Hop, me revoilà avec une réponse à un défi de Zoomalfoy, dont voici l'intitulé (texto) :

Rating : M

Couple : HPDM

Genre : UA (Univers Alternatif.)

Résumé : Draco Malfoy, lycéen de 17 ans, tombe sous le charme de son nouveau professeur de Lettres, Harry Potter, âgé de 24 ans.

Il devra faire face au désaccord musclé de son père, à la moralité de son amoureux et à l'ancien petit ami de ce dernier, bien décidé à le récupérer.

IL N'Y A PAS DE MAGIE. L'HISTOIRE DOIT SE SITUER DANS LE MONDE MOLDU.

Aucunes contraintes mis à part qu'ils doivent finir ensemble et que Draco doit être ignoble avec Harry au début de l'année.

o0O0o

Disclaimer : Je ne m'appelle ni JKR (pour avoir créé ces merveilleux personnages), ni Zoomalfoy (pour avoir pondu cette superbe idée de scénar). En revanche, l'histoire et la rédaction sont à moi (et ce n'est pas forcément le mieux là dedans !).

Avertissement : ceci est un slash, je répète, ceci est un slash ! Si les histoires traitant de l'homosexualité vous rebutent ou vous choquent, vous n'avez rien à faire ici, et votre absence ne me pèsera pas, bien au contraire. Voilà. Maintenant qu'on est entre gens civilisés, je rappelle tout de même que le rating M implique des scènes choquantes, de violence ou de sexe, et un langage parfois cru. Vous savez donc où vous mettez les pieds.

Note de l'auteuze : Annonce importante ! Comme certains d'entre vous le savent déjà, je souffre d'une maladie assez grave qui nécessite d'assez fréquents séjours en hôpital. Il se trouve que demain je saurai si je dois y retourner ou pas dans les jours qui viennent. La fréquence de mes updates risque de s'en ressentir, et je m'en excuse par avance. Par ailleurs, je suis suffisamment mal en point pour songer à abandonner une de mes fics, « L'Empire d'émeraude », qui ne remporte pas un franc succès, sous prétexte qu'elle est trop compliquée. J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet, car je ne me sens pas assez en forme pour continuer à écrire quelque chose qui ne plait qu'à 10 personnes…J'espère que vous me comprendrez, et rassurez-vous, je continuerai quoiqu'il arrive « Cher journal ».

Sinon, dans ce chapitre, l'explication de Sally et Draco, une mise au point avec ses amis et une discussion très instructive avec Michael…Bonne lecture !

o0O0o

RAR :

Merci à : zaika, crystal d'avalon, onarluca, Doudaah (mais non, Fred ne va pas trop souffrir, promis !), la rodeuse (tu es sur parano aussi ? quelle ID ?), gotika (ils ne sortiront pas ensemble tout de suite, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises), Kaorulabelle, Miya, kiara1589 (c'est parce que j'ai encore besoin de Colin pour faire avancer l'histoire !), ptite clad, Sahada, Snape Black Rose, Lotus971 (pas avant le chapitre 40, navrée), Chaya (je veux bien te le prêter si tu promets de ne pas me l'abîmer…lol), Vif d'or (gros bisous ma douce, et merci pour tes commentaires pour mon blog !), lilly.malefoy, Beautiful-Dray, et serpentis-draco…Voici la suite, j'espère de tout cœur qu'elle vous plaira !

Cyzia : Hello ma belle ! Contente que ça continue à te plaire…Oui, je leur ferai échanger les rôles quand ils seront ensemble, parce que pour moi, je ne pense pas qu'il y en ait un qui soit plus dominateur ou plus viril que l'autre…Ouh, ton expérience avec ce garçon a du être assez pénible à vivre ! Effectivement, ce doit être difficile à gérer même avec des gens compréhensifs autour de soi…Sinon, eh bien, je n'ai pas de cheminée…Donc, non, ce n'est pas une expérience personnelle (bien que le sol et le coup du préservatif, si…huhu)…snif. Sinon, pour Colin, merci ;) je sais qu'il est détestable, mais j'en ai encore un peu besoin…Après le chapitre 30 tu pourras le torturer autant que tu veux, je n'en aurai plus besoin…Voilà, j'espère que la suite te plaira, je t'embrasse, à bientôt.

ma lune : Une confrontation ? Il n'y en aura pas tout de suite, mais ils vont s'intéresser l'un à l'autre sans s'approcher pour le moment…Ceci dit rassure toi, ils finiront par s'adresser la parole (heureusement, sinon, ce serait compliqué pour les mettre ensemble) ! Pour Milli, je pense qu'elle a dit ça parce qu'ils sont tous les deux grands, blonds et séduisants, et qu'ils ont tous les deux un caractère assez désagréable quand on ne sait pas les prendre. Millicent est intelligente, mais elle a des lacunes en psychologie, ce qui est normal à 17 ans…Bref, j'espère que ce chapitre te plaira, bises.

Shima-chan : c'est normal de detester Colin ! Mais s'il va jouer un rôle important notamment au chapitre 30, il n'aura pas d'incidence directe et volontaire sur la relation entre Harry et Draco…D'ailleurs à propos de Draco, rassure-toi, dans ce chapitre il ne lui arrive rien de mal, promis ! j'espère que ça va te plaire, bises.

Loona : Hello toi ! Euh, je t'avouerai que je ne suis pas très en forme non plus et que donc, j'ai oublié ce que tu me demandes tout le temps…désolée ! lol ! Alors dans ce chapitre, oui, Draco se prend la tête, mais je ne suis pas sadique avec lui (ou si peu…non, sérieusement, aucun mal ne lui est fait)…J'espère que ça va te plaire ! hasta luego !

