Mawaha revient avec le foot en bruit de fond nan j'ai rien d'autre à faire XD dites le si j'embète.
" Ma mère était une personne douce. Enfin c'est ce que tout le monde dit. Elle est morte en donnant le jour à mon petit frère Eliott. Le jour de sa mort, je me souviens que je suis montée tout en haut de nos montagnes, et après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps j'ai juré d'elever mon frère comme elle l'aurait fait. "
Elle marqua une pause. Parler de sa vie la génait un peu, mais elle s'était forcée à remonter plus loin pour ne pas repenser directement aux souffrances encore trop récentes.
" Il y a une semaine ou deux, j'étais en patrouille avec un groupe d'amazones. Des monstres aparaissent et ils sont à chaque fois plus près du château. Une fois de retour, j'ai du chercher mon petit frère qui était en retard à son cours d'arts martiaux. je l'ai retrouvé dans la salle du vent, aux côté de deux ninja. Ces deux là avaient réussi à le convaincre de faire cesser le vent qui protégeait notre château. "
Angela l'interompit.
" Rolante le château qui ne tombe jamais, protégé constament par ses falaise et ses vent violents, alors ce ne sont pas des ragots ? OoO"
Lise sourit, cette princesse était plutôt directe.
" Non c'est la pure véritée. J'ai essayé de m'enfuir avec mon frère mais une fois dehors je me suis rendue compte qu'il n'était plus à mes côtés. Je suis retournée sur mes pas mais je ne l'ai pas retrouvé. Pendant ce temps, le pollen des fleurs sommeil avait été déversé sur le château. Sur les murailles, dans la cour et même les chambres, il y avait les corps des puissantes guerrières qui avaient été égorgé pendant leur someil forcé. Des ninja de Navarre traînaient partout. J'ai courru aussi vite que j'ai pu rejoindre le roi. Mon père était vieux et aveugle... quand je suis arrivée... il baignait dans son sang au pieds de son trône. Il m'a dit qu'il allait mourrir, et rejoindre Mère. Il m'a dit que l'esprit d'Eliott avait été emporté loin de nous. C'est ce que le vent lui disait. Alors moi, en le regardant mourrir, je lui ai juré de retrouver Eliott et de restaurer Rolante. Ses derniers mots furent ; va à Wendel. "
Elle se tut quelques instants et regarda un point vague au dessus de l'épaule gauche d'Angela.
" Trouve le prètre de lumière, va à Wendel. Et en partant, au milieu du château qui brûlait, j'ai vu cette femme en tenue orientale. Elle riait aux éclat et commandait les troupes qui nous avaient attaqué... et en quittant la forteresse... j'ai entendu le vent... pleurer... "
Elle aussi avait beaucoup pleuré par la suite. Le ciel lui avait repris ses parents, et son frère était prisonier dans un coins du globe. Il lui fallait reconstruire un pays, sauver son frère, et elle était seule pour faire tout cela.
Angela s'était levée et marchait vers la porte.
" Je suis désolée, c'est pas une histoire très plaisante...
- Attend! Et toi? "
Et ton histoire?
La princesse se retourna, lui fit un clin d'oeil en tirant la langue.
" Je te l'ai dit ça me regarde ;p de plus j'ai déjà assez donné non ? "
Lise ne trouva rien à répondre, et regarda la jeune princesse partir sans dire un mot.
Après s'être débattue avec sa nouvelle tunique -car dieu sait combien les trucs estéthiques sont chiants à mettre- et avoir bataillé avec ses cheveux pour les rattacher, elle sortit se promener en ville. Le lac autour duquel Astoria était construite était magnifique, limpide, il brillait presque. Elle s'installa sur un ponton et s'occupa de remettre en état sa lance, l'astiquant, la polissant etc...
Elle fit un tour chez l'armurier. Celui ci avait sa marchandise. Elle se renseigna sur les spécialités de la région mais trouva rien de mieux que la pointe en bronze standard. Elle retourna se rassoir près de l'eau, rajustant les ruban et les plumes sur le manche, et comme le soir pointait déjà, elle se rendit au bar.
On y parlait principalement des invasions qui survenaient un peu partout. Apparement le but ultime des hommes loups était Wendel, et le prètre de Lumière avait érigé un bouclier qui bloquait l'accès à la ville situé dans les grottes. Il y avait aussi un type qui divagait au sujet d'une lumière qu'il aurait aperçu au dessus du lac la nuit dernière. Elle finit par rentrer à l'auberge et sourit en trouvant dans la chambre, Angela qui dormait comme un bébé et dans sa tenue de nuit (1). Elle se coucha dans le lit voisin et posa sa lance contre le mur non loin. Elle ferma les yeux et se retourna, puis se re-retourna. En tout elle changea de position une dizaine de fois. Elle avait dormis deux jours, elle n'allait pas se rendormir si facilement parraîtrait-il. Elle ferma alors simplement les yeux, plongeant dans un demi sommeil, où les pensées étaient difuses et où un rien pourvait la réveiller.
