Océane cause bien des ravages a Central. Pourvu que Ed trouve rapidement où chercher son père.

Merci pour les reviews !


La ville de Central est en flammes. La cité a essuyé la folie d' Océane Elric, l' Ultimate Alchemist. Partout on entend crier, des bâtiments explosent, brûlent, s'effrondrent. Les militaires tentent de repousser cette furie comme ils peuvent. Nombre d'entre eux gisent sur le sol. La jeune fille de 14 ans, soeur jumelle d'Edward Elric éclate de rire devant leur vaines tentatives.

" On n'y arrivera jamais ! Pas tant qu'elle aura cet espèce de bouclier autour d'elle !" s'exclame Havoc.

Océane est en effet suspendue dans les airs, entourée d'une sphère transparente. Non contente d'arrêter les balles, elle les remodèle à sa guise en arme meurtrière avant de les renvoyer à leurs propriétaires. Tout à coup, un air glacial se met à souffler. Roy sent immédiatement le piège.

" RETRAITE IMMEDIATE !" hurle-t-il.

Mais seuls ses subordonnés, habitués à lui obéir dans la seconde dégagent la rue. Les autres, moins rapides, se font congeler sur place. De vrais blocs de glaces, qui tombent et se brisent en mille morceaux. L'équipe de Mustang ne peut que les regarder mourir sans rien faire. Riza préconise de ne pas rester là. Elle a raison, car des bras de pierres jaillissent des murs pour les attraper. Roy parvient à les faire exploser pour libérer ses soldats. Le lieutenant Hawkeye aperçoit Océane sur le toit. On dirait qu'elle n'a plus son bouclier. La militaire pointe son arme et tire. Mais un pan de pierre pousse devant sa cible et l'en protège.

" Lieutenant ! Dépêchez-vous !" s'exclame Roy plus loin.

Riza abandonne et se précipite pour rejoindre les autres. Une boule de lumière la manque de peu. Tous s'abritent dans une cave. Là, ils respirent. Mais ce n'est que temporaire, pour peu qu'Océane remodèle le bâtiment en prison ...

" Il faut à tout prix que le Full Metal retrouve son père, et le plus tôt possible. J'ignore combien de temps on pourra tenir face à sa soeur." dit Roy.

Océane pour sa part, a décidé de changer de cible. Elle file vers le Q.G. Elle commence par faire sauter l'entrée. Il n'en reste qu'un trou béant. Et quant aux soldats qui tentent de l'arrêter, ils se font tout bonnement transformer en statues de pierre. Maes qui la voit faire, alerte le major Armstrong. Le colosse se place sur la route d' Océane.

" Mon dieu ! On dirait la copie d'Edward." dit-il en voyant son visage.

" Quoi de plus normal pour une jumelle. Maintenant mon gars, aie la gentillesse de laisser le champ libre, autrement tu risque de finir comme tes potes. Puis tu me gâche la vue c'est horrible." avertit-elle.

" Attention jeune fille, vous avez devant vous l'alliance entre la force physique et l'alchimie, depuis des générations nous pratiquons cette fusion." rétorque Armstrong en ôtant sa veste et en faisant saillir ses muscles.

" Mais oui c'est bien ! Moi à midi j'ai mangé une pomme. Et elle était bonne." répliqua Océane.

" Hmmm !"

Armstrong commence alors son spectacle. De gros pics de pierre sortent du sol, droit vers elle. Océane le regarde d'un air amusé tandis que tous se brisent sur sa sphère. Le major est abasourdi par ce qu'il voit.

" Ca y est ? T'as fini ton cirque ?" demanda-t-elle d'un air las.

" Je vous trouve bien insolente ! Sachez que la famille Armstrong ne connaît pas l'échec et que ..."

" Ben ça me fait une belle jambe ! Réjouis-toi mon gars, l'heure de votre échec familial est arrivée." fit Océance en claquant des mains.

Un rayon d'or enveloppa le major sans qu'il puisse comprendre ce qui se passait.

" Ca alors ! Vous voyez ce que je vois ?" s'exclama le lieutenant Ross, dans un couloir.

" Elle l'a changé en pierre ! Incroyable !" souffla Bloch.

" Ne restons pas ici, face à elle on est bien désarmés." conseilla Maes.

Océane arriva bientôt devant le bureau du généralissime. Ce dernier sortit d'un pas tranquille et toisa l'intruse.

" Salut grand chef !" lança-t-elle.

