Chapitre 10 : Révélation !

La vie suivait son cours normal. Les devoirs s'entassaient, les leçons étaient de plus en plus complexes, et les professeurs faisaient remarquer à leurs cinquièmes années que les BUSES approchaient ! Ce qui avait le don d'exaspérer tous les élèves !

Slaz, qui s'était fait discret ces dernières semaines reprit son exploration du collège. Méfiant, il guettait toute trace de Miss Teigne avant de s'engager dans un terrain encore inconnu pour lui. Anae avait renoncé à lui faire la morale et Slaz en était bien content. Cependant, il évitait les heures de grandes fréquentations et limitait ses sorties à l'aube et au soir. Il avait tenté une sortie de nuit, mais le froid glacial lui faisait préférer la chaleur du feu ou d'une bonne couverture.
Ainsi, les petits secrets distillés à l'aurore et au crépuscule étaient connus de Slaz et il s'en amusait beaucoup.
Un soir, il retourna dans la salle commune aussi rapidement que le permettait sa reptation. Sa langue frétillait et il semblait tout excité. Pensant trouver Anae devant la cheminée, il fut déçu de n'y trouver que Severus plongé dans la lecture d'un énorme livre. Slaz rampa jusqu'à lui.
- Salut, siffla-t-il.
Severus leva les yeux, et sourit au serpent.
- Je cherche Anae, tu ne l'aurais pas vu ?
Avant de répondre, Severus s'assura que personne ne pouvait l'entendre, puis il répondit au serpent en Fourchelang.
- Non, que se passe-t-il ?
- Juste quelque chose à lui dire !
A ce moment, Bellatrix descendit du dortoir des filles. Severus l'interpella pour lui demander si elle avait vu Anae.
- Oui, je l'ai vue mais elle n'est pas en état de parler à quiconque !
- Que s'est-il passé ?
- Elle doit prendre sa sixième douche ! Pour son dernier cours, elle avait divination, et d'après ce qu'elle m'a dit, la prof les a fait travailler sur des fromages.
- Des fromages ?
- Oui, il paraît que tu peux y lire l'avenir … Enfin, mon débile de cousin et son copain ont eu l'idée de mettre dans certains fromages des pétards et à la fin du cours, ils ont explosés …
Je ne te raconte pas les dégâts … Bref, Anae essaye de se débarrasser de l'odeur …
Puis Bella quitta Severus pour aller travailler à la bibliothèque.
Slaz décida de patienter auprès du feu et Severus reprit sa lecture.
Finalement Anae fit sa réapparition, il ne subsistait plus qu'une discrète odeur de camembert. Elle semblait furieuse ; et elle ne fut pas la seule. Plusieurs Serpentards envahirent la salle commune et se répandirent en insultes contre Black et Potter. Capulet et Johnsons préparaient déjà leur revanche.
Slaz avait fini par s'endormir et Severus rapporta à Anae la petite conversation qu'il avait eu avec son serpent. Anae eut l'air étonnée de la précipitation qu'avait montré Slaz. Du bout du pied, elle tapota les anneaux du reptile. Slaz ne bougea pas.
- C'est tout lui ! Ca semble urgent, mais monsieur dort et impossible de le réveiller.
Elle se baissa et l'empoigna fermement, elle se mit à le secouer.
- Réveille-toi, gros paresseux.
Slaz ouvrit ses petits yeux.
Secrètement, Anae lui demanda ce qui se passait. Personne ne fit attention aux étranges sifflements qu'elle faisait. Severus avait refermé son livre, et la regarda avec attention, tout en gardant un œil sur les autres Serpentards, de peur que quelqu'un ne se rende compte de son don.
Slaz était totalement réveillé maintenant, il déroula ses anneaux, puis s'installa autour du cou d'Anae.
- J'ai découvert quelque chose de très intéressant ! Je me promenais du côté du bureau de Dumbledore, quand la statue qui gardait son entrée s'est ouverte.
- Et voilà, tu vas encore m'attirer des ennuis !
- Mais non, je me suis caché derrière une autre statue … La statue a laissé passer Potter et Black, ils étaient accompagnés de Dumbledore. Ils venaient de s'être faits passer un savon pour un incident en cours.
- Bien fait pour eux !
- Mais j'ai appris quelque chose de très important ! Dumbledore a dit à Potter qu'il était obligé de sévir, que cela ne pouvait plus continuer ainsi : toutes ces blagues. Black et surtout Potter faisaient la tête. Et là, Dumbledore a ajouté qu'il ne pouvait pas tout tolérer, ce n'était parce qu'il était son parrain qu'il pouvait tout accepter. James a approuvé et ils sont partis.
A ces mots, Anae bondit sur ses pieds et embrassa son serpent.
- Mais c'est super, s'écria-t-elle.
Elle se tourna ensuite vers Severus :
- Où est Lucius ?
- A la bibliothèque, je crois.
- Viens !
Elle l'entraîna en courant hors de la salle commune.
Le plus silencieusement possible, Anae se jeta sur Lucius attablé aux côtés de Narcissa et de Bellatrix. Lucius en renversa sa bouteille d'encre.
- Evanesco, dit Anae d'une voix pressée. Lucius, il faut absolument que tu me prêtes Moràs, je dois envoyer de toute urgence un hibou à mon père.
- Viens, allons parles dehors …
Lucius repoussa son parchemin et se leva. Narcissa et Bella eurent un regard interrogatif. Anae leur fit un petit signe pour les inviter à venir si elles le souhaitaient. Les cinq Serpentards se retrouvèrent à comploter dans le couloir désert.
- Alors, je peux te prendre Moràs.
Lucius fit une grimace :
- Il est parti ce matin, je devais envoyer un mot à mes parents.
- C'est pas vrai !
Severus intervint :
- Pourquoi ne pas emprunter un hibou de l'école ?
Anae et Lucius se regardèrent d'un air entendu et répondirent en même temps :
- Mauvaise idée !
- Oui, expliqua Anae, d'abord, il ne saurait pas où aller, et puis, ce ne serait pas prudent ! Je n'ai aucune confiance en ces hiboux …
- Comment vas-tu faire ?
- Je ne sais pas, avoua Anae. Mais ça doit partir au plus vite !
Slaz intervint à ce moment. Les sifflements parurent énigmatiques à Narcissa et Bella, mais les yeux d'Anae s'éclairèrent.
- Il a raison, s'écria-t-elle sous les yeux médusés de ses amies. Je ne peux pas envoyer un hibou de l'école à mon père, mais je n'ai qu'à passer par tes parents, Lucius ! Ils pourront transmettre !
- Oui, approuva Lucius, mais reste le problème du hibou, ça revient presque au même.
- Anae, tu n'as qu'à emprunter le nôtre, proposa Bella. J'ai pas tout suivi dans votre histoire, mais je crois qu'on peut faire confiance à Lulu !
- Lulu ? demanda Anae
- Oui, c'est le nom de notre chouette !
Aussitôt dit aussitôt fait, Anae rentra dans la bibliothèque et prépara un mot à l'attention des parents de Lucius, pour leur faire savoir que Dumbledore était le parrain de James Potter. Avant de sceller l'enveloppe, elle jeta un sort sur le parchemin.
- Au cas où elle tomberait entre de mauvaises mains, la lettre prendra feu !
Bella accompagna Anae à la volière et bientôt, une chouette effraie s'envola dans la nuit dans la direction du manoir des Malefoy.
Trois jour plus tard, Hécate fit son apparition, elle apporta un simple mot : "Bon travail, merci"