Titre : Les auteurs et leurs petites voix
Auteur : Myrmeca. Parce que c'est vraiment moi l'auteur en fait.
Scénaristes : Greemy, Velvy, Faina et Fagine (voui Fagine c'est moi, je sais, mais je suis et je reste une personne vraiment compliquée…).
Spoiler : aucun car action dans le passé
Disclaimer : tout est à Jii Kaa èèèèèèèèèRRRReuuuuhhh et je ne reçois pas de soussouuuuuus …
Chapitre deux : Ousk'on découvre la discrimination Poudlardienne
Le repas est fa-bu-leuuuuuux. Ironiquement fabuleux... Lucius est d'un bavard... J'aurais peut-être pas dû m'asseoir de ce côté-là. Quoique les plats sont vraiment merveilleux, JKR n'a pas embellice point-là ! Ma Faina adorée - qui s'est un peu calmée depuis notre arrivée - discute déjà Potions avec Sevy et Greemy - elle sait y faire pour se rapprocher de celui qu'elle convoite, la bougresse ! -, et moi je n'ai rien d'autre à faire que de regarder Lucius manger. Passionnant…
Ah non en fait pas que ça... Je jette un coup d'œil intéressé vers la table des Gryffondor, où un quatuor se fend la poire avec Velvy comme chef d'orchestre. Beuh... Chu jalouse. Elle, elle passe du bon temps avec ses Maraudeurs, elle fait des grands gestes amusants et gigote dans tous les sens alors que moi je suis clouée sur mon siège à ne rien pouvoir faire. Eh oui, l'étiquette des Serpentard me colle déjà à la peau !
Bon. Voyons qui est placé à ma dr - ... non ! Pas possible !
- Bonjour, lançai-je courtoisement. Est-ce que je peux avoir le plat de sauce, s'il te plait ?
- Tiens, je t'en prie, sers-toi, me répond une voix aimable.
- Merci beaucoup, Narcissa. C'est bien ça ton prénom, non ?
Elle me regarde avec étonnement. Ses beaux yeux clairs sont écarquillés et son teint pâle rosit légèrement.
- Exact. Comment le sais-tu ?
- Un genre de don...
Elle rit doucement. D'un rire pur et cristallin. Nomdidjû mais comment cette fille a-t-elle pu finir avec un rabat-joie comme Lucius Malfoy ? Elle n'est vraiment pas faite pour lui !
- Tu as un don, hein ? sourit-elle. Alors dis-moi... mmh... comment s'appelle ton voisin de gauche, me souffle-t-elle doucement. Lui n'aurait jamais pu te le dire, ce n'est pas le genre à avoir une conversation civilisée...
- Lucius Malfoy, chuchotai-je sans l'ombre d'une hésitation.
- Impressionnant, lâche-t-elle. Et son voisin de gauche ?
- Severus Rogue, répondis-je avec autant d'assurance.
- Vraiment sympa ce don, ou alors tu as un bon informateur. Et toi tu as un nom ?
- Euh... Je n'aime pas trop quand -
- Tu devines les noms des gens mais tu ne veux pas me dire le tien ? demande-t-elle gentiment.
- Non, mais j'ai un surnom, je préfère qu'on utilise celui-là. Mes amis m'appellent Fagine.
- Joli. Et ça vient d'où ?
- D'un nom latin, c'est ma cousine qui me l'a trouvé.
- Et j'ai le droit de l'utiliser ?
- Si tu me considères comme une amie potentielle, pas de problème, souris-je.
- Vois ça comme acquis, Fagine, je suis très sociable, rit-elle. Peut-être un peu trop pour une Serpentard, ajoute-t-elle avec fatalité.
Je commence à parler en sa compagnie avec d'autant plus d'enthousiasme que je m'ennuyais profondément avant de démarrer cette conversation.
Pendant ce temps, à la table des Gryffondor, Peter continue de rire aux tentatives de Velvy d'imiter son air pataud. Il n'a vraiment aucune dignité, celui-là ! C'en est affligeant. Les Maraudeurs se rapprochent tous de la petite voix de ma cousine, surtout Sirius qui la regarde avec des yeux neufs depuis quelques minutes. On a presque l'impression qu'il veut la dévorer par moment. Ca c'est affolant, et pas affligeant du tout ! S'il est fidèle à sa réputation de coureur de jupons, je plains ma pauvre tchite Velvy, mais malgré tout, il a pas l'air si terrible.
