Merci àNami et yue-redmoonde m'avoir reviewer, XD.
Je voulais vraiment mettre les noms jap...mais bon, niveau noms pkmn et villes ze savais po >. et puis c'est plus simple comme ça ! Aller, y'a du Régis/Mizaki dans ce chap, enfin presque (Régis, mon perso préféré). Bonne lecture !
Chapitre 2 : "Mizaki "
Sacha et Ondine, voulant en savoir plus sur cette affaire, demandèrent à Mizaki se tout leur expliquer.
« Très bien, de toute façon j'imagine que je n'ai pas le choix. Alors je m'appelle Mizaki et je viens du Bourg Geon.
-Ah oui, là où habite le prof Orm ! s'exclama Ondine.
-Oui, c'est cela, répondit Mizaki, je suis partie de chez moi il y a environ 5 ans, à mes 10 ans en fait, et j'ai beaucoup voyagé, pour rentrer chez moi, le prof Orm m'a conseillé de venir au Bourg Palette pour rencontrer le prof Chen, ainsi il me donnera ce qu'il me faudra pour que je puisse repartir, j'ai perdu mon ticket pour le train. Mais sur le chemin je me suis faite attaquée par des bandits, la Team Rocket ont-ils dit, et ils m'ont volé l'un de mes Pokémon. Quand vous êtes arrivés j'ai cru que c'était eux, désolée.
-Ne t'inquiète pas, tu es excusée, tu as de bonnes excuses, commença Sacha, c'est pour ça que nous allons t'aider à retrouver la Team Rocket car ce sont nos pires ennemis, n'est ce pas Ondine ?
-Tout à fait Sacha, de plus j'imagine que s'ils se trouvaient dans la forêt, c'était encore une fois pour te voler Pikachu, répondit Ondine.
-Ouais, donc, où moi j'irai, ils seront là, donc Mizaki je vais t'aider, puis ça fait longtemps que je n'ai pas mis en pratique mes talents de dresseur ! »
Mizaki en fut heureuse, elle avait peur de devoir les recherchait seule, ou pire, de devoir abandonner, elle pensa alors qu'elle venait peut-être de se faire de nouveaux amis.
Ils partirent chez Sacha pour pouvoir se préparer à partir, Sacha n'avait plus de Pokémon avec lui, ayant préféré les libérer ou les confier au prof Chen. Ondine, elle, ne les avait pas emportés avec elle, elle proposa à ses amis de partir en avance, elle les rejoindrait plus tard.
« Bon, on va agir méthodiquement et stratégiquement, commença Sacha. » Il s'arrêta un instant en voyant sa mère, le prof Chen et ses amis le regardaient bizarrement.
« Bin quoi ? fit-il ?
-Tu parles d'une drôle de manière, répondit sa mère, As-tu de la fièvre ?
-…
-C'est bien vrai, répliqua Jackie qui venait d'arriver, tu parles de stratégie…
-Mais en quoi c'est étrange ! demanda Sacha.
-C'est vrai, en quoi ? renchérit Mizaki.
-Si tu connaissais Sacha comme nous le connaissons, tu comprendrais ce que nous voulons dire, acheva le prof Chen. »
Après tous les préparatifs terminés, Sacha et Mizaki furent prêts à partir. Ils dirent au revoir à tout le monde et s'éloignèrent. Le prof Chen avait également prévenu la visite imminente de Régis, et qu'ils le croiseront peut-être en route.
« Bon, on va visiter la Forêt de Jade, peut-être y sont-ils encore, sinon, on sortira de l'autre côté pour rejoindre Argenta, on y retrouvera Ondine.
-Pourquoi ne nous rejoint-elle pas dans la forêt ? demanda Mizaki à Sacha.
-Bin, c'est à dire qu'elle a une peur bleue des insectes, expliqua-t-il, n'est ce pas Pikachu ?
-Piii, répondit le Pokémon, le sourire aux lèvres. »
Ils pénétrèrent dans la forêt, sur leurs gardes. Ils passèrent plusieurs heures à l'intérieur de celle-ci sans trouver aucune trace des voleurs.
« Ils ont sûrement passée la nuit dernière ici, faute de moyens, mais ont du en partir après leur vol, annonça Sacha.
