Titre : CAD
Auteur : myrmeca
Spoiler : Pas le moindre petit chmouk-bidule-chose !
Disclaimer : En réalité, vu que je ne veux pas gâcher la surprise - ni m'embêter à écrire trente lignes de disclaimer... - je vais juste dire que la plupart des persos sont à JKR, que les lieux lui sont encore attribués - invention merveilleuse qu'est Poudlard ! - mais que certains éléments seront à déclarer à pas mal d'autres gens dans ce chapitre.
Vouala. Bonne lecture !
PS de l'auteur : °pleure à chaudes larmes° à part ma gentille greemy, je n'ai pas eu une seule review en publiant le chap 6... snirgf snirgf... Buuuuuuh...
Chapitre 7 : Ousk'en fait Halloween est très réussi
Le 31 octobre...
Halloween...
Merveilleuse et noble soirée à Poudlard...
Dumbledore a décidé de faire un mini-Bal en plus de la fête habituelle. Seuls les élèves à partir de la quatrième année auront le droit d'y participer et d'user la piste de danse avec des déguisements si ils le souhaitent. Et là... les gamins qui n'ont pas été invités par des plus grands sont couchés - tous au dodo ! - et c'est l'heure de virevolter.
Mais j'ai un peu peur de la façon dont cela risque de se terminer, en réalité. Je cherche Faina et Severus du regard depuis pas mal de temps - sans les trouver - et cela m'inquiète de plus en plus. (Avec l'avertissement de Remus par contre, je frétille plus d'impatience qu'autre chose... Je ne veux pas manquer ça !)
Sauf que là mes yeux ont accroché quelqu'un d'autre...
... Narcissa est magnifique. Elle a attaché ses cheveux en un chignon délicatement relevé sur sa nuque, et quelques mèches tournoyantes retombent lentement sur ses joues. Ses paupières scintillent très légèrement et ses yeux clairs jettent des regards amusés sur la décoration morbide de la Grande Salle. Elle a endossé une longue robe bleue fendue sur le côté, doublée d'un petit décolleté qui attire même les regards des plus timides élèves de la Salle.
Bon. Elle est belle. Très très belle. Je crois que la définition même de la beauté se trouve devant moi...
Elle s'approche de moi. Que de moi car je n'ai trouvé ni Faina, ni Greemy, et Velvy se fait accompagner par Sirius, je crois.
- Tu es magnifique, Cissy.
- Merci, tu n'es pas mal non plus. Le noir te va vraiment bien.
Je souris et nous nous dirigeons vers le buffet.
- Tu attends quelqu'un ? demande-t-elle au bout d'un petit moment - pendant lequel je lorgnais vers l'entrée.
- Oui. Regarde, les voilà.
Nous fixons les deux couples qui viennent de faire leur magnifique entrée et je dois dire que j'ai du mal à trouver les mots pour expliquer la façon dont ils se sont fagotés.
... On va juste dire qu'aucun des duos n'est bien assorti dans les tenues, c'est tout.
Oh eh bien Sirius s'est amusé à se fringuer façon rock star des années 70.
Cuir noir et moulant.
Fines chaînes attachées aux poches de la veste et lunettes de soleil du genre mafieux italien.
Velvy quant à elle est pleine de couleurs...
Elle est vêtue d'une robe magnifique qui part du jaune aux épaules pour faire un dégradé jusqu'au rouge... avec des franges de toile légère qui frôlent le sol... C'est vraiment trop beau !
De leur côté, Faina et Sev vont très mal ensemble pour la bonne raison que Sev tire une tronche vraiment méchante vers sa colloque, qui semble l'avoir forcé à porter les horreurs qu'il endosse.
... C'est-à-dire un genre de costume d'arlequin, en quelque sorte.
... Avec des clochettes sur un chapeau de bouffon.
C'est très... spécial.
Et Faina de son côté est morte de rire en le regardant, dans un costume de pirate vraiment sympatique comprenant le bandeau, le chapeau avec le dessin des os et du crâne, le sabre et tout le bataclan.
Les quatre se dirigent vers nous, entraînés surtout par Faina et Velvy.
... Et maintenant que les deux suspects sont là, je n'arrive pas à trouver au pirate et au bouffon du roi quoi que ce soit qui traduise une quelconque farce possible.
Mais ils doivent prévoir un truc, c'est forcé. Mon petit doigt me l'a dit...
- Hé, Cissy ! crie Faina. Tu es vraiment à tomber là dedans !
- Merci beaucoup ! Toi, ta tenue est assez... étrange, répond Narcissa avec un sourire en coin et une moue amusée.
- Oh, c'était un pari avec Sev' ! Et on a perdu tous les deux, donc on s'est choisi nos tenues mutellement. Il était pas au courant que j'allais lui faire porter ça, sinon il n'aurait pas choisi ce joli machin que j'ai mis.
- Ca c'est certain, gronde l'intéressé en tournant la tête pour bouder, faisant par la même occasion tinter les grelots de son chapeau.
