Titre : Chroniques d'une année déjantée
Auteur : myrmeca
Spoil aucun / Disclaimer : Je crois que c'est la même chose que d'habitude, tout est à JKR sauf le scénar (encore heureux !)
Note de l'auteur : Plein de POV de plein de monde ! Retrouvez-vous-y lol !
Bonne lecture !
Chapitre 5 : Ouske tout devient bordélique
Je suis absolument OU-TREE ! Ce que m'a fait ce renégat est insupportable ! Ignoble ! C'est de la torture physique et psychologique ! Je... hein ?
Vous voulez savoir qui je suis ? Comment ça "ce n'est pas Fagine" ? Mais pourquoi ce ne serait pas Fagine ?
Ca se voit ?
Vraiment ? A ce point-là ?
Bon alors j'avoue... Je ne suis pas Fagine.
Et donc ce sale petit sans-cervelle, ce stupide escargot bavant a osé me...
Quoi encore ? C'est que vous êtes persévérants !
Oui, je sais pertinemment que mon aveu n'a pas fait avancer ni votre réflexion, ni le schmilblick, et alors ? Ca ne me concerne pas ! Réflechissez dans votre coin et laissez-moi me plaindre tranquillement, bon sang !
Quand même ! Il m'a snobbé royalement, ce salaud !
Pourquoi vous détournez la tête et haussez les épaules ? Vous vous en fichez, c'est ça ? Si si je vois bien vos sourires en coin !
Nooon... bien pire ! Vous me faites du chantage !
J'avais deviné ! Bon alors je vous dit qui je suis et vous m'écoutez me plaindre, c'est un deal honnête que je vous propose !
...C'est ok ?
Cool !
Bon alors vous l'avez sûrement deviné mais en réalité j'ai atrocement torturé Fagine qui avais stoppé l'écriture des mémoires de notre charmante année, de nos Chroniques et je lui ai fait avouer dès le premier ongle arraché - de quoi ? Rangez des scalpels et ces fusils ! Je torture qui je veux comme je veux ! - donc je lui ai fait avouer où elle rangeait le joli cahier où elle écrivait tout, juste pour vous !
... Et j'écris à sa place.
Vous m'en voulez apparemment... Je m'en fous, maintenant, maintenant je suis le narrateuse - oups, narratrice - de cette histoire et rien ne pourra m'en déloger !
La personne qui écrit doit être polie et ne pas faire de faute de langue ?
... Mais j'vous emmerde, vous savez ?
Oui, vous savez. Et vous n'en avez rien à faire, vous voulez juste savoir qui vous emmerde...
Bien. Je suis Velvy. C'était pourtant évident... Bon. C'est pas que parler du pourquoi et du comment de votre apoplexie neuronale soit ennuyeux mais je dois me plaindre, moi !
De qui ? Mais du toutou Black, évidemment !
Attendez que j'm'explique...
Depuis le dernier chapitre, Fagine a sééééérieusement fait une pause pour mettre ses talents d'écrivain au service de ses révisions pour les Buses. Oui, je sais, en septembre, elle s'y prend un peu tôt mais quand je le lui ai fait remarquer, elle a dit quelque chose du genre : "Rien à péter", un grognement sourd et brutal, plein de menaces, donc je me suis éclipsée, que voulez-vous...
Quoi ? Gryffondor ? Courage ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler ...
Enfin bref Fagine s'est rendue compte mi-septembre - juste après que Peeves ait retourné la blague des Maraudeurs contre eux (ils étaient drôles d'ailleurs avec leurs six oreilles, leur trompe d'éléphant et leurs membres de pygmées...) - qu'elle n'avait pas du tout le niveau en théorie de Métamorphose et qu'il fallait donc qu'elle révise activement.
Je lui ai demandé à quoi ça pourrait bien lui servir, vu qu'on ne passerait sûrement pas l'année entière ici, mais un autre méchant grondement m'a répondu, alors bon...
Peeves ? Que je développe sa réaction ? Bon ok, c'est parce que vous demandez gentiment...
En réalité, nous avons eu du mal à le trouver car il ne fréquente pas souvent son barda - oui on a vraiment eu du bol la première fois - et quand on l'a enfin déniché et qu'on lui a tendu la photo animée de Rusard, il a explosé de rire jusqu'à ce que de grosses larmes roulent sur ses joues, puis il a serré la photo dans ses mains comme si c'était la plus belle chose qu'on puisse trouver sur Terre. - Je m'y attendais, mon idée était géniale ! L'inspiration duMaître ! - Il était tellement reconnaissant de pouvoir faire du chantage à Rusard avec ça pendant au moins une bonne décennie qu'il nous a demandé ce qu'il pourrait bien faire pour nous.
Vous vous rendez compte ! Peeves nous offrait ses services pour une seule fois ! On a - enfin, Fagine a - juste demandé qu'il ne nous fasse pas subir le traitement qui nous avait été réservé. Il a accepté à contre-coeur. Mais juste avant de partir, je lui ai glissé à l'oreille avec Faina que nous aurions bien aimé voir le résultat de cette expérience sur les Maraudeurs. Il en a été enchanté et nous avons pu constater la jolie panoplie de méchancetés que cela donnait... Magnifique ! ... Bon d'accord j'avoue que Sirius n'était plus aussi beau qu'avant mais mon petit sadisme ne me cause plus aucun regret aujourd'hui...
