Hop, me revoilà avec une réponse à un défi de Zoomalfoy, dont voici l'intitulé (texto) :

Rating : M

Couple : HPDM

Genre : UA (Univers Alternatif.)

Résumé : Draco Malfoy, lycéen de 17 ans, tombe sous le charme de son nouveau professeur de Lettres, Harry Potter, âgé de 24 ans.

Il devra faire face au désaccord musclé de son père, à la moralité de son amoureux et à l'ancien petit ami de ce dernier, bien décidé à le récupérer.

IL N'Y A PAS DE MAGIE. L'HISTOIRE DOIT SE SITUER DANS LE MONDE MOLDU.

Aucunes contraintes mis à part qu'ils doivent finir ensemble et que Draco doit être ignoble avec Harry au début de l'année.

o0O0o

Disclaimer : Je ne m'appelle ni JKR (pour avoir créé ces merveilleux personnages), ni Zoomalfoy (pour avoir pondu cette superbe idée de scénar). En revanche, l'histoire et la rédaction sont à moi (et ce n'est pas forcément le mieux là dedans !).

Avertissement : ceci est un slash, je répète, ceci est un slash ! Si les histoires traitant de l'homosexualité vous rebutent ou vous choquent, vous n'avez rien à faire ici, et votre absence ne me pèsera pas, bien au contraire. Voilà. Maintenant qu'on est entre gens civilisés, je rappelle tout de même que le rating M implique des scènes choquantes, de violence ou de sexe, et un langage parfois cru. Vous savez donc où vous mettez les pieds.

Note de l'auteuze :Bonjour à tous !

L'heureuse auteuze de la 666ème review est Onarluca, qui a donc reçu ce chapitre la semaine dernière en exclusivité !

Dans ce chapitre, Millicent découvre une partie pas très agréable du passé de Harry…Bonne lecture !

o0O0o

RAR :

Tout d'abord, merci pour tous vos messages, qui m'ont bien remonté le moral, j'en avais vraiment besoin…

Désolée, je fais pas mal de RARs collectives, parce que je n'ai pas trop le temps et le courage de les faire individuellement pour tout le monde…

Merci à : Doudaah, Titia, Beautiful-Dray, BadAngel666 (merci beaucoup pour ton message et ton soutien !), surimi (t'inquiète pas mal belle, je t'en veux pas de ne pas avoir le temps, l'essentiel c'est que ça continue de te plaire !), onarluca, Dawn456 (pas avant le chapitre 40, désolée), Chaya (j'ai été très touchée par ce que tu m'as dit…pour ma maladie, j'explique tout dans mon blog), crystal d'avalon (oui, c'est assez grave, voir mon blog pour les explications…pour Sally, je disais au chapitre 22 que Draco avait remarqué qu'elle avait du mal à marcher, souviens-toi), Kaorulabelle, Egwene Al' Vere (ah, il va falloir attendre encore pour que Draco largue Michael, il vient à peine de commencer avec lui !), Loona (lol. Oh, ne t'inquiète pas, les problèmes ne font que commencer pour Draco ! Là c'est plutôt calme, mais la seconde moitié de l'année scolaire risque d'être agitée ! ), Blue-Emy, Snape Black Rose (merci pour ton soutien…les explications concernant ma maladie sont sur mon blog), nayou (si tu parles d'un lemon entre Harry et Draco, c'est pas pour tout de suite !), Vif d'or (gros bisous ma douce !), serpentis-draco, Sahada, Oxaline, demoniac Cat's (en effet, pour Riddle, tu verras ça dans ce chapitre alors je ne dis rien…lol), MiloSnail (mais oui, il y aura bien une soixantaine de chapitres environ…et je mettrai bien Draco et Harry ensemble, ne t'inquiète pas), Lisylys (il y aura environ une soixantaine de chapitres en tout), inconnue-romantique (merci beaucoup ! bah, Draco est un mec sensible, ça ne veut pas dire que c'est une carpette, il garde son caractère), lilly.malefoy(merci pour ton soutien, et pour ton email, tu peux mécrire quand tu veux…ouch, les douleurs au dos, je connais aussi, je te plains), Damhatter (bon courage pour l'école, je sais que ça doit être éprouvant…ah les beaux garçons…huhu. Bon courage aussi, y'a pas grand chose de mieux pour se détendre), la rodeuse (merci pour ton soutien…moi c'est tiptip – O – SXY – 12251), ma lune (détrompe-toi, ça change beaucoup de choses au contraire, déjà ça me fait sourire et ça me remonte le moral ! et c'est déjà super…), Ellie351 (non, Harry ne sait pas ce qui tourmente Draco et ne le saura pas avant un moment, parce que Milli ne lui dira rien), kiara1589 (les vacances de Draco c'est le prochain chapitre, celui-ci est un POV Harry), Yami Aku (merci beaucoup pour tous ces compliments, je suis touchée !) …