" C'est donc toi qui provoque tout ce chaos ?" fit le généralissime.

" A votre avis ? Et je n'ai pas l'intention de m'arrêter en si bon chemin."

Bradley dégaina un de ses sabres, et se rua vers elle. Mais Océane ne perdit pas la tête, et le repoussa violemment. La lame entrée en contact avec son alchimie fut détruite aussitôt. Des anneaux de pierres enserrèrent les poignets et les chevilles du chef suprême de l'armée. Mais en tant qu'homonculus,il avait beaucoup plus de force qu'un être humain ordinaire. Il brisa donc les anneaux sans trop de peine. Océane sut immédiatement de quoi il retournait.

" Voyez-vous ça ! Un homonculus à la tête de l'armée !" sourit-elle.

" Exact. Tu ne me tuera pas comme ça ma petite." répondit Bradley en se relevant.

" T'en es sûr ? T'as pas l'air de savoir à qui tu as affaire."

Une grosse vague de lumière emplit le couloir. Pride hurla : toutes ses pierres rouges sortirent de son corps de force avant de fondre. Lui-même explosa comme un ballon.

" Pauvre petit homonculus qui se croyait invincible." fit Océane.

Dans un coin, Sloth avait tout vu. Elle décida d'aller prévenir son maître de ce qui se passait. Plus loin, Maes rejoignit Ross et Bloch.

" Je viens d'avoir Mustang au téléphone, je lui ait tout raconté. Cette fille, c'est Océane Elric, la jumelle d'Edward." annonça-t-il.

" Je ne savais pas qu'il avait une soeur." dit Maria.

" Lui non plus jusqu'à aujourd'hui. En tout cas, Roy nous conseille vivement de ficher le camp. Cette fille est bien trop forte pour nous."

" On avait remarqué. Mais que fait le Full Metal ?" demanda Dennis.

" Il va chercher les moyens de la combattre."


Ed et Al arrivaient sur les quais de Central. Mais à cause de la panique en ville, plus aucun train ne restait.

" Et merde ! Comment on fait maintenant !" s'exclama Ed en voyant le dernier partir.

" Je ne sais pas. On peut peut-être se trouver un taxi." suggéra Al.

" Ou peut-être pourriez-vous me suivre." fit une voix derrière lui.

Les frères se retournèrent pour voir un homme d'une trentaine d'années qui leur souriait avec bienveillance.

" Et pourquoi vous suivrait-on ?" questionna Ed.

" Parce que je suis votre seule chance. Je sais ce qui se passe à Central. Je le savais avant même que ça n'arrive. Mais laissez-moi d'abord me présenter : je suis Tom O'Rayan, je viens de Resembool."

" Ah bon ? Nous sommes aussi originaires de ce village." dit Al.

" Oui je sais, c'est pour ça que je viens vous trouver. Vous êtes nés là-bas, et êtes les fils d'Hohenheim et Trisha." reprit Tom.

" Comment le savez-vous ?" interrogea Ed.

" Mon père a rencontré le vôtre un peu avant ta naissance et celle de ta soeur. Il lui a fait une prédiction. Mon père était médium voyez-vous, et il m'a transmis ce don. Je suis venu vous apporter mon aide." expliqua Tom.

Ed restait méfiant face à cet inconnu. Tom leur montra sa camionnette, annonçant qu'il allait les ramener dans leur village pour débuter leurs recherches.

" C'est vous qui voyez : ou vous me suivez et on retrouve votre père, ou vous laisser votre jumelle tout détruire sur son passage." dit-il.

" Je n'ai jamais dit que je cherchais Hohenheim." releva Ed.

" Je suis voyant, je devine ce genre de choses. Alors ? Vous venez oui ou non ? Je ne vous ferais aucun mal. Que voulez-vous que je fasse contre un puissant alchimiste et son armure de petit frère ?"

Les deux frères se concertèrent brièvement du regard.

" D'accord, on vous suit M.O'Rayan." répondit Al.

" Appelez-moi Tom ! Allez vite, nous n'avons pas beaucoup de temps."

Ils montèrent dans la camionnette, et Tom démarra sur les chapeaux de roues. A la question d'Ed pour savoir pourquoi ils devaient retourner au village, Tom répondit tout bêtement que Central n'était plus un endroit sûr. Tout commençait au village, et il avait besoin d'une ou deux choses ayant appartenu à leur père pour le localiser.