Et donc nous sommes mi-octobre, Fagine révise, Greemy est de plus en plus avec son gentil Matthew Nott - celui que j'avais embrassé en rentrant dans la Salle Commune des Serpy ! Il doit confondre... - , Faina traficote quelque chose avec Sevy mais je n'ose pas la torturer aussi pour lui faire avouer ce qui se trame - après tout il faut être solidaires entre petites voix - et moi... moi je me fais snobber par cet Apollon de beau brun qui me passe devant en souriant ostensiblement à la peau de vache qui se trouvait derrière moi !
L'enfoiré !
Le coureur de jupons !
Le gigolo en puissance !
L'obsédé racoleur !
Le... Pourquoi vous bavez ? Vous vous imaginez Sirius en gig-
Ah non ce n'est pas un comportement convenable ! Arrêtez ça !
... J'vais m'fâcher !
Et d'abord je sais qu'il veut me rendre jalouse exprès... Il se doute que c'est de notre faute si Peeves a rompu l'accord et évidemment QUI est la seule qui aurait pu entendre ce qu'ils avaient prévu de faire ?
C'est moi, gagné ! Alors je pense qu'il veut me faire enrager... Mais je ne cèderai pas !
Comment ça j'ai déjà cédé ?
Mais il va falloir apprendre à vous maîtriser, vous ! Vous êtes des lecteurs, vous signale-je ! Votre rôle est de lire, pas d'enquiquiner les personnages ! Les gens sont d'une impolitesse, de nos jours !
Bref , là je suis seule dans le dortoir et il n'y a que le grattement de la plume sur le papier pour me distraire donc -
"BLAAAAM !"
Donc Lily Evans vient forcément troubler ce calme dérangeant ! Elle arrive toujours quand il faut, elle est géniale... et en colère pour le moment. Elle fait les cent pas dans la pièce en marmonnant.
- Orgueuilleux de Gryffondor m'as-tu-vu qui ne pense qu'à son petit derrière, à son nombril centre du monde et à son Quidditch à la manque... toujours à se passer la main dans les cheveux pour faire glousser les midinettes et en attendant il ne se prive pas d'en faire baver à des Serpentard juste en face d'une préfète... de deux préfets, d'ailleurs, qu'est-ce qu'il fabrique, Remus, hein ? Il joue le pot de fleur décoratif ?
- Lily, qu'est-ce qui s'est passé ? la coupé-je.
- Il se passe que Potter a encore trouvé le moyen de faire "trébucher" Malfoy dans le lac !
- Lucius ? Il a fait trébucher Lucius ?
- Non, ça c'est l'excuse minable qu'il se donne ... "Ce n'est pas ma faute, il a trébuché et il est tombé !"
Elle l'imite bien dites-moi... Quoique la voix est exagérée et un peu trop aiguë pour être celle d'un garçon.
- Mais si Malfoy avait vraiment trébuché, il ne se serait pas retrouvé à 40 mètres de la rive !
- ... °intérieurement je suis écroulée de rire !° Je croyais qu'ils en avaient surtout après Rogue ?
- Oui bon Rogue ça va deux secondes, et heureusement qu'ils le laissent un peu tranquille, mais Malefoy lui il réplique, il ne ravale pas sa rage. Quand nos charmants Gryffondor s'ennuient, ils amusent la galerie avec Rogue, mais quand ils veulent s'entraîner un peu au duel... ou tout du moins... au truel dans ce cas-là, le mieux est de s'en prendre à Malefoy. C'est presque une sorte d'accord tacite entre eux...
- Truel ?
- Black ET Potter contre Malefoy... Trois. Deux, duel. Trois, truel... t'as compris ? ... Laisse tomber.
- Ils s'y prennent à deux contre un ?
- Ils sont pas trop de deux pour le battre, quand il est remonté comme ça... dans tous les sens du terme...
Voui... remonté contre eux et remonté du lac... j'aime bien les jeux de mots de Lily ...
- Il connait pas mal de sortilèges que personne n'a jamais vu à Poudlard. Il a déjà réussi à gagner contre eux deux réunis mais je crois qu'à ce moment là il les avait attaqués par surprise... Infirmerie pour deux jours...
- Ce lâche !
- Peut-être aussi qu'ils le méritent !
- ... Mouais.
- En plus ils n'en ont rien à faire des règlements, ça leur passe complètement au-dessus de la tête ! Ou en-dessous pour Potter, qui lui a toujours l'impression d'être placé plus haut que les autres.
- C'est méchant.
- Mais réaliste ! Il suffit de l'observer un peu et on voit tout de suite que ses manières sont celles d'un arrogant prétentieux fier de son noble fessier !
- Mais tu le regardes... marmonné-je.
- Quoi ?