lucy-hp : ton préféré, vraiment ? je suis touchée, merci ! mais détrompe-toi, ce n'est pas si réaliste que ça, si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais encore fait traîner les choses en longueur, parce que là ça va un peu vite à mon goût…Pour Michael, disons qu'effectivement, il n'est pas du genre à forcer ses partenaires, mais en même temps c'est un garçon qui sait parfaitement ce qu'il veut, donc on ne peut pas dire que ce soit un gentil petit agneau non plus…Quelque part, même s'il ne dépasse pas les limites, il profite quand même un peu du fait que Draco est déstabilisé…Pour mon autre fic, j'espère qu'elle te plaira, en tout cas. Et pour ma maladie, j'explique en détail ce que j'ai dans mon blog…J'espère que la suite te plaira, bises.

Cyzia hey ma belle ! Sally-Ann ? elle souffre de la même chose que moi, sur le moment j'ai eu envie d'écrire là-dessus, va savoir pourquoi. Non, Tom ne sera pas le premier mec de Draco ;) C'est un personnage qui appartient au passé…Tu verras ça dans ce chapitre, mais évidemment je n'en dis pas plus…huhu. J'espère que ça te plaira en tout cas, gros bisous, à bientôt.

Laika la Louve Hello toi ! Merci pour ta longue review (quand je vois les mini reviews minables que je t'écris, j'ai honte…lol). Ah, Draco, oui, je pense que pour les lecteurs, il était temps qu'il se décide. Pour ton copain Adam, je suis allée un peu vite, mais bon, je pense que si j'avais encore retardé les choses, je me serais fait lyncher par tout le monde ! huhu. Pour Blaise, tu sais, je ne pense pas que sa réaction ait été si étonnante que ça. Comme il le dit lui-même, il y a déjà deux lesbiennes dans leur groupe d'amis, et lui-même se doutait de l'homosexualité de Draco, donc quelque part, il n'allait pas monter sur ses grands chevaux. Et puis ce qui caractérise ce groupe d'amis, c'est justement le fait que c'est « nous contre le reste du monde », donc quoiqu'il arrive, ils sont solidaires. Pour Michael, oui, évidemment, Draco n'allait pas tomber amoureux de Harry comme ça, surtout qu'il ne sait même pas encore qu'il est gay. Et puis Colin…ben, il va être malfaisant, mais pas vraiment pour Harry et Draco, ni même pour Fred en fait…Mais bon, tu verras bien ! Bref, je n'espère pas que ce chapitre te plaise, je le sais déjà puisque tu l'as lu ;) Bisous, à bientôt.

Lilounatic Une coucherie ? Pas vraiment. Si on réfléchit, on se rend compte que c'est surtout Draco qui a une sexualité plutôt agitée…Pour le reste, en dehors de Zacharias Smith et Ernie MacMillian, que je mentionne une ou deux fois, les autres élèves (à part les gens qui couchent avec Draco, bien sûr) n'ont pas vraiment de vie sexuelle…Moi je me souviens quand j'étais au lycée qu'il y avait souvent des filles qui se faisaient avorter, et en Terminale, il ne devait pas y avoir plus de deux ou trois personnes dans ma classe qui n'avaient pas de vie sexuelle. Et puis comme tu dis, avec Michael, Draco n'a pas d'attache, pour lui c'est surtout une nouvelle expérience…Pour le Drarry, ben, comme je l'ai dit maintes et maintes fois, pas avant le chapitre 40…Bref, j'espère que la suite te plaira, bises.

chris52 Hello ! Merci beaucoup pour ta review qui m'a fait très plaisir, et merci aussi de ton soutien concernant ma maladie. J'espère que de ton côté ta santé n'est pas trop défaillante (mon copain est cardiaque alors je connais aussi)…Concernant l'Empire d'émeraude, je posterai bientôt un autre chapitre et ensuite je la mettrai en suspens, je pense. Je sais que l'univers n'est pas familier et que ce n'est pas évident (c'est d'ailleurs bien pour ça que je mets autant de notes explicatives), mais en fait on m'a plus souvent reproché la longueur des explications (donc là je comprends pas parce que si j'en mets pas, plus personne ne suit)…Bref, on verra bien ce que je vais faire, plus tard. Merci en tout cas de me lire, j'espère que ce chapitre te plaira, bises.

