Chapitre 21 : Bataille

Le jour s'était levé et les rayons déjà chaud du soleil éclairait les deux corps enlacés. Severus était déjà réveillé depuis un bon moment, il paressait, regardant simplement Anae, blottie contre lui et qui dormait encore. Finalement, il décida de se lever, et délicatement, il dégagea son bras emprisonné par Anae, cette dernière ne bougea même. Il lui déposa un baiser au creux de la nuque, puis remonta le drap pour cacher la nudité de son amie.

Il prit ses affaires et sortit de la chambre en silence.

Anae se réveilla peu de temps après. Elle s'enroula dans son drap et voulut se lever, mais elle abandonna rapidement, et se contenta de s'asseoir sur le bord du lit, les yeux fermés, souhaitant que son malaise matinal passe. Elle entendait Severus qui s'affairait au rez-de-chaussée ; elle était bien contente qu'il ne la voie pas dans cet état. Finalement, ces nausées finirent pas disparaître. Quand elle fut sûre que sa crise ait pris fin, Anae se leva et fit quelques pas hésitants en direction de la salle de bain. Sa sensation de malais avait totalement disparu lorsqu'elle rejoignit Severus et elle lui offrit son plus beau sourire.

Alors, te voilà enfin debout ? Pendant un moment, j'ai cru que tu avais pris trop de Goutte du Mort-vivant !

Et tu te crois malin, Severus … petit rigolo …

Tu as l'air d'aller mieux ce matin !

Oui, tu vois, tu n'avais pas à t'inquiéter !

La journée passa à tout vitesse. Le crépuscule embrasa le ciel qui prit une teinte rouge sous les derniers rayons du couchant.

Anae et Severus étaient dans leur salon, ils étaient habillés tout en noir.

Alors, vous êtes prêts ? demanda soudain une voix.

Tu es en avance, Lucius, s'exclama Severus. Toujours le premier à aller semer la désolation, à ce que je vois …

Tu n'es pas le dernier non plus, Severus !

Bon, quand ces messieurs auront fini, on pourra p'être y aller, intervint Anae !

Lucius se rapprocha d'Anae :

Tiens tu as meilleure mine qu'…

Il s'arrêta net : Anae lui écrasait consciencieusement et vigoureusement le pied, tandis qu'elle lui adressait un grand sourire et que ses yeux le fusillait du regard.

Bon, je crois qu'on devrait y aller ! J'espère que cet imbécile de Pettigrow ne s'est pas trompé, marmonna Anae.

T'en fais pas, personne ne se doute de rien ! lui assura Severus. Tu vas pas recommencer avec tes mauvais pressentiments !

D'accord, je ne dis plus rien.

Voyant que Severus allait rajouter quelque chose, Anae le devança :

Et ne va pas dire que je suis fâchée, car c'est pas vrai …

Mais … loin de moi cette pensée ! Bon, allons-y !

Severus prit Anae par la main, et les trois Mangemorts sortirent de la maison pour se transplaner.

Ils se retrouvèrent à l'orée d'un petit bois, la nuit tombait doucement et les premières étoiles brillaient d'une lueur glacée dans les cieux. La douce brise d'été apportait l'odeur du foin coupé, tandis que les premiers grillons se mettaient à chanter.

Des bruits de pas se firent entendre : Bellatrix et son mari firent leur apparition. Les Mangemorts se saluèrent rapidement puis enfilèrent leurs cagoules. Ils descendirent un petit sentier qui serpentait entre les champs de blé qui ondulaient sous la brise nocturne. Au loin, un petit village s'endormait paisiblement, une à une les lumières des maisons s'éteignaient. Les Mangemorts continuaient d'avancer en silence, le sentier les conduisit dans un bois : les champs avaient été remplacés par une forêt de cyprès et de sapins noirs, là au milieu des arbres sombres, la lumière de la lune et des étoiles ne parvenaient pas à chasser les ténèbres. Le coin parfait pour un guet-apens. Aussi furtifs que des ombres, les Mangemorts se dispersèrent et se fondirent dans le noir. Ils n'eurent pas beaucoup à attendre, au loin, on entendait des échos joyeux de voix.

Pettigrow, le traître, avait prévenu les Mangemorts qu'une joyeuse mais petite assemblée de membres de l'Ordre du Phénix avait prévu de se retrouver dans un coin isolé de la campagne anglaise pour fêter comme il se devait la naissance du bébé des Londubat. Peter leur avait appris qu'il y aurait là entre autre, Black et Potter. C'était l'occasion rêvée pour affaiblir les rangs des partisans de Dumbledore.

Un petit groupe composé de six personnes relativement bruyantes entra dans la forêt. Le piège se referma lentement et inexorablement sur les membres de l'Ordre. Les grillons s'étaient soudain tus, un hibou hulula au sommet d'un sapin puis prit bruyamment son envol. Le groupe s'arrêta soudainement et les conversations se turent aussitôt. Sortant de derrière les arbres, plusieurs rayons de lumières vinrent former une sorte de dôme au-dessus de la tête des sorciers. Une silhouette toute noire apparut, bientôt suivies par plusieurs autres, un rire glacé s'éleva alors dans la forêt.

