Hop, me revoilà avec une réponse à un défi de Zoomalfoy, dont voici l'intitulé (texto) :
Rating : M
Couple : HPDM
Genre : UA (Univers Alternatif.)
Résumé : Draco Malfoy, lycéen de 17 ans, tombe sous le charme de son nouveau professeur de Lettres, Harry Potter, âgé de 24 ans.
Il devra faire face au désaccord musclé de son père, à la moralité de son amoureux et à l'ancien petit ami de ce dernier, bien décidé à le récupérer.
IL N'Y A PAS DE MAGIE. L'HISTOIRE DOIT SE SITUER DANS LE MONDE MOLDU.
Aucunes contraintes mis à part qu'ils doivent finir ensemble et que Draco doit être ignoble avec Harry au début de l'année.
o0O0o
Disclaimer : Je ne m'appelle ni JKR (pour avoir créé ces merveilleux personnages), ni Zoomalfoy (pour avoir pondu cette superbe idée de scénar). En revanche, l'histoire et la rédaction sont à moi (et ce n'est pas forcément le mieux là dedans !).
Avertissement : ceci est un slash, je répète, ceci est un slash ! Si les histoires traitant de l'homosexualité vous rebutent ou vous choquent, vous n'avez rien à faire ici, et votre absence ne me pèsera pas, bien au contraire. Voilà. Maintenant qu'on est entre gens civilisés, je rappelle tout de même que le rating M implique des scènes choquantes, de violence ou de sexe, et un langage parfois cru. Vous savez donc où vous mettez les pieds.
Note de l'auteuze : Bonjour à tous ! Dans ce chapitre, la rentrée de Harry, comme vous l'aurez deviné…
o0O0o
RAR :
Merci à : onarluca (merci ma douce Artemis ! A bientôt, gros bisous), MiloSnail (lol, tu es probablement la seule personne qui me lit à trouver que ça va vite ! la suite arrivera mercredi prochain, comme toutes les semaines, bises), Vif d'or (oui, on se demande, hein ? lol ! Merci ma douce, gros bisous), Ishtar205 (que veux-tu, Dray est en plein déni, mais ça lui passera ! lol. Merci à toi, bisous), crystal d'avalon (merci pour tes compliments, bises), rubymoon316 (merci beaucoup, ta review m'a énormément touchée, bises), Shima-chan (eh oui, le mystère s'épaissit, mais il y aura bientôt la réponse ! bises, à bientôt), Beautiful-Dray (merci beaucoup !), Chris52 (merci pour ta review ! la patience est une vertu…lol), Ellie351 (lol, oui, Draco mûrit, c'est bien…Sally ? réponse au chapitre 32…bises, à bientôt), zaika (non, je me sens pas mieux, hélas. Bon courage à toi, bises), Kaorulabelle(je suis super flattée, merci ! bises, à bientôt), Chaya (merci pour ton soutien, bises), lo hana ni (huhu, oui, des yeux verts…surprenant, non ? lol), Loona (mais tu es une vraie sadique ma parole ! lol ! besos, hasta luego), serpentis-draco (patience, ce n'est pas encore pour tout de suite ! bises), M!LkA(je sais que c'est long, mais ça va venir…bises et merci pour ta review), Snape Black Rose (merci pour ton soutien et courage pour tes cours ! bises), Maxxine(Pansy va revenir dans quelques chapitres, huhuhu. Merci, bises), Blue-Emy (merci pour ton soutien ! pour Sally, réponse chapitre 32…bises !), marie (j'avais prévenu que ce serait long…je ne changerai pas ma façon d'écrire, désolée), la rodeuse (pour Sally, réponse chapitre 32…pour ton msn, je crois que je l'ai déjà mais je ne me connecte jamais en même temps que toi en ce moment…bisous, à bientôt), Dam Hatter (huhu, Frustration est mon nom ! au chapitre 30, y'a un truc intéressant…j'espère que la suite te plaira, bises), jadeeeeeeeeeee(merci beaucoup !), Quiproquo (bientôt ! ça commence au chapitre 34 et ça se confirme définitivement au chapitre 38, bises)
Griselle Sally-Ann ? Tu le sauras bientôt, très précisément au chapitre 32. Huhu, oui, Draco se remet en question, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il va devenir un gentil petit agneau :D Merci pour les photos (l'ange déchu est ma petite sœur, je ne voyais qu'elle dans ce rôle…lol). Merci en tout cas pour ta review, j'espère que la suite te plaira, bises.
lucy-hp alors…Pour l'entretien de Draco et pour savoir ce qui arrive à Sally, réponse au chapitre 32 ! Le livre que Milli a traduit pour Draco est « Comment te le dire ? » de Mikko Ranksalainen, c'est le livre que Harry offre à Milli quelques chapitres avant les vacances de Noël. Et pour les yeux verts, ma foi…Ca va venir, promis ! J'espère que la suite te plaira, bisous.