- Non rien... Je disais juste que pour quelqu'un qui l'observe juste "un peu", tu consacres beaucoup de temps à parler de lui.
Va-t-elle réagir ?
- ... Vais m'doucher.
Kyahh chu trop forte ! Le grognement était joliment transparent, on voyait bien qu'elle était troublée derrière... C'est parfaitement bien joué, Velv', bravo !
Oui bon j'ai peu de mérite, je sais. Elle l'apprécie un peu, déjà à force de lui hurler dessus, et ensuite à force de le surveiller elle le connait par coeur, même si elle trouve exaspérant qu'on le lui rappelle.
J'entends le bruit de la douche et je me blottis sur mon lit, la tête enfoncée dans mon oreiller...
J'ai rien à faire... Quoique...
J'utilise ma voix la plus hypocritement gentille.
- Peteeeeeeeeeeeeeeer ?
L'autre énergumène sort la tête du fatras de coussins où il ronflait abondament dans la Salle Commune... Vive les dimanches en pleines vacances de Toussaint ...
- Oui ?
- Tu veux bien t'asseoir en face de moi quand je te parle, au lieu de te vautrer ?
Il grogne un peu mais s'assoit en tailleur sur un coussin, en en prenant un autre pour nounours.
- Alors, qu'est-ce qu'il y a ?
- Est-ce que tu sais où sont, Sirius, Remus et James ?
- Non.
Réponse un peu trop rapide à mon goût.
- Comment ça, non ?
- Je ne veux pas te parler.
- ...
Ah ça c'est la meilleure...Le rat me snobbe aussi.
- Tu ne veux pas me parler ?
- Non .
- Et je peux savoir pourquoi ?
- Non.
- Tu ne veux pas me parler parce que tu trouves que je suis une méchante fi-fille ou parce que Sirius et James t'ont dit de ne pas le faire ?
- ... Les deux. A cause de toi, je me suis retrouvé transformé en éléphant pygmée super-sensible de l'appareil auditif ... parce que j'avais trois paires d'oreilles ! Et ça a duré une semaine en plus !
- Mouais ben je m'excuse platement, voilà. En attendant, tu n'as aucune véritable preuve que ce soit ma faute.
- Si. Sirius a dit que -
- Mais tu vas arrêter avec ce que disent James ou Sirius ou Remus ? Pose-toi des questions toi aussi, au lieu d'attendre que les réponses viennent des autres !
C'est pas mon genre de sortir des phrases comme ça, mais en face de ce rongeur, je me sens envahie d'une bouffée faginesque incontrôlable... Vous m'en voulez pas ? Merci, c'est gentil.
- Tu devrais plutôt essayer de te poser les bonnes questions. Tu es à Gryffondor, tu dois être un peu courageux, au fond...
Et oui. Une pensée horrible - encore faginesque - vient de me traverser... A croire que même de loin elle m'influence !
Je me suis dit - je sais c'est affreux - que peut-être en étant... gentille avec lui, on changerait un peu sa personnalité, et par là ses actions futures (même si Fagine serait contre)...
Mais qu'est-ce que je raconte, moi ? Trahir à ce point tout ceux qu'on aime ou qu'on a au moins apprécié, c'est ancré en quelqu'un pour la vie...
Qu'est-ce que vous dites ?
Ah oui. Il faut l'avoir fait pour que ça reste en nous et il ne l'a pas encore fait... C'est vrai. Peut-être qu'être le point de mire des moqueries l'a un peu agacé au bout d'un momentet qu'il a voulu prouver sa valeur sans y parvenir ?
Bon j'en ai marre... Je réfléchis à des trucs trop sérieux là !
- Alors, Peter, tu veux bien me dire où sont les autres Mar - euh... où sont les autres ?
J'ai failli faire une bourde.
- ... Ils sont allés jouer au Quidditch sur le Stade.
Mmmm... Le corps de Siri enveloppé dans la tenue moulante des joueurs de Quidditch ! Rouuuuuge ! Chacun de ses muscles se dessinant agréablement pendant qu'il voltige sur son balai et qu'il - Stop on arrête là !
- Mais qu'est-ce que tu leur veux ?
- Je veux juste leur parler.
En fait je veux me rapprocher du petit Black. Qu'est-ce qu'il doit être sexy, le beau ténébreux, sur son balai !
Je me lève rapidement et je cours vers le terrain de Quidditch dans le but d'y créer un clone exact du lac de Poudlard à force de baver devant mon Siri !
... Une semaine est passée depuis que j'ai réussi à reprendre le cahier à Velvy . Et ça m'a fait un choc de découvrir tous les immondes grafitis dont elle l'avait recouvert.
Mais son idée sur Peter m'a surprise et je suis en train de me demander si notre présence ne risque pas d'agraver les choses ou pire... si ce ne serait pas à cause de notre présence qu'il serait devenu un traître... Et cette pensée fait très mal, vous pouvez me croire.
Faina et Velvy ne semblent pas y prêter attention pourtant, et Greemy est assez fataliste. Dans le genre : "De toutes façons, maintenant qu'on est là..."
Et je dois avouer que là je la comprends.
