Bonjour à tous !
Voici ma première longue fanfiction que je publie ici, sur Harry Potter.
Il s'agit d'un Hermione/Sirius, un couple que j'affectionne particulièrement.
Il y a quelques petits changements notables entre les livres et ma fiction. Je préfère vous les nommez ici avant le commencement de la fiction.
La première : Sirius est revenu de derrière le voile. Un retour mystérieux que j'espère pouvoir exploité durant la fanfiction.
La seconde : Remus et Rogue ont survécu à la bataille finale. Remus parce mon petit cœur ne pouvait se résoudre à rendre Teddy orphelin de ses deux parents, et Rogue, bah… Disons que j'aime trop le tourmenté pour le laisser trépasser. Sorry Roguy !
Le troisième point à prendre en compte, c'est qu'Hermione a repoussé Ron dans la chambre des secrets, il n'y a donc pas eu de petit bisou. Mais là encore, il y aura une petite explication.
Quant-au quatrième point, disons que vous le découvrirez dans l'histoire, mais pour l'indice, ça explique en grande partie pourquoi Hermione a repoussé Ron.
Voilà pour le petit check point avant de commencer ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ! N'hésitez pas non plus à me faire part de vos impressions !
Des bisous sur vos cœurs et bonne lecture !
1er Septembre 1998 – 8h12.
Elle avait longtemps hésité avant d'accepter la proposition de la directrice. Harry et Ron avaient réussi à la rassurer. Ce n'était pourtant pas gagné au départ, Hermione allant jusqu'à entrer en hyperventilation à la simple mention de l'école de magie. Il lui avait fallu travailler tout l'été sur son stress post-traumatique pour réussir à remettre les pieds à Poudlard. La Gryffondor vérifia une dernière fois sa liste, s'assurant de ne rien avoir oublié avant le départ. Ron ricana devant sa vérification, se prenant aussitôt un coup de coude d'Harry, le sourire aux lèvres.
- Hermione, je t'assure que tu n'as rien oublié, ça fait trois fois que tu vérifies, lui dit Harry pour la rassurer.
- Et s'il te manque quoique ce soit, tu nous envoies un hibou et dans l'heure, tu auras ce que tu as demandé, ajouta Ron sur un ton réconfortant.
- Puis ce n'est pas comme si tu étais une élève… Tu peux quitter l'école quand tu veux, lui fit remarqué le survivant entre se levant du lit ou il était installé.
Hermione leur adressa un regard de tendresse mêler à de la crainte. Harry s'approcha de sa meilleure amie et vint la serrer dans ses bras. Dans la seconde qui suivit, Ron se mêla à l'accolade. C'est ainsi que les trouva Ginny en entrant dans sa chambre qu'elle partageait avec Hermione depuis la fin de la guerre.
- Vous croyez que c'est le moment pour un câlin général ? Hermione, tu vas finir par être en retard, lui fit remarqué Ginny avec un sourire attendrit en les trouvant dans cette position.
Hermione écarquilla les yeux. Elle n'avait jamais été en retard de sa vie, et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait commencer. Elle poussa d'un geste ses deux amis et jeta un sort de réduction à ses valises qui finir tous par rentrer dans un simple sac en toile. Ron laissa échapper un rire qu'il étouffa dans sa main alors qu'Harry fut bien moins discret que lui et le laissa éclater dans la pièce.
- Harry ! Gronda Hermione qui était à deux doigts de fondre en larmes.
- Tout va bien se passer Hermione ! Lui dit Ron en reprenant son sérieux.
- En plus, je t'ai laissé la cape d'invisibilité… Bien qu'en tant que professeur, tu n'en auras pas besoin pour pouvoir accéder aux livres de la réserve, lui fit remarquer Harry en souriant.
- Ce n'est pas ça… C'est que… C'est la première fois que je serai à Poudlard sans vous… La première fois ou nous allons vraiment être séparé depuis… depuis tout ce temps, souffla Hermione angoissée.