Flory Wess : Ravie d'avoir pu contribuer à ton bonheur ;) Merci pour le lemon, c'est vrai que j'essaie autant que faire se peut d'intégrer un peu de prévention dans mes fics, ça ne fait pas de mal d'y penser…Sinon, je comprends ton impatience, et crois-moi, je sais combien ça peut être frustrant de voir que les choses n'avancent pas aussi vite qu'on le voudrait entre Draco et Harry. Malgré tout, je reste convaincue que si j'allais plus vite, vu comment j'ai écrit ma fic, ce ne serait plus crédible…Pour Colin, eh bien…tu verras ça à partir du chapitre 30, mais je peux te dire que ce n'est ni Fred, ni Draco qui s'en chargera…Bref, en attendant voici la suite, j'espère qu'elle te plaira, bises.

Crackos : salut ma belle ! Heureuse de te voir ici…et non, je ne t'en veux pas, tant que ce que j'écris continue à te plaire, tout va bien…lol. Concernant Draco, tu as parfaitement résumé ce que j'ai l'intention de faire arriver ;) Ca va effectivement se passer à peu près comme ça…Pour Fred et Harry, rassure-toi, ils vont se séparer, probablement avant les vacances de février, et je sais très bien comment ça va se passer. Bref, merci pour ta review, j'espère que la suite te plaira ! Bises, à bientôt.

Yami Aku : hello toi ! Oui, l'histoire de Harry est calme pour le moment mais je crois qu'on peut dire que c'est le calme avant la tempête. Après les vacances de Noël, il va s'en prendre plein la figure, donc je me permets de lui offrir un peu de tranquillité ;) J'espère que la suite te plaira, en tout cas ! Bises et à bientôt, j'espère.

Black Sharne : Je suis contente que ça t'ait plu, et que tu aies trouvé le temps de me lire malgré ton emploi du temps chargé ! Heureuse également que tu aimes Fred et Michael, car ils ne vont pas quitter l'histoire tout de suite…bien évidemment, il le faudra bien, mais pour ça il faudra attendre encore un peu…J'espère que tu aimeras la suite, bises et à bientôt !

MiloSnail : Salut ! Contente que ça t'ait plu…C'est vrai que ce chapitre était très calme, et qu'il servait de transition plutôt qu'il n'apportait des éléments nouveaux. Mais ça va changer avec le chapitre suivant, qui j'espère te plaira ! Bises, à bientôt.

Isa : Heureuse que ça continue de te plaire ! vraiment, merci pour tes compliments…Pour Colin, ce n'est pas Draco qui va se charger de lui…Mais tu verras ça à partir du chapitre 30…concernant Fred et Harry, c'est vrai qu'ils sont tous les deux intelligents, donc on peut s'attendre à ce que la rupture soit moins douloureuse qu'on pourrait le penser…même s'il y aura forcément un peu de casse. Sinon, je suis touchée de voir que j'ai réussi à transmettre ce que je voulais faire passer dans mes personnages…J'espère que tu aimeras la suite, bises.

Damhatter : hello toi…Merci pour tes précisions concernant le Bac. Je sais qu'effectivement en GB les examens sont différents et qu'il y en a plus souvent qu'en France. Malgré tout, lorsque j'était au lycée (il y a de cela bien des années maintenant, donc ça a pu changer entre temps), ma prof d'Anglais m'avait dit que les Anglais passaient tout de même à la fin de leur scolarité un examen un peu plus important qui validait leur études. Peut-être est-ce différent maintenant, mais comme l'histoire se déroule en 1996/1997 (l'année de ma terminale, justement)…Et puis après tout, je ne suis qu'une vieille conne de 25 ans qui ne connaît même plus le système scolaire français, alors il faut m'excuser pour mes lacunes. Pour Harry, je pense que tu ne seras plus jalouse très longtemps. A partir du chapitre 30 il va s'en prendre plein la figure alors sois indulgente avec lui. Les gens ont le droit à un peu de bonheur de temps en temps, justement parce que le monde ne tourne pas rond. Bref, j'espère que la suite te plaira plus. Bises, à bientôt.

Chardon : Merci pour ta review, elle m'a fait très plaisir. Je pense que tu ne te trompes pas, j'ai moi aussi l'impression de trouver de moins en moins de fics bien écrites sur ce site (ce qui ne veut pas dire que je me considère comme supérieure, hein…c'est la lectrice qui parle et non l'auteuze)…Bref. Je suis très touchée par tes compliments, qui je te l'avouerai, me remontent pas mal le moral, que j'avais plutôt en berne ces derniers jours…j'espère que la suite te plaira, bises.

Griselle : Hello toi, merci une fois de plus pour ta review qui me fait très plaisir. Je suis heureuse que le lemon t'ait plu ;) je sais que pas mal de lecteurs préfèrent les chapitres concernant Draco, donc j'espère que ce chapitre sera à la hauteur de tes espérances ! Bises, à bientôt.

Anagrammes : Hello toi, merci pour tes longues reviews ! je vais essayer de répondre dans l'ordre, mais je risque d'être un peu incohérente (comme tu l'auras sans doute remarqué, je ne pète pas la forme ces derniers temps et ça s'est encore aggravé).

C'est vrai que c'est assez difficile de garder une cohérence dans un récit aussi linéaire qu'impose le journal intime. J'ai essayé de me faire un planning mais je dois avouer qu'au bout de trois semaines d'efforts, j'ai laissé tomber, et je me contente de noter sur un calendrier les événements déjà passés pour ne pas les oublier, ainsi que quelques trucs indispensables comme les dates de vacances, les anniversaires et quelques événements importants que je ne veux pas faire arriver trop tard ou trop tôt dans l'histoire.

Concernant la relation prof/élève, je t'avouerai que c'est ce qui m'a le plus posé de problème dans le défi de Zoomalfoy. J'ai en effet refusé la facilité, ce qui fait que bien entendu, je me complique beaucoup la vie pour que ce soit le plus crédible possible ;) C'est aussi pour ça que bien que je n'en sois pas encore arrivée à ce stade de l'histoire, je pense que Draco va devoir s'accrocher avant de faire céder Harry.