Shima-chan lol. Et voilà, on me harcèle pendant des semaines pour savoir quand Draco va enfin assumer son homosexualité, et quand il le fait enfin, on râle parce que les filles n'ont plus aucune chance…huhu. Pour ses vacances, c'est au chapitre 26, et pour son entretien à la fac, c'est après ses vacances. Pour Riddle…héhé, tu verras bien, comme tu dis ! Mais une de tes propositions était la bonne ;) Pour l'Empire d'émeraude, je posterai encore un chapitre avant de probablement la suspendre pour un moment. J'ai du mal à me concentrer sur l'écriture en ce moment. Bref, j'espère que ce chapitre te plaira, bises. (et non, ça ne m'ennuie pas du tout que tu m'écrives)

Flory Wess merci pour ta review, et pour ton soutien (si, c'est assez grave, comme tu le sais déjà…merci d'ailleurs pour ton comm sur mon blog qui m'a beaucoup touchée). Il est possible que je n'update pas la semaine prochaine, puisque c'est probablement le moment où je serai sous traitement. Bref, passons. Je suis heureuse que tu continues à aimer mon histoire, et j'espère que la suite te plaira tout autant ! Bises, à bientôt.

Anagrammes Salut toi. C'est vrai, tu as saisi ce que j'ai voulu faire de Colin, maintenant, un type pareil finit forcément par commettre une erreur et payer pour ce qu'il a fait. Concernant la discussion entre Sally et Draco, c'est vrai que pour moi ça semblait évident qu'il allait plus facilement lui parler plutôt qu'à Milli. Déjà parce qu'il a pas mal fait souffrir Milli en début d'année quand il a appris qu'elle était lesbienne. Et puis, effectivement, parfois, parler avec quelqu'un avec qui on a moins d'implication affective, c'est plus facile (tout comme il est plus facile parfois de parler de ses problèmes à un inconnu sur le net plutôt que de le dire à ses amis). Oui, c'est bien cette phrase que Sally ne relève pas. Draco ne se rend pas encore tout à fait compte de l'incohérence de ses paroles : il admet lui-même ne sortir qu'avec des filles qui ne sont pas des filles « bien », pas parce que ça lui plait, mais parce qu'il se met lui-même en situation d'échec, même si c'est inconscient. Et effectivement, comme il est dans cette logique de l'échec, il ne cherche même pas à voir mes qualités des filles avec qui il couche, donc il reste ancré dans ses préjugés. Effectivement, c'est une façon pour lui de se protéger, tu l'as parfaitement compris. Sinon, pour la fin de la discussion, où Sally « presse » Draco, je sais que c'est un peu rude, mais il faut quand même savoir que Draco admire énormément Sally, il la met sur un piédestal, elle l'impressionne, donc il n'ose pas vraiment la rembarrer. Je dirais que c'est la seule personne qu'il n'enverra jamais bouler, pas parce que c'est la seule pour qui il a du respect, mais parce que c'est la seule qui sait lui tenir vraiment tête. Et contrairement à Blaise ou Milli, dont il sait que quoi qu'il arrive, ils resteront ses amis, avec elle, il ne sait pas encore s'il peut se permettre d'être désagréable. C'est pour ça que j'ai pensé qu'elle était la mieux placée pour lui faire cracher le morceau ;) Concernant sa relation avec ses parents, eh bien…Je dirais que jusqu'au chapitre 35 tout du moins, la situation reste relativement stable, mais je pense qu'après les vacances de février, tout va s'écrouler pour lui…évidemment je n'en dis pas plus. Sinon, pour Michael, c'est vrai, il est essentiellement intéressé par une relation physique. Tu vois c'est marrant que tu me dises ça, parce que tu es la seule à avoir perçu le côté profiteur de Michael. Bien sûr ce n'est pas un mauvais bougre, mais c'est tout de même quelqu'un qui ne s'embarrasse pas des états d'âme des gens outre mesure. Alors il respecte Draco, assez du moins pour ne pas le forcer, mais il reste quand même centré sur ses propres objectifs et son propre plaisir. Draco a bien compris que Michael n'est pas un garçon avec qui il peut avoir une histoire sérieuse. Bref, j'espère que la suite te plaira, et je t'embrasse fort. A bientôt.

Isa merci une fois de plus pour tous tes compliments et tes encouragements. Je suis heureuse que la scène avec Sally te plaise, elle me tenait énormément à cœur…Sinon, tu as raison, pour le moment Draco n'est absolument pas prêt à être amoureux…Il a encore besoin de se trouver, de faire ses propres expériences…Mais ça va finir par le travailler ;) J'espère que tu aimeras la suite, bises.

o0O0o

Cher journal (chronique d'une dernière année)

o0O0o

Journal de Harry Potter, samedi 13 décembre 1996 :

23h :

Je suis épuisé.

