal d'avalon eh oui, je sais, ça fait beaucoup de chapitres, mais en même temps j'ai toute une année scolaire à traiter, de deux points de vue différents…j'espère que la suite te plaira, bises.

kiara1589 je suis contente que ça te plaise et j'espère que tu aimeras la suite ! Bises, à bientôt.

Flory Wess merci pour tes compliments ! Michael ? disons simplement que ce n'est pas le genre de garçon à se prendre la tête. Draco lui plait, donc il tente sa chance puisqu'il voit que ça peut marcher…Quant à Draco ma foi, oui, il avance lentement, mais honnêtement à sa place je crois que je freinerais des deux pieds…lol. Sinon, non, en principe, pas de lemon au chapitre 40, mais il y en a un dans ce chapitre-ci ! J'espère que ça va te plaire, bises.

Loona hola ma belle ! merci pour ta review ;) j'espère que tu t'es rétablie toi aussi et que ça va mieux ! Dis donc, tu poses la question, mais tu n'as pas deviné, à force ? lol ! J'espère que ce chapitre te plaira en tout cas, hasta luego !

Llte (moi aussi je suis fan de Tori) heureuse que ça t'ait plu ! j'espère que la suite te plaira, bises.

Sahada heureuse que ça te plaise ! oui, Draco progresse chaque jour un peu plus ;) j'espère que la suite te plaira, bises.

MiloSnail eh bien, je crois que tu es la première personne à me dire que ça va un peu vite ! lol. En tout cas, j'espère que tu vas apprécier la suite, bises, à bientôt.

Snape Black Rose pas d'impatience, les chapitres sont postés chaque semaine le mercredi ;) J'espère que la suite te plaira, bises.

Nayou rassure-toi, il va finir par se décoincer :D (mais non, il n'est pas si fragile que ça, juste un petit peu perturbé, c'est tout !) j'espère que la suite te plaira, bises.

Beautiful-Dray merci pour tes compliments, ça m'a fait très plaisir ! voici la suite, j'espère que tu aimeras, bises.

ma lune que de compliments, je ne sais plus où me mettre ! lol ! J'espère que la suite te plaira, bisous.

Lisylys huhu, eh oui, Draco commence à ouvrir les yeux et c'est pas trop tôt (merci Michael). C'est vrai que lorsque j'écris les chapitres de Harry, je reviens en arrière, mais je pense que c'est nécessaire, ne serait-ce que pour mieux comprendre sa psychologie, celle de Milli, et voir comment il vit les choses (qui souvent n'ont rien à voir avec ce que vit Draco, du moins pour le moment). Mais, oui, ça ne permet pas d'avancer dans le temps, malheureusement c'est le revers de la médaille…Pour ce qui est des élèves stupides, disons que comme on se place du point de vue de Draco, et qu'il déteste pas mal de monde, c'est difficile de ne pas faire passer tout le reste des élèves pour des crétins finis…lol. Bref, j'espère que tu aimeras la suite, bises.

Lilounatic lol, oui c'est vrai, Dray, il faut lui mettre les points sur les i et les barres aux t s'il veut comprendre quelque chose. Donc, tu devines bien, effectivement Michael sera son premier…enfin, c'est pas dit qu'il aille jusqu'au bout ! Daphné ? je ne sais pas si elle réapparaîtra, peut-être une fois ou deux, mais vraiment de manière anecdotique…elle était surtout là pour lui faire prendre conscience que les filles c'est pas son truc…Pour Milli et Sally, non, pour le moment je n'ai prévu personne, mais je ne compte pas les mettre ensemble de toute façon…Et puis pour Fred et Harry, ma foi…on trouvera quelqu'un pour Fred, histoire qu'il ne finisse pas tout seul ! Bref, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira, bises.

lilly.malefoy merci pour tes compliments, ça me touche beaucoup. Combien de chapitres en tout ? environ une soixantaine, je ne sais pas encore exactement…J'espère que la suite te plaira, bises.

