Titre : Chroniques d'une année déjantée (CAD)

Auteur : myrmeca

Spoiler et Disclaimer : Aucun spoil et ... tout appartient à JKR sauf Fagine, Faina, Greemy et Velvy... Pitié pardonnez-moi pour ce que je fais subir aux merveilleux personnages qu'elle a inventé !


Chapitre 6 : Ouske plein de choses se préparent

- Hé, Mel !

- Cissyyy ! sifflé-je. Je t'ai déjà dit de ne pas le crier ! T'imagines pas la merde dans laquelle je suis si Velv' ou Greemy viennent à apprendre un truc pareil ! En plus on est dans une bibliothèque !

- Désolée... chuchote-t-elle en courbant adorablement les épaules.

Elle sait à quel point ça me gêne qu'elle sache un simple morceau de mon véritable prénom... Elle comprend toujours tout dès qu'elle croise mon regard. Ca fait étrange d'être aussi transparente pour quelqu'un, je peux vous l'assurer.

- Je voulais juste te demander ton avis sur cette page-là, murmure-t-elle en s'approchant.

- Je peux voir ?

Elle fait faire demi-tour à un épais volume ouvert à peu près à sa moitié et me le tend en me désignant l'une des lignes.

- A partir de là.

Je commence à lire rapidement et je m'imprègne de toutes les infos que je peux glaner dans les notes en bas de page.

- Moui, c'est assez prometteur. Ca te permet d'arriver à quelque chose de bien fixé ?

- Je ne pense pas que ça m'aiderait beaucoup, personnellement, mais je peux toujours essayer...

J'acquiesce doucement et nous nous replongeons chacune dans notre livre.

- Dis, Mel ? commence-t-elle, d'un ton assez sérieux. Pourquoi tu ne veux pas que les gens t'appellent par ton vrai prénom à Poudlard ? Enfin... Quelle est la vraie raison ?

- ... Tu le sais, Cissy. Je crois même que tu l'as compris depuis longtemps.

- J'aurais aimé que tu me le dises... Tu sais comme je suis...

Mes lèvres s'incurvent légèrement en un demi-sourire étrange . Les siennes aussi. Pourquoi est-ce que nous pensons tellement souvent à la même chose ? Et sourtout pourquoi est-ce que je me sens obligée de lui en dire plus que ce que je devrais ? Est-ce qu'avec les yeux, ça compte comme quelque chose de dit, d'ailleurs ?

Nos regards se croisent. Il y a un instant de flottement, puis une petite étincelle traverse ses yeux. Je sens la même passer dans les miens au même moment... puis nous explosons de rire.

Encore la même pensée...

- Mesdemoiselles ! Vous êtes dans une bibliothèque ! grince une voix perçante depuis le bureau central de l'immense pièce.

Nos rires meurent rapidement et nous nous raclons la gorge, un peu gênées.

- FAGIIINE !

- Eh mer - credi !

Narcissa cache le grimoire rapidement tandis que Velv' se ramène vers nous en sautillant, ignorant superbement les vertes réprimandes de Mme Pince dans son dos, qui la sermonnait sur le respect dû aux étudiants sérieux, les valeurs morales décadentes des jeunes d'aujourd'hui, etc, etc...

- Salut, Narcissa. Je te vois de plus en plus souvent ici ! lance-t-elle ironiquement.

Je sens bien que Cissy réprime un fou rire. Alors je souris légèrement quand elle répond :

- Je crois qu'en vérité je suis bien plus souvent ici que Fagine, Velvy.

- Non arrête, elle y est tout le temps pour réviser, soit-disant.

Elle a accentué le mot comme une insulte, en faisant grincer ses petites dents toutes blanches.

Narcissa et moi nous regardons un instant, échangeant un regard lourd de sens - et qui n'en a d'ailleurs que pour nous deux - , puis elle hoche doucement la tête, avec un regard qui signifie : "Bon assez joué, là. On joue franc-jeu. "

- Velv', il faut peut-être qu'on te dise quelque chose, commencé-je.