Isa oui, c'est moche. Mais j'ai l'habitude…Pour Fred et Harry je t'avouerai que moi aussi je suis triste à l'idée de les séparer, mais bon, si je ne le faisais pas je ne répondrais plus aux critères du défi, alors…Et puis, un Drarry c'est mieux non ? lol. D'ailleurs, quand tu demandes si Draco et Harry seront un peu comme Sirius et Remus, je t'avouerai que pour le moment, je n'ai pas encore de réponse. J'ai déjà une idée bien sûr, mais il me faut le temps de l'affiner et de la mettre en forme…J'espère que la suite te plaira en tout cas, bises.
Lovely A huhu, on m'a déjà dit « Je t'aime », mais je ne suis pas certaine que ce soit pour autre chose que ma fic ! lol. Théodore ? Tu veux parler de Terry ? Pour ce qui est de Michael, non, Draco n'aura pas de sentiment amoureux pour lui. Il l'aime bien, mais ils n'ont pas grand chose en commun…En attendant, j'espère que la suite te plaira, bises.
Cyzia hey ma belle ! fuh fuh fuh, eh bien, ravie de voir que je provoque autant d'impatience et d'enthousiasme chez toi (quitte à te mettre en retard au boulot, c'est du propre ça ! lol). Et ravie aussi que tu aimes mon Draco ! Au fait, tes chapitres, ils arrivent quand (rectification : j'ai fait les RARs il y a déjà quelques temps, ça n'est plus d'actualité)? J'espère que la suite te plaira, bisous.
Flory Wess hello toi ! ne t'inquiète pas, Draco va finir par se rendre compte de ce qu'il ressent, c'est juste qu'il est en plein déni pour le moment (encore). Pour la piscine, ma foi, oui, elle va jouer un rôle, mais ce ne sera pas aussi…intense sexuellement qu'avec Michael. Tu verras bien, ce n'est plus dans très longtemps ;) J'espère en attendant que la suite te plaira ! Bisous, à bientôt.
Jess HDH ouais, merdum. Je pensais aussi, mais j'enchaîne en ce moment. Bref. Ouiiii, j'ai été super fière d'être contactée pour une traduction, à vrai dire j'ai bien mis quelques minutes avant de réaliser que c'était bien vrai…huhu. Sinon, pour répondre à tes questions…Je viens de terminer l'écriture du chapitre 37 (enfin quand je posterai celui-ci, j'espère bien avoir bouclé le 38), j'essaie d'avoir des chapitres d'avance pour les cas où je serais en panne grave d'inspiration et pouvoir poster quand même régulièrement. Pour Draco, rassure-toi, même s'il aura plus souvent des accès de sentimentalisme aigu, il est hors de question que j'en fasse un gentil petit agneau…Non, Sally n'est pas amoureuse, réponse au chapitre 32. Sinon, non, Draco et Michael ne sont pas passés à l'acte, simplement parce que j'aimerais, en grande sentimentale que je suis, réserver sa vraie première fois à Harry…Voilà, j'espère que la suite te plaira ! Bises, à bientôt.
Lisylys tu trouves que Draco se fout de Harry ? Alors qu'il regrette presque de ne pas le croiser au marché aux puces, qu'il parle presque tous les jours de lui dans son journal et qu'il rêve de ses yeux ? Ah bon…ne t'inquiète pas, les choses vont radicalement changer dès le chapitre 30, et quelques chapitres plus tard il y a aura une première vraie conversation. Pour Sally, réponse au chapitre 32…En attendant j'espère que la suite te plaira, bises.