Concernant la relation actuelle entre Harry et Fred, tu ne te trompes pas, elle est essentiellement basée sur le sexe. Même s'ils s'entendent bien, cette relation est déséquilibrée, et tu as parfaitement saisi ce déséquilibre puisque tu mentionnes une relation où c'est Harry qui mène le jeu (et non pas Fred comme beaucoup pourraient le penser). Effectivement Fred est plus attaché à Harry que l'inverse, et c'est lui qui est le plus dépendant affectivement. Alors que Harry est dépendant, mais psychologiquement.

A cause de Colin comme tu l'as deviné, d'ailleurs. Ce qui s'est passé, je ne le précise pas vraiment dans l'histoire, à part à mots couverts puisque c'est Milli qui entend la confession de Harry. Mais pour faire simple, pour moi Colin est un garçon qui a besoin de sentir le pouvoir qu'il exerce sur quelqu'un, qui est mal dans sa peau et qui se venge sur les autres de son malaise. Ce qui s'est passé avec Harry est très simple : ils sont tombés amoureux très vite, se sont installés ensemble très vite aussi, sous le coup d'une relation passionnelle. Harry avait besoin qu'on lui montre qu'on l'aime, puisqu'il avait manqué d'affection durant son enfance, et Colin avait besoin de quelqu'un qui lui serait dépendant, c'est pour ça que ça a marché tout de suite entre eux. Le problème est arrivé quand Harry s'est senti plus en confiance et s'est peu à peu individualisé de Colin. Colin étant un garçon jaloux et mal dans sa peau, a mal vécu le fait que Harry aille mieux, puisqu'il était moins indispensable. Pour se rassurer il s'est mis à le tromper, mais s'est vite rendu compte que Harry pouvait faire de même, ce qu'il n'a pas supporté( même si en réalité Harry lui restait fidèle, mais Colin souffre de délire paranoïaque). Après c'est une histoire classique en somme, la relation qui se désintègre peu à peu jusqu'au jour où Harry ne supporte plus l'attitude de Colin et décide de le quitter, prenant définitivement son indépendance, chose que Colin ne peut pas accepter, puisqu'il perd définitivement son pouvoir de domination et de décision. D'où son attitude possessive envers Harry, qu'il ne considère pas vraiment comme un être humain mais plutôt comme sa propriété, ou encore comme un animal qui se serait échappé.

Tu te doutes donc bien qu'effectivement, il ne va pas en rester là…A ce stade là il a compris qu'il ne reviendrait pas, mais si lui ne peut plus l'avoir alors il ne peut pas lui permettre d'être heureux sans lui. A ce propos, Sirius interviendra dans le conflit entre eux deux ;) Et non, ce n'est pas lui qui sera malade ! Bref, je serais heureuse de discuter de ton OS avec toi, et je suis flattée que ce soit le Colin que j'avais imaginé pour Cher journal qui te l'ait inspiré…

Sinon, effectivement, j'ai quelques chapitres d'avances, j'ai écrit ma fic jusqu'au chapitre 34…je devais écrire le 35 cette semaine, mais ma santé ne me l'a pas permis. En tout cas, j'espère que ce chapitre-ci te plaira ! Je t'embrasse, à bientôt j'espère.

Lisylys : hello ! Merci pour tes compliments, ils me font très plaisir. Oh, rassure-toi, Harry va bien tomber sous le charme de Draco, ça commence à peu près au chapitre 35…Et avant ça, il va se rendre compte que c'est un garçon bien et l'apprécier de plus en plus ;) (même si effectivement Draco a du mal à ne pas voir les gens qui l'entourent autrement que comme un ramassis d'abrutis). Bref, j'espère que tu aimeras la suite, bises.

Quiproquo : Hello, merci pour tes compliments, ils me touchent beaucoup. Héhé, je vois que pas mal de monde a aimé le lemon du chapitre précédent ! Je suis contente, parce que c'est ce que je trouve de plus difficile à écrire, surtout qu'il faut éviter de se répéter…Bref. Pour ce qui est de la future séparation de Fred et Harry, évidemment cela ne se fera pas sans casse, mais ce sont tous les deux des garçons intelligents…Et même si Fred est plus accroché à Harry que ce dernier ne l'est à lui, je ne pense pas le faire trop souffrir. Du moins pas plus qu'il n'est nécessaire compte tenu de la situation. Mais nous n'en sommes pas encore là puisque je compte les faire se séparer un peu avant les vacances de février. Concernant la relation que Harry entretient avec Milli, je comprends ta surprise. Je pense que Harry est moins mature qu'il n'en a l'air alors que Milli au contraire, est très mûre pour son âge. Je pense aussi que sous couvert de l'aider, Harry a un peu trop tendance à la prendre pour la remplaçante de Tonks, et d'ailleurs, il se dit souvent qu'il ne devrait pas la considérer autrement que comme une étudiante, même s'il n'arrive pas à faire autrement. C'est vrai que c'est inhabituel, mais lorsque la différence d'âge n'est pas très importante comme c'est le cas ici, et que l'on se voit souvent en dehors des cours (vu qu'à la base Milli devait le voir pour arriver à gérer son homosexualité), je crois qu'il peut être parfois difficile de préserver la distance prof/élève. Ca justifie aussi le fait que Harry va finir par se sentir attiré par Draco, car s'il savait garder la distance, ce genre de chose ne pourrait jamais arriver. D'ailleurs, effectivement pour le moment Harry ne s'intéresse à lui que d'une manière pédagogique, mais c'est justement son manque de distance qui va l'amener à le voir autrement…Sinon, pour Sirius, et Remus, tu verras ça durant les vacances de Noël, qui arriveront dans les prochains chapitres (26 pour Draco et 27 pour Harry si mes souvenirs sont bons). En attendant j'espère que tu aimeras ce chapitre ! Bises, à bientôt.

o0O0o

Cher journal (chronique d'une dernière année)

o0O0o

Journal de Draco Malfoy, vendredi 12 décembre 1996 :

23h :

Finalement, je me suis décidé à parler de tout ça avec Sally. J'aurais pu m'adresser à Milli, mais curieusement, même si Sally m'est moins proche, je trouvais ça plus facile. Peut-être justement parce qu'elle a le détachement nécessaire pour être objective. Enfin, je dis ça, mais en fait, j'en sais rien. Je sais juste que sur le coup ça m'a paru la chose à faire, puisque c'était elle qui était venue me voir la première.