Je capte du coin de l'oeil Velvy presser un peu la main de Sirius. Elle lui rappelle gentiment qu'il doit faire un pas vers nous... mais il se contente de nous saluer de la tête, avant de s'excuser rapidement pour pouvoir rejoindre un James fringué exactement comme lui - grande claque dans le dos - , un Remus sobrement déguisé en vampire - tape sur l'épaule - et un Peter-zombie - astiquage de crâne - un peu plus loin.
- Il est encore un peu réticent... remarqué-je. Mais il fait des efforts.
- Moui, acquiesce doucement Velvy. Il finira par y arriver...
- Au fait, demandé-je. Quelqu'un a vu Greemy ?
Faina commence à regarder le plafond avec insistance et se sert abondamment de petits fours au fromage comme pour se faire étouffer et s'empêcher de devoir répondre.
... Ca c'est suspect.
Je m'éloigne discrétos du groupe et je m'approche de 7 Poufsouffles de première-année (qui forment une ronde comme pour se protéger les uns les autres et semblent s'ennuyer un peu), eux-même étant gardés jalousement par leurs grands frères et soeurs qui les ont invités à la fête.
Je demande courtoisement à un garçon de septième année qui me dépasse d'une bonne tête si je peux leur parler et il me fait signe que oui en me regardant de travers, comme pour me dire "tention si tu leur fais du mal !"... Gentils Poufsouffles... Mais après tout c'est une réaction normale à Poudlard ; je suis une Serpentard...
- Hé, les petits anges !
Ils se retournent tous d'un coup, mimis comme des petits coeurs. Qu'ils sont chous ces Poufsouffles. Toujours avec le sourire. ... Un sourire entouré d'une multitude de petits fours au fromage... Je me demande si le Choixpeau a envoyé Faina dans la bonne maison ?
- J'ai une mission pour vous, c'est ok ?
Ils semblent se concerter un court moment, puis se tournent à nouveau vers moi :
- Qu'est-ce qu'on y gagnerait ?
Etrangement je leur trouve un esprit assez Serpentard et vicieux tout à coup, à ces gosses.
- Je ne sais pas... Cela vous plairait de pouvoir avoir un balai magique et de vous entraîner sur le stade le samedi après-midi ?
Des murmures enjoués et heureux me parviennent tandis qu'il se concertent à nouveau, bien plus fiévreusement.
C'est une condition que je peux remplir très facilement, alors moi ça ne me gêne pas. Il suffit que je leur fabrique une clé ensorcelée par l'Alohomora avec laquelle ils pourront ouvrir la Réserve du terrain de Quidditch et le tour est joué. Ce qu'ils sont influençables, les débutants en magie ! Ou plutôt non : qu'est-ce qu'ils sont impressionnables, les gosses de cet âge-là ! Ils ont tous peur d'une sanction et préfèrent que les bêtises soient faites par les plus âgés.
- C'est okay ! me lance celui qui semble être le petit leader du groupe. Mais ça dépend du service à rendre, bien sûr...
On dirait le Grand Schtroumpf... Il ne lui manque que le bleu.
- D'accord, alors... Est-ce que vous connaissez Greemy ? Vous savez elle est en cinquième année et qui -
- Celle qui a des trop jolis yeux et qui est la jumelle de Velvy ? Oui, oui on la connait ! lance un autre gamin en se frotouillant le nez.
- Euh... oui eh bien j'aimerais que vous la trouviez et que vous reveniez me dire après ce qu'elle faisait. C'est possible ?
- C'est comme si c'était fait ! acquiesce le Grand Schtroumpf. Alors les gars, on s'organise ! Moi, je vais aller chercher vers les étages cinq et six, toi vers la bibliothèque, toi vers -
Je retourne près de mon groupe de départ, l'âme presque tranquille, dont la sérénité se trouve en réalité aux mains de ces petits minots sympas comme tout, qui vont sûrement débarrasser ma conscience d'un grand poids...
Bon.
Je suis arrivée.
Maintenant il faut que je passe discrétos jusqu'à la réserve de punch de la soirée.
Ce sera pas dur, Sev m'a passé son reste de Potion d'Invisibilité. Mais il ne durera que cinq minutes, d'après ce qu'il m'a dit.
Je sors la fiole de verre de ma poche et je bois la seule gorgée qui reste au fond de la petite bouteille. A cet instant, une douleur piquante et brûlante me traverse l'estomac et je grimace sous la dizaine de secondes de souffrance que ça m'inflige.
Je regarde vers ma main - euh enfin vers là où aurait dû se trouver ma main - et je constate qu'en effet Severus est très doué en Potions puisqu'elle a totalement disparu.
Bon c'est pas tout ça mais il faut que je me dépêche.
En quelques secondes je pénètre par le tableau si connu de la poire à chatouiller.
... Et je constate que ces petits elfes sont vraiment durs à éviter. Ils s'agitent dans tous les sens, en plus.
Oups j'en ai cogné un. Il se retourne dans tous les sens pour voir qui l'a frappé et je tente de me glisser à travers la foule qui se forme autour de lui tandis qu'il prévient calmement et tranquillement ses camarades que quelque chose risque de leur taper dessus.