Je savais que Neville était loin d'être le garçon calme et un peu lent qu'il laisse paraître, je l'avais d'ailleurs déjà constaté à Brighton. Mais aujourd'hui, il m'a achevé, à tel point que j'ai du reporter à demain ma sortie avec Fred tellement j'étais fatigué.

Nev a un enthousiasme délirant dès qu'il s'agit de faire les courses. Bien évidemment, rien d'aussi trivial que d'acheter des vêtements ou de la nourriture, mais quand c'est pour s'acheter de nouvelles plantes ou faire des cadeaux, il est capable de courir un marathon. Et il est impitoyable avec les gens qui ont le malheur de l'accompagner.

Je ne compte plus le nombre de boutiques différentes que nous avons pu faire aujourd'hui, entre le marché aux puces de Hogsmeade, les magasins de la vieille ville, et le centre commercial où nous sommes allés en voiture. J'en suis ressorti avec les pieds en compote et le portefeuille considérablement allégé, mais curieusement, je me suis bien amusé.

J'ai moi-même pu trouver quelques cadeaux sympas pour tout le monde, y compris Remus, donc je ne regrette pas de m'être fait embarquer dans ce parcours du combattant. Des livres, pour la plupart, ainsi que pas mal de musique. Et Nev a trouvé tout un tas de babioles pour Nymph, ce qui était tout de même le but de l'expédition. Je crois pouvoir assurer sans me tromper qu'elle n'aura jamais été aussi gâtée que cette année. J'ai bien l'impression que Nev est complètement fou d'elle. C'est bien, je trouve.

J'ai acheté un cadeau à Fred, également. Et une montagne de chocolat pour la famille Weasley. Il faut bien que je les remercie de m'accueillir aussi souvent chez eux, ils ont été tellement gentils avec moi depuis le début de l'année. J'espère tout de même que Fred aimera mon cadeau. Je n'ai pas osé lui acheter de disques, vue la quantité phénoménale qu'il possède déjà chez lui et au magasin. En fait, c'est un pull en cachemire bleu chiné, très doux, et qu'il pourra mettre pour n'importe quelle occasion. Je trouve que la couleur irait bien avec ses yeux. Evidemment, je me suis ruiné, mais je pense que ça vaut le coup.

Je n'ai pas pu résister à l'envie d'acheter aussi un petit quelque chose pour Millicent. Je ne sais pas si ce serait très approprié de lui offrir un cadeau, mais j'avais envie de lui faire plaisir. Bien sûr, ce n'est pas grand chose, juste un disque dont elle m'avait parlé un jour et qu'elle aurait bien aimé avoir, et je ne sais même pas si j'oserais lui donner. Mais je l'apprécie réellement beaucoup, alors nous verrons bien.

o0O0o

Journal de Harry Potter, dimanche 14 décembre 1996 :

22h :

Aujourd'hui je suis allé faire du patin à glace sur le lac de Hogsmeade avec toute la famille Weasley. Il y avait aussi Alicia et Neville. Je me suis amusé comme un fou, bien que j'aie passé plus de temps les fesses sur la glace que debout sur les patins.

Il faut dire que c'était la première fois, et que je n'ai guère le sens de l'équilibre. Ginny a passé son temps à se moquer de moi, jusqu'à ce que Monsieur Zabini n'arrive. J'avoue que j'ai eu un peu honte de me ridiculiser ainsi devant un élève qui n'était pas Ginny, mais ma rouquine s'est très vite éloignée en compagnie de son soupirant, aussi n'ai-je pas eu à rougir très longtemps.

Quoi qu'il en soit, j'ai eu l'impression que c'était à ça que devaient ressembler des fêtes de Noël en famille. Lorsque j'étais chez les Dursley, je passais le plus clair de mon temps dans ma chambre, tellement l'ambiance me paraissait sinistre. Dudley était toujours pourri de cadeaux, tandis que je devais généralement me contenter d'une boîte de biscuits ou de chocolats. Vernon et Pétunia n'étaient pas des gens très affectueux. Et les Noël chez Sirius étaient toujours empreints d'une espèce de formalisme gênant, à cause de Cécilia. Je crois qu'elle m'en voulait d'envahir ainsi la vie de son mari. Puis quand je suis allé à Cambridge, les fêtes de fin d'année ressemblaient surtout à d'immenses beuveries entre copains. Alors quelque part, je ne peux pas m'empêcher de me dire que les vrais Noël m'ont manqués.

o0O0o

« Qu'est-ce que tu écris ? »

Harry releva la tête de son journal et sourit à Fred qui déposait sur la table basse deux tasses remplies d'un liquide brun et crémeux.