Greemy, de son côté, parlote avec son voisin de gauche, un mignon petit Serpentard qui n'est pas mal du tout et a le regard intelligent. Mais bon... il est blond. Alors je ne sais pas trop s'il a une chance. Greemy adooooooore les bruns ténébreux.
Moi je me contente de ma blondinette pour discuter pour le moment, elle est vraiment cultivée et on peut causer de tout les sujets, c'est vraiment passionnant. Une fois encore je me demande comment elle peut finir par se retrouver avec Lucius, qu'elle n'a même pas l'air de considérer comme une personne méritant l'appellation d'être humain d'après ce qu'elle me dit. Remarque, James et Lily non plus ne s'entendent pas vraiment. Elle hait son arrogance. D'ailleurs elle lui a crié dessus pendant trois bonnes minutes tout à l'heure et dans les hurlements ressortaient des choses comme "ORGUEUILLEUX PETIT MERDEUX POURRI-GÂTE ! " ou "JE TE HAIS POTTER !"...
Intéressant à savoir... Faudra essayer de les raccommoder tous les deux, ça devrait être passionnant !
Mais sinon pour en revenir à ma Narcissa, je crois que ça devait être un mariage arrangé par leurs Sang-Purs de parents. Sinon je ne crois pas que jamais ils auraient pu avoir une chance de s'apprécier. Faudra approfondir ça aussi.
C'est bien ce séjour à Poudlard, je vais vraiment en apprendre !
Ouaaaah ! °Baillement à s'en décrocher la mâchoire° Fatiguée moaaaaa ! Ce premier jour, cette première soirée, ont été éreintants et je redoute notre rentrée de demain. Juste après le repas, Dumbledore nous a convoquées toutes les quatre pour nous donner nos emplois du temps et nous informer de nos places dans les dortoirs. Greem, Faina et moi partageons le dortoir avec Narcissa, qui est en septième année mais qui était seule auparavant, et Velvy se retrouve avec Lily Evans et Alice Tyron.
Alice... Alice... ça me dit quelque chose. Qui je connais qui s'appelle Al - Oohhhhh ! Ce doit être la future Alice Londubat ! Elle aura un fils prometteur, moi j'vous l'dit, mais un sombre destin malheureusement...
On en rencontre, des gens connus, par ici ! C'est un vrai défilé ! Enfin bref, Dumby nous a dit en regardant nos feuilles que nous aurions tous nos cours en commun toutes les quatre. C'est pratique ! Et encore une chose que j'apprends : Serpentard et Gryffondor avaient bien plus de cours en commun au temps des Maraudeurs. Leurs rapports se sont dégradés entre-temps, sûrement...
Puis j'ai encore baratiné un peu en lui disant que nous étions issue d'un milieu défavorisé et que nous n'avions rien d'autre à nous mettre que ce que nous avions sur le dos, rien pour suivre les cours et tout et tout, et puis Dumbledore a ri doucement en nous disant qu'il pourvoirait à nos besoins...
Pfffiiiouu... En tout cas, là je suis dans un lit moëlleux avec un oreiller tout aussi mou et doux et je suis vraiment bien. Faina ronflotte doucement dans le lit à côté du mien, je crois qu'elle est enrhumée... Greem dort déjà depuis quelques minutes et j'entends le souffle discret de Narcissa à travers ses baldaquins dans le lit à ma gauche.
C'est vraiment une bonne soirée et je crois que je vais passer une bonne nuit aussi, même si pour une fois je m'endors très tôt pour préparer ma journée de demain. Eh oui il est que neuf heures tren -
°BOUUUUUMMMMMM !°
Ahhhhh ! Le sol a tremblé tout d'un coup ! C'est quoi ça ?
- Vous en faites pas… intervient la voix douce de Narcissa dans son sommeil. Accidents de Potions aux sous-sols. Ca arrive sans arrêt. Slughorn et ses pseudos-merveilleux-élèves... Il s'amuse à les entraîner un peu pour améliorer leurs compétences. Ou bien c'est ce cher Malfoy qui vient de jeter un sort sur un mur dans la Salle Commune...
Et elle se rendort. Paisiblement d'après les sons discrets produits par son souffle régulier.