On a encore séché le club de musique, mais je m'en fous. A part quelques partitions que je connais de toute façon par cœur, pour une représentation en fin d'année, la seule chose qui m'intéresse là-bas, c'est Sally et sa voix. Le reste n'a finalement que peu d'importance. Les autres élèves nous ont encore regardés d'un air bizarre, mais je dois bien dire que ça ne me fait plus rien. Jusqu'à la semaine dernière ça parvenait encore à m'énerver, mais maintenant, je me dis que tout ça est d'une futilité affligeante. Comme si j'en avais quelque chose à foutre, de leur opinion. Ils peuvent bien s'imaginer tout ce qu'ils veulent, que je la saute dans le labo de chimie ou n'importe quoi, ça m'est égal.

De toute façon si on lui fait du mal, je leur pèterai la gueule.

Enfin, après ce qu'elle m'a dit, je crois que je n'ai plus vraiment de doutes à avoir, maintenant.

o0O0o

Flash-back :

« Alors, c'est pas à cause de ton père ? » demanda la jeune fille brune. « Dans ce cas, si tu me disais ce qui ne va pas exactement ? »

Draco s'alluma une cigarette. Ce qui n'allait pas exactement, il n'en avait lui-même qu'une vague idée. La question semblait simple, c'était la réponse qui était compliquée, et le regard bleu de Sally-Ann était trop acéré pour lui. Alors, il lui tourna le dos, fixant le lac gelé sur lequel s'était amoncelée une fine couche de neige, et il lui répondit en exhalant la fumée bleue de sa cigarette.

« Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans ma vie, Annie, » dit-il d'une voix si basse que son amie dut se rapprocher de lui pour l'entendre. « Mon problème principal, enfin, je dirais plutôt récurrent, c'est effectivement ma famille et le fait que je n'arrive pas à m'en affranchir. Mais, comme je te le l'ai dit, ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus en ce moment. »

Le jeune homme s'interrompit un bref instant. Sally-Ann ne prononça pas une seule parole et attendit qu'il recommence à parler, ce qu'il fit bientôt, sur le même ton presque chuchoté que précédemment.

« Il y a trop de choses qui se bousculent dans ma tête, » fit la voix douloureuse de Draco. « Des choses que je ne parviens pas à accepter, des choses qui me font honte, à la fois de les aimer et de me détester de les aimer. »

« Je ne comprends pas, » murmura Sally-Ann, perplexe.

« J'ai vu un type de l'école se faire sucer par un autre mec, » annonça abruptement Draco.

« Oh. »

Ils restèrent silencieux quelques minutes, Draco n'osant plus parler, Sally-Ann réfléchissant à tout ce qu'impliquait implicitement cette simple phrase. Lorsqu'elle fut certaine de n'avoir omis aucun détail qui eût pu lui échapper, elle offrit une nouvelle cigarette à son ami et s'en alluma une. Debout, adossés l'un à l'autre, ils observaient avec fascination les volutes de fumée qui se formaient dans l'air immobile. Puis Sally-Ann parla.

« D'accord. Dis-moi, Dray, c'est quoi la fille idéale pour toi ? »

« Avant de rencontrer Daphné, j'aurais dit que c'était toi. Quelque part, c'est toujours toi, même encore aujourd'hui. Elle n'a pas voulu me pardonner, tu sais. »

« Tu t'es déjà posé la question de savoir pourquoi ça ne marchait jamais avec tes copines ? Tu t'es déjà posé la question de savoir pourquoi c'étaient les filles comme moi qui te plaisaient ? »

« Non, » répondit le jeune homme, un peu surpris. « Pourquoi ? »

« Je crois que la réponse à ma première question, c'est parce que tu leur trouvais toujours un truc qui n'allait pas, même minime, et que ça devenait quelque chose de trop rebutant pour que tu puisses l'accepter. Les seins de Lavender, la blondeur de Hannah, les cris de Parvati, les pleurs de Cho, et j'en passe. La réponse à ma deuxième question, c'est parce que les filles comme moi sont inaccessibles. »

« Tu es inaccessible parce que tu es lesbienne, » protesta Draco. « Je ne peux pas lutter contre ça. Et Daphné n'était pas inaccessible. »

« Même si j'avais été hétéro, tu te serais pris un râteau », le contredit-elle sèchement. « Padma est comme moi, et tu n'as jamais essayé avec elle. Pourquoi ? »

« Elle m'aurait jeté, » répondit-il comme une évidence. « Je ne suis pas son genre. C'est une fille sérieuse, pas le genre de nana facile que je me tape tout le temps. »

Sally-Ann ne releva pas, et préféra lui demander :

« Et Daphné ? Tu lui plaisais pourtant. »

« J'ai pas pu. »

« Tu en conclues quoi ? »

Draco garda le silence. Il connaissait déjà la réponse à cette question. Seulement le dire à haute voix reviendrait à l'admettre, et il ne le voulait pas. C'était trop difficile, ça impliquait trop de choses, et ça en remettait trop d'autres en question. L'admettre à voix haute, c'était accepter que son monde s'écroule, reconnaître que jusqu'à présent il avait vécu dans un univers confortable, mais qui n'était seulement qu'un mensonge. L'admettre à voix haute, c'était cesser d'être l'héritier Malfoy. L'admettre à voix haute, c'était laisser tomber le masque, être vulnérable, et devenir simplement Draco. Alors il ne voulait pas le dire, même s'il savait que Sally-Ann connaissait la réponse.

