Drabble 10 : Bruce & Natasha

écrit pour l'anniversaire de Mark Ruffalo


Le monde autour de lui n'est que chaos.

Ou est-ce lui-même qui est devenu si chaotique qu'il entraîne le monde dans sa fureur ? Bruce ne saurait pas le dire et Hulk s'en fiche bien. Alors il se contente de hurler, encore et encore, de briser tout ce qui lui passe par la main, puis de hurler encore.

Il ne sait pas pourquoi il est dans un tel état, si tant est qu'il y ait eu une raison à un moment...

Tout ce qu'il sait, c'est que le monde doit payer pour avoir voulu l'enfermer, payer pour le mal qu'il recèle, payer pour... pour quelque chose, payer taper payer taper...

Tout se mélange : le bien, le mal, les gentils et les méchants, au fond tout cela n'a aucune importance, pour Hulk tout doit disparaître et pour Bruce, plus rien n'a d'importance, au fond il n'a jamais su bien gérer la pression, alors si celle-ci peut s'envoler sous les griffes du géant vert, pourquoi chercher à lutter ?

Lutter taper lutter taper lutter détruire lutter...

Détruire

Détruire... c'est une idée qui lui plaît alors autant continuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.

Et puis, tout d'un coup, une petite voix s'élève dans la rue en ruine.

Une petite voix pour un petit corps, une espèce de bout de femme minuscule qui chante quelques notes.

Malgré lui, Hulk écoute.

À l'intérieur de lui, Bruce se souvient : il y a des choses qui ne méritent pas d'être détruites. Des choses pour lesquelles il doit se battre, afin qu'elles soient préservées.

Alors il se focalise sur la mélodie qui s'envole au vent.

Quand Bruce reprend le dessus, il est dans les bras de Natasha. Il voudrait être gêné d'avoir perdu le contrôle, gêné d'avoir causé encore une fois tant de dégâts, gêné aussi de l'état dans lequel il est. Mais à cet instant, il est juste bien.

Et c'est peut-être ça qui compte.