Melusine2 hello toi. Non, je crois que c'est la première review que tu me laisses. Merci de m'avoir laissé un commentaire ;) Et merci pour tes compliments, ils me font très plaisir. Je suis heureuse que tu aimes mes personnages ! Mais non, la relation entre Ginny et Blaise ne sera pas SM ! lol ! Ginny a juste du caractère, c'est tout…Pour Sally, réponse au chapitre 32…Sinon, Hermione et Ron, je n'ai rien contre eux à la base, c'est juste que je ne voyais pas trop leur utilité dans l'histoire et que j'ai trouvé d'autres amis à Harry, qui lui convenaient mieux à mon avis. Euh, pour Michael, tu n'es pas la première qui me demande s'il finira avec Fred…Franchement, je ne pense pas, mais bon, on verra…J'espère que la suite te plaira, bises.
Oxaline mais ça va faire tilt dans les prochains chapitres, vers le 32/34, par là…Ah, je suis contente que tu aies apprécié le bouquin de Spanbauer ! C'est vrai qu'il est particulier mais, il m'a beaucoup émue, j'en ai même eu la larme à l'œil à la fin…Bref, j'espère que la suite te plaira, gros bisous ma belle.
o0O0o
Cher journal (chronique d'une dernière année)
o0O0o
Journal de Harry Potter, lundi 5 janvier 1997 :
22h :
La reprise des cours a été plutôt calme. Comme je sais que la plupart des professeurs profitent souvent du second trimestre pour commencer à surcharger les élèves de travail, j'ai préféré ne pas trop forcer la dose. Le contrôle de cette semaine sur Spanbauer était prévu depuis longtemps, mes étudiants ont donc largement eu le temps de réviser sans que cela empiète trop sur leur emploi du temps. Après tout, je n'enseigne qu'une matière optionnelle, et même si j'estime tout de même que mes cours ne sont pas à négliger, il faut bien que je ménage mes élèves. Enfin, pour résumer, je n'attaquerai véritablement le programme imposé par l'Education Nationale que dans deux semaines, et en attendant, je m'assurerai que tout le monde connaît bien « L'homme qui tomba amoureux de la lune », puisque j'ai décidé de l'ajouter comme œuvre libre (1) à la liste des livres à étudier pour les examens de fin d'année. Je l'annoncerai dès demain en classe, et j'ose espérer que cette décision plaira à tout le monde.
Sinon, pour parler d'autre chose que du boulot, mon dernier week-end de vacances avec Fred s'est merveilleusement bien passé, bien que je ne puisse pas m'empêcher de penser qu'il faudra bientôt que je prenne une décision. J'entends par là décider si je me sens prêt à vivre une relation stable avec lui ou si je dois en arrêter là. Mais pour cela, il faudrait déjà que je trouve le temps et surtout la détermination nécessaire pour en parler sérieusement avec lui, parce que je ne sais pas du tout où il en est. Bien sûr, ça se passe très bien et il ne me force pas la main, pour quoi que ce soit, et je sais que si je veux continuer avec lui ça ne lui posera aucun problème, bien au contraire. Cependant, je pense qu'il est plus épris de moi que je ne le suis de lui, et c'est là que le bât blesse.
Après tout, il m'a déjà demandé après à peine deux mois de relation suivie, de m'installer chez lui. Cette option est absolument impensable pour moi en ce moment. D'un autre côté, je me vois tout à fait continuer à le fréquenter comme nous le faisions jusqu'à présent, je suis même prêt à le reconnaître comme mon copain officiel. Cependant, j'ai le sentiment que tout va trop vite et que lui, de son côté, s'emballe un peu trop. Je me fais peut-être des idées, mais dans le doute, il va falloir que nous en discutions sérieusement.
Je n'ai pas eu le courage de le faire ce week-end. Le problème avec lui, c'est qu'il est tout simplement trop adorable pour que j'aie envie de provoquer une discussion douloureuse entre nous. Et ça, ce n'est pas bien, parce que c'est se laisser porter par les événements et se conforter dans une situation pas claire simplement parce que je trouve ça confortable. Ce n'est pas très honnête, ni envers moi-même, ni vis-à-vis de Fred. Il faudra donc que j'en parle avec lui ce week-end. Du moins, que je commence à aborder le sujet. Je sais bien que je lui ai dit d'attendre jusqu'en février, puisque c'est à ce moment-là que George va déménager, mais je ne pense pas que j'aurai changé d'avis d'ici-là. Alors autant régler ça tout de suite.