- ... J'vous ferais bien le coup du sourcil étonné, mais j'ai presque l'impression de m'y attendre, sourit-elle.

- En fait, j'aimerais devenir Animagus, lâche Cissy.

- Et je l'aide à réaliser son idée... expliqué-je. (Puis je murmure : ) D'ailleurs, j'aurais une ou deux petites choses à te dire à propos de ce genre d'idées...

Velvy se fige et seul un index rebelle à la paralysie virevolte encore devant nous tandis qu'elle... ouvre la bouche. La referme. La rouvre.

- Ca t'étonne tant que ça ? demande Cissy en fronçant les sourcils.

Velvy referme la bouche, déglutit et marmonne un truc sans queue ni tête.

- Pardon ? demandons-nous de concert.

- Je disais que finalement ce n'était pas ce à quoi je m'attendais...

Re-échange de regard entre Cissy et moi. ... Sourire.

- Tu t'attendais à quoi, exactement ? questionne ma blondinette.

- R-rien du tout, bégaye Velvy avec un sourire forcé. Bon c'est pas tout ça mais j'y vais moi. Salut !

- Hé, attends ! m'exclamé-je en attrapant la crevette fuyante par la manche de sa robe. T'étais là pour nous dire quoi, au juste?

- Hein ? Euh, ah oui ! Remus te cherche.

- Ah bon ? Pourquoi ?

- Je n'en sais rien, il ne m'a pas dit, je me suis juste proposée pour allée te trouver. Mais tu ferais mieux de te dépêcher, il doit avoir froid là où il est...

Je lève les yeux au ciel.

- Rhô bon j'arrive ... A ce soir, Cissy, cherche-bien !

Avec un petit signe de la main, elle me dit au-revoir, la tête déjà replongée dans un volume au moins aussi épais que Dudley.


Fagine m'a l'air bizaaaaaarre ! Pourquoi elle aide Narcissa comme ça ?

D'ailleurs je n'aurais pas aimé du tout voir la tête que j'ai faite quand elle m'ont sorti ça ! J'ai dû avoir l'air d'une pauvre cruche.

Et si il y a bien un truc que je déteste par-dessus tout, c'est avoir l'air d'une pauvre cruche !

La vache, je m'attendais pas du tout à ça !

... A quoi je m'attendais ? ... Bande de curieux !

Eh bien en fait, vu comme elles sont... hum... collées sans arrêt...

Je sais pas, mais moi je...

C'est con, hein, mais une idée tordue m'a quand même traversé l'esprit, dites donc ! - Qui a ricané ? Qui a ricané ? Ne faites pas les innocents je l'ai bien entendu ce ricanement ! Ca signifiait un truc du genre : "Qu'est-ce que tu vas t'imaginer là, Velv' ? C'est vrai que toi et les idées tordues, ça ne fait qu'un !" - Et bien je peux vous assurer que si vous les voyiez toutes les deux, vous auriez le même genre de pensée que moi, na !

Laquelle ? Rhô ne faites donc pas les bornés, vous n'êtes pas aveugles à ce point-là quand même ? ... Si ?

Pour ceux qui pensent me duper : Vous ne m'obligerez pas à le dire ! Et pour ceux qui n'ont toujours rien compris : Réfléchissez un peu bon sang ! C'est clair comme de l'eau de roche !

Vous avez d'autres questions ?

... ah oui c'est vrai.

En réalité, la raison pour laquelle je fais quand même des POV alors que Fagine ne semble pas au courant, c'est qu'elle a accepté qu'on fasse chacune notre propre cahier . Donc en fait le moi j'écris sur le mien et elle sur le sien !

Et puis, Faina doit en faire un aussi, mais elle délire complètement, elle. Et puis tchite Greemy... Ah oui, elle aussi, mais je ne sais pas comment elle l'écrit, étant donné que je ne suis pas allée voir et que Faina ne m'en a rien dit.

