Les années ont passées, Edward Elric maintenant 14 ans, et son petit frère Alphonse 13 ans. Il est dans une armure, et tous deux recherchent la pierre philosophale. Aucun d'eux ne sait qu'il y a eut un autre enfant dans leur famille. Mais le passé finit toujours par nous rattraper.
Ce matin-là, Ed arriva devant le Q.G de Central comme un bagnard se rend aux travaux forcés. La piste indiquée par Mustang était fausse, une fois encore, et notre alchimiste de métal s'apprêtait à entendre les sarcasmes du ténébreux colonel. Ed poussa la grille et entra. Quelques instants plus tard, il entrait dans le bureau de Mustang.
" Ah ! Le Full Metal. Enfin de retour." fit Roy en le voyant entrer.
Ed ne répondit pas. Lui et Al s'assirent sur le divan. Enfin, Ed rendit d'abord son rapport au colonel.
" Alors ? Cette piste ?" interrogea Roy en ouvrant le rapport.
" Devinez." lâcha Ed.
" Fausse bien sûr. Pas comme la facture que tu nous a fait parvenir. C'est surprenant qu'un si petit être ait besoin d'autant de choses."
" Qui est-ce vous traitez de si petit qu'on le confond avec un playmobil ?" lança Ed.
" Du calme Full Metal. Je ne fais qu'énoncer la vérité, c'est tout."
" NON MAIS JE REVE ! Vous me traitez de minus ?" explosa Edward.
" Mais non. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit." répliqua calmement Mustang.
Ed dut encore subir les remarques sarcastiques du colonel, avant de pouvoir aller se reposer. Et comme à chaque entretien avec le Flame Alchemist, il ressemblait à un volcan sur le point de tout ravager. Il ouvrit la porte de la chambre qu'il partageait avec Al d'un coup de pied qui manqua de la dégonder. Un peu plus tard, Edward passa ses nerfs sur la nourriture de la cantine. Al était assis à côté de lui. Le major Hughes vint s'asseoir en face d'eux.
" Devinez quoi ? Mon Elsysia vient de gagner un concours de natation !" annonça-t-il en montrant une photo où sa fille portait une médaille.
" Sauf le respect que je vous dois major, ôtez cette photo de mon nez avant que je ne la réduise en confettis." répondit Ed.
" Oh toi, t'as encore eu maille à partir avec Mustang, me goure-je ?" reprit Maes avant de mettre sa photo à l'abri.
" Exact. Vous comprendrez donc que je ne soit absolument pas d'humeur à gagatiser devant un cliché." reprit le Full Metal.
Maes changea donc de sujet, et parvint à dérider les enfants.
" C'est une vrai bouffée d'oxygène ce major, pas vrai Ed ?" fit Al dans les couloirs.
" Ouais ! Grâce à lui je me sens beaucoup mieux. Tiens si on allait se balader un peu avec que le canasson nous envoie encore aux quatre vents ?" proposa Ed.
" Ah oui !"
C'est ainsi que les deux frangins se retrouvèrent à flâner dans les rues de Central. 14h00 sonnèrent. Soudainement, la terre se mit à trembler.
" Qu'est-ce qui se passe ?" s'affola Al.
" C'est pourtant clair non ?" répondit Ed.
La secousse cessa à la fin de sa phrase. Un silence angoissé régnait à présent. Il ne dura pas, évidement. Des hurlements de panique mêlés à des bruits d'explosions se firent entendre non loin. Les frères Elric décidèrent d'aller voir ce qui se passait. Ils virent des gens courir vers eux, fuyant apparement quelque chose. Ed fronça les sourcils : la chose en question semblait particulièrement lumineuse.Une maison explosa. Il y avait de la poussière partout. Tout à coup, ils distinguèrent une personne qui marchait vers eux.
" Ed ... on dirait une fille." commença Al.