Une lueur vive et crue lui traversa les paupière. Elle grimaça et se réveilla en se frottant les yeux. Une son étrange venait du dehors. Elle se précipita devant la fenêtre. Mais ne vit rien d'autre qu'un éclat blanc aveuglant qui disparut progressivement.
Elle sortit en courant de l'auberge, vérifiant d'un coup d'oeil qu'Angela était toujours aussi profondément endormie, et attrapant sa lance dans un réflexe.
Une fois dehors elle contourna l'auberge. non loins une lumière disparaissait à entre les arbres. Elle se mit à courrir pour suivre cette lumière, comme un papillon de nuit attiré par une flamme. Elle s'éfforçait de ne pas perdre cette lueur qui la guidait à travers la forêt. Elle passa devant une statue de la déesse Mana, une ancienne statue d'or envahie par les fourrés. Elle passa un petit pont de bois assez bien entretenu et se retrouva sur la rive du lac qui fesait face au village. Elle s'arrêta pour souffler, elle haletait et était en nage. La boule lumineuse aussi avait ralenti. La lumière s'éteignait peu à peu et des contours se précisaient.
Finalement une petite fée aparut, une petite fée exténuée qui avait du mal à battre ses quatres petites ailes translucides. Elle papillona désespérément, puis s'éfondra dans l'herbe à quelques pas du lac. Lise sentie une bouffée de tristesse l'envahir. Elle n'avait pas courru pour assister à la mort de ce petit être.
Elle s'aprocha doucement, puis s'accroupi au dessus de la forme allongée.
" Hé ôO relèves toi éè allez courage "
La fée rouvrit les yeux, se retourna lentement face au sol et se leva laborieusement, prenant apuis sur ses petits bras. Elle battit des ailes et parvint à s'élever juste au dessus de la tête de Lise
" Qui... qui es tu? "
Lise cligna des yeux puis se rapela qu'elle devait répondre.
" Lise, de Rolante. J'ai vu une lumière à l'auberge et...
- Lise... très bien je n'ai plus le choix... je te choisi...
- Hein mais... de quoi tu parle...
- Je n'ai pas le temps s'il te plait Lise tu dois m'emener au Prètre de Lumière. C'est très important.
- J'aimerais bien.. mais j'ai entendu dire que la grotte qui mène à Wendel à été scellée.
- Ce ne sera pas un problème, elle perdait peu à peu de l'altitude, il me reste assez de pouvoir pour l'effacer.
- D'accord, alors ça... "
Elle fut interrompue par une lumière rouge et un bruit de craquement venant de l'autre côté du lac.
" Ca vient d'Astoria, panique la petite fée.
- Vite il faut aller voir. "
A l'odeur de l'eau se mélait celle d'une ville en flamme, qui lui rappellait la fin de son château. Et Angela était restée là bas. elle se retournait pour partir en courant qaund la fée l'arrêta.
" Attend... s'il te plait attend... je n'ai pas assez de force... alors s'il te plait... laisses moi me reposer... dans ta tête.
- Hé? Mais qu'est que oÔ... ? "
La fée s'était mise à tournée autour de sa tête pour finalement se placer au dessus. Elle tourna sur elle même et leva un bras vers le ciel d'un geste théatral. Un rayon sembla tomber des étoiles droits sur les cheveux blonds de Lise et la petite créature disparut.
# Bien allons voir ce qu'il s'est passé.#
Lise paniqua.
Il y a une voix dans ma tête xX
# Allons y vite! #
Elle eut tôt fait de se calmer en se rappellant qu'Angela risquait de mourrir.
" Compris. "
(1) w
Voila j'espère que ça a plut, que je suis pas trop ennuyeuse à lire XD que mon humour (le peu que j'en ai) n'est pas trop déplaisant XD et queeee vous aimez en général w
J'avoue c'est un bonus ;p c'est pour moi que j'écris, pas pour quelqu'un particulier mais j'aimerais savoir comment est mon style d'écriture (perso je le trouve chiant ôO mais et vous?). Hé je voulais faire un autre chapitre mais je suis partie sur un dessin de Lise w plus qu'à croiser les doigts pour que je le rate pas