Ne cherchez même pas à vous transplaner, ce sort vous en empêche ! S'exclama Bellatrix, une pointe de défi et de satisfaction dans la voix.

Ma chère cousine, cracha alors Sirius, je ne suis pas surpris de te trouver là. Et puis laisse-moi deviner qui t'accompagne : ton bon à rien de mari, et le trio : Calisté, Rogue et Malefoy ! Pas la peine de vous cacher sous vos cagoules !

Les autres Mangemorts imitèrent Bella qui venait de jeter à terre sa cagoule noire. Son visage avait pris un rictus haineux, elle fit un pas vers son cousin, sa baguette tendue droit devant elle. Le premier sort qu'elle lança fut dévié par le « protego » de Sirius et il alla s'écraser sur un arbre qu'il brisa.

Bien, je vois que tu as fait quelques progrès, cousin. Finalement, ce sera peut être amusant de te tuer !

Dans le même temps des éclairs colorés sortaient des baguettes des sorciers. Le combat s'engagea et très vite, les Mangemorts, bien qu'en infériorité numérique, prirent rapidement l'avantage. Contrairement aux membres de l'Ordre, ils s'étaient régulièrement entraînés et le Seigneur des Ténèbres en personne avait supervisé l'apprentissage de certains d'entre eux. Lucius fut le premier à venir à bout de son adversaire, un petit sorcier gringalet, qui venait juste de rejoindre l'Ordre, Lucius expérimenta sur lui un sortilège qu'il avait appris récemment, aussi efficace que l'Avada Kedavra puisqu'en un instant son opposant se retrouva en un petit tas fumant de cendres … Il alla prêter main forte à Rodolphus qui combattait à la fois Maugrey et une autre sorcière très grande et très maigre. Maugrey eut un grand sourire ravi à l'idée de combattre Lucius, qu'il rêvait de coincer un jour et de briser en mille morceaux l'emprise qu'il commençait à avoir au Ministère. Severus, quant à lui s'occupait d'un sorcier qui ne fit pas très longtemps le poids contre lui. Bella se jouait de son cousin avec beaucoup d'aisance, elle était vive comme l'éclair et les sortilèges de Sirius rebondissaient à chaque fois sur un bouclier invisible qui remplissait son rôle à merveille. Anae, elle, avait un vieux compte à régler avec James Potter. Les deux adversaires s'étaient un peu écartés du champ de bataille, et autour d'eux plus rien n'existait. Les éclairs jaillissaient à toute vitesse de leurs deux baguettes, et atteignaient rarement leur cible. Anae tout comme Potter avait été un sort de protection très efficace qui repoussait sans aucune difficulté les sortilèges de l'autre. Par contre, tout autour d'eux, ce n'était qui désolation et ruine : les arbres avaient été arrachés, et ça et là, quelques petits foyers de flammes vertes ou violettes brûlaient sans chaleur. La tresse d'Anae avait fini par se défaire, et ses longs cheveux volaient derrière elle.

Alors Potter, il paraît que tu vas bientôt être papa, comme c'est touchant …

Le regard qu'il lui jeta fut plus que les mots éloquent et haineux. Anae éclata de rire.

-Quoique tu tentes, Potter, ta petite famille ne sera pas bien longtemps à l'abri…

La rage décupla les forces de Potter, son sort fut le premier à percer la défense pourtant sans faille d'Anae. La sorcière se retrouva à terre, mais elle se releva aussitôt, et prit Potter au dépourvu. Il alla s'écraser à quelques mètres de là, contre un arbre, d'un éclair éblouissant. Anae essuya le filet de sang qui coulait au coin de ses lèvres et marcha lentement vers son adversaire toujours à terre. Un petit sourire ravi apparut sur son visage, alors que Potter se relevait avec quelques difficultés.

Alors, Potter, déjà à terre, tu me déçois, je m'attendais à plus de réaction de ta part.

Ne crie pas victoire trop vite, Calisté, tu risques de déchanter rapidement !

Ah oui, tu parles, mais je ne te vois pas beaucoup à l'action ! Sanguinolis !

Elle ne finit même pas son incantation, que de sa baguette jaillit un éclair rouge comme le sang. Il atteignit Potter qui s'agita alors comme un pantin désarticulé. Anae finit par briser le lien rouge qui relie sa baguette au corps de Potter. Il reprit difficilement son souffle, alors que plusieurs blessures venaient de s'ouvrir, la tête et les membres en sang, il fit un effort sur lui-même pour se remettre debout.

Bien, Potter tu as encore quelques ressources, je vois. Intéressant …

Endoloris, hurla-t-il alors.

Anae agita rapidement sa baguette en murmurant quelques mots bizarres que Potter ne comprit pas. Le sortilège impardonnable ne toucha pas la sorcière, au contraire, il revint vers son expéditeur, avec une force décuplée. Anae éclata de rire.