Deux longues couettes flottaient dans le vent. Encore une explosion, mais ils ne bougèrent pas, attendant de voir le visage de la personne qui provoquait ce chaos. C'est alors qu'ils la virent. Al avait vu juste : il s'agissait bien d'une fille. Seulement ...
" Tu as vu comme elle te ressemble Ed ! On dirait vraiment toi mais en fille !" s'exclama Al.
Effectivement, Ed regardait sa copie conforme s'avancer vers lui. Elle s'arrêta à quelques mètres de lui. Même couleur de cheveux, noués en deux couettes partant de la nuque, même yeux dorés, les mêmes mèches autour du visage ... on aurait dit sa jumelle.
" Bien le bonjour ... mes frères." lança-t-elle.
" Mes ... mes frères ? C'est impossible, nous n'avons pas de soeur !" releva Al.
" Tu as bien compris Al. Je suis votre soeur, votre grande soeur. Mon nom est Océane, je suis la jumelle d'Edward."
" Je ... je n'ai pas de jumelle." répondit Ed.
" La preuve que si. Comment expliquer notre ressemblance sinon. Si tu ne te souviens pas de moi, c'est parce qu'on a été séparés quand on avait six mois. Hohenheim, notre cher père, m'as donnée à adotper à un couple sans enfants très loin de Resembool." raconta Océane.
" Tu ... connais notre père ?" fit Al.
" Evidement andouille, puisque c'est aussi le mien !"
Ils furent interrompus par l'arrivée des militaires, qui les encerclèrent. Roy sortit d'une voiture avec Riza et Havoc. Ils ne furent pas longs à remarquer ce qui sautait aux yeux.
" Pas possible ! La version féminine du Full Metal !" dit Roy les yeux ronds.
" Tu les connais Ed ? Ce sont tes amis je crois. Comment as-tu pu tomber aussi bas avec tout le potentiel que tu as ?" reprit Océane en désignant les soldats qui la mettait en joue.
" De quoi tu parle ?" rétorqua Edward.
" Ne me dis pas que tu n'est pas au courant ? "
" Au courant de quoi ?" s'impatienta le Full Metal.
" C'est pas vrai ! Mais comment as-tu pu ne pas remarquer ça ! Regarde, je vais te faire une démonstration." reprit Océane.
Ses yeux devinrent lumineux, elle regarda sur la droite. Un rai de lumière jaillit et trois voitures explosèrent.
" Voilà de quoi je parle. Du stade ultime de l'alchimie, le stade de la lumière. Pourquoi crois-tu que notre père se soit appelé Hohenheim le lumineux ? Parce qu'il en approché. Mais c'est nous, ses jumeaux, qui sommes capables de maîtriser une telle force."
Océane frappa dans ses mains, et les posa au sol. Des éclairs jaillirent vers d'autres véhicules, s'y propagèrent et les firent disparaître. Roy cria aux frères de se coucher. Puis il somma Océane de se rendre. Celle-ci éclata d'un rire moqueur:
" Et puis quoi encore ? De toutes façons, vous n'êtes pas assez forts pour m'arrêter."
Océane leur lança des éclairs. Riza se jeta sur Roy pour le protéger. Puis les militaires firent feu sur la jeune fille. Mais étrangement, les balles ne semblaient pas l'atteindre.
" Bon ! Je serais bien restée, mais l'Ultimate Alchemist que je suis n'a pas que ça à faire." déclara Océane.
Ses yeux brillèrent, une aura d'or l'enveloppa ... et une énorme sphère de lumière les projeta tous en arrière. Ils firent un magnifique vol plané. Océane décolla ensuite sous leur air ahuri et secoué. Les véhicules qui restaient étaient tous retournés. Roy rampa jusqu'à l'un d'eux, attrapa la radio et demanda des renforts d'ugence.
