La salle commune est presque vide et bien sûr, il faut que la seule personne que je redoute de croiser s'y trouve. Hermione est là, assise à même le sol et le dos reposant contre un mur. Non mais franchement, elle aurait pas pu utiliser un fauteuil comme tout le monde ? Que suis-je bête, tous les fauteuils sont placés de manière à ce qu'on ne voit pas qui rentre… Elle voulait me voir… enfin, plutôt voir la mine dépitée d'un nouveau célibataire que je ne suis pas encore.

Elle relève la tête et me regarde passer devant elle… Ron continue tout droit…après tout, tu peux ne pas l'avoir vu… même si ça fait dix secondes d'affilée que tu la fixes du regard.

Je passe ainsi, la tête baissée et je m'engage vers le seul endroit où personne n'est censé être (à part un crétin, menteur par-dessus tout), le dortoir. Ici au moins, je pourrai réfléchir… ici au moins je pourrai éviter de réfléchir.

Dès les premières marches, un bruit suspect m'interpelle et je me retrouve en équilibre, hésitant entre l'envie de découvrir ce qu'il s'y cache et la peur de cette découverte. Qui sait… Je me décide à avancer, me disant que j'ai le droit comme tout le monde de pénétrer dans cette pièce et aux détraqueurs la timidité !

Sauf que… c'est bien ma soudaine envie de rire qui pourrait trahir ma présence ici. Ce son si étrange qui me donne des idées non conventionnelles, vient du lit de mon meilleur ami… les rideaux fermés… je ne peux qu'imaginer et ça me plaît comme ça.

A vrai dire, je suis plutôt surpris de le surprendre lui… moi qui le pensais plus… puéril sans doute… Non, il doit juste être en train de… l'embrasser…

Je redescends ces fichues marches en préférant ne pas imaginer la tête que Ginny ferait si elle venait à apprendre ça. En même temps, je ne pense pas que Harry irait lui dire, et moi… pour sûr que je ne le ferai pas. Mais bon… Je sais qu'elle non plus n'a pas de promesses et je m'étonne de voir Harry agir avec un certain manque de tact. Oh… et puis après tout… personne n'était censé le voir.

Bizarrement, je me sens un peu mieux que tout à l'heure… j'ai hâte de le voir redescendre en faisant mine de rien… hâte d'avoir à lui tirer les limaces du nez… hâte qu'il me raconte tout, comme un meilleur ami le ferait.

Pour l'heure, une autre mission m'attend… une mission qui est toujours assise au même endroit et qui ne me regarde plus. Cette fois, je suis sûr que le coup du « je ne t'ai pas vu », risque de faire un bide. Alors je respire un bon coup et fais comme un ami devrait faire : discuter de tout et de rien mais surtout de celui qui est absent.

Je m'assois à côté d'elle et elle ne relève pas la tête, se contentant de hausser les sourcils. Peut-être que je la dérange ? En même temps, je ne peux pas garder ce secret pour moi et je ne vois pas trop avec qui en parler. Au fait… on peut parler de sexe avec une fille ?

Trop tard pour y penser… si je reste là sans rien lui dire, elle risque de se faire des idées.

- Hermione… devine quoi…

J'ai gagné son attention… enfin presque… elle a toujours le nez dans son bouquin mais daigne me répondre.

- Hum…

Bon d'accord, ce n'est pas une super réponse mais au moins j'ai une réaction non ? J'insiste un peu plus…

- Allez…

- Voyons… tu as trouvé le moyen d'avoir un O à tous tes examens sans travailler dessus ?

- Non mais si je trouve, je te ferai partager ma trouvaille. Promis… allez cherche !

- Tu as rompu avec Luna ?

- Non… qu'est-ce qui te fais croire ça ?

- Rien… j'avais espéré.

Cette fille a encore gardé des séquelles moldues. Son sens de l'humour est déplorable mais j'essaie de sourire à sa blague et je reprends comme si de rien n'était.

- 'mione… t'es pas drôle !

- J'essaie de travailler…

- Et t'as pas dix minutes à consacrer à un ami ?