Et Sally-Ann avait compris tout cela. Malgré tout, elle reposa sa question, implacable.

« Tu en conclues quoi ? »

« Tu le sais très bien. »

« Je veux te l'entendre dire. Tu en conclues quoi ? »

« T'es qu'une garce, tu le sais, ça ? »

« C'est pour ton bien. Tu en conclues quoi ? »

« Fous-moi la paix, Annie, s'il te plait. »

« Tu en conclues quoi, Dray ? »

Draco tremblait de tous ses membres lorsqu'il répondit enfin, d'une voix à peine plus haute qu'un murmure.

« Je suis pédé. T'es contente, maintenant ? »

La jeune fille se retourna et posa la tête sur son épaule, enserrant sa taille de ses bras minces. Regardant dans la même direction que lui pour ne pas voir les larmes qui coulaient sur les joues pâles du garçon, elle chuchota avec compassion :

« C'est pas grave, Dray. Ca va aller, maintenant. On est tous avec toi, tu sais. »

Draco hocha la tête sans dire un mot. Oui, il le savait. Il seraient tous avec lui, même Blaise, et lui avait été con, comme d'habitude. Lorsqu'ils rentrèrent au château, Draco tenait Sally-Ann par la taille, pour l'aider à marcher. Son amie n'avait rien dit, mais le jeune homme avait une fois de plus remarqué qu'elle souffrait.

o0O0o

Journal de Draco Malfoy, samedi 13 décembre 1996 :

11h :

C'est décidé.

Après le match de Blaise, je vais leur parler, à tous. Et ce soir, je vais tout leur raconter.

Malgré ce que m'a dit Sally, j'ai peur de leur réaction.

Non, en fait, je crève de trouille.

19h :

Pourquoi est-ce que ça me semble si difficile ?

Ce sont mes amis, je ne devrais pas m'angoisser comme ça. Ils avaient tous l'air inquiets quand je leur ai demandé qu'on se retrouve aux Trois Balais ce soir. Tous, à part Sally, ce qui est logique. Mais ça prouve qu'ils tiennent à moi, non ? Ca prouve que je compte pour eux, même Terry, même Luna.

Alors pourquoi j'ai tellement peur de leur dire ?

La réponse est tellement simple que je me foutrais des baffes pour ne pas avoir deviné plus tôt. Si j'ai la trouille à ce point, c'est parce que je ne veux pas qu'ils réagissent comme je l'ai fait avec Milli en début d'année. Je ne veux pas ressentir ce qu'elle a ressenti. Je ne veux pas qu'ils me fassent de la peine comme je lui en ai fait. Parce que je voudrais croire qu'ils valent tellement mieux que moi, qui suis un tel connard parfois. Parce que j'ai peur d'avoir les amis que je mérite, et que je sais que je ne mérite pas grand chose. Et parce que quelque part, j'ai pas envie de m'apercevoir que j'avais raison en me disant que je ne valais rien.

Mais ils ne sont pas comme ça, n'est-ce pas ?

02h :

Non, ils ne sont pas comme ça.

Bien sûr que non, et j'ai honte d'avoir pu le penser. C'est moi qui n'ai pas les potes que je mérite, tout simplement. Ce sont eux qui sont trop bien pour moi.

J'ai trop de chance. Trop de chance qu'ils soient là.

o0O0o

Flash-back :

Blaise reposa lentement son verre sur la table. Draco venait de leur expliquer la raison de son comportement des dernières semaines et gardait les yeux obstinément baissés, comme s'il n'osait pas affronter leur regard. Autour de la table ronde où les six amis étaient assis, personne ne semblait vouloir prononcer un mot, et tous le regardaient, lui, Blaise Zabini, comme s'ils attendaient son verdict. Tous, sauf Draco bien entendu, qui lui refusait carrément de lever la tête. Blaise secoua légèrement la tête. Mais qu'est-ce que c'était que cette histoire ridicule, bon sang ?

« Alors…Si je comprends bien, tu nous as évités pendant des jours et tu nous as traités comme de la merde, parce que t'es pédé et que t'assumes pas, c'est ça ? » demanda-t-il lentement, d'une voix où perçait une profonde incrédulité.

Millicent grogna devant le manque de tact du grand noir, mais garda pour elle ses réflexions. Draco quant à lui avait levé les yeux vers son meilleur ami et le contemplait avec une expression indécise, comme s'il ne savait pas comment interpréter les paroles qu'il venait d'entendre. Blaise émit un petit son agacé, puis sourit largement à l'attention du garçon blond.

« T'es vraiment trop con, ma parole. Au risque de me faire lyncher pour avoir énoncé des évidences, je ne sais pas si t'as remarqué, mais y'a déjà deux lesbiennes à table. Tu croyais vraiment que ça allait nous poser un problème ? »

Draco ne répondit même pas, c'eût été inutile. Effectivement, présenté de cette manière, il ne pouvait que se sentir très con. Blaise ne se formalisa pas du mutisme de son ami, et poursuivit comme si de rien n'était.

« Je vais te dire, ça me surprend même pas. Que tu sois gay, je veux dire, » précisa-t-il voyant le froncement de sourcils du blond. « Ca faisait un moment, même, que je m'en doutais. »

« Je le savais, » chantonna doucement Luna, mais personne ne fut en mesure de deviner si elle disait cela pour l'homosexualité de Draco ou si cela concernait les soupçons de Blaise. Peut-être les deux, pensèrent unanimement les autres adolescents.