« Rien d'important, » répondit-il en rangeant le cahier dans son sac. « Oh, tu as fait du chocolat chaud ? J'adore ça, mais je n'en bois jamais, je n'arrive pas à bien le faire. »

Le jeune homme saisit l'une des deux tasses et se blottit contre son compagnon qui s'était affalé dans le grand canapé. Une fois de plus, George était allé dormir chez Alicia, et Fred avait dit à Harry qu'il y avait de fortes chances pour que son jumeau déménageât chez elle d'ici très peu de temps, et ceci définitivement. Le mariage aurait lieu dans moins de six mois à présent, et George ne rentrait quasiment plus dormir dans leur appartement. Fred se demandait déjà ce qu'il allait faire de la chambre de son frère une fois que celui-ci aurait quitté les lieux.

« J'hésite entre un bureau, une salle de jeu et une salle de musculation, » avait expliqué en riant le jeune homme à Harry, qui lui avait conseillé la salle de jeu.

Il voyait mal Fred s'escrimer sur des appareils de musculation, et il n'était pas assez sérieux pour avoir l'utilité d'un bureau.

« Mais, et toi ? » avait-il rétorqué au jeune homme brun. « Si j'avais un bureau, tu pourrais bosser tes cours quand tu viens ici… »

Harry n'avait pas répondu. La proposition de Fred le touchait, car le roux avait manifestement souhaité lui faire plaisir, mais cette simple phrase impliquait beaucoup trop de choses. Par là, Fred lui avait implicitement fait comprendre qu'il espérait que leur relation allât plus loin. Ce n'était pas encore une demande d'installation ensemble, mais pour Harry, cela y ressemblait trop pour qu'il eût envie de provoquer une discussion sur le sujet. Devant son mutisme, Fred n'avait pas insisté. Il s'était contenté de rire et avait dit que la salle de jeu était une meilleure idée, finalement. Mais Harry avait malgré tout pu remarquer la lueur de déception dans son regard bleu. Cela lui avait fait de la peine, mais il savait pertinemment qu'il ne pouvait pas faire ce genre de promesse.

Cependant, à présent, ni Fred ni Harry ne songeaient à cette discussion qu'ils avaient eu quelques heures auparavant, et savouraient leur chocolat en regardant un de ces films d'action asiatiques dont le cadet des jumeaux Weasley était particulièrement friand. Harry se lamentait de la nullité des doublages, et ne pouvait s'empêcher de pouffer dès qu'une réplique mal traduite fusait de la bouche de l'un des personnages, tandis que Fred, incapable de garder son sérieux, tentait de lui expliquer l'intérêt philosophique de ce genre cinématographique.

C'était pendant des moments comme celui-ci que Harry oubliait ses soucis. Il ne songeait plus aux problèmes de ses élèves ou à son ex petit ami mentalement déséquilibré, et profitait simplement de la chance qu'il avait de n'avoir plus penser à sa vie, ne serait-ce que pour un instant.

Juste avant d'éteindre la lumière, et après avoir embrassé une dernière fois Harry, Fred demanda dans un demi-sommeil :

« Tu veux que je te conduise au lycée en voiture demain matin ? Je ne bosse que l'après-midi… »

Harry sourit et répondit doucement :

« Ce n'est pas la peine. Je vais te laisser dormir et j'irai en bus. Merci.»

« Comme tu veux, » marmonna le jeune homme roux juste avant de plonger dans les bras de Morphée.

Harry ne tarda pas à s'endormir dans ses bras, un petit sourire aux lèvres.

o0O0o

Journal de Harry Potter, mardi 16 décembre 1996 :

21h :

Millicent est passée me voir aujourd'hui, comme pratiquement toutes les semaines.

Elle semblait assez perturbée et en même temps très heureuse. Je l'ai taquinée un peu en lui demandant si elle était amoureuse, mais elle m'a répondu en rougissant que ce n'était pas ça, et a très vite changé de sujet. Nous avons discuté de « L'homme qui tomba amoureux de la lune », et de fil en aiguille, j'en suis venu à lui parler de ma famille.

C'est étrange que les mots coulent aussi facilement en sa présence. Même lorsque j'en ai discuté avec Tonks, la première fois et les suivantes, je n'ai pas été aussi à l'aise. Pourtant, c'est ma meilleure amie, et elle est capable d'arracher des confidences à n'importe qui en quelques minutes à peine. Mais c'est une part de ma vie qui m'a toujours semblée douloureuse, et je n'aime pas en parler.