J'ai touché le point sensible, elle referme son livre, soupire et me regarde droit dans les yeux. Merlin qu'ils sont beaux… Ron… détourne la tête !

- Allons-y… je t'écoute Ron.

De quoi parle-t-elle… noyé dans ses yeux, j'ai perdu le fil de la conversation et il me faut un soupir de sa part pour retrouver la terre ferme.

- Ah… Euh… Je…

- Tu as perdu ta voix, ça je remarque…

Moi ce que je remarque surtout c'est qu'elle a mis un t-shirt que je n'avais jamais vu jusque là. Je vois tomber ses cheveux sur ses épaules dénudées et l'envie me prend de les remonter pour percevoir la blancheur de son cou.

- Ron !

- Tu sais où j'étais là…

- Tu veux dire… après que tu sois parti sans me décrocher un regard.

- Ah euh… tu m'as vu ?

- A ton avis c'était pour qui le signe ? La grosse dame ?

- Euh… enfin bref. Je suis monté dans le dortoir pour…

- M'éviter…

- Et là tu devineras jamais ce que j'ai vu !

- Ca c'est sûr, je n'ai pas encore les dons de Trelawney en la matière. Donc, tu as vu ?

- Le rideau de Harry fermé et… et des bruits assez bizarres.

- J'ose espérer qu'il n'était pas tout seul au moins…

Je rêve ! C'est bien Hermione qui vient de parler là ! Moi qui la croyais prude… Je ris à l'entente de cette phrase et elle en fait bientôt de même… Merlin qu'il est bon d'avoir un ami à qui parler.

- Tu as reconnu la fille ?

- Non ! Je suis parti !

- Et bien… une chance pour elle…

- Pourquoi ça ?

- Non rien…

Y'a pas à dire, elle est parfois bien bizarre cette fille. Je hausse les épaules et me sens excessivement bien en sa compagnie. Ca faisait un bout de temps que nous n'avions pas eu une conversation normale pour des amis et je dois avouer que ça me manquait.

- Et toi ? Ca va ?

Je me tourne vers elle, passablement surpris. Moi qui aurait cru la voir de nouveau avec son livre à la main… elle attend une réponse… c'est certain.

- Oui…

- Tu as l'air tendu… je me trompe ?

Comment a-t-elle fait pour voir ça en me regardant deux minutes. Je n'ai pas le temps de chercher une esquisse de réponse qu'elle me fait un signe vers le canapé et m'invite à m'y allonger. Je ne sais pas à quoi elle joue mais j'ai cru au père noël jusque très tard… alors je m'allonge et sens rapidement ses doigts fins parcourir ma peau et amener dans mon corps des décharges électriques.

Si on m'avait dit un jour que Hermione Granger allait me masser… si on m'avait dit un jour qu'elle poserait ses mains sur moi… Je me délecte de ce moment, espérant qu'il dure à jamais. Au diable Harry et sa nouvelle copine, au diable Luna… Je souhaite sentir ses caresses sur mon corps jusqu'à la fin de ma vie.

- Tu as des nœuds… toi qui dis ne pas être stressé.

Sa voix est apaisante… mais quelque chose me semble faux. Ceci ne peut être Hermione… Hermione est incapable de se comporter comme ça… j'ai raison hein ? Au moindre faux pas, elle trouve quelque chose à me reprocher. Je ne peux pas me laisser aller. Il faut que je me concentre… voyons…

- T'aurais dû mettre un t-shirt plus ample…

C'est bien ce qu'il me semblait… bon surtout, ne pas partir au quart de tour.

- Pourquoi il ne te plaît pas celui-là ?

- Si… mais il m'empêche d'atteindre les points plus sensibles…

- Luna fait avec…

Je ne sais pas ce que j'ai dit mais je la vois partir en trombe devant moi… et on dit que c'est Luna la marginale…

Je me lève en soupirant, juste au moment où la porte des garçons s'ouvre. Je fais mine de ne pas regarder pour mieux prendre en flagrant délit ce sacré Harry… et fulmine en découvrant le visage de Ginny s'empourprer à ma vue.