Je crains que ça ne lui plaise pas, et honnêtement, je n'ai pas vraiment envie qu'on se dispute, ou pire, qu'on se sépare, pour ce genre de choses.
o0O0o
Journal de Harry Potter, mardi 6 janvier 1997 :
23h :
La Terminale C a plutôt très bien pris ma décision d'ajouter le livre de Spanbauer à la liste des œuvres à présenter pour le bac. Espérons que la réaction sera la même demain avec la Terminale A et jeudi avec la Terminale B, même si je n'ai qu'une heure par semaine avec ces deux classes, puisqu'elles n'étudient que la Littérature moderne (1 bis) et ont donc moins de livres à présenter au bac (car moins de temps pour travailler). Malgré tout, je pense que cette décision devrait bien passer. Après tout, je n'ai eu que des réactions positives, ou presque, sur ce livre, et aucun élève n'a été choqué lorsque j'ai décidé de le leur faire étudier.
Ce qui m'a fait plaisir, c'est que mes étudiants avaient l'air heureux de retrouver mes cours, chose d'autant plus appréciable quand on sait le peu d'enthousiasme que provoquent en général les matières optionnelles. Peut-être ne suis-je pas un si mauvais professeur, en fin de compte…Si même des élèves comme Draco Malfoy arrivent dans ma classe avec le sourire, alors tous les espoirs sont permis.
J'ai bien entendu repris avec plaisir mes petits entretiens avec Millicent Bullstrode. Elle semblait bien dans sa peau et parfaitement sereine, ce qui est une bonne chose. Elle a été très contente du cadeau que je lui ai fait, et ce qui m'a surpris, et énormément touché, c'est qu'elle ait pensé à m'en offrir un également. Je ne sais pas où elle a trouvé ce disque rarissime de Duke Ellington, mais elle a du se donner du mal…Il faudra tout de même que je songe à lui parler dès la semaine prochaine du fait qu'elle ne doit pas fuir ses parents comme elle le fait depuis le début de l'année. J'ai comme l'impression d'un autre côté que sa famille ne doit guère s'occuper d'elle, ce qui doit la conforter dans son sentiment d'être abandonnée. Mais elle ne peut pas passer son temps à fuir non plus. Alors je n'en ai pas parlé aujourd'hui, et je ne le ferai sûrement pas jeudi puisqu'elle aura sans doute envie de rester avec ses amis après le contrôle, mais j'aborderai le sujet dès que possible. J'espère simplement qu'elle ne le prendra pas comme une trahison.
Du côté des enseignants en revanche, l'ambiance est nettement moins au beau fixe. J'ai déjeuné aujourd'hui avec une galerie de tristes mines et de figures renfrognées qui m'ont presque coupé l'appétit. La prochaine réunion de professeurs risque d'être d'un ennui mortel. Il faut dire aussi qu'avec le début du second trimestre, tout le monde commence à stresser pour boucler le programme d'ici la fin de l'année…Heureusement, Neville reste égal à lui-même, et bien qu'il déprime un tout petit peu à cause de Tonks, il reste tout de même de bien meilleure compagnie que la plupart de mes collègues.
Je me demande si Tonks et lui accepteraient de partir quelque part pour les vacances de février. Encore que je doute que Nymph puisse abandonner le pub pendant une semaine ou deux. Joanne, la serveuse qu'elle a engagée, se débrouille bien, mais de là à lui confier le bar pour une période aussi longue, je crains que cela ne soit pas possible. Nous verrons bien, j'en toucherai deux mots à Nev demain ou jeudi.
o0O0o
Journal de Harry Potter, mercredi 7 janvier 1997 :
20h30 :
La reprise des cours particuliers de Français avec mes quatre élèves s'est très bien passée. Ginny et Marietta se sont vues durant les vacances et ont déjà commencé à faire des recherches pour leur exposé de fin d'année sur Zola ce qui m'a agréablement surpris. Et Justin m'a proposé de réaliser un projet sur le cinéaste Jean Renoir, ce qui est à mon avis une excellente idée. Je crains seulement que ce ne soit un peu trop ambitieux pour Michael, mais jusqu'à présent, il s'est plutôt bien débrouillé, donc je lui accorde le bénéfice du doute.
