Dante arriva à Central. Elle fut étonnée de voir la glorieuse ville à moitié en ruines. Ell s'avança parmi les décombres, enjamba les cadavres suivie de ses cinq homonculus.
" J'arrive pas à croire qu'une seule personne aie pu faire ça." dit Lust.
" Et moi que ce soit une gosse de 14 ans. Dommage que ce soit la jumelle du Full Metal nabot, on aurait put s'entendre." dit Envy.
Ils continuèrent à progresser dans la ville déserte. Les militaires avaient décampé visiblement. Dante et les homonculus cherchaient la responsable de ce chaos. Celle-ci ne tard pas à se manifester. Océane balança une boule d'énergie au milieu d'eux, les projetant tous de part et d'autre. Quand ils se redressèrent, ils virent une enfant blonde devant eux qui les regardaient tranquillement.
Océane détaillait Dante. Les cheveux mi-longs, l'air plutôt jeune et jolie ... Elle aperçut aussi les homonculus à ses côtés.
" Ainsi c'est toi la première des enfants Elric." lança Dante.
Pas de réponse. Océane la regardait fixement, parfaitement calme.
" Mon nom c'est Dante. J'ai bien connu ton père, nous avons vécu un bon moment ensemble. Tu as tué un de mes homonculus, et ça me contrarie beaucoup."
" Oh ben merde alors ! C'est pour ça que tu me déballe tout ton coffre à jouets ?" ironisa Océane.
" Hé ! On n'est pas des jouets !" s'exclama Envy.
" Et non té. Tu n'est qu'un esclave pour elle. Si tu réfléchis trente secondes ça saute aux yeux." répliqua Océane.
" Je vais te faire voir ce qui va te sauter aux yeux !"
Envy courut vers elle. La jeune fille ne bougea pas d'un cil. Envy lança un coup de poing, et fut violemment projeté en arrière. Il se releva d'un bond, et revint à l'assaut. Océane fit pousser un mur à la dernière seconde que percuta l'homonculus. Mais il en fallait plus pour arrêter Envy. Il brisa le mur. Océane se souleva dans les airs pour éviter son attaque, et retomba souplement sur ses pieds après une pirouette arrière.
" C'est bien que je pensais : trop faible pour moi. Comme les autres." dit-elle.
" Lust, Gluttony, Sloth, Wrath ! A l'attaque !" s'exclama Dante.
Les quatre péchés s'élancèrent. Hélas pour eux, Océane fit jaillir une sphère qui les envoya tous au tapis. Elle les regarda se redresser tant bien que mal, un sourire sadique aux lèvres. Les homonculus repartirent à l'assaut. Océane fit un large mouvement des bras qui fit apparaître des boules lumineuses. Toutes allèrent bombarder les homonculus. Naturellement ils les évitèrent.
Pas comme les crevasses qui s'étaient ouverte un peu partout. Océane s'éleva à nouveau dans les airs. Là, elle fit pleuvoir des lames acérées sur les créatures. Chacun en reçut un bon paquet.
" Il en faut plus que ça pour nous tuer." lança Sloth en tentant de l'emprisonner dans de l'eau.
" Sans déc' ? Je fais juste durer le plaisir. Il n'y a plus que vous pour me distraire." répondit Océane en esquivant son attaque.
Lust fit jaillir ses ongles acérés, qui se brisèrent sur le bouclier de l'alchimiste. Océane piqua vers eux vivement, et les renversa. Elle fonça sur Dante qu'elle percuta.
" Ne touche pas à notre maître !" s'exclama Wrath.
" Et t'as l'intention de me faire quoi le mioche ? Me tirer la langue ?" répliqua Océane en se tournant vers lui.
" Tu sais ce qu'il te dit le gamin ?"
Mais Océane n'attendit pas sa réponse. Tendant les deux mains elle désintégra Sloth et Gluttony.
" MAMAN !" s'exclama Wrath.
" A qui le tour ?" reprit Océane en faisant briller ses yeux.
Cette fois, ce fut un gros rayon d'or qui toucha les homonculus restant. Ils hurlèrent de douleur. Bien évidement, il n'en resta plus rien. Océane se tourna vers Dante qui se relevait péniblement. Dante réalisa qu'elle avait détruit ses homonculus. Impensable.
" Tu es vraiment très forte." dit Dante.
" T'as encore rien vu. A nous deux ma cocotte." répliqua Océane.