Damhatter: je sais, je suis sadique, mais j'assume. Ne sois pas si dure avec Harry…J'essaie de lui donner un peu de répit avant que tout ne parte en couille pour lui…Sinon, pour Draco et ses potes, eh bien, ils ont des chaînes hi-fi, oui. D'ailleurs Daphné vient écouter de la musique chez Draco dans le précédent chapitre. Pour ce qui est des ordinateurs, j'avoue que je me suis posé la question, mais sachant que l'histoire se déroule en 1997 et que internet est quand même beaucoup moins démocratisé à l'époque que maintenant, je n'en parle pas, parce que ça ne leur servirait pas à grand chose à part pour taper leurs devoirs. Concernant un voyage de fin d'études, c'est une option envisageable, mais si ça se fait ce sera certainement au moment des vacances de Pâques, parce qu'après ils ont le bac à passer…En tout cas, j'espère que ta mauvaise humeur est passée, et que tu aimeras quand même ce chapitre (même si c'est avec Harry). Bises, à bientôt.

Vif d'or : je suis contente que tu aies aimé ! Oui, Draco parlera à quelqu'un, tu verras ça dans le chapitre 24…Bisous ma douce, j'espère que la suite te plaira !

Lyravage pleure pas, la voilà la suite ! lol ! elle est postée chaque mercredi…j'espère qu'elle te plaira, bises.

Mathilde eh non, mais je ne suis pas gentille ;) j'espère que la suite saura te faire patienter et te plaira, bises.

Quiproquo huhu, pas grave si tu ne laisses pas de longue review, je t'avouerai qu'en ce moment je n'ai guère le temps de faire de très longues réponses non plus…je suis contente que Draco t'ait fait rire (même si objectivement, sa situation n'a rien de drôle, je me suis beaucoup amusée à écrire cette scène). Pour Fred et Harry, oui, ils sont inconscients, mais ils sont jeunes…On verra bien comment ils s'en sortent tous les deux…En attendant, je te laisse apprécier la suite, j'espère qu'elle te plaira, bises.

Oxaline hey ma belle, heureuse que ça t'ait plu ! j'espère que tu aimeras la suite, bises.

Griselle merci pour tes compliments, ça me fait très plaisir…oui, Draco et Michael se rapprochent, et même encore un peu plus, mais ça ce sera pour le prochain chapitre. En attendant, j'espère que tu aimeras celui-ci, bises.

Isa merci beaucoup, ça me touche énormément ce que tu dis…et justement, je suis en train d'écrire les chapitres où Draco commence à se rendre compte de son attirance pour Harry (dans looongtemps, lol) , j'espère que j'arriverai à faire passer ce que je veux…en attendant, j'espère que la suite te plaira, bises.

Miya Black huhu, si je faisais dans le mièvre et le gnangnan, je n'écrirais pas en rating R…je sais pas trop faire dans le fleur bleue…merci en tout cas d'avoir dépassé tes premières impressions, et d'aimer ce que je fais…j'espère que la suite te plaira, bises.

Anagrammes ma chère Marie, bonsoir aussi (ah oui, la voix blues de Phoebe ? huhu, moi ce serait plutôt celle de Jane Lane dans Daria en ce moment, donc non, mon rhume ne guérit pas vraiment, hélas). Je suis très touchée parce que tu me dis dans ta review, même si ce n'est pas vraiment constructif, c'est pas grave (en effet, le lapsus est joli ! et assez significatif, aussi…). En ce qui concerne la réaction de Draco, c'est vrai que pour moi au départ, c'était plus logique de lui faire refuser sa situation, mais en même temps, il a fallu jongler avec l'écoulement du temps qui file, et puis quand on est confronté à la preuve de son homosexualité (l'épisode humiliant avec Daphné), on est bien forcé de commencer à admettre les choses…Sans parler du fait, qu'en effet, il a pas mal évolué psychologiquement depuis le début de l'année. Pour le personnage souffrant, je pense que tu comprendras très vite de qui il s'agit, même s'il n'y a confirmation officielle que dans le chapitre 32…En attendant, soigne-toi bien, et j'espère que tu aimeras ce chapitre…Bisous, à bientôt.