Greem et Faina sont sur leur séant, comme moi, et on se regarde, étonnées. Apparemment, cela ne résonne pas dans tout le château et les Serpy y sont habitués... Qu'est-ce qu'il doivent subir, les pauvres ! J'avais oublié que Slughorn était toujours là...
Et puis, si c'est Malfoy, il en loupe pas une ! Ca ressemblait bien plus au bruit d'un maléfice… Niiaaaaark encore une chose à savoir : qu'est-ce qu'il fabrique à lancer des sorts à tout va comme ça ?
Je finirais par connaître l'histoire de Poudlard par coeur si on reste longtemps...
Premier jour de cooouuuurs !
Ce matin je me suis réveillée en marmonnant des "Vacances de Nowweeel sont tellement biieeeeen", des "Dodooo", etc... ça a paru étonnant à Narcissa mais elle m'a gentiment secouée en me rappelant qu'on avait un cours de Métamorphose à 9 heures... Beuh... Mes vacances sont gâchéééeees ! Je reprends les cours cinq jours avant la date, en plus en septembre, et dans une école qui n'est même pas la mienne ! Heureusement que quand on partira on pourra atterrir à la date et à l'endroit d'où on sera parties ! Imaginez l'inquiétude de nos proches sinon !
Bref j'ai mes yeux qui se ferment tous seuls et quand je sors de mes draps, c'est pour apercevoir une malle au blason de Poudlard gravé dessus qui m'attend au pied du lit.
Géniaaaal ! Dumby a pensé à tout !
- Je veux voir Velvyyyy ! entends-je à ma droite.
C'est ma cousine qui se plaint. Sa tchite voix lui manque. Elles ont beau se battre sans arrêt et avoir très souvent des avis opposés, elles tiennent vraiment l'une à l'autre.
- T'en fais pas pour elle, la rassurai-je. Elle est bien au chaud chez les Gryffy ! … Alors que nous on se caille vraiment ici ! C'est toujours comme ça ? ajoutai-je en direction de Narcissa qui s'était déjà habillée aux couleurs de sa maison.
- Oui, c'est un peu frais chez nous. Et on est même pas encore en hiver, alors tu n'as pas connu le pire !
( Beuh... ) pleure ma petite voix en entendant ça.
- Pas grave, Faina, tu t'en sortiras !
- Vous avez des surnoms très similaires ! s'exclame Narcissa, surprise. En même temps, vous vous ressemblez tellement...
Nous sourions de concert. Un peu gênées quand même. On va finir par s'y habituer, à être reconnues comme élèves et à ne plus espionner discrètement nos idoles.
( Fatiguéééée ) grogne ma petite voix en enfonçant la tête dans son oreiller.
- Oh non non non non, toi ! Tu te lèves !Et illico presto ! Je te connais trop bien !
Elle commence à faire semblant de geindre, ne manquant pas de faire rire Narcissa qui peignait consciencieusement ses cheveux déjà lisses et soyeux en apparence.
… Rhalala… Ces filles franchement… Je sais que ce n'est pas bien, mais mes cheveux ne subissent la brosse que deux fois par semaine environ…
Pourquoi je raconte ma vie? Ca n'intéresse personne !
- Allez, toutes en Métamorphooooooooose !
( Manger ! ) gronde ma petite voix. ( Manger manger manger ! )
Le cours de Métamorphose est terminé. Et comme je m'en doutais, je suis nulle à chier dans cette matière. Enfin… pour ce qui est de transformer des pics à escargot en serpents à sonnette, on va dire que j'ai du mal à comprendre le concept…
Nous décidons d'un commun accord avec Velvy – qui était assise à côté de Sirius en cours – que nous allons prendre des trucs à grignoter aux cuisines et aller faire un tour pour manger près du lac tant que c'est possible au niveau de la température extérieure.
C'est l'heure du déjeuner et Velvy vient de s'en aller s'excuser auprès des Maraudeurs pour sa future absence dans la Grande Salle, et apparemment ils insistent pour l'accompagner. Ils ne veulent plus la lâcher dites-moi ! La petite voix de ma cousine revient me dire qu'elle va chercher des petites choses à son tour dans les cuisines et qu'elle nous rejoint juste après.