Voilà, plus de questions ? ... Ce que Remus veut à Fagine ? Mais j'ai déjà dit que j'en savais rien, didjû ! Laissez-moi écrire, s'il vous plait !

- Velvy, il faut que je te fasse part d'une idée ! Et puis si tu es d'accord avec moi, il faudra en parler aux deux autres et voir si elles sont d'attaque...

- Fagine... tu sais que je t'adore... Non franchement c'est vrai ! Mais tu trouves pas que tu es un peu... comment dire ça sans blesser personne, euh... un peu hypocrite sur les bords ?

- ... T'appelles ça blesser personne ? Ah ben bravo.

- Non non c'est juste que tu nous as dit qu'on ne devait pas modifier l'histoire et tout et tout, mais toi tu... tombes dans les bras de Narcissa, ou l'inverse, je veux pas savoir ! Et puis -

- Mais il n'y a rien entre nous, c'est juste une amie !

- Oui oui va dire ça à mon poney, il est garé à l'entrée du parc... Arrête Fagine ! Et puis en plus tu proposes des idées farfelues - le coup de Peeves, passe encore, mais accepter mon idée sur Rusard, là t'as fait fort ! - , de plus en plus démentes apparemment, parce que vu comme l'étincelle dans tes yeux sautillait sur place tout à l'heure, je dois m'attendre à tout ! ... C'est ça, ne pas modifier l'histoire, selon toi ?

- ... On ne peut pas tout maîtriser... Il faut juste essayer de faire le moins de dégâts possibles.

Je lui lance un regard tout ce qu'il y a de plus blasé, l'air de lui dire : "Ohé ma vieille, tu te contre-dis toute seule ! " ... Manque de réaction en face...

- ... Bon ok j'avoue ! Oui j'ai envie de m'éclater, oui j'ai envie de m'amuser, oui j'ai envie de faire ce qui me plait pour une fois que je suis dans le monde dont je rêve et je ne veux pas me priver tant que je suis sûre que ça ne changera rien !

- Et pour Narcissa ?

Ses yeux deviennent tristes tout à coup.

- ... Je ne sais pas. Je verrai bien. Je ferai attention.

- Bon en parlant d'elle alors, c'était quoi ton "idée" en rapport avec la sienne ?

- ... Il faudrait qu'on le devienne aussi.

Minute... Est-ce que j'ai bien compris ce que j'ai compris ? Mon ton de voix se fait très très intéressé.

- Explique, explique, explique !

- Ce serait marrant de devenir Animagi, nous aussi. Nous quatre ! On serait les faux-Maraudeurs ! Ou non mieux : les Maraudeuses !

- Tu parles que c'est une idée ! Kyaaaaaah trop bien, je vais pouvoir espionner Sirius sous la douche dans les dortoirs des garçooons !

- Tant qu'à profiter du séjour, profitons-en un maximum. J'ai eu beau tourner et retourner l'idée dans ma tête, je ne vois pas de problèmes si immense que ça à le devenir, à part bien sûr les... difficultés pratiques à le devenir.

- Ma vieille c'est une idée sensass ! Je cours voir Greemy - qui doit être encore avec son Matthew - pour l'arracher des bras vicieux qui l'entourent sûrement et lui faire part de l'idée ! Trop bieeeen !

Et je commence à courir vers l'entrée de Poudlard. Je finis par connaître par coeur tous les endroits favoris des habitants de ce château, moi, avec les messages que je délivre ! - La seule que je ne parviens pas à trouver, c'est Faina... C'est qu'elle se cache bien, la bougresse ! - Je devrais leur dire que je ne suis pas un pigeon voyageur, un jour...

Avant de disparaître à l'angle du mur, je crie en direction de Fagine :

- Tour d'Astronomie, Dernier étage, Balcon de droite ! Il attend toujours !

Et je l'entends qui me réponds faiblement :

- Merci, Velv', j'ai failli oublier !


- Remus ?

Une silhouette longiligne se retourne doucement vers moi.

- C'est toi, Fagine ?