Dante claqua des mains et lança un éclair. Son adversaire tendit un bras et l'arrêta. L'éclair fut prestement retourné à son envoyeuse. Dante se baissa juste à temps. Puis elle contre-attaqua avec des pics de pierres poussant juste devant Océane. Elle bondit haut dans les airs, retomba sur les pics où elle posa une main. Un pic beaucoup plus gros que ceux de Dante faillirent l'embrocher.
Océane le changea en serpent avant qu'elle puisse réagir. Le reptile géant s'enroula autour de Dante, qui se retrouva ainsi immobilisée. Cette dernière parvint à joindre les mains dans un effort surhumain, et se libéra du serpent en le désintégrant.
Océane la fit léviter et d'un geste elle l'envoya bouler. Dante répliqua en ouvrant le sol sous les pieds de la jeune fille. Du moins essaya-t-elle, car Océane stoppa la transmutation un mètre avant elle, et la renvoya dans l'autre sens. Dante s'accrocha au bord pour ne pas tomber. Elle tenta ensuite de renverser son adversaire en soulevant la terre sous elle. Mais Océane savait voler, et retomba ainsi sur la terre ferme.
" Suffit, tu me lasse." déclara l'adolescente.
Elle balança des éclairs qui tuèrent Dante instantanément. Puis la jeune fille s'éloigna.
" Il me semble avoir aperçu une tente remplie de militaires avant que ces imbéciles n'arrivent." dit-elle avant de décoller.
Depuis ladite tente, un soldat la vit arriver. Vite il donna l'alerte. Les militaires sortirent pour mitrailler l'enfant. Océane monta plus haut, fit apparaître une énorme sphère qu'elle lança droit sur la tente. Il n'en resta rien, si ce n'est un gros cratère. D'autres militaires, parmi lesquels l'équipe de Roy, s'éloignait aussi vite que possible. Ils n'avaient d'autre choix que de retourner en ville.
" Je vous attends donc là-bas." fit Océane en faisant demi-tour.
" Mais que fait Edward ? Elle va finir par tous nous tuer si ça continue." dit Riza.
Roy soupira sans répondre. Lui aussi se posait la question. Soudain, un des véhicules qui roulait à côté fut projeté en l'air. Un autre reçut une boule d'énergie dans le capot qui le fit exploser. Au volant, Havoc fit un virage à la cascadeur pour éviter les autres voitures atteintes.
Océane atterrit sur l'une d'elle. Elle toucha le pare-brise, et transmuta le véhicule en une multitude de serpents qui mordirent les militaires. Jean parvint à entrer en ville. Les soldats bondirent hors du véhicule pour se réfugier dans les ruines.
" Ah un jeu de cache-cache ! Mon jeu préféré !" sourit Océane en se posant.
Les soldats la virent passer devant l'immeuble où ils étaient.
" Il faut qu'on se sépare. Elle aura plus de mal à tous nous avoir." dit Roy.
Ses subordonnés acquièscèrent. Fuery partit avec Breda, Havoc avec Falman et Riza resta avec Roy. Ces dernièrs montèrent sur le toit, et passèrent sur celui d'une maison à trois étages.
" Coucou ! "fit Océane en trouvant Falman et Havoc au détour d'une rue.
Ces derniers sursautèrent en la voyant. Océane leur saisit les poignets, et les changea en pierre. Après quoi, elle se mit à la recherche des autres.
" Oh non ! Havoc, Falman !" fit Fuery à voix basse.
" Elle les a eut ... viens ne restons pas là, elle doit encore être dans les parages." conseilla Breda.
Il obligea Kain à le suivre. Ils se déplacèrent parmi les ruines en étant le moins possible à découvert. Mais soudain, ils sentirent qu'on les touchait dans le dos. En même temps que leur corps se pétrifiait.
" Je suis aussi douée pour sculpter le bois que la pierre." dit Océane en contemplant son oeuvre.
Fuery et Breda n'étaient plus que des statues de bois. La jeune fille décolla.
Roy et Riza passaient d'une construction à l'autre. Ils avaient vu avec impuissance leurs collègues se faire pétrifier, ne pouvaient qu'essayer de sauver leur peau. Tout à coup, quelque chose explosa près d'eux. Ou plutôt au-dessus Riza, qui marchait en tête. Roy la tira vivement en arrière et la plaqua contre lui pour la protéger des débris qui volaient.
" Comme c'est mignon !" fit une voix derrière eux.
Océane se tenait à quelques pas d'eux. Roy se tourna tout en prenant soin de cacher sa subordonée derrière lui.
" Colonel ôtez-vous de là !" dit Riza.
" Non." répondit Roy fermement.
" Colonel ! " reprit Riza en tentant de se dégager.