o0O0o

Cher journal (chronique d'une dernière année)

o0O0o

Journal de Harry Potter, samedi 6 décembre 1996 :

23h :

Je crois que j'ai définitivement bien fait de partir en week-end. D'ailleurs j'y passerais bien une semaine entière. Il y a de la neige partout, c'est magnifique. C'est un endroit tellement calme, et le paysage est superbe. Je crois que j'ai besoin d'un endroit comme ça pour m'échapper une ou deux semaines par an. Ce serait super de fêter Noël ici, ça ressemble tellement à une carte postale…Bien sûr, je ne dis pas que je regrette de passer mes vacances à Brighton avec les copains, mais…Je ne sais pas, l'ambiance ici semble magique.

Et Fred est parfait. D'ailleurs je me demande bien pourquoi je perds mon temps à écrire alors que je devrais en profiter au maximum.

o0O0o

Harry rangea son cahier dans son sac et eut un sourire reconnaissant pour Fred qui lui tendait un verre de vin. Les yeux rivés sur l'immense cheminée en pierre de taille dans laquelle ronflait un feu d'enfer, il savourait le bonheur simple d'être là, avec un garçon génial.

Ils étaient arrivés la veille à la nuit tombée, et ainsi que Fred lui avait dit, ils n'avaient rien eu à faire. Il régnait dans la maison une chaleur bienfaisante, encore accrue grâce au feu que Fred avait immédiatement allumé en arrivant, et les placards débordaient de nourriture. Harry avait été impressionné par la taille de la cheminée, dans le foyer de laquelle un homme adulte pouvait se tenir debout sans être gêné. Le salon était décoré de manière un peu rustique, mais le jeune homme brun s'y était tout de suite senti chez lui, probablement grâce aux épais tapis qui jonchaient le sol et protégeaient les pieds de la pierre froide, aux immenses canapés en cuir qui auraient pu accueillir facilement quatre ou cinq personnes sans qu'elles fussent serrées, et aux fauteuils tellement profonds qu'ils donnaient envie de s'y jeter immédiatement pour ne plus en sortir.

La maison était bien plus grande que ce que Harry aurait pu penser au départ, mais il fallait de la place pour accueillir une famille si nombreuse. La cuisine où trônait une table en chêne pouvant accueillir facilement une quinzaine de personnes, affichait fièrement ses batteries de casseroles en cuivre sur ses murs, et donnait directement sur le salon, où l'on accédait simplement par quelques marches. Au rez-de-chaussée, on pouvait trouver encore une salle de jeux qui n'avait manifestement pas servi depuis des années, car elle était remplie de jouets d'enfants, et une bibliothèque qui fit pâlir d'envie Harry. La maison comportait deux étages supplémentaires, où le jeune homme n'eut pas le courage de compter le nombre de chambres et de salles de bain, et un grenier qui d'après Fred regorgeait de vieux bibelots, de malles pleines de vieux vêtements et autres merveilles. Malheureusement il faisait trop froid à cette époque de l'année pour songer à l'explorer.

Ils avaient passé leur première soirée à s'installer, puis à lire et à discuter en écoutant de la musique sur une antique chaîne stéréo. En allant se coucher, Harry s'était retenu de plonger la tête la première dans le lit immense. Fred lui avait expliqué en riant que cette chambre avait été la sienne et celle de George pendant de nombreuses années, avant que chacun ne ramène un copain ou une fiancée pour les vacances. Et lorsqu'il se réveilla le lendemain matin, en pleine forme, Harry se fit la réflexion qu'il n'avait sans doute jamais aussi bien dormi.

La journée avait été relativement calme, si tant est qu'explorer les environs et aller se balader au marché du village qui se trouvait à quelques kilomètres pût être qualifié d'activité reposante. Aussi lorsqu'ils rentrèrent en fin d'après-midi, ils étaient suffisamment fatigués tous les deux pour décider de rester à l'intérieur jusqu'à ce qu'ils repartent le lendemain en fin d'après-midi. Mais pour l'heure, alors que Fred achevait de ranger la cuisine et rejoignait Harry qui écrivait, étendu dans l'un des énormes canapés, ils ne songeaient pas le moins du monde à leur retour à Hogsmeade.