Océane aperçut depuis les airs cinq soldats qui lui tiraient dessus. Elle évita les balles en tournoyant. Après quoi, elle passa entre eux à grande vitesse, soulevant de la poussière. Le pont s'écroula par le milieu. Océane jeta un regard en arrière, et éclata d'un rire enfantin. Elle piqua ensuite vers la rivière, D'un large mouvement des mains, elle souleva l'eau et s'éleva en tournoyant. L'eau suivit son mouvement pour devenir une tornade. Qu'elle projeta sur le groupe suivant, inondant une bonne partie de la rue.
" Voyons comment elle va éviter ça !" fit Roy en claquant des doigts.
" Ah tu veux jouer à ça beau brun ?" fit Océane en se protégeant avec un champ de force.
Elle récupéra ses flammes, les amplifia pour les faire devenir une sphère plus grosse qu'elle et la projeta sur Roy. Ed claqua des mains. La boule de feu explosa, creusant un énorme cratère. Au milieu, un petit dôme qui s'effrita par le haut, révélant Ed et Al qui avaient protégé Mustang. Océane sourit, nullement contrariée d'avoir manqué sa cible.
" Pourquoi tu fais çaOcéane ? A quoi ça t'avance de tout détruire autour de toi ?" lança Edward.
" Il paraît que c'est dans ma nature. J'ai toujours été comme ça. Je suis née pour détruire mon frère." répondit-elle.
" Descend de là et viens te battre !" reprit Edward.
" Ed non ! Elle est beaucoup trop puissante pour toi ! " fit Al.
" Si tu insiste frangin." répondit Océane.
Elle piqua vers lui à une vitesse impresionnante. Ils eurent tout juste le temps de se jeter par terre. Océane flotta sur le sol. Elle claqua des mains, faisant apparaître au-dessus d'elle une multitude de pics en fer. Al se plaça devant Ed et Roy pour les en protéger. Mais certains traversèrent l'armure d'Al. Ed transmuta un mur devant lui qui bloqua les pics. Roy sortit de derrière le mur, et claqua encore des doigts.
" T'as rien compris toi ! Tu vois pas que je contrôle la matière, quelle qu'elle soit? " lança Océane en bloquant son alchimie.
Elle s'en servit pour faire exploser le mur et leur offrir un baptême de l'air. Le sol trembla, des failles s'ouvrirent dans lesquelles ils glissèrent. Chacun se rattrapa au bord. Quand ils refirent surface, Océane n'était plus là. Mais des explosions leur firent savoir qu'elle continuait son oeuvre de destruction.
" C'est vraiment ta soeur, Full Metal ?" demanda Roy.
" J'en ai bien peur." répondit Ed.
" Mais ... comment peut-elle être aussi puissante, c'est impossible !"
" Elle a atteint le stade ultime de l'alchimie. Ca doit lui conférer un contrôle inhabituel sur la matière." répondit Al qui enlevait les lances métalliques de son corps.
" En tout cas, il va falloir qu'on l'arrête avant qu'elle ne rase Central." reprit Ed.
" Et comment compte-tu t'y prendre Edward ? Tu as vu ce qu'elle peut faire ?" objecta Roy.
" Je sais oui. Mais elle a dit que nous étions capables d'atteindre ce stade. Ca veut dire elle ... et moi. Pour la vaincre, je dois donc moi aussi devenir un Ultimate Alchemist." répliqua Ed en le regardant.
" Mais nii-sann ça peut prendre des années !" s'exclama Al.
" Peut-être pas. Il faut en savoir plus et pour ça, nous devons retrouver notre père."
" Tu veux parler d'Hohenheim ? Mais personne ne sait ce qu'il est devenu, ni même s'il est vivant !" s'exclama Roy.
" Eh bien c'est ce que nous allons découvrir."
Ed s'en alla, bientôt suivi par son petit frère.
" Bonne chance Full Metal. J'espère que tu trouvera vite ce que tu cherche. Le sort de la ville, et sûrement du pays dépend de toi." fit Roy.
Edward ne l'entendait pas, bien trop loin pour ça. Le colonel décida de quitter les lieux lui aussi. Il allait devoir ralentir Océane Elric comme il pourrait le temps qu'Ed revienne.
