Le spectacle qu'offrait désormais le village côtier était bien différent de celui que Lise avait brièvement connu. Les toits des maisons était effondrés, mettant à nu les poutres calcinées qui se dressaient vers le ciel dans le rose du matin naissant. Les habitations fumaient encore et ça et là demeuraient des petit foyers qui perduraient. La totalité des habitants avaient disparus. Lise resta prostré à la lisière de la forêt, ne pouvant s'empécher d'assimiler cette horreur à la fin qu'avait connu la forteresse de Rolante.

" Mais... que s'est il passé ici ? "

Reprenant ses esprits, elle se mis à courir ver les maisons, cherchant des rescapés sous les debris. Tout le monde devait dormir quand l'attaque avait été lancée. Renonçant à déplacer les gravats et la poussière, elle se dirigea vers l'ancien bar. Là bas les gens était debout toute la nuit. Il était impossible d'entrer dans la batisse en ruines et la flaque de sang séchée s'étalant devant la porte la dissuada de chercher plus avant.

# Les hommes-loups ont du attaquer cette ville. Le temps presse il faut aller à Wendel. #

" Compris. "

Sa voix était faible. Elle se dirigea fébrilement vers l'auberge. Miraculeusement le toit de celle ci était toujours en place. Elle pénétra à l'intérieur. Les murs, le mobilier, tout avait souffert de l'incendie. Il n'y avait évidement personne dans la chambre. C'était bien normal car

Après tout les survivants ont du partir...

A peine formulait-elle cette pensée qu'elle était convaincue que des gens avaient survécu. Oui et Angela était parmi eux. Forcément.

Elle quitta la ville en ruine, le coeur un peu moins lourd d'une échéance que l'ont parvient à repousser. Elle s'enfonça de nouveau dans la forêt.

Maiiiiis comment je trouve les chutes d'eau moi oÔ? j'aurais du demander

Prise au dépourvu, elle partit à la recherche de la petite rivière dont l'eau s'écoulait dans le lac et la remonta. Le fond de l'air était frais, le vent était quasi inexsistant et toute la nature était en fête. Le paysage si agréable amena un petit sourire sur ses lèvres. Elle marcha quelques heures. Comme elle ne suivait pas le sentier, sa progression était autrement plus compliquée. Aussi finit elle par avoir faim. Et quand on a faim on essaie de se rapeller la dernière fois qu'on a mangé.

Hier soir --

Alors on se dit qu'on peut tenir et ne plus y penser.

N'y pensons plus .

On continue à vaquer à ses occupation, dans le cas de Lise, marcher, escalader les troncs d'arbres et s'extasier sur les fleurs tout en massacrant des champignon, spécialité de cette forêt. Jusqu'à ce que le ventre crie assez fort pour plier en deux son propriétaire.

Gaaaaaahh -ç- j'ai faiiiiiiiiim.

C'est alors qu'un petit lapin jaune sortit d'entre deux abres. Il sautilla un peu et ouvrit grand sa bouche en direction de Lise, pour la refermer sur le vide (1). Et dans ce cas là on se demande si ce lapin est comestible.

" Petit petit viens voaaaaar w "

La pauvre petite chose se jetta à la tête de Lise, sans doute pour la blesser, même s'il était aussi dangereux qu'une peluche. Elle le transperça avec sa lance (2).

"... ... j'en fais quoi maintenant ? "

Elle pensait allumer un feu pour le faire cuire. Ce serait la moindre des choses. Faire un feu à côté d'une rivière. Bah elle n'avait jamais essayé non plus. Elle se mit à la recherche que deux caillou autre que les galets. Elle était en train de frotter ses cailloux au dessus de brindilles sèches depuis... un long moment environ. Une étincelle jaillit enfin et un petit feu s'anima devant elle. Un petit myconide (3) choisi ce moment pour aller boire à la rivière.

Lise avait dans l'ensemble bien mangé. Lapin rôti acompagné de petit cubes de champignon. En espérant qu'elle ne serait pas malade... comme quoi les monstres pouvaient avoir leur utilité. Le seul problème dans son programme c'est que le temps de faire tout ça, le soleil déclinait déjà derrière les arbres.

Alors autant que je m'y mette maintenant pour trouver un endroit où dormir parce que sinon...