Bon eh bien nous serons neuf… Ben oui parce que j'ai demandé à Narcissa de venir aussi après ses cours. Quand Sirius et James vont voir ça, ils vont agoniser.
Les Maraudeurs nous rejoignent avec les bras chargés de sucreries et un sourire grand comme ça.
- C'est pas avec ça qu'on va avoir l'estomac plein ! lançai-je ironiquement.
- Déjà aussi désagréable qu'une Serpentard ? me lance Sirius.
Je reprends rapidement le sourire que j'avais l'intention de donner aux nouveaux arrivants.
- Sirius… menace Remus. Arrête tes remarques.
Sirius commence à grommeler dans la barbe qu'il ne porte pas, mais il s'avance tout de même vers notre petite installation sous un saule pleureur pour y déposer ses victuailles.
Je crois remarquer dans ses baragouinements des choses comme : "Des Gryffondor, manger en ami-ami avec des Serpentard, on aura tout vu !"et surtout, une chose qui me fait vraiment plaisir pour ma Velvy : "Qu'est-ce que je ne ferais pas pour elle…"
Je manque de sautiller de joie en hurlant "Youppiiiiiiii !" comme elle l'aurait sans aucun doute fait en entendant ça. Voui je sais, pas très discret, mais ça a le mérite d'être ça que Sirius cherche. Il veut un genre de fille qui s'exprime ouvertement, très extravertie, et je le comprends. Une fille a beau être le plus beau canon de la terre, à quoi sert-il de sortir avec elle si on ne peut jamais savoir ce qu'elle pense et qu'elle reste toujours de marbre, je vous l'demande?
Enfin bref, je trouve dommage que Velvy n'ait pas entendu cette pitite phrase...
Tout le monde s'installe avec enthousiasme sous le saule pleureur autour duquel nous avons jeté en commun un sort de Chaleur qui maintient notre petit pique-nique et nous-même au chaud.
Du côté des Gryffondor, la méfiance est de rigueurpour James et Sirius qui ne mangent que ce qu'ils ont amené - imités par Peter, comme d'habitude - jusqu'à ce que Remus prenne un pilon de poulet de notre réserve et le plante sous le nez de James :
- Goûte ! C'est délicieux... fit-il en lui lançant un regard éloquent.
James aggrippe fermement le poulet en lui rendant son regard - à Remus, pas au poulet... comment ça je ne suis pas claire ? - puis il mordit dedans avec avidité. Evidemment, les sucreries, c'est bien bon mais ça ne comble pas une grande faim, alors on le comprend.
Après avoir constaté que James n'était pas mort d'empoisonnement et ne semblait pas plus abîmé qu'avant - il n'est même pas abîmé au début ! -, Sirius se jeta comme un morfale sur le reste de la nourriture qui figurait à son tableau de chasse. Et ce fut le moment que choisit Velvy pour débarquer dans ce superbe tableau en faisant léviter grâce à un sortilège un énorme paquet de nourriture que Sirius regardait avec des yeux plein d'envie...
Euh... Est-ce que c'était vraiment le paquet qu'il regardait ? Je commençais à avoir des doutes...
Mais Velvy ne semblait pas avoir remarqué. Du moins le croyais-je jusqu'à ce qu'elle lui fasse un clin d'oeil très très peu discret... auquel il répondit en faisant de même. Greemy se mit à rire sous cape encontemplant leur manège et Faina et moi nous regardâmes en souriant. Ils étaient bien partis tous les deux...
Le repas commence à vraiment être intéressant. Là tout le monde se détend. Dès que Velvy apparait quelque part en souriant, tout devient toujours plus facile, c'en est déconcertant. Mais c'est vraiment mieux comme ça ! James commence à rire et Sirius raconte des histoires drôles à tout bout de champ. L'ambiance est vraiment très agréable, tout se déroule à merveille. Les Maraudeurs commencent vraiment à apprécier notre présence et on a l'impression qu'ils se fichent totalement du fait que nous ne soyons pas de la même Maison qu'eux.
L'information que malgré notre différence de maison, nous n'étions pas des monstres a semble-t-il fait le tour de leur cerveau et ils nous considèrent - presque - comme des égaux. On voit tout de même qu'ils ne nous supportent que NOUS et je ne pense pas qu'un autre Serpentard ne réussisse à les charmer.