- Moui, tu voulais que ce soit qui ? ris-je.

- Personne en particulier.

Un léger sourire flotte sur ses lèvres. Qu'est-ce qu'il va m'annoncer ?

- C'est à propos de Sirius et James...

Oula. Ouuuuuulla. Ouh non. Ca c'est pas bon du tout.

- Et ils prévoient quoi encore ?

- Non ne t'en fais pas, ce n'est pas... le même genre que la dernière fois.

Son sourire s'accentue.

- Je voulais juste prévenir une personne. Et je pense que tu es la seule qui réagirait raisonnablement à cette nouvelle, c'est pour ça que c'est à toi que je voulais le dire...

- Réagir raisonnablement ?

Là il rit franchement.

- Haha ! Oui ! Façon de parler ! Alors tu veux savoir ?

- Sûr !


- Greemy !

Beuh... Pourquoi Velvy vient m'embêter tout le temps ?

Je me décolle doucement de Matt et relève la tête vers la boule joyeusement bondissante qui court - euh...qui joue les dangereux kangourous - vers moi.

- GREEMYYYYY !

Je me décolle complètement de mon gentil Serpy châtain, qui me serrait contre lui, et je tente de deviner par les mouvements frénétiques de mon autre moitié un quelconque morceau du charabia qu'elle me sort.

- Rhô oui ! Quoi ?

- Lâche ton morceau de viande sur pattes et viens là, je dois te dire un truuuuuuuuc !

J'échange un regard avec mon pauvre petit-ami, qui sourit en secouant la tête et m'embrasse légèrement avant de se ré-adosser à l'arbre sur lequel nous étions appuyés.

- A plus tard, Matt, soufflé-je dans son cou avant d'y laisser un baiser.

Je me lève doucement, lâchant avec peine la main de mon petit Nott - comment croire qu'il va finir comme il va finir ? - , et je me dirige vers Velvy.

- Franchement, tu abuses ! lui dis-je en l'abordant. Là t'es vraiment agaçante...

- Tu pourras profiter de ton charmant Serpentard à un autre moment ! Ecoute un peu ça...

Et elle commence à me raconter tout ce qu'apparemment Fagine lui a sorti.

... C'est une idée de dingue. Comment elle veut qu'on réussisse un truc pareil ? C'est impossible !

- Comment elle veut qu'on réussisse un truc pareil ? C'est imp -

- Impossible, oui... mais en fait non ! Narcissa veut aussi en devenir un et c'est juste l'idée qui a traversé l'esprit de notre tarée de cousine .

- Je ne suis pas sûre qu'on puisse encore appeler ça un esprit, selon mes critères. Et qui serait au courant ?

- Je crois qu'elle n'a pas l'intention d'en parler à Narcissa mais tu la connais, elle peut jamais rien lui cacher très longtemps...

- Mais euh, mais... On se transformerait en quoi ?

- Il parait que c'est ça le plus dur, savoir en quoi on veut se transformer. Mais moi je sais déjà !

- Ah bon ? Et tu voudrais être transformée en quoi ?

- Un chat... Non pas juste un chat, ajoute-t-elle en me regardant avec insistance. Plutôt un ... mau égyptien ! A dominante blanche ! Voilà ! Celui-là ! Qu'est-ce que c'est beau et débrouillard ce genre de chat ! Et puis ça se faufile partout, ça peut espionner facilement ça...

- Espionner ? Qui tu veux espionner à part Sirius ?

- Mêles-toi de tes oignons, tu veux ? Alors t'es ok ?

- Moui bien sûr. Faina en dit quoi ?

- Elle est pas encore au courant...

- Bon alors au boulot ! Faut la dénicher !


- Bon alors... Trois gouttes de sérum de salamandre, et dix grammes de poudre de silice, c'est bien ça ?

- Oui. A feu doux.

- Tu veux bien séparer le plasma et le sérum du sang de salamandre pendant que je m'occupe de la silice ?