Elle se remit en marche, en se demdant quel genre d'endroit elle s'attendait à trouver dans une forêt. Elle continuait à longer la rivière, cependant elle remarquait qu'elle marchait plus lentement, que sa tête était lourde et que ses yeux se fermaient tout seuls. Elle se demanda pourquoi elle n'avait pas deviné que manger un chapignon produisant des spores soporifiques serait tout aussi soporifique. Elle regarda autour d'elle puis soupira. Elle leva les yeux vers l'arbre le plus proche et fit quelques pas en arrière pour prendre son élan. Elle courru et se jetta sur la branche la plus basse. Elle se hissa dessus. Elle aurait voulut grimper jusqu'en haut de l'arbre mais dans l'était où elle était elle serait sûrement tombée. Elle s'adossa donc au tronc et sombra immédiatement dans le sommeil.

A son réveil, elle fut assez satisfaite en constatant qu'elle était restée sur sa branche tout la nuit. Le soleil se levait à peine mais elle devait reprendre sa marche, elle avait déjà assez de retard. Elle se demanda où étaient les hommes-loups à présent. Elle les rescapés d'Astoria se cachaient-il dans la forêt? Elle sauta au pied de son arbre, s'étira un peu, attrapa sa lance et se remit en marche.

Elle percevait un bruit au loin, un grondement constant qui devint plus fort tandis qu'elle se raprochait. Elle se trouva bientôt en face d'une petite mare où se déverssaient des magnifiques chutes d'eau. L'eau qui tombait en rideaux lisses jouait avec le soleil et formait d'innombrables arc-en-ciel. Derrière les chuttes d'eau, il y avait un sentier qui menait à une grotte. Mais le sentier en lui-même était situé en haut d'une falaise pas très haute, mais luisante d'humidité.

Pourquoi ça m'arrive TT ?

Elle choisi un point éloigné de l'eau et tenta d'escalader. C'était plutôt dur. Les prises ne manquaient pas et il est vrai qu'elle fesait la même chose dans ses montagnes de temps en temps, mais la paroi était glissante ce qui l'ngissait. Un moment son pied gauche partit et elle cru qu'elle allait tout lâcher. Enfin sa main atteignit un replat et bientôt elle était assise au bord du gouffre, contemplant avec apréhension ce qu'elle venait de gravir.

Je suis inconsciente...

Il y eut un bruit sourd, suivit de près par un autre. Elle mit quelques secondes à reconnaître un applaudissement. Elle se retourna et ses trouva face à Angela, adossée à un paroi rocheuse derrière une cascade. Elle était toujours aussi belle, ses cheveux partaient toujours dans tous les sens et elle avait toujours son sourire moqueur.

" Angela! Tu va bien! TOT mais qu'est ce que tu fais là ôO ? "

Elle cessa d'applaudir et s'avança dans la lumière pour se rapprocher de Lise et -lui sembla-til- l'examiner sous toutes les coutures.

" Oui oui je vais bien, fit-elle d'un air distrait, j'essaie d'aller à Wendel figures toi. Mais il y a une barrière magique ici. Je me la suis prise en pleine figure quand j'ai essayé d'entrer.

- Tu n'arriveras pas à ma faire croire que tu as monté ça! "

Elle désigna le gouffre derrière elle, l'air effarée. Le sourire d'Angela s'aggrandit et elle se redressa un peu pour mieux comtempler l'effet de ses paroles.

" Non moi j'ai pris la route. "

Elle montra d'un signe de la main le sentier de cailloux blancs. au loin à un embranchement on pouvait voir des panneaux indicateur de bois. Lise vira instantanément au rouge et baissa les yeux.

" Hé! Heuuuu... et bien... je... je l'avais pas vu "

Angela s'accroupit auprès d'elle.

" Princesse Lise. C'est toi qui disait que ton peuple n'était pas barbare. Ou bien c'est juste toi...

- Ho ça va! mon seul problème c'est que je n'ai pas le sens de l'orientation et je me perd facilement en dehors de mes montagnes èé"

- De mes montagnes, répéta Angela en contrefesant l'accent enfantin que Lise avait utilisé

- Dire que je me suis inquiétée pour toi

- Non, je t'en prie, fallait pas. "

Elle se passa la main dans ses cheveux mauves tandis que Lise lissait machinalement les plumes de sa coiffe. Ses paroles l'avaient plus atteintes qu'elle ne le laissait paraître. Elle s'était... inquiétée... ? Un moment de silence s'installa. Finalement elle reprit la parole.