Je suis surprise par le manque de réactivité de ces créatures. Quelque chose les cogne et ils se disent juste l'un à l'autre qu'ils peuvent se faire cogner aussi. On dirait qu'ils considèrent tout ce qui leur arrive comme une fatalité.
Je m'approche de l'immense saladier de punch et après une bonne minute de panique à ne pas trouver ("voir" serait plus juste) l'attache de ma robe afin de la défaire, je finis par dénicher dans une poche intérieure la Potion qu'ont fabriqué Sev et Faina... L'idée qu'ils ont eu est assez sympa, je trouve.
Je verse la totalité de la Potion dans la boisson et je me dépêche de sortir de la cuisine - non sans frapper encore un ou deux elfes au passage, qui s'en foutent totalement (ils s'y attendaient quoi) - pour rejoindre le plus vite possible la Grande Salle...
... Fagine est perdue dans la contemplation de Narcissa... On aura tout vu. Et moi sa pauvre petite voix abandonnée par mon Sev qui me boude - beuh méchant Sev' ! Pourtant l'était beau ton costuuuumeuuuuuh ! - , je viens d'apercevoir Greemy qui rentre dans la Grande Salle, vêtue décemment pour la soirée, avec une jolie robe bleu-nuit un peu fendue sur le côté.
Ca fait très sexy et on dirait qu'elle s'en rend même pas compte, haha !
... Un... deux, trois, six, neuf, treize, quatorze, dix-neuf, ... vingt-sept...
- Faina ! Personne n'a rien remarqué ?
Je souris sournoisement.
- Si tu parles de ta tenue, j'en suis à quarante-quatre garçons qui se sont retournés pour baver et deux filles...
- Faina, sois sérieuse !
- Je suis sérieuse ! Et je peux t'assurer que ça continue...Tu veux que je poursuive le comptage ?
- Non, grogne-t-elle.
- ... Bon ok. Non personne n'a rien remarqué. A part Fagine évidemment...
- Qu-quoi ?
- Mais non je te charie...
... pas tant que ça...
Beuuuuh ! Fréquenter Sev' me donne l'habitude de mentir à mon avantage, c'est pas très bien ça. En fait Fagine m'a torturé en m'empêchant de me servir des petits fours au fromage - elle tenait le plateau au-dessus de sa tête, cette garce - jusqu'à ce que j'avoue que Greemy faisait quelque chose pour moi. Par contre, elle n'a pas réussi à obtenir plus d'aveu de ma part, étant donné qu'un autre plateau de petits four était apparu sur le buffet.
- Tout s'est bien passé ?
- Oui. Versé dans le punch, comme prévu.
- Okay, génial. Plus que quelques minutes... et notre plan prendra littéralement forme.
- James ! C'est quoi ces messes basses avec Sirius ?
- Rien, Velv', t'occupe !
Je me tourne vers Remus.
- T'as vu ces espèces de cachotiers ?
- Oui. C'est qu'ils tiennent à leurs secrets, répond-il avec un sourire en coin.
Je le regarde plus attentivement.
- Toi... tu sais quelque chose !
- ... Vuiiii, sourit-il avec une tête de chibi à peine gâchée par l'apparition de deux canines de vampire plutôt pointues.
- Et tu me dirais pas de quoi il retourne ?
Il regarde un moment les deux énergumènes, puis m'entraîne un peu à l'écart et me souffle la réponse dans l'oreille.
- Non ? Ils vont pas faire ça, quand même ?
Il hoche vivement la tête. Dans le genre "Si si, il vont le faire..."
- Mais pourquoi ce soir ?
- Ben tu l'as interrompu après le match alors...
- Alors il veut continuer ? crié-je. Mais non, je ne veux pas ! C'est pas sympa de sa part ! Je ne veux pas que -
- Ecoute, laisse-le donc s'amuser. Il est en cinquième année, il doit se détendre. C'est les BUSE à la fin de l'année, quoi...
J'acquiesce en silence, me demandant comment faire pour que Siri ne fasse surtout pas ce qu'il prévoit de faire...
Dumbledore vient de faire tinter allègrement son verre, juste avant que je ne me lance sur Greemy pour lui faire avouer quelle mission stupide Faina lui avait donc confié.
Sa voix assurée rententit comme un gong apaisant dans la salle à présent silencieuse.
- Mes chers élèves... je vous invite à aller prendre chacun un verre de punch, pour porter un toast !
Je vois Greemy, Severus et Faina esquisser un immense sourire et se diriger avec tout le monde vers le buffet où le saladier vient d'apparaître.
... Je trouve que ça ne sent pas bon du tout.
Dumbledore rassemble tout le monde un fois servi lui aussi.
- Portons un toast à Halloween, à Poudlard et à l'Angleterre ! dit-il en riant.
Je lève mon verre comme tous les autres, qui choisissent chacun ce qu'il veulent honorer en criant soit halloween, soit poudlard, soit l'angleterre... J'en entends même qui crient un peu n'importe quoi. Comme par exemple : "Aux Canons de Chudley !" - sûrement Arthur Weasley - ou "Aux Ronflaks Cornus !" - sûrement le père de Luna... - ou plein d'autres ignominies que je ne relèverai pas.
