Grrr… j'essaie de l'éviter au maximum et cet imbécile joue au mec qui ne comprend pas. Voilà une bonne heure que nous sommes en cours et monsieur me parle pour un oui ou pour un non.
- Vous pouvez partir… bonne fin de soirée !
Comme si la fin de soirée pourrait être bonne. Je range mes affaires en faisant tomber la moitié de mes parchemins par terre. Si je voulais partir vite pour éviter Harry, autant dire que c'est foutu.
- Ron… tu veux me dire ce qui ne va pas ?
Et en plus il fait celui qui ne sait pas. Je vais le tuer ! Je ne réponds pas, je me contente de grogner et sort en trombe tandis que Hermione fuit littéralement en nous voyant arriver. Je me demande ce qui l'a alarmé… soit les éclairs qui sortent des yeux de Harry, soit mon teint semblable à celui d'un scroutt à pétard.
- Ron !
Il m'attrape le bras et je me retiens pour ne pas lui balancer ma main dans sa figure de saint Potter. Approche toi encore un peu et je ne réponds plus de mes actes.
- Tu vas arrêter de jouer le gamin et me dire ce que je t'ai fait ! Vas-y ! Dis-moi !
- …
- Il me semblait bien… j'ai rien à me reprocher…
- Pas même d'avoir couché avec la sœur de ton meilleur ami ?
- …
- Dans son dos qui plus est…
- J'allais pas le faire devant toi non plus.
Il fait de l'ironie… je vais le massacrer, je vous jure que je vais le massacrer ! Je suis sûr que Vous-savez-qui en serait content.
- Je croyais que ça ne te dérangeait pas que je sorte avec ta sœur ? Tu te souviens de ce que tu m'as dit la dernière fois ?
Faudrait vraiment que j'apprenne à me taire parfois. Je me renfrogne un peu plus et accélère le pas avant qu'il ne me rattrape une nouvelle fois pour sa leçon de morale.
- Je n'ai pas choisi ta sœur Ron. On ne choisit pas…
- Tu peux choisir de la respecter comme on doit respecter une fille !
- C'est toi qui me dis ça hein ? T'as oublié tes aventures avec…
- C'est pas pareil.
- Non, tu as raison. C'est pas pareil. Moi j'aime ta sœur. Et nous n'avons rien fait de déplorable.
Soit… il me joue la carte du parfait amoureux, sûr de ses sentiments. Donc soit j'interprète ce qu'il m'a dit par un : on n'a pas couché ensemble, soit je lui demande confirmation. Je décide de me taire, certain de ne pas pouvoir survivre à une nouvelle sans quiproquo.
- Et puis question de respect pour les filles… t'en fais de belles avec Hermione.
- Allons-y… qu'est-ce que j'ai fait à Hermione ? Encore…
- Tu manques de tact…
- Comme toujours…
- Plus que jamais… en lui parlant de Luna par exemple.
- Et pourquoi est-ce que je ne lui parlerais pas de Luna ?
Je le vois soupirer et cette réaction me donne envie de hurler. Je n'ai pas encore eu le temps de digérer ses dernières paroles qu'il m'en met d'autres toutes aussi dures à accepter. Cette fois, c'est moi qui le rattrape et l'oblige à m'affronter.
- Dis-moi !
- Tu es assez crétin pour ne pas voir… pour ne pas voir qu'elle… enfin Ron… elle est amoureuse de toi.
Cette fois, je ne peux faire aucun geste, trop troublé pour réagir à la portée de ces propos. Comme si j'allais le croire… Hermione amoureuse de moi… je l'aurais vu si ça avait été le cas, non ? Il y aurait eu des signes qui ne trompent pas hein ?
Les couloirs de Poudlard sont trop courts pour la complexité de mes questions. Je n'aurais jamais le temps d'en trouver la solution avant de rejoindre la salle commune. Surtout si ma furie de sœur me croise et ne trouve d'autre moyen pour faire passer sa colère qu'une bonne gifle qui fait tout, sauf me remettre les idées en place.
Je la laisse repartir sans même avoir le courage de lui demander le pourquoi de cette colère. De toute façon, j'ai toujours tord. Et avec le pot que j'ai, elle va me débiter une explication que je ne comprendrai pas… un geste que j'aurai oublié.
Je pénètre dans cette pièce, me demandant encore comment j'allais bien pouvoir occuper ma soirée sans avoir l'envie de me jeter par la plus haute des tours. Puis je vois Hermione… Hermione qui lâche son livre… Hermione qui s'approche de moi… Hermione qui pose sa main sur ma joue brûlante. C'est peut-être ça les signes qui ne trompent pas.
Elle laisse balayer son pouce sur mon visage et me procure une sensation incomparable à mille autres. Ses yeux se fixent sur l'endroit ou les cinq doigts de Ginny doivent avoir trouvé leurs empreintes. Je frémis… des étoiles inondent mon esprit et m'empêchent de réfléchir sereinement. Mon regard se pose sur ses lèvres… pauvre de moi… je ne peux réagir, elles sont à elles seules un sort d'impérium en force 100.
Ses lèvres sont si douces que la non rencontre avec les miennes me paraît désormais impossible. Je joue avec elles et savoure chaque sensation qu'elles me procurent. Je ne sais pas ce que je fais… pas si c'est bien… pas si c'est ce qu'elle voulait… mais je le fais naturellement et ces choses qui pétillent dans mon bas ventre me poussent à croire qu'aucune décision mûrement réfléchie n'aurait pu être meilleure.
- Ron, qu'est-ce qu'on fait ?
Je n'en sais rien… j'étais trop vulnérable face à cette aura de douceur qui s'est tout d'un coup dégagée de ces lèvres que je désire encore. Je les ai aimées, et j'aimerais le faire encore et encore.
- Luna ?
Je ferme les yeux comme pour ralentir l'impact de ce prénom dans mon esprit… Elle l'a prononcé avec un ton qui laissé percevoir l'espoir… J'aimerais lui dire que Luna n'existe pas mais ce serait lui mentir, encore une fois.
Merlin ait pitié d'un homme qui vient de tromper sa petite amie et de profiter de sa meilleure amie.
