Chapitre 18 :
Plus les examens approchaient, plus le temps s'enfuyait rapidement. Les cinquièmes années étaient constamment plongées dans leurs révisions. Entre les cours et leurs devoirs, ils n'avaient presque plus aucun temps libre. Les escarmouches entre les Gryffondors et les Serpentards avaient diminué, même si de temps à autre, l'un ou l'autre subissaient un sortilège au détour d'un couloir ou dans une allée de la bibliothèque entre deux rangées de livres et de grimoires.
Narcissa et Lucius s'étaient eux aussi réconciliés, mais Narcissa semblait toujours lui en vouloir. Dès qu'il prononçait le nom d'Anae ou qu'il discutait trop longtemps avec elle, Narcissa prenait son petit air pincé qui ne passa pas inaperçu aux yeux de Lucius. Au grand dam d'Anae, Severus continuait à filer discrètement les Maraudeurs. Anae était obligée de faire avec puisque, pour le moment, elle n'avait pas trouver de solution. Severus restait réservé sur ce qu'il faisait et Anae était pratiquement certaine qu'il lui cachait les épreuves que lui faisaient subir les Gryffondors.
Finalement juin arriva, les BUSE aussi. Avant chaque épreuve qui avait lieu dans la Grande Salle, le hall se transformait en une anti-chambre grouillante d'élèves tous plus anxieux les uns que les autres. Les épreuves se succédaient les unes aux autres et ne laissaient que peu de répit aux élèves. A peine étaient-ils sortis de la Grande Salle qu'ils devaient y retourner pour répondre à de nouvelles questions, se prêter à la fabrication d'une potion ou montrer leurs compétences en matière de sortilèges et de métamorphose.
Les examens finirent par s'achever au grand soulagement des cinquièmes années.
Dans la salle commune des Serpentards, chacun échangeait ses impressions sur le dernier examen : celui de Défense contre les Forces du Mal. Soudain la porte s'ouvrit pour laisser passer une Anae furieuse. Elle se dirigea vers Severus, assis près d'une fenêtre qui lisait un énorme grimoire. Il était si absorbé par sa lecture qu'il ne vit pas Anae arriver. Il tressaillit quand elle lui arracha des mains son volume et le ferma rageusement et bruyamment. Slaz qui paressait sur la fenêtre se réveilla en sursaut et maugréa contre ce réveil violent. Severus leva les yeux vers Anae et la regarda d'un air interrogatif.
Mais, qu'est-ce …
Elle ne lui laissa pas le temps de continuer et l'interrompit aussitôt.
C'est vrai ?
De quoi parles-tu ?
N'essaye pas de me le cacher !
Mais, enfin …
Ce qui se dit, sur ce qui s'est passé dans le parc en fin d'après-midi.
Severus eut un petit rire gêné et se passa la main dans ses cheveux, visiblement embarrassé.
Ce que tu as entendu a sans doute été beaucoup exagéré. Tu sais bien à quelle vitesse les choses sont déformées ici.
Donc, il s'est bien passé quelque chose.
Anae avait serré ses poings sur les hanches, elle avait les joues en feu et le regard chargé de haine, si ses yeux avaient pu tuer, il n'y aurait plus grand monde de vivant dans la salle commune.
Je vais les massacrer, cracha-t-elle.
Elle avait haussé tellement la voix que toutes les conversations s'étaient arrêtées et tous les visages s'étaient tournés vers elle. Elle s'en aperçut et leur lança un "Quoi ! Vous voulez ma photo ! " si malveillant et provocateur que les Serpentards s'occupèrent de leur affaires, aussi rapidement qu'ils s'étaient tus. Anae s'apprêtait à faire de demi-tour, mais Severus s'était levé et la retint.
Attends, Anae. Ca vaut pas le coup.
Il a raison, lança la voix de Lucius.
Mais de quoi tu te mêles, lui répliqua Anae. Tu ne sais même pas de quoi nous parlons.
C'est vrai, confirma-t-il. Mais j'ai juste compris que tu voulais aller mettre une raclée à ses idiots de Gryffondors. C'est avec joie et grand plaisir que je t'aurais donné un coup de main, cependant, pour une fois, je crois qu'il vaut mieux éviter de nous faire trop remarquer.
Mais …
Y a pas de "mais" qui tienne, Anae. Lucius a raison. Laissons tomber pour une fois. Il y aura d'autres occasions de leur régler leur compte.
Anae, incrédule, les regarda successivement. Voyant qu'ils étaient très sérieux, elle se rangea à la voix de la raison.
Très bien, capitula-t-elle. Puisque vous vous liguez tous les deux contre moi, pas de vengeance pour cette fois.
Au fait, Anae !
Oui, Lucius, soupira-t-elle, qu'est-ce qu'il y a ?
Et bien, répondit-il avec un air malicieux et son sourire ravageur sur les lèvres. Moi je veux bien ta photo !
Anae marmonna quelques paroles incompréhensibles, tout en se baissant. Elle ramassa alors le livre de Severus qu'elle avait jeté au sol. Elle le balança sur Lucius qui manqua de peu de se faire assommer. Il rattrapa avec maladresse.
Y a des jours où tu m'exaspères !
Ayant dit cela, Anae monta dans son dortoir, poursuivie par les éclats de rire de Lucius.