Personnellement, je porte à toast à la vie... parce que je soupçonne l'intrusion d'un poison dans ce saladier à la c°¤ ! Bon je deviens vulgaire, ce n'est pas correct. Je bois une gorgée de mon verre d'un seul coup et l'avale, avant d'observer avec attention tout Poudlard faire pareil, y compris les pseudo-empoisonneurs.
Je suis un instant rassurée de les voir boire également. Les empoisonneurs ne se tuent pas en même temps que leurs victimes, n'est-ce pas ?
Mais un moment plus tard, je suis figée d'émerveillement devant ce qui se produit dans la Grande Salle de Poudlard, et j'admire les efforts qui ont dû être nécessaires pour arriver à un tel résultat !
Je saute sur Severus et je le serre instinctivement dans mes bras en criant de joie qu'on ait réussi ce coup-là. Je le lâche, le laissant surpris et moins boudeur qu'avant, puis je saute ensuite sur Greemy et on se secoue toutes les deux pendant quelques secondes avant d'observer le peuple figé par la surprise autour de nous.
C'est magnifique tous ces costumes...
Maintenant même ceux qui ne s'étaient pas foulés et avaient endossé leur simple robe noire sont déguisés. Déguisés avec des costumes de contes de fée, d'histoires fantastiques, de romans célèbres - dans le monde Moldu ou pas - , de tout ce qui leur plait vraiment intérieurement ou bien qui sont en rapport avec les costumes d'un voisin avec qui on a une affinité particulière...
On a fait exprès pour que les gens soient vraiment contents de leur costume... Il fallait que ce soit quelque chose de plaisant pour eux et pour les gens qui les entourent. Les livres, les romans ou tout ce qui peut faire référence au costume d'un élève ou d'une personne ayant bu la potion est en plus apparu sur les murs de la Grande Salle en grand format...
J'observe mon costume avec un peu plus d'attention.
Une robe avec un jupon de toutes les couleurs, un haut qui dévoile un peu le nombril et met en valeur la poitrine... Même mes cheveux ont changé de couleur ! J'ai des cheveux noirs ! J'ai des cheveux noirs ondulés ! Aaaahhhh ! Je suis une Esmeralda !
Je tournicote sur moi-même deux trois fois pour faire voler les jupons tous ensemble et je sautille vers Sevy pour voir comment il est fringué.
... Nooooon... Me dites pas que je vois ce que je vois ?
C'est quoi cette potion, haha ? Ils me l'ont déguisé en Phoebus !
C'est stupide Phoebus et Esmeralda finissent ensemble non ? Et nous c'est pas vraiment... possible. Beuuuuuh pourquoi me torture-t-on ? C'est pas juuuuste !
Bon et pis après tout c'est moi qui l'ai cherché, non ? Allez on s'éclaaaaaaaate !
Pffffffrrrrrrr... BUAAAAAHAHAHAAAAAAAA !
Ouhouhouuuuu... il faut que je me calme. OuhouhouHAHAHAAA ! Je viens de voir Faina et Sev'... Esmeralda et Phoebus ! Le pire de tout c'est que... Pffrrr... Peter était venu me voir en début de soirée pour me demander de lui arranger un coup avec Faina, haha ! Et que là ! Là il est transformé en Quasimodooooooooo ! HAHAHAAAAAA !
Hum. Rhôla il faut que je me calme. Allez Velv', on se détend. Après tout, moi ma jolie robe en dégradé a été troquée contre une jupette rouge et un petit haut de la même couleur, les deux étant séparés par une ceinture de cuir marron et surmontés par une cape avec une capuche rouge vif...
Est-ce que vous avez deviné en quoi je me suis transformée ? ... Oui, en petit chaperon rouge.
Et encore c'est pas tout !
J'ai tenté de retrouver Siri dans la foule et j'ai découvert qu'il avait été transformé en... Grand-Méchant Loup.
Bon, s'il vous plait... Sans commentaire...
- Siriuuuuuus !
Je le vois faire la gueule - c'est le cas de le dire - quand il se tourne vers moi. Il a une peau de loup géante tellement collée à lui que cela à l'air d'être une deuxième peau. C'est vraiment bizarre...
Je vais lui faire un léger baiser sur le coin de la bouche pour le dérider et il capture gentiment mes lèvres en un baiser charmant.
Nous sommes en train de nous embrasser et de recréer une histoire du Petit Chaperon Rouge un peu spéciale dans laquelle... le Loup serre d'une manière peu chaste le pauvre Petit Chaperon qui apprécie vraiment le traitement.
- On va voir Fagine et les autres ? proposé-je.
Une légère hésitation du côté du gentil louveteau.
- Bon ok. Je vais chercher Remus, James et Peter. D'ailleurs en quoi se sont-ils déguisés, là ?
- D'après ce que je vois, Remus c'est le Petit Prince, James le Prince Charmant de Cendrillon et Peter c'est Quasimodo.
- C'est quoi tout ça ?