Nous sommes le 28 octobre et aujourd'hui a lieu le premier match de Quidditch de l'année. Etonnamment - c'est un peu ironique - il s'agit d'un match Gryffondor contre Serpentard...
Velvy a été déçue de constater qu'en réalité, Sirius ne joue au Quidditch que pour le plaisir et qu'il ne fait pas partie de l'équipe.
D'ailleurs en parlant de Sirius, ça fait trois jours qu'il recommence à faire de l'oeil à Velvy en nous envoyant balader de notre côté. Ce qui énerve la petite voix de ma cousine à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Pour vous donner une idée, c'est pire encore que quand il s'amuse à faire le beau gosse devant les filles tout en faisant semblant de ne pas les voir...
Mais que voulez-vous, le petit Black est dans sa phase "Chasseur". C'est l'âge...
Et pour ne pas rester une proie trop facile, Velvy a décidé de laisser Blackounet à la garderie Remusienne dans les gradins des Gryffondor. Le match va commencer et Greemy, Faina et moi n'attendons plus qu'elle.
Je ne sais pas qui commente le match mais c'est une voix masculine assez agréable, même si un petit quelque chose est étrange dans l'intonation lorsqu'il prononce le mot "Gryffondor".
- Les attrapeurs de Gryffondor et de Serpentard viennent d'entrer sur le terrain, suivis de toute leur équipe !
Je regarde les joueurs voltiger sur leurs balais et je dois avouer que c'est vraiment impressionnant. On dirait que rien à part les cale-pieds installés sur les bouts de bois lustrés ne les retient de tomber, et eux virevoltent en l'air comme si ils ne risquaient pas leur vie à 20 mètres du sol. Le sifflet du début de match retentit et le jeu démarre en flèche.
- Le Souaffle est brillamment récupéré par Yoann Andrews, de Serpentard, qui s'avance avec magnifiscence vers les buts et... NOOON il est arrêté par un Cognard lancé par cet idiot de Robert Amilton de l'équipe des Gryffondor et les plaqué or reprennent maladroitement le jeu en main !
Je trouve ce commentateur un peu partial... Personne n'intervient ?
J'entends un petit bruit derrière moi et je me retoune. Velvy vient d'arriver et elle s'installe entre moi et un autre Serpentard en gigotant le popotin pour se faire de la place.
- Ca a commencé, déjà ?
- Oui, soufflé-je. Tu es en retard, tu faisais quoi ?
- Echapper à Sirius, ça demande du tact et de la subtilité. Ce qui n'est pas du tout mon truc, comme tu le sais.
- ...
- La vache ! Il joue vraiment bien, Potter !
Je me fige sur place. Elle vient de s'exclamer ça à haute voix, en plein milieu des gradins des Serpentard. Je perçois sans les voir les immenses souffles fanatiques et innombrables regards meurtriers posés sur nous, ou au moins sur elle, et je chuchote furieusement :
- Velv' ! Ce n'est pas le genre de choses à laisser échapper ici !
- Pourquoi pas ?
- Le tact et la subtilité ne sont décidément pas ton fort ! Tu n'as pas encore remarqué où tu te trouves ?
- Si mais je ne vois pas pourquoi je devrais m'empêcher de dire que Potter joue bien si c'est la vérité !
Je me pince l'arête du nez entre deux doigts. Elle a recommencé... Elle l'a répété. Mais elle est irrécupérable, décidément !
Greemy approche sa bouche de mon oreille et murmure :
- Severus vient de dire à Faina de dire à Narcissa de me dire de te dire de dire à Velvy que si elle tenait à la vie, ce n'était pas la mailleure façon de procéder.
- ...
J'adore les chaînes comme ça... Le désavantage de s'être mis en ligne sur les gradins. Je transmets rapidement le message à Velvy qui sourit.
- Dis-lui que je me fous complètement de ce que les gens peuvent penser de mon attitude.
Je sens déjà le sourire intérieur de Rogue quand il recevra ça. Je transmets encore. Greemy produit un son étouffé et j'entends Narcissa et Faina rire peu après. Severus vient d'avoir le message et s'il produit un son, celui-ci est absorbé par l'immense : "GRYFFONDOR MARQUEUUUH" outré du commentateur et les huées et sifflets derrière nous auxquels nous ne participons pas.
C'est la première fois que j'assiste à un match de Quidditch alors je décide enfin de profiter du spectacle, même si les commentaires sont un peu déplacés. Que fait McGonagall ?
Je jette un coup d'oeil rapide à la tribune principale pour apercevoir avec stupeur que seul le commentateur s'y trouve.
- NOOOON ! hurle-t-il. Je crois que Potter-je-glisse-de-mon-balai-comme-si-j'y-avais-mis-du-beurre a vu le Vif ! Mais faites quelque chose, bon sang ! Envoyez-lui un Cognard dans la tronche !
La voix me parait moins agréable tout à coup. J'ai l'impression qu'il a totalement perdu l'esprit.
- Greem', dis-je. Demande à Narcissa si c'est toujours comme ça, s'il te plait.
Ma cousine se tourne une petite minute vers Cissy puis refait volte-face.
