Merlin que le ciel est beau…

Et voilà, une heure à griller au soleil et je m'entends dire des stupidités. Oui, une heure et si je ne me presse pas, je crois que maman va envoyer une armée de trolls à ma recherche. Enfin trolls… je parle juste de mes frères pour commencer, des membres de l'ordre pour continuer et puis avec la chance que j'ai, d'ici vingt minutes, c'est tout le gouvernement qui sera en train de fouiller les hautes herbes à la recherche de mon corps séché par ce fichu soleil de plomb.

Oh que suis-je bête… je ne m'appelle pas Harry Potter… Juste Ronald Weasley.

Et encore une imbécillité… une de plus. Mais à m'entendre répéter que je suis jaloux de mon meilleur ami, j'en viens à m'en persuader moi-même. Finalement, il est peut-être plus dur de garder son intégrité quand on est le sixième enfant d'une famille que quand on en est le seul survivant.

Bon, si je reste allongé dans cette herbe encore un peu, je risque de ressembler à un scroutt à pétard. En même temps, je ne peux pas dire que la couleur rouge jurera avec cette robe verte que maman a décrété me faire porter pour le mariage de Bill. Ma chère mère… si je ne meurs de honte ce jour là… et bien ça sera pour un autre jour.

Le mariage de Bill… parlons-en. Est-ce réellement sérieux de se marier ce jour là ? Est-ce réellement sérieux d'épouser cette fille là ? Avec ces airs hautains à la française, elle m'en vient à me dégoûter de ce pays qui pourtant est réputé pour sa gastronomie. Le rapport ? Et bien que ce soit la fille ou le pays, l'un et l'autre semblent avoir un don pour masquer la vérité. C'est vrai, si vous ne faites pas attention à votre fourchette, vous pouvez vous retrouver avec un batracien planté au bout, si vous ne faites pas attention à votre frère, vous pouvez vous retrouver avec une fausse princesse surplombant de sa chevelure blonde votre famille.

Bon, ça c'est fait… en même temps, si je ne m'en étais pas chargé qui l'aurait fait… je recommence. En même temps si je ne l'avais pas fait, Ginny s'en serait chargée. Visiblement, elle n'a pas qu'une dent contre sa future belle-sœur, c'est bien tout le dentier de tante Iseult qu'elle brandit devant elle à chaque fois qu'elle l'a croise.

Ginny… elle n'est plus la même… Bien sûr qu'elle est forte, mais elle est tombée sur un os de troll, et forcément, elle aurait eu moins de mal si son balai avait pris feu durant un vol. Je l'avais prévenue… ce n'est pas un jeu, et de ces nombreux flirt, celui-là était celui de trop. Moi qui aurais cru vouloir faire la peau de celui qui la ferait souffrir, je me vois défendre Harry, une fois de plus. Pourtant, n'allez pas croire que je le comprends. Enfin… grrr, cette fois, Hermione n'est pas là pour mettre de l'ordre dans mes idées.

La vérité fausse, c'est que Ginny est trop jeune pour avoir un petit ami… sérieux ou pas, elle est trop jeune. La vérité vraie, c'est que j'étais enfin content de voir qu'elle avait assez mûri pour faire de bons choix. Ca, c'est ce que je croyais, mais il faut bien avouer, qu'elle n'a jamais autant pleuré que…

Argh, mais qu'est-ce que je raconte moi ! C'est une simple ado, mon vieux ! Une simple ado. Ron, ressaisis toi et oublis le mal que ça te fait de voir sa mine renfermée… Finalement, elle était peut-être réellement amoureuse… Ron ! Oui, bon, c'est absurde, ma sœur amoureuse… en même temps, je ne suis pas le mieux placé pour remarquer ce genre de chose. Amoureux… ça veut dire quoi ?

Ginny avait raison, je suis sans doute trop butté et renfermé pour voir ce qui cloche chez moi. Enfin si, je sais ce qui ne va pas chez moi. C'est pas que je ne veux pas être comme tout le monde… Moi aussi j'aimerais avoir une petite amie, disons, dans les normes. Je ne parle pas de Lavande… cette fille a loupé sa vocation, c'est bien gnome de jardin qu'elle aurait dû faire. Tu peux l'envoyer aussi loin que possible, elle reviendra toujours avec cet étrange sourire suspendu à ses lèvres sur maquillées. Pourquoi suis-je sorti avec ? Parce que j'en étais arrivé à un point ou il vaut mieux être mal accompagné que seul et ruminant à la manière de Rogue dans un cachot poussiéreux, seulement fréquenté par les doxys. Et puis, on se contente de ce qu'on a non ?

En plus de ne pas avoir un nom qui attire la sympathie, j'ai également hérité de la couleur de cheveux qui va avec ce nom. Et puis, il y a tout le reste… Qui suis-je pour espérer avoir une de ces filles traînant sur les magasines moldus que papa ramène du travail ? Ou même… le rêve suprême, une de ces joueuses de quidditch de l'hémisphère sud. Finalement… j'en reviens toujours au même, Lavande n'embrassait pas si mal.

Bon, je vais essayer de me vider la tête avec toutes ces histoires, ce qui est sûr, c'est que je ne risque pas de m'exercer au French kiss cet été. Pourquoi est-ce que l'Egypte est le seul pays qui a bien voulu nous accueillir ? Là où les filles sont sous représentées… C'est sûr, il faut que je bouge d'ici… mais seulement quand cette abeille cessera de me tourner autour. Oh et puis, un bouton en plein milieu du nez pourra passer inaperçu. Je n'aurais qu'à dire que ça allait avec la robe. Fichue robe.

De toute façon, il y a toujours pire que soit… et dire que c'est censé rassurer. Personnellement, je me demande comment ces « pires que moi » peuvent survivre. Enfin, je suppose que si eux y arrivent… Je suis sûr que si Hermione m'entendait, elle me dirait « mais tu n'as pas honte de t'inquiéter pour des choses si futiles Ronald ! Je te rappelle qu'on est en guerre et que Harry va devoir… » et blablabla. Je vous épargnerais le reste de sa thèse qui au bout du compte en viendrait au même point : je suis un pitoyable énergumène doté d'un simple cerveau, où le bouton off ne marche qu'une fois sur deux, et d'un estomac plus gros que la normale.

Non mais franchement, pour qui me prend-elle ? Oui, bon, j'avoue que je n'ai pas la classe d'Harry, ni même la gentillesse de Neville. Je n'ai pas le charisme de Krum et je suis incapable de lui parler sans me sentir, au moins pendant un quart de seconde, idiot. Mais elle ? Elle est si… et puis quand elle… sans oublier ses… et des fois même elle… et puis quand…

Tout ça pour dire que je comprends pourquoi elle n'a jamais eu de petits amis. Car non, il n'a pas pu se passer autre chose entre elle et ce Krum que des lettres très courtes au vue du QI de Troll qu'entretient cet excellent joueur de Quidditch (quoi ? Le pauvre n'a que ça pour lui, il faut bien le mentionner non ?).