« Alors…heureux ? » plaisanta Fred en se laissant tomber aux côtés de Harry, qui se pelotonna contre lui.

Le jeune homme brun haussa un sourcil moqueur et continua de siroter le liquide rouge sombre.

« Si tu me demandes si tes performances ont été à la hauteur, je me barre, » rit-il entre deux gorgées de vin. « Tu excelles dans la beaufitude, mon cher. »

« Quoi ? Ne suis-je donc pas un excellent cuisinier ? » s'offusqua le rouquin avec une grimace comique, une main posée sur sa poitrine. « Tu me brises le cœur, t'imaginer tout de suite de telle turpitudes… »

Harry pouffa doucement et reposa son verre sur la table d'appoint à côté de lui. Puis il se retourna vers Fred, un sourire prédateur jouant sur ses lèvres.

« C'est peut-être parce que j'ai l'esprit très, très mal tourné, » ronronna-t-il en s'allongeant lentement sur le corps de son compagnon qui soupira de pure satisfaction.

« Je serais curieux de savoir à quel point tu as l'esprit mal tourné, » haleta le jeune homme roux, alors que Harry frottait vicieusement son entrejambe contre le sien et mordillait gentiment sa gorge offerte.

Le brun ne répondit pas tout de suite, préférant s'employer à retirer le pull et le t-shirt de Fred, qui lui en fut fort reconnaissant, car il lui semblait que la température de la pièce avait soudain augmenté de quelques degrés. Ou peut-être était-ce l'érection de Harry contre la sienne, sa bouche contre ses lèvres, sa langue sur sa peau. Hmm, sûrement, en fait. Et sûrement était-ce à présent ses dents qui martyrisaient ses tétons et ses mains qui déboutonnaient son jean. C'était la première fois que Harry était aussi entreprenant, mais il n'allait certainement pas s'en plaindre.

« J'ai envie de faire ça sur le tapis. Devant la cheminée, » chuchota le jeune homme à l'oreille de Fred lorsque celui-ci fut entièrement nu.

Non, définitivement, il n'allait pas s'en plaindre.

Fred avisa l'épais tapis. Oui, c'était une excellente, une délicieuse idée. Son esprit pragmatique lui fit ajouter quelques coussins et couvertures pour atténuer la dureté du sol, et lorsqu'il eut terminé de rendre l'endroit plus confortable, Harry était déjà nu. Fred eut un sourire gourmand en constatant l'état d'excitation dans lequel se trouvait son ami, et il s'étendit sur le sol, exposant sans pudeur son corps au regard brûlant du jeune homme qui le rejoignit aussitôt.

Les caresses de Harry étaient plus légères que les siennes, presque aériennes, et Fred ferma les yeux pour mieux savourer ces mains qui exploraient consciencieusement son corps dans les moindres détails. Puis il gémit de contentement lorsque ces mêmes mains furent remplacées par une bouche dont il s'étonnait encore de l'incroyable douceur, et par une langue taquine qui semblait s'amuser à le faire se tortiller pour en avoir plus. Harry savait entretenir le désir et l'attiser comme personne, et le rouquin s'en rendit vite compte, car au bout de quelques minutes, il se retenait déjà pour ne pas le supplier de le prendre dans sa bouche.

Mais Harry aimait jouer, alors il se contenta de donner quelques coups de langue sur son aine, sur ses bourses ou à l'intérieur de ses cuisses, évitant soigneusement l'érection à présent douloureuse de Fred, lui arrachant des grognements de frustration. Il eut un petit sourire goguenard en voyant les joues rougies de son compagnon, ses sourcils froncés par l'attente, et en entendant son souffle précipité tandis qu'il frottait sa joue contre son sexe et cajolait ses testicules. N'y tenant plus, Fred releva la tête et planta son regard dans celui de Harry.