Malgré tout, avec Millicent, ce fut étonnamment facile. Cette jeune fille a une capacité d'écoute et de compréhension fascinante pour son âge.

o0O0o

Flash-back :

« Vous m'aviez dit il y a quelques temps que vous aviez vécu chez votre oncle et votre tante. Qu'est-ce qui s'est passé avec vos parents ? »

Harry reposa sa tasse de café sur son bureau et se leva pour aller mettre un disque dans une vieille chaîne stéréo qu'il avait installée ici afin que Millicent et lui puissent écouter de la musique. Cela détendait l'atmosphère lorsque l'un ou l'autre avait des choses difficiles à partager ou à confesser, et bien que leur goûts fussent quelque peu différents, Millicent aimait bien écouter les vieux classiques de jazz qu'affectionnait son jeune professeur. Quand les premières notes résonnèrent dans la petite pièce, Millicent eut la soudaine intuition que le récit de son enseignant n'allait pas être très drôle à entendre. C'était une chanson qu'ils écoutaient souvent lorsque la jeune fille se sentait mal dans sa peau. Ses soupçons furent immédiatement confirmés.

« Mes parents sont morts, » annonça abruptement Harry.

Millicent s'en doutait. A moins d'avoir eu une enfance particulièrement sordide et d'avoir été retiré à ses parents par les services sociaux, son professeur était obligatoirement orphelin.

« Comment est-ce arrivé ? » demanda doucement la jeune fille.

Harry soupira. Il était bien trop jeune pour s'en rappeler de lui-même, mais Sirius lui avait raconté en détail ce qu'il savait.

« J'avais un peu plus d'un an, » commença-t-il, ses yeux verts fixant un point invisible dans le fond de la pièce. « Mes parents ont été victimes de ce que l'on appelle communément un tueur en série. Je n'ai jamais eu les détails exacts, et je ne sais pas pourquoi cet homme s'est attaqué à eux. Je devine qu'il devait leur vouer une haine terrible, sans doute pas personnellement, mais du moins faisaient-ils partie du genre de personnes auxquelles cet homme s'attaquait. »

Millicent déglutit péniblement son café. Elle comprenait soudain un peu mieux pourquoi Harry avait parfois cet air si triste. Sa vie apparemment n'avait pas du être facile. Elle interrompit le cours de ses pensées tandis que Harry continuait son récit.

« J'ai appris plus tard que Tom Riddle – c'est le nom de l'homme qui a tué mes parents – aimait pratiquer sur ses victimes des meurtres rituels, au nom de je ne sais quelle idéologie totalitaire. Généralement, les policiers retrouvaient sur les lieux du crime une marque, dessinée avec le sang de ses victimes, sur les murs. A l'époque, cela avait fait les gros titres des journaux, et les médias avait surnommé cela « La Marque des Ténèbres », enfin, vous saisissez, le genre morbide et grandiloquent…Toujours est-il que c'est à ce déséquilibré que je dois cette cicatrice. »

Millicent eut un hoquet de surprise en voyant Harry relever les cheveux qui couvraient son front, révélant une fine cicatrice en forme d'éclair. Elle était à peine plus claire que le reste de sa peau, et Millicent qui ne l'avait jamais remarquée, se demanda comment cela avait pu lui échapper. Mais son professeur reprit bien vite la parole, laissant ses cheveux retomber sur son visage.

« Quelque part, j'ai eu de la chance, » murmura-t-il. « Sirius, mon parrain, est passé à l'improviste ce soir-là. C'était le meilleur ami de mes parents, et il possédait un double des clefs de la maison, car il me gardait souvent lorsque j'étais petit. Le bruit a fait fuir Riddle, qui n'a eu le temps que de me faire cette marque avant de s'enfuir. Mon parrain a découvert mes parents comme cela. Mon père s'était manifestement battu avant de succomber à ses blessures, et ma mère avait lutté pour me protéger, avant que Riddle ne lui fracasse le crâne. C'est également lui qui a prévenu la police et qui a fait inculper Riddle par la suite, mais bien plus tard. »

Millicent hésita un bref instant avant de lui poser la question qui lui taraudait l'esprit.

« Pourquoi n'a-t-il pas obtenu votre garde ? »

Harry eut un mince sourire.