Je dîne avec Fred ce soir. Ce n'était pas prévu mais il m'a appelé tout à l'heure alors qu'il était encore au magasin, et j'avais envie de le voir. Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour discuter du chemin que prend notre histoire, donc j'attendrai ce week-end. Par contre, je lui demanderai si quelques jours de vacances avec Nev, Tonks et moi l'intéresseraient. J'en ai parlé à Neville, l'idée lui plait beaucoup, et il m'a dit que d'ici ce week-end il aurait la réponse de Nymph. Je partirais bien un peu au soleil, encore que…une semaine à la montagne serait sympa aussi. Ce serait aussi le moyen de lui montrer que même si l'idée de m'installer avec lui ne m'emballe pas pour le moment, je fais quand même quelques projets avec lui.
Mais cessons de parler de ça. Je viens à peine de reprendre le travail que je pense déjà à mes prochaines vacances, ce n'est pas sérieux. Et si je continue à écrire, je vais être en retard au restaurant.
o0O0o
« Tu veux qu'on parte en vacances tous les deux ? »
Harry acquiesça et avala sa bouchée de spaghetti.
« En fait, ce serait peut-être avec Neville et Tonks, si elle peut lâcher le pub pour quelques jours. Ca te tente ? »
Fred hocha la tête avec un grand sourire.
« Un peu, que ça me tente, ouais », répondit-il avec enthousiasme. « Mais je ne sais pas si ça va être possible, » ajouta-t-il d'un air soucieux.
« A cause du magasin ? » demanda Harry.
« Oui, entre autres. Mais ça à la limite, je peux m'arranger avec George, surtout qu'il a prévu de partir au ski avec Alicia fin février. Non, c'est surtout que je leur avais promis de les aider pour le déménagement, donc il faudra que je voie pour les dates. »
« Hum. Et si Tonks vient, ce sera aussi en fonction de ses disponibilités, » renchérit Harry. « Je saurai ça ce week-end, après ça te laissera le temps de voir si tu peux te libérer. Mais j'aimerais bien bouger un peu. Je me vois mal rester à l'internat pendant deux semaines, et Brighton ne me tente pas vraiment. A cette période de l'année, il fait un temps dégueulasse, il pleut sans arrêt… »
« Tu voudrais aller où ? » demanda Fred avec curiosité.
« Je ne sais pas. A vrai dire, j'avais pensé à la montagne, en France ou en Suisse. Je ne sais pas très bien skier mais j'adore la neige. Mais j'hésite avec les Etats-Unis. A cette époque de l'année, il y a le carnaval à la Nouvelle-Orléans, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu voir. »
Fred éclata de rire.
« C'est sûr que ça doit être un peu plus impressionnant que le carnaval de Notting Hill ! »
« Tu y es déjà allé ? » l'interrogea Harry avec intérêt.
« Une fois seulement, » répondit le jeune homme roux. « On s'était payé un voyage à Londres avec George. »
« Je l'ai fait deux fois avec Tonks quand on était à la fac, » soupira Harry, une expression nostalgique sur le visage. « J'ai trouvé ça super sympa. Tu en as pensé quoi ? »
« George et moi on a trouvé ça dingue et on a adoré. Mais j'imagine que celui de la Nouvelle-Orléans doit être dix fois plus extravagant… »
« Oui, j'imagine…Ah mais attends…Sauf que c'est pendant la première quinzaine de février et que j'ai encore cours à cette période, j'avais oublié » objecta le jeune homme aux cheveux noirs, avec une grimace explicite.
« Dommage, » murmura Fred. « Je suis sûr que ça aurait été super… »
Les deux jeunes gens soupirèrent d'envie à l'unisson, avant d'échanger un regard complice.
« Les Alpes, alors ? » proposa Fred.
« On verra bien, » répondit Harry, pragmatique. « Il faut déjà voir si on a assez d'argent pour se payer une semaine de vacances… »
La conversation s'orienta ensuite sur un sujet beaucoup plus polémique, à savoir le film qu'ils iraient voir samedi.
o0O0o
Journal de Harry Potter, jeudi 8 janvier 1997 :
22h :
Je viens de terminer de lire les copies du devoir sur Spanbauer. Je les corrigerai ce week-end, en espérant que je n'aurai pas à ramener du boulot chez Fred – c'est un vœu pieux, je le confesse – mais je peux d'ores et déjà affirmer que la plupart des élèves ont compris le bouquin, à part quelques-uns, ce qui était inévitable. En vérité, je m'attendais à ce que le niveau des dissertations soit moins bon, mais à bien y réfléchir, ça n'est pas si surprenant. En-dehors des étudiants qui ont pris cette matière uniquement parce que prendre au moins une option est obligatoire, les autres ont quand même choisi de venir à mon cours parce que ça les intéressait. Plutôt satisfaisant dans l'ensemble, donc.