Draco arborait à présent un petit sourire, un peu gêné, mais tous purent voir à quel point il semblait soulagé de cette réaction. A vrai dire, Millicent, Sally-Ann et Terry avaient un peu craint eux aussi la réaction de Blaise. Bien qu'il fût un garçon excessivement volubile lorsqu'il parlait de la gente féminine, et dans des termes pas toujours appropriés, il était toujours pris d'une bizarre pudeur dès que l'on abordait le sujet délicat de la vie privée de Millicent et Sally-Ann. Et tout le monde pensait plus ou moins que c'était quelque chose qui le gênait, alors on évitait d'en parler lorsqu'il était présent. Ce n'était pas qu'on le pensait intolérant, seulement qu'il passait pour un peu moins ouvert d'esprit que Terry ou Luna, par exemple. Et tous les autres savaient que le rejet de son meilleur ami eût achevé Draco.

Mais à l'instant, Blaise se resservait un verre et trinquait avec Draco, et il ne semblait pas le moins du monde perturbé par la nouvelle. Au contraire, il se permit même de faire une de ses plaisanteries douteuses, ce qui dans un cas comme celui-là relevait de l'inédit.

« Bien. Bonne chose que tu te sois décidé à assumer ta gaytitude, ma poule. Bon, c'est vrai qu'on commence un peu à ressembler à une Gay Pride ambulante maintenant, et que je vais finir par me sentir un peu seul, mais – »

« Zabini, ta gueule, » claqua Sally-Ann, qui souriait malgré tout. « Tu deviens lourd, là. »

« Ouais, » renchérit Millicent, un petit sourire moqueur jouant sur ses lèvres. « Ton problème à toi, c'est que tu sais pas t'arrêter. Est-ce qu'on te pose des questions sur ta romance avec la belette femelle, nous ? »

« Tiens donc, mais c'est vrai ça, » ajouta Terry, avec une expression sadique qu'on ne lui avait encore jamais vue. « Où est passé notre jolie rouquine ? Elle a enfin réussi à te semer ? »

C'était au tour de Blaise de se faire chahuter par ses camarades, et celui-ci se défendait faiblement, moitié gêné, moitié riant, et Draco sourit pensivement, en sirotant son verre de bière. Il était bêtement heureux d'être là, avec des gens qui n'avaient pas songé une seule seconde à le juger, qui n'avaient pas changé d'un iota leur comportement envers lui. Des gens qui l'aimaient vraiment pour ce qu'il était, lui, et pas pour son argent ou son nom, simplement lui avec ses défauts et ses faiblesses. Ses potes.

Il décida de porter secours à son meilleur ami.

« Les enfants, lâchez-le avec ça…En plus, on a autre chose de plus important à célébrer aujourd'hui… »

« C'est vrai ! » s'exclama Terry. « Il est plus de minuit, donc on est le 14…Ca y'est, Sally a 17 ans ! »

Draco leva son verre avec les autres, un grand sourire aux lèvres.

o0O0o

Journal de Draco Malfoy, dimanche 14 décembre 1996 :

13h :

Bizarrement, je me sens nettement mieux depuis hier.

Comme si je traînais depuis des années un sac rempli de pierres plus lourdes les unes que les autres, et qu'enfin, on m'avait permis de laisser ce sac derrière moi. C'est con à dire, mais je me sens soulagé, avec un gros poids en moins sur la conscience.

Bien sûr, je ne me fais pas d'illusions. Va falloir que je l'accepte, d'abord. Ensuite, va falloir que je l'assume. Après, je sais très bien que je vais sans doute en souffrir, comme Milli peut en souffrir. Ou Sally-Ann. Et puis si ça s'apprend, je vais sûrement avoir pas mal de problèmes et je devrai vivre avec ça, avec le regard des autres sur moi. Sans compter Père, et peut-être Mère, qui seraient capable de me déshériter, qui seront déçus, qui auront honte de moi. Qui me détesteront. Pas comme si ça changeait quoi que ce soit à maintenant, mais quand même. Ca me fiche une trouille incroyable. Je sais très bien que je ne suis pas prêt du tout à affronter tout ça.

Mais au moins maintenant, je ne suis plus tout seul, et je sais que je peux compter sur eux.

Oh, il va falloir que j'aille à l'entraînement. Michael sera là. Je ne sais pas si j'ai envie de le voir.

o0O0o

Comme à son habitude et malgré le froid mordant, Draco décida de faire quelques tours de terrain supplémentaires avant de rentrer se changer. Il avait délibérément ignoré Michael durant l'entraînement, malgré les fréquents regards que lui lançait son camarade. Il ne se sentait pas le courage de lui parler. Bien sûr, le garçon lui plaisait, mais cette attirance lui faisait peur, et il n'était pas encore certain de vouloir tenter quoi que ce soit. Admettre qu'il était attiré par un garçon était une chose, franchir le pas en était une autre, totalement différente, et Draco avait tout simplement trop peur pour imaginer en être capable.

Pourtant il dut vite se rendre à l'évidence qu'il ne pourrait pas rester indéfiniment sur le terrain de rugby. Avec la nuit qui tombait, la température avait encore baissé de quelques degrés et il recommençait à neiger, aussi au bout d'un quart d'heure fut-il forcé de retourner à petites foulées vers les vestiaires. Draco espérait qu'ils seraient vides, et surtout, il espérait qu'il ne tomberait pas sur Michael. Ou plutôt, sur Michael et un autre garçon. La première expérience avait été suffisamment traumatisante.