Mais Roy recula, la coinçant ainsi contre le mur. Riza se trouvait incapable de faire un mouvement.
" Bon ! J'ai déjà eut vos potes, à votre tour." reprit Océane en faisant craquer ses doigts.
" Attends ! J'ai quelque chose à te proposer." dit Roy.
" Ah oui ? Je t'écoute beau brun."
" Un duel. Juste entre toi et moi. Et tu laisse partir ma subordonnée."
Riza fut stupéfaite. Avait-il perdu la tête ? Il n'avait aucune chance contre Océane, il le savait bien.
" Et pourquoi je la laisserais partir ?" interrogea Océane.
" Elle risquerait de nous gêner. Alors, tu te mesure à moi ou t'as la trouille ?"
" Mon pauvre ! Si tu crois que tu me fais peur avec tes étincelles ! Ok, fais-la partir."
Roy libéra Riza et lui ordonna de partir. Mais elle refusa.
" Allez-vous en c'est un ordre ! Avant que je ne m'énerve !" s'exclama Roy.
Riza ne put que céder devant ses yeux flamboyants. Néanmoins elle sentit une boule se former dans sa gorge. Riza commença à reculer.
" Bon, faut que je l'aide apparemment." fit Océane en levant.
" NE LA TOUCHE PAS ! Elle s'en va. Allez Riza, fichez-moi le camp d'ici en vitesse." reprit Roy.
Le lieutenant se résigna à partir. Elle sauta sur un bout de mur qu'elle descendit. Riza le regarda une dernière fois. Craignant un coup en traître, Roy lui gardait la tête tournée vers son adversaire. Le lieutenant n'alla pas bien loin. Elle se cacha derrière un monceau de pierres. Les deux alchimistes restèrent là à se regarder durant un moment. Puis Roy attaqua en premier. Bien sûr, Océane dévia les flammes. En revanche, elle les amplifia considérablement avant de les retourner contre Roy. Celui-ci se jeta à terre, et sentit la chaleur du feu au-dessus de lui.
Riza les regardait terrifiée à l'idée que son supérieur soit tué. Océane n'attendit pas qu'il se relève pour continuer. Elle sépara le côté du mur sur lequel se tenait le Flame Alchemist. Roy bascula dans le vide. Riza hurla :
" ROOOOOYYYYY !"
Non ... ça ne se pouvait pas ... pas déjà ... pas lui surtout ! Soudain, quelque chose fendit les airs. Riza vit Roy se poser devant elle. Elle remarqua deux bras rouges gantés autour de sa taille. Le colonel se retourna.
" Tu es en retard, Full Metal !" lança-t-il.
" Je dirais que j'arrive pile à temps au contraire." répondit Edward.
Il tourna la tête vers la bâtisse où se tenait sa jumelle. Riza fut si soulagée de revoir Roy qu'elle se jeta à son cou.
" Mon colonel ! Euh ... pardon !" dit-elle confuse.
" Ce n'est rien Riza." sourit-il.
" ATTENTION !" s'exclama Ed en se plaçant devant eux.
Ed tendit les mains, stoppant ainsi le puissant rayon d'énergie lancé par Océane.
" Allez vous mettre à l'abri." ordonna Ed.
" Riza, partez." fit Roy.
" C'est aussi valable pour vous Mustang !" reprit Ed.
Océane allait attaquer de nouveau. Ed saisit les poignets de Riza et Roy, et décolla vivement.
" Oups !" fit Roy, secoué.
Ed les reposa près de son frère et le médium, sans atterrir.
" Al, Tom, je vous les confie. Empêchez-les de s'éloigner d'ici." leur dit-il.
" Compris !" répondirent les intéressés.
Ed remonta, pendant qu'Al et Tom emmenèrent le colonel et son lieutenant à l'abri dans une cave. Edward arriva devant sa soeur, entouré de lumière.
" T'as enfin comprit on dirait ! Mais voyons si ta maîtrise est aussi bonne que la mienne." lança Océane.
Elle lui envoya une multitude de boules d'énergie qui ne l'atteignirent même pas. Ed riposta en lui envoyant un arc de lumière qui sectionna un bout de couette. Les jumeaux se précipitèrent ensuite l'un vers l'autre. Le choc fut énorme. Un immense globe de lumière apparut lorsqu'ils s'atteignirent. Ed se servit de son habileté au combat pour désarçonner sa jumelle. Il put ainsi lui infliger bon nombre de coups avant qu'elle ne parvienne à s'éloigner.
