" Comme je te l'ai dit je viens du Ryaume gelé du nord. D'aussi loins que je me souvienne, la magie de la Reine de Raison nous protégeait du froid. Mais depuis peu le pouvoir Mana commençait à décliner, et le froid s'infiltrait dans notre château où perdurait un éternel printemps. "

Elle s'interrompit. Elle n'avait jamais parlé d'elle à vrai dire. Enfin dans le sens de s'être confiée. Elle ammena ses main jointes contres ses lèvres, comme une prière, mais son regard vague dirigé vers le ciel s'adressait plutôt à ses souvenirs.

" Ma mère, la Reine de Raison est très belle et sévère. Elle règne sur toute notre armée de sorcières. Mais... comment dire... je ne me souvient pas de l'avoir vue ailleur qu'assise à son trône. Je ne me souvient pas qu'elle m'aie apellé une seule fois "ma fille". Elle ne m'a jamais sourit, embrassé ou grondée... Pas contre je me souvient d'avoir fait le plus de cnneries possibles étant enfant, pour voir si elle réagirait.

Je ne me suis pas arrangée en grandissant. J'ai embelli et je suis devenu le portait rajeuni de ma mère. Mais en grandissant... je n'ai pas appris la magie. J'avais pourtant un précepteur pour me donner des cours particulier. Le vieux José. Mais il ne me laissait jamais finir une incantation et passait toute la sainte journée à répéter des choses incompréhensibles comme "princesse vous vous concentrez trop sur les formes. la magie est une question d'essences. souvenez vous dans le temps moi aussi j'étais un puissant magicien" gnagna.. "

Angela avait presque occulté le fait qu'elle parlait à Lise. Elle se remémorait son enfance pour elle même et le fait que l'autre princesse l'écoute ou pas lui importait peu.

" Un jour après avoir séché ses cours comme je le fait tout le temps, on m'a appelé. Je devais me présenter devant Mère. Je ne l'avait pas vue depuis des semaines. Elle était très occupée en ce moment à cause du climat. J'avais vaguement entendu parler d'un projet à propos de pierres qu'il faudrait acquérir. Et de temps en temps des troupes revenaient de je-ne-sais-d'où, blessées comme si elles revenaient d'une guerre. Je suis allée dans la salle reception. Koren était aux côtés de Mère. Ce type est... "

Elle leva ses mains srispée devant son visage.

" Il est invivable. C'est le meilleur magicien du royaume après Mère. Il est arrogant il cette façon de me parler de manière hautaine alors que JE suis une princesse et LUI n'est rien du tout. Il y des fois j'ai envie de lui exploser la tête ou de la fendre en deux à coups de bâton!

- ""XD tu ne l'aimes pas beaucoup non ?

- Nan u.u! En plus c'est lui le chef de nos armées. Donc j'en était où? Je me suis agenouillé devant Mère et je lui ai demandé pourquoi elle voulait me voir. Elle a commencé à m'expliquer, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Le froid s'infiltre de plus en plus à Altena ça je le savait. Il existait un moyen de restaurer le pouvoir de Mana. Briser les pierres et ouvrir le portail. non en fait je n'ai pas tout compris. Vers Altena reposait la pierre Mana de l'eau. Mais une malediction avait été jeté sur le sort qui contrôlait la pierre. Elle a dit... que Koren et elle et elle ne devait pas encore mourrir. Elle a dit... qu'ils se serviraient de mon corps comme catalyseur. "

Elle se mordit la lèvre en se rappellant la scène. Elle avait essayé de se relever et de reculer en même temps et avait faillit tomber des marches qui menaient au trône.

" Mère vous n'êtes pas sérieuse. Vous ne feriez pas ça. "

Elle secouait frénétiquement la tête, effrayée par l'expression de marbre de sa Mère. Elle avait la même expression en regardant grandir sa fille et en annonçant sa mise à mort. C'état positivement écoeurant. La Reine de Raison avait alors pris la parole, de sa voix profonde et sans timbre.

" Toi qui ne peux utiliser la magie, tu es la honte de la famille royale. Je t'offre cependant une mort digne et une chance de prouver ton utilité. "

Angela avait reculé comme si on lui avait porté un coup. Elle ouvrit la bouche mais ne parvint à répondre.

" Non... "

Elle recullait petit à petit.

" Non... "

Mais elle savait que derrière elle les gardes étaient en train de bloquer les issues.

" Nooooooooooooooooooooooooooon! "

Elle avait fermé les yeux et s'était retrouvée entouré d'une lumière blanche. A son réveil, elle gisait devant les portes du château, dans les plaines enneigées. Elle avait marché, se démenant contre les monstres à tête de poisson, avec comme seule aide sa canne en chène. Elle avait finit par se laisser tomber dans la neige, gémissant de froid et s'était endormie, ne pensant pas se réveiller.

" Elle voulait me sacrifier. Ma propre mère voulait me sacrifier pour une stupide pierre Mana! "

Lise s'inquiétait car sa compagne était au bord de l'hystérie.

" Je ne sais pas comment je me suis retrouvée dehors. J'ai marché à travers les plaines Sub-Zéro mais il fesait trop froid. "

Elle soupira.

" Une femme du village voisin m'a recueillie et m'a sauvée du gel. A l'auberge je suis allé voir une voyante complètement toquée qui m'a dit "va à Wendel". Alors je me suis embarquée sur le premier bâteau que j'ai trouvé et je suis venue, dans l'espoir d'apprendre la magie. "

Elle se tut puis regarda la sol.