- Elle dit que oui pour les match Serpy/Gryffy, mais moins pour les autres. Elle affirme que... pffrr haha tu vas pas le croire...
- Quoi ?
- Elle affirme que Tex; le commentateur, est un Serpentard pur et dur qui descend toujours les Gryffondor et valorise les Serpentard... Devine son nom de famille...
- Ne me dis pas que -
- Siiii... C'est Avery ! HAHAHAAAAA ! Tex Avery !
- Je comprends pourquoi il est amer, grogné-je.
- Le pire c'est qu'en réalité il se monte la tête pour rien, une personne élevée dans le monde sorcier ne connait pas vraiment ce dessin-animé mais... quoique, attends, je pose une autre question à Narcissa...
Elle se tourne, pose sa question, j'entends la belle voix de Narcissa lui répondre, puis Greemy explose de rire et quand elle me fait de nouveau face, elle se mord la main pour ne pas repartir das un fou rire démentiel. Je vois de loin la perplexité de Cissy qui la dévisage avec des yeux ronds.
- Elle - haha je m'en doutais - elle m'a dit que quand McGonagall avait prononcé le nom et le prénom d'Avery pendant la Cérémonie de la répartition, la moitié de la Grande Salle avait éclaté de rire et que des Gryffondor avaient commencé à joyeusement chanter une "chanson vraiment étrange à base de vocalises flatulentes peu élaborées" ! Hahahahaaaaa !
Velvy et moi rions à nous en faire mal au ventre, mais mon rire s'étrangle dans ma gorge quand retentit un cri qui n'a même pas besoin de Sonorum pour se faire entendre et qui jaillit de la Tribune Principale.
- QU'IL SE LA FEEEEEERME !
Sirius.
- Et merde, qu'est-ce qu'il fout ? s'exclame Velvy.
- J'entends clairement, grâce au Sonorum de Tex, un poing écraser une face molle et visqueuse et un petit bruit étrange comme si quelques dents se déchaussaient de leur emplacement naturel, répondis-je avec calme.
Greemy et Velvy me regardent, le visage vide et blasé, les yeux mi-clos, l'air de me demander si je ne les prends pas pour de parfaites abruties.
Mais non, mais non ce n'est pas le cas ! Qu'allez-vous insinuer là ? Velv' a vraiment une mauvaise influence sur vous !
Enfin bref notre petit groupe de six - cinq si on exclut Sevy, ce que je n'ai nullement l'intention de faire - se resserre et nous observons à distance le beau coup de genou de Sirius qui arrive pile à un endroit où il serait indécent de décrire le cri terrible que poussa Tex Avery.
- Ouhh... fit Severus à l'autre bout de notre file en esquissant une grimace. La future femme de ce blaireau d'Avery ne pourra qu'en remercier Black. Et même moi j'avoue que j'admire ce coup de maître...
J'en suis toute retournée. Severus est vraiment dans ce corps ? Je crois que la promiscuité avec Faina nous l'a abîmé !
- Tu en veux à Avery ? lui demande ma petite voix.
Il lui chuchote un truc à l'oreille et elle éclate de rire.
- Ah oui, en effet ! Je comprends l'envie de vengeance.
- Il lui a dit quoi ? chuchoté-je à Greemy.
- Qu'est-ce que j'en sais moi ? me répond-elle. Mais regarde plutôt ce crochet du gauche, c'est splendide !
- ... Rhô quelqu'un va-t-il finir par les arrêter ? Enfin ... finir par l'arrêter ?
- Regarde, me dit Narcissa par-dessus l'épaule de Greemy. Dumbledore joue la carte de l'innocence, il contemple ses ongles avec passion... Mais je crois que McGonagall vient de lancer un sort de Stupéfixion pour figer les deux coupables et qu'en plus Potter se précipite sur Black, son Vif d'Or toujurs à la main ...
- Non, dans sa poche maintenant, corrige Greemy. Il vient de piquer un Vif sous le nez des profs et ils n'ont rien vu.
- Avec la face tuméfiée de Tex, ils ont bien d'autres choses à voir, lance Velvy.
Nous aquiesçons silencieusement en hochant doucement la tête - on doit faire un beau tableau d'en bas - et nous commençons à sortir de la tribune. Les spectaclessont terminés.
En descendant les marches, je sens à peine un petit poids s'enlever de la poche de ma robe, sans réaliser que Velv' vient encore de me subtiliser ce maudit cahier...
Meuh reuhvoualaaaeuh !
Et voui c'est bien moaaa !
Vous m'attendiez avouez-le ! Non ? Allez ne jouez pas les révoltés je sais que vous m'adorez !
Je suis dans la tour de Gryffondor et les cris de joie, les exclamations se font vraiment apprécier ici, surtout du point de vue de Sirius...
Après s'être ramassé une semaine de retenue par McGonagall, il a décidé que faire la fête s'imposait et il s'y emploie vraiment à fond, surtout que McGo a fait en sorte que jamais il ne puisse recommencer un tel expl - euh pardon, qu'il ne puisse recommencer à défigurer un de ses camarades commentateur, en décidant enfin qu'elle resterait dorénavant pour veiller sur la tribune Principale et surtout sur les commentaires qui en sortiraient.
