Je sais que je ne l'ai pas encore fait alors voilà: merci d'être là, merci pour vos reviews si gentilles et motivantes! Et oui, je lis toutes les reviews qui me font avoir le sourire jusqu'aux oreilles d'ailleurs, et oui je réponds à certaines. Simplement, il y a des fois où c'est assez dure de m'y tenir...(genre question indiscrète qui pourrait vous gâcherla surprise > )Bref, on m'a demandé un dialogue sérieux entre Ron et Hermione alors voilà! Si vous avez d'autres demandes où d'autres souhaits, je peux mettre tout ça dans l'histoire! Voilà encore un gros merci et je promets de répondre un peu plus aux reviews mais pas forcément en début de chapitre. Sur ce... Bonne lecture!

Le énième parchemin qui atterrit sur l'herbe sèche du jardin. Je suis allongé là depuis Merlin seul sait combien de temps et j'essaie d'éviter au maximum la présence des « autres ». Personne ne sait rien de mes agissements pour la simple et bonne raison que je suis si peu sûr de moi que je suis certain de ne pas survivre à une de leurs moqueries.

Mais par Godric… que dois-je écrire dans cette lettre au ministère ? Qu'est-ce que je dois bien pouvoir leur raconter ?

Ma main parcourt la feuille de papier et en vient à dessiner de simples traits réguliers. Je dessine… voilà la seule chose que je suis capable de faire, moi, aspirant au poste d'auror. Et encore, il n'est pas peu dire qu'un lutin de Cornouailles qui apprendrait à écrire avec ses pieds se débrouillerait mieux que moi.

Dans quelle histoire me suis-je encore fourré ? Qui suis-je pour pouvoir prétendre avoir le niveau ? Une voix me dit que finalement, ce n'est pas peu d'avoir combattu au côté du survivant… Certes… si j'avais pu être le survivant et pas un survivant. Je suis juste son ami et sa notoriété ne… par Merlin… une idée folle me traverse l'esprit… Harry… il est la solution. Une seule lettre de sa main pourrait m'ouvrir toutes les portes, j'en suis certain. Mais ne rêvons pas… Je ne suis pas assez désespéré pour ramper aux pieds de mon meilleur ami. Je dois construire ma vie sans lui… depuis le temps que je rêve de le faire.

Je roule en boule cette feuille et je la fais léviter derrière ma tête en un coup de baguette bien placé.

- Ron si tu ne veux pas me voir, tu me le dis de vive voix, pas avec une feuille ensorcelée.

Hermione s'approche de moi, la fameuse feuille dans ses mains et je la remercie intérieurement de ne pas avoir céder à la tentation de la déplier. Elle se contente finalement de la mettre avec les autres…

- Qu'est-ce que tu nous caches encore…

- Quelque chose que je ne veux pas que tu voies…

- Oh, tu t'es amélioré dans ta repartie…

Elle vient s'asseoir à côté de moi et remonte ses genoux sur sa poitrine. C'est fou ce que cette posture peut-être enfantine. La tête reposant sur ses genoux, elle me dévisage, le regard ailleurs.

- Ne te gêne pas pour moi… continue ce que tu faisais Ron.

- Hum… bizarrement, une pause me ferait le plus grand bien. Je crois que je ne m'en sortirais pas de toute manière.

- Si tu me parlais un peu de ce que tu fais, je pourrais peut-être trouver le moyen de t'aider.

- Sans doute mais j'aimerais… le faire seul. Je ne suis plus un enfant… plus besoin de loucher sur ta feuille pour avoir la réponse à mes questions.

- Tu ne louchais pas sur ma feuille Ron… elle était bien en face de toi et tu n'avais plus qu'à recopier.

- Pas toujours… tu oublies les fois où tu avais pitié de moi et où tu corrigeais mon devoir avant le prof…

Elle sourit et repose la tête sur ses genoux. Par Merlin, quelque chose ne va pas et je me bats pour ne pas lui demander… La croire malheureuse est une chose, en avoir la confirmation en est une autre.

- Beaucoup de choses se sont passées hein ?

Où veut-elle en venir ? Je hoche la tête frénétiquement… Merlin oui que le temps a passé. Nous sommes arrivés au stade de parents sans l'avoir prémédité… Déjà que l'on raconte que la guerre prive de l'enfance, il a fallut que l'on accélère la cadence.

- On a 23 ans et on est parents… Qui aurait cru ça quand on a quitté le collège ?

- Moi je l'aurais cru Hermione…

- Pourquoi tu dis ça ?

- Et bien… je suppose que c'est dans mes gènes. On fait des enfants tôt dans la famille.

Merlin assure moi que c'est une bonne réponse. Apparemment oui car elle hoche la tête et reprend sa place initiale, nichée entre ses bras. Et je ne peux m'en empêcher…

- Qu'est-ce qui ne vas pas 'Mione ?

Mais elle pleure ? Qu'est-ce que j'ai dit de mal ? J'ai rien dit hein ? Ou alors je deviens complètement fou et je ne me rends pas compte des débilités que je peux sortir.

Je me mets à genoux et me place devant elle… je suis paniqué, oui c'est vrai. Je ne voulais pas….

- Excuse moi Hermione… je ne voulais pas te faire pleurer…

Elle détourne son visage de moi et je la rattrape avec mon doigt pour la forcer à me regarder. Je ne l'ai jamais vu aussi… faible.

- Hermione ! Tu me fais peur là… c'est pas dans tes habitudes de craquer comme ça.

- Il y a des choses qui changent Ron… il faut savoir mettre de côté sa fierté quand on a…

- … un enfant.

Je ne sais pas ce qui m'a poussé à finir sa phrase mais au moins, j'ai réussi à lui faire esquisser un semblant de sourire. Où plutôt une grimace qui ressemble à un sourire.

- Tu t'inquiètes pour Will c'est ça ?

- Ron… Rien ne se passe comme je l'avais prévu ! Je voulais… je voulais poursuivre des études et décrocher des diplômes ! Je voulais trouver un emploi et rentrer chaque soir pour retrouver mon mari exténué par une journée de travail… Je voulais me marier en blanc et préparer la venue de mon premier enfant avec lui… Je voulais qu'on emménage dans une grande maison… je voulais voir le père de mon fils passer ses nuits d'insomnie à repeindre la chambre d'ami en bleu… je voulais me disputer avec lui sur le choix de son prénom…

- Faire un enfant avec l'homme que tu aimais…

- .. c'est guère la seule chose que dieu m'a donné Ron.

Ses yeux bruns me scrutent profondément et je sens des frissons m'envahir… frissons de peur qui me fichent une pression pas possible. Elle ne peut pas dire ça… je lui interdis de me dire ça… Elle a une vie… Elle a créé une vie à William… Je suis en train de faire la mienne. Elle ne peut pas tout gâcher d'un simple mot.

- Je t'interdis de dire ça…

- Ron, je…

- Non Hermione… tu es fatiguée… tu… tu dis n'importe quoi…

Sans lui laisser le temps de me rattraper, je me lève et pars en courant sans un regard arrière… Tel le gamin que j'aurais dû encore être à 23 ans.