Cependant, il déchanta vite lorsqu'il poussa la lourde porte de métal, et aperçut le jeune homme brun qui enfilait son jean. Heureusement, il restait encore deux autres joueurs de l'équipe, aussi Draco n'eut-il pas à s'embarrasser de la politesse. Il fila directement à la douche, après un vague signe de tête en direction de ses camarades. Ce ne fut que lorsqu'il tourna le robinet d'eau chaude et qu'il commença à se laver qu'il prit soudain conscience de l'absurdité de son geste. Michael pouvait très bien attendre que les autres fussent partis et le rejoindre sous la douche. Il avait été stupide, et se morigéna en se disant qu'il eût bien mieux fait d'attraper son sac et d'aller se changer dans sa chambre.

Malgré tout, il était trop tard à présent, et la seule chose à faire restait de se laver le plus vite possible avant de se mettre dans une situation compromettante. Pourtant, personne ne vint le rejoindre dans la grande pièce carrelée, et il acheva de prendre sa douche tranquillement, et seul. Bizarrement, il ne put s'empêcher de se sentir un peu déçu, et se gifla mentalement pour avoir pu ressentir cela. Il commençait sérieusement à en avoir assez de ces sentiments contradictoires qui l'assaillaient de toutes parts. Aussi se contenta-t-il de pousser une simple soupir de lassitude en voyant que Michael l'avait attendu dans les vestiaires. Evidemment, pensa-t-il, désabusé, il aurait du se douter que le jeune homme brun n'allait pas laisser passer une telle occasion de lui parler. Son coéquipier était assis sur le banc en face du sien et lisait un livre, une expression paisible sur son visage avenant.

Draco eut un reniflement agacé et commença à se sécher, se souciant peu de se montrer nu aux yeux de son camarade. Après tout, faire preuve de pudeur mal placée alors qu'ils s'étaient déjà tous les deux aperçus dans le plus simple appareil eût été malvenu. Alors qu'il se frottait énergiquement les cheveux à l'aide de sa serviette, Michael leva brusquement les yeux de sa lecture et posa son regard doré sur le jeune homme blond. Draco sentit ses joues s'échauffer un peu et se détourna légèrement. Il était tout de même complètement à poil, et malgré tout, la situation restait gênante.

« Est-ce que je peux t'embrasser ? »

Draco sursauta en entendant la question incongrue que Michael venait de poser, sa voix toujours aussi calme résonnant dans la pièce vide. Néanmoins, il tenta de garder un ton impassible lorsqu'il répondit, tournant toujours le dos à son camarade.

« Et Ernie ? » Draco grimaça. Sa voix avait tout de même un peu tremblé.

« Ernie et moi on est pas ensemble, » répondit placidement Michael.

« Ah. »

C'était tout ce qu'il avait trouvé à dire. Manifestement, la fellation de la dernière fois n'était plus qu'un lointain souvenir, ou alors Michael était le genre de garçon qui ne s'encombrait pas avec des relations suivies. Sans doute les deux, pour ce que Draco en savait, et à la limite il s'en fichait.

« Qu'est-ce qui ne va pas ? » demanda le brun, perplexe. « Tu veux pas ? »

« Je sais pas, » répondit Draco un peu sèchement, et surtout très mal à l'aise.

Il enfila son jean avec précipitation, plus que troublé par la présence de Michael et de son regard sur lui. Mais le jeune homme semblait attendre des explications et insista :

« Je te plais pas ? »

« Bien sûr que si, » se défendit le blond un peu trop rapidement, une légère rougeur venant envahir ses joues pâles.

« Bah où est le problème, dans ce cas ? »

Le problème ? Draco eut un ricanement désabusé. Cela semblait tellement facile, si l'on se plaçait du point de vue de Michael.

« Le problème ? » répéta-t-il lentement. « Je ne sais pas, Corner, peut-être le fait que je viens à peine de me rendre compte que j'étais pédé. Ou peut-être, par extension, parce que j'ai jamais laissé un mec me toucher et encore moins m'embrasser. A ton avis, quel est le problème ? »

Michael eut un petit sourire goguenard devant la colère à peine contenue de son camarade, et lui lança simplement :

« En fait, t'as la trouille, si je comprends bien. »

« Tu te sentirais comment si tu étais à ma place ? » répliqua le jeune homme blond, agacé. « Bien sûr que j'ai la trouille. »

Cet aveu spontané de faiblesse mit Draco encore plus mal à l'aise, si cela était possible. Il soupira et retomba lourdement sur son banc. Pourquoi ça n'allait pas tout seul ? Avec n'importe quelle fille, ça ne lui aurait pas posé de problème. Draco était du genre à embrasser comme on grattait une piqûre d'insecte, sans y faire attention, presque comme s'il se débarrassait d'une corvée. Et là, il ne comprenait pas pourquoi il en faisait tout un plat, ni pourquoi ça le touchait autant.

Il mit son visage entre ses mains, refusant de croiser le regard de Michael. Celui-ci, conscient de la lutte intérieure de son camarade, vint s'asseoir à côté de lui et le prit dans ses bras, comme pour le rassurer. Draco se laissa faire, et curieusement, la présence réconfortante de Michael le détendit un peu. Il restèrent ainsi plusieurs minutes sans parler, avant que Michael n'ouvre à nouveau la bouche.

« Alors ? » redemanda doucement le garçon brun. « Je peux t'embrasser ? »

Draco hésita quelques instants, avant de répondre d'une voix mal assurée :

« Si tu veux. »

o0O0o

Journal de Draco Malfoy, lundi 15 décembre 1996 :

22h :

Michael Corner m'a embrassé hier. En fait il a fait bien plus que de m'embrasser.