« Suce-moi, » souffla-t-il. « S'il te plait. »

Il ne put rien dire d'autre, car Harry, magnanime, avait englouti brutalement son érection et commençait à le sucer durement, lui arrachant un cri de surprise et de plaisir mêlés. Et quand le brun lui écarta largement les cuisses et glissa un doigt inquisiteur en lui, il hoqueta sous le choc, mais ne protesta pas une seule seconde. Au contraire, il ne se tendit même pas sous l'intrusion d'un second doigt, cherchant à s'empaler lui-même de plus en plus profondément, tandis que Harry continuait de lui faire des choses merveilleuses avec sa bouche. Puis lorsqu'il fut sur le point de venir, il stoppa le jeune homme brun, qui le regarda, un air mi-interrogateur, mi-amusé jouant sur son visage.

« Baise-moi, » murmura-t-il, un peu gêné.

Harry remonta le long du corps de son compagnon et vint déposer un baiser furtif sur ses lèvres.

« Tu es sûr ? » l'interrogea-t-il. « J'en meurs d'envie, » ajouta-t-il en l'embrassant de nouveau, « mais ne te sens pas obligé si ce n'est pas ton truc. »

« Non, » protesta Fred, « j'en ai envie.»

« Tu l'as déjà fait comme ça ? »

« Ouais. Ne t'inquiète pas. »

Harry hocha la tête et se releva pour aller chercher un préservatif dans son sac. Lorsqu'il revint près du tapis, il resta debout et tendit l'anneau de latex au jeune homme roux.

« Tu veux bien me le mettre ? Avec ta bouche…s'il te plait. »

La vision de Fred faisant glisser le préservatif sur son sexe à l'aide de sa bouche était particulièrement excitante et Harry dut se contenir pour lui laisser le temps de bien lubrifier son érection avec sa salive. Il n'eut cependant pas à se retenir longtemps car déjà, Fred le tirait à lui pour l'installer entre ses jambes.

« Fini de jouer, » grogna le roux. « Tu vas finir par me rendre dingue. »

Harry étouffa un petit rire, puis reprit bien vite son sérieux devant le spectacle de Fred écartant les jambes et agrippant ses fesses pour l'attirer plus près encore. Harry laissa le jeune homme saisir son érection pour la guider jusqu'à son entrée, et suffoqua lorsque enfin, il se glissa en lui, lentement, à la fois pour habituer Fred à sa présence et pour s'habituer lui, à cette sensation qu'il n'avait pas connue depuis longtemps.

Il s'aperçut bien vite que Fred, même dans cette position à première vue soumise, gardait toujours le même enthousiasme et participait activement, initiant les mouvements de ses hanches, l'exhortant à aller plus vite ou plus doucement, haletant, gémissant, criant même sans retenue quand Harry le pénétrait plus profondément et heurtait sa prostate. Et Harry aimait cela, et il se laissa guider, obéissant aux ordres des Fred, le prenant et le reprenant encore, de plus en plus vite et de plus en plus fort, ainsi qu'il le demandait. Et il aima aussi lorsque Fred se toucha, s'exposant encore plus à son regard, sans aucune honte, sans aucune pudeur. Il aima lorsqu'il se fit jouir en le regardant dans les yeux, et après quelques coups de reins supplémentaires, il le suivit dans un dernier mouvement brutal.

Quelques minutes plus tard, il se demandait s'il aurait la force de se relever et de monter les escaliers jusqu'à la chambre, et envisageait très sérieusement de passer la nuit sur le tapis, près du feu qui ronflait dans l'immense cheminée. Fred devait se dire la même chose, car il s'enroulait déjà dans l'une des couvertures qui traînaient à côté d'eux. C'était un coup à attraper un bon rhume, songea Harry, alors il rassembla toute sa volonté pour se relever péniblement et aider Fred à faire de même.

