Disclaimer: rien ne m'appartient à part l'histoire et le personnage de Scott Rogers. Tout le reste est la propriété de J. K. Rowling et le fruit de son génie.
Je vous présente toutes mes excuses pour ne pas avoir mis de suite pendant aussi longtemps. J'ai eu beaucoup de choses à faire et je n'avais pas tout le temps Internet donc, encore une fois, je vous demande pardon.
Voici deux chapitres qui, je l'espère, vous plairont. Et je vous remercie de vos commentaires (ça me toujours très plaisir). Bonne lecture.
Chapitre 2
Hermione termina sonpetit-déjeuner à la hâte. Alors qu'elle réfléchissait déjà à ce qu'elle allait faire durant cette journée avec Scott, elle le vit s'affairer dans tout le salon. Il déplaçait les objets frénétiquement et semblait préoccupé.
« Scott ?
-Euh, oui, répondit-il sans pour autant lui prêter beaucoup d'attention.
-Tu as perdu quelque chose ? demanda Hermione en se levant pour débarrasser la table.
-Oui...non...enfin, c'est-à-dire que je ne retrouve plus quelque chose.
-C'est bien ce qu'on entends généralement par perdre quelque chose, répliqua Hermione amusée devant l'air confus qu'il affichait.
-Oui, effectivement. Tu as raison, comme toujours. »
Scott la rejoignit et la prit dans ses bras avant de déposer un baiser sur son front. Hermione était troublée. Pas par l'attitude de son petit ami mais plutôt par le fait que cela ressemblait en tout point à celle que Ron avait à l'époque où ils étaient ensemble. La même manière de la taquiner sur son intelligence. La même manière de lui montrer de la tendresse...
Pourquoi Ron l'obsédait tant ? Pourquoi était-ce si dur de l'ôter de son esprit ? Pourquoi était-ce impossible ?
Elle commençait à lui en vouloir de lui inspirer ces sentiments. Et en même temps, elle ne se sentirait pas aussi vivante sans eux.
Après tout, peut-être que Ginny avait raison. Ginny connaissait Scott, à l'inverse de Ron qui ne savait pas qui était le mystérieux homme qui avait pris sa place.
Ginny avait toujours été de bon conseil pour tout. Aussi, quand celle-ci lui avait dit que Hermione semblait avoir choisit inconsciemment quelqu'un qui avait de fortes similitudes avec son frère, Hermione avait été surprise.
Mais maintenant, cela prenait un sens. Hermione fut interrompue dans ses réflexions par Scott.
« Hermione, tu m'écoutes ?
-Hein ? Eu, oui. Tu disais ? demanda-t-elle avec une expression semblable à celle qu'elle aurait eu si elle avait été surprise en train de dormir en cours.
-Je disais que je dois aller faire quelque chose. Donc, je vais devoir m'absenter pendant un bon moment.
-Alors, on ne va pas passer la journée ensemble ?
-Non. Pas entièrement, en tout cas. Je suis désolé, chérie.
-Bon. Ce n'est pas grave. Je trouverai quelque chose à faire.
-J'y vais alors. J'essaierai d'être de retour le plus vite possible. »
Il l'embrassa tendrement puis il lui adressa un grand sourire.
Alors que Scott se dirigeait vers la porte de l'appartement, Hermione se souvint d'un détail.
« Et tu as retrouvé ce que tu cherchais ?
-Ah, oui. Merci
-Tu ne m'as pas dit ce que c'était, au fait.
-Tu verras bien, lui répondit-il énigmatiquement.
Hermione était intriguée et tellement absorbée par les hypothèses qu'elle faisait dans sa tête, qu'elle n'aperçut pas son petit ami glisser discrètement un écrin en velours noir dans la poche de sa veste.
«Ce soir» pensa joyeusement Scott.