« Croyez-moi qu'il aurait préféré. Seulement mes parents n'avaient pas pensé à rédiger leur testament, bien que j'aie su par la suite qu'ils avaient l'intention de nommer Sirius comme mon tuteur légal en cas de décès. Malheureusement, ils sont morts avant d'avoir pu le faire, en outre Sirius a été soupçonné les premiers temps d'être l'auteur de ce meurtre, avant qu'il ne fasse arrêter Riddle et qu'il soit innocenté. On m'a donc confié à ma plus proche famille, à savoir la sœur de ma mère. Ma tante Pétunia. »

Le jeune homme avait prononcé ce nom avec un tel dédain que Millicent se demanda si elle avait bien en face d'elle son si gentil professeur. Mais après réflexion, et en se remémorant ce que Harry en avait dit à quelques reprises auparavant, elle en conclut qu'à sa place, elle aurait sans doute ressenti de la haine elle aussi. Le jeune homme poursuivit :

« Ma tante n'aimait pas ma mère, pour des raisons que j'ignore. Le fait est qu'elles ne s'entendaient pas, et que cela faisait bien longtemps qu'elles ne se voyaient plus. Lorsqu'on m'a confié à sa garde, elle m'a tout de suite considéré comme une nuisance, et son mari également. Je ne peux pas dire que j'ai été maltraité durant mon enfance, mais je ne peux pas dire non plus que j'ai été très aimé. Quand Sirius a fait enfermer Riddle, les choses se sont un peu améliorées pour moi, car il m'emmenait souvent chez lui, malgré sa femme, qui n'appréciait pas qu'il s'occupe autant de moi. Mais je crois que Sirius s'en voulait énormément de ne pas avoir pu sauver mes parents, alors qu'objectivement, on ne pouvait rien lui reprocher. Il s'est donc rattrapé avec moi, en me prenant chez lui le plus souvent possible pour m'arracher à ma famille…Voici donc la triste histoire de ma vie, Miss Bullstrode. Rien d'aussi tragique que l'Homme de la lune, mais je pense qu'on aurait pu en faire un bon livre, peut-être. »

Millicent eut un pauvre sourire devant la tentative d'humour de son enseignant. Elle s'en voulait de lui avoir fait ressasser des événements aussi traumatisants, mais en même temps, une partie d'elle-même fut heureuse qu'il l'eût fait pour elle. Elle osa une dernière question.

« Et Riddle ? Qu'est-il devenu ? »

Harry laissa échapper un petit rire sans joie, mais répondit tout de même :

« Il paraît qu'il s'est pendu dans sa cellule six mois après avoir été incarcéré. Et pendant longtemps je l'ai haï d'avoir fait cela, parce que j'aurais aimé le tuer de mes propres mains. Aujourd'hui, je suis passé au-dessus de tout cela, mais il ne m'inspire pas la moindre pitié pour autant. Il a bien fait de mourir, c'est ce que je pense. Ce n'est pas très charitable, n'est-ce pas ? »

Millicent étouffa un petit rire, puis planta son regard noir dans les prunelles vertes de son professeur.

« Vous savez, » lui dit-elle, mortellement sérieuse, « Moi à votre place, je serais allée cracher sur sa tombe, alors, je trouve que vous êtes déjà trop indulgent. »

« Oh, mais je l'ai fait, Miss Bullstrode. Je l'ai fait… »

Il n'y avait plus rien à dire. Ils écoutèrent la musique en buvant leur café, sans plus prononcer une seule parole.

o0O0o

Journal de Harry Potter, jeudi 18 décembre 1996 :

23h :

Encore une journée avant de partir pour Brighton.

Je viens de terminer de faire mes bagages, car je dors chez Fred demain soir. Il m'accompagnera à l'aéroport d'Edimbourg où je dois retrouver Neville. Nous avons décidé que ce serait plus simple, et surtout beaucoup moins long, que de faire le trajet en voiture comme la dernière fois. Tonks s'est acheté une nouvelle bagnole, alors nous n'aurons pas de problème de ce côté-là lorsque nous serons sur place.

Il ne me reste plus qu'à décider si j'emmène Nagini avec moi ou si je laisse la bestiole à Fred. Nymph a dit qu'elle adorerait l'avoir chez elle, mais je ne pense pas que ce soit très pratique, alors je me dis tout de même que je vais laisser le vivarium à Hogsmeade, ce sera moins compliqué. Et je ne crois pas que Nagini apprécierait les soutes de l'avion. En plus Fred m'a dit que ça ne le dérangeait pas, et qu'il ne comptait pas bouger pendant les vacances.

J'ai hâte de retrouver Brighton. Même si je lui en veux encore un peu, Sirius me manque, peut-être même plus que Tonks. Il est la seule personne que je peux encore considérer comme une famille. Et puis, j'ai envie de voir Tonks et Nev heureux ensemble, et de voir à quel point le pub marche bien, et de revoir la mer, et tellement d'autres choses encore…

Nymph m'a dit qu'elle avait prévu une soirée spéciale pour le Nouvel An. Quelque chose me dit qu'elle va essayer de me faire boire…

o0O0o

Journal de Harry Potter, vendredi 19 décembre 1996 :

22h :

Bien, tous les derniers détails sont réglés, je n'ai rien oublié, mon billet d'avion est dans mon portefeuille, ma valise est dans le salon de Fred, Nagini vient d'être nourri et digère tranquillement dans son vivarium, et je rejoins Nev demain à l'aéroport en fin d'après-midi. Je n'ai pas fait la gaffe d'oublier les cadeaux pour tout le monde chez moi, en résumé, pour une fois, je n'ai pas cédé à mon désordre naturel et je n'ai pas à courir partout pour faire les choses au dernier moment.