Millicent a fait un travail excellent, ce que j'espérais bien sûr. Je n'en attendais pas moins d'elle, et elle ne m'a pas déçu. Toute sa sensibilité s'est exprimée dans ce devoir, je le ressens profondément. Je pense que je vais lui donner un A+. Elle m'avait promis qu'elle obtiendrait la note maximale sur ce devoir, et à mon grand plaisir, elle a réussi.
Une autre copie a retenu mon attention, et je pense que ce sera le second et le seul autre A+ de cette classe. Je savais que le jeune Malfoy était brillant, et je ne doute plus de sa prodigieuse intelligence. Je viens de découvrir aujourd'hui qu'il savait également voir des choses que la plupart des gens ne voient pas. Les théories qu'il a établies et qu'il a développées dans son devoir sont tout bonnement extraordinaires, ne serait-ce que pour leur originalité. Décidément, ce jeune homme me surprend de jour en jour…
22h30 :
Nymph vient de m'appeler. Elle m'a demandé quand était l'anniversaire de Neville, ce qui m'a étonné parce que je pensais qu'elle le savait. Mais connaissant Tonks, c'est bien le genre à oublier de demander ce genre de détails. Je parierais même qu'elle ne connaît pas l'âge de Nev.
Passons. Je lui ai bien sûr donné la date, ce qui l'a beaucoup déçue car elle voulait lui faire une surprise le plus vite possible pour le remercier de sa fête d'anniversaire, mais c'est encore loin. Encore que, je lui fais confiance, d'ici là, elle est bien capable d'inventer quelque chose de complètement extravagant. Je lui ai dit qu'elle pouvait toujours se rattraper sur la St Valentin, même si elle déteste cette fête d'ordinaire.
Sinon, elle m'a dit que partir une semaine fin février avec Nev et moi ne posait a priori pas de problème. Elle délègue de plus en plus de responsabilités à Joanne, puisqu'il semblerait qu'elle ait trouvé la perle rare. C'est cool, je dois avouer que passer 15 jours sous la pluie à Brighton ne me tentait que très moyennement. En plus, Sirius va sans doute passer son temps avec Remus, et même s'il me manque, je ne peux pas rester collé à ses basques sans arrêt. J'ai 24 ans, il serait temps que j'arrête de le considérer comme mon père, et que j'accepte qu'il est simplement mon parrain.
o0O0o
Journal de Harry Potter, vendredi 9 janvier 1997 :
18h :
Fred m'a proposé d'avancer notre sortie au cinéma à ce soir, mais j'ai du refuser. Je préfère corriger mes copies le plus rapidement possible plutôt que de devoir finir mon travail chez lui, ce qu'il a parfaitement compris, même s'il a eu l'air un peu déçu. Et puis, j'ai déjà demandé à Millicent si elle accepterait de s'occuper du serpent durant le week-end, et j'ai bien l'impression que Nagini me fait la gueule. Je sais que c'est stupide comme sentiment, mais depuis que je suis revenu de vacances, je suis persuadé qu'il m'en veut pour quelque mystérieuse raison que seul son esprit reptilien connaît.
Je sais, c'est ridicule. Il n'empêche que je suis sûr qu'il me tire la tronche.
23h45 :
J'ai enfin terminé de corriger mes copies, du moins pour la Terminale C. Je pourrai leur rendre mardi, et je pense que d'ici jeudi prochain j'aurai terminé avec celles des Terminale B et A, dont j'ai déjà bien avancé la correction. Mais là, si je revois encore un devoir de Littérature de tout le week-end, je fais une overdose, d'autant que j'ai encore quelques cours de Français à préparer pour la semaine prochaine.
Je pense que l'heure se prête tout à fait à un petit plongeon nocturne dans la piscine. J'ai besoin de me détendre un peu après m'être penché sur toutes ces copies.
o0O0o
Journal de Harry Potter, samedi 10 janvier 1997 :
17h :
Dans une heure, je dois rejoindre Fred au cinéma. Pour une fois nous avons réussi à nous entendre sur le choix du film, une reprise de « Annie Hall » de Woody Allen. Le compromis fut difficile à atteindre, mais finalement, il semblerait que même sur ce sujet, nous parvenions enfin à nous trouver des goûts en commun.
