Réponses au reviews.

Ana : merci de m'avoir écrit. Je vais essayer de continuer et surtout de finir cette histoire, mais c'est pas gagné. Je trouve aussi que c'est très dommage qu'il n'y est pas plus de fics avec ce couple.

Link9 : une réponse aussi enthousiaste fait chaud au cœur, merci. Oui, j'ai commencé à l'écrire en anglais, mais je suis au regret d'avouer pou ma très grande honte que je suis française. Désolé pour ma syntaxe. J'espère que ça s'améliorera. Tant que je n'ai pas trop de complaintes, je vais continuer comme ça. Merci quand même pour ton offre, peut-être une autre fois.

2.

Il restait encore une vingtaine de jours avant que l'école ne reprenne. Normalement, Minerva McGonagall, due à son rôle de député en chef aurait déjà due être rentrée à Poudlard afin de superviser les travaux de derniers minutes. Mais avec les Granger au Manoir, elle décida de rester afin de les aider à s'acclimater dans un environnement magique.

De plus, avec l'ascension de Voldemort, les élèves étaient beaucoup moins nombreux. Poudlard était considéré comme une place stratégique qui intéressait les mangemorts au plus au point. L'école verrait sûrement des combats de près.

Son prévoyant personnel n'avait cessé d'améliorer la sécurité ces six dernières années. Il devrait savoir quoi faire en cas de besoin. Le professeur McGonagall, en prudente femme, avait déjà organisé tous les plans nécessaires. Les autres professeurs n'avaient plus qu'à suivre les instructions laissées pour les détails de dernière minutes.

Il fut décidé qu'elle irait prendre Georges, Elizabeth et leur fille chez eux et de là les conduire à son manoir. C'était une place gardée secrète seulement connue par son grand ami Albus Dumbledore. L'ordre espérait ne pas laissé la moindre trace. Les Granger diraient simplement à leurs voisins et amis qu'ils retournaient passer leurs vacances en Italie comme l'année dernière. Cela devrait éviter d'éveiller les suspicions.

Un problème se posa lorsque les Granger essayèrent de faire les bagages. Ils étaient très attachés à leur maison qui était pleine de souvenirs. Ils l'habitaient depuis la naissance d'Hermione. Quitter se lieu pour ne jamais revenir était une idée douloureuse. Après une longue et émotionnelle discussion, les Granger réussirent à partir avec un minimum d'affaire : quelques vêtements, leurs papiers, des albums photos et le nécessaire de voyage.

Même ainsi, leurs sacs étaient tellement chargés qu'ils donnaient l'impression d'aller éclater à tout instant. Hermione se chargea du problème. Elle agita sa baguette magique et un 'reducio' plus tard, ils étaient parés. Juste à l'heure si la sonnette de la porte d'entrée était d'aucune indication.

Prenant une grande inspiration, Hermione Granger ouvrit la porte et se trouva nez à nez avec une femme dans la quarantaine, bien conservée, habillée en jean avec une veste en cuir et de longs cheveux noirs. Sans voix Hermione dévisageait ce visage familier et en même temps complètement étranger. « Puis-je entrer mademoiselle Granger ? » Elle connaissait cette voix, mais la personne en face d'elle ne pouvait être… « Professeur McGonagall ?»

Se reprenant elle ouvrit en grand la porte pour laisser passer la femme à l'accent écossais. « Je suis désolée professeur, je ne vous ai pas reconnu pour un moment. » Minerva trouvait ça très amusant, si l'éclat dans ses yeux et le fantôme d'un sourire étaient d'aucune indication.

« Attendiez vous quelqu'un d'autre peut-être? » Prenant pitié de son élève favorite, elle s'expliqua un peu : « Mon père était moldu. J'ai quelques notions de ce monde de par ce fait. Je n'ai pas suivi la mode de cette dernière décade, mais je suis à peu près sure de n'avoir pas trop errée avec un jean.»

Hermione répondit nerveusement : « Mmm… Oui… Mais vous semblez si différent comme cela. Vous faites plus jeune et tellement normale, pas comme la plupart de sorciers passant par le monde des moldus. Je ne m'y attendais pas. Non pas que ce soit une mauvaise chose ou … désolé de parler pour ne rien dire. S'il vous plait pardonnez moi professeur. Vous m'avez prise par surprise c'est tout. Vous êtes très belle comme ça. Non que vous ne le soyez pas d'habitude. C'est simplement que vous apparaissez complètement différent avec vos cheveux longs et sans vos lunettes et … Man' ! Pa' ! Venez! »

Son appel à l'aide était un peu désespéré à ses propres oreilles, mais Minerva ne commenta pas. Elle apparaissait néanmoins un peu perplexe et amusée. 'Damne, je suis en train de tourner à l'idiot du village. D'un autre côté le professeur semble plus relaxée. Soyons positive : c'est une bonne chose. Tout va bien se passer Hermione… j'espère.'

A.N.

Gentils lecteurs, je vous en prie laissez moi une note. J'ai besoin de tous les encouragements possibles.