J'ai eu le temps avant d'aller chez Fred de souhaiter de bonnes vacances à Millicent, qui apparemment sera encore chez des amis durant deux semaines. Je me demande si elle ne fuit pas délibérément ses parents, il faudra que je lui en parle à la rentrée. C'est bien qu'elle se détache de l'influence de sa famille, mais il ne faudrait pas non plus qu'elle se mette à fuir ses responsabilités pour autant.

A ce propos, elle m'a dit que les problèmes du jeune Malfoy n'avaient rien à voir avec ses parents, ce qui quelque part me rassure un peu le concernant. Il est vrai qu'il avait l'air d'aller un peu mieux depuis quelques jours, mais je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter un peu pour lui. Il semblait encore un peu ailleurs, et assez perturbé, mais le diable si je sais pourquoi ! Millicent ne m'en a pas dit un mot, je suppose donc que c'est d'ordre personnel, puisque ses notes sont toujours constantes.

Je me suis laissé dire par Neville qu'il avait officiellement décidé d'entrer dans l'université qu'il a choisie, et non dans l'une de celles que son père souhaite lui voir intégrer. Et bien que je ne porte pas spécialement le professeur Snape dans mon cœur – loin s'en faut – je me réjouis de voir qu'il prend particulièrement à cœur l'avenir de son élève. Il paraîtrait même qu'il a obtenu une dérogation spéciale de Dumbledore pour le conduire aux entretiens préliminaires d'entrée en faculté, à la rentrée.

Ce serait tout de même un beau gâchis si ce jeune homme était brimé dans sa vocation.

o0O0o

« On va au lit ? Je suis vanné, » bailla Fred, qui se tenait dans l'embrasure de la porte du salon.

Harry leva la tête de son journal et lui sourit.

« J'arrive. Le temps de ranger mes affaires et je te rejoins tout de suite. »

Lorsqu'il se glissa sous les draps déjà froissés, Fred se serra contre lui et entreprit de lui dévorer le cou de baisers. Harry étouffa un léger rire et le repoussa doucement.

« Je croyais que tu étais crevé. Ce n'est pas sérieux, Monsieur Weasley… »

« Hmm…Je sais, mais j'ai envie d'un câlin… »

« Ca se négocie, » soupira le jeune homme brun entre deux caresses. « Tu es juste un peu fatigué ou tu es très fatigué ? »

« Je suis très, très fatigué, » ronronna Fred, arrachant un halètement à son compagnon tandis qu'il cajolait son érection. « Occupe-toi de moi… »

Harry soupira, à la fois de plaisir et d'agacement, puis d'un mouvement souple du bassin, se retrouva à califourchon sur le jeune homme roux.

« Vous avez un très mauvais fond, Monsieur Weasley, » chuchota-t-il à l'oreille de Fred. « Ca va se payer, ça, tu sais ? Pour la peine, tu peux toujours te brosser pour que je te donne ton cadeau de Noël avant la rentrée…Et en attendant… »

Harry ne termina pas sa phrase, bien trop occupé à torturer de sa langue et de ses mains le garçon qui gémissait sous lui.

o0O0o

Prochain chapitre, les vacances de Draco !

Sinon, concernant les prochaines updates, je ne sais pas encore quand je pourrai poster, puisque je ne sais pas encore quand je commencerai mon traitement…Mes mises à jours seront donc dépendantes du plus grand des hasards, et je m'en excuse.

Beaucoup de gens m'ont demandé de quoi je souffrais, je vous renvoie pour cela à la note du 13 octobre sur mon blog 20six. fr/ myschka (comme d'hab, virez les espaces dans la barre d'adresse). Parler de ma maladie sur FF n'est sans doute pas vraiment très utile.

Je vous invite également à consulter ce blog régulièrement, car c'est ici que je vous tiendrai au courant de l'avancement de mes fics. Certaines y sont postées avec quelques jours d'avance, et vous pourrez y lire des histoires inédites, les fiches de personnages de Cher journal, ainsi que le prologue de la fic que j'écris pour le Troisième Œil, le fanzine de Tiayel et Ivrian.

En attendant, et comme d'habitude, si vous avez des questions, des remarques, des commentaires, des encouragements ou des insultes à formuler, une seule solution : le petit bouton en bas à gauche. Je vous aime !