Oui parce qu'en fait Sirius lui a hurlé qu'il en avait eu marre des "bande d'enfoirés de Gryffondor !", des "Allez-y, les Serpentard, explosez-leur la face !" etc etc... Et je crois que McGonagall, en tant que charmante directrice de notre Maison, a presque compris son geste à travers ce simple argument.
... Mais "Tex Avery" - je m'en lasserai jamais ! hihi - en a quand même pour une bonne journée à l'infirmerie avec tous les trucs que lui a caché Sirius.
D'ailleurs en parlant de Sirius, qu'est-ce qu'il fait ?
... Ah.
Un concours de vodka à la Russe avec James, et ce sous les applaudissements des autres...
Où ils ont trouvé la vodka ? J'ai bien une idée mais dans ce cas, les elfes sont pas gênés pour en fournir une telle quantité à un élève !
Ah.
James vient de s'écrouler par terre.
Et Sirius lève haut les bras en signe de victoire. Il monte sur la table et -
Qu'est-ce qu'il fout ?
... Il... il commence un strip-tease...
Non là je ne veux pas baver ! Je m'y refuse !
Il déboucle la ceinture, déboutonne la chemise... le pantalon... rien n'est encore vraiment enlevé pourtant le carré de peau bronzée révélé en fait saliver plus d'une devant lui.
Non je n'en fais pas partie ! J'accepte qu'il fasse des strip-tease, mais pas pour cinquante grognasses en furie !
Oui exactement ! Je préfère qu'il le fasse devant UNE SEULE grognasse en furie :moi !
... La chemise est aprtie et il commence à défaire sa cravate en se déhanchant pendant que trois des grognasses s'arrachent les cheveux pour l'btention de la toile blanche qui recouvrait son torse.
Je ne peux plus tenir... Je m'avance en fendant la foule et en giflant celles qui ne veulent pas s'écarter pour me faire une place jusqu'à la table où l'autre péripathéticien ambulant titube - c'est la seule interprétation que j'accepte de son ondulation sensuelle - .
J'avance vivement la main vers lui et je saisis miraculeusement la cravate qui pendouillait encore autour de son cou avant de la tirer fermement vers le bas.
A moitié étranglée, ma prise descend de la table en manquant de peu de s'écrouler au sol et je l'entraîne rapidement hors des vivats outrés de l'assistance essentiellement féminine - Tiens Remus est parti d'ailleurs...
Je monte les escaliers du dortoir des garçons en traînant - et éntranglant - toujours mon gigotant fardeau, que je jette froidement sur son lit.
- Aguamenti !
Un jet d'eau froide fuse de ma baguette et asperge Sirius.
- Haaaa ! Mais ça va pas ?
- Je ne connais pas de sort de Dessoûlage, alors je fais ce que je peux !
- Je ne suis pas saoûl ! James oui, mais pas moi !
- C'est ça en attendant tu vas me faire le plaisir de te rhabiller et de changer de fringues... pas nécessairment dans cet ordre...
- ...
Sirius semble réfléchir une seconde puis il se lève doucement et s'approche de moi comme un fauve. J'ai l'impression qu'il va rugir tant son sourire est éclatant.
- Pourquoi ? Je ne te plais pas comme ça ?
Ses yeux se plongent dans les miens et il s'avance encore. Il prend ma main droite avec les siennes et la pose sur son torse ferme et hâlé.
Retenez-moi...
- Alors ?
Il me fait sa tête d'ange pendant qu'il laisse ma main glisser doucement sur sa peau imberbe, et je sens chacun de ses muscles à peine saillants se dessiner sous mes doigts.
Retenez-moi toujours, je vous en prie...
- Je dois vraiment me rhabiller ?
Toujours sa tête d'ange... Mais la remarque fait tilt dans mon esprit quand je perçois le sous-entendu. Je retire ma main.
- Enlève cette tête d'ahuri de ton visage, je ne suis pas une de ces idiotes que tu mets dans ton lit en claquant des doigts.
Et je fais demi-tour vers la sortie avant de sentir une main me retenir par le poignet.
Il ose m'arrêter ?
M'apprêtant à faire volte-face pour lui assener la gifle de sa vie, j'arrête mon mouvement instantanément quand je vois sa tête baissée et son air déjà coupable.
Il lâche mon poignet et va fouiller dans sa malle pour en sortir une chemise propre et l'enfiler lentement. Puis il revient vers moi en la boutonnant.
- Je suis désolé, j'ai exagéré, je...
Sa voix est toute triste mais je reste sur mes gardes, bien décidée à ne pas me laisser prendre au piège.
- Je... je ne sais jamais comment faire avec les filles intelligentes. Les stupides sont si faciles à manipuler... Enfin je ne veux pas manipuler tout le monde ! C'est juste que... jessaye souvent de tirer profit de mes avantages pour avoir ce que je désire et...
J'ai failli dire "toujours" à la place de son "souvent" mais là même en étant dépourvue du subtilité, je me rends compte que je ne dois surtout pas interrompre son monologue.