- C'est fait. Trois gouttes. Et une... - ploc - deux... - ploc - trois -ploc - . C'est ok, dit-il avec un léger sourire.

Je vois bien qu'il adore faire ploc-ploquer ses mixtures... De mon côté, je fais voltiger la balance jusqu'à moi et je pèse la masse exacte qu'il nous faut. Puis je saupoudre négligemment la silice sur notre jolie mixture couleur spinelle - euh... rouge vif, pour les non-connaisseurs - , qui devient d'ailleurs d'un beau gris nacré.

- Et voilà ! C'est fait ! C'est un jeu sympa, les Potions !

- ... T'es complètement allumée, Faina.

Je remue dix-sept fois dans le sens des aiguilles d'une montre.

- Je sais bien, Sev', merci de me le rappeler. Mais toi tu devrais te lâcher un peu. Coincé, va !

- Ca fait longtemps que je me lâche quand tu es à côté à me donner des idées stupides.

- Je parlais en public, dis-je en roulant des yeux - et en tournant cette fois-ci la potion dans le sens inverse.

- Ca ce n'est pas une chose qui risque d'arriver - Fait attention, seulement quatre tours dans ce sens-là.

- Peut-être à Halloween, non ? - Je sais bien ce qu'il faut faire, je suis presque aussi douée que toi dans cette matière !

- Halloween non plus, Puce ! Même si je dois boire aussi de ce truc ! - Et oui, presque aussi douée !

Je le regarde en fronçant les sourcils.

- Arrête de m'appeler Puce. J'aime pas.

- Perds l'habitude de sauter dans tous les sens, alors, réplique-t-il avec un rictus sarcastique.

- ... Je ne sais même plus à quand remonte l'inauguration de ce surnom stupide dans ton esprit malade.

- Dès que j'ai réussi à me passer du traumatisme de notre première rencontre, je crois.

- Dès mon premier repas à la Grande Salle, dans ce cas.

- A peu près.

Je sors la spatule du chaudron, l'égoutte sur le bord du récipient de métal et la pose à côté. Ensuite, d'un coup de baguette, j'augmente la vivacité du feu. Puis je recommence à sautiller partout en cherchant un ingrédient bien précis, pendant que Severus secoue la tête en me regardant faire.

- Il ne reste plus qu'à rajouter le poil de licorne pour le côté fantastique et pur , c'est bien ça ? Il est où ?

- Nan, Puce. Crin de licorne.

Je lève les yeux au ciel. Quelle différence entre un poil et un crin, franchement ? Quelques centimètres, peut-être...

- Et... il va falloir la jouer serrée pour l'avoir. Il n'y a que Slughorn qui en ait.

- Rhô noooon ! fulminé-je. Je croyais qu'on avait tout ?

- Ben tu vois c'est pas le cas. Mais ça devrait pas poser de problèmes, il suffit que tu lui demandes un renseignement qui l'occupera pendant que j'utiliserai mon minuscule reste de Potion d'Invisibilité, qui dort dans un placard au dortoir . Ou mieux : - s'il est pas là, cela nous facilitera la tâche - il vaudrait mieux aller dans sa réserve.

- ... Est-ce qu'avec ton plan ce sera prêt à temps pour demain soir ? - Ou alors on va chercher une Licorne dans la forêt ?

- Il y a de grandes chances, si on s'y prend assez tôt. - Et il n'en est pas QUESTION !

- Cool alors on y va maintenant !

- Mais... Puce... tente-t-il de protester.

- Tu te grouilles de te dénicher ton mini-reste de potion d'Invisibilitéet on y va, coupé-je. Je ne VEUX PAS rater cette potion, c'est clair ?

- Puce, ce n'est pas si simple.

- Si. Allez !

Je le tire par le bras et je prends sa cape pour lui attacher autour des épaules.

- Hé ! Mais -

- Tais-toi et amuse-toi à l'agiter comme un Détraqueur si tu veux. Ca te détendra. Maintenant en route !

Je re-baisse le feu au minimum et je tire Severus derrière moi avant de verrouiller la porte soigneusement.