- Ho il faudra que tu ailles voir sur les murs je ne peux pas tout t'expliquer... Mais disons que le Petit Prince est assez attendrissant dans son genre, que Cendrillon c'est le costume de Lily - si tu vois ce que je veux dire - et que la pauvre Faina-Esmeralda risque de devoir repousser les avances de ton ami le Bossu...
- Ah. ... Bon je vais chercher les gars.
La fête a repris son cours normal.
Hum... Je suis émerveillée par la déco, d'accord... Mais les déguisements me font un peu peur.
C'est pas que voir Narcissa en Carmen soit déplaisant, loin de là - Lucius en Don Juan ne m'étonne pas plus que ça non plus - mais... être déguisée en Blanche-Neige quand c'est McGo qui a hérité du costume de la Méchante Belle-Mère Reine Sadique, c'est assez flippant !
Elle m'en veut encore pour le coup du rat dans le décolleté, c'est certain ! Pourtant j'ai largement payé ma dette par des mises en retenues... A chaque fois que je faisais un pas de travers, elle me collait une retenue - vu qu'elle n'avait pas pu le faire pour le rat en cours, à cause du fait que le cours était terminé à ce moment-là - .
/ "Vous avez une demi-seconde de retard à mon cours, Mlle Fagine, une heure de retenue !" " Et la personne derrière moi ?" "Aucune importance !" /
/ "Vous avez une tâche sur votre cape, une heure de retenue !" "Mais... c'est en bas de la cape et il pleut dehors ! C'est normal !" "Deux heure de retenue pour avoir contre-dit un professeur !" "Mais..." "Trois heures !" /
Et ça fait deux semaines que je me fait mettre en retenue continuellement... alors je redoute vraiment le moment où je devrais toutes les faire, parce qu'à cet instant là, ça va faire très mal...
Quelqu'un me tapote gentiment le bras et je manque de m'étouffer quand je me retourne et que je vois sept frimousses déguisées en Nains me regarder.
Oh non... Mes gentils Poufsouffles ! Faina je vais te tuer, toi et tes Potions à la con ! Sev' aussi, par la même occasion !
- Jai l'impression que quelqu'un nourrit des pulsions meurtrières à mon égard par ici, rit quelqu'un dans mon dos.
Je me retourne lentement - pour m'empêcher de sauter à la gorge de ma petite voix - pendant que le gosse qui se frottait le nez tout à l-heure éternue bruyamment.
Tiens, Atchoum ! tilte mon esprit.
- Blanche-Neige a retrouvé ses Sept Nains et son prédateur ? poursuit une Esmeralda sournoise. Mais où est donc le miroir ? ajoute-t-elle en un sourire sadique, pointant le menton vers la table des professeurs.
Je ne tourne même pas la tête et je réplique :
- Ton pauvre Phoebus a l'air enfin content de son costume. Tu devrais peut-être faire honneur au tien, et aller lui faire un câlin ?
Elle crispe un peu la mâchoire et je sens que pour le moment, j'ai gagné cette manche. Après un grognement très Snapien, elle capitule :
- Bon, on arrête là, finit-elle par dire. Mais jette quand même un oeil au Prof de Divination. (ndla : Eh oui, Trelawney n'est pas encore là ! Elle arrive seulement à Poudlard à la rentrée scolaire d'après la naissance d'Harry ! Nananèreuh !) Lui et son troisième oeil... avec Sev' on se disait toujours qu'il vaudrait mieux qu'il réfléchisse avant de parler. Maintenant il n'a plus le choix, haha !
Je la regarde rire toute seule quelques secondes, sans comprendre, avant de subir la révélation divine de son jeu de mot en jetant un coup d'oeil à la table des professeurs.
Notre enseignant en Divination, M. Wicom, est presque invisible à côté de Slughorn, pour la bonne raison que son costume lui permet, sans qu'il le fasse intentionnellement, de se fondre habilement dans le décor... Et ce parce qu'il est recouvert d'une matière qui reflète tout ce qui se trouve autour de lui, comme un miroir.
Obligé de réfléchir... Pfff, qu'il a l'air stupide !
Je le vois tirer une tronche de six pieds de long.
Mais, à la table des professeurs, il est bien le seul à être mécontent de son costume.
- Regarde Dumbledore, soufflé-je à Faina. Ce "papier transparent sur grosse boule jaune" lui va à ravir.
- Haha oui ! Je l'avais vu aussi ! Ce costume de bonbon au citron est très seyant !
- Heureusement qu'il ne s'est pas fait étouffer par le papier. Le fait qu'il soit évasé au niveau du cou et des chevilles est assez bien trouvé...
- Moui. ... Décidément, il est génial en bonbon au citron. ... Appétissant, même.
- Hé, regarde Greemy !
Faina se tourne et commencer à sautiller de joie vers une Pocahontas qui tente d'arracher méticuleusement les franges de son costume, sans y parvenir.
Apparemment, Faina a fait en sorte que les costumes soient inattaquables pendant toute la soirée...