Les explosions rythmaient ce combat pour le moins titanesque. Les jumeaux rivalisaient de puissance et de ruse pour abattre l'autre. Océane fit apparaître une tornade qui emprisonna son frère.Ed écarta les bras, entouré d'une sphère, défaisant ainsi la tornade. Puis il répliqua en faisant remonter vers elle divers morceaux de ruines du sol. Sa jumelle tournoya dans les airs, en fit exploser certains, en renvoya d'autres. Elle contre-attaqua par une série d'éclairs, et toucha Ed à l'épaule. Heureusement, c'était celle de son auto-mail.
" Pas mal du tout pour quelqu'un qui ne savait rien sur lui il y a une semaine." commenta Océane.
" Je ne t'ai pas encore montré mon vrai potentiel. Ce n'était qu'un échauffement." répliqua Ed.
" Eh ben vas-y qu'est-ce que t'attend !"
Ed obéit sur-le-champ. Une gigantestque sphère de lumière fut aussitôt lancée sur sa soeur. Océane la prit de plein fouet, avant de réussir à freiner assez loin d'Ed. Elle parvint à envoyer la sphère au-dessus d'elle. Son jumeau avait disparu de son champ de vision. Tandis qu'elle le cherchait, un nuage noir l'envahit.
Océane se retrouva encerclée par l'obscurité et n'y voyait plus rien. Elle allait s'en débarrasser quand elle sentit une violente douleur au niveau de l'estomac, en même temps que quelque chose l'emprisonnait. Quand elle baissa les yeux, elle vit une lame qui dépassait de son corps.
" J'aurais aimé qu'il en soit autrement, ma soeur. Nous aurions pu nous entendre, si ta puissance ne t'était pas montée à la tête. Tu ne m'aspas laissé le choix." entendit-elle à son oreille gauche.
" Bien ... joué ... frangin." articula-t-elle.
Ed dissipa les ténèbres. Puis il atterrit et déposa le corps de sa jumelle par terre. Il la regarda un moment, et se rendit pas compte que des larmes coulaient sur ses joues. Une large main se posa sur son épaule.
" Tu as bien fait nii-san. C'était toi ou elle." dit Al.
Roy, Riza et Tom s'approchèrent aussi. Ed se détourna du cadavre de sa jumelle et fit disparaître sa lame.
" Où sont vos collègues ?" demanda-t-il à Roy.
" Changés en pierre et en bois un peu plus loin." répondit Roy.
" Je m'en occupe."
Ed trouva Havoc et Falman. Il posa une main sur chacun d'eux. Une lumière les enveloppa les libérant de leur enveloppe rocailleuse.
" Ed ? Qu'est-ce qui s'est passé ?" demanda Jean.
" C'est fini." répondit simplement Edward.
Il rendit leur apparence à Fuery et Breda. Puis il s'occupa de la ville. Sa puissance était telle désormais que Central fut reconstruite entièrement en l'espace d'une semaine. Les gens revinrent chez eux. Tout le monde rentra au Q.G, restauré par Edward.
" Whoâh ! Très impressionnant Full Metal !" dit Maes.
Ed se tourna ensuite vers Al, et posa les mains sur son armure. Son petit frère brilla pendant un instant, sous le regard ahuri des soldats. Lorsque la lumière disparut. Al se toucha le visage. Il regarda ensuite ses mains, puis tout son corps. Alphonse avait de nouveau un corps fait de chair et d'os.
" Merci nii-san." dit-il.
Ed sourit en retour. Son petit frère avait l'allure qu'il était censé avoir à 14 ans. Elle ne différait pas vraiment de l'ancienne, Al avait juste grandi. Son grand frère ôta ensuite son manteau, sa veste noire et toucha son auto-mail. Puis il regarda d'un air satisfait son bras de nouveau en chair. Ed fit la même chose avec sa jambe.
" Je suppose qu'à présent que vous avez tout retrouvé, tu va nous quitter." fit Roy.
" Puet-être bien que oui ... et peut-être bien que non. Je vais y réfléchir." répondit Ed.
" Prends ton temps mon petit."
Les yeux d'Ed s'allumèrent.
" Attention Mustang. Je serais vous je surveillerais mon langage. J'ai largement de quoi vous écraser maintenant." prévint Ed.
" J'en prends bonne note." répondit Roy.
Les pupilles du Full Metal redevinrent normales. Il salua les soldats, et quitta le bureau du colonel.
" Tu compte quitter l'armée grand frère ?" interrogea Al.
" Et ne pas prendre ma revanche sur Mustang, tu rigole !"
Al éclata de rire devant l'air sadique de son frère. Pauvre Roy ! Il allait en baver.