Non loin de là, les camarades de James n'étaient pas en meilleur état. Severus venait d'achever son adversaire dont il avait ignoré le nom. Lucius et Rodolphus s'étaient ligués contre Maugrey, la sorcière qui avait combattu à ses côtés était hors d'état de nuire aux Mangemorts, elle était encore en vie, mais incapable de leur jeter le moindre sort, ni même de faire le moindre mouvement. Les sorts qui empêchaient les membres de l'Ordre de se transplaner avaient disparu, mais aucun d'entre eux ne songeait à s'enfuir.

Sirius venait de se rendre compte que son ami était en mauvaise posture, imperceptiblement, il s'arrangea pour orienter le combat, de façon à se rapprocher de James pour lui venir en aide.

Les éclairs volaient de toutes parts. Sirius poussa un petit cri de triomphe lorsque le sort de Stupéfix qu'il venait de lancer à tout hasard prit sa cousine au dépourvu. Bella se retrouva paralysée, sans qu'elle puisse arrêter le sort. Sirius courut vers James pour lui prêter main forte. James était acculé contre un arbre, le sang ruisselait sur son visage, sur ses bras et venait même goutter au bout de sa baguette. Une lueur de triomphe illumina le regard d'Anae. Elle leva sa baguette et soudain, suspendit son geste, une seconde de trop. Elle venait de capter dans le regard de son adversaire comme une lueur de soulagement. James regardait fixement un point au dessus de l'épaule gauche de la sorcière. Elle n'eut même pas le temps de tourner la tête pour voir ce qui avait attiré le regard de James. Deux éclairs, un rouge et un bleu frappèrent la jeune sorcière. Le bleu l'atteignit dans le dos, le rouge dans le ventre, Anae s'écroula en poussant un grand cri, alors que les deux éclairs continuaient à la foudroyer. Tout s'arrêta pendant quelques instants : la forêt retrouva un calme tout relatif.

Maugrey en profita pour attraper la sorcière toujours inconsciente et se transplana en une seconde. Lucius et Rodolphus firent volte-face très rapidement, et Severus qui venait d'aider Bellatrix à se relever après avoir levé le sortilège de Stupéfix la lâcha brutalement. Il poussa un cri qui ressemblait plus au rugissement d'un lion en furie. James et Sirius qui, tout en maintenant sa baguette pointée sur Anae, se tenait maintenant aux côtés de son ami, levèrent les yeux en même temps vers Severus. D'un commun accord, ils baissèrent leurs baguettes et se transplanèrent dans un craquement sourd.

Severus venait d'arriver aux côtés d'Anae étendue sur le ventre, sans bouger. Il ne sentait pas les larmes qui roulaient sur ses joues pâles. Il tomba à genoux dans l'herbe rougie par le sang.

Avec beaucoup de douceur et de délicatesse, il retourna son amie et la prit dans ses bras. Anae respirait difficilement et lentement, comme si chaque inspiration était sa dernière. Sentant une douce caresse sur sa joue, elle parvint à ouvrir les yeux. Elle eut un sourire triste pour son ami. Elle voulut parler mais une quinte de toux m'en empêcha et un flot écarlate jaillit de sa bouche.

Ne dis rien, lui murmura Severus.

Je … je …

Anae, je t'en prie …

Anae sentit un grand froid l'envahir, elle frissonna, Severus raffermit son étreinte, elle le remercia d'un regard. Des larmes mêlées de sang coulaient le long de ses joues.

Lucius venait d'arriver aux côtés d'Anae, il lui prit la main, sans mot dire. Il savait qu'il aurait dû la laisser seule avec Severus, mais il ne pouvait se résoudre à la laisser partir sans être aux côtés de celle qui avait tant compté pour lui.

Severus murmurait des paroles rassurantes à Anae, mais tous les deux savaient qu'il était trop tard, que les deux sortilèges jetés par James et Sirius, sans être des sortilèges impardonnables, avaient ouvert la porte à la mort.

Anae prit une profonde inspiration et c'est d'une voix très faible qu'elle articula quelques mots.

Severus … Je suis tellement désolée … Pardonne-moi.

Lucius lâcha la main de son amie et recula à regret. La raison pour une fois, l'emportait. Trop abattu, il fit juste quelques pas et d'appuya contre un tronc d'arbre.

Severus repoussa quelques mèches ensanglantées qui barraient le front d'Anae, elle esquissa un autre sourire timide.

Je …

Anae, ne dis rien, je t'en prie, ça va aller …

S'il te plaît … Severus … laisse moi finir…

Elle se tut, une autre quinte de toux la traversa, elle ne sentait plus ses jambes à présent. Le froid inexorablement remontait dans tout son corps. Severus déposa un long baiser sur son front, Anae tendit une main vers le visage du sorcier, comme pour effacer ses pleurs, elle y laissa une larme sanglante.

Je t'aime … Severus.

Moi aussi, Anae, moi aussi.

Il se pencha pour l'embrasser une dernière fois et son baiser emporta avec lui le dernier souffle d'Anae …