Bref, Millicent doit arriver dans quelques minutes pour que je lui laisse le double des clés de mon appartement. Elle a vraiment l'air d'aller bien en ce moment. La différence est flagrante si l'on compare son humeur à celle qu'elle avait avant les vacances. J'en suis heureux pour elle, elle mérite d'être heureuse.
Tiens, ça sonne, ce doit être elle.
o0O0o
Fred sortit une petite enveloppe d'un tiroir et revint vers le grand canapé, sur lequel Harry s'était une fois de plus pelotonné.
« Tiens, regarde, » fit-il en tombant à côté de lui sur le sofa. « Arrête un peu de me soûler avec tes élèves et jette un coup d'œil là-dessus. Ce sont les photos de l'appartement que George et Alicia ont acheté. »
« Ah, ça y'est, ils se sont décidés à acheter ? » demanda Harry, un peu vexé.
D'accord, il était un peu trop passionné par son travail, mais il ne parlait pas tant que ça de Millicent Bullstrode et Draco Malfoy…Fred eut un sourire attendri et un peu moqueur face à la moue boudeuse qu'affichait son compagnon, puis lui tendit le paquet de photos.
« Oui, Alicia a trouvé des acquéreurs pour son propre appartement, du coup, ils ont pu se payer cette merveille. Regarde ça. »
En effet, put constater le jeune homme brun, l'appartement que le jumeau de Fred avait acheté était fantastique. Harry se demandait comment George avait pu trouver pareille occasion dans ce coin perdu de la campagne écossaise. En réalité, c'était plus une grande maison séparée en deux appartements. D'ordinaire ce genre de bâtisse n'abritait que des logements réservés à la location, mais un heureux hasard avait fait qu'un deuxième jeune couple avait voulu s'installer ici. Les deux jeunes ménages n'avaient pas les moyens d'acheter la maison en entier, et le propriétaire voulait vendre vite, afin de partir s'installer le plus rapidement possible en Floride, où il voulait couler une retraite paisible.
Ils s'étaient rencontrés et étaient parvenus à un accord miraculeux, à savoir acquérir la maison en co-propriété et garder les appartements séparés. Harry fut quelque peu dubitatif en entendant Fred lui raconter cette histoire, car il craignait que la cohabitation fût difficile. Mais en regardant les photos plus attentivement, il s'aperçut que les appartements étaient suffisamment séparés et isolés pour ne pas se marcher dessus. Et le jardin était immense, ce qui augurait bien des avantages en été.
Ce fut le moment que choisit Fred pour remettre le fameux sujet du déménagement sur le tapis.
« Voilà, ils s'installeront début février, donc il n'y aura pas de problème pour que je puisse partir en vacances avec toi, » commença le jeune homme roux, un sourire satisfait aux lèvres. « Et moi j'aurai une pièce supplémentaire de libre dans l'appartement… »
Harry soupira imperceptiblement. Nous y voilà, songea-t-il, et maintenant Fred allait lui demander…
« Tu es sûr que tu ne veux pas y installer ton bureau ? »
Bingo. Son ami avait dit cela sur le ton de la plaisanterie, mais Harry avait parfaitement perçu la lueur d'espoir au fond de ses yeux. L'espoir et l'attente. Ce n'était pas bon. A moins qu'il ne fût particulièrement stupide et qu'il se fût trompé sur toute la ligne, Harry avait la confirmation que Fred était bien amoureux de lui. Le jeune homme soupira de nouveau, un peu plus fort.
« Ecoute, Fred… » commença-t-il, mais Fred l'interrompit brusquement, le visage soudain fermé.
« Non. C'est bon, » dit-il, la voix un peu trop sèche. « Je n'aurais pas du te demander ça. Oublie. On en reparlera en février. Ou après les vacances.»
« Fred, je pense… » tenta Harry d'un ton légèrement suppliant.
« Oublie, j'ai dit, » claqua le rouquin. « J'ai pas particulièrement envie d'entendre ce que tu vas me dire, alors on arrête d'en parler. »
« Désolé, » marmonna le jeune homme aux cheveux noirs.