D'ailleurs, c'est le moment de le vérifier, Narcissa arrive...
Sa silhouette se détache au loin et elle se dirige vers nous avec un très léger sourire posé sur les lèvres, une fine cape attachée autour de ses épaules. Je sens qu'elle est nerveuse et je la comprends très bien vu le regard meurtrier que posent Peter, James et Sirius sur elle. Remus reste calme, posé, un verre de jus de citrouille à la main - d'ailleurs le jus de citrouille est super bon et sucré, en fait, j'avais jamais vraiment goûté !Hum... euh... Passons. - et il contemple la nouvelle venue avec tranquillité.
James a la mâchoire crispée et lorsque la blondinette arrive à notre hauteur, il l'apostrophe :
- Qu'est-ce que tu viens faire là ?
Narcissa a un froncement de sourcil agacé.
- J'ai juste un peu froid, je viens me réchauffer... réplique-t-elle sarcastiquement.
- C'est moi qui l'ai invitée, rajoutai-je illico en me levant pour prendre la cape de ses épaulesafin dela poser avec celles des autres. Et elle est la bienvenue ici...
- Pas pour moi ! se récrie Sirius. C'est une Serpentard !
- Ma soeur et mes cousines sont toutes des Serpentard, Sirius... lance Velvy en crispant les poings. Alors montre un peu plus de respect, s'il te plait !
- Pas question ! dit-il en se levant en même temps que James, arborant tous deux un air furieux. Moi je m'en vais ! Trop de vert et argent dans le coin... Peter, tu te ramènes ?
Le-dit Peter n'hésite pas une seconde et se lève à son tour pour se placer à côté d'eux. Velvy se met soudain sur ses pieds et menace Sirius d'un doigt tendu sous son nez. Elle prend la parole, et au fur et à mesure qu'elle parle, son ton se fait de plus en plus agressif :
- Toi et tes idées à la manque, toi et ta mentalité à deux Noises, toi, ton copain Potter, et ton animal-de-compagnie-le-rat... On a sûrement pas besoin de votre présence pour passer un bon repas, loin de là ! Donc vous pouvez aller vous faire foutre ailleurs ! Et si vous êtes pas content des gens qui ont été invités par mes amis, faites-nous le plaisir de dégager !
Tout le monde a sursauté au moment où elle a hurlé la fin. Sirius regarde le doigt pointé vers lui avec terreur et James ne dit pas un mot. Peter quant à lui, baisse les yeux d'un air penaud - comme il a l'habitude de le faire - sans avoir semblé prêter attention à l'insulte odieuse le concernant.
- Euh... R - Remus, tu... tu viens avec nous ? bégaye James.
Le lycanthrope sourit en se levant lentement.
- Oui, je vous rejoins.
Puis, plus bas, à notre intention -surtout vers Narcissa - et toujours en souriant:
- Excusez-les, ils n'ont pas encore tout compris...
Et il repose doucement son verre de jus de citrouille sur la toile tendue au sol avant d'entraîner ses amis loin de notre petit campement.
Un silence gêné suivit le départ des Maraudeurs. Il fut brisé par Narcissa :
- Désolée d'avoir tout gâché...
- Ce n'est pas ta faute, fait Velvy. C'est la faute du manque de discernement des deux idiots de première !
Je suis d'accord avec elle, mais j'évite d'en rajouter. Après tout, c'est moi qui l'ai invitée et c'est donc en partie à cause de moi si la prime-ambiance du pique-nique est fichue... Je m'en veux vraiment parce que je vois bien que malgré son agressivité, Velvy est très blessée d'avoir eu à remettre Sirius à sa place...
- Imaginez leur réaction si j'avais invité Severus ! lance inopinément ma petite voix.
La remarque nous fait éclater de rire et une nouvelle ambiance s'installe, plus stressée au départ, mais bientôt très enjouée et détendue. Narcissa rit de bon coeur à nos piques amicales et une véritable harmonie féminine nait entre nous toutes. Dans quelques dizaines de minutes, Faina, Greemy, Velvy et moi avons un cours de Sortilèges et nous comptons passer le temps qui nous reste à nous amuser et à rire avec notre autochtone... ... ... ...
... C'est plus dur que ce que je croyais, d'être à Poudlard...