" Voilà. Moi je ne défend pas des valeurs et un royaume. J"essaie juste de survivre. "

Lise leva et passa son bras autour du cou d'Angela.

" Dis pas çaaaaaaa. On essaie tous de survivre comme on peut. Mais explique moi comment tu t'en est sortie contre les monstres sans magie. "

Angela s'écarta, surprise, puis sourit. Elle tendit les mains devant elle un lumière blanche apparut, dessinant les contours d'une branche noueuse qui servait de canne. La lueur disparut quand les couleur et la matière de l'objet se précisèrent et la princesse empoigna son arme.

" Je les assome - "

Elle frappa le sol de son bâton et regarda Lise droit dans les yeux.

" Ca doit bien faire la cinquième fois qu'on dit qu'on va y aller non ? éé

- Quatrième je dirais.

- On s'en fout on entre dans cette grotte point barre

- Oui oui. "

Lise sourit. elle s'était trouvée une compagne de voyage, qui plus est une fille avec un sale caractère et la langue bien pendue. Elle ne s'ennuirait pas.

La Grotte des Chutes d'Eau était agréablement fraiche. Lise fut surprise de trouver au rebord d'un lac souterrain, une autre statue d'or. Maintenant qu'elle y réfléchissait, il y en avait une identique dans une salle de Rolante. Angela capta son regard pensif et fit une fois de plus étalage de ses conaissance.

" C'est une statue de la déesse Mana. On dit qu'elle sont anciennes et issues d'un artisanat perdu. Il y deux sortes de statues, celles en argent et celles en or. On dit qu'en priant devant une de ces statues la Déesse t'entendra et t'exaucera. La particularité des dorées... "

Elle s'avança et posa un main sur le ventre de la déesse. puis elle ferma les yeux en fronçant légèrement les sourcils.

" ... est de canaliser l'énergie de l'environnement qui les entoure et de la transmettre à ceux qui la touchent. C'est très utile pour les voyageurs, ils n'ont qu'a les effleurer pour que disparaissent la faim, la fatigue et la soif. "

Lise toucha à son tour la statue et ferma les yeux. Elle était envahie par une onde fraîche, comme si l'eau du lac se déversait sur elle pour la laver de sa fatigue et de ses courbatures. Doucement une image lui parvint, comme portée par des vagues paresseuses. Elle se revoyait enfant en train de contempler un coucher de soleil, avec son père et sa mère. L'image s'éloigna, aussi lentement et inexorablement qu'elle était venue. puis toute sensation disparut, à part la fraicheur de l'or contre sa main. Elle recula et regarda Angela qui était dans le même état qu'elle.

Elle suivirent les chemins de la grotte, tombant parfois dans des embuscades de myconides et de chauves souris. Angela avait une peur bleue de ces bestioles. La première fois qu'elle en avait vu une elle avait hurlé au vampire, et Lise par la suite s'était moquée d'elle pendant une heure.

Quand elles se battaient, l'amazone observait à la dérobée son amie, analisant son style de combat. Elle saisissait son bâton en son milieu et n'avait pas beaucoup d'alonge. Les coups qu'elles portaient cognaient plutôt que blessaient. Et pourtant elle la trouvait quand même gracieuse cette princesse vouée à la magie qui fesaient tournoyer autour d'elle son sceptre inutile. Lise quant à elle s'en donnait à coeur joie. Elle achevait un monstre en un coup et d'un se trouvait sur un autre. Elle se fesait une priorité de tuer les chauves-souris, bien qu'elle préférait les myconide car ils offraient une cible plus grosse et pataude. De temps en temps elle se retrouvait sonnée par leurs ultrasons et quand elle renait ses esprit une de ces bestioles était accroché à son bras le mordant furieusement (1). Il y avait une rupture dans le chemin souterrain. Un chemin à l'air libre reliait deux grotte, il ressemblait plutôt à un pont de pierre. A peine arrivée dehors, Angela s'assit par terre, épuisée.

" Mais pourquoi on est obligées de tous les battre, on pas les laisser tranquille et continuer notre route?"

Elle parlait des monstres. Elle n'en avait jamais tué autant en une seule journée.

" Et qu'ils nous sautent tous dessus en même temps pendant notre sommeil? Je crois que...

- Héééééééééééé quelqu'un! A l'aide T-T ! "

Silence de la part des deux filles qui se redressèrent pour voir d'où venait ce cri. L'amazone cria en apercevant une paire de petite mains qui s'accrochaient au rebord du pont naturel qui enjambait les cascades. Elle se precipita pour les saisir et tira pour hisser à son côté une petite fille aux cheveux bouclés et blonds et aux grand yeux bleu. Celle ci récupéra son souffle à quattre pattes.

" Hou merci merci. Si vous n'étiez pas arrivées à temps çç pauvre, pauvre Carlie TT "

Fuhu et voila encore un chapitre mini court - je sens que ça va me plaire. Et entrée en scène de Carlie à partir de là je vais prendre quelques libertés avec le jeu parce que les interaction entre les membres de l'équipes y sont au niveau zéro . et c'est pas très drôle les personnage n'ont pas vraiment de rôle et l'histoire pourrait tout aussi bien se dérouler sans eux. Bon je sais pas comment je vais faire ça encore . si vous avez des idées, un mail, une rewiew seront les bienvenus w

(1) et pendant ce temps Angela tourne de l'oeil XD