Le dernier jour d'école à Poudlard s'achevait. Le banquet avait eu lieu dans la Grande Salle décorée de vert et d'argent : Serpentard avait remporté la Coupe des quatre maisons en devançant d'une courte tête les Gryffondors.
Longtemps la salle commune avait résonné des rires et des chants des vainqueurs, elle ne s'était vidée que lorsque trois coups avaient résonné sur le vieux carillon.
Anae n'arrivait pas à trouver le sommeil, elle était redescendue et appuyée sur le rebord d'une fenêtre ouverte, elle regardait le parc endormi. Un léger vent chaud venait ébouriffer ses longs cheveux. Elle ne se retourna pas lorsqu'elle entendit des pas dans l'escalier.
Tiens, toi non plus tu n'arrives pas à dormir !
Severus ne répondit pas, il vint simplement enlacer Anae qui regardait toujours dehors. Il lui déposa de rapides baisers dans le cou, ce qui la fit rire. Elle se retourna pour l'embrasser. Ils se laissèrent tomber dans le fauteuil tout proche.
L'aube vint les surprendre, toujours enlacés et s'embrassant, les yeux brillants. Ils finirent par se séparer. Anae appuya sa tête contre l'épaule de son ami, puis ferma les yeux, éblouie par les premiers rayons du soleil. Severus caressait doucement ses cheveux. Une douce torpeur les envahit tous deux.
Tu as des projets pour ces vacances ? lui demanda doucement Severus.
Je rentre à la … maison…
A l'étage, les dortoirs se réveillaient doucement, quelques murmures parvenaient jusqu'aux deux amoureux.
- Deux mois, c'est long, ajouta Severus.
- Hmm
Anae se redressa, caressa la joue de son ami avant de l'embrasser rapidement. Elle lui lança ensuite un grand sourire éclatant.
Je suis presque certaine que nous nous reverrons bien avant ! ajouta-t-elle d'un air entendu.
Comment peux-tu en être si sûre ?
Mystère…
Des bruits de pas dans l'escalier se firent entendre, Severus voulut se relever, mais Anae l'en empêcha.
Ne bouge pas, ce ne sont que Bella et Narcissa !
Faudra que tu m'expliques comment tu fais ça…
C'est très facile une fois qu'on a le truc ! Tu verras, je te le montrerai peut-être pendant ces vacances !
Ils s'embrassèrent de nouveau.
Anae n'avait pas menti, peu de temps après avoir reçu les résultats de ses BUSE, qu'elle avait obtenues haut la main, Severus, Lucius et elle passèrent de longues journées ensemble. Lord Voldemort avait décidé de les former lui-même. Il leur transmit donc les très nombreuses connaissances qu'il avait acquises en magie noire. Anae connaissait déjà la plupart des sortilèges, elle se posta donc en observatrice. Elle assista aux premiers lancers de sortilèges impardonnables effectués par ses amis. En août, les rangs de leur petite troupe vinrent se grossir avec l'arrivée de Bellatrix et de Narcissa, qui avaient définitivement rejoint les partisans du Seigneur des Ténèbres.
Les semaines, les mois passèrent et les ténèbres s'abattaient toujours plus épaisse sur le monde de la magie.
Dumbledore, les membres de l'Ordre du Phénix qu'il venait de créer et les Mol semblaient incapables de contenir les horreurs qui chaque jour grandissaient. Les Mangemorts étaient devenus plus puissants et ils prenaient du plaisir à torturer avant de tuer qui des moldus, qui des Crac Mol, qui des sorciers.
C'est à la fin de sa septième année, quelques jours avant de passer ses ASPIC, qu'Anae parvint à convaincre un certain Peter Pettigrow de rejoindre les Mangemorts. La guerre faisait rage à Poudlard dans les couloirs entre les Gryffondors et les Serpentards. Sirius Black, qui s'était fâché avec sa famille, avait malencontreusement révélé que ses deux cousines, Narcissa et Bellatrix, étaient officiellement devenues des Mangemorts. A partir de ce moment, une grande majorité d'élèves avait fait le rapprochement et considéraient, à juste titre, que Lucius, Severus et Anae en étaient aussi. Deux camps s'étaient formés sous les yeux des professeurs, impuissants à rétablir un bon ordre. Severus avait eu quelques ennuis à force d'espionner les Maraudeurs : il s'était retrouvé plus d'une fois à l'infirmerie, mais ses camarades avaient rapidement lavé cet affront, en envoyant à leur tour James ou Sirius. Anae ne supportait plus cette situation, elle finit par trouver une solution, aidée par Bellatrix. C'est elle qui suggéra de frapper de l'intérieur, en trouvant le point faible qui se révéla être Peter. Ce petit sorcier au nez pointu s'était joint à la bande des Maraudeurs, car il y trouvait une certaine protection. Anae réussit à coincer, un soir, Peter. Elle lui fit valoir certains arguments en lui montrant où était ses intérêts : le vent était en train de tourner pour Dumbledore et ses petits protégés … Bientôt, James, Sirius et Lupin ne lui offrirait que peu de protection. Pettigrow fut assez facile à convaincre, et il retourna sa veste en cachette.
Pendant des mois, puis des années, Peter joua les copains sympas, espionnant pour le compte du Seigneur des Ténèbres…