" Je... en fait... merci de t'être souciée de mon sort, elle regarda ailleurs qu'en face d'elle, n'ayant pas l'habitude de ce genre de discours, ça... ça me fait plaisir. "

Elle regretta aussitôt ses paroles. Mais Lise lui adressa un sourire radieux. Et à ce moment, en fait depuis qu'elle avait échangé deux mots avec cette fille, Angela hésitait, soit elle était idiote, soit elle était digne de confiance. Peut être les deux. Elle soupira.

" Et maintenant... ? "

Lise se releva et essaye de nettoyer un peu son vêtement tout neuf qui avait un peu souffert de la poussière. Plusieurs éraflures le parsemaient déjà et Angela leva les yeux au ciel.

" Mais tu ne sait pas te tenir tranquille. Tu prend soin de tes vêtements de temps en temps où ils morflent toujours autant ?

- Bah euh... c'est à ça qu'ils servent non ? ôO

- ... uu

- Huh ?

- Tu es désespérante. "

Angela se promis intérieurement de lui tomber dessus un jour et de la laver, la coiffer et l'habiller pour voir un peu ce que donnerait ce garçon manqué.

" Bon et si on y allait ?

- Aller où ? uu

- A Wendel bien sûr.

- Non mais elle est cnne ou elle fait semblant? Je te rapelle que l'entrée est scellée."

Lise se retourna tout sourire.

" Mais j'ai une fée avec moi qui peut nous ouvrir, elle désigna sa tête d'un doigt tout en clignant d'un oeil.

- . ? "

La belle princesse était plutôt sceptique. Peut être que la jeune femme blonde était folle à lier aussi. Enfin au point où elle en était...

Elle resta en retrait en observant Lise courrir vers la grotte et se prendre la barrière invisible. Elle tomba à terre et se frotta le front. Angela siffla, énervée. Finalement ce n'était qu'une idiote. Elle allait partir quand.

" Ho désolée je pensait à autre chose... " "

Elles n'étaient pourtant que deux. Elle se retourna et vit une femme de taille très réduite voletter au dessus de la tête de l'amazone, portés par des ailes transparents aux reflets d'arc-en-ciel. Lise se frottait toujours la tête.

" Alors é tu peux ouvrir ?

- Oui une seconde. "

La fée tourna sur elle même et Angela pouvait voir la magie circuler en elle. Il y eut un flash doré et elle crut voir des étincelles. Rien n'avait changé dans le décors, mais le modèle réduit semblait avoir fini et disparut. La jeune fille aux cheveux blonds se releva et se tourna vers elle.

" Et bien - je suis contente de t'avoir revue Angela. On se retrouve à Wendel ? "

Le jeune fille en question serra les poings. Elle s'était bien faite avoir. D'une manière ou d'une autre elle allait devoir se rabaisser à demander des faveurs à cette fille. Elle finit par l'appeler au moment où elle allait disparaître dans la caverne.

" Attends! je... je... je vais venir avec toi. "

La jeune princesse dansait sur place. Comme cette position était inconfortable. Lise revint sur ses pas et s'assit sur un rocher à l'entrée de la grotte, croisant les jambes, souriant d'un air satisfait. Elle posa son coude sur son genoux et posa son menton dans sa main, regardant Angela avec le regard moqueur qu'elle lui avait emprunté.

" Tu as toujours une histoire à raconter.

- Hein ? Hé èé" ! "

En vérité elle aurait préféré ne pas s'étaler en racontage pathéthique. Ha mais maintenant elle était obligée. elle se tritura nerveusement les doigts, cherchant vainement un moyen d'échapper à cette demande. N'en trouvant aucune, elle passa sa mains dans ses cheveux et son ton était aussi exaspéré qu'elle pouvait l'être.

" Ho très bien je vais te raconter ma vie. Mais ne t'attends à rien de glorieux."

Suite au chapitre prochian (bah évidement XD) il me semble que je fais des parties toutes petites oÔ c'est embétant... mais si je fait plus grand ça fait peur aux pitits lecteurs alors... . de toute façon j'ai pas encore eu de réclamations w

(1) en fait il essaie de la mordre XD

(2) je décline toute responsabilité . les amis de la nature et les amoureux des lapin, adressez vos réclamations à Lise ok ? w

Lise : oÔ héééééééééééééééééé

(3) vous savez les champignons avec des pieds et des bras -