- Ben ma Greemy ! T'aime pas tes longs et beaux cheveux noirs qui flottent au vent ni ta jolie peau de bête à l'indienne ?
- VA TE FAIRE F$£¤§)° PAR TON PHOEBUS, FAINAAAAAA !
Faina secoue doucement la tête en se prenant le menton entre deux doigts comme si elle était atterrée par ce qu'elle voyait.
- Quelle grossièreté... T'as vu, Fagine, ce qu'elle ose me sortir alors que je lui ai trouvé (elle fait pivoter Greemy d'une main posée sur le crâne) ... un magnifique John Smith ... ?
Devant nous se tient Matthew Nott, qui est à présent blond (au lieu de châtain) et porte une armure étincelante sur le torse, par-dessus une tunique bleutée. Il fait tourner nerveusement son casque bombé entre ses mains.
Ma petite voix passe derrière lui, choure le casque d'un mouvement vif, et le pousse dans le dos vers ma cousine en lui soufflant un "Vas-y" à l'oreille.
Après avoir jeté un regard noir par-dessus son épaule à Faina, Matthew s'approche de Greemy et lui tend galamment la main.
- Tu veux danser ? demande-t-il d'une voix douce.
Elle lui sourit.
- Je ne sais pas du tout danser, mais ce sera avec plaisir !
Faina se poste à côté de moi et nous regardons l'indigène s'éloigner au bras du conquérant.
- ... Qu'ils sont mignons...
Je presse doucement la main de mon Grand-Méchant Loup.
- Tu verras, elles ne sont pas méchantes.
James a un reniflement amusé en me regardant et Remus sourit avec malice.
- Ce n'est pas le problème, riposte Sirius. Je sais qu'elles ne sont pas méchantes mais elles sont Serpentard ! Je n'éprouve pas de peur à l'idée de leur parler mais juste une profonde répulsion ! Et je ne veux pas m'en faire des amies mais juste coopérer avec bienveillance pour UNE soirée !
- Monsieur "oui mais" est de retour ? questionne Remus.
- Non ! Là c'est Monsieur "non mais" !
Peter trottine devant nous. Je distingue une ouverture dans la mare de gens qui nous passe devant les yeux et je repère Faina et Fagine, côté à côte, qui nous tournent le dos. Je tire gentiment la main de mon Siri avant de me glisser en slalomant entre les pieds et les corps des déguisements farfelus qui nous entourent. James fait pareil que moi et arrive même à hauteur de Fagine avant que j'en sois à un mètre. Sportif et agile, l'attrapeur-Prince de Cendrillon !
... Oui oui, Prince de Cendrillon. ... Pourquoi "de Cendrillon" ? Ben c'est en réalité ce que j'ai supposé quand j'ai découvert que Lily s'était retrouvée elle-même en Cendrillon. Je trouve que ça lui va bien d'ailleurs. Le coup de la méchante soeur jalouse avec Pétunia, de la petite lettre qui arrive pour prévenir que tout va changer... C'est un conte de fée parfait pour elle. Il faut juste que son Prince perde la grosse tête.
Remus s'avance à son tour et Faina vient immédiatement l'embêter en lui agitant ses cheveux mi-longs maintenant tout dorés de Petit Prince.
- J'adore ses ch'veuuuux ! couine-t-elle.
... Mais bien sûr.
Remus se dégage lentement, avec un sourire... pour ensuite l'attraper par le cou et lui emmêler totalement ses jolis cheveux d'Esmeralda ondulants en agitant fermement un poing sur son crâne.
- Aaaaah ! hurle Faina. Promis je n'aime plus tes cheveux ! Ah arrête ça fait chauuuuud !
En riant, il finit par la lâcher et je me tourne vers Fagine, remarquant à peine que Remus passe discrètement un peigne à Faina qui fronce les sourcils dans une fausse moue boudeuse adorable.
- Fagine, tu sais où est passée Greemy ? demandé-je.
- Elle est partie danser...
Elle me désigne un couple au milieu de la piste de danse et nos lèvres forment un "ouuuuuuh" douloureux quand on voit le pied de Greem' écraser littéralement celui de Matthew.
- Enfin... elle essaye.
- Il faudrait qu'elle vienne, ce serait sympa qu'on soit tous ensemble...
- Ok, dès que ce morceau est fini je vais la chercher.
Remus s'approche de nous et Fagine lui demande à voix basse :
- Tentative avortée ?
- Moui. Le coup des costumes a gâché leur possibilité d'avoir l'effet de surprise.
Je comprends immédiatement qu'ils parlent du plan de Sirius et James qui est tombé à l'eau.
Mais qu'avaient-ils donc dans le crâne pour penser à -
- Veeelv' ! crie James. Grand-Méchant Wolverine veut du bouche-à-bouche !
- Crétin ! répliqué-je en allant lui donner une tape derrière le crâne. Et d'abord comment tu connais X-men, toi ?
- Ben quand Sirius est venu me chercher tout à l'heure, je feuilletais les bouquins accrochés aux murs... D'ailleurs, je n'avais jamais entendu parler des histoires de ce... Disney, moi. Pocahontas, le Roi Lion...