Fred se radoucit un peu. Il savait que ce n'était pas évident pour Harry. Après tout, c'était bien lui qui avait dit au jeune professeur qu'il n'était pas amoureux, alors il n'allait pas lui reprocher de ne pas vouloir s'engager. Il laissa échapper un soupir exaspéré, un peu en colère contre lui-même.
« Non, c'est moi, je suis un peu con. J'ai été stupide de penser que tu accepterais. »
Fred se leva du canapé, une expression mitigée sur son visage constellé de taches de rousseur.
« Je vais prendre une douche. Je suis crevé, et on doit se lever tôt demain pour aller chez mes parents. »
« Tu veux que je vienne avec toi dans la salle de bain ? » proposa Harry, indécis.
« Pas la peine. » Le jeune homme roux devant l'expression déconfite de son compagnon se gifla mentalement pour avoir parlé aussi froidement et reprit d'une voix plus douce. « Excuse-moi. C'est juste que j'ai envie d'être un peu tout seul pendant quelques minutes. Je suis un peu fatigué, ne t'inquiète pas, d'accord ? Pardon… »
Harry hocha lentement la tête, les yeux baissés, et Fred l'embrassa doucement sur les lèvres avant de quitter silencieusement la pièce.
Quelques minutes plus tard, Harry se décidait à le rejoindre dans la chambre.
o0O0o
Journal de Harry Potter, dimanche 11 janvier 1997 :
22h :
On peut dire que le week-end a été plutôt bizarre. Je suis encore chez Fred, je prendrai le bus demain pour aller travailler.
Nous avons fait l'amour hier soir après nous être disputés, mais aujourd'hui, j'ai bien senti que Fred était encore contrarié. Lui qui d'habitude est si bavard en présence de ses frères et sœurs, a été étrangement silencieux ce midi chez ses parents. Il ne m'a presque pas adressé la parole, alors j'ai passé quasiment tout le déjeuner à discuter avec Molly et Arthur, et ensuite, avec Ginny et George, qui était là avec Alicia.
Je pensais qu'il me faisait encore un peu la gueule, aussi j'ai voulu lui demander de me raccompagner à un arrêt de bus pour que je rentre à Hogwarts. Pourtant, il m'a demandé de rester chez lui encore ce soir, alors je ne comprends pas bien. Je n'ai jamais eu de problèmes de communication avec lui depuis qu'on se fréquente, mais en ce moment je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête. Enfin, j'ai bien une idée, mais je ne sais pas exactement.
Je n'aime pas cette situation. Je tiens vraiment à lui, mais je ne peux rien faire pour résoudre le problème. Il ne veut pas écouter ce que j'ai à dire, et de toute façon, il sait très bien ce qui se passe dans ma tête. D'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'il ne veut pas l'entendre, justement parce qu'il le sait déjà.
Nous savons tous les deux qu'il y a un problème, pourtant, nous restons encore dans cette situation bancale et incertaine, lui parce qu'il ne veut pas discuter franchement avec moi, et moi parce que je ne veux pas le perdre.
J'ai pourtant bien l'impression que si nous ne crevons pas l'abcès au plus vite, c'est ce qui risque d'arriver. La séparation.
Je crois que le mieux est de cesser de penser à ça pour le moment et d'aller le rejoindre pour me coucher. Je vais lui laisser du temps pour prendre un peu de recul et avec un peu de chance, il sera mieux disposé à parler le week-end prochain.
o0O0o
(1) Pure invention de ma part…L'avantage d'écrire une fiction étant qu'on peut allégrement modifier le système scolaire à sa guise…héhé.
o0O0o
Dans le prochain chapitre, Draco, et l'école toute entière, font une découverte fracassante ! Les choses commencent à bouger et la situation devient pour le moins chaotique…
(Espace publicitaire !)
Sinon, comme d'habitude, je vous invite à aller faire un tour sur mon blog www. 20six. fr/ myschka, qui se languit de vos commentaires ! Vous y trouverez une fiction originale et des nouvelles sur ma santé, ainsi que les dernières RARs pour « Vérités » et quelques bonus comme les fiches des personnages de « Cher journal ».
(/Espace publicitaire !)
A part ça, si vous avez des remarques, des questions, des menaces de mort ou des déclarations d'amour à formuler à l'attention des personnages ou de l'auteur, encore et toujours une seule solution : le petit bouton en bas à gauche (le mail ça marche aussi, mais les reviews sont mon salaire !). Je vous aime !