" Comment comptez-vous vous y prendre Tom ?" demanda Al.

" Avec une carte et un pendule. C'est ce qu'il y a de mieux."

" Personne n'a jamais su où il était vous savez." annonça Ed.

" Evidemment. Il a dû bouger sans cesse. Remarquez, je crois qu'il n'avait pas le choix." répondit Tom.

" Comment ça pas le choix ?" releva Al.

" Il vous l'expliquera lui-même."

Quelques heures plus tard, ils se trouvaient dans la maison de Tom. Ed et Al n'avaient pas encore pris l'occasion de venir saluer Winry et Pinako. Le médium étala devant eux une carte du pays, et posa dessus un pendule.

" Je suppose que vous voulez savoir ce que mon père a prédit au vôtre." dit-il.

" En effet." acquiesça Ed.

" Il lui a dit que sa femme attendait des jumeaux, alors que vos parents eux-même n'en savaient rien. Puis il lui a annoncé que vous seriez capables d'atteindre le stade ultime de l'alchimie, mais que l'un de vous en ferait très mauvais usage."

" Et il avait raison ! C'est incroyable qu'il ait pu savoir ça si longtemps à l'avance!" s'exclama Al.

" Oui et non, sa jumelle a très bien pu manifester ses pouvoirs très tôt. A présent, elle détruit Central et n'a sûrement pas l'intention de s'arrêter à cette ville. Nous devons l'arrêter avant qu'elle ne rase le pays et ne décide d'aller voir ailleurs. Et ça repose sur toi et ton père Edward." raconta Tom.

" Et en plus vous savez comment je m'appelle." sourit Ed.

" Là par contre c'est tout bête : tu es connu dans tout Amestris, pas besoin d'être voyant."

Grosse goutte derrière la tête d'Ed. Ensuite, Tom lui réclama un objet venant de son père. Chose dificile à obtenir : la maison où ils avaient grandi avait brûlé. Tom sembla catastrophé par cette nouvelle. Sans objet personnel, il lui était impossible de le localiser.

" Il ne vous reste vraiment rien ?" demanda-t-il.

" On peut toujours demander à mamie Pinako, ça nous fera l'occasion d'aller la voir." proposa Al.

" Excellente idée petit frère." approuva Ed.

Tous trois se rendirent alors chez la fabricante d'auto-mails. Winry fut agréablement surprise de voir qu'Ed avait ses méka-greffes intactes pour une fois. Al leur exposa la raison de leur venue.

" Une soeur jumelle ? Je ne l'ai pas connue, pourtant on a grandi ensemble." fit Winry.

" Moi je m'en souviens, intervint Pinako. Trisha et Hohenheim ont bien eu deux enfants avant Al. Mais la petite, Océane, était une gamine étrange. Trisha m'a dit qu'elle était capable de faire des choses dangereuses."

" Ca revient à ce que vous disiez, Tom." dit Al.

" Oui. Mais que s'est-il passé ensuite ? Comment se fait-il qu'ils se soient perdus de vue ?" demanda Tom.

" Ca par contre, je ne saurais vous le dire. Leurs parents n'ent n'ont jamais parlé. Un jour il n'y avait plus qu'Ed. Océane avait disparue." répondit Pinako.

" Mon père l'a fait adoptée paraît-il. Est-ce que par hasard, vous auriez un objet qui vienne de lui ?" fit Ed.

" Oui, une vieille écharpe qu'il a oubliée ici un jour. Je l'avais mise de côté pour la lui rendre, mais il ne l'a jamais réclamée. Je vais voir si je la trouve."

La vieille dame s'absenta un instant, et revint avec l'objet en question. Tom la récupéra, et lui et les enfants revinrent chez lui. Tom prit une extrémité de l'écharpe, avec son pendule. Il lui imprima un léger mouvement circulaire, et le promena au-dessu de la carte. Une demi-heure plus tard, la pointe de métal se figea sur une ville très au sud de Central.

" Il est là : la cité de Welton." annonça Tom.

" Dans ce cas, on y va immédiatement." décida Ed se levant de la chaise où il était assis à califourchon.

" Je vous accompagne, au cas où votre père déciderait encore de partir. Et vous pourriez aussi avoir besoin de mon don." ajouta Tom.

Il plia carte et écharpe, prépara vite faite une valise et suivit les frères Elric. Ils firent leurs adieux à la famille Rockbell, et se rendirent à la gare.