Lorsque sa tête toucha l'oreiller moelleux, le jeune homme roux à côté de lui dormait déjà, et la dernière pensée de Harry avant de sombrer dans le sommeil fut qu'il ne serait pas contre une très longue grasse matinée le lendemain.

o0O0o

Journal de Harry Potter, mardi 9 décembre 1996 :

22h :

Hier, alors que Millicent me rendait les clefs de mon appartement, Colin m'a bousculé dans un couloir.

J'aurais pu croire que c'était une simple maladresse si cela n'avait pas été fait avec une méchanceté tellement évidente que même Miss Bullstrode en a été choquée, alors qu'elle ne savait encore rien de mon histoire avec lui.

Je suppose qu'il est arrivé au mauvais moment. Millicent venait de me dire qu'elle avait adoré s'occuper du serpent et me demandait comment s'était déroulé mon week-end, j'imagine que la jalousie maladive de Colin a immédiatement pris le relais.

Je ne peux m'empêcher de craindre qu'il n'en reste pas là. Mais si c'est le cas, je n'hésiterai plus à appeler Sirius et à porter plainte. J'en viens presque à espérer cette extrémité, car il pourrait tout aussi bien continuer à me harceler de la même manière qu'hier. Peut-on protester parce qu'un collègue vous a malencontreusement heurté dans un couloir ? S'il en venait à préférer cette méthode, ma vie deviendrait très vite un enfer, voire je risquerais de perdre mon sang-froid, et ce serait moi qui aurais des problèmes.

Quoi qu'il en soit, j'ai bien été obligé d'expliquer à Millicent la nature de mes relations avec Colin, ce qui n'a pas manqué de l'inquiéter, et moi de m'ôter toute la bonne humeur que j'avais pu emmagasiner ce week-end.

o0O0o

Flash-back :

« Le professeur Crivey était votre petit ami à l'université ? »

Harry acquiesça tout en terminant sa tasse de café. Millicent le regardait avec des yeux ronds, osant à peine croire ce que son professeur venait de lui dire. Stupéfaite, elle en laissa tomber un morceau de gâteau dans sa tasse, heureusement vide.

« Dites donc, c'est pas de chance, » murmura-t-elle.

« Je ne vous le fais pas dire, » approuva pensivement Harry. « Ce fut une très mauvaise surprise de le retrouver à l'internat. »

« Qu'est-ce qui s'est passé ? » demanda abruptement la jeune fille. « Je veux dire, pour que vous vous détestiez autant ? »

Harry soupira. Il ne croyait pas que ce fût une bonne idée de lui raconter cette période douloureuse de sa vie, principalement parce que ça lui mettrait le moral en berne. Malgré tout, son expérience pourrait servir à sa jeune élève, et si lui en faire part pouvait lui éviter de se retrouver un jour dans la même situation, alors cela aurait au moins eu cette utilité. C'est pourquoi, bien qu'il ne fût pas particulièrement heureux de s'étendre sur le sujet, il prit une profonde inspiration avant de démarrer son récit.

« J'ai rencontré Colin à Cambridge, » commença-t-il, « lors d'une exposition photographique où quelques uns des étudiants les plus doués présentaient leurs œuvres. La première chose qui m'a attiré vers lui, ce sont ses photos. »

Il fit une pause, puis reprit.

« Je ne sais pas si vous êtes allée faire un tour au club d'Arts Plastiques, mais si vous avez vu les photographies du professeur Crivey, vous comprendrez peut-être ce que je veux dire. Colin a un don réel pour la photo, un regard très original et très personnel. J'ai tout de suite été profondément touché par son travail, et je voulais absolument savoir qui en était l'auteur. Bien entendu, il était là, et nous avons été présentés par une amie commune. On peut dire que ça a été le coup de foudre, pour lui comme pour moi. Je l'ai trouvé magnifique, et curieusement à ce moment-là, je mourrais d'envie de peindre son portrait. C'est en quelque sorte ce qui nous a rapprochés. Il était photographe, je peignais, nous avions une passion commune, en quelques sorte. Et Colin est quelqu'un de très passionné. Exalté, même, dirais-je. »

Harry se resservit du café et en proposa à la jeune fille, qui tendit machinalement sa tasse, attendant que son professeur continue son récit.