- Et ça me joue des tours. Je ne sais pas comment t'aborder parce que - parce que tu es la seule qui m'intéresse vraiment et que... ce n'est pas facile de se dire que si jamais tu m'envoies sur les roses, j'aurais du mal à m'en remettre alors je me berce d'illusions. Je me dis que tu es comme les autres alors que pour moi ce n'est pas vrai, pour moi tu es irremplacable. Je me dis que tu as des défauts, mais tous ceux que je peux te trouver ne font que me conforter dans l'idée qu'il faut que je te connaisse mieux pour pouvoir tous les apprécier...
Il y a une bonne minute de silence - qui est mort ? - pendant laquelle nousnous regardons, pendant laquelle beaucoup de choses me passent dans la tête. Déjà, des phrases comme : "Il a raison, tu t'en iras de toutes façons" , ensuite d'autres comme : "Mais qu'est-ce que t'attends, fonce, embrasse-le !" et enfin la réponse : "Arrête ! Il n'attend que ça !" "Mais pourquoi pas ?" "Parce qu'il gagnerai !" "Et si je veux qu'il gagne ?"...
Tant et si bien qu'on dirait que je me dandine sur place d'avant en arrière... Je dois avoir l'air parfaitement niaise et mes beaux yeux colorés doivent crever d'étincelles tellement il y a de sentiments qui les traversent... ... Pourquoi moi ?
Mais apparemment moi je n'ai pas beaucoup de décisions à prendre, pour le moment - et ça m'énerve de pas en être capable !- Sirius vient de lentement s'approcher et il a pris chacune de mes mains dans les siennes avant d'entortiller ses doigts autour des miens.
Il attend un signe de moi et je me laisse un peu aller à lui donner mon approbation en souriant un brin...
Je le vois s'avancer, poser ses lèvres sur les miennes... Mon coeur rate un battement, puis brûle comme un volcan, et des vagues de chaud et de froid me parcourent tout le corps sans sembler vouloir s'arrêter, tandis que je ferme les yeux et le laisse approfondir le baiser. Ses mains remontent le long de mes bras et se posent sur ma nuque, une décharge d'électricité pure me traverse quand nos langues entrent en contact et je réponds agréablement au baiser en le serrant contre moi. Je le sens trembler légèrement.
C'est délicieux...
C'est Sirius...
C'est mon beau brun stupide et immature à moi...
Immature ?
Chkling... La magie du moment est un peu rompue... J'aui répondu au baiser, mais je ne veux pas le prolonger. J'ai de bonnes raisons.
Je me détache lentement de lui et je le regarde dans les yeux. Il est vraiment beau comme ça en face de moi, plus beau que je ne l'avais jamais vu avec ses joues légèrement rosées et son souffle court.
- Ecoute, Sirius, ce que tu m'as dit -
- Je sais ce que tu vas me dire, murmure-t-il. Ce que j'ai dit, tout le monde le dit mais je te jure que c'est vraiment ce que je ressens.
- Non ce n'est pas ça.
- ... Alors quoi ?
- Eh bien, ce que tu m'as dit m'a vraiment touchée mais il faut d'abord que tu saches que...
Je ne peux pas tout lui dire, mais il y a quelques chose qui me tient particulièrement à coeur et que je veux éclaircir.
- Que je ne resterais pas à Poudlard après cette année.
Ses yeux ont l'air un peu triste mais il sourit.
- Ce n'est pas grave... Une année avec toi c'est mieux que toute une vie sans te serrer dans mes bras.
- ... Avoues que tu n'as pas fait cette phrase tout seul...
- Elle ne te plait pas ? sourit-il malicieusement.
- Si. Elle est très jolie. Mais avoues qu'elle n'est pas entièrement de toi !
- Vui, j'avoue le concept n'est pas à moi, mais les mots m'appartiennent et ont été rigoureusement choisis...
Comme pour me le prouver, il me serre dans ses bras plus fortement et niche sa tête dans le creux de mon épaule, tout comme je le fais. Il ferme les yeux, je le sais... Comment ? Mais parce que ses cils me chatouillent le cou et je suis sûre qu'il le fait exprès en plus !
- Il y a autre chose, Sirius.
- ...
- C'est sérieux, ajouté-je pour appuyer ma phrase.
Il me relâche doucement et je m'applique pour une fois à choisir mes mots pour ne pas le blesser.
- Ce n'est pas que je ne t'aime pas, loin de là ! Je t'aime même tellement que je ne sais plus quoi faire mais... toi tu n'apprécies toujours pas ni ma soeur ni mes cousines, tout simplement parce qu'elles sont à Serpentard et -
- Oui eh bien regarde ce qui s'est passé tout à l'heure à la fin du match ! Je n'aime pas les Serpentard, c'est tout !
- C'est justement ce qu'il faut que tu changes ! m'exclamé-je.
Puis je reprends plus calmement :
- Elles sont vraiment importantes pour moi, malgré toutes nos différences. Si tu m'acceptes moi, il te faut les accepter elles-aussi. Il est hors de question que je doive sans arrêt en priver certains de ma présence parce que les autres ne sont pas capables de s'encadrer ! ... Tu comprends ?