Nous sommes tranquillement assises, vers dix heures du soir,dans la Salle Commune des Serpentard, Faina, Greemy, moi et un Serpentard aux cheveux châtains - qui n'est autre que le père de Théodore Nott - lorsque ce dernier se releva soudainement.
- Je suis fatigué, les filles, je vais me coucher.
- Pas de problème, répondit Greemy. Passe le bonjour à Regulus de notre part !
- D'accord, bonne nuit.
- Bonne nuit, lançons nous de concert.
Eh oui même les Serpentard qui deviendront méchants sont polis avec leurs pairs... Enfin... presque tous. Malfoy nous a balancé un truc que je n'ai pas bien compris avant de partir, mais il m'a semblé que ce n'était pas très sympa. Bon, Narcissa nous a dit que c'était sa manière d'être, donc nous n'y faisons pas attention.
"Ca fait sept ans qu'il est désagréable avec tout le monde" me dit-elle."On a l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut." ou encore :"Il est vraiment étrange avec moi, ces derniers temps. Presque "gentil" par moments." qu'elle me sort. Moi je sais pourquoi. Son père a dû lui dire qu'il devrait épouser Narcissa et il doit s'évertuer à lui faire du gringue d'une manière vraiment personnelle... Qui ne marche pas du tout, en passant. Narcissa a beaucoup plus l'impression qu'il a avalé récemment une Potion de Confusion...
Ahhhh... Ils n'ont vraiment pas de chance, tous les deux...
En tout cas, quelles que soient mes pensées à ce moment-là, je ne peux me résoudre à croire vrai ce que je viens de voir surgir dansnotre Salle Commune, et qui renversa au sol le pauvre Matthew Nott.
- Aïe ! Hé mais ça ne va pas non ? Qu'est-ce que vous faites là ? Vous êtes une Gryff - mhhh !.!
Velvy venait de clore le bec du Serpentard par un baiser passionné qui lui coupa le souffle. Puis elle le laissa tomber au sol comme un chiffon sans plus s'en préoccuper et se tourna vers nous.
- Les filles, je dois absolument vous dire quelque chose ! s'exclama-t-elle tandis que Nott-l'agressé se relevait péniblement pour se diriger vers son dortoir en titubant.
Nous nous entre-regardons avec inquiétude et la même phrase passe dans nos yeux :"Jamais on aurait dû lui donner notre mot de passe".
- Mais pourquoi tu l'as embrassé, ce Serpy ? demande ma cousine.
- En quoi ça te regarde ? réplique Velvy. C'est de la pure stratégie... Il allait crier partout qu'une Gryffy était rentrée dans sa Salle Commune !
- Ce n'était pas une raison !
- Si précisément, j'ai besoin de vous prévenir !
- Nous prévenir de quoi ?demandai-je.
- Les Maraudeurs ! Ils vous en veulent pour le coup du pique-nique avec Narcissa, surtout Sirius en fait, et je... enfin vous savez qu'il a toujours eu beaucoup d'imagination et j'ai entendu une conversation qu'il a eu avec James, où il prévoit une petite vengeance vous concernant...
- Oh non... soupire Faina.
- Si, et je peux vous assurer que ce qu'ils ontl'intention de fairene vous ravirait pas le moins du monde, alors je voulais vous le dire...
- C'est pour quand ? questionnai-je avidement.
- Ilsveulentle fairedans trois semaines...
Un silence pesant suit cette déclaration. Nous nous regardons avec inquiétude, mais cette fois pas exactement de la même manière qu'il y a quelques minutes. C'est bien plus de la vraie inquiétude que le pseudo-sentiment ironique que nous éprouvions un instant auparavant.
- Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire ? se lamente Greemy.
- Une seule chose... commençai-je, mon cerveau tournant à plein régime après la possible découverte d'une solution.
- Et quoi donc ? fait Velvy, intéressée.
- Peeves... terminai-je avec un sourire.
Aloooooooooors ? Qu'est-ce que vous en dites ?
Bon je commence à avoir pleeeeeeiiiiiin d'idées grâce à l'imagination débordante de ma cousine et j'espère que vous aimez la façon dont je fais évoluer les choses...
Peter va en subir aussi... hihi.. enfin bref plein de trucs sont prévus...
En espérant que ce chapitre vous a plu !
Je vous adore, lecteurs ! Et j'adore vos reviews !