Direction, la Salle Commune de Serpentard. Non mais. On ne va pas rater notre supra-coup d'Halloween juste à cause d'une saleté de Poil de crinière d'une bestiasse forestière un peu trop dure à attraper à mon goût ! Didjû !


- Bravo, Velv' ! chuchoté-je. Non vraiment là... j'admire le coup de maître. C'est vraiment bien joué. ... ON EST PAUMEES PAUVRE CRUCHE !

- Greemy calme-toi deux secondes, tu veux ? Y en a marre de tes crises de nerfs ! On est juste passées par pas mal de dédales un peu tortueux, c'est tout.

- Je suis à Serpentard... et pourtant JE NE RECONNAIS MÊME PAS CES CACHOTS, TU ENTENDS !

- Bon la ferme maintenant, c'est clair ? On ne s'y retrouvera jamais en criant comme des abruties - comme tu le fais, quoi ... - alors qu'en réfléchissant un tantinet on pourrait réussir à faire fonctionner quelques-uns des neurones qui ne nous servent pas d'ordinaire ! T'en dis quoi ?

- J'en dis que c'est une idée de MEEEEERDE ! Ce n'est pas une question d'INTELLIGENCE, c'est une question d'ORGANISATION ! Et sans point de repère, il n'y a PAS d'organisation !

Je fulmine, j'écume de rage ! Pourquoi, mais pourquoi est-ce que j'ai quitté ma sympathique posture sur mon Matthew, hein ? Pour aller informer Faina d'une merveilleuse idée qui va nous coûter des efforts monstrueux à mettre en oeuvre? Oui c'était le but premier... Mais là je me retrouve perdue en plein milieu des cachots des Serpentard ! Mes cachots ! Franchement si ce n'est pas gâcher de bons moments ça ! Grrr...

- C'est quoi ce boucan ? gronde une voix.

Au détour d'un couloir surgissent deux hautes silhouettes, dont l'une fait presque peur à voir - peut-être la cape à la Dark Vador - et l'autre s'avance doucement de notre côté.

- Ah c'était vous ! s'exclame Faina. Notre cher petit préfet se demandait qui pouvait bien avoir autant de coffre !

Velvy me jette un regard noir.

- Devinez, grogne-t-elle.

Hum... euh... - la hoooonte ! - bon la prochaine fois je me la fermerai, hein... Quoique ça nous a permis d'être repérés.

- Bon c'est par où la sortie ? demande Velvy abruptement . Vous me le dites rapidement, j'me casse avec tout autant de vélocité et je laisse Greemy vous instruire du problème pendant que je me prélasserai dans mon dortoir... Parce que là, l'humidité, la moisissure et les ténèbres, je commence à sérieusement m'en lasser, vous voyez !


- C'est quoi la nouvelle, alors ? demandé-je, curieuse, entraînant toute ma troupe avec moi, juste après qu'on ait récupéré cette saleté de Crin de licorne en laissant Greemy cinq minutes toute seule à guetter une présence probable à l'entrée de la réserve de Slughorn...

C'était un peu stressant quand il a fallu désamorcer tous les Sortilèges mais Severus a rapidement trouvé notre bonheur, donc tout s'est bien passé.

- C'est assez... confidentiel, répondit Greemy en jetant un oeil à mon collègue qui marchait à sa gauche.

Severus s'arrête net et reste un peu en retrait. Nous nous arrêtons aussi et je le regarde en penchant légèrment la tête de côté.

- Tu penses faire quoi là, Sev ?

Il se tourne vers ma cousine.

- T'as dix secondes.

- Pardon ? demande Greemy .

- Dix secondes pour transmettre ton putain de message... Je déteste ce genre de situation, alors dépêche-toi, je ne le fais pas par bonté de coeur !

- Euh... bon ok. Faina, viens là.

Elle me prend par le bras alors que Sev se tourne et fixe le mur avec passion. Et puis elle me transmet le message le plus loufoque que j'ai jamais entendu.