-Hmm, marmonna Mizaki.
-Bon, allons rejoindre Ondine à Argenta, peut-être a-t-elle découvert quelque chose de son côté, continua Sacha en voyant le visage triste de Mizaki. »
Ils arrivèrent en ville en soirée, ils se rendirent à l'arène et y rencontrèrent Pierre. Il les informa du retard d'Ondine, suite à un accident à l'arène, elle ne pourra être là que le lendemain matin. Il leur proposa donc de passer la nuit chez lui.
« Oh chère Mizaki, comme vous êtes belle, lança t-il à la concernée.
-Quoi ? balbutia t-elle.
-Pierre…commença Sacha.
-Je ne sais comment vous le dire, mais pour moi vous êtes le rayon de soleil qui éclaire mes nuits…
-Pourquoi il me vouvoie ? s'étonna Mizaki.
-C'est à chaque fois la même chose, dès qu'il voit une jolie fille, il se met à draguer, expliqua Sacha.
-Quand je vois votre visage…
-A chaque fois ? s'étonna Mizaki.
-Bin ouais, mais d'habitude Ondine est là pour réfréner ses ardeurs. »
Sacha crut voir une drôle d'expression traverser le regard de Mizaki, un instant il crut qu'elle se comporterait comme Ondine, mais n'en fit rien, elle tourna simplement les talons et alla dans la chambre qu'on lui avait proposer pour la nuit. Sacha en resta bouche bée, et Pierre essuya un autre échec, mais le pire de sa carrière, un râteau silencieux…
Mizaki passa une mauvaise nuit, elle fit cauchemars sur cauchemars. Quand l'un s'arrêtait, un autre recommençait, tous avaient en commun le vol de son Pokémon et les conséquences qui en résulteraient si il était utilisé à mauvais escient. Lorsque le jour se leva, elle en fut soulagée. Elle se leva et regarda à la fenêtre le soleil qui s'éveillait timidement. Qu'allait-elle faire si ses rêves devenaient vrais ? Tout serait perdu…Elle sortit de ses pensées lorsque Pierre fit irruption dans sa chambre.
« Debout Mademoiselle, il fait jour ! cria t-il. »
Il stoppa net lorsqu'il vit qu'elle était debout et toujours en robe de chambre, il se sentit confus, s'excusa et ressortit, quand la porte se ferma, Mizaki étouffa un rire.
Quand elle vint s'installer à la table de cuisine pour le petit déjeuner, elle vit que Pierre était encore confus, et n'osait la regardait. Elle lui adressa un sourire en lui disant :
« Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave, c'est pardonné.
-Vraiment ? Super, je promets de plus vous embêter !
-Pourquoi me vouvoyer, c'est moi qui devrais le faire, c'est moi la plus jeune, souria Mizaki.
-Oui pardon, s'excusa Pierre, que veux tu pour le petit déjeuner Mizaki ?
-Du chocolat chaud et des tartines me suffiront, répondit-elle.
-Et toi Sacha ? demanda Pierre en se tournant vers son ami.
-Heu, commença Sacha qui n'avait pas trop comprit la scène qui venait de se dérouler, comme d'hab' finit-il par dire…
-C'est partit mon kiki, lança Pierre. »
Lorsqu'ils commencèrent à déjeuner, la porte d'entrée s'ouvrit et laissa entrer un jeune homme brun qui vint voir dans la cuisine, quand il aperçut Sacha il lui lança :
« Salut Sacha, on m'a dit que tu étais ici, je suis de passage, mon grand-père m'a expliqué ta situation au téléphone.
-Salut Régis, répondit Sacha, oui le prof Chen m'a prévenu de ton passage ! Content de te revoir, je vais donc te présenter la personne que j'accompagne, Régis, Mizaki, fit il en montrant respectivement Régis et Mizaki.
-Mizaki, enchanté, commença Régis en tendant la main. »
Mais il fut coupé par Mizaki qui s'étouffa avec son chocolat, elle reconnut la personne qui venait de lui présenter.
« Ce Régis, fit elle. »
Régis du lui aussi la reconnaître car il balbutia à son tour, le visage pâle :
« Mizaki…Qu'est-ce que… »