Une sueur froide me coule le long du dos.
- Fainaaaaaa... ? couiné-je pitoyablement en me retournant comme un automate.
- Qu'est-ce qu'il y a ? me demande l'intéressée en levant la tête du cuir chevelu passionnant de Remus.
- Il faut que je te paaaaarle, dis-je en l'entraînant fermement par le bras à l'écart des autres.
- Mais aïeeuuh ! Déstresse et désserre ta prise, Hulk !
- Faina, chuchoté-je nerveusement. James vient de me dire qu'il ne connaissait pas les histoires de Walt Disney !
- Et alors ? C'est normal ! C'est un Sorcier !
- Non non, c'est normal qu'il me dise ça, en effet, mais pas parce que c'est un Sorcier !
- Qu'est-ce que tu veux dire ? s'agace-t-elle.
- Tu as fait un anachronisme monstre, Faina !
- ... qu-quoi ?
- Tu as fait accrocher aux murs des histoires qui n'ont pas encore été écrites !
- Pas encore écrites ? Comment ça ? Walt Disney existait déjà quand -
Elle arrête de parler tout d'un coup et ouvre encore plus la bouche, une expression stupéfaite sur le visage. Elle donne l'impression d'avoir reçu un trente-huit tonnes en pleine face et a l'air vraiment coupable. A tous les coups, elle a rassemblé tout son savoir là-dessus - elle a dû se documenter pas mal ! - et un petit morceau d'elle-même , de sa mémoire, a servi d'ingrédient pour cette foutue potion-surprise.
- On est en 1971... , murmure-t-elle.
Avec un sourire stressé, je hoche doucement la tête.
- Et Pocahontas est sorti en 95, le Roi Lion en 94, les Aristochats juste l'année dernière...
- Où tu as vu les Aristochats et le Roi Lion ? réplique-t-elle illico.
- ... Dans le coin là-bas, il y a toute une jungle, grogné-je. Et pas seulement du Disney ; ça réunit Bambi, 1001 Pattes, Le livre de la jungle, Madagascar, l'Âge de Glace, Tarzan... J'ai même cru voir Nemo quelque part et il y a eu un barrissement de mammouth et des cris de babouins tout à l'heure. Soit c'est Mani de l'Âge de Glace et les singes du Livre de la jungle qui s'éclatent à refaire tout le film, soit c'est encore une bonne imitation de notre Tarzan adoré.
- Ah oui il me semblait avoir entendu des bruits étranges. Il n'y a pas eu aussi un caquètement ? Un peu comme "Coco, veut un gâteau !" ?
- ... C'était Iago, d'Aladdin... Un dessin animé de 1992, Faina ! Mais le Sultan lui a fait bouffer un biscuit pourri. Ca l'a calmé et depuis il a banni cette réplique de son vocabulaire... Par contre, je n'ai pas vu Jasmine...
- Oh ! Moi j'ai rencontré Jafar tout à l'heure ! Severus contemplait presque son style avec admiration... Je lui ai demandé si il était "enchanté" d'être ici, juste pour le fun, et il m'a répondu exactement ce que j'attendais ; un truc du genre : "...Extatique", avec une tête d'enterrement. J'ai adoré sa tronche à ce moment-là, ça lui allait trop bien !
- ... Faina, tu n'as pas l'impression de dévier un tantinet du sujet ?
- Si, mais que veux-tu que j'y fasse ? Tout ça ne disparaîtra pas avant la fin de la soirée, je ne peux rien empêcher.
- Alors tout le monde va pouvoir lire les histoires en avance ? Il n'y aura plus de surprise !
- Ce qui est fait est fait, désolée. Mais en t'en fais pas, ajoute-t-elle en tapotant amicalement ma cape rouge, les Sorciers sont discrets. Ca ne sortira pas d'ici... (ndla : Pourquoi le vrai Disney a disparu alors, hein ? Comment ça "il est mort en 1966" ? Mais non mais non vous devez faire erreur lol ...)
Puis elle repart vers les autres.
Je la regarde un moment, en commençant à me dire que "finalement ce n'est pas si grave" quand je sens un bras plumé - de rouge ! Ca va bien avec mon costume ! - se poser sur mon épaule.
- Aloooooors, ças'estpassécomment ? (ndla : débit très rapide)
... Iago.
Il doit essayer de placer cette phrase depuis le début de la soirée...
Conciliante et amusée, j'accède à sa demande implicite, jouant le rôle de Jafar pour une unique réplique :
- Oh je crois qu'elle l'a pris... plutôt bien.
(ndla : visionnez à nouveau Aladdin, vous verrez, c'est encore mieux que le souvenir que vous en avez ! Et pis franchement Jafar est trop classe ! Un Snapou/Voldy en puissance lol ! )
La tension est palpable...
J'ai terminé de... danser - si on peut appeler ça comme ça - avec Matthew et Fagine est venue me voir juste après que j'aie dit à mon charmant partenaire que s'il tenait à monter un ballet, il valait mieux m'oublier. Je lui ai ensuite assuré que ça ne me gênait pas du tout qu'il aille danser et s'amuser avec d'autres et que je lui avais assez bousillé les pieds pour ce soir.