- ... Oui.
- Sirius... C'est le seul effort qu'il faut que tu fasses... En plus, elles ne sont pas si insupportables que ça. Au début de l'année, vous vous entendiez bien, non ?
- ... Jeme rappelle que Peter est revenu en pleurs - il n'a pas voulu dire ce que Faina lui avait fait et il a peur d'elle maintenant - que Remus était souriant - commetoujours - et que James était juste "content du voyage".
- Tu vois c'est pas si grave après tout.
- Sauf pour Peter.
Humpf...
- Oui, sauf pour Peter, concédé-je. En même temps, lui il chiale tout le temps, non ?
- ... Je ne suis pas encore prêt à accepter les Serpentard malgré tout. Même si tu ne me demandes d'accepter qu'elles... - Demandes-moi de faire ami-ami avec Rogue et là je me flagelle jusqu'à ce que mort s'ensuive ! -
- Non non. Pas Severus ! Ne t'en fais pas, je n'irai pas jusque-là ! Mais en attendant... Tu vas devoir faire cet effort Sirius. Je ne veux pas créer trop de liens avec quelqu'un qui n'a pas un esprit assez ouvert...
- Mais je -
Je le fais taire d'un léger baiser, puis je m'éloigne doucement vers la porte tandis qu'il fait semblant de s'évanouir sur son lit.
- Veeeeelv' ! Arg !
- Tssss...
Dès qu'il ne me voit plus, je dépose un baiser sur ma main et je le souffle jusqu'à lui. Puis je referme doucement la porte et je redescends dans la Salle Commune pour m'éclater avec les autres Gryffy qui dansent et chantent - et marchent sur James - encore plus fort que tout à l'heure. (Je devrais peut-être le relever...)
Mais je veux m'éclater !
Il ne sera pas dit que Velv' a changé !
Et jamais ça n'est prêt d'arriver !
Saluuuu - uuuuuut !
Haha ! Non je ne dirai pas "meuh reuhvoualaaaeuh !". Tout d'abord parce que c'est pitoyable, et ensuite parce que vous ne m'avez jamais vue écrite ici !
Héhé oui ! Devinez qui je s -
"Fainaaaa !" gueulent les lecteurs. "Qu'est-ce que tu fous là ?"
... C'est méchant.
C'est Velvy qui m'a donné le cahier et en fait je crois que - hé ! non ! rend-le moi !
- Faina, lâche ce cahier, j'en ai marre ! Je l'ai cherché pendant toute une journée !
- Noooooon ! Je voulais écrire sur moa et Sevyyyy ! Velvy a bien écrit sur elle et Sirius, d'abord !
- Oui mais ce n'est pas pa - reil ! halète-t-elle en m'arrachant le livre des mains.
- Comment ça c'est pas pareil ? se défend Faina.
- Parce que elle et Sirius c'est un couple qui est sur le point de se faire alors que Severus est GAY! répondis-je avec justesse en ouvrant violemment le cahier à la dernière page écrite.
- ... Et alors ?
- Alors AUCUNE des comparaisons que tu pourras faire avec LEUR couple n'ébranlera ma décision de ne surtout pas te laisser écrire ! Regarde ! Regarde ce cahier ! Il est bourré de POV de Velvy ou même du tien en plein milieu des miens ! C'est un bordel innomable ce chapitre !
Je suis au bord de l'hystérie...
- Tu es au bord de l'hystérie, me fait remarquer ma petite voix.
... L'inconvénient d'avoir deux corps séparés : votre petite voix connait et répète beaucoup de vos pensées.
- Et c'est pas parce que Severus est gay qu'on ne peut pas être amis !
- Faina... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! J'ai juste affirmé que la notion de couple entre vous ne pourrait jamais s'élever au-dessus du rang de l'inexistance !
- Je n'ai pas envie que ce soit le cas, de toutes façons ! Moi je voulais écrire sur le coup qu'on avait prévu avec lui pour Halloween, mais si tu veux pas savoir, c'est pas grave...
- ...
- ...
Gros blanc quoi.
- Faina ?
- Ouiiiiiiiiiii ?
- Tu vas me dire ce que tu as manigancé, n'est-ce pas ?
- Naaaaooooooooon.
- Pourquoi ?
- J'ai promis à Sev !
- Mais tu allais l'écrire !
- J'ai changé d'avis.
- ...
Beuh... Pourquoi moi ?
- T'auras pas à attendre longtemps pour le savoir, Halloween est dans deux jours ! Tu vas être fière de moi !
- ...
Je crains le pire.
A suivre...
Voualaaaa ! Elle est fière de moi ma Greemy hein ?
Je lui avais promis deux chapitres pour le week-end précédent et grâce à elle j'ai un chapitre d'avance ! - Plus pour longtemps - Elle est douée ma zizine, hein !
Merci lecteurs adorés... snif déjà cinq chapitres de postés ! et ça continue ! Yeah ! (tchite reviews please ...)