« Exalté, c'est le mot, » soupira-t-il d'un air absent. « Dans ses paroles, dans ses actes, à chaque instant de sa vie. Passionné jusqu'à la folie, mais cela, je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard, évidemment. Et malheureusement, profondément égocentrique et jaloux. Je ne rentrerai pas dans les détails, qui sont réellement trop sordides pour vos oreilles, et je dirai simplement qu'il m'a fait beaucoup de mal et qu'il m'a trahi de bien des manières, que ce soit physiquement ou moralement…Au point que le voir encore aujourd'hui m'est douloureux, au point que je ne parviens pas à éprouver de sympathie ou d'être heureux pour lui. Malgré tout, je pense que j'aurais fini par tourner la page et ne plus ressentir de haine à son égard, si seulement il s'était comporté de manière civilisée depuis notre rupture. Malheureusement, il n'a jamais accepté que je me sépare de lui, car on ne quitte pas Colin Crivey, c'est lui qui vous quitte. Et maintenant, il essaye de me le faire payer, s'imaginant qu'il a encore des droits sur moi. »

« Il est complètement fou ! » s'exclama Millicent, choquée par ce qu'elle venait d'entendre.

« Il est au moins atteint de paranoïa sévère, si ce n'est plus, » répondit posément Harry. « Hélas, tant qu'il n'agit pas de manière significative, je ne peux guère faire quoi que ce soit contre lui. Il s'est montré prudent jusqu'à présent. Ceci dit, Miss Bullstrode, je vous déconseille de l'approcher. Il semble englober dans sa haine tous les gens qui sont un peu trop proches de moi, et il ne fait pas de distinction entre les sexes. »

« Mais il y a bien quelque chose qu'on pourrait faire… » murmura la lycéenne d'un air peiné.

L'expression chagrinée de la jeune fille provoqua un nouveau soupir chez son professeur. C'était le monde à l'envers, c'était lui normalement qui devait s'inquiéter pour elle, pas l'inverse. Il ne valait pas la peine que sa jeune élève éprouvait pour lui.

« Ne vous inquiétez pas, Millicent, » lui dit-il sur un ton qui se voulait rassurant. « S'il se montre réellement dangereux ou menaçant, je porterai plainte. Et mon parrain, qui est avocat, est prêt à engager une procédure au moment même où je lui demanderai. Vraiment, vous n'avez pas à vous en faire pour moi, je vous assure. »

Ceci n'enleva pourtant pas l'expression tourmentée de son étudiante, ce qui contraria Harry.

« Allons, Millicent, » la réprimanda-t-il gentiment. « Cessez de vous torturer avec cette histoire. Considérez cela comme une mise en garde pour l'avenir, et ne laissez jamais quelqu'un comme lui vous faire du mal. Au moins je pourrai me dire que mon récit vous aura été profitable, et que tout ceci n'aura pas été qu'un vaste gâchis. »

Millicent hocha la tête, à moitié convaincue, mais ne protesta pas. Au bout de quelques instant de silence, elle finit tout de même par remarquer :

« Eh bien, en tout cas, je comprends un peu mieux pourquoi vous ne portez pas Draco dans votre cœur. »

Harry leva vers elle un regard perplexe.

« Qu'est-ce que votre ami Monsieur Malfoy vient faire dans cette histoire ? »

La jeune fille rougit, un peu gênée par sa réflexion saugrenue, mais répondit tout de même en bredouillant légèrement.

« Eh bien…Ils se ressemblent beaucoup, je veux dire, physiquement. Ca ne doit pas être très agréable de l'avoir sous les yeux tout le temps, si cela doit vous rappeler d'aussi mauvais souvenirs. »

Harry eut un bref éclat de rire, puis sourit à Millicent qui le regardait, interloquée par une telle réaction.