- Qu'on devienne QUOI ? hurlé-je en sautant au plafond.

Légère pause.

- ... Bon les dix secondes sont passées, maintenant on retourne à nos occupations, Puce.

- ... Puce ? Occupations ?

- Oh non, le bordel... mumuré-je. Vous voulez pas plutôt entrer dans l'atelier ? Qu'on discute de tout ça tranquillement ?

- Ca tombe bien finalement qu'elle soit là, rajoute Sev. Tu voulais pas qu'on mette quelqu'un d'autre dans le secret ? Ca pourrait arranger nos affaires...

- Oui mais... Rentrez d'abord... S'il vous plait, expiré-je avec fatalité.

J'ouvre la porte et je laisse passer les deux autres avant de refermer. Greemy a l'air fébrile et contemple notre chaudron frémissant avec curiosité.

Elle approche sa main.

Severus a un mouvement brusque et retient son poignet.

- Pas question que tu gâches tout le travail, souffle-t-il rageusement. On a vraiment fait des efforts pour arriver à ce résultat.

Il lâche lentement sa main et ravive le feu avant de prendre le crin de Licorne d'une poche de sa robeet de le laver soigneusement à grande eau. Puis, méticuleusement, il le hache en tous petits morceaux et le fait mariner dans une solution que je l'avais vu préparer il y a longtemps.

- Pourquoi tu fais ça ? demandé-je.

- Une petite astuce pour décupler l'effet du crin de licorne.

- Tu le fais mariner là-dedans ? Combien de temps ?

- Pas longtemps, sinon ce sera trop puissant. Après... je filtre, explique-t-il en joignant le geste à le parole. Puis je mets tout ça dans le chaudron. Regarde la réaction...

Greemy se penche avec moi au-dessus du chaudron et observe la sublime teinte améthyste de notre potion. On croirait une pierre liquide. De superbes reflets dansent à sa surface et des éclats scintillent dans les vapeurs qu'elle libère.

- Wouuuuahhh, lâche Greemy dans un souffle.

- Toute la beauté des Potions, sourit Severus.

Je me tourne vers lui pour admirer cette expression que je commence à connaître par coeur.

Les yeux attendris et perdus dans la contemplation, un sourire flottant sur ses lèvres minces... Il est magnifique comme ça.

Mais ça ne dure jamais bien longtemps. Il se reprend toujours dès que quelqu'un risque de le voir. La première fois que je suis tombée dessus, c'était par erreur, et il m'en a beaucoup voulu. C'est seulement quand je lui ai promis que ça ne sortirait jamais de ma bouche qu'il a accepté qu'on continue de bidouiller nos potions.

Il reprend un masque impassible très vite. Il a peur que Greemy ne le voie... Mais en réalité elle est encore plongée dans l'observation de la magnifiscence des volutes magiques du chaudron.

- Bon, chuchoté-je vers mon collaborateur. On lui demande ?

- C'était ton idée pour ne pas qu'on nous pince... répond-il doucement.

- Ben oui après tout tu risques ta place de Préfet !

- Qu'est-ce que j'en ai à faire de ma place de Préfet, franchement ?

- Apparemment pas grand-chose depuis le début de la préparation... Okay. Gremyyyyyy ? sussuré-je de ma voix la plus onctueuse. Je peux te demander quelque chooooooose ?

A suivre...


Voilà un autre petit chapitre d'achevé. Il n'est pas si... long que ça mais pas mal de trucs avancent là-dedans, je trouve.

Bon aloooooors... quelqu'un arrivera-t-il à deviner ce que c'est que cette potion ? Et surtout : ce qu'elle fait ?

Courage lol ! Ce sera totalement inattendu, je crois... Une idée délirante qui a traversé l'esprit de ma zizine. Mais qu'est-ce qui n'est pas délirant dans cette fic, hein ? Allez...

A la prochaine fois !

Poutoux à tous mes lecteurs ! J'attends vos reviews avec impatience !