C'était bizarre. Non, c'était plus que bizarre, c'était surréel. C'était comme si je n'avais jamais embrassé personne avant lui. Ca n'avait absolument rien à voir avec les baisers que j'avais pu échanger avec mes anciennes copines. Je n'avais jamais ressenti ça avant. Ce que je veux dire, c'est que là, j'ai ressenti des trucs et que ça ne m'était jamais arrivé avec personne. C'était doux, et en même temps violent, et j'avais l'impression que j'étais…Je sais pas, je suppose que c'est l'impression qu'ont les filles quand un garçon les embrasse. Ca m'a fait bizarre de me sentir dominé comme ça, alors que d'habitude, j'ai l'impression d'avoir une personne complètement passive devant moi.

Je crois que j'ai aimé ça. Je crois bien que j'ai aimé sentir sa langue forcer ma bouche, et sentir son corps contre le mien, et sentir ses mains sur ma peau. Le contact était radicalement différent de celui d'une fille. Plus brutal, peut-être, plus exigeant, je sais pas. Différent, en tout cas.

Et bordel, je crois bien que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi terrifiant et excitant à la fois, ni d'aussi foutrement bon que sa main qui me branlait.

o0O0o

Journal de Draco Malfoy, mercredi 17 décembre 1996 :

22h :

Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de la fac.

Je suis accepté là-bas, si je réussis mes examens de fin d'année, bien entendu. Et je dois passer un entretien à la rentrée, juste après les vacances de Noël. Le Professeur Snape est d'accord pour me conduire là-bas. Il faut qu'il obtienne du Directeur l'autorisation de prendre deux ou trois jours de congé pour aller jusqu'à Londres, parce que l'entretien va se dérouler en semaine, mais il pense que Dumbledore ne s'y opposera pas. J'étais fou de joie.

En fait, la seule chose en ce moment qui me mine le moral, c'est l'idée de retourner à Londres pour les vacances. Bien sûr, je sais que Blaise sera là aussi, mais je ne pourrai pas le voir très souvent, d'autant qu'il ne sera présent que la deuxième semaine. Et Pansy sera au manoir la majeure partie des vacances, du coup je vais être obligé de m'en occuper. Honnêtement, je me demande ce que Père a dans la tête pour m'infliger ça. Ca ressemble tellement à une pathétique tentative d'incitation à la mettre dans mon lit, que ça en devient ridicule. Moi qui pensais pourtant que c'était un homme subtil, je suis effaré par la grossièreté du stratagème. Sans doute pense-t-il qu'il n'a pas besoin de faire dans la dentelle avec moi. Il est tellement persuadé que j'obéirai toujours bien sagement à ses ordres que ça ne doit même pas lui effleurer l'esprit.

J'aurais tellement aimé pouvoir rester avec les copains ! Les parents de Terry ont une maison dans le nord de l'Ecosse, et il a invité tout le monde à venir passer les vacances là-bas. Millicent, Luna et Sally ont pu venir, et même Blaise a eu l'autorisation d'y passer la première semaine. Et moi, je vais encore me retrouver tout seul, avec une fille que je ne supporte pas, dans une maison trop grande pour moi, avec des parents qui ne me parlent jamais. Joie et allégresse.

Je ne veux pas y aller.

o0O0o

Journal de Draco Malfoy, vendredi 19 décembre 1996 :

23h :

Je viens de terminer de faire mes valises.

Père a envoyé quelqu'un pour venir me chercher demain matin assez tôt. Je prendrai l'avion, ce qui quelque part n'est pas pour me déplaire, parce que je déteste les voyages en train. Trop long, surtout si je suis tout seul. Et comme les autres sont partis ce soir chez Terry, je ne tiens pas particulièrement à subir plusieurs heures de voyage avec Pansy, et ces deux connards homophobes de Greg et Vince. S'ils savaient, ces pitoyables imbéciles, que je me suis fait tailler une pipe hier par Michael Corner, ils en feraient un infarctus, et le monde serait définitivement débarrassé de ces deux nuisances. S'il pouvaient crever et emmener Pansy avec eux dans leur enfer, ça m'arrangerait bien.

Car oui, je pense que je ne peux plus avoir aucun doute maintenant, je suis bien gay. Ou au moins bi, encore que plus ça va et plus je me dis que les filles ne m'intéressent définitivement pas. Sally avait raison quand elle disait que je choisissais toujours mes copines de façon à ce que ça ne marche pas. J'y ai repensé sérieusement et je me suis rendu compte que c'était tout à fait ça : soit je m'intéresse à des filles dont je sais pertinemment qu'elles vont finir par me dégoûter, soit je m'accroche à des nanas qui vont obligatoirement me rejeter. A chaque fois, je cherche délibérément l'échec, parce qu'au fond de moi, je ne veux pas que ça marche. C'est assez terrifiant quand on y pense.

Je me demande encore comment j'ai pu me voiler la face aussi longtemps. Hier, quand Michael m'a sucé, c'était extraordinaire. Alors, soit il a vraiment un don, soit les mecs sont plus doués que les filles pour ça, soit je suis irrémédiablement perdu pour les femmes. J'ai bien peur que ce ne soit la dernière solution la plus plausible, parce que quand je l'ai branlé, je n'ai pas été écœuré une seule seconde. Au contraire.

En fait, j'ai adoré ça.

o0O0o

Dans le prochain chapitre, Tom Riddle fait son apparition…

Sinon, comme je l'ai dit dans ma note de début de chapitre, je ne sais pas si je pourrai updater très régulièrement pendant quelques semaines, vu que je ne sais pas encore si je vais devoir aller à l'hôpital la semaine prochaine ou pas. Pour être tenus au courant des avancées dans mes fics et de mes updates, ou lire quelques trucs inédits, je vous invite à aller jeter un œil sur mon blog : www. 20six . fr / myschka (virez les espaces dans la barre d'adresse, puisque FF censure les url).

En attendant, comme d'habitude, le petit bouton en bas à gauche est là si vous avez aimé, détesté, si vous avez des questions ou des remarques, ou autre chose. La 666ème review gagne le droit de recevoir le chapitre 25 en avance sous couvert de me donner son mail ! Je vous aime.