Harry et Ron lui adressèrent un sourire compatissant. Pour eux aussi ce n'était pas simple de la voir partir. Hermione avait été leur roc durant toutes ses années. Elle avait veillé sur eux, et autant Harry que Ron étaient conscient que sans elle, jamais ils n'auraient survécu à leur première année à Poudlard, ni à toutes les autres d'ailleurs.
- Tout ira bien, on viendra te voir à Pré-Au-Lard tout les week-ends ! lui assura Ron.
- Et on t'écrira toutes les semaines ! ajouta Harry en souriant.
- Euh, parles pour toi mec, dit Ron avant d'éclater de rire.
Hermione les prit à nouveau dans ses bras pour se donner du courage. Qu'est-ce qu'ils allaient lui manquer quand même.
- Hey, Hermione, tu ne seras pas toute seule, je serais là… et quoi de mieux que ma copine comme professeur pour avoir des bonnes notes ? Rit Ginny toujours devant la porte.
Hermione éclata de rire devant les propos de la rouquine, suivit de près par Harry et Ron.
- Je ne ferai aucun favoritisme Ginny, lui lança Hermione sur un ton léger.
- C'est nul, souffla Ginny en prenant un air boudeur en croisant les bras.
Après un dernier au revoir, Hermione descendit au rez-de-chaussée et embrassa Molly et Arthur avant de quitter les lieux.
Dans un Pop sonore, elle apparut devant les grandes grilles de Poudlard. A la vue du château reconstruit au loin, Hermione sentit un poids se glisser dans son ventre et une boule se nouée dans sa gorge. Sa respiration se fit plus irrégulière malgré ses tentatives de contrôle alors que ses mains devinrent moîtes. Elle faisait une crise de panique.
Elle ferma les yeux, tentant de se focaliser sur sa respiration qu'elle voulait plus régulière, mais elle avait plutôt l'impression de courir un marathon sous l'eau. Rapidement, des picotements lui parcoururent les doigts, les bras… son visage était presque anesthésié par le manque d'oxygène qu'elle ressentait.
- Hermione ?
La Gryffondor pâle et le souffle saccadé rouvrit les yeux en entendant son prénom. Elle se trouvait face à Sirius dont le visage rongé par l'inquiétude n'était qu'à quelques centimètres du sien. Ce dernier posa ses deux mains sur les épaules d'Hermione et lui murmura doucement.
- Calme-toi Hermione, regardes-moi, concentres-toi sur ma voix, voilà doucement, respire, expire… souffla-t-il lentement avec douceur, en gardant ses yeux ancrés dans ceux de la jeune femme.
Etonnamment, les paroles et la présence de Sirius eurent raison de la crise de panique. Hermione s'était calmé et respirer à nouveau normalement. Elle était très pâle, mais semblait doucement se remettre de ses émotions. Après un long moment de silence de sa part ou seules les paroles rassurantes de Sirius s'élevaient, la jeune femme finit par reprendre contenance.
- Merci, souffla-t-elle gênée en baissant les yeux, coupant enfin le lien visuel entre eux.
Hermione était mal à l'aise d'avoir cédé ainsi à la panique. Elle l'était plus encore en sachant que c'était Sirius qui l'avait tiré de cette délicate position.
- Harry m'avait prévenu pour tes crises de panique, mais je m'attendais pas à te voir ainsi aussi rapidement, ça va aller ? Souffla Sirius doucement.
Hermione acquiesça lentement d'un signe de tête, pensive. Elle ne savait pas comment elle devait prendre l'aveu de Sirius. Harry lui avait parlé de ses crises de paniques, mais il ne lui en avait rien dit à elle. Ce n'était pourtant pas quelque chose dont elle était fière, et elle aurait préféré qu'il lui demande l'autorisation avant de parler de ses problèmes à une tierce personne.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? lui demanda-t-elle après un moment de silence.
Hermione le regarda vraiment pour la première fois depuis qu'il était apparu dans son champ de vision. Depuis quatre mois, elle ne l'avait revu que trois fois. La première fois fut à l'hopital St Mangouste le lendemain de la bataille ou l'on avait appris qu'il était miraculeusement revenu de derrière le voile. La seconde fois était à l'enterrement de Nymphadora et Fred. L'autre fois avait été au moment de sa réhabilitation, lorsqu'un rapide procès s'était tenu et qu'elle avait témoigné en sa faveur tout comme Harry et Ron. Elle n'avait pas été présente à l'anniversaire d'Harry, puisqu'elle était partie en excursion en Australie dans le but de rendre la mémoire à ses parents, donc elle n'avait pas pu le croisé à ce moment là.
Sirius semblait avoir changé. Il était toujours lui-même mais, il semblait plus jeune et séduisant que dans ses souvenirs. Peut-être parce qu'il était rasé de près et beaucoup mieux apprêter maintenant ? Il fallait reconnaitre que la tenue de prisonnier d'Azkaban ne mettait guère en valeur la silhouette de l'animagus.
-Harry ne te l'a pas dit ? s'étonna-t-il, Minerva m'a proposé le poste de professeur de métamorphose, lui annonça Sirius.
- Vraiment ? fit-elle surprise, je l'ignorais. Harry a du oublier de me le dire, ajouta Hermione.
Hermione n'était pas dupe, Harry lui avait délibérément caché cette information, elle en était certaine. Elle et Sirius étaient loin de s'entendre à merveille et leur cohabitation au Square Grimmauld avaient fait des étincelles, trois ans auparavant. Sirius lui adressa un sourire désolé avant de prendre la défense de son filleul.
- Il avait peut-être peur que ma présence à Poudlard influence ta décision ? Suggéra-t-il calmement.
Hermione haussa légèrement les épaules, plus blasée que vexée. Elle ne manquerait pas d'écrire à Harry pour lui faire une remarque à ce sujet, bien qu'avoir Sirius comme collègue ne la déranger pas. Elle espérait seulement qu'ils arriveraient à s'entendre mieux que durant l'été précédent sa cinquième année.
- Allons-y, le professeur McGonagall doit nous attendre, dit-elle en se mettant en route après avoir prit une profonde inspiration.
Hermione se mit en marche, les jambes flageolantes au fur et à mesure qu'elle avançait. Sirius qui marchait à côté d'elle lui jetait des regards inquiets, se demandant si elle arriverait à atteindre le château dans cet état.
- Hermione ? Tu es sur que ça va ? Lui demanda Sirius vraiment inquiet devant la pâleur de la gryffondor.
- Ou… oui, oui… dit-elle d'une voix chancelante alors que les murs de Poudlard étaient désormais devant eux.
Sirius l'attrapa avec douceur par le bras, la sommant par ce geste de le regarder, ce qu'Hermione ne fit évidemment pas. Elle fuyait son regard et semblait livide, prête à s'évanouir.
- Hermione, regardes-moi, lui dit Sirius avec fermeté et douceur dans la voix.
La Gryffondor se risqua à plonger ses iris dans le regard gris de Sirius. Ce dernier ne lui avait jamais paru aussi sérieux depuis qu'elle le connaissait.
- Hermione, ça va, d'accord ? Tu ne risques rien… lui dit-il d'une voix rassurante.
Les yeux de la gryffondor s'embuèrent de larmes alors qu'elle acquiesça doucement d'un signe de tête. Elle savait que c'était stupide de sa part, mais elle n'arrivait pas à se contrôler, c'était plus fort qu'elle. La dernière fois qu'elle avait vu l'école de magie, celle-ci était en flamme alors que les pavés étaient parsemés de débris et de cadavres. Ses camarades. Ses amis. Ceux avec qui elle avait partagé six années de sa vie. Voir l'école reconstruite ne l'empêchait pas de revivre la scène de cette nuit là. Elle était marquée, traumatisée.
Hermione voulu faire demi-tour. Elle songea réellement à prendre ses jambes à son cou et à s'enfuir loin, très loin de cet endroit. Pourtant, elle n'en fit rien. Elle tentait de ravaler ses larmes prêtes à ravager son visage mais pourtant toujours contenues au bord de ses yeux.
- A vous êtes là tout les deux, lança d'une voix clair le professeur McGonagall en franchissant les quelques mètres qui lui restait à parcourir pour être à leur côté.
Minerva remarqua aussitôt que quelque chose n'allait pas. Déjà, Sirius tenait Hermione par les épaules. Bien que la proximité entre eux ait de quoi la surprendre, elle ne fit aucun commentaire. En revanche, devant la mine blafarde d'Hermione, elle ne put s'empêcher de s'enquérir de la cause de son état.
- Hermione, que vous arrive-t-il ? demanda-t-elle aussitôt, la voix inquiète.
La jeune femme tourna la tête dans la direction opposée de Minerva et de façon à être de profil vis-à vis de Sirius. D'un geste, elle essuya ses yeux à l'aide de la manche de sa petite veste, et se força à sourire en se tournant cette fois vers le professeur McGonagall.
- Rien de bien important professeur McGonagall, excusez nous pour le retard… Disons que revoir Poudlard a été… plus difficile que je ne l'aurai pensé. Désolé de t'avoir mis aussi en retard Sirius, dit-elle en lui adressant un sourire qui ne dupa personne.
- Oh t'inquiète, j'ai jamais été à l'heure de ma vie, ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer ! rit Sirius sur un ton détaché, s'attirant un regard sévère de Minerva.
Sirius se tut et baissa les yeux devant le regard de la directrice, comme un enfant prit la main dans le sac entrain de faire une bêtise. Satisfaite de l'avoir fait taire d'un regard, la directrice se détourna de lui pour regarder sa nouvelle collègue avec compassion. Minerva avait appris par une lettre d'Harry qu'Hermione était sujette à des crises d'angoisses et de panique depuis le début de l'été. Pour la directrice, il ne faisait aucun doute qu'Hermione souffrait d'un Stress Post-Traumatique lié à son année de cavale et à tout ce qu'elle avait vécu jusqu'à la bataille. Les paroles de son ancienne élève lui confirmèrent ses doutes. Hermione était dans un état lamentable rien qu'en revoyant l'école ou tout avait pris fin. Elle lui fit un sourire compatissant, et lui prit doucement le bras, l'entraînant doucement vers l'entrée avec elle, forçant ainsi Sirius à la lâcher. L'animagus les regarda quelques instants avant de les suivre.
- Hermione, avez-vous consulté un psychomage depuis la fin de la guerre ? lui demanda Minerva sans détour.
Hermione se tendit légèrement face à cette demande mais répondit tout de même à la directrice par la négative.
- Vous devriez prendre le temps d'en consulter un, cela pourrait vous êtes bénéfique, lui conseilla-t-elle.
Mais cela n'eut pas l'effet escompté sur la Gryffondor. Hermione resta muette face au conseil de la dame. Harry et Ron lui avait conseillé la même chose à de nombreuses reprises mais Hermione avait toujours refusé. Plusieurs fois, le ton était monté entre eux, Hermione leur rappelant qu'eux-mêmes n'en avait vu aucun.
- Je ne vois pas vraiment en quoi cela pourrait m'aider professeur, dit Hermione un peu plus sèchement qu'elle ne l'aurait pensé.
- Appelez-moi Minerva, nous sommes collègues à présent, lui dit-elle avant d'ajouter, et peut-être qu'effectivement ça ne vous aidera pas, ou bien peut-être que si justement. Qu'est-ce que vous perdez à essayer ? lui dit-elle avec un sourire encourageant.
Ma dignité ? Hermione se retint de justesse de lui rétorquer ça. La vérité était pourtant bien là. Elle était trop fière pour quémander de l'aide. Elle était trop fière qu'elle ne se voyait pas consulter alors que personne dans son entourage n'en avait eu le besoin. Alors pourquoi elle ?
- Simple curiosité, vous avez consulté un psychomage vous aussi professeur ? lui demanda finalement Hermione.
- Minerva, insista la directrice, et oui, j'ai consulté un psychomage, et je continue d'ailleurs à me rendre aux consultations… tout comme les autres enseignants d'ailleurs… lui annonça-t-elle sans aucune honte.
Hermione se figea, stupéfaite. Elle ne remarqua même pas qu'elle était dans le grand hall, en bas des escaliers. Elle dévisagea la directrice qui s'était elle aussi arrêter devant la réaction de son ancienne élève.
- Vous… Vous êtes sérieuse ? lui souffla Hermione incrédule.
- M'avez-vous déjà vu plaisanter ? demanda la directrice le ton sévère.
- Pour ça faudrait-il que vous ayez le sens de l'humour, assura Sirius d'un ton morne.
Minerva se tourna vers l'animagus, lui adressa un nouveau regard sévère. Sirius lui adressa un sourire moqueur.
- Sirius ! Tonna Hermione en lui adressant un regard courroucé.
- Bah quoi ? Oses dire que c'est faux ? Défit Sirius sur un ton joueur.
Hermione serra les dents, prête à exploser. Elle lui aurait volontiers fait ravaler son sourire, mais ce n'était pas vraiment le moment idéal.
- Pour répondre à votre question Hermione, tous les enseignants de l'année précédente ont consultés un psychomage cet été, assura Minerva avec fermeté.
- Même… le professeur Rogue ? s'enquit Hermione avec une hésitation dans la voix.
- Même Severus… lui révéla-t-elle sans hésitation.
Hermione était stupéfaite, tout comme Sirius qui mimait à présent, parfaitement un bébé mandragore hors de son terreau, néanmoins sans le bruit. Par précaution, Hermione vrilla son regard vers Sirius.
- Aucun commentaire Sirius, le prévint-elle avec un regard sévère.
Sirius mima d'un geste de la main une fermeture de la bouche comme si c'était une fermeture éclair.
Hermione n'était pas dupe, Sirius ne pourrait pas se retenir de faire des réflexions à son ennemi de toujours. Elle soupira. Visiblement, ce n'était pas cette année que Poudlard lui apparaîtrait comme étant une école reposante.
- Je… Je vais y réfléchir alors, annonça Hermione après une hésitation.
Minerva lui adressa un sourire amical alors qu'ils arrivaient devant la porte de la salle des professeurs.
Hermione sentit l'appréhension la gagner. Durant toute sa scolarité, elle avait arpenté l'école en long, en large et en travers. Elle connaissait presque tous les endroits secrets ou interdit. Mais s'il y avait bien une salle dans laquelle elle n'avait jamais mis les pieds, c'était bien la salle des professeurs. A ses yeux, cette salle représentait un sanctuaire. Elle était autant anxieuse qu'excitée à l'idée de découvrir la salle, oubliant presque son mal-être.
La directrice ouvrit la porte, laissant les deux nouveaux professeurs découvrir l'endroit. Etonnamment, la salle ressemblait beaucoup à une salle commune. Hermione ne voyait pas beaucoup de différence entre la salle commune des Gryffondors et la salle des professeurs. Elle était presque déçue. Les couleurs des murs étaient plutôt sur les tons pâles, reprenant néanmoins la palette de couleurs des maisons. Sur la devanture de la cheminée, trônait un énorme blason de l'école. Des canapés remplissaient une bonne partie de la pièce, ainsi que deux tables rondes avec des chaises. De chaque côté de la cheminée, se trouvait une porte. L'une menait aux toilettes des enseignants l'autre à la salle de réunion. C'est d'ailleurs dans cette salle qu'étaient déjà installés les professeurs de l'année précédente, tous assis à leur place, discutant entre eux.
Et voilà pour ce premier chapitre! J'espère qu'il vous a plu! J'attends vos retours avec impatience :)