"Mais non, mais non !" m'avait-il assuré. En attendant, trois minutes après, il était assis sur une chaise à se masser les orteils...
Hum. Enfin pour le moment, la situation est assez tendue. Narcissa a rejoint Fagine, Sev' s'est approchée de Faina, le tout juste devant le nez de Sirius et James dont les tics faciaux sont à présent vraiment terrifiants. La paupière inférieure de leurs yeux s'agite fiévreusement et leurs mains tremblent comme si une vie propre les animait. Une vie qui ne chercherait qu'une seule chose : sortir une baguette anonyme d'une poche de costume tout aussi anonyme et lancer un bon sortilège ridiculisant sur Snape.
Nous sommes tous isolés dans un coin de la Grande Salle. Tous les dix. Fagine, Faina, Velvy, Narcissa, Severus, Sirius, James, Remus, Peter et moi.
Ca fait pas mal de monde et bien assez pour former un joli cercle tout rond où les regards se croisent et où aucune parole n'est échangée. Remus, Fagine, Faina et Velvy semblent vouloir laisser les rivaux parler mais personnellement je ne pense pas que ce soit la meilleure idée qu'ils aient eu ce soir.
En effet, l'électricité qui fait frémir l'air montre clairement que le premier des adversaires qui prendra la parole pour l'adresser à un opposantdéclenchera immédiatement les hostilités. Et à regarder la tête que font Remus et les trois autres, à leur façon de contempler leurs ongles, je déduis que rien ne saurait les détourner de leur prenante occupation...
- Narcissa... ? demandé-je prudemment.
- Oui ?
- Je crois que Remus veut vraiment danser avec toi.
- Quoi ? s'insurge le concerné.
- Mais oui, regarde, t'as l'air tout timide et tout, je parie que tu rêves de t'entraîner à la valse ! insisté-je.
- N'importe quoi !
- Quand vous aurez vu Remus danser, chuchote James en atténuant par la même occasion la tension de l'air, vous déciderez avec toute la justesse dont vous êtes capable qu'un piquet a plus de grâce que lui.
- James ! s'écrie le piquet.
- Dis pas le contraire, Remy, ajoute Sirius. Tu es complètement raide, tu es même pire que Greemy.
- Sirius ! m'écrié-je.
Severus garde sa tête d'enterrement mais Narcissa part dans un petit rire amusé qui motive la conversation. Je suis assez fière de ma réplique stupide qui a permis de faire partir la causette et je commence à penser que tous, nous formons un groupe vraiment hétérogène...
Une idée sympatique fait tilt dans mon esprit : il faudrait qu'on fasse un coup tous ensemble... Mais quoi ? Je ne vois pas ce qu'on pourrait -
Oh siiiiii ! Le sortilège que j'ai bidouillé il y a une semaine quand je m'ennuyais ! Rhô la vache ça c'est quelque chose ! Mais il faut trouver le bon moment pour le lancer.
- Faina ! Ai besoin d'aide ! gémis-je en m'accrochant à son bras.
- Qu-quoi ? De quoi tu causes ?
- Aide-moi à motiver tous ces barbares pour qu'il collaborent !
- Collaborer pour faire quoi ? demande-t-elle, soudain intéressée.
Je lui chuchote ma réponse au creux de l'oreille et elle semble soudain très emballée.
- Seeeeev' ! James ! Cissy ! Sirius ! crie-t-elle, faisant se retourner les quatre interpelés, puis les fixant avec un sourire grand comme ça... C'est un truc qui va vraiment vous plaire, ça !
Au bout d'un très court moment, et après une brève mise en jambe de Faina, je m'évertue à expliquer le fonctionnement de mon idée, qui semble vraiment séduire beaucoup d'entre nous, et même Remus est d'accord avec cette prévision de bêtise assez amusante. Je crois qu'en fait il ne voit pas où est le mal, niark niark !
- Est-ce que c'est ok alors ? demande Severus, agacé, à bout de nerfs et désireux d'avoir sa réponse rapidement.
Après quelques "mouais" assez enjoués, quelques "yyyiiii-haaaaa !" sur-motivés et quelques "pourquoi pas ?" défensifs, l'idée est adoptée à une très large majorité.
... C'est génial...
Pour notre prochain coup en douce, nous serons dix !
Assez long septième chapitre qui ma foi ouvre de très grandes possibilités pour la suite !
N'oubliez pas que Siri et James se sont encore fait couper alors qu'ils prévoyaient un coup ! Ils vont devoir remettre ça sérieusement, et vu qu'il auront été empêchés une deuxième fois, ils vont y mettre deux fois plus de punch, lol !
Je vous adore, lecteurs adorés ! A la prochaine !
PS à ma pauvre bêta frustrée Greemy : tu vois, je t'ai encore fait attendre en écrivant pas tant que ça, mais tu n'es pas trop trop déçue quand même ? Si ? Bon alors je t'autorise à m'assassiner par review lol ! (et pis le huit attendra un peu... patiente)
