La rencontre :
James Potter, grand actionnaire et PDG de son entreprise Potter et Cie n'est pas un homme ordinaire. Malgré sa réussite dans le monde moldue et oui James Potter est un sorcier, notre homme d'affaire n'était pas heureux.
La vie de l'ancien Maraudeurs a été bien mouvementée depuis la remise des diplômes de sa 7ème année. Bien entendu après avoir obtenu son diplôme il avait commencé ses études d'aurors et avait fini premier de sa promotion suivi bien sur de son meilleur ami et frère de cœur, j'ai nommé Sirius Black. Mais cela l'avait vite lassé surtout qu'après avoir reçu son diplôme il fallait obligatoirement s'inscrire au ministère de la magie du pays où on était née. Malheureusement cela a été révélé être un cauchemar, le ministère abusait de lui pour lui prouver que c'était eux les patrons.
Enfin à la suite de la déposition de sa démission qui était seulement trois semaine depuis sa mise en service, il se réfugia du côté moldue pour refaire sa vie. Ses parents étant morts ou plus exactement assassinés par les sbires de Voldemort lors d'une attaque plus rien de le retenait a continuer ce que ses parents voulaient de lui.
Côté sentimental, James avait eu tout ce qu'un homme voulait sauf une seule chose : l'amour. En effet le grand James Potter avait été marié mais avait divorcé deux mois plus tard lorsqu'il avait surpris sa « femme » avec un autre homme dans leur lit conjugal alors qu'il était revenu plus tôt que prévu d'un séminaire. Il avait une maîtresse avec qui il c'était disputé puis séparé le matin même au téléphone. Par contre il n'avait pas eu d'enfant, d'ailleurs il n'en avait pas voulu. Pour James avoir un enfant était le fruit d'amour entre deux personnes.
A ce moment James regardait dehors par la baie vitrée et repensait à son enfance, son adolescence et son premier amour qui n'avait était qu'à sens unique. Il avait tout tenté pour l'oublier mais rien à faire elle était gravée dans sa mémoire. Cheveux auburn, yeux verts, taille fine mais pas trop, si cela ne s'était qu'arrêté au physique il en aurait été content mais non, ce n'était pas seulement du désir, non c'était bien plus fort, mais il n'osait prononcer le sentiment car il espérait le ressentir avec une autre. Cette personne n'était qu'autre que la petite fée rousse au caractère de feu qui se prénomme Lily Evans.
Il soupira une énième fois, qu'est elle devenue ? Faisait elle ses études de médicomage comme elle le souhaitait ? Est elle mariée ? Toutes ces questions lui tournait dans la tête lorsque son deuxième ami mais moins proche que Sirius le trouva. Cet homme était un ami qui travaillait avec lui comme secrétaire personnel ne voulant pas être trop stressé pour les plaines lune étant donné que le loup en lui voulait se déchaîner d'ailleurs les journée de plaine lune était toujours le jour de congé de la boîte, cet homme s'appelait Remus Lupin.
-Alors encore en train de rêvasser ? Demanda celui-ci
James sursauta.
-Espèce de crétin, je vais te tuer pour m'avoir fait aussi peur, répondit il en mettant une main sur son cœur mais son sourire disait le contraire.
-Alors qu'est ce qu'il ne va pas ?
-Comment sais tu ?
-Un don face à ma condition
James le regarda suspicieusement. Remus soupira :
-D'accord en fait je peux percevoir les tentions autour des personnes et la tienne est énorme. Il lui sourit pendant que James soupira à nouveau, ce qui fit rire notre petit loup.
-Aller, dit moi.
-Je pensais à Lily
-Oui ça je le sais mais il y a autre chose aussi non ?
-Je vais peut être t'énerver de répéter les mêmes questions mais comment sais tu ?
Comme par magie, non en fait cela se dirait : Grâce à la magie, Remus Lupin fit apparaître le dernier rapport de l'affaire Mac Kraken ou l'on pouvait apercevoir les initial L.E superbement décorés. James rougit.
-Alors ?
-J'ai rompu avec Jessi, dit il sombrement.
-Ok qu'est ce qu'il n'allait pas ?
-Je ne sais pas, je n'arrivais pas à comprendre ses besoins, elle était trop contradictoire. Si je lui demandais quelque chose elle disait ce qu'elle pensait et si j'avais une autre façon de penser elle disait l'opposer de se que je disais pour être en accord avec moi. Nous n'avions pas de conversations constructives. Confia James sans prendre le temps de respirer
-Elle n'est pas Lily ! Dit Remus
-Oui exactem… il s'arrêta net, Remus sourit il avait enfin réussi à lui monter qu'il cherchait Lily à l'intérieur d'une femme au lieu de les connaître elle-même.
-James se que je te propose c'est de prendre quelques jours de vacances d'accord ? Tu iras à Paris à ton hôtel préféré celui qui a une vue sur la tour Effel et le parc d'accord ?
-Je …
-James pas question que tu refuses est-ce claire ? Menaça Remus
-Si je refuse.
Remus inspira un bon coup pour ne pas craquer.
-Ok alors nous allons faire autrement, nous avons l'affaire Hermès en France, il est justement à Paris donc on peut en même temps la régler et tu en profiteras pour aller dans tes bureaux et prendre du bon temps d'accord ? Au moins pour une semaine.
-Je le veux bien si et seulement si tu m'accompagne jusqu'en France.
-Si s'est cela que tu souhaites, je te suis. Il lui sourit et alla à son propre bureau pour téléphoner au CLASSICS HOTEL TOUR EIFFELpour avoir deux appartements l'un qui sera simple et pas trop grand ou une personne ayant un revenu moyen puisse y vivre sans problème qui lui serra réservé et le deuxième qui est un appartement terrasse avec vue sur la tour Effel qui sera pour James. Bien sur la facture sera payée sur les frais de la société.
James était en train de faire ses valises lors de la venu de Sirius Black.
-Tu pars en voyage ? Demanda celui-ci
-Oui, je vais en France pendant une semaine pour résoudre l'affaire Hermès puis je reviens.
-Ok, tu seras à ton hôtel habituel ?
-Je penses sinon va demander à Remus c'est lui qui se charge de ça.
-Dac, je pourrais te rendre visite de temps en temps ?
-Bien sur, tu seras toujours le bienvenu.
-Sinon comment ça va avec Jessica ?
L'après midi se passa comme d'habitude. James raconta les nouvelles puis ils passèrent tous les trois la journée ensemble à rire et à draguer bien que James n'en avait pas le cœur. Ils rentrèrent vers dix heures du soir après que Remus donne l'horaire du vol, les numéros des chambres, les rendez vous pris avec le PDG da la compagnie Hermès qui est une firme spécialisés sur les transports de marchandises qui est près de la faillites à cause d'un ancien comptable qui avait réussi à détourner une somme considérable d'argent pour lui-même.
James continua à faire ses bagages tout en relativisant la journée passer avec ses meilleurs amis. Cela lui fit repenser à une même journée mais qui c'était passé lors de sa 7ème année, Peter Pettigrow un camarade de maison, de dortoir et un ancien ami qui fut condamné pour torture sur élève. James soupira, c'était lui qui l'avait dénoncé mais qu'aurait il pu faire d'autre, il s'était attaqué à sa Lily.
« SA Lily » depuis quand je repense à elle en tant que chose appropriée ? Je suis un crétin doublé d'un imbécile.
Après s'être arrêté de se torturer l'esprit, il décida d'aller se coucher il devait quand même se lever à 6H20 le lendemain matin pour avoir son vol à 8H. Il pouffa sachant que ce sera Sirius qui viendra le réveiller à 7H. On ne change pas les petites habitudes du trio des maraudeurs comme ça.
Le lendemain comme prévu Sirius Black pas gêné pour un sou, transplana dans le salon de son ami pour se diriger dans sa chambre pour le tirer de la plus douce façon qu'il connaisse. Un très bon seau d'eau glacé sur la tête réveillera un bon ours polaire. D'ailleurs les yeux de son soi disant frère était polaire et pouvait faire fuir le plus téméraire auror. Comme Sirius Black aimait le dire autrefois envers les yeux de Lily Evans, en ce moment son meilleur ami abordait des yeux avada kedevrarisant. Ce qui rendait Remus Lupin mort de rire.
Après une folle poursuite dans l'appartement, James parti en voiture jusqu'à l'aéroport juste après avoir dit au revoir à Sirius.
Le vol était long si l'on n'avait rien à faire à par penser. Remus lui proposa plusieurs fois un livre mais James refusa et fini par s'endormir. Ce fut Remus qui le réveilla lors du commencement de l'atterrissage pour qu'il boucle sa ceinture. Bien entendu durant sa courte sieste il avait encore rêvé d'elle.
Quand ils furent à l'intérieur du terminal avec leurs bagages magiquement rétrécis par magie ils marchèrent jusqu'à l'hôtel ne voulant pas prendre de bus ou de taxi car ils étaient arrivés aux heures de pointe et ne voulaient plus être en plein embouteillage.
Arrivé dans leur chambre respectives ils déballèrent leurs affaires mais James voulait aller se promener. Donc il passa chez Remus en lui disant qu'il partirait pour la journée. Remus lui rappela quand même que le lendemain il avait rendez vous avec le PDG et son fils d'à peu près le même âge que lui.
Il marcha jusqu'à une entreprise de location de voiture et loua une voiture pour la journée. Il fit le tour de la ville mais se perdit assez vite entre le 12ème et 13ème arrondissement à moins que cela ne soit le 4ème. Il se fâcha contre lui, il n'arrivera jamais à lire une carte routière déjà qu'il avait eu du mal à avoir obtenu son permis.
Gigi comme on l'appelait commença à se réveiller. Elle se prépara pour aller à son boulot mais lorsqu'elle descendit pour aller rejoindre son amie rencontre cela fait deux mois dans une ruelle après avoir tout perdu, elle entendit une conversation avec le propriétaire avec un locataire. Il le menaçait de l'expulser si il ne payait pas le loyer dans les cinq jours à venir. Elle remonta les marches jusqu'à son domicile et chercha la boîte ou elles mettaient l'argent pour le loyer malheureusement sur les 500 euros requit il n'y avait plus que 150euros. Gigi commença à s'énerver et prit le chemin de son lieu de travail.
Elle arriva dans un var « la banane bleu » :
-Salut Georges, tu n'aurais pas vu Carole ?
-Si elle est dans la salle des billards.
-Merci
Lorsqu'elle arriva dans la fameuse salle elle la repéra assez vite, elle était toute seule en train de se coiffer.
-Gigi comment vas-tu ?
-Tu as tout claqué !
-Laisses moi te présenter tout le monde, voici Louis, Sam, …
-Oui, je sais, je connais tout le monde ici, tu as tout claqué.
Louis arriva à ses côtés.
-C'est bon oh, Carole ne fait rien de mal.
-QUOI ? s'écria Gigi qui n'arrivait pas à maîtriser ses émotions en pensant à comment s'en sortir cette fois ci.
-Oui, j'avais juste besoin d'un petit remontant.
-Tu veux dire que tu a acheté de la drogue avec l'argent du loyer, non mais tu n'es pas bien ?
-Du calme Gigi elle me doit encore 200 euros mais tu peux toujours travailler pour moi pour l'aider.
-Rêve. Elle prit Carole et descendit dehors.
A ce moment Carole vit Johanna.
-Dit, tu sais où tu te trouves ?
-Oui devant le club banane bleu.
-Non tu te trouves sur notre lieu de travail, tu vois, Gigi et moi on travaille de la rue Fleurie à la rue des framboises donc tu t'en vas.
-Oh c'est bon je voulais juste me reposer, tu es vraiment une emmerdeuse.
Johanna s'en alla et Carole se tourna vers Gigi.
-Je suis vraiment une emmerdeuse ?
-Ca t'arrive.
-C'est parce que je meures de faim, il faut que je rentre pour me chercher quelque chose à grignoter.
D'un coup on entendit un klaxon de voiture, les deux filles se retournèrent pour voir qui s'était. C'étaient quatre jeunes hommes.
-Salut les filles, lança l'un des garçons.
-Salut mon poussin, s'exclama mielleusement Carole.
-Dites vous voulez pas me le faire gratos c'est mon anniversaire ?
-Même pas en rêve.
Un moment après, comme aucun client potentiel n'arriva Gigi repris la parole.
-Dit tu crois que ça va ? Demanda t'elle en désigna ses cheveux ?
-Ouais, ce look tu va bien sexy et jolie, tu es parfaite. Oh la, la regardes moi ça, client en vue.
La voiture de notre James perdu s'arrêta à environ cinq mètres d'elles.
-Allez, vas y ma grande chauffe le au corps,et déhanche toi, c'est dans la poche.
Gigi, alla vers la voiture d'une manière particulièrement féline. Elle se pencha vers l'homme qui était au volant. Elle remarqua ces cheveux, elle lui faisait penser à lui. Elle se secoua la tête doucement et le fixa.
-Salut beau brun je peux t'aider ?
James se tourna vers elle. Elle paniqua c'était le James de son adolescence, que faire ? En plus Carole l'a regardait, et Louis aussi par la fenêtre du deuxième. Tant pis elle allait le faire de toute façon il ne saurait pas que ce soit elle, il ne devait plus se souvenir d'elle depuis le temps.
-Oui s'il vous plaît pouvez vous m'indiquer le chemin jusqu'au CLASSICS HOTEL TOUR EIFFEL ?
-Bien sur cela fera 20euros.
-Payer pour un renseignement cela est absurde.
-Moi je m'en fou ce n'est pas moi qui me suis paumée.
Elle se tourna et lui offrit une vue imprenable sur son dos nue et l'arrêt de sa mini jupe.
-Bon très bien, vous avez gagné j'ai perdu. Il lui passa l'argent en grognant.
Elle prit place sur le siège d'à côté et commença à lui dire quelles sont les rues à prendre ou pas. Mais il n'arrêtait pas d'être froid. Elle ne pouvait lui en vouloir, d'un côté si il était aussi bon qu'elle, il avait réussi dans le monde moldue alors qu'il n'avait jamais mit les pieds avant d'avoir sa démission. Alors qu'elle avait tout perdu et était obligé de faire le trottoir pour survivre.
-Dites vous êtes toujours aussi désagréable ? Ou cela est simplement à cause de moi ? Demanda t'elle sarcastiquement
-Oh non ce n'est pas à cause de vous, c'est simplement car je n'aime pas conduire.
Il tourna la tête et lui sourit, « tant pis pour ma fierté mais je ferais tout pour l'avoir ce soir » Elle lui sourit en retour mais c'était plus un sourire aguicheur qu'un sourire sincère.
-Je suis toujours très tendu lorsque je prend le volant.
Gigi glissa sa main sur son entrejambe.
-Non pas encore mais ça peut venir.
Elle lui sourit et continua à la guidé à travers la ville.