« Millicent, combien de fois devrai-je vous répéter que je n'ai rien contre votre camarade ? De plus, détrompez-vous, lui et Colin ne se ressemblent pas du tout. Certainement pas mentalement, et c'est heureux pour votre ami. Et physiquement, ils expriment des choses trop différentes pour que je puisse leur trouver une quelconque similitude, en-dehors peut-être de la couleur des cheveux et celle de leur peau, mais ça s'arrête là. C'est comme si je vous disais que vous ressemblez à Monsieur Malfoy parce que vous êtes blonde et que vous faites la même taille que lui, pour moi c'est tout aussi improbable. »

Millicent acquiesça, pensive. Effectivement, vue sous cet angle, l'explication se tenait. Il n'empêchait qu'elle avait brusquement conçu une haine farouche à l'égard de l'ex-petit ami de son professeur.

o0O0o

Journal de Harry Potter, jeudi 11 décembre 1996 :

21h :

Enfin quelques bonnes nouvelles cette semaine.

Remus m'a annoncé qu'il allait passer les fêtes avec nous à Brighton, ce qui m'a fait énormément plaisir. Outre le fait que j'apprécie beaucoup cet homme, cela veut surtout dire que Sirius a décidé d'arrêter de se comporter comme un imbécile, et qu'il accepte de se donner une chance d'être enfin heureux avec quelqu'un. Cela me soulage plus que je ne saurais le dire, peut-être aussi parce que de cette manière il cessera de se mentir à lui-même, et de me mentir à moi. Et je pourrai retrouver toute l'estime que j'avais pour lui avant de me sentir trahi. Je pourrai de nouveau lui faire confiance, car c'est une preuve bien plus tangible que la lettre qu'il m'a envoyée.

Il se pourrait d'ailleurs que je loge chez Tonks durant les vacances, ce qui permettrait à mon parrain de se sentir moins gêné avec Remus que si j'étais tout le temps dans ses pattes. J'en ai déjà parlé avec Nymph' au téléphone, et ça ne lui pose aucun problème. Au contraire, elle m'a dit qu'elle était ravie, et qu'ainsi, j'allais pouvoir lui raconter plein de choses sur Neville.

A ce propos, il m'a demandé de l'accompagner samedi pour faire ses courses de Noël, parce qu'il a besoin de mes conseils pour offrir un cadeau digne de ce nom à Nymph'. Il est vrai que connaissant mieux que lui les goûts pour le moins excentriques de ma meilleure copine, il vaut mieux que je sois là.

Pour changer de sujet, le jeune Malfoy a l'air d'aller un peu mieux, même si ce n'est manifestement toujours pas la grande forme. Mais au moins semble-t-il s'être réconcilié avec ses amis, en tout cas avec Millicent, ce qui ne peut lui faire que du bien. Et il a recommencé à participer en classe, ce qui est une excellente nouvelle. Je dois bien avouer que ses interventions continuelles manquaient à mes cours, même si celles-ci sont moins nombreuses qu'avant. Mais étrangement, j'ai l'impression que ses remarques et ses questions sont encore un peu plus perspicaces, et surtout, un peu plus ciblées, notamment au niveau de la bisexualité du personnage principal du livre.

Je me demande pourquoi un tel changement, même s'il est subtil. Mais je ne peux que m'en réjouir, puisque ça veut dire qu'il serait dans ce cas plus réceptif et plus compréhensif face aux problèmes que pourrait rencontrer Millicent un jour. Et cela est réellement une bonne chose.

o0O0o

Dans le prochain chapitre, les états d'âme de Draco continuent : discussion avec Sally-Ann et les autres, mise au point avec Michael, et départ pour les vacances avec un état d'esprit complètement chamboulé…

(Message subliminal : mon blog se languit de vos commentaires, vous y trouverez les fiches de perso de Cher journal, des anciennes fics et des fics inédites…l'adresse est dans mon profil)

En attendant, comme d'habitude, si ça vous a plu (ou pas), si vous m'aimez (ou pas), si vous voulez la suite (ou pas), si vous avec des questions ou des commentaires à faire (ou pas), une seule solution : le petit bouton en bas à gauche. Je vous aime !

(Message subliminal 2 : non, sérieusement, il est chouette ce